Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 99 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2951
  1. #1
    Bienvenue sur le Thread – Une Semaine, Un Jeu

    Ce thread a pour vocation de présenter un jeu de société, son fonctionnement, ses règles, ses mécanismes, ses défauts et qualités, et d’en discuter pendant une semaine. Puis la semaine d’après, on prend un autre jeu, et on recommence.
    Bien sûr, ce thread est entièrement participatif, à vous de proposer les jeux, et d’en faire la présentation.


    Sur la première page, seront mis les liens sur le premier post concernant un nouveau jeu. A la fin de la liste, dans l'ordre, les prochains jeux qui seront testés.

    Vous pouvez retrouver (et faire la promo!) tous nos tests sur : http://lecoindujeu.com/


    Cette semaine, Monster Slaughter,



    THE GAMES:


    7 Wonders, une vraie merveille Par RogerLeBanni
    30 Carats Vanne, thé, bistouille, bine, tout passe Par Elviejodragon
    Airlines Europe, le jeu qui te fait planer. Par Elviejodragon
    A Few Acres of Snow, tu vas pouvoir apprendre des choses, Jon ! Par Elviejodragon
    Alchemists, I am the one who knocks ! Par Elviejodragon
    Arboretum, Ce petit chemin qui sent la noisette... Par Raaaahman
    Augustus, Auguste tousse aux gus, tous! Par Dyce
    Bang / Wanted , le jeu où ça fait pan pan, mais pas cul-cul. Par Raoul Wolfoni
    Battlecon Sans-injure-c-est-juste-le-nom-du-jeu Par Froh
    Battlestar Galactica., Reveur81 est au coin. Par RogerLeBanni
    BloodBowl Team Manager, un BBTM TTBm avec un titre en retard... Par Reveur81
    Boss Monster : Master of the Dungeon Parce que le boss, c'est pas pareil que le Master, tu vois ? Par Ashraam
    Bruxelles 1893, une jeu qui file la frite ? Par Djinn42
    Carcassonne, et y'a jamais person qui y répond, Gaston !! Par Captain Igloo
    Caylus, Il est venu le temps des chateaux fooooooreuh... par RogerleBanni
    Clash of Cultures, on a évité le jeu de l'Oie Par Triz'
    Colt Express, à coup de (fusil à) pompe dans le train par Couyu
    Conquest of the Empire, L'odeur et la Rome des batailles... par Big Brother
    Convoi , la voie des... Robots par Monsieur Luge
    Core Wolrd, On en veut en Core. Par Yo-GOurt
    Crôa, J'en ai mare ! Ça fait mâle ! ​Par ds108j
    Croc!, Odile, c'est un requin ! par Medjes
    Death Angel c'est quoi des Dés en gel ? Par Yo-Gourt
    Décrocher la Lune, Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles par Medjes
    Descent , portes/monstres/trésors ! par Yo-Gourt
    Duckomenta Arts, Lard du Canard ? par Dyce
    Dungeon Command, and conquer ​Par dolmard
    Dungeon Lords, où il faut être le plus méchant...mais pas trop ! par RogerleBanni
    Dungeon Petz, avec Pinpin, Snakitty, Cthulhie et tout ses amis ! par Medjes
    Eclipse , pas de soleil, tu veux voir ma lune ? Par Yo-Gourt
    Endeavor, tout ce qu'il y a dans la boite. Par RogerLeBanni
    Epic Card Game, Magic the bourinning Par Triz'
    Findevier, à la recherche des animaux en bois pour quat'sous Par Znokiss
    Firefly, S01E01 - S01E02 Par Dyce
    FlasHpoint
    , au feu les pompiers la maison qui bruuuleuh, au feu les pompiers la maison brulée ! Par Rekka
    Gang Rush Breakout, ne soyez pas pauvre, ne soyez pas dernier ! Par Medjes
    Guildhall, in my pocket ! Par dYnkYn
    Hanabi, pour (ne pas) en voir de toutes les couleurs. Par Tenshu
    Helvetia Cup, 2 équipes 1 cup (désolé) Par dYnkYn
    Hit Z Road, plus mort que vivant Par tenshu
    Impérial, le jeu qui débarque le vendredi Par Elviejodragon
    Imperial Settler, un 51Etats cloné ? Par dYnkYn
    Inis, Dans la vallée gnaaaa gnaaaa de Iniiiiis gnaaaa gnignagnaaaa Par Tim
    Insider, un jeu qu'il est trop cher bien ! Par Triz'
    Junta ​Par bopnc
    King & Assassins, Assassin's Qui ?Par Anark
    King of Tokyo avec des lézards géants et des robots Par Amnorian
    Krosmaster arena, des Kros, des Crosses et du munster...master, pardon Par Yo-Gourt
    Keep Talking and Nobody Explodes, cause toujours ou cette bombe me blesse Par tenshu
    Kingsburg, mon royaume pour un lancer de dés Par znokiss
    Koryô, c'est pas pour les corniauds. Par Anark
    Lancaster, avec des Chouvriers. Ou des Ouvraliers. Par Reveur81
    Last Night On Earth , Roméro n'a qu'à bien se tenir Par Dyce
    Le Cul de Chouette, L'important, c'est les valeursPar Yo-Gourt
    Le Havre , quand Bouba le pecheur de crevette rencontre Eric Moreno Par Anansi
    Le Seigneur des Anneaux coopératif. , C'est Sacquet bon ! Par Elviejodragon jeu de mot trademark ELVJ
    Le Trône de Fer Contre le Frone de Terre. Par Big Brother
    Les Naufragés du Titanic, Ta mer et les icebergs Par dYnkYn
    Les Palais de Carrara, Ou tu montres ton....batiment au roi parcequ'il est sympa Par Raaaahman
    Lifeboats,exciting and new, get off that boat, we'll kill youuu Par Dyce
    Lords of Waterdeep, Par Triz
    Love Letter, le jeu qu'est pas prévu, pas dans les dates, mais qu'on mets quand même. Par Triz
    Mafia de Cuba, ​On se sert un par un Par FandeBouvard
    Mage Knight, c'est pas une mise à jour de nuit Par dYnkYn
    Maskmen, Les mecs louches adorent… par Medjes
    Mémoire 44, et un 44 fillette dans l' c..., ça peut faire mal! Par Elviejodragon
    Mice and Mystics, quand des souriciers lancent des souritilèges Par Anansi
    Monster Slaughter, Un jeu à la sl'hauteur de mes attentes. par Medjes
    Mr. Jack., je le connais bien, meme que son prénom c'est Daniels. Par Ds108j
    Nautilion, Goûtez moi ce Torbey. Par PaulPoy
    Neuroshima Hex, le jeu qui file des torticolis Par Anark
    Noé, Noééééé, Capitaine Abandonnééééééé Par Medjes
    Nosferatu Un jeu sang cou fourré Par Medjes
    Objets Trouvés avec des ballons que c'est des singes géants. Déstrouctoureur d'intemporalité, toussa... Par Medjes
    Off The Dead, Zombis et maladie, gare au téton os Par Yo-Gourt
    Panique à Wall Street, le jeu où tu peux te faire vite Nikkei Par Medjes
    Patchwork, work work work ​Par tenshu
    Pathfinder, le jeu de cartes, c'est vrai que sans carte, c'est pas facile de retrouver son chemin... Par Elviejodragon
    Petits Meurtres et Faits Divers, Che ne foi pas de goi fous foulez barlez, Olé! Par dYnkYn
    Photosynthesis, Au soleil... Vous mettre une raclée au soleil Par tenshu
    Puerto Rico, Deluxe avec une grand frite. Ou pas si Frite fear. Par RogerLeBanni
    Quadropolis, construire sans risquer une tuile... Par Medjes
    Race for the Galaxy far far away ?Par Djinn 42
    Rallyman, Partir, c'est crever un pneu disait le poète.. Par Rekka
    Risk Legacy , Le Jeu qu'il déchire....les cartes. Par Elviejodragon
    Robinson Crusoé, où tu te taillades les veines pour le moral.. par Dyce
    Room 25, pour une fois, un film de cubes et non pas de boules...par Medjes
    Schotten Totten, C'est la haine dans la plaine des Scotsmen par Tenshu
    Sentinels of the Multiverse, avec Nathalie et ses yeux bridés.. par Dyce
    Service Compris, avec des sévices qu'on prie par Raoul Wolfoni
    Siam, Siam suffit, Siam iam miam, Siamois y'a pas besoin de toi Par Fandebouvard
    Sid Meier's Civilization, de Spartacus à Buck Rogers Par Big Brother
    Smallworld, Le petit monde avec des grands joueurs Par DJinn42
    Space Alert, Patron, un Picard! Par Medjes
    Spartacus, A Game Of Blood And Treachery (ci dessous). Avec des gladiateurs, de l'huile, mais pas de Scrappy Par Medjes
    Spartacus, The Serpent and the Wolf l'extention, j'en ai le prépu...primus qui frétille Par Medjes
    Splendor, Monsignor, il est l'or Par Amnorian
    Spy or Die Trying, Quand Austin Powers rencontre James Bond Par Medjes
    Star Realms, Ascension aux lasers Par Nnexxus
    Star Wars : Angriff der Klonkrieger (L'attaque des clones), Va trouver un jeu de mot... Par Znokiss
    Star Wars Armada, le perdant paie les cookies !Par Big Brother
    Star Wars : Assaut sur l'Empire, L'empire Descent. Par L'invité
    Star Wars Rebellion, ​Rejoins le côté obscur, on a des cookies Par Triz'
    Steam Torpedo , vit on vraiment tous dans un jaune sous-marin ? Par Elviejodragon
    Takenoko, Pandi, panda, petit ourson de Chine Par FanDeBouvard
    Taluva, Tavula, si Tuvala, Tulavu, Taluva ? Par FanDeBouvard
    Terra Mystica, m'isole ...des autres tribus bien sur! Par Triz'
    The Battle at Kemble’s Cascade, Dans l'espace personne ne vous entendra scroller Par ds108j
    The Boss pour Eliot Ness, café, what else ? Par Medjes
    The Captain is Dead, Le Cap'taine a clamsé ! par Nnexxus
    The cards of Cthulhu, Pingui mowgli naphte loulou relié châtaigne Par dYnkYn
    The City, c'est T T T T T T ? Par FanDeBouvard
    The Game, Are you ready to play The Game ? Par Dyce
    The Island sans-petits-chevaux Par Dyce
    Thunder Alley, les verts ou alors Thunder Alley, une fois ! Par dYnkYn
    Thunderstone + extensions , mais ou est Thundercharden? Par Wobak
    Timeline , le jeu favori de l'inspecteur Spacetime par Amnorian
    Time's up !, Stop ! Hammer Time! par Medjes
    T.I.M.E Stories, Nom de Zeus Marty, on est dans le futur ! par Anansi
    Titanium Wars, come to the dark side, we have cookies ! Par Elviejodragon
    Twilight Struggle, qui n'est pas le choix entre Edward et JacobPar Big Brother
    Unita, pas 100 balles et un mars ? Par dYnkYn
    Viticulture, Le bonheur est dans la vinasse. Par RogerLeBanni
    Waggle Dance, à l'ombre des des petites ouvrières en fleur. Par Znokiss
    Warfighter : The Tactical Special Forces Card Game, Par Rekka
    Watson & Holmes, Détectives concurrents, Par Tim
    Yokaï No Mori, avec deux Sashimi et trois Yakitori Par FanDeBouvard
    Zombies: La Blonde, la Brute et le Truand Par Dyce


    Le calendrier de l'avent du Coin :

    Ils sont 24 élus, 24 champions qui ont tout donné pour relever un défi de taille : vous faire passer de meilleures fêtes en redoublant d’efforts (parfois) et d’idioties (souvent).
    C’est donc 24 jeux que vous allez découvrir ou redécouvrir, sous la plume d’un canard (logique) différent chaque jour jusqu’à Noël.

    - Découvrez le Calendrier de l'Avent du Coin 2016 -
    - Découvrez le Calendrier de l'Avent du Coin 2015 -
    Dernière modification par Medjes ; 09/07/2018 à 10h43. Motif: Monster Slaughter

  2. #2
    En même temps maintenant plus besoin de traduction des règles grace à ton thread. Qu'une partie de mon coté, mais concernant la présentation de la deuxième, il me semble que le démarrage à un point d'influence n'est pas forcément des plus interressent. Je me trompe ?
    c'est chiant la 3D

  3. #3
    Au contraire, personnellement j'ai trouvé que la partie en partant de 1 en influence était encore plus sympa.
    Au début, tu n'oses pas trop pourrir les autres en sachant que la partie va être longue, et il y a plein de cartes qui deviennent beaucoup plus intéressantes que dans une partie "rapide". Il y a aussi beaucoup plus de cartes qui passent au marché, ce qui fait que tout le monde fini par avoir au moins une arme/armure, et diminue un peu l'écart entre les combattants. Et tu as aussi une chance de te refaire plus tard si tu rates le gladiateur de tes rêves ou qu'on te le tue.

  4. #4
    d'accord mais dans le retranscription de medjes on à l'impression que jusqu'a 5 points d'influence, on se regarde plutot qu'autre chose sans vraiment trop faire grand chose
    c'est chiant la 3D

  5. #5
    Ça m’intéresse beaucoup tout ça! Je vais tester dès que possible.
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  6. #6
    Belle review, je ne connaissais pas du tout ce jeu et ça a l'air bien ! J'aimerais m'y essayer mais difficile de trouver des joueurs dans ma région.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #7
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    d'accord mais dans le retranscription de medjes on à l'impression que jusqu'a 5 points d'influence, on se regarde plutot qu'autre chose sans vraiment trop faire grand chose
    C'est plus une phase d'observation c'est clair. Si tu fais de la treachery () dès le début, t'es grillé pour toute la partie donc bon... Après 5 points d'influence, ça arrive vite. Et déjà, dès 3 points en demandant de l'aide tu peux sortir des cartes sympas.

    Comme l'a dit Christophe, en partant à 1 d'influence, ça lisse effectivement les inégalités si tu rates un gladiateur bourrin parce qu'il y en aura un autre qui sortira plus tard. En plus tu peux équiper tes mecs avec pleins d'objets sympas (le trident ) contrairement à la partie qu'on avait faite en partant de 7 où peu d'objets étaient sortis. Là on a quasiment épuisé la pioche de marché (un tour de plus et y'avait plus rien).

  8. #8
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est plus une phase d'observation c'est clair. Si tu fais de la treachery () dès le début, t'es grillé pour toute la partie donc bon... Après 5 points d'influence, ça arrive vite. Et déjà, dès 3 points en demandant de l'aide tu peux sortir des cartes sympas.

    Comme l'a dit Christophe, en partant à 1 d'influence, ça lisse effectivement les inégalités si tu rates un gladiateur bourrin parce qu'il y en aura un autre qui sortira plus tard. En plus tu peux équiper tes mecs avec pleins d'objets sympas (le trident ) contrairement à la partie qu'on avait faite en partant de 7 où peu d'objets étaient sortis. Là on a quasiment épuisé la pioche de marché (un tour de plus et y'avait plus rien).
    OK plus rien n'étant pas non plus la solution, je me dis que peut être une bonne configuration est de commencer à 5 points d'influences....
    c'est chiant la 3D

  9. #9
    Il faut peut etre préciser qussi que l'influence permet de gerer ta main. A la fin de la phase d'intrigue, la taille maximale de cartes que tu peux garder en main va dépendre de ton score d'influence.

    Donc la partie change à ce niveau là aussi en fonction de ton influence de départ....surtout que tu pioches 3 cartes par tour minimum !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Super compte rendu !

    Par contre durant l'arène, miser à 1 pour 1 ne présente aucun intérêt si ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  11. #11
    Bah si. Tu mises 3 et si tu gagnes tu récupères ta mise de 3 et 3 en plus.

  12. #12
    Y'a peut etre des cartes qui reagissent à des mises ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Nope pas de cartes qui réagissent à des mises. Par contre y'a des cartes qui se jouent après que tout le monde a misé. Du genre "Non en fait t'envoies pas Spartacus dans l'arène mais ton gladiateur de départ avec ses stats de merde contre mon Gannicus. ".

  14. #14
    Ca c'était fait d'ailleurs, un esclave s'était retrouvé face à spartacus....
    c'est chiant la 3D

  15. #15
    Ouaip mais Crayle avait triché sur ce coup (quand je vous disais qu'il était fourbe ). La carte te donne le droit de le remplacer par un autre gladiateur, pas par un esclave.

  16. #16
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    d'accord mais dans le retranscription de medjes on à l'impression que jusqu'a 5 points d'influence, on se regarde plutot qu'autre chose sans vraiment trop faire grand chose

    Le départ est plus 'lent", dans le sens où tu peux pas sortir les "Schemes qui tuent" tout de suite. Les premiers tours sont plus là pour se faire un peu de maille, et étoffer ton stock d'esclaves/glad / armes... dès la fin du premier tour, rien qu'avec l'arène, tu as déjà deux points d'influence distribués avec l'Hote et le gagnant. Tu montes assez vite à deux trois points. C'est après que commence vraiment les tractations... Et à ce moment là, tu as déjà quelques billes pour monter en puissance. Commencer à 5 "tout nu" ne présente pas trop d'interet, sauf dans le cas où en effet, tu veux limiter un peu la durée de la partie.

  17. #17
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip mais Crayle avait triché sur ce coup (quand je vous disais qu'il était fourbe ). La carte te donne le droit de le remplacer par un autre gladiateur, pas par un esclave.
    Mais dans le cas ou il n'y a pas d'autres gladiateurs ? (ce qui était justement le cas)
    c'est chiant la 3D

  18. #18
    Bah ça servait à rien de jouer la carte. Y'a bien marqué "another ready gladiator" dessus.

  19. #19
    Ah ok je croyais que s'il n'y avait pas de gladiateurs (les esclaves pouvant, dans la phase d'arène être des gladiateurs) ils pouvaient les remplacer.
    c'est chiant la 3D

  20. #20
    Ouaip mais la seule façon qu'un esclave finisse dans l'arène, c'est parce que son dominus l'a décidé (enfin du moins pour l'instant ). Sur les cartes ils font bien la distinction entre gladiateurs et esclaves pour les trucs ciblés.

  21. #21
    ok d'accord mon erreur
    c'est chiant la 3D

  22. #22
    Eh bien, tu places la barre super haut pour les prochaines présentations !
    Jamais, même en maîtrisant un jeu, je ne serai capable de faire aussi bien que toi.

  23. #23
    Meuh si, je suis sur qu'on peut faire mieux. J'avoue que comme j'adore ce jeu là, ça aide à la motivation d'écrire un pavé, mais je suis sur d'avoir oublié un tas de trucs.

  24. #24
    Hop, abonnement.

    Ta présentation donne envie en tout cas, joli boulot.

    Si personne n'est tenté, je me réserve Battlestar Galactica pour un jour plus ou moins lointain.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #25
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Si personne n'est tenté, je me réserve Battlestar Galactica pour un jour plus ou moins lointain.
    Ah ben... Quelle bonne idée !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #26
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Si personne n'est tenté, je me réserve Battlestar Galactica pour un jour plus ou moins lointain.
    Parce que je veux faire les choses bien et que j'ai pas trop le temps là
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  27. #27
    Bon ben alors on continu et vu que personne ne s’y est mis depuis une semaine, je vais m’y mettre à mon tour avec un petit jeux tout sympathique forcement y’a des gros monstres

    King of tokyo

    Ce jeu est sorti en 2011 et édité par Iello, je garde le meilleur pour la fin, il à été crée par Richard Garfield, QUOI j’en vois qui ne connaisse pas ce grand homme (non ce n’est pas le nom complet du chat agissant sur les BD américaine), alors ce monsieur à créé Magic the gathering, un jeu cruellement addictif, qui peut juste détruire vos soirée, votre vie sociale pour créer son petit deck parfait. Et la il en fait un nouveau, très simple au demeurant mais qui va générer un tout petit peu de stratégie complémentaire malgré le coté fortement aléatoire.

    Mais qu’est ce que c’est :

    Partant d’un concept simple (le yahtzee pour thème de fond), et d’un univers tout droit sorti des vieux films japonais façon godzilla, vous incarnez un gros monstre (au nombre de 6) dont l’objectif va être d’obtenir 20 points de victoire.

    A partir de 8 ans, de 2 à 6 joueurs, 30 min environ

    Matériel

    1 plateau de jeu
    66 cartes illustrées (Benjamin Raynal)
    6 fiches de Monstres (GIGA ZAUR, CYBER BUNNY, KRAKEN,ALIENOID, THE KING, MEKA DRAGON)
    6 figurines cartonnées et leur socle en plastique
    king-of-tokyo-1.jpg

    8 dés (6 noirs et 2 verts) chaque face représente un symbole soit 6 symboles (je compte super bien)
    28 marqueurs
    50 cubes d'Energie
    1 livret de règles (4 pages format A4, preuve que les règles sont très compliquées, très bien détaillées et expliquées).


    Installation :

    Très simple, le plateau de jeu, et trois cartes pouvoirs au dessus du plateau qui pourront être acquises pendant le jeu (le deck de carte est placé juste à coté, et lorsqu’une carte est acquise, il faut automatiquement la remplacer.)

    Objectif :

    Gagner 20 points de victoire ou être le dernier survivant. Oui mais comment ?
    Le principe part du lancer de dé. Si on obtient au moins un triple 1 2 ou 3 on gagne autant de point de victoire. Donc 3 fois la valeurs 3 vous fera gagner 3 points de victoire, 3 fois la valeur 2 vous feras gagner 2 points de victoire etc....Toute valeur identique supplémentaire fait gagner un point de victoire supplémentaire. Ainsi si on à 4 dés représentant la valeur 2 on gagne 3 points de victoire je vous laisse deviner si 5 dés représente La valeur 1 (bon pour le petit dernier dans le fond c’est 3 points de victoire). Pour ce faire on peut lancer les dés 3 fois de suite et conserver les dés que l’on veut car oui l’affaire se corse les 6 magnifiques dés noirs ont également d’autres valeur en plus des nombres.

    de_energie.jpgUn dé énergie



    de_baffe.jpg Un dé baffe


    de_coeur.jpg Un dé coeur

    Le dé énergie permet de collecter des petits cubes énergies qui vont permettre de pouvoir acheter des cartes donnant des pouvoirs supplémentaires.

    Le dé baffe permet de frapper les autres monstres. (1 baffe fait perdre 1 point de vie, 2 baffes etc....)

    Le dé coeur permet de pouvoir reprendre des points de vie quand les autres monstres vous ont lâchement frappé.

    Parlons maintenant du plateau.


    PLATEAU.jpg

    Comme nous pouvons le voir, il y a deux petit rond : tokyo city et tokyo bay. Nous allons d’abord nous attacher à tokyo city principalement (qui est le mode jusqu’a 4 joueurs).

    Donc lorsque personne n’est sur tokyo city (soit au début du jeu) une baffe permet de placer son monstre sur le plateau en gagnant 1 point de victoire. Etre sur tokyo city au début de son tour permet de gagner 2 points de victoire. Génial en soit mais cela à ses inconvénients. En effet lorsque l’on est sur cette case, on est la cible de tout le monde, chaque personne qui met des baffes sont pour le monstre sur tokyo city. Et le monstre lui ne peut pas utiliser les coeurs sur les dés (mais à le droit d’utiliser ceux sur les cartes) pour se redonner des points de vie. La place est chère, mais le gain peut s’avérer considérable. En contrepartie, lorsque le monstre sur tokyo city baffe, il tape tout les monstres autours, pas de jaloux. <p></p>
    Dès qu’il est frappé, le monstre peut choisir de rester, ou de partir, dans ce cas, le monstre qui l’a frappé prends immédiatement sa place et gagne 1 point de victoire, mais risque maintenant de se faire baffer à son tour.<p></p>
    Tokyo bay à les même avantages et inconvénients mais est utilisable pour une partie de 5 à 6 joueurs en plus de tokyo city.<p></p>


    Donc je clarifie pour les tours de jeux :

    1. Lancer les dés (maximum trois lancer)
    2. Résoudre les dés
    3. Acheter des cartes (de type pouvoir utilisable tout le temps ou de type action utilisable une fois)
    4. Finir son tour (on passe les dés à son voisin de gauche.


    Voila c’est tout, vous savez tout, nan ?

    A quoi serve les dés verts ?

    Ils servent à augmenter le nombre de dés lancer si une carte le permet comme par exemple une tête de plus : cout d’utilisation 7 energies, le pouvoir correspondant est dans la bulle.


    C’est donc un bon petit jeu apéro, très agréable, bien amusant et malgré l’aléatoire des dés se veut un peu stratégique. En effet, lorsqu’on à plus beaucoup de point de vie, baffer celui qui est sur tokyo city peut se révéler dangereux pour notre survie. De même si l’on est sur tokyo city, ne pas baffer les autres peut se révéler dangereux également il est souvent plus interressent de leurs faire perdre des points de vie pour que ces derniers préfère conserver des coeurs plutôt que de vous baffer.

    Par contre bien que ce soit possible, le jeu à deux n’a que peu d’intérêt.
    Dernière modification par Amnorian ; 18/01/2013 à 00h15.
    c'est chiant la 3D

  28. #28
    Merci amnorian ! Il faudrait éditer le titre du topic maintenant, ainsi que le premier post, où l'on pourrait mettre les liens vers les présentations des jeux au fur et à mesure.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #29
    ca n'est pas de mon ressort la
    c'est chiant la 3D

  30. #30
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    ca n'est pas de mon ressort la
    Non non, c'était une suggestion pour le parrain.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •