Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 983
  1. #1
    Introduction

    Voilà, je me lance, je crée le topic vu que peu de monde sait vraiment de quoi il retourne et, il faut bien l'avouer, Ubisoft ne fait pas grand chose pour arranger les choses.

    Beaucoup de choses ont changé depuis l'époque où Ubisoft a tenté de nous la mettre bien profonde avec son DRM qui forçait les joueurs à rester connectés en permanence. Depuis, ils ont compris un peu mieux et les jeux fonctionnent la plupart du temps avec une activation en ligne au premier démarrage et possibilité de jouer en offline plus tard.

    Uplay est donc le logiciel made in Ubisoft qui permet de télécharger, installer et démarrer ses jeux, comme Steam et Origin par notamment. Pour l'instant, il ne sert pas à grand chose d'autre (système de points) et il faut le reconnaitre, il est un peu moisi.

    Enregistrement

    Pensez à vous renseigner cependant, car tous les jeux Ubisoft ne fonctionnent pas avec Uplay et acheter sur leur magasin en ligne ne garantit pas un accès pratique à votre jeu. En gros, si le jeu est bien Uplay, vous pourrez l'enregistrer dans le logiciel UPlay, sinon, vous aurez droit à le télécharger pendant 6 mois puis basta (merci Digital River).

    Il faut savoir que si vous prenez des jeux Uplay sur Steam, les deux logiciels (Steam + Uplay) seront nécessaires au lancement du jeu, alors que ce n'est pas le cas des autres magasins en ligne. L'intérêt est donc relativement limité : pour le prix en promo (bien que d'autres sites proposent des promos aussi intéressantes que Steam), pour regrouper ses jeux...

    Pour enregistrer vos jeux Uplay sur la plate-forme, il y a deux méthodes actuellement :
    1) La méthode longue :
    - Télécharger le jeu via le magasin où vous l'avez acheté (GMG, Gamestop, Gamersgate...)
    - Installer le jeu
    - Démarrer le jeu qui devrait alors lancer Uplay et demander l'enregistrement de la clé
    - Une fois cela fait, vous aurez le choix de refaire ces étapes pour télécharger le jeu ou de directement le télécharger via Uplay
    2) La méthode Uplay :
    - Récupérer votre numéro de série sur la page du magasin où vous l'avez acheté (GMG, Gamestop, Gamersgate...)
    - Exécuter uplay.exe avec une ligne de commande spéciale : uplay.exe -upc_uplay_id <game_id>
    - Cliquer sur "Aller à mon jeu"
    - Entrer votre clé

    <game_id> est l'identifiant du jeu à enregistrer, une liste est disponible http://pastebin.com/DvBers4a et http://www.steamgifts.com/forum/0IJQ...e-a-uplay-game. Si la page n'est pas disponible, voici quelques identifiants :
    - Anno 2070 - 22
    - Assassin's Creed - 82
    - Assassin's Creed II - 4
    - Assassin's Creed III - 54
    - Assassin's Creed Brotherhood - 26
    - Assassin's Creed Revelations - 40
    - Driver: San Francisco - 13
    - Far Cry 2 - 85
    - Far Cry 3 - 46
    - Far Cry 3 Blood Dragon - 205
    - From Dust - 30
    - I Am Alive - 93
    - Might & Magic Heroes VI - 44
    - Might & Magic Heroes VI - 48
    - Prince of Persia - The Forgotten Sands - 11
    - Tintin - 33
    - Tom Clancy's EndWar - 83
    - Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier - 53
    - Tom Clancy’s HAWX - 86
    - Tom Clancy’s HAWX2 - 21
    - Rayman Origins - 80
    - Shaun White Skateboarding - 20
    - Silent Hunter 5 - 3
    - Splinter Cell Conviction - 2
    - World in Conflict - 69

    Si vous avez un soucis pour modifier la ligne de commande de Uplay, cf le post de Jowy92 juste en dessous.

    Jeux

    Voici les jeux qui nécessitent Uplay pour démarrer et qui donc peuvent être enregistrés :
    - Anno 2070
    - Assassin's Creed 2
    - Assassin's Creed Brotherhood
    - Assassin's Creed Revelations
    - Assassin's Creed 3
    - Call of Juarez: The Cartel
    - Driver: San Francisco
    - Far Cry 3
    - From Dust
    - Might & Magic Heroes VI
    - Prince of Persia: The Forgotten Sands
    - R.U.S.E.
    - Shaun White Skateboarding
    - Silent Hunter V
    - Splinter Cell: Conviction
    - The Settlers 7
    - Tintin et le Secret de la Licorne
    - Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier
    - Tom Clancy's H.A.W.X. 2

    Voici les jeux qui ne peuvent pas s'enregistrer sous Uplay :
    - Les vieux jeux d'Ubisoft (Assassin's Creed, Beyond Good & Evil, King Kong, Prince of Persia 1-3, Prince of Persia (2008)...)
    - Far Cry
    - Far Cry 2
    - I Am Alive
    - Rayman Origins
    - Tom Clancy's H.A.W.X.
    - World in Conflict

    Points Uplay

    Les jeux Uplay permettent de gagner des points lorsqu'on fait certaines actions. Un peu comme des achievements, mais en moins développé. Chaque jeu contient 4 (ou plus ?) succès (appelés "Actions"). Ces points peuvent être utilisés pour acheter des récompenses spécifiques aux jeux (missions supplémentaires, wallpapers, thèmes de bureau...). Des points gagnés dans un jeu peuvent être utilisés pour acheter des récompenses dans d'autres jeux.

    Des points sont ajoutés également lorsqu'on s'enregistre pour une plate-forme spécifique (j'ai eu 10 points lorsque j'ai enregistré mon premier jeu PC, 10 autres lorsque j'ai lié mon compte Facebook à mon compte Uplay pour essayer leurs jeux Facebook).

    Free to play

    Uplay a une section Free to play qui propose en téléchargement des jeux gratuits. Si quelqu'un a des retours là-dessus, je peux compléter cette section, parce que je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas si les jeux sont complétement intégré avec Uplay et s'ils proposent notamment un système de points.

    Il y a aussi des jeux Facebook avec notamment Les Lapins Crétins et Assassin's Creed: Project Legacy (ce dernier est en rade 95% du temps) qui, eux, permettent d'engranger des points Uplay.
    Dernière modification par sebarnolds ; 01/05/2013 à 11h12.

  2. #2
    Pour ceux qui veulent enregistrer Far Cry 3 la commande est
    "C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\Uplay.exe" -upc_uplay_id 46
    Vous pouvez également modifier le raccourci UPlay qui est sur votre bureau.
    Dernière modification par Jowy92 ; 25/02/2013 à 22h04.

  3. #3
    Si j'avais connu cette méthode à la sortie d'AC3 sur GMG j'aurais gagné un temps fou je pense (là pour FC3 le client de gamestop fut étonnamment rapide, presque digne de Steam à son meilleur rendement).

    Bon sinon t'oublie de préciser qu'on a les points uplay (qui se gagnent en progressant dans les jeux qu'on a) qui débloquent généralement du contenu dans les jeux et ce gratos .

  4. #4
    J'ai Assassin's Creed 2 sur Uplay, no soucy c'est le seul jeu de ma liste.
    Puis la folie me prends d'acheter AC Brotherhood sur steam en me disant que ca sera ajouté automatiquement a Uplay vu que j'en ai besoin pour le lancer! HAHA erreur mon ami.

    En fait c'est le même compte qui lance les 2 jeux mais quand je lance Uplay tout seul je ne vois que AC2 et pas brotherhood (qui lui apparrait bien sous la catégorie des succés quand même mais je dois le lancer sous steam).

    Et histoire de rigoler j'achete Far Cry 3 sur GMG histoire de l'avoir pas cher et la le jeu s'ajoute tout seul a Uplay en autonome et plus besoin du client GMG pour le lancer.

    WTF.

    Ah oui et l'interface arrive a etre pire que celle d'Origin.

  5. #5
    J'ai découvert Uplay en profitant de la promo sur Far cry 3 et franchement

    C'est à croire qu'il tente de concurrencer le steam époque HL2.

    Pour résumer:
    -Pas de possibilité simple d'activer un jeu chez eux.
    -une fois le jeux téléchargé, ca lance l'installation du jeu (pas juste directX comme sous steam)
    -Au lancement ça vous dis qu'il y a des patch et va donc télécharger les patch.
    -Ensuite on vous explique que vous allez devoir télécharger le dernier patch à la main sur le site d'ubi
    -et une fois cette étapes finis et malgré un uplay en anglais, le jeu se lancera en français

    Et en bonus vous aurez le droit à des pop-up à la con dans l'interface.
    Capture.jpg
    Exterminate !

  6. #6
    j'ai la même chose, Splinter Cell Conviction et AC2 se lancent, chargent Uplay et on voit pas les autres jeux.
    Revelations et Far Cry 3 se voient, le grand n'importe quoi.

    J'ai l'impression que seuls les jeux Uplay non-steam s'installent dans le lanceur, vu qu'on peut les telecharger. Les jeux achetés sur Steam ont un mode privé.

  7. #7
    Il tombe drôlement bien ton topic! Ayant acheté et fini From Dust y'a déjà un long moment, il m'a donné envie d'y rejouer. Seulement voilà, mon jeu est acheté sur Steam.
    Je le lance donc via Steam, Uplay se lance, se met à jour et ma section "jeux Uplay" est absolument vide... Y'a une manip spécifique à faire?
    Ha, les serveurs Uplay étaient peut-être down j'ai du lancer en offline mais ça doit rien changer non? J'y ai déjà joué via Uplay y'a quelque temps.

  8. #8
    Ton quelque temps remonte à quand ? Passe-le en ligne pour voir si une màj règle le problème.

    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    -Ensuite on vous explique que vous allez devoir télécharger le dernier patch à la main sur le site d'ubi
    -et une fois cette étapes finis et malgré un uplay en anglais, le jeu se lancera en français
    En fait suffit de relancer le jeu et il télécharge le dernier patch tout seul comme un grand (pourquoi il installe pas ce patch directement ça je sais pas).

    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    J'ai Assassin's Creed 2 sur Uplay, no soucy c'est le seul jeu de ma liste.
    Puis la folie me prends d'acheter AC Brotherhood sur steam en me disant que ca sera ajouté automatiquement a Uplay vu que j'en ai besoin pour le lancer! HAHA erreur mon ami.

    En fait c'est le même compte qui lance les 2 jeux mais quand je lance Uplay tout seul je ne vois que AC2 et pas brotherhood (qui lui apparrait bien sous la catégorie des succés quand même mais je dois le lancer sous steam).

    Et histoire de rigoler j'achete Far Cry 3 sur GMG histoire de l'avoir pas cher et la le jeu s'ajoute tout seul a Uplay en autonome et plus besoin du client GMG pour le lancer.

    WTF.

    Parait que y a une version spéciale Steam d'Uplay et c'est cette version qu'il faut lancer (en passant par Steam donc) si on veut jouer à ses jeux Uplay acheté sur Steam. Les autres revendeurs ne sont pas concerné (pour ça que c'est plutôt idiot d'acheter un jeu Uplay sur Steam).

  9. #9
    Une question un peu parallèle, on peut vraiment contacter Ubisoft par ces téléphones pour le support direct ?

    J'ai une merde depuis 15 jours sur ma clé Silent Hunter V, que relancé je découvre via Uplay enregistrée apparemment autre part. Le support via le site (digne de celui de SOE niveau architecture, FAQ et temps de réponse) m'a demandé de leur filer la clé pour rechercher et depuis, plus rien.
    C'était y a 10 jours

  10. #10
    Tu peux enlever les 3 (?) (ACR, AC2, Anno 2070), j'ai ces jeux là sous Uplay.

  11. #11
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Ton quelque temps remonte à quand ? Passe-le en ligne pour voir si une màj règle le problème.
    C'était le mode offline qui posait problème, j'ai pu me reconnecter plus tard et mon jeu était bien présent! Maintenant je sais que je ne pourrai jouer qu'avec internet...

  12. #12
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Parait que y a une version spéciale Steam d'Uplay et c'est cette version qu'il faut lancer (en passant par Steam donc) si on veut jouer à ses jeux Uplay acheté sur Steam. Les autres revendeurs ne sont pas concerné (pour ça que c'est plutôt idiot d'acheter un jeu Uplay sur Steam).

    Ce qui est débile chez Ubi soft, c'est d'avoir uplay sur les versions Steam, il ne sert à rien.

  13. #13
    J'ai l'impression qu'on peu rajouter Rayman origins à la liste des jeux non uplay.
    Il est pourtant présent dans les products id listées dans le lien posté au début de ce topic mais il n'est pas reconnu (en tout cas, pas ma version getgames).

    J'ai lu tellement de mauvais commentaires sur uplay que je m'attendais un peu au pire.
    Je l'utilise depuis quelques mois et, finalement, ce n'est pas si terrible que ça (quoique, amusez vous donc à installer driver san franscisco sur windows 8).

    L'utilitaire est assez clair bien que dénué de pas ma d'options qui pourraient être intéressantes.
    Un bon point : il a le bon gout de supprimer à chaque lancement les jeux activé par erreur ou dont le code n'est pas reconnu (exemple rayman origins).

  14. #14
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Ce qui est débile chez Ubi soft, c'est d'avoir uplay sur les versions Steam, il ne sert à rien.
    Va dire ça aux jeux qu'y t'imposent GFWL en plus de Steam aussi (sans parler du Social Club de Rockstar). Et tu peux être sûr que si EA avait continué de sortir ses jeux sur Steam d'aurais eu droit à Origin en plus.

  15. #15
    Voilà, post mis à jour avec vos infos et j'ai bien insisté sur le fait que si vous avez un jeu Uplay sur Steam, pas moyen de se passer de Steam.

  16. #16
    Que se passe t-il pour les gens qui commande sur UbiShop, j'ai l'impression qu'ils ont juste réussi à synchroniser les point Uplay, pas les jeux Uplay sous Steam

  17. #17
    Si tu veux être complet sur la liste des jeux qu'on peut pas enregistrer sur Uplay mais que la liste d'activation mentionne tu peux rajouter Rayman Origins, HAWX 1er du nom (on sait jamais ) et World in Conflict.
    Autre information faites attention quand vous achetez des jeux Uplay sur amazon.com à ce qu'il ne s'agisse pas de clés steam (je pense notamment à la version deluxe d'Assassin's Creed 3 même si c'est assez visible).

    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Que se passe t-il pour les gens qui commande sur UbiShop, j'ai l'impression qu'ils ont juste réussi à synchroniser les point Uplay, pas les jeux Uplay sous Steam
    Normalement si tu commande un jeu sur Ubishop tu passes par Digital River. Si ton jeu est activable sur Uplay t'auras plus à t'en soucier une fois lié à ton compte sinon t'as intérêt à garder tes fichiers d'install dans un coin de ton disque.

  18. #18
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Beaucoup de choses ont changé depuis l'époque où Ubisoft a tenté de nous la mettre bien profonde avec son DRM qui forçait les joueurs à rester connectés en permanence. Depuis, ils ont compris un peu mieux et les jeux fonctionnent la plupart du temps avec une activation en ligne au premier démarrage et possibilité de jouer en offline plus tard.
    Donc si je comprend bien, c'est toujours au cas par cas?

  19. #19
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    C'est donc complétement débile d'acheter un jeu Uplay sur Steam.
    J'ai envie de dire non, ça dépend du prix.
    Est ce qu'ils feront des promos aussi conséquentes que sur steam ?

  20. #20
    Ça fait un moment que Steam n'a plus le monopole des soldes intéressantes. En général quand un jeu est soldé sur steam il l'est tout autant ailleurs (au hasard amazon).

  21. #21
    Oui, Amazon et GMG font pas mal de promos intéressantes, régulièrement. Faut voir ce que Steam va nous sortir ces soldes-ci.

    En ce qui concerne le DRM :
    - Les gros jeux Ubisoft semblent tous sortir avec Uplay et donc enregistrement dans le logiciel + activation unique à l'installation
    - La plupart des titres qui forçaient le online permanent ont été patchés je pense
    - Les titres en téléchargement uniquement ont un DRM qui dépend de l'humeur des dirigeants me semble-t-il (I Am Alive a une activation SolidShield par exemple)

  22. #22
    J'ai essayé de jouer à Far Cry 3 (solo) en mode offline, pas moyen...

  23. #23
    Ca calme, tu joue via Uplay ou Gamestop?

  24. #24
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai envie de dire non, ça dépend du prix.
    Est ce qu'ils feront des promos aussi conséquentes que sur steam ?
    Pas que du prix. Perso je prends tous mes jeux sur Steam parce que j'ai envie de tout rassembler dessus.

    Et je trouve ça débile de mettre ce genre de message en FT perso

  25. #25
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Et je trouve ça débile de mettre ce genre de message en FT perso
    Post édité pour ne pas heurter les sensibillités vu que c'est effectivement une remarque subjective.

    Pour le offline, je dois dire que je n'ai jamais testé, mais j'ai lu que c'était possible.

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Bon sinon t'oublie de préciser qu'on a les points uplay (qui se gagnent en progressant dans les jeux qu'on a) qui débloquent généralement du contenu dans les jeux et ce gratos .
    Oui, merci, je viens d'ajouter une description du système. Je n'ai pas encore essayé, mais ça peut intéresser des gens.

  26. #26
    Citation Envoyé par Carez Voir le message
    J'ai essayé de jouer à Far Cry 3 (solo) en mode offline, pas moyen...
    T'as lancé le jeu une première fois en ligne (ou sait jamais) ?

  27. #27
    Oui, oui j'arrive à le lancer en offline via uplay sans problème, j'arrive sur le menu d'accueil et là pas moyen d’accéder au mode histoire. Par contre, une fois que tu te remet en online, en avant Guingamp !

  28. #28
    Donc en fait, si uplay, toujours pas moyen de jouer offline... Je remercie pas l'op de donner de faux espoir .

  29. #29
    Je joue à FC3 en uplay offline perso.

  30. #30
    Bon je viens de tester en désactivant ma carte réseau et effectivement le mode offline fonctionne pour Far Cry 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •