Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54
  1. #31
    Citation Envoyé par Ba7oU Voir le message
    Possesseurs de Note 2 ça passe correctement sur notre Phablet?
    Ca ne passe pas, faut lire les posts précédents dans les topics des fois

  2. #32
    On pourrait avoir un apk ? :x

    J'ai de bons yeux.

  3. #33
    Citation Envoyé par Quizzman Voir le message
    On pourrait avoir un apk ? :x

    J'ai de bons yeux.
    La même. Et un gros Note de manly man.

  4. #34
    J'ai aussi testé sur ma TF300. Je trouve l'appli très agreable à l'oeil et facile d'utilisation. Les transitions sont fluides mais frappées d'une latence très dérangeante. Autre gros reproche : l'affichage ne rempli pas tout l'écran de la tablette 10 pouce.
    Honnetement ça sent trop le portage fait à la va vite ce qui est dommage car la forme générale et le fond sont de très haute qualité.
    Bon courage pour la suite en tout cas.

  5. #35
    Non mais je parlais des bidouilleurs d'apk j'ai vu que ça en parlais sur touiteur!

  6. #36
    Testé sur tablette ACER A500 , c'est du tout bon.
    Certes,le telechargement du numéro 9 a été un peu long , mais la lecture reste agréable et surtout les screen prennent une toute autre dimension par rapport à la version papier.

  7. #37
    Bon j'ai pas la comparaison avec un IPad, mais plutôt agréable sur mon Acer Iconia 500 avec ICS 4.0.3.
    Certaines transitions sont un peu lentes, mais rien de rédhibitoire. Je prendrai le 11 pour confirmer (J'ai déjà le canard pc avec les tests du 10).

    Merci en tout cas.

  8. #38
    Bonjour,

    Par convention avec moi-même, je vais parler d'"article" quand on scrolle horizontallement et de "page" lorsqu'on scrolle verticalement.

    J'ai pu télécharger le numéro 9 (gratuit) pour me faire une idée du truc. Sur ma TF101 (la première transformer), c'est assez rapidement poussif d'un article à l'autre voire d'une page à l'autre.
    Ma tablette datant un peu maintenant, c'est sans doute qu'elle n'en a pas assez dans le ventre : les autres retours semblent aller dans le même sens.

    J'ai aussi rencontré un bug sur l'avis d'Inquisition, avec une "pop up" qui s'affichait intégralement noire 6 fois sur mes 7 essais, je n'ai pas compris pourquoi elle est tombée en marche une fois parmi mes essais (le 3e ou 4e, je précise à des fins de debug), et que je n'ai pas réussi à la faire marcher autrement. C'est la seule avec laquelle j'ai eu un souci.

    Je regrette un peu qu'il n'y ai pas de mémoire de la page courante. Si mon écran s'éteint ou que je change d'article, je reviens systématiquement à la page 1 de l'article, même si j'étais à la page 4. Peut-être est-ce une limitation du framework.

    Un autre (petit) regret : la première de couv' est beaucoup moins riche en jeux de mots (l'accroche sous le titre, pas de pastille, peu de titre décallés). C'est rien, mais pour moi c'est aussi ça qui me donne envie d'ouvrir le canard ...

    Enfin, j'ai noté 2 occurences (la 1ere de couv' et l'ours) de "application iPad" sur une appli android et je me sens profondément violé

    Et sinon, j'ai couché ces retours pour être constructif, mais j'ai bien apprécié l'appli et songe sérieusement à passer au canard numérique.

    Pour l'avenir, je craquerai complétement pour les améliorations suivantes :
    - un poids plus réduit, car à 500Mo/pièce (il me semble que c'est le chiffre annoncé), y'a du matos à télécharger, + ça pèse sur l'espace disque + si on la supprime il faut la retélécharger, et c'est pas immédiat
    - une recherche sur les contenus directement depuis l'appli ? Pour pouvoir retrouver facilement le test de xxx parmi les futurs 723 numéros de CPC que j'aurai acheté d'ici là (et donc pas stocké sur la tablette)

    En espérant que le pavé ne soit pas trop indigeste,
    Wingi

    PS : une question : comment CPC Mensu va-t-il gérer les numéros doubles, qui arrivent généralement en milieu de mois, d'après mes souvenirs (et peut-être déjà pour le mois de décembre ?)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #39
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - les fichiers de chaque numéro sont très lourds (pas loin de 500 Mo), donc oui ça prend du temps.
    Ah oui je comprends mieux pourquoi c'est lent.
    Par contre c'est hébérgé chez Google, Aquafadas ou chez CPC ?
    Etant chez free Mobile, c'est pas la peine que j'essaie si c'est chez Google.

  10. #40
    GENIAL. Je vais enfin pouvoir enfin lire CanardPC a Singapour !!!!!!! Ouaaaaais !!! Merci ! Putain j'ai attendu... je parle mal mais je m'en fous, je suis un vieux con ! Hourraa hahahaaaaaa
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  11. #41
    J'ai un peu de mal avec l'insistance sur les diagonales d'écran uniquement alors que c'est la résolution qui permet d'afficher plus ou moins d'information, enfin si on sort une tablette 9" en 800*400 ça serait considéré comme optimal ?
    Si je dis ça c'est un peu en écho avec quelque remarque sur twitter sur le fait qu'effectivement, l'univers Android et pas normalisé comme les tablettes d'Apple et tout les téléphones ne sont pas égaux en résolution.
    Alors que les téléphones 8xx*4xx sont trop juste, maintenant on est aux téléphones > 4" avec des résolution 720p pour le S3 et le Galaxy Nexus/Nexus 4 (soit la résolution d'une Nexus 7, d'une Asus TF300 ou d'une Acer Iconia Tab A210), et l'an prochain on verra débarquer le 1080p sur les téléphones HdG.

    Donc c'est quand même se priver d'une part de marché pourtant capable de l'afficher de manière lisible. Parce que les téléphones 720p ont très généralement un hardware qui devrait bien tenir la charge de l'application.
    Le market permet pas de filtrer l'accès par résolution plutôt que diagonale ?



    D'ailleurs, à supposer que Google ouvre son service Play Magazines en France (haha surement dans 10 ans en vrai), vous envisageriez d'exploiter ce service ?
    J'imagine bien qu'il y aurait pas mal de contraintes (une part des ventes prélevé par Google ?) mais ça fournirait une application en code natif sans avoir à se soucier du suivis de l'appli, une gestion des comptes utilisateur in-apps déjà implantée et probablement une optimisation du stockage.
    Dernière modification par Say hello ; 15/12/2012 à 15h33.

  12. #42
    Nous avons fait des essais sur des smartphones très récents (type Galaxy S2, S3, etc.) qui ont prouvé que c'était tout à fait jouable. Donc on cherche un moyen de rendre l'appli compatible avec ces appareils, sans pour autant la rendre dispo sur des mobiles à 2 euros qui vont nous valoir des centaines de posts d'insultes de gens qui ne prennent pas le temps de lire les avertissements et chez qui ça ne marche pas.
    ça passe d'ores et déjà sur Galaxy Note, mais pas apparemment sur le Note II je ne sais pas pourquoi.

    Sinon : oui l'application est un "portage" en un sens, mais c'est surtout la version Android du Framework Aquafadas. Et non, il n'est pas question pour nous de faire une version spécifiquement Android : nous allons travailler avec Aquafadas pour faire en sorte que le contenu que nous produisons soit utilisable tel quel sur les deux plates-formes.
    Nous savons que c'est imparfait pour l'instant, et la différence de prix en est la traduction.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  13. #43
    pour le prix ca reste honnête, je vais continuer a l acheter en esperant que canard console arrive vite et que vous proposiez rapidement un abonnement papier + appli

  14. #44
    Bon après avoir jouer un peu avec sur une nexus 7. C'est moins catastrophique que je pensais vu les retours et les avertissements
    Mais entre les lag ponctuel à l'affichage ( sur les images ) et la lenteur pour changer d'article ( je ne sais mais si la commande a été pris en compte du coup ça m'énerve ), je crois que je vais rester au papier pour l'instant.

    Bon et si il y a moyen de faire remonter une requête à Aquafadas. Il y a une option qui serait pas mal ( qu'on peut voir dans certaine appli de lecture de bd ou d'image ) et qui manque je trouve. Vu qu'on peut zoomer avoir une option qui fait que la tablette garde le niveau de zoom quand on change de page ce serait bien. Par défaut que une 7" c'est adapté à la hauteur de la tablette ( en mode paysage ) et le mag ne prend pas toute la place, à choisir je préfère pouvoir zoomer un peu même si ça entraîne du scroll vertical. Mais vu qu'il faut le refaire à chaque page c'est vite gonflant.
    Une option "garder le niveau de zoom", ou simplement pouvoir choisir entre plusieurs mode d'affichage ( adapté en hauteur ou un largeur par exemple ), ce serait quand même bath.

  15. #45
    Marche pas pour le Note 1er du nom

    Finalement, après m'être pris un "le fichier du package est incorrect", c'est le dl qui a mis 10mn à partir puis a crashé à 70%...
    Dernière modification par Exekias ; 15/12/2012 à 20h38.

  16. #46
    Sur HP Touchpad sous Android 4.0, ça passe très bien environ 1 seconde pour tourner les pages, un poil plus quand il y a une pub.
    Téléchargement du n°9 vraiment rapide par contre.
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  17. #47
    Et une autre requete pour aquafadas, qu'on puisse reprendre le téléchargement. Car ne pas pouvoir reprendre pour des fichiers de quelques Mo, ok par contre pour du 500 Mo c'est chiant.

  18. #48
    Ha cool la HP touchpad est compatible ! Je suis resté sur Android 2 et ca me met incompatible dommage.

  19. #49
    Je confirme, ça marche au poil sur la HP Touchpad (mieux que sur les premières transformer apparemment, ce qui est un comble )

  20. #50
    Youpiiiiiiiii !!
    Ancien abonné régulier frustré de ne pouvoir l'acheter en kiosque, je me réjouis de cette initiative.
    Félicitations!

  21. #51
    Bon ben je suis passé à ICS sur ma Touchpad, sans trop de casses.

    Un peu de latence certes, gros à telecharger certes mais ca semble bien fonctionner et agréable à utiliser ! hum ....

  22. #52
    L'installation de l'appli n'est pas autorisee en chine
    Dernière modification par Gahudahu ; 16/12/2012 à 15h31.

  23. #53
    Tout d'abord bravo et merci pour l'appli, cela fait chaud au cœur des expat' qui avait du mal à suivre le canard (en gros je peux lire les numéros que je reçois en France une fois ou deux fois par an, par lot, ce qui n'est pas génial).
    On va pas revenir sur la solution technique, vous êtes dépendant d'Aquafadas et donc pas vraiment libre, je compatis faisant moi même du dev multi-plateformes.

    J'ai donc testé sur une Asus Transformer TF700 avec écran 1080p.
    Le téléchargement du numéro prend 3 plombes (entre 15 et 20 minutes en fait) mais vu le poids des fichiers c'est fort compréhensible.
    Habitué à la réactivité de ma tablette, c'est incontestablement une impression de lourdeur et lenteur qui ressort de l'essai. Il faut entre une et deux secondes pour effectuer les transitions entre tests/pages, c'est long.
    En fait ce n'est pas vraiment long, uniquement déstabilisant comparé à l’expérience que l'on a avec nos tablettes.
    Je suis donc à peu près certain qu'on s'y habitue avec le temps, même si cela reste un inconvénient certain.

    En ce qui concerne l’aspect général, la présentation horizontale des sujets principaux puis verticale des pages est assez surprenante quand on est habitué au magazine. C'est très "droit au but" alors que dans le magazine on peut plus tranquillement muser, flâner entre les pages et les petits textes de news. Qui d'ailleurs manquent cruellement (ou alors je les ai raté). Mais encore une fois on s'y fait.

    Bref une expérience plutôt positive malgré quelques regrets, techniques (lenteur) et sur le contenu (j'aimerais vraiment avoir un 1:1 du contenu du mag).

  24. #54
    sur ma nexus 7 c' est correct, je pense que peut être si on pouvait désactiver les animations ça fonctionnerait un peu mieux.
    du coup je pense que je vais peut être essayer d'acheter un autre numéro. par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas consulter le sommaire des numéros avant achat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •