Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 106 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3178
  1. #2131
    C'est quand on a des contres visites parce qu'on a pas forcement une voiture neuve.

    Et je plussoie Oldnoobie, c'est pas tant que l'annonce de la chaise né du "partenariat" logitech/HM est veritablement cher pour ce qu'elle est, c'est qu'elle est trop cher pour la cible je pense.
    Ou alors une petite cible.

    Et meme si certain disent : " oui mais top qualité, garantie, amortie toussa", bin 1400 balles faut les sortir, et pour le commun des mortels c'est juste ultra inconcevable, c'est plus d'un mois de boulot pour moi.
    En gros ça vallait pas trop le coup de faire un partenariat pour sortir une chaise rebadgé avec un style un peu plus gamer tout ça avec une com digne des inconnues et le même prix que la vrai. Bof
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #2132
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    En gros ça vallait pas trop le coup de faire un partenariat pour sortir une chaise rebadgé avec un style un peu plus gamer tout ça avec une com digne des inconnues et le même prix que la vrai. Bof
    Le modèle classique est encore plus cher(>1500€ HT) à cause de la personnalisation tandis que celui fait pour Logitech est un modèle unique donc moins cher à produire.

    Tu oublie aussi une chose, ce type de siège est pour ceux qui sont sur leur pc pendant de très longues heures d’affilé et donc avoir un bon fauteuil est indispensable sans oublier la garantie de 12 ans(comparé aux 1 ans des modèles "gamer").

    Et les produits Logitech G sont pas donné non plus à la base donc le tarif proposé pour le fauteil/bureau me choque pas plus que ça.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est dans quel pays qu'on fait payer le CT 380€ ?
    La révision, mes excuses pour le lapsus...

    - - - Mise à jour - - -

    Côté fauteuil j'ai le NobleChair Hero en vue, pour 400 boules. Je visais la SecretLab Titan XL à 500€ mais c'est la rupture de stock d'après le site (dont je salue la mise ne page, parce que putain j'en ai ras le cul de me taper des pages de bullshit sur certains fabricants, c'est ultra pénible pour définir quel fauteuil va me convenir...).
    Le truc étrange avec Secret Labs, c'est que j'ai vu une sorte d'histogramme vantant les économies de ouf grâce à la vente en direct, mais le prix final n'a rien de bradé, leur TitanXL me revient même plus cher que la Hero, sans y trouver de gros écart de qualité à première vue...
    Si vous avez des fabricants sérieux à me proposer, je vais partir en quête, avec un budget à 400/500€ max.

    Bon, ma réflexion évolue au fil de mes lectures, je remonte en effet le fil du topic et je vais lire sur HFR en parallèle...
    L'ergochair 2 a un design séduisant mais les finitions dégueulasses et le jeu constaté dans les accoudoirs par le mec de HFR laissent à penser que c'est construit sans contrôle qualité sérieux sur des chaînes de prod approximatives...
    Je continue de fouiller. Au désespoir sur les enseignes de type Bureau Vallée ou Top Office, car souvent leur design global est vieillot, bureau tendance rébarbatif, avec dossier plaque de plastoc, couleur unique noir/gris... pas engageant pour la maison.
    Le télétravail s'envisage prudemment au taf, à la rentrée je pourrai ptet passer un ou deux jours à la maison.

    Désolé de poster sans avoir encore abouti les recherches, je lis dès que je peux, mais le marmot est accaparant.

    600€ le Rekt RGO Max... un poil hors budget, mais séduisant.
    Dernière modification par Oldnoobie ; 08/08/2020 à 12h31.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #2134
    Finalement, entre l'impossibilité de tester la majorité des sièges, des chèques cadeaux que j'avais, le WAF et ma flemmardise, j'ai pris un Järvfjället blanc.
    Le peu que je l'ai testé (avec la canicule, je n'allume pas le PC) m'a donné une très bonne impression.
    Il est confortable, remonte très haut, voir un peu trop car au max je ne touche pas le sol malgré mon mètre quatre-dix...
    Les réglages sont presque complets. Il manque la dureté du basculement. Même si cela ne me gène pas trop.

    A voir sur la durée ce que cela donne.
    Mais mon ancien siège Ikea, avec la même garantie de 10 ans pour la mousse de l'assise, a duré 14 ans.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #2135
    Je l'ai testé hier tiens, c'est clair que côté design, le tout blanc c'est top.
    Conclusion personnelle : le dossier est top pour l'ergonomie, très confortable.
    En revanche le siège m'a paru tape-cul et peu large, mais j'ai de bonnes cuisses. Celui du Markus voisin m'a mieux accueilli.
    Les deux modèles étant limités à 110 kg, j'ai dû renoncer à choisir, je suis malheureusement un gros chouia au-dessus.
    Le détail pas ruineux qui manque souvent, c'est l'appuie-tête orientable en inclinaison.

    Du coup je suis entre l'Intey à 175€ amazon, ergonomique et bien évaluée par les utilisateurs, et d'autres modèles ergo mais plus ou moins polémiques pour un prix avoisinant les 400€... (Ergochair 2 entre autres).
    Je ne suis pas loin de tenter l'Intey, dont le prix "contenu" limite la déception.
    Les fauteuils gamers étant décriés sur HFR sauf personnes en surpoids, je garde le Noble Chair Hero en mémoire.

    J'écarte à regrets Secret Labs, indisponible (la Titan XL), Quersus (options personnalisations tape à l'oeil mais siège trop baquet et surtout toute une gamme à lire modèle par modèle pour piger ce qui peut aller, y en a assez), Hermann Miller à cause du prix.
    Je vais ptet même écarter les sites de revente de matos bureautique d'occaz, car on trouve surtout d'autres modèles que ce que l on cherche et on se retrouve à essayer de chercher des retours et une cote pour savoir si c est à prendre. Et résultat on sort 400€ pour une chaise de secrétaire momoche sous prétexte qu'elle est de grande marque, ce qui semble tout sauf la réponse au besoin de base : un fauteuil qui anticipe les problèmes de dos, le mal au cul, et qui permette de se détendre un poil pad en main, quand on n'est pas collé au clavier.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #2136
    Hello,

    Je suis en télétravail depuis le Mi Mars. Je supporte de moins en moins mon fauteuil de bureau.

    Etant donné que les Gamers passent beaucoup de temps assis , je me dis que acheter 1 fauteuil Gamer serait bien, je suis également Gamer sans passer énormément de temps à jouer.

    Je ne veux pas investir des milles et des cents.

    Je voulais avoir votre avis sur ces 2 fauteuils Gamer, à moins de 70€:

    - TecTake 403491:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...341_em_1p_0_lm

    - Fauteuil en promo à Leclerc, je ne trouve pas la marque
    https://www.e-leclerc.com/blagnac/pr...&idPAF=20G045G => Page 51

    Merci à vous pour vos conseils

  7. #2137
    Télétravail genre à plein temps ? Parce que 8h par jour c'est chaud dans un siège à si bas prix.

    De mon côté j'ai fini ma recherche du mouton à 5 pattes (un nouveau fauteuil), j'ai tenté un fauteuil de bureau ergonomique, qui soit livré assez rapidement, qui supporte un bon poids, qui ait un réglage de profondeur pour le renfort lombaire et un appui-tête inclinable, qu'il serve réellement.
    Du coup c'est une commande Amazon, pour un siège mFavour à 156€, noir, dos mesh et coussin d'assise qui semble confortable avec un 50x50 cm qui permet d'accueillir un séant et des cuisses costaudes.
    Je vous ferai un retour après quelques heures de test.

    J'ai pas osé monter jusqu'à 350/400€ pour un fauteuil ergonomique avec basculement synchrone, j'y perds souvent le réglage appui-tête ou lombaire et les retours sont parfois polémiques, comme pour l'ergochair 2 (les commentaires sous l'article du mec de machinima machin donnent à réfléchir) et ses finitions dégueulasses pointées par le membre HFR qui en a reçu une récemment.

    On verra si j ai misé sur le bon cheval...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2138
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    remonte très haut, voir un peu trop car au max je ne touche pas le sol malgré mon mètre quatre-dix...
    J'ai le même problème car mon bureau est un peu haut. J'ai ajouté un repose-pied pour rattraper et c'est impeccable maintenant
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  9. #2139
    Vous pensez quoi du Secretlab Omega

    J'y connais que dalle , c'est pour mon fils qui a parfois mal au dos (il fait 1m70 pour une soixantaine de kilos)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #2140
    J'avais commencé par prospecter chez eux, mais ils sont en rupture depuis un moment pour le modèle que je voulais (Titan XL), ce qui rend ensuite leurs pubs sur mon fil facebook particulièrement agaçantes.

    Je suis dubitatif sur leur "tarification directe qui permet d'exclure jusqu'à 25% des coûts intermédiaires" car au final leurs fauteuils sont (très) chers en comparaison (personnelle et approximative) avec (certains des) autres modèles "gamer" de gamme équivalente.

    Par exemple, le NobleChair Icon à 360€ ça me paraît comparable et l'Omega tape à 440€.... Les deux sont ergonomiques sous prétexte de filer une paire de coussins, ton fils aura ptet un coup de coeur pour le siège pseudo-porsche, ou ta femme parce qu'il semble plus compact.



    Sinon pour faire un retour sur ma propre recherche, j'ai reçu hier ma mFavour, chinoiserie ergonomique à 155€ sur Amazon. Livrée en moins de 15 jours par Chronopost, bien emballée, colis avec la visserie triée et une clé de montage sympa (prise en main style tire-bouchon), + le manuel en Franglais (les fonctions en Fr, le montage en anglais). Montée en une petite heure en matant la TV.

    L'assise en mesh est large mais un peu ferme, c'est encore un peu tôt pour avoir un avis tranché, mais c'est ptet là que la qualité est relative. En même temps quand on est lourd, on arrive vite aux limites du produit.
    Le dossier en mesh est agréable, l'appui lombaire réglable en hauteur et en profondeur demande un peu de temps pour bien l'ajuster (et se trouve mal ajusté si on bascule le dossier en mode détente...).
    L'appui-tête orientable est orienté au max vers moi pour pouvoir servir effectivement d'appui-tête, sinon il est par défaut, comme tous les autres souvent, trop loin de la tête.
    Les accoudoirs sont sont couverts d'un PU mou confortable, en revanche il existe une version 3D non rembourrés et j'ai acheté une version seulement réglable en hauteur... un loupé car il est pratique de pouvoir les tourner vers l'intérieur quand on joue pad en mains...
    Le piétement est full metal, épais, les roulettes semblent costaudes et le vérin est donné pour 200 kg max (des kilos chinois ?). Surtout, la plaque sous le siège est en métal et couvre tout le fond.

    J'avoue que c'est agréable de se faire une partie de rocket league en basculant le dossier, vu que je sors d'un fauteuil qui était totalement inamovible.
    Je compte vérifier le bon alignement ce soir avec un niveau à bulle, et ensuite jauger la qualité de l'assise en position de travail et en position détente.
    Les finitions sont correctes, pas de jeu, griffe, tache ou dégât particulier, pas de grincement en la manipulant.
    Pour chipoter, la grosse molette pour régler la résistance du dossier en mode bascule est un peu loin, ou surtout je suis peu souple, et aller la chercher en restant assis dedans est un coup à se choper une crampe de l'épaule.

    https://www.amazon.fr/mfavour-ergono...07S9RKGHD?th=1
    Dernière modification par Oldnoobie ; 19/08/2020 à 16h00.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #2141
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'y connais que dalle , c'est pour mon fils qui a parfois mal au dos (il fait 1m70 pour une soixantane de kilos)
    Ça fera rien contre son mal de dos, les fauteuils gamer sont très mauvais pour le dos (sachant que j'ai un Maxnomic Dominator), il vaut mieux un fauteuil ergonomique type ErgoChair.

  12. #2142
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'avais commencé par prospecter chez eux, mais ils sont en rupture depuis un moment pour le modèle que je voulais (Titan XL), ce qui rend ensuite leurs pubs sur mon fil facebook particulièrement agaçantes.

    Je suis dubitatif sur leur "tarification directe qui permet d'exclure jusqu'à 25% des coûts intermédiaires" car au final leurs fauteuils sont (très) chers en comparaison (personnelle et approximative) avec (certains des) autres modèles "gamer" de gamme équivalente.

    Par exemple, le NobleChair Icon à 360€ ça me paraît comparable et l'Omega tape à 440€.... Les deux sont ergonomiques sous prétexte de filer une paire de coussins, ton fils aura ptet un coup de coeur pour le siège pseudo-porsche, ou ta femme parce qu'il semble plus compact.
    Merci pour ta réponse .

    j'avais effectivement vu le NobleChair Icon chez Amazon. Le souci est toujours le même : acheter sans essayer, c'est un peu tendu .

    Sinon, le Markus de chez Ikea semble plutôt apprécié . Un avis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça fera rien contre son mal de dos, les fauteuils gamer sont très mauvais pour le dos (sachant que j'ai un Maxnomic Dominator), il vaut mieux un fauteuil ergonomique type ErgoChair.
    Tu aurais un modèle à conseiller ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #2143
    Faut déballer proprement pour pouvoir remballer et renvoyer sous 14 jours.
    Pour le Markus, son "remplaçant", le JvarfKallet ou un nom du genre est doté d'un bien meilleur dossier, très confortable, et d'un appui lombaire réglable en hauteur, mais l'assise est moins confortable que le Markus.
    Pour des modèles de fauteuils ergonomiques, tu vas avoir le top, Aeron Miller machin à 1.300€, le milieu de gamme, type Ergochair (400€ de mémoire), et l'entrée de gamme (fauteuils chinois sur Amazon : Intey, mFavour, et autres noms).
    Le topic HFR qui doit être repris dans l'open post de ce topic peut t'aider à faire tes recherches, il propose également quelques modèles, mais souvent c'est sur la base de quelques retours à peine.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #2144
    Ok, merci à vous. Je vais creuser un peu.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #2145
    Oep. Désolé, mais c'est pas un type de matériel pour lequel 2-3 modèles fédérent toute la "gamosphère"... Du coup faut lire, les avis, tests, retours, les trucs qui sont biens et ceux nazes... Je suis allé lire le topic des fauteuils HFR, celui-ci en remontant les pages, le test de l'ergochair, les commentaires dessous, le mec HFR qui en a reçu une pas terrible, les articles sur le partenariat Aeron Miller-Logitech, le post HFR qui explique pourquoi les fauteuils gamer c'est nul, je suis allé deux fois chez IKEA, j'ai même demandé si des canards sur le nord avaient des sièges à recommander et qu'on puisse venir essayer, j'ai fini sur Amazon à faire le tri dans les avis parmi les fauteuils ergonomiques qui sortent du lot, sans parler d'aller visiter un Bureau Vallée ou un Top Office dans les environs pour essayer quelques modèles, ou encore d'aller sur les sites de matériel pro de seconde main voir ce qu'ils vendent.

    Si ça se trouve, ton fils n'a aucune envie de se retrouver sur une chaise tape-cul au design douteux et aux matériaux taillés dans des moustiquaires, au motif que c'est bon pour son dos.
    Si ça se trouve, il a mal au dos parfois, mais il fait 4h de jeux vidéos par semaine, du coup s'il a envie d'un fauteuil gamer, c'est pas forcément le drame.

    Y a plein de modèles. Chaque acheteur va le garder longtemps. Un retour valable nécessite un recul de plusieurs mois, à ce moment les gens ne pensent plus forcément à repasser sur le topic pour livrer un retour.
    Et la situation est très personnelle : âge, douleurs, WAF, budget, nb d'heures passées dessus par semaine, etc...
    Bilan, des recherches personnelles sont indispensables.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #2146
    Oui, t'as raison, je vais l'emmener chez Ikea pour qu'il cale ses miches dans un fauteuil type Markus et chez le LDLC du coin qui apparemment aurait également 2 ou 3 modèles en expo. Le truc, c'est qu'il passe facile 4/5 heures par jour dans son fauteuil (études, JV, modélisation 3D, youtube, etc.) et dans des positions différentes selon l'instant (affalé ou bien droit devant le clavier). Bref, ça va être compliqué de trouver un modèle parfait en toute circonstance, j'en suis bien conscient mais il est clair qu'il est essentiel qu'il se sente a minima bien dedans en l'essayant.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #2147
    Certains fauteuils ont un basculement synchrone, qui permet d'avoir l'assise qui suit quand le dossier est basculé en arrière. Si ton fils varie ses positions, ça peut être intéressant, plutôt que le dossier qui descend seul et l'assise qui reste horizontale.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #2148
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Certains fauteuils ont un basculement synchrone, qui permet d'avoir l'assise qui suit quand le dossier est basculé en arrière. Si ton fils varie ses positions, ça peut être intéressant, plutôt que le dossier qui descend seul et l'assise qui reste horizontale.
    Merci du conseil, je vais voir ça
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #2149
    Il me semble que les basculements synchrone et asynchrone concernent tous les deux le basculement du dossier et de l'assise.
    Dans le cas synchrone, l'angle entre le dossier et l'assise reste le même.
    Dans le cas asynchrone, l'angle entre le dossier et l'assise change pour être plus allongé.

    Le basculement simple n'a pas l'assise qui bouge.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #2150
    Petite question, Quersus c'est bien en siège gaming ? ou ces juste tous les Youtubers/streamers qui sont full sponsorisés??
    Dernière modification par gegr ; 25/09/2020 à 15h01.

  21. #2151
    Il vaut mieux éviter les sièges "gaming", ou alors ne pas trop mettre d'argent dedans vu les qualités... Le siège typé baquet n'a aucun intérêt dans un bureau, on est pas en train de rouler à 150-200 et de subir une force centrifuge. Et le "soutien" des lombaires avec un coussin... je préfère ne pas en parler
    Il faut que ce soit ergonomique, avec un vrai soutien lombaire et suffisamment de réglages.

    J'ai pris le mien chez Office Depot.

    Tech-sama a fait récemment une vidéo et je le rejoint sur ce qu'il dit.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZNFOsJ4VnhQ

    Les sièges qu'il a conseillé :
    - pour ceux voulant à tout prix du siège "gamer" : https://www.amazon.fr/IntimaTe-WM-He...%95%C3%91&th=1
    - ergonomique super cheap : https://www.amazon.fr/Yaheetech-Roul...BD%C3%95%C3%91
    - ergonomique cheap : https://www.amazon.fr/FIXKIT-Ergonom...C3%91&dchild=1
    - ergochair : https://www.autonomous.ai/office-cha...air?lang=fr-FR
    Après il y a Herman Miller et Steelcase, pour ceux voulant se faire plaisir et utiliser leur siège 10 ans ou plus.

    J'ai trouvé ce site intéressant pour se procurer des chaises haut de gamme d'occasion : https://www.adopteunbureau.fr/catego...uil-de-bureau/

    nb : je découvre que la chaise que j'avais utilisé 5 ans d'affilée lors de ma mission chez EDF est une steelcase please ; bien qu'elle ait bien vécu avant que je l'utilise, le confort était intact du début à la fin et aucune gêne en fin de journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Une chaise de bureau pour un usage long (télétravail, bureau, jeu longue durée) ne doit pas être au rabais, ça a un impact sur la santé.
    C'est comme un matelas.
    Dernière modification par Endymion ; 24/08/2020 à 18h05.

  22. #2152
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il vaut mieux éviter les sièges "gaming", ou alors ne pas trop mettre d'argent dedans vu les qualités... Le siège typé baquet n'a aucun intérêt dans un bureau, on est pas en train de rouler à 150-200 et de subir une force centrifuge. Et le "soutien" des lombaires avec une coussin... je préfère pas en parler
    Il faut que ce soit ergonomique, avec un vrai soutien lombaire et suffisamment de réglage.

    J'ai pris le mien chez Office Depot.

    Tech-sama a fait récemment une vidéo et je le rejoint sur ce qu'il dit.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZNFOsJ4VnhQ

    Les sièges qu'il a conseillé :
    - pour ceux voulant à tout prix du siège "gamer" : https://www.amazon.fr/IntimaTe-WM-He...%95%C3%91&th=1
    - ergonomique super cheap : https://www.amazon.fr/Yaheetech-Roul...BD%C3%95%C3%91
    - ergonomique cheap : https://www.amazon.fr/FIXKIT-Ergonom...C3%91&dchild=1
    - ergochair : https://www.autonomous.ai/office-cha...air?lang=fr-FR
    Après il y a Herman Miller et Steelcase, pour ceux voulant se faire plaisir et utiliser leur siège 10 ans ou plus.

    J'ai trouvé ce site intéressant pour se procurer des chaises haut de gamme d'occasion : https://www.adopteunbureau.fr/catego...uil-de-bureau/

    nb : je découvre que la chaise que j'avais utilisé 5 ans d'affilée lors de ma mission chez EDF est une steelcase please ; malgré qu'elle bien vécu avant que je l'utilise, le confort était intact du début à la fin et aucun gêne en fin de journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Un chaise de bureau pour un usage long (télétravail, bureau, jeu longue durée) ne doit pas être au rabais, ça a un impact sur la santé.
    C'est comme un matelas.
    Parle t'il aussi des différents type de basculement, parce que l'assise le dossier c'est une chose, mais le basculement et aussi important je trouve.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #2153
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il vaut mieux éviter les sièges "gaming", ou alors ne pas trop mettre d'argent dedans vu les qualités... Le siège typé baquet n'a aucun intérêt dans un bureau, on est pas en train de rouler à 150-200 et de subir une force centrifuge. Et le "soutien" des lombaires avec une coussin... je préfère pas en parler
    Il faut que ce soit ergonomique, avec un vrai soutien lombaire et suffisamment de réglage.

    J'ai pris le mien chez Office Depot.

    Tech-sama a fait récemment une vidéo et je le rejoint sur ce qu'il dit.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZNFOsJ4VnhQ

    Les sièges qu'il a conseillé :
    - pour ceux voulant à tout prix du siège "gamer" : https://www.amazon.fr/IntimaTe-WM-He...%95%C3%91&th=1
    - ergonomique super cheap : https://www.amazon.fr/Yaheetech-Roul...BD%C3%95%C3%91
    - ergonomique cheap : https://www.amazon.fr/FIXKIT-Ergonom...C3%91&dchild=1
    - ergochair : https://www.autonomous.ai/office-cha...air?lang=fr-FR
    Après il y a Herman Miller et Steelcase, pour ceux voulant se faire plaisir et utiliser leur siège 10 ans ou plus.

    J'ai trouvé ce site intéressant pour se procurer des chaises haut de gamme d'occasion : https://www.adopteunbureau.fr/catego...uil-de-bureau/

    nb : je découvre que la chaise que j'avais utilisé 5 ans d'affilée lors de ma mission chez EDF est une steelcase please ; malgré qu'elle bien vécu avant que je l'utilise, le confort était intact du début à la fin et aucun gêne en fin de journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Un chaise de bureau pour un usage long (télétravail, bureau, jeu longue durée) ne doit pas être au rabais, ça a un impact sur la santé.
    C'est comme un matelas.
    Mouais je suis moyennement d'accord. En achetant une chaise "gamer", c'est la première fois de ma vie que je voyais des notions de poids et de taille sur le site.

    Au boulot, on a plein de chaises "ergo" mais on se fout royalement de ton profil on te file ce qu'il y a .

    J'ai toujours eu des problèmes de dos, et bah ma chaise "bacquet de gamin qui sert à rien lolol", je peux y passer plusieurs heures sans douleur, contrairement à beaucoup de chaises.

    Y'a pas eu quelqu'un qui avait mit un retour décevant sur HFR sur la fameuse "Ergochair 2" ?

  24. #2154
    l'Ergochair 2 est, malgré tout ce que le "fabricant" peut dire sur les brevets, une chaise chinoise de marque Maratti trouvable sur alibaba :
    https://maratti.en.alibaba.com/produ...5a69e6d8i0PPA4

    Le retour est décevant, et pas qu'un peu. Défauts de fabrication, SAV suspicieux (il répond vite, mais ne branle rien). Moi ça m'a refroidi.

  25. #2155
    Le mec sur HFR pointait une finition dégueulasse avec des découpes ou emboîtements approximatifs, et a priori il devait recevoir des pièces en remplacement.
    Si elle est moitié prix sur Alibaba c'est de l'enculade...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Au boulot, on a plein de chaises "ergo" mais on se fout royalement de ton profil on te file ce qu'il y a .
    Y a "ergo" et ergo, le premier c'est du marketing, n'importe quel siège avec un réglage ou un coussin se dit ergo.
    Le second c'est un fauteuil avec réglages poussés : assise plus ou moins profonde, soutien lombaire ajustable, appuie-tête qui peut venir réellement servir d'appui, etc...
    Si on te file une chaise à la con et qu'elle est ergo parce que le dossier est en mesh, c'est sûr que tu seras mieux dans un baquet de mousse.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    l'Ergochair 2 est, malgré tout ce que le "fabricant" peut dire sur les brevets, une chaise chinoise de marque Maratti trouvable sur alibaba :
    https://maratti.en.alibaba.com/produ...5a69e6d8i0PPA4
    Ah oui ça refroidi ! carrément du foutage de gueule.

  27. #2157
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Parle t'il aussi des différents type de basculement, parce que l'assise le dossier c'est une chose, mais le basculement et aussi important je trouve.
    Non, mais c'est déjà pas si mal.
    Mieux que d'autres youtubers que j'ai vu qui encensent les sièges gaming (qu'on leur a offert en via sponso...).

    edit : en commentaire un gars à mentionné deux chaises qui ont l'air intéressantes : Kinn Chair (même "marque" que l'Ergochair manifestement), Respawn Specter.

    Enfin bon, quand je remplacerais la mienne je verrais pour un truc bien plus haut de gamme (la mienne est déjà pas mal).
    Dernière modification par Endymion ; 20/08/2020 à 14h54.

  28. #2158
    Citation Envoyé par gegr Voir le message
    Petite question, Quersus c'est bien en siège gaming ? ou ces juste tous les Youtubers/streamers qui sont full sponsorisés?
    De ce que j'ai pu lire (et de mon appréciation personnelle), j'ai l'impression que ça fait partie des marques comme Noblechairs ou Secret Lab qui essayent de faire des chaises gamers qualis et à peu près ergonomiques, tout en se conformant aux standards de la chaise "gamer" (apparence type baquet, renforcé en mousse de partout histoire que tu crames dans ta chaise, etc ...).
    Est-ce que j'en achèterais une ? Sans doute pas. Est-ce que je pense que ça va te filer un cancer du dos ? Non plus.

    Sans aucune transition, quelqu'un a utilisé une Herman Miller Mirra 2 ? Je suis en train de me tâter à acheter une chaise neuve (pour enfin avoir une chaise qui n'a pas un défaut énorme qui se pointe au bout d'un an), et je trouve la Mirra 2 assez séduisante sur le papier (et visuellement). Elle a l'air fondamentalement assez similaire à une Aeron, à quelques points de détails prêt.

  29. #2159
    En parlant de basculement, j'ai lu sur un post qu'il fallait laisser libre le basculement du dossier, pour qu'il appuie sur le dos.
    J'ai fait quelques recherches rapides sur Google mais sans trouver d'explications.
    Je ne sais pas si ça vous parle ou si le mec a fumé un nénuphar avec sa théorie.

    J'ai tenté sur mon siège du bureau, en libérant le dossier et en réglant la force de retour de façon à retenir mon dos, j'ai l'assise qui bascule vers l'avant.
    C'est peut-être ergonomique, mais c'est surtout tape-cul...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #2160
    Pour ma RH Logic 400, c'était aussi ce qui était recommandé, de garder le mécanisme déverouillé, histoire d'avoir le dossier qui maintient bien, et aussi pour pouvoir faire des mouvements sans être "coincé" dans son siège.

Page 72 sur 106 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •