Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 106 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3180
  1. #3151
    Bonjour Bonjour

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    J'ai l'âge qui commence à me rappeler à la raison avec une bonne sciatique depuis un peu plus d'une semaine, qui m'amène à la réflexion qu'il est peut être temps d'aller plus loin avec ma chaise de bureau sur laquelle je passe la majorité de ma journée (télétravail toussa).
    J'ai aujourd'hui une sacro sainte Ikea Markus dont je suis globalement satisfait, mais qui n'est peut être pas la chaise la plus ergonomique du monde (pas de réglage des lombaires, accourdoirs, etc..).

    Idéalement je me dis que me tourner vers une chaise en mesh au passage est pas forcément un mauvais point compte tenu des chaleurs en été, c'est ce que j'ai pour le dos sur la Markus et c'est appréciable, mais aucune idée de ce que ça donne en conforme pour l'assise VS un classique coussin comme sur la Markus ?
    Autre point à noter, j'ai toujours eu l'habitude de chaises hautes avec un appui-tête, et je m'en sers régulièrement dans la journée dans des moments de détente ou pendant certaines réunions (sans cam, ça fait mauvais genre sinon il paraît).
    Il me faudrait des accoudoirs bien réglages également, par ex sur la Markus ils sont bien trop bas quand je tape au clavier.

    Pas spécialement de limite de budget pour le moment, une fois que j'aurai identifié le bon candidat si c'est un "gros" je me tournerai sûrement vers l'occaz reconditionnée (genre Adopte un bureau) pour prendre la chaise. Je suis sur Clermont donc pas trop de possibilité de voir / tester ces chaises dans le coin, ça complexifie la recherche.
    J'ai jamais eu la Markus, j'avais été la testé chez Ikea et j'ai pas été convaincu par un truc mais je me souviens plus : peut-être l'absence qu'on puisse régler un truc ?

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    J'ai entamé la réflexion avec l'Hinomi H1 Pro v2, c'était dit plus haut, on voit la pub tourner pas mal. Ca coche pas mal de cases, c'est pas trop cher (dispo sur Amazon à moins de 600 eur), donc à part le fait que ça n'a pas l'aura d'un HM ou autre, ça semblait plutôt un bon plan. Ajoutons à ça que la feature qui m'a intéressé à la base c'est le repose jambes (c'est la seule position qui me soulage avec la sciatique en ce moment). Mais en regardant quelques vidéos, il semble que une fois en place, le haut du dos ne repose pas sur le dossier à cause du support lombaire ?? Bref ça lui a mis un peu de plomb dans l'aile, et j'ai commencé par aller voir chez les références.


    Chez HM (notamment via cette vidéo qui comparait certains modèles) :
    - J'ai commencé par regarder la Aaron, qui semble une référence en terme d'ergonomie, mais apparemment le confort n'est pas forcément ça. C'est fait pour se tenir droit, pas pour chiller un peu dans sa chaise en étant parfois vautré comme ça peut m'arriver. Je me plante ou je l'exclu pour cette raison ?
    Je ne connais pas la Hinomi H1 Pro v2 mais si vendu et expédié par Amazon cela doit être facile de tester et si pas content : retour à Amazon avec remboursement mais tu nous fais une photo de la tête de la personne du poids retour colis quand tu arrives avec le carton immense de la chaise :D

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    - La Mirra semble plus adaptée pour garder un côté ergonomie avec un peu de confort. J'ai vu que ookami en avait une, des choses à lui reprocher dans une utilisation mixte TT / Gaming ?

    Aussi y'a un truc qui me dérange sur ces modèles, c'est l'absence d'appui tête. Aujourd'hui je m'en sers pas mal, mais est-ce que ça serait le cas sans, mystère... Même en utilisation plus chill, ça ne vous pose pas de problème de ne pas en avoir ?

    - J'ai aussi jeté un oeil sur la Embody. Elle ne coche pas la case du mesh, mais why not si le reste suit, et elle commence à chatouiller les limites poussées du porte feuille (surtout qu'elle ne semble pas se trouver d'occaz facilement). J'ai du mal à me convaincre qu'elle amène un réel plus par rapport aux autres modèles, je manque un truc ?


    Je ne connais pas spécialement les références chez les autres fournisseurs (Steelcase notamment), donc je suis ouvert aux suggestions d'autres modèles
    Franchement je vais faire le reproche facile du prix (alors que j'ai payé la mienne neuve : 789,56€) cela reste une sacré somme sinon en dehors de ça : franchement j'ai rien à reprocher à la chaise.

    Il n'y a pas de support niveau tête mais en faite si les épaules reposent bien, la tête se porte toute seule et quand je chile / m'allonge, je mets les mains sur la tête c'est très agréable. J'ai jamais resenti de fatigue ou contracture dans le cou.

    Le support lombaire est très bien et maintient bien : si on est bien placé. Perso je bouge pas mal sur la chaise donc je dois régulièrement me remettre bien en place.

    Ah par contre du coup quand je vais au bureau : je déteste la chaise que j'ai au bureau c'est de la merde à côté de la HM alors qu'avant d'avoir la HM bah je l'aimais bien...

    Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Est-ce que tu en as d'autres ? Bref, perso je regrette pas de l'avoir acheté.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3152
    Merci pour le retour détaillé, c'est très clair

    Pour le coup de la Hinomi, j'y ai pensé, mais c'est effectivement le côté logistique pour le retour qui ne me donne pas envie de tenter l'expérience, je sens bien la galère


    Pour le prix, via Adopte un bureau, la Mirra 2 revient à 850 eur vs 1150 eur en direct chez HM avec leur code de 10%. Ca reste un beau budget, et je ne trouve pas la décôte sur de l'occaz énorme finalement (même si c'est du reconditionné ici, donc pas réellement une occaz au sens habituel).
    Le seul truc qui me dérange c'est qu'en reconditionné elle est dispo en Triflex only, j'aurai préféré le revêtement Butterfly.

    -Tu as une Mirra 1 ou 2 ?
    -Le bord de l'assise en plastique ne génère pas d'inconfort ? J'ai toujours eu un bord d'assise en mousse avec souvent les jambes repliées en dessous pour prendre appui sur le sol, donc ça m'intrigue.
    -HM parle de 2 dossiers en option (spoiler, nop, du moins pas sélectionnable en direct sur leur site ?), dont un "Posture Fit". C'est vraiment une option ou c'est un truc de base sur le siège ? Je comprends que ça vient épouser la forme du bassin et du dos pour te caler ?
    - J'ai un sol dur dans mon bureau (carrelage), les roues de base sont en plastique dur ou y'a un revêtement caoutchouc dessus ?

    Merci encore

  3. #3153
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci pour le retour détaillé, c'est très clair

    Pour le coup de la Hinomi, j'y ai pensé, mais c'est effectivement le côté logistique pour le retour qui ne me donne pas envie de tenter l'expérience, je sens bien la galère


    Pour le prix, via Adopte un bureau, la Mirra 2 revient à 850 eur vs 1150 eur en direct chez HM avec leur code de 10%. Ca reste un beau budget, et je ne trouve pas la décôte sur de l'occaz énorme finalement (même si c'est du reconditionné ici, donc pas réellement une occaz au sens habituel).
    Le seul truc qui me dérange c'est qu'en reconditionné elle est dispo en Triflex only, j'aurai préféré le revêtement Butterfly.

    -Tu as une Mirra 1 ou 2 ?
    -Le bord de l'assise en plastique ne génère pas d'inconfort ? J'ai toujours eu un bord d'assise en mousse avec souvent les jambes repliées en dessous pour prendre appui sur le sol, donc ça m'intrigue.
    -HM parle de 2 dossiers en option (spoiler, nop, du moins pas sélectionnable en direct sur leur site ?), dont un "Posture Fit". C'est vraiment une option ou c'est un truc de base sur le siège ? Je comprends que ça vient épouser la forme du bassin et du dos pour te caler ?
    - J'ai un sol dur dans mon bureau (carrelage), les roues de base sont en plastique dur ou y'a un revêtement caoutchouc dessus ?

    Merci encore
    Hello,

    perso je l'avais pris sur ergosiege, il y avait un code promo cumulable avec une promotion produit et elle était neuve donc garantie 12 ans. => https://www.dealabs.com/codes-promo/...offert-2530401

    J'ai la mirra 2 avec le revêtement Butterfly + support lombaire (il me semble que le support est une option).

    Le bord de l'assise sous les jambes n'est pas en contact avec mes jambes donc je ne le sens pas donc pas de problème avec ma morphologie.

    Alors l'histoire des 2 dossiers cela me parle mais je ne me souviens plus et je retrouve pas l'info mais je crois que tu parles des 2 systèmes de support lombaires possibles non?
    J'ai trouvé cette image : est-ce que le posture fit n'est pas que sur les Aaron ? => https://officechairtrends.com/wp-con...rt-768x549.png

    Perso j'ai du parquet et j'ai pris les roulettes qui allaient bien : je n'ai pas de problème ni de trace au sol. Aucune idée de comment sont les roulettes de base car elles ne m'ont pas été fournis. (à moins que j'ai eu les roulettes de bases et qu'ils ont pas respectés ma commande?)

    Désolé j'ai répondu un peu en vrac . Hésite pas si tu as encore des questions
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #3154
    Merci

    En fait y'a un truc que je comprends vraiment pas avec le site de HM.

    Si je regarde sur Ergosiege, y'a plusieurs options possibles :
    - Type de roulettes : sol mou, dur, ou dur avec stop => chez HM pas de choix, elles sont indiquées compatible sol dur et mou, donc on ne sait pas ce qu'on achète
    - Piètement : Graphite ou H-Alloy => Pas le choix chez HM
    - Support dos : sans, avec support fixe ou avec support lombaire => Rien chez HM
    - Limiteur de bascule : arrière, ou avant + arrière (av+ar par défaut chez HM apparemment)

    Option du Dos:Butterfly
    Couleur:Graphite & Graphite
    Piètement:Standard
    Gamme de Hauteur:Étendu
    Bras de Chaise:Entièrement Réglables
    Tilt:Limiteur et Basculement Avant
    Profondeur de L'assise:Réglable
    Roulettes:Convient Aux Sols Durs & Aux Moquettes
    Et les tarifs indiqués sur Ergosiege (même avant "promo", fausse visiblement) ne correspondent à rien par rapport au site HM.

    Le PostureFit est indiqué dans les avantages, mais je ne comprenais pas la phrase "les 2 dossiers proposés en option", je viens de percuter que ça doit faire référence à dossier Flex vs dossier Butterfly. Quand on regarde les photos je suppose donc que c'est bien le support lombaire flexible.

    Reste qu'à 1400 eur presque plein tarif sur le site HM, je trouve assez dingue de ne pas pouvoir savoir précisément ce que tu achètes, par comparaison avec un revendeur.
    Dernière modification par Ewestyr ; 19/03/2024 à 13h40.

  5. #3155
    Peut-être faut-il appeler directement ergosiege et voir par téléphone avec eux ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #3156
    Bien vu, sauf que j'ai appelé Le Buro HL (un autre de leurs revendeurs officiels) où la chaise est moins chère.

    Je m'en sors à 1080 eur env pour la config que je lorgne (Butterfly, structure blanche, slate grey, piètement et accoudoirs 4D Fog, full options) vs 1320 eur chez HM directement. Le gars a été top et m'a rappelé 2x fois pour m'aider à fignoler la config.
    La même en full graphite sort à 1000 eur env.
    D'occasion la seule option que j'ai trouvé sur le Mirra 2 c'est chez Adopte un bureau (ou un revendeur UK, mais pas sûr d'avoir envie de me lancer là dedans), à 850 eur pour la version noire qui me plaît moins, en triflex (butterfly non dispo).
    Pour environ 200 eur de différence, je récupère la garantie 12 ans du modèle, avec la personnalisation que je veux.

    Je vais donc sûrement partir là dessus, je prends juste un peu le temps de regarder les autres options avant de finir de me décider.

    A tout hasard, t'as des accoudoirs noirs ou fog ? Je m'interroge sur le côté salissant des fogs.
    Ca se nettoie bien ?

  7. #3157
    Hello,

    j'ai des accoudoires noires, ils ont un peu de poussière dessus mais je pense qu'un petit coup de microfibre ne ferait pas de mal. J'avoue pas en prendre soin niveau maintenance.

    Sinon ils sont confortables / j'ai jamais mal aux coudes mais j'ai pas l'impression de faire reposer un poids mort de ouf dessus non plus.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #3158
    A propos d'entretien.
    Vous utilisez quoi pour nettoyer une assise en tissus ? (Haworth Fern)

  9. #3159
    Merci

    Commandé, j’ai hâte maintenant.

    Pour le tissu, j’avais acheté ça pour le canapé, mais ça fait des miracles sur un siège en tissu : une shampouineuse. J’ai un siège qui était arrivé avec une tache d’encre noire (sur du gris clair), c’est parti d’un coup avec. Si t’as pas vraiment d’utilité d’en acheter une, c’est assez facile de s’en faire prêter une voir d’en louer une pour 1h sur LBC.

  10. #3160
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci

    Commandé, j’ai hâte maintenant.

    Pour le tissu, j’avais acheté ça pour le canapé, mais ça fait des miracles sur un siège en tissu : une shampouineuse. J’ai un siège qui était arrivé avec une tache d’encre noire (sur du gris clair), c’est parti d’un coup avec. Si t’as pas vraiment d’utilité d’en acheter une, c’est assez facile de s’en faire prêter une voir d’en louer une pour 1h sur LBC.
    Perso j'ai un aspirateur pour bricolage qui peut aspirer l'eau, j'envoi de l'eau avec ce truc de chez Action et j'aspire avec l'aspirateur + je laisse sécher un petit moment... Si j'ai des taches j'ajoute de la lessive dans l'eau et je frotte avec une micro fibre, ca fait le taff mais j'ai jamais eu de trucs "hardcore" niveau tache... Le pire fut ma fille qui a renversé son biberon, il a fallu faire plusieurs fois la méthode.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #3161
    Coin²

    Ça fait très longtemps que ça me titille, mais ces derniers temps je me sens prête à sauter le pas : je souhaite changer ma chaise de bureau. Depuis plusieurs années maintenant, je possède la fameuse Markus. A l'époque conquise par un essai en magasin et ne voulant pas dépenser une fortune pour une meilleure chaise, je l'ai acheté. Mais force est de constater que la déception l'emporte depuis pratiquement le début avec elle. Ce n'est définitivement pas une chaise adaptée pour moi. Et désormais, j'en ai ras le bol de l'utiliser. Même visuellement elle me soule.

    Je recherche donc une chaise ergonomique et... ça me fait mal de le dire, mais pourquoi ne pas aller sur une chaise à +1000 balles. Je me dis qu'en payant en 4x, je peux l'accepter. Mais je trouve assez scandaleux qu'apparemment aucune chaise digne de ce nom ne soit plus abordable. Cela dit, je n'ai pas fait toutes les recherches possibles à ce sujet, donc si une pépite existe pour moins chère je suis évidemment preneuse. Bref, niveau critères de recherche :

    - Je souhaite une chaise avec un bon (excellent ?) maintien des lombaires.
    - Ce serait pour y passer plusieurs heures certains jours, voire des journées entières parfois.
    - Utilisation principale : JV. Mais je peux être amenée à travailler sur mon PC. Ou tout simplement à passer le temps.
    - Accoudoirs réglables en profondeur et en hauteur.
    - Appui-tête optionnel, s'il n'y en a pas je m'en fiche.
    - Réglable au niveau des lombaires, pour s'adapter au mieux à ma morphologie. Dossier que l'on peut fixer ou laisser libre selon son envie.
    - Une assise qui permet notamment de s'asseoir en tailleur confortablement (par exemple, la HM Aeron ne me semble pas du tout la cible).
    - Du confort, du confort, du confort.
    - Prix n'excédant pas 1300€ idéalement (... pfouah).

    Pour info, je fais 1,60m (en trichant un peu ) pour 50kg. J'ai un boulot physique où je suis debout et en mouvement sans arrêt. Donc quand je rentre chez moi, j'aimerais que mon siège de bureau accueille mon dos confortablement. Sur le Markus, ce n'est même pas la peine de l'espérer... aujourd'hui par exemple je suis en repos, et à peine dedans 5 minutes que je ressens déjà une gène au niveau des lombaires.

    En attendant vos éventuels conseils, je vais voir ce que je trouve de mon côté (j'ai aperçu deux Steelcase potentiellement intéressantes). Oh et si vous connaissez des magasins et / ou salons sur Paris ou Toulouse, dans lesquels on peut essayer des chaises, ça m'intéresse aussi.

    EDIT(H) : Après quelques recherches, la HM Mirra 2 semble correspondre à mes critères de recherche. Et justement, on en parle quelques postes plus haut. En passant par le même site qu'Ewestyr, ça ferait la chaise neuve toutes options pour 1 017,68€. A voir si le paiement en 4x est possible. Et si le site est sérieux (j'ai peu de doute là-dessus, mais sait-on jamais). Ta commande en est où, Ewestyr ?

    Bon, je continue de chercher un peu. Les Steelcase qui me faisaient de l'oeil sont la Leap et la Gesture (trop grande pour moi ?), mais j'aimerais bien trouver un revendeur officiel français pour me faire une meilleure idée des prix possibles.
    Dernière modification par FoxDy ; 25/03/2024 à 14h41.

  12. #3162
    Hello, j'allais répondre sur le post vu qu'on avait l'air d'avoir à peu près le même besoin et le même point de départ.

    Pour ma commande, pour l'instant c'est du tout bon. Comme je l'avais indiqué plus haut, le patron de Buro HL est dispo et (en tout cas laisse ce sentiment) sérieux.
    Je l'ai contacté une première fois (le n° de portable sur le site est le sien) pour quelques questions basiques, il m'a bien renseigné, je l'ai rappelé un peu plus tard pour finaliser les détails, pas de problème aussi, il m'a rappelé alors qu'il était en voiture. J'avais regardé les avis sur le net, ils font parti des 4 (je crois) revendeurs approuvés par HM (lien dispo via le site HM), et les avis sont tous très positifs sur le net, entreprise vers Rouen.
    Il m'avait averti avant la commande que le délai indiqué (4-8 semaines) pouvait potentiellement être un peu plus long, apparemment il communique avec les autres revendeurs, qui ont des délais similaires car ils passent tous commande à HM, à la commande du siège par un client, et il semble qu'HM fait un peu comme ils veulent. Ils ont découvert par exemple qu'ils ne font pas de prod les 2 premières semaines de Mai, donc que potentiellement ça pouvait n'arriver que vers fin Mai / début Juin.

    2 jours après la commande, j'ai reçu un mail personnalisé m'indiquant la date à laquelle ils pourraient expédier le siège (26 Avril). Etant donné que la semaine d'après tombe sur la période des ponts, et que je prévois de partir quelques jours, j'ai juste fait un reply dessus pour savoir si le créneau de livraison pouvait être fixé sur un intervalle relativement long (le transporteur te contacte avant pour prendre RDV avec toi). Il m'a repassé un coup de fil dans la journée pour me dire qu'on pouvait s'arranger quand il recevait le siège pour le garder chez lui après contrôle, et l'expédier quand ça m'arrangeait, pour éviter de le laisser trainer chez un transporteur.

    Donc je ne peux pas encore attester du sérieux de la boite jusqu'à être assis sur mon siège, mais il m'a pour l'instant laissé un très bon ressenti. J'updaterai plus tard.


    Sinon pour ta demande, j'avais écarté l'Aeron pour la même raison, qui m'a dirigé vers la Mirra 2. J'avais repéré la Haworth Fern aussi (dont ça parle quelques pages avant, et qui est chez certains canards), qui joue plus en face de la Embody chez HM. J'ai pris la Mirra car je préférais la structure aérée, et la façon d'avancer l'assise sur la Fern ne me plaisait pas (ça laisse un trou derrière).

  13. #3163
    Merci pour ta réponse ! Vu que ça ne presse pas à la minute non plus, je pense attendre ton retour d'ici un mois et des poussières, quand tu auras les fesses posées sur le siège. (d'ailleurs tout comme toi, je préfère la tronche de la Mirra).
    Le paiement en 4x est possible chez eux ? Des revendeurs officiels, c'est le moins cher.

    Question pour les possesseurs du Mirra 2, quelle est la largeur de l'assise ? Sur le Markus, c'est 53cm, les accoudoirs commencent donc ici. Je n'ai pas de difficulté à poser mes coudes dessus quand je regarde quelque chose, ou quand je conduis sur ETS/ATS. Mais il me semble que l'assise du Mirra 2 est légèrement plus grande, je crains donc que les accoudoirs soient un peu trop éloignés pour ma petite taille, surtout que - sauf erreur de ma part - on peut les pousser vers l'extérieur mais pas les rapprocher du corps (me semble que ça fait avant/arrière, hauteur, extérieur/position de base).

    Bon, mon choix n'est pas définitif bien sûr. La Leap de chez Steelcase me fait tout autant de l'oeil. Je reste alors preneuse de tout autre conseil et retour d'expérience (et pas uniquement sur ces deux modèles).

  14. #3164
    La Leap a un support lombaire vraiment très soutenu, ce qui pourrait aussi bien te convenir.

    Quand je dit soutenu c'est presque agressif.
    Les premiers jours j'ai du retirer la barre de soutien et au bout de 10 jours j'ai retrouvé un confort incomparable.

    Mais au début et comme pas mal de gens que l'on peut lire sur le net j'ai bien cru que j'allais devoir la renvoyer tellement ça m'etais douloureux au bout d'une heure ou deux.

    Il faut croire qu'avant j'avais jamais eu le dos dans une position ergonomique.

    La Leap a des accoudoirs 4D que tu peux rapprocher oui éloigner du corps. Il sont plutôt confortables.


  15. #3165
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin²

    Ça fait très longtemps que ça me titille, mais ces derniers temps je me sens prête à sauter le pas : je souhaite changer ma chaise de bureau. Depuis plusieurs années maintenant, je possède la fameuse Markus. A l'époque conquise par un essai en magasin et ne voulant pas dépenser une fortune pour une meilleure chaise, je l'ai acheté. Mais force est de constater que la déception l'emporte depuis pratiquement le début avec elle. Ce n'est définitivement pas une chaise adaptée pour moi. Et désormais, j'en ai ras le bol de l'utiliser. Même visuellement elle me soule.

    Je recherche donc une chaise ergonomique et... ça me fait mal de le dire, mais pourquoi ne pas aller sur une chaise à +1000 balles. Je me dis qu'en payant en 4x, je peux l'accepter. Mais je trouve assez scandaleux qu'apparemment aucune chaise digne de ce nom ne soit plus abordable. Cela dit, je n'ai pas fait toutes les recherches possibles à ce sujet, donc si une pépite existe pour moins chère je suis évidemment preneuse. Bref, niveau critères de recherche :

    - Je souhaite une chaise avec un bon (excellent ?) maintien des lombaires.
    - Ce serait pour y passer plusieurs heures certains jours, voire des journées entières parfois.
    - Utilisation principale : JV. Mais je peux être amenée à travailler sur mon PC. Ou tout simplement à passer le temps.
    - Accoudoirs réglables en profondeur et en hauteur.
    - Appui-tête optionnel, s'il n'y en a pas je m'en fiche.
    - Réglable au niveau des lombaires, pour s'adapter au mieux à ma morphologie. Dossier que l'on peut fixer ou laisser libre selon son envie.
    - Une assise qui permet notamment de s'asseoir en tailleur confortablement (par exemple, la HM Aeron ne me semble pas du tout la cible).
    - Du confort, du confort, du confort.
    - Prix n'excédant pas 1300€ idéalement (... pfouah).

    Pour info, je fais 1,60m (en trichant un peu ) pour 50kg. J'ai un boulot physique où je suis debout et en mouvement sans arrêt. Donc quand je rentre chez moi, j'aimerais que mon siège de bureau accueille mon dos confortablement. Sur le Markus, ce n'est même pas la peine de l'espérer... aujourd'hui par exemple je suis en repos, et à peine dedans 5 minutes que je ressens déjà une gène au niveau des lombaires.

    En attendant vos éventuels conseils, je vais voir ce que je trouve de mon côté (j'ai aperçu deux Steelcase potentiellement intéressantes). Oh et si vous connaissez des magasins et / ou salons sur Paris ou Toulouse, dans lesquels on peut essayer des chaises, ça m'intéresse aussi.

    EDIT(H) : Après quelques recherches, la HM Mirra 2 semble correspondre à mes critères de recherche. Et justement, on en parle quelques postes plus haut. En passant par le même site qu'Ewestyr, ça ferait la chaise neuve toutes options pour 1 017,68€. A voir si le paiement en 4x est possible. Et si le site est sérieux (j'ai peu de doute là-dessus, mais sait-on jamais). Ta commande en est où, Ewestyr ?

    Bon, je continue de chercher un peu. Les Steelcase qui me faisaient de l'oeil sont la Leap et la Gesture (trop grande pour moi ?), mais j'aimerais bien trouver un revendeur officiel français pour me faire une meilleure idée des prix possibles.
    Celui qui gagne souvent les review en confort et qualité c'est le Leap de chez Steelcase. Bien sure ça vaut un rein mais si tu le trouves d'occasion pas loin, c'est à tester.
    Apparemment c'est le top du top, de manière moins clivante que le Aeron ou l'Embody de chez la concurrence.
    Toujours chez SteelCase, regarde aussi du coté des Series 2, bien moins cher généralement, et qui ont l'air vraiment pas mal aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #3166
    Pour la largeur d'assise de la Mirra 2, 490 mm d'après le site de HM, donc plus étroit que la Markus. Du coup ça devrait aller de ce que tu en dis.

    Les accoudoirs 4D se règlent effectivement vers l'extérieur, sauf en pivotant un peu vers l'intérieur.


    Et pour le paiement en plusieurs fois chez le revendeur, je ne m'en suis pas servi, mais il semble que oui.

  17. #3167
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    La Leap a un support lombaire vraiment très soutenu, ce qui pourrait aussi bien te convenir.

    Quand je dit soutenu c'est presque agressif.
    Les premiers jours j'ai du retirer la barre de soutien et au bout de 10 jours j'ai retrouvé un confort incomparable.

    Mais au début et comme pas mal de gens que l'on peut lire sur le net j'ai bien cru que j'allais devoir la renvoyer tellement ça m'etais douloureux au bout d'une heure ou deux.

    Il faut croire qu'avant j'avais jamais eu le dos dans une position ergonomique.

    La Leap a des accoudoirs 4D que tu peux rapprocher oui éloigner du corps. Il sont plutôt confortables.
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Celui qui gagne souvent les review en confort et qualité c'est le Leap de chez Steelcase. Bien sure ça vaut un rein mais si tu le trouves d'occasion pas loin, c'est à tester.
    Apparemment c'est le top du top, de manière moins clivante que le Aeron ou l'Embody de chez la concurrence.
    Toujours chez SteelCase, regarde aussi du coté des Series 2, bien moins cher généralement, et qui ont l'air vraiment pas mal aussi.
    Ce Leap v2 a l'air vraiment top, oui. J'aurais peut-être l'occasion ce week-end d'en essayer un (vraiment rien de sûr), si c'est le cas, je reviendrai ici pour donner mon avis. A contrario, le Series 2 m'a l'air trop cher pour ce qu'il propose, que ce soit en terme de confort et de qualité générale. Alors quitte à mettre le prix fort dans une nouvelle chaise, autant faire les choses à fond. Je lui préférerais sans doute une Amia, aussi sous la barre des 1000€ (ou tout juste au-dessus), qui paraît-il est plus intéressante globalement.

    Niveau prix, je me suis fait une raison. Si je désire quelque chose de qualité, capable de ne pas esquinter davantage mon dos, je n'ai pas trop le choix. Je préfère même y aller franchement. Et puis, je compte bien garder cette future chaise pour les vingt prochaines années ! La Markus, qui ne me plaît plus depuis trop longtemps maintenant, a déjà 7 ans et toujours en bon état. Je n'ai aucun mal à croire qu'une chaise parfaitement adaptée, confortable et de qualité tiendra bien plus encore.

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Pour la largeur d'assise de la Mirra 2, 490 mm d'après le site de HM, donc plus étroit que la Markus. Du coup ça devrait aller de ce que tu en dis.

    Les accoudoirs 4D se règlent effectivement vers l'extérieur, sauf en pivotant un peu vers l'intérieur.


    Et pour le paiement en plusieurs fois chez le revendeur, je ne m'en suis pas servi, mais il semble que oui.
    Oh, parfait. Me semblait avoir vu que la Mirra 2 était un peu plus large, mais tant mieux alors. Et merci pour la réponse sur le paiement, ça peut grandement jouer sur le choix aussi. J'ai l'impression que ce n'est pas possible sur le store de Steelcase par exemple.

  18. #3168
    A voir aussi selon où tu prends ton siège, même si le paiement en x fois n'est pas proposé par le site en lui même mais que tu peux payer par Paypal, c'est pas impossible que tu puisses en bénéficier directement via Paypal. Le mieux c'est de faire une simu de commande et voir si il te le propose au moment du paiement, ce n'est pas systématique pour tous les sites de mémoire.

  19. #3169
    Et des Leap il y a en a en refurb pas "trop chères".
    Je sais pas si ils livrent en dehors de be/nl mais offeco à plusieurs modèles largement sous les 1000.


  20. #3170
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et des Leap il y a en a en refurb pas "trop chères".
    Je sais pas si ils livrent en dehors de be/nl mais offeco à plusieurs modèles largement sous les 1000.
    Je viens de vérifier, € 37,50 de frais de port pour la france livrable en 3-8 jours ouvrable. C
    Ca va.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  21. #3171
    Ça peut valoir le coup, si effectivement les chaises remises à neuves paraissent comme tel, et ne souffrent pas de vices cachés quelconques. J'avoue que c'est la seule chose qui me chiffonne, parce qu'en soit ça permet de faire des économies. Pour une Mirra 2 full option graphite, on passerait de 1 017,68€ (frais de port offerts) à 755,85€ (en comptant la livraison à 37,50€). Cela étant, la garantie n'est pas la même (garantie fabricant de 12 ans VS garantie vendeur de 5 ans). Je trouve alors que la question du neuf à de tels prix, monté selon ce que tu veux vraiment et avec la garantie fabricant, se pose. Reste donc à savoir si on préfère économiser 261,83€, ou si cette somme permet d'acheter une certaine sérénité. Selon moi, ce serait beaucoup simple de répondre à cette question en ayant la chaise devant les yeux, avant un éventuel achat. Chose évidemment impossible à distance.

  22. #3172
    Normalement remis à neuf veut bien dire qu'ils ont changé tout ce qui était abîmé, avec une garantie de 5 ans derrière j'aurai tendance à dire que tu ne prends pas trop de risque (et souvent les assises / dossiers ne sont garantis que 5 ans, pas 12 par la marque).

    Ca peut être intéressant, je n'avais pas le site d'Offeco quand j'ai regardé, mais je m'aperçois qu'ils ont plus ou moins le modèle que j'ai commandé à 700 eur avec le port, et dispo de suite, au lieu des 1080 que j'ai payé... J'aurai su je serai sûrement parti sur cette solution.

  23. #3173
    Bien vu Ewestyr pour la garantie. Mais sinon n'aie pas de regret, tu auras malgré tout un produit vraiment neuf et qui te durera dans le temps. Au pire, tu es peut-être encore dans la fenêtre de rétractation, avant que ta chaise soit fabriquée ?

  24. #3174
    Non ça me chatouille un peu mais pas de regret, ce n'est pas "exactement" la même (la mienne a l'option du dossier étendu, et des accoudoirs 4D, non présents ici apparemment), et j'ai payé ma tranquillité (même si la tranquillité fait mal au fondement ici ).

    J'ai pas regardé dans le détail, mais vu que la commande a été passée au fournisseur, pour du sur-mesure, c'est rarement possible de revenir en arrière. Et compte tenu de ce que j'ai vu de la boite pour le moment, pas cool pour eux non plus. Ca m'empêchera pas de manger et c'est un invest pour mon dos


    EDIT: Juste pour la curiosité

    Droit de rétractation
    Conformément au Code de la consommation Loi 2014-344 du 17 mars 2014, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de la réception du produit pour notifier sa décision de rétractation, par lettre recommandée avec accusé de réception. Est considéré comme consommateur toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Un modèle de lettre est disponible sur le site en format PDF. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine dans un délai maximum de 14 jours. Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés à la demande du consommateur ou personnalisés. Sont donc exclus du droit à rétractation tous les produits non tenus en stock par leburohl.fr qui ont donné lieu à commande particulière en usine. Seuls les produits avec une mention de délai de livraison sur la fiche produit, inférieur ou égal à 10 jours, sont donc susceptibles d'être repris et remboursés.


    Mais ça paraît assez logique.

  25. #3175
    Donc si je comprends bien, sous prétexte qu'ils doivent commander ta chaise directement en usine, tu ne bénéficies pas du droit de rétractation ? Ce qui fait que par exemple, dans ton cas c'est définitif, une fois que tu recevras ta Mirra 2 tu ne pourras pas retourner en arrière ?

  26. #3176
    Tout à fait, mais pour le coup ce n'est pas spécifique à eux, ça vient du code de la consommation :

    Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
    [...]
    3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    Mais encore une fois, ça paraît logique, demain je me fais faire un costume sur mesure, si je décide que non j'en veux pas, le commerçant ne peut rien en faire (bon même si ça serait un peu différent pour un siège, on est d'accord). Si c'était le contraire, fort à parier qu'il n'y aurait pas de possibilité d'avoir du sur-mesure / personnalisé.
    Ou dit autrement, si je voulais pouvoir en bénéficier, il aurait fallu que je prenne un modèle en stock sans personnalisation.

    Si il y avait un problème avec la chaise d'ordre technique, c'est différent car ça tombe sous le coup de la garantie, mais je ne peux pas dire "non j'suis mal assis, reprenez là", de ce que j'en comprends.

  27. #3177
    Outch, ça peut paraître logique mais je trouve que ça reste une sacrée douille tout de même. A des prix pareils, t'as finalement pas le droit à l'erreur. Si pour une raison X ou Y elle ne te convient pas, alors tu l'as dans l'os bien comme il faut. Ils ne sont peut-être pas les seuls à fonctionner comme ça, mais heureusement tous les vendeurs n'en profitent pas. Chez Steelcase par exemple, ils fabriquent également la chaise pour toi, et tu bénéficies toujours de ton droit de rétractation de 14 jours après réception. Perso, c'est ça qui me semble normal et logique.*

    L'idéal reste d'essayer ces chaises dans un showroom (ou "concession" ), encore faut-il en avoir près de chez soi.

    * Après vérification, des autres revendeurs officiels pour Herman Miller, LeBuroHL sont les seuls à agir comme ça.

  28. #3178
    Bien vu, c'est à prendre en compte aussi dans le choix par conséquent.

    Y'a plus qu'à espérer ne pas être déçu

  29. #3179
    Hello ici, vous en pensez quoi des chaises Sihoo ? Un modèle à conseiller ?

    C'est pour un ancien jeune qui a mal au dos mais qui n'a pas le budget pour du HM même de 2ème main

  30. #3180
    Hello,

    j'ai acheté une SIHOO Doro C300 il y a 2 semaines pour équiper un bureau secondaire (j'utilise une HM Embody depuis plusieurs années dans mon bureau principal, et j'en suis 100% satisfait, mais hors de question de remettre la même somme pour un bureau en province dans lequel je ne passerai que quelques dizaines de jours par an).

    Je n'ai pas encore assez de recul d'utilisation sur la Doro C300, mais ce que je peux en dire :
    - Qualité perçue tout à fait correcte
    - Bon emballage et notice de montage très claire, facile à monter
    - Bonne assise avec un nombre suffisant de réglages, bonne ergonomie.

    Reste à voir sur un usage prolongé, mais avec ce faible recul je suis satisfait de mon achat.

Page 106 sur 106 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •