Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 107 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3182
  1. #2221
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Bon. Retour d'expérience.
    J'ai une chaise de chez Maxnomic qui est restée dans un bon état pendant 3 ans et demi avant de commencer à se dégrader (pelage du simili-cuir, commandes pour les réglages qui ne répondaient plus, etc). Je me suis aussi rendu compte que j'avais plus mal au niveau des lombaires depuis quelques années ; douleurs aggravées sur ma maxnomic et amélioré par la position debout ou une chaise simple au boulot. J'ai un peu le même type de douleurs quand je conduis longtemps ou que je suis dans des sièges larges et profonds, par exemple dans le train.
    Du coup mon kiné et mon pote médecin du travail m'ont conseillé de tester ces fameuses chaises ergonomiques.

    Etant sur Strasbourg, je suis allé tester différents modèles chez MB2, ergonomia et tertia solutions.
    - Aeron Miller : Grand classique de la chaise ergonomique. Très belle chaise, bonne assise, dossier mesh donc bonne évacuation de la chaleur, accoudoirs 4D, multiples réglages mais chaise peu soutenante au niveau lombaire. J'aime bien croisé les jambes ou parfois me mettre en tailleur mais j'ai trouvé ça douloureux sur ce modèle du fait d'un pourtour en plastique rigide autour de l'assise.

    - Embody de chez Herman miller : Mon premier coup de coeur, beaucoup apprécié le design, bonne assise, dossier qui s'adapte bien à la forme du dos, on se sent à l'aise et bien assis. Pas de rêvetement mesh mais le tissu est agréable et on a beaucoup moins chaud que dans du simili cuir. J'étais vraiment déçu par les accoudoirs, très limités au niveau des réglages (haut/bas et vers l'intérieur/l'extérieur). La chaise fait aussi un peu cheap dans le sens où elle à tendance à craquer quand on la sollicite un peu fort. C'était peut-être du au modèle que j'ai testé mais c'est des avis que j'ai retrouvé sur le net par la suite.

    - Steelcase Leap : et là j'ai tout de suite compris que c'était elle. Look sobre. Bien enveloppant, assise confortable, ce qu'il faut en réglages... J'ai pu tester la chaise une heure et c'était une évidence pour mon dos et mon séant. J'ai aussi eu la chance de pouvoir l'avoir pour quasi rien du coup c'est évident que ça a joué dans la balance...
    J'ai aussi un peu fait mumuse avec la Steelcase Gesture mais je l'ai trouvé moins agréable à la longue.

    Bref vraiment très content.
    Pareil, la Leap v2 est mon coup de coeur mais il y a un petit hic : les temps de livraison sont de l'ordre de 3 à 4 semaines. Quelqu'un sait comment s'en procurer rapidement ?
    Twitter | Steam| Battletag : NightoY#2559

  2. #2222
    D'occasion, ou avec un vendeur qui en a en stock. C'est un peu comme les voitures, c'est fabriqué à la commande, ou alors tu achètes chez des concessionaires qui ont un stock de modèle "de base".

  3. #2223
    Salut les canards !

    Est-ce qu'un siège "haut" avec une partie prévue pour appuyer la tête fait la différence en termes de confort ? (exemple la Markus)
    La notion de confort est assez personnelle évidemment, mais pour ceux d'entre vous qui ont testé avec/sans repose tête, est-ce un détail ou un réel élément à considérer ?

    Contexte : je cherche un siège de bureau pour une future station de jeu mais dans l'immédiat pour télétravailler sur un bureau classique (assis entre 2 et 7h par jour).
    Budget serré, 100-150€ de préférence mais j'ai vu que la Markus était plebiscitée ici, donc je serais prêt à mettre 200€ si c'est pour être vraiment bien installé.
    Cela dit, ses accoudoirs semblent hauts et peu confortables, est-ce le cas ?

    Ma compagne lorgne du côté de la Millberget testée rapidement et apparemment confortable, mais j'ai l'impression que ce type de simili s'use assez vite (2-3 ans avec utilisation quotidienne ?)

    Je prévois un petit tour à Ikea asap (mais certains modèles non dispo chez moi...)
    Si vous avez d'autres modèles à recommander dans la fourchette 100-200€, je suis preneur !
    (look gamer totalement exclu )
    merci

  4. #2224
    L'appuie-tête ne me sert que si je bascule le dossier en arrière, et encore, avancé au max vers la nuque.
    Mine de rien il me sert souvent, vu que sur mon siège de merde mFavour Amazon, le levier de blocage de la bascule manque de force et donc si j'appuie un peu ou si je demande une demi-inclinaison, le dossier se barre progressivement jusqu'à la bascule quasi totale...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #2225
    Pour moi, non. J'avais peur en passant d'un siège avec têtière à un siège sans têtière, mais en vrai ça ne m'affecte en gros que quand je ne devrais pas être dans ma chaise, mais dans mon lit. Même en bascule totale, si je veux voir mes écrans, de toute manière pas de repos de la tête.

  6. #2226
    Il y en a parmi vous qui font plus d'1m90 ? Vous avez opté pour quel modèle de chaise ?

  7. #2227
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Ma compagne lorgne du côté de la Millberget testée rapidement et apparemment confortable, mais j'ai l'impression que ce type de simili s'use assez vite (2-3 ans avec utilisation quotidienne ?)
    Alors on l'a également prise pour ma compagne il y a environ trois mois. On est au point ou on va probablement retourner prendre une JÄRVFJÄLLET (ou peut-être une Markus).
    Du coup si tu/vous pensez passer du temps sur votre futur chaise, je vous déconseillerai fortement la Millberget...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  8. #2228
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    L'appuie-tête ne me sert que si je bascule le dossier en arrière, et encore, avancé au max vers la nuque.
    Mine de rien il me sert souvent, vu que sur mon siège de merde mFavour Amazon, le levier de blocage de la bascule manque de force et donc si j'appuie un peu ou si je demande une demi-inclinaison, le dossier se barre progressivement jusqu'à la bascule quasi totale...
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Pour moi, non. J'avais peur en passant d'un siège avec têtière à un siège sans têtière, mais en vrai ça ne m'affecte en gros que quand je ne devrais pas être dans ma chaise, mais dans mon lit. Même en bascule totale, si je veux voir mes écrans, de toute manière pas de repos de la tête.
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Alors on l'a également prise pour ma compagne il y a environ trois mois. On est au point ou on va probablement retourner prendre une JÄRVFJÄLLET (ou peut-être une Markus).
    Du coup si tu/vous pensez passer du temps sur votre futur chaise, je vous déconseillerai fortement la Millberget...
    Merci pour vos retours !
    @Marnus étant donné l'urgence du confinement je pense quand même partir sur la Millberget pour "dépanner" ... Qu'est ce qui vous a fait regretter ce choix ? Inconfort sur plusieurs heures ? La mousse se tasse à la longue ?

    J'ai parcouru un peu le fil des chaises HFR, y'a de la matière
    Les Steelcase Think ont l'air sympa, malheureusement les modèles "pro" d'occasion sont souvent encore un peu chèrs, et surtout en région parisienne pour la plupart ...

  9. #2229
    Tu as le site Loire-ecodistribution qui livre sur toute la France (pas donné non plus la livraison), et ils ont pas mal de choix dans les 200/300€ (en dessous, le prix de la livraison n'est de toute manière pas rentable). Une Steelcase Amia par exemple, c'est 300€ fdpin, et c'est au moins 3 fois la chaise qu'est une Ikea cheapos. Autrement ils ont visiblement des SOKOA Wi-Max à 150€ fdpout (donc environ 190€ fdpin), j'avais un modèle similaire à un de mes boulot, c'est pas un effet "wahou" de confort, mais ce n'est pas une chaise avec laquelle j'avais mal au dos en fin de journée. Et c'est déjà pas mal.
    Autrement ils ont des Herman Miller Mirra premières du nom pas cher (160€ fdpout), mais si les accoudoirs sont nécessaires, c'est direct 100€ de plus (même si ça les vaut probablement). Je suis très content de ma Mirra 2, et j'imagine que la Mirra 1 doit déjà être très bien.

  10. #2230
    Perso, sur mon Markus la têtière ne m'est d'aucune utilité, je suis toujours assis droit, y compris depuis plusieurs mois en télétravail. Le seul fauteuil pour lequel poser ma tête est indispensable, c'est mon fauteuil basculant (du salon) devant la TV.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2231
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Alors on l'a également prise pour ma compagne il y a environ trois mois. On est au point ou on va probablement retourner prendre une JÄRVFJÄLLET (ou peut-être une Markus).
    Du coup si tu/vous pensez passer du temps sur votre futur chaise, je vous déconseillerai fortement la Millberget...
    Je reviens sur ces deux chaises.
    La JÄRVFJÄLLET est 20.- de plus et nécessite des accoudoirs acheté à coté pour un 50.- en plus environ.
    Quelqu'un l'a-il comparé à la Markus? Est-ce que la différence entre les deux est significative?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #2232
    Le dossier de la Jarvf est meilleur mais on est mieux assis dans le Markus. Oui je sais, te vlà bien avancé...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #2233
    Hello les canards ! Je commence à screener un peu les chaises de bureau pour une résidence secondaire où je passe désormais pas mal de temps à code devant l'ordi.

    J'ai déjà un vieil équivalent de la Markus (qui s'appelait peut-être déjà comme ça à l'époque), et j'aimerais voir pour une chaise au dossier plus court éventuellement (pour ne pas être trop imposant dans l'appart, mais c'est qu'une préférence).

    Je vais commander chez Digitec pour plus de simplicité, est-ce que vous avez une reco parmi les sièges les mieux notés ? : https://www.digitec.ch/fr/s1/product...s=678-576&so=7

    Là je vois que la König et Neurath est en tête de liste, ça correspondrait à ce que je veux, mais je sais pas si ça vaut le prix. Peut-être que Ikea a une version plus courte de la Markus, je vais regarder...

    Pour le budget, je peux aller jusqu'à 500 €, mais j'ai pas non plus le dos très délicat.

  14. #2234
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu as le site Loire-ecodistribution qui livre sur toute la France (pas donné non plus la livraison), et ils ont pas mal de choix dans les 200/300€ (en dessous, le prix de la livraison n'est de toute manière pas rentable). Une Steelcase Amia par exemple, c'est 300€ fdpin, et c'est au moins 3 fois la chaise qu'est une Ikea cheapos. Autrement ils ont visiblement des SOKOA Wi-Max à 150€ fdpout (donc environ 190€ fdpin), j'avais un modèle similaire à un de mes boulot, c'est pas un effet "wahou" de confort, mais ce n'est pas une chaise avec laquelle j'avais mal au dos en fin de journée. Et c'est déjà pas mal.
    Autrement ils ont des Herman Miller Mirra premières du nom pas cher (160€ fdpout), mais si les accoudoirs sont nécessaires, c'est direct 100€ de plus (même si ça les vaut probablement). Je suis très content de ma Mirra 2, et j'imagine que la Mirra 1 doit déjà être très bien.
    Merci pour ce conseil !
    J'avais justement repéré quelques modèles sur ce site, notamment la SOKOA dont tu parles , qui effectivement ne semble pas wahou mais un peu similaire aux Think (les v1 proposées sont un peu chères, mais fureter sur lbc / ebay c'est cher en énergie et temps aussi...)
    Effectivement les HM Mirra ont l'air chouettes, mais hors de mon budget avec accoudoir...

    On a pris une Ikea Millberget dans l'urgence pour avoir un truc potable. Je réfléchis à sa remplaçante pour dans quelques mois. Merci !

  15. #2235
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu as le site Loire-ecodistribution qui livre sur toute la France (pas donné non plus la livraison), et ils ont pas mal de choix dans les 200/300€ (en dessous, le prix de la livraison n'est de toute manière pas rentable). Une Steelcase Amia par exemple, c'est 300€ fdpin, et c'est au moins 3 fois la chaise qu'est une Ikea cheapos. Autrement ils ont visiblement des SOKOA Wi-Max à 150€ fdpout (donc environ 190€ fdpin), j'avais un modèle similaire à un de mes boulot, c'est pas un effet "wahou" de confort, mais ce n'est pas une chaise avec laquelle j'avais mal au dos en fin de journée. Et c'est déjà pas mal.
    Autrement ils ont des Herman Miller Mirra premières du nom pas cher (160€ fdpout), mais si les accoudoirs sont nécessaires, c'est direct 100€ de plus (même si ça les vaut probablement). Je suis très content de ma Mirra 2, et j'imagine que la Mirra 1 doit déjà être très bien.
    C'est du sérieux ce site ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #2236
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    C'est du sérieux ce site ?
    Bah j'ai commandé une chaise et je l'ai reçu, donc j'imagine que oui.

  17. #2237
    Salut, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir une nouvelle chaise/fauteuil de bureau.

    J'ai quelque chose qui ressemble à ça en ce moment :


    C'est plus possible, toute la mousse de l'assise c'est fait la malle sur les cotés donc mes fesses repose sur la forme en plastique séparé d'une toile en similicuir qui s'épluche Si je passe plus d'une heure assis à jouer ou à coder je me relève en mode petit vieux vouté, il est temps de faire des frais pour corriger ça.

    Les infos utiles:
    - Je mesure 185cm pour 95kg. (Surement plus grâce au nouveau confinement )
    - Le budget serait de 300€, livraison comprise, au grand maximum.

  18. #2238
    Salut !

    J'en ai un peu marre d'avoir mal au fion après 3 heures de gaming. Je viens de parcourir les 3 dernières pages. Si j'ai bien compris les sièges Markus d'Ikea sont plutôt recommandé ici ? Par contre, je viens de consulter la page du site, je trouve deux modèles Markus : un à 219 euros et un à 189 J'ai beau regardé le descriptif, à part une nuance sur les couleurs qu'est-ce qui fait la différence de prix ? J'ai le même constat pour la JÄRVFJÄLLET (je vous laisse prononcer).

    J'ai parcouru aussi d'autres sites comme materiel.net avec des sièges "gaming" comme si on était dans une Ferrari, à part l'apparence elles apportent quoi de plus ? J'ai l'impression que c'est juste pour faire joli comme les LED dans son PC
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #2239
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Salut !

    J'en ai un peu marre d'avoir mal au fion après 3 heures de gaming. Je viens de parcourir les 3 dernières pages. Si j'ai bien compris les sièges Markus d'Ikea sont plutôt recommandé ici ? Par contre, je viens de consulter la page du site, je trouve deux modèles Markus : un à 219 euros et un à 189 J'ai beau regardé le descriptif, à part une nuance sur les couleurs qu'est-ce qui fait la différence de prix ? J'ai le même constat pour la JÄRVFJÄLLET (je vous laisse prononcer).

    J'ai parcouru aussi d'autres sites comme materiel.net avec des sièges "gaming" comme si on était dans une Ferrari, à part l'apparence elles apportent quoi de plus ? J'ai l'impression que c'est juste pour faire joli comme les LED dans son PC
    Pour la Markus ça doit être une différence de matériaux (textile/cuir)

  20. #2240
    Bon je trouve aucune Steecase Leap V2 en reconditionné.
    J'en suis presque à craquer et à me payer une Herman Miller Aeron.

    Mais 611 euros ça me fait un peu mal et ça dépasse la prime que j'ai eu du boulot.


  21. #2241
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai parcouru aussi d'autres sites comme materiel.net avec des sièges "gaming" comme si on était dans une Ferrari, à part l'apparence elles apportent quoi de plus ? J'ai l'impression que c'est juste pour faire joli comme les LED dans son PC
    C'est de la merde. Un siège baquet sert à te maintenir en cas de G latéraux (virages rapides). C'est utile dans une voiture de sport. Mais ton bureau ne bouge pas

  22. #2242
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pour la Markus ça doit être une différence de matériaux (textile/cuir)
    C'est exactement ça.

  23. #2243
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est de la merde. Un siège baquet sert à te maintenir en cas de G latéraux (virages rapides). C'est utile dans une voiture de sport. Mais ton bureau ne bouge pas
    C'est bien ce qu'il me semblait ! Incroyable le nombre de modèles proposés !

    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    C'est exactement ça.
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pour la Markus ça doit être une différence de matériaux (textile/cuir)
    maintenant que vous le dites, effectivement c'est ça, j'avais pas bien vu.

    Merci
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #2244
    J'ai la JÄRVFJÄLLET en tissu avec accoudoirs.
    Elle est confortable. Je l'utilise en télétravail depuis un peu plus d'une semaine et je ne suis pas fatigué ou courbaturé en fin de journée.
    J'ai quelques bémol quand même.
    Le système qui permet de faire avancer l'assise n'est pas hyper stable. Je ne sais pas si c'est mon siège particulièrement. En tout cas, je sens que ça bouge quand je me replace sur le siège.
    Les accoudoirs sont un peu durs mais surtout leur plastique a une tendance se charger électriquement avec les tissus en laine ou cachemire. Résultat, je me prend une petite décharge que je me lève en tenant les accoudoirs en métal.
    Le ressort de basculement n'est pas réglable en intensité. Et il est assez costaud. C'est dommage car au boulot, je suis toujours en mode déverrouillé sur ma chaise (je n'ai pas le modèle) mais le ressort est réglable et plus doux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #2245
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pour la Markus ça doit être une différence de matériaux (textile/cuir)
    À noter que, sauf s'ils ont changé les spécifications depuis, il s'agit de véritable cuir de vachette, pas du simili de m...de qui peluche au bout de 6 mois. :doitimperativementacheterdelagraissedepieddeboeuf :
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2246
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est de la merde. Un siège baquet sert à te maintenir en cas de G latéraux (virages rapides). C'est utile dans une voiture de sport. Mais ton bureau ne bouge pas
    ça permet de garder le gras au centre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #2247
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À noter que, sauf s'ils ont changé les spécifications depuis, il s'agit de véritable cuir de vachette, pas du simili de m...de qui peluche au bout de 6 mois. :doitimperativementacheterdelagraissedepieddeboeuf :
    Ouep, normalement celui la tu le déchire pas avec les pièce de métal des jeans

  28. #2248
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À noter que, sauf s'ils ont changé les spécifications depuis, il s'agit de véritable cuir de vachette, pas du simili de m...de qui peluche au bout de 6 mois.
    Excellent, je ne suis pas végétarien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #2249
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Excellent, je ne suis pas végétarien.
    Vegan, plutôt ! On ne t'oblige quand même pas à le manger !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2250
    Je vais surement me prendre un Markus mais l'Ikea le plus proche est à plus de 80km... Je sais pas si ça va passer sur l'attestation de sortie

Page 75 sur 107 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •