Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 107 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3182
  1. #2941
    Anti-plaid ici, pas forcément pour de bonnes raisons, mais j'en peux plus.

    Mes parents ont toujours recouvert les sièges de voitures de housses génériques grisâtres immondes, qui perdaient régulièrement leurs épingles, condamnaient l'accès à la poche arrière des sièges avant, et finissaient par se barrer d'un côté ou de l'autre en permanence, ajoutant un pli sous le cul, très désagréable.

    Ils ont ensuite recouvert tous les fauteuils et banquette de leur salon de plaids ou draps pour éviter les taches, les salissures par les petits-enfants, ou que le soleil ternisse les couleurs.... Résultat leur salon c'est une scène de crime et si tu t'assoies, le truc qui recouvre t'emmerde à se barrer de la tête pour descendre dans ton dos et former une épaisseur. Et en plus tu te fais engueuler par ma mère tous les jours si tu remets pas bien le carré de tissu de protection quand tu te relèves et qu'il est donc systématiquement à moitié barré.

    Alors oui, les sièges restent neufs. Mais ça casse les couilles tous les jours. Et pour les bagnoles, ils les faisaient reprendre par le garage à 150.000 km donc je ne pense pas que les housses aient changé le prix de reprise, jamais y a un vendeur qui leur a dit "waaaaah mais vos sièges sont neeuuuuuuufs, allez je vous remets 500€ de rab sur la reprise de votre diesel rincé".

    Le pire c'est qu'on a jamais rien renversé dans la voiture et je ne me rappelle pas d'une tache sur une housse du salon... on mangeait sur les aires d'autoroute et on dessinait sur un bureau ou la table de la cuisine...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2942
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    2ndhd est un vendeur assez fiable.
    Normalement les chaises qu'ils revendent doivent être remises à neuf.

    Je t'encourage a bien inspecter ton Aeron à la réception et à ne pas hésiter à exiger un remplacement au moindre pépin.
    oui j'ai acheté une chaise chez eux, 60 € de frais de port, la chaise est arrivé dans un seul gros carton bien épais ( que j'ai donné pour faire une cabane d'intérieur) la chaise était impeccable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai foutu du chocolat sur mon Please (presque) flambant neuf

    C'est quoi la meilleure technique pour nettoyer l'assise?
    Sur du tissus un truc qui marche bien c'est eau chaude + microfibre.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #2943
    Bon finalement je suis reparti de chez IKEA avec un JÄRVFJÄLLET, en gros c’est comme le Markus mais avec la longueur de l’assise et les accoudoirs réglables

  4. #2944
    Bonjour à tous !

    Je me suis fait un petit bureau ( 2m, avec 40x160 et 160x80) en recyclant une Kalax et un meuble de cuisine, surplombé de plan en chêne.

    Le seul soucis, mais je le savais, c'est que c'est haut. 81 cm environ. Dans l'absolu je suis grand et j'ai de grandes jambes, donc c'est pas dérangeant mais ...

    Il me faut une chaise / fauteuil de bureau qui monte plus haut.

    Mon fauteuil actuel dépasse pas les 55 à fond (niveau assise), et il me faudrait au moins 5 cm de plus. Entre 60 et 65 de max en hauteur d'assise serait top.

    Est ce que certains d'entre vous, de grande taille ( je fais environ 1m95, un peu moins maintenant) ont trouvé des fauteuils adaptés à des bureaux haut ?

  5. #2945
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    je fais environ 1m95, un peu moins maintenant
    C'est comme dans les sous-doués ?

  6. #2946
    Ce qui compte, c'est que le bureau soit à la hauteur qui va bien par rapport à tes genoux. Autrement, jette-le.

    On s'en fout que tu aies recyclé des meubles Ikea pour rien du tout pensé ton bureau comme un projet décoratif, ça n'a pas de poids par rapport à une éventuelle tendinite à venir.
    Des pieds réglables ça coûte 15 balles pièce en neuf. De rien

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/olov-pi...lanc-10264302/
    Dernière modification par vectra ; 22/09/2022 à 09h54. Motif: update

  7. #2947
    Mouais enfin je l'ai fabriqué mon bureau, je vais pas le jeter. Il est très bien. Je veux juste une chaise plus haute. d'où ma question. Je suis grand, j'ai de grandes jambes, j'ai pas une assise confortable sur mon siège actuel (les genoux ne peuvent pas être à 90 (edit)°)





    Illustration.

    je l'ai fais aux dimensions de ma pièce, j'avais prévu des morceaux de bois dans mon mur et mes prises à la hauteur voulue, et je voulais du chêne massif pour aller avec mes tablettes de fenêtre, pas de l'impression.

  8. #2948
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Mouais enfin je l'ai fabriqué mon bureau, je vais pas le jeter. Il est très bien.
    Il est très beau mais t'as peut-être mis la charrue avant les boeufs. Je ne te le souhaite pas.
    En gros, d'abord trouver la chaise et la hauteur de plan de travail, ensuite le plan...

    Regarde peut-être dans les fauteuils gamer "grande taille"?
    C'est de la merde, mais celui-là fait 65 cm: https://www.needforseat.fr/needforse...2af39319ee4ccc. Les modèles L font 60 cm aussi...

    J'ai testé deux fauteuils chez moi: ça dépasse pas les 55 cm mesurés jusque la surface de l'assise.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je me suis fait un petit bureau ( 2m, avec 40x160 et 160x80) en recyclant une Kalax et un meuble de cuisine, surplombé de plan en chêne.

    Le seul soucis, mais je le savais, c'est que c'est haut. 81 cm environ. Dans l'absolu je suis grand et j'ai de grandes jambes, donc c'est pas dérangeant mais ...

    Il me faut une chaise / fauteuil de bureau qui monte plus haut.

    Mon fauteuil actuel dépasse pas les 55 à fond (niveau assise), et il me faudrait au moins 5 cm de plus. Entre 60 et 65 de max en hauteur d'assise serait top.

    Est ce que certains d'entre vous, de grande taille ( je fais environ 1m95, un peu moins maintenant) ont trouvé des fauteuils adaptés à des bureaux haut ?
    Ça ne changera pas véritablement la hauteur de ton fauteuil mais tu peux remplacer les roulettes par des roulettes façon "skate". J'en ai monté sur mon Markus pour pouvoir bloquer les freins quand je joue au volant. Elles sont quand même bien plus hautes que celles d'origine. Bon, je ne sais pas si ça suffira à corriger tes 6cm en trop, mais ça peut suffire vu que tu es beaucoup plus grand que moi. Et tu y gagneras considérablement en qualité de roulage.

    https://www.amazon.fr/dp/B08PYDKNW8

    Elles existent aussi sans freins. Fais juste attention au diamètre de tige. Mesure-les précisément sur tes roulettes actuelles. Ça se joue à 1mm.

    Même s'il le dit de façon abrupte, Vectra a raison. Achète-toi (ou fabrique-toi) un repose-pieds réglable, ton dos et tes coudes te remercieront. Si tu n'as pas les jambes à l'équerre, c'est pas bon.

    Attention à ton cable-management, le Tribunal des bureaux a des yeux partout !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2950
    Merci pour les conseils !

    J'ai peut être trouvé mon bonheur, mais c'est pas donné, en fauteuil ergo' "+" grande taille, 64 cm max de haut.

    J'ai testé avec deux coussins pour augmenter la hauteur, 60-62 sera parfait pour les jambes à l'équerre. Actuellement je suis trop bas pour les avoir à l'équerre justement j'ai pas besoin de repose pied.

    La hauteur a été choisie pour ça, et j'ai sélectionné des meubles adaptés ou presque. J'ai un "problème" avec les bureaux, je les fabrique systématiquement j'avais déjà fait ça dans mon appartement, pour avoir la hauteur voulue.

    Le cable management est temporaire j'ai fait au plus pressé : je télétravail pas mal en ce moment, il fallait que ce soit opérationnel rapidement. J'ai pensé à préparer un truc pour la télé (en gros j'ai mis un tube de 80' dans le mur, de plomberie, pour faire ressortir mes cables derrière mon meuble) mais pour le bureau, je pouvais pas préparer des renforts dans le mur ET passer le tuyaux. (j'ai ceinturé mes rails avec des morceaux de bois de 4cm d'épaisseur pour visser directement mes équerres dedans). Je pense que je vais poser une "joue" de cuisine blanc brillant pour cacher le mur du fond sous le bureau, et donc les cables, et "arranger" les cables au dessus. Peut être des trous supplémentaires pour les enceintes et les cables, à voir.

  11. #2951
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je me suis fait un petit bureau ( 2m, avec 40x160 et 160x80) en recyclant une Kalax et un meuble de cuisine, surplombé de plan en chêne.

    Le seul soucis, mais je le savais, c'est que c'est haut. 81 cm environ. Dans l'absolu je suis grand et j'ai de grandes jambes, donc c'est pas dérangeant mais ...

    Il me faut une chaise / fauteuil de bureau qui monte plus haut.

    Mon fauteuil actuel dépasse pas les 55 à fond (niveau assise), et il me faudrait au moins 5 cm de plus. Entre 60 et 65 de max en hauteur d'assise serait top.

    Est ce que certains d'entre vous, de grande taille ( je fais environ 1m95, un peu moins maintenant) ont trouvé des fauteuils adaptés à des bureaux haut ?
    Je réponds pas parfaitement à ta question mais j'ai été confronté au même problème que toi, et, petit, je n'ai pas put compenser avec une chaise assez haute.

    Du coup j'ai privilégié la solution du clavier sur tiroir. ça permet de le mettre plus bas et ça cache le clavier tout en te laissant une grosse zone devant toi pour faire d'autres trucs.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #2952
    81cm c'est hyper haut, il faudrait peut-être une chaise type atelier.


  13. #2953
    Une grande chaise de bar conviendra mieux.

  14. #2954

  15. #2955
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Merci pour les conseils !

    J'ai peut être trouvé mon bonheur, mais c'est pas donné, en fauteuil ergo' "+" grande taille, 64 cm max de haut.

    J'ai testé avec deux coussins pour augmenter la hauteur, 60-62 sera parfait pour les jambes à l'équerre. Actuellement je suis trop bas pour les avoir à l'équerre justement j'ai pas besoin de repose pied.
    My bad, j'avais pas réussi à intégrer "1m95". (Perso, j'ai le haut du plateau à 72).
    Donc ben oui, tout est parfait côté bureau, hauteur comme esthétique (je vois déjà Ackboo frétiller devant le bois massif), mais du coup il faut investir dans un fauteuil adapté aux grandes tailles.

  16. #2956
    Et franchement, un fauteuil de qualité (ou ergo) qui dépasse les 58 cm ... Bah c'est compliqué ! Je vous ferai un retour quand j'aurai acheté l'objet du désir.

  17. #2957
    Dites les canards,

    je me souviens d'Ackboo qui disait dans le tribunal des bureaux (émission de référence sur le bon goût s'il en est), que les meilleurs fauteuils étaient les Herman Miller ... il dit vrai ?

    En tout cas vu les prix ils ont intérêt à être bon en effet.

    Il y a des canards qui en possèdent ? un retour svp

    (je voudrais changer mon vieux gros fauteuil en cuir qui s'affaisse après 25 ans de bons et loyaux services)
    Steam : 7CavRega / Origin : 7CavRega

  18. #2958
    Citation Envoyé par Regaone Voir le message
    Dites les canards,

    je me souviens d'Ackboo qui disait dans le tribunal des bureaux (émission de référence sur le bon goût s'il en est), que les meilleurs fauteuils étaient les Herman Miller ... il dit vrai ?
    Le meilleur fauteuil est celui que tu essayes et qui te convient le mieux. Selon les morphologies, les Herman Miller (et la "Aeron" cité par Mr le Juge) ne sont pas toujours les plus adaptés. ils restent de très bon fauteuil pour les personnes dans la moyenne, mais leur tarif sont un peu prohibitif (après faut relativiser le prix dans le cas ou c'est un fauteuil dans lequel tu t’apprête à passer 12h/jour de ta vie pour les 10 prochaine années parce que tu es en full télétravail)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #2959
    Et essayer un fauteuil 5-10 mins ne suffit pas, justement les fauteuils les plus confortables sur la durée ne sont pas les plus flatteurs au premier abord en général.
    Dernière modification par Endymion ; 26/09/2022 à 22h38.

  20. #2960
    Oui, je confirme, j'ai mis plus d'une semaine pour me faire à mon fauteuil, tellement habitué comme je l'étais avec mon ancien. Alors que maintenant, il me convient très bien.

  21. #2961
    Merci, je vais aller au showroom d'Herman Miller a Paris pour tester tout ça

  22. #2962
    Si t'as la chance d'avoir un showroom, fonce.
    Après, il est peut-être possible de diminuer la facture en prenant un fauteuil d'occasion sur adopteunfauteuil. Ils n'ont pas tous les modèles ni toutes les tailles, mais y'a moyen de toper de l'Aeron abordable.

    Perso, j'ai dû revendre le mien, d'où l'importance de tester quand-même...

  23. #2963
    Mais comme on disait, le souci est qu'on peut ne pas apprécier immédiatement une assise, différente de ce que l'on connaissait avant.
    Ca reste quand même très bien de pouvoir tester avant. Mais cela ne doit pas empêcher non plus de lire les retours des autres acheteurs pour éviter la déconvenue quelques temps plus tard.

  24. #2964
    L'Aeron ne m'allait pas dès le début, et ça n'a pas pu s'arranger.
    Quant aux avis des internautes, on est largement dans le syndrome de l'autojustification la plupart du temps. Si les résultats ne sont pas truqués ou groomés.

  25. #2965
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai un Steelcase Please 2 (noir + tissu noir) au bureau. Ok c'est confortable et le fait que ce soit asynchrone est sympa mais c'est pas spécialement joli (contrairement au Aeron qui lui est très très beau mais encore un peu plus cher). Et j'hésite aussi à prendre un Secretlab TITAN Evo série 2022 en tissu (et en Small parce que je ne suis... pas très grand...), les reviews "honnêtes" sont quand même plutôt très bonnes et le machin est garanti 5 ans ce qui est large et mes gars seraient sûrement conquis. Les réglages sont nombreux, la tige n'est pas centré dans le cul, le réglage lombaire à l'air bien pensé... Et puis je me dis que je me trimballe un noname pourri réglable uniquement en hauteur... Je serai forcément con-tent.
    Bref, je suis hésitation.
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si t'as la chance d'avoir un showroom, fonce.
    Après, il est peut-être possible de diminuer la facture en prenant un fauteuil d'occasion sur adopteunfauteuil. Ils n'ont pas tous les modèles ni toutes les tailles, mais y'a moyen de toper de l'Aeron abordable.

    Perso, j'ai dû revendre le mien, d'où l'importance de tester quand-même...
    Je ne trouve pas de site intitulé adopteunfauteuil. Quelqu'un a un lien, svp ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2966

  27. #2967
    Ah ben oui, ça marche mieux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2968
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'Aeron ne m'allait pas dès le début, et ça n'a pas pu s'arranger.
    Quant aux avis des internautes, on est largement dans le syndrome de l'autojustification la plupart du temps. Si les résultats ne sont pas truqués ou groomés.
    Ouai alors sûrement un peu et c'est compréhensible vu le tarif neuf.
    Mais tout de même la Aeron est un modèle qui n'a plus a faire ses preuves.

    Une petite vidéo sur le sujet :



    Ça veut pas dire que ça convienne à tous le monde.
    Ni que d'autres marques en font pas de bons modèles avec des conceptions différentes.
    (Je possède une Steelcase alors que j'aurai pu prendre une Aeron)


  29. #2969
    Y'a 3 tailles de build très différentes. J'avais pris la taille moyenne, et normalement je rentrais large dans leurs abaques pour ce modèle et à la marge pour le modèle grand.
    Mais en réalité j'aurais dû prendre le grand modèle.

    Si tu fais la connerie d'acheter en VPC sans avoir testé, t'es mouru. Parce que le siège ne se démonte pas (pour un particulier) et m'a été livré totalement assemblé: donc, transporteur et coûts démentiels dans cette tranche de taille et poids.

    Après, la mesh est excellente, mais disons que l'Aeron a dû être la superstar à son époque (vu qu'on le voit dans pratiquement tous les films du début des années 90 où y'a des bureaux, ... voilà). Entretemps on a appris à régler la profondeur d'assise, entre autres. L'Aeron est une icône et a révolutionné son époque; entretemps les autres ont appris.

  30. #2970
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Y'a 3 tailles de build très différentes. J'avais pris la taille moyenne, et normalement je rentrais large dans leurs abaques pour ce modèle et à la marge pour le modèle grand.
    Mais en réalité j'aurais dû prendre le grand modèle.

    Si tu fais la connerie d'acheter en VPC sans avoir testé, t'es mouru. Parce que le siège ne se démonte pas (pour un particulier) et m'a été livré totalement assemblé: donc, transporteur et coûts démentiels dans cette tranche de taille et poids.

    Après, la mesh est excellente, mais disons que l'Aeron a dû être la superstar à son époque (vu qu'on le voit dans pratiquement tous les films du début des années 90 où y'a des bureaux, ... voilà). Entretemps on a appris à régler la profondeur d'assise, entre autres. L'Aeron est une icône et a révolutionné son époque; entretemps les autres ont appris.
    C'est marrant cette croisade contre l'Aeron que tu fais chaque fois que quelqu'un en parle, juste basé sur TA mauvaise expérience perso, entre autre en lien avec ton gabarits éloigné de la moyenne.
    Même les gens qui en possèdent ici une s'accordent a dire que c'est pas un pour fit 100% du monde, et bon nombre qui l'on acheté à vil prix en occasion en sont tout aussi content que ceux qui peuvent se permettre d'acheter neuf. (mais il est si important de rappeler que c'est un syndrome de l'autojustification hein )

    Bref, parlons des modèles existant et adapté aux besoins et bourses de chacun au lieu de constamment insister sur "oh non elle est pas si bien celle là, malgré l'avis de beaucoup de monde parce que pour moi ça a été naze"
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 99 sur 107 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •