Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 106 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3178
  1. #2701
    Bah clairement j'ai déjà le cul vissé dessus depuis un bail et j'aime tellement mon boulot que le simple fait de revoir ce fauteuil à la maison risque de me faire pousser des boutons.
    Et sinon honnêtement l'argument "Ça a l'air d'être" bah euh non en fait c'est pas un argument.

  2. #2702
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    J'ai un Steelcase Please 2 (noir + tissu noir) au bureau. Ok c'est confortable et le fait que ce soit asynchrone est sympa mais c'est pas spécialement joli (contrairement au Aeron qui lui est très très beau mais encore un peu plus cher). Et j'hésite aussi à prendre un Secretlab TITAN Evo série 2022 en tissu (et en Small parce que je ne suis... pas très grand...), les reviews "honnêtes" sont quand même plutôt très bonnes et le machin est garanti 5 ans ce qui est large et mes gars seraient sûrement conquis. Les réglages sont nombreux, la tige n'est pas centré dans le cul, le réglage lombaire à l'air bien pensé... Et puis je me dis que je me trimballe un noname pourri réglable uniquement en hauteur... Je serai forcément con-tent.
    Bref, je suis hésitation.
    Je suis allé voir les tofs.
    En gros, la même merde que Maxnomics et consorts, en encore plus cher.
    C'est toujours plus ou moins la même base, avec des pièces d'usure et de charge en plastique à l'intérieur du mécanisme. Souvent, de gros problèmes d'usure des surfaces avec le temps, même si ici un effort supplémentaire semble avoir été apporté.

    C'est appréciable d'avoir le support de la tête et du haut du dos, mais ça n'est pas forcément crucial pour travailler.
    Par contre, pour l'ergonomie, c'est bien plus important d'avoir une profondeur d'assise réglable. Protip: ce modèle n'en a pas, et en gros soit tu rentres dedans pile, soit tu dois le renvoyer.

  3. #2703
    C'est pour ça qu'en plus des coussinets de tête on voit des sortes de coussins lombaires apparaître sur les chaises gamers.

    Pour moi les trucs rédhibitoire ce sont les revêtements faux cuir qui sont vites morts, la qualité de l'assise et l'ergonomie aux fraises.
    Sans compter qu'un baquet c'est pour encaisser des G latéraux pas pour scroller un forum.
    Dernière modification par tenshu ; 26/11/2021 à 12h51.


  4. #2704
    J'ai commandé une Steelcase Please par mon boulot. Je vais bientôt vous rejoindre dans le club des gens ayant un siège digne de ce nom

  5. #2705
    Ce siège-là n'a pas de baquet trop proéminent: un bon point. Mais le principe même du baquet est une connerie pour un siège utilisé pour bosser.

  6. #2706
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis allé voir les tofs.
    En gros, la même merde que Maxnomics et consorts, en encore plus cher.
    C'est toujours plus ou moins la même base, avec des pièces d'usure et de charge en plastique à l'intérieur du mécanisme. Souvent, de gros problèmes d'usure des surfaces avec le temps, même si ici un effort supplémentaire semble avoir été apporté.

    C'est appréciable d'avoir le support de la tête et du haut du dos, mais ça n'est pas forcément crucial pour travailler.
    Par contre, pour l'ergonomie, c'est bien plus important d'avoir une profondeur d'assise réglable. Protip: ce modèle n'en a pas, et en gros soit tu rentres dedans pile, soit tu dois le renvoyer.
    Alors clairement ce n'est pas la même base que Maxnomics&co (et ça se voit sur le prix), et sur certains points c'est (largement) plus pratique que la plupart des chaises de bureau que j'ai l'occasion d'utiliser.
    Par contre, ça reste cher payé pour une chaise qui offre quand même des concessions à faire en terme de comfort (absolument pas respirant), qui n'est pas adaptable en taille comme tu le mentionne (mais au moins ils proposent 3 tailles), et le concept d'un baquet est effectivement difficilement justifiable pour une chaise de bureau, même pour un adapteur de simracing (auquel cas le baquet on préfère l'avoir attaché à un cockpit, tant qu'à faire).

  7. #2707
    Non non, c'est bien équivalent à Maxno. Ils ont des modèles chers et dispendieux, et déjà à l'époque c'était supposé mettre à l'amende DX Racer.
    Comme quoi y'a une hierarchie, surtout dans la fange.

    J'en ai pris un au tarif plein. J'en suis presque à conseiller de changer chaque année de fauteuil pas cher acheté chez Amazon. Statistiquement, y'en aura un qui vous conviendra à peu près et qui durera vaguement deux ans.

  8. #2708
    Alors déjà 1. au temps pour moi mais je pensais que comme c'est un topic unique, on était pas obligé de faire que bosser 10h par jour avec le siège qu'on cherche.
    2. quand même vos arguments ne sont pas souvent factuels mais basés sur des "impressions" et des idées reçues sur les fauteuils "gamers" de conception moyenne voire de ceux d'il y a 10 ans. Eh, même eux ils ont évolués vous savez ? D'ailleurs c'est la même sur Hardware.fr (en pire comme d'habitude) et ça me rappelle une forme d'élitisme-branlette, assez habituelle dans les réseaux à forte présence masculine.
    Mais bon j'ai lancé le troll, j'assume et je répond.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis allé voir les tofs.
    En gros, la même merde que Maxnomics et consorts, en encore plus cher.
    C'est toujours plus ou moins la même base, avec des pièces d'usure et de charge en plastique à l'intérieur du mécanisme. Souvent, de gros problèmes d'usure des surfaces avec le temps, même si ici un effort supplémentaire semble avoir été apporté.
    Désolé vectra mais ce sont même pas des arguments tellement ça sent trop la mauvaise foi et bien que sur des généralités tu ais raison mais là je parle d'un produit précis. J'ai lu énormément de trucs sur ces fauteuils - qui ne sont évidemment pas des fauteuils purement ergonomiques - et ce qu'il se détache c'est justement que Maxnomics et d'autres sont encore dans ce trip chaise gaming cher et peu évolué si ce n'est -ahah- sur les accoudoirs. Oui il y a une grosse proportion de merde. Comme dans les sièges de bureau. Bref, c'est aussi pour ça qu'on se renseigne et qu'on évite de prendre un truc de supermarché à 100 balles.
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est appréciable d'avoir le support de la tête et du haut du dos, mais ça n'est pas forcément crucial pour travailler.
    Par contre, pour l'ergonomie, c'est bien plus important d'avoir une profondeur d'assise réglable. Protip: ce modèle n'en a pas, et en gros soit tu rentres dedans pile, soit tu dois le renvoyer.
    Alors j'aurai dû précisé que c'est pas spécialement pour "travailler" même si j'y passe du temps en position scribe du 21ème siècle, j'en passe aussi en cool à regarder YT ou Twitch et que, grosso merdo, je suis rarement en bonne position dos bien droit au fond du fauteuil quand je joue et même globalement quand je suis devant mon écran (et c'est la même au boulot sur mon Please d''ailleurs car tu as beau avoir le meilleur fauteuil du monde les mauvaises habitudes c'est un combat contre soi-même). Et donc le soutien au niveau de la tête bof. J'ai pas la têtière d'ailleurs au bureau et je n'en ai jamais ressenti la nécessité. Du reste je me passerai bien du coussinet aimanté du fauteuil SecretLab. Sinon en occasion sur un Please2 ça ajoute 100 balles aussi (même si j'avoue que c'est pas ça qui va m'arrêter si je décide de prendre ce modèle).
    Protip : si tu achètes un fauteuil sans vérifier les dimensions, faut pas se plaindre d'être mal assis. La profondeur réglable c'est vrai que c'est bien utile quand le fauteuil est taille unique et qu'on se cale toujours au fond... Mais le Aeron par exemple ne l'a pas non plus mais propose 3 tailles de fauteuils (je ne prends pas ça car la résille j'ai essayé, j'aime pas), comme le Titan (que depuis cette année apparemment). Donc c'est un critère à considérer certes mais dont on peut déjouer le piège : personnellement j'ai mesuré mon réglage du Please2 au bureau et la dimension du "petit" modèle de SecretLab est la même à 0,5 cm près (et la forme au niveau des genoux est étudié pour éviter au maximum une pression à ce niveau bien que pas encore assez creusé/fin à mon avis).

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pour ça qu'en plus des coussinets de tête on voit des sortes de coussins lombaires apparaître sur les chaises gamers.

    Pour moi les trucs rédhibitoire ce sont les revêtements faux cuir qui sont vîtes morts, la qualité de l'assise et l'ergonomie aux fraises.
    Sans compter qu'un baquet c'est pour encaisser des G latéraux pas pour scroller un forum.
    Encore une fois des arguments génériques à vocation discriminante et passéiste . Les coussins lombaires (de merde) ça fait quand même un petit moment qu'on en voit sur les chaises gamers. Pas de bol car là il y en a pas, le système de soutien lombaire est mécanique. Je dis pas qu'il est top level, mais de toute façon celui du Please 2 n'a rien d'extraordinaire non plus et le réglage est que haut/bas, pas de quoi fouetter un chat (la forme en deux parties cependant est très bien faite de base qu'on soit bien d'accord, quand tu veux t'étirer c'est très confortable mais perso je m'étire pas mille fois par jour). Donc là sur le bas du dos je ne suis pas sûr que le choix de SecretLab soit le mauvais.
    Le revêtement cuir je suis 100% d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs précisé dans mon message que je prendrai du tissu, je ne pars pas du principe que ce tissu sera de la merde même si je suppose qu'il sera peut-être moins résistant à long terme que celui du Please mais dont le toucher n'est pas -pour moi- très agréable.
    La qualité de l'assise : tu prend une généralité, je cite un siège précis. Si je compare à l'aune des informations que j'ai, le Please 2 a une assise confortable car pas molle, c'est aussi apparemment le cas du Titan (jugée même "dure" au premier abord par certains gros mous du cul - je pense que ce jugement de valeur n'a pas sa place ici, désolé c'est mon clavier qui s'énerve) et ça me plait bien et donc si c'est de la merde je sentirai la différence et serai très déçu mais au moins je pourrai faire un retour objectif ici (même si le fait que je fasse que 63 kilos, évidemment ça joue aussi sur le ressenti et la durée de vie d'un siège). J'avoue j'aurai bien la haine si c'était de la mousse de merde mais ça n'a pas l'air d'être le cas, ou en tous les cas rien lu dans ce sens sur CE fauteuil précisément. Si tu as une source précise et factuelle je la veux bien.
    L'ergonomie aux fraises ? Là encore je ne vois pas de quoi tu parles ? Les manettes de réglages sont à portée de main, le fauteuil a un mécanisme synchrone... Je ne vois pas de quoi tu parles donc ?

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors clairement ce n'est pas la même base que Maxnomics&co (et ça se voit sur le prix), et sur certains points c'est (largement) plus pratique que la plupart des chaises de bureau que j'ai l'occasion d'utiliser.
    Par contre, ça reste cher payé pour une chaise qui offre quand même des concessions à faire en terme de comfort (absolument pas respirant), qui n'est pas adaptable en taille comme tu le mentionne (mais au moins ils proposent 3 tailles), et le concept d'un baquet est effectivement difficilement justifiable pour une chaise de bureau, même pour un adapteur de simracing (auquel cas le baquet on préfère l'avoir attaché à un cockpit, tant qu'à faire).
    Le baquet est surtout "esthétique" au niveau de la cible gamer on le sait mais en soit ce n'est pas forcément un désavantage si c'est bien fait, c'est rarement le cas certes. En l'occurrence la forme de l'assise est plutôt plate au niveau du Titan de SecretLab (et les dimensions sont suffisantes pour être à l'aise c'est ce qui compte pour moi) et le dossier est suffisamment grand pour ne pas avoir de gêne sur les cotés. De ce point de vue j'apprécie le Please mais ce n'est pas à tomber par terre en terme de tenue... car oui je bouge et je change pas mal de position sur mon fauteuil. Enfin l'esthétique bon, le coloris est sobre dans les deux cas et je ne les trouve pas spécialement adapté à mon intérieur, de toute façon le mieux ce serait de pas avoir de bureau à cet endroit.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non non, c'est bien équivalent à Maxno. Ils ont des modèles chers et dispendieux, et déjà à l'époque c'était supposé mettre à l'amende DX Racer.
    Comme quoi y'a une hierarchie, surtout dans la fange.
    J'en ai pris un au tarif plein. J'en suis presque à conseiller de changer chaque année de fauteuil pas cher acheté chez Amazon. Statistiquement, y'en aura un qui vous conviendra à peu près et qui durera vaguement deux ans.
    Source ? Ok, un siège gaming a l'air de t'avoir fait quelque chose de grave (lumbago ? tassement des vertèbres ? chute ? ) mais relis toi et tu constateras que t'es pas très convainquant.

    Bon, sur le principe je pensais partir sur le Please de toute façon mais vectra tu m'as presque convaincu du contraire.

  9. #2709
    Je vais pas relancer le débat, j'ai fais face à la même réaction quand j'ai avoué ici avoir acheté mon Titan.
    Je venais juste Augusto, te donner mes impressions pour ce qu'elles valent.

    Donc j'ai acheté le Titan L (je fais 1m80 pour 110kg) l'été dernier, soit il y a environ 5 mois. J'ai pris la version tissu, plus esthétique, et comme vous je ne fais pas confiance aux similis cuirs.
    Je remplaçais un bon vieux Markus vieux de 11 ans (dossier résille tout distendu qui me provoquait des maux de dos, revêtement de siège usé et siège complètement écrasé)

    Effectivement le Titan a une assise ferme. Très ferme même, mais c'est un truc qui me convient parfaitement. Le tissu rend le fauteuil assez chaud, ce qui est pas toujours génial en été mais très agréable en période plus fraîche.
    Le fauteuil n'est pas aussi "baquet" qu'on pourrait le croire, car justement l'assise ferme évite qu'on s'y enfonce et on ne ressent pas tellement cette sensation d'enveloppement.
    Niveau matériaux, il y a très peu de plastiques cheap, seulement les pièces qui recouvrent les fixations sur les côtés du fauteuil. Les roulettes sont très silencieuses (sur du parquet) et très souples. Ca roule sans effort et sans trop d'inertie.
    Les accoudoirs sont en caoutchouc avec des boutons en métal bien intégrés pour pouvoir les régler (hauteur, profondeur, pivot).
    Sinon le dossier s'incline assez loin mais ce n'est pas une position que je pratique

    Pour conclure je suis vraiment satisfait du fauteuil. Je ne cherchais pas un fauteuil ergonomique pour passer 12h par jour devant l'ordi, mais un fauteuil confortable, qui ne me nique pas le dos après 4 ou 5h et le Titan fait parfaitement son taff.

    On verra dans 3 ou 4 ans dans quel état est le fauteuil, mais au bout de 6 mois, il n'a pas l'air d'avoir bougé.

  10. #2710
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Source ? Ok, un siège gaming a l'air de t'avoir fait quelque chose de grave (lumbago ? tassement des vertèbres ? chute ? ) mais relis toi et tu constateras que t'es pas très convainquant.

    Bon, sur le principe je pensais partir sur le Please de toute façon mais vectra tu m'as presque convaincu du contraire.
    Je ne cherche pas à te convaincre et en plus je m'en fiche. Je dis juste que t'as pas choisi le bon topic pour nous "vendre" des chaises vues sur Twitch.
    Le principe d'avoir le cul confortable existait avant.
    Tu parles de l'Aeron à juste titre, je la trouve géniale cette Herman Miller, mais perso j'ai dû la revendre après avoir pourtant vérifié que j'étais pile dans les abaques. C'est effectivement une chaise de conception ancienne, HM a fait mieux depuis -par contre, c'est plus difficile de mettre la main dessus en occasion.

    Y'a aussi un topic des chaises sur HFR, je t'invite à y faire ton monologue sur les chaises gamer chinoises.

  11. #2711
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    WALL OF TEXT MOTHERFUCKER
    En fait si la chaise te correspond moi je vais pas t'empêcher de l'acheter.

    Perso pour ce prix là j'ai trouvé une Steelcase Leap V2 et niveau ergonomie on est sur un autre monde : il y a tout sauf le forward tilt.

    Tu peux regarder du côté de l'ergochair de autonomous, quitte a partir sur du Chinois autant que ça soit un peu ergonomique.


  12. #2712
    https://www.adopteunbureau.fr/mobili...-remis-a-neuf/
    Si le Steelcase te convient, je trouve assez fou que tu partes sur du gaming chinois, et sans avoir au moins essayé le fauteuil. Le Steel, il vit assez longtemps pour être revendable en occasion comme tu le vois ici.
    Tu as aussi des réparateurs agréés pour pas mal des marques connues.

    Pour savoir si un énième fauteuil chinois est assez bon ou juste là pour faire beau un an et crever 18 mois plus tard: il faut le démonter entièrement ou avoir beaucoup de recul dessus. Avec toutes ces marques et ces modèles qui sortent, t'as du mal à avoir ça justement.
    Avoir des bonnes évals, c'est pas difficile. Ca s'achète, ça se fait, et surtout c'est pas si dûr de virer les mauvaises (vécu). Sans compter que les évals day one, ça ne t'aide pas ici. En particulier de gens qui ne connaissent que les fauteuils gamer ou qui ne peuvent se payer que ça.

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des marques pour professionnels et des marques pour gamers relayées par des influenceurs et des sponsos. Ce sont deux marchés qui n'ont rien à voir, et statistiquement y'a un gros gap qualitatif entre les deux que personne ne conteste. Tu peux trouver la perle rare en made in china cependant (vécu), mais tu ne le sauras pas tout de suite.

    Si tu veux être fixé pour toi et tes sous: va sur HFR. Trouve des gens qui l'ont essayée et qui ont essayé d'autres fauteuils de référence, et fais-toi une idée plus fiable. Et prie pour qu'il dure.

  13. #2713
    J'avais acheté une steelcase Thinkv2 l'année dernière pour ma copine (comme elle n'est pas bien grande, le réglage de l'assise en profondeur est vraiment cool), mais au final j'étais super deçu du réglage du dossier qui a toujours un peu de mou même quand on bloque l'inclinaison notamment par le fait que le réglage est cranté avec 3/4 positions fixes, comme les sièges chinois un peu cheap.

    En comparaison au taf on a des Herman Miller Sayl et même si je ne concois pas d'en avoir une chez moi parceque c'est moche et le dossier est trop bas pour moi, le fait est que y'a rien a dire sur le réglage de ce dernier : le règlage se faisant avec manivelle qui ajuste la tension/resistance du dossier, donc tu peux avoir un truc mou ou dur ou ce que tu veux entre les 2 en fonction de la préférence ce qui me permet par exemple de pouvoir ajuster un peu ma position pendant la journée de façon naturelle tout en étant toujours maintenu. Par contre les accoudoirs sur la sayl sont naze au possible.
    Dernière modification par Darkath ; 27/11/2021 à 04h17.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #2714
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je vais pas relancer le débat, j'ai fais face à la même réaction quand j'ai avoué ici avoir acheté mon Titan.
    Je venais juste Augusto, te donner mes impressions pour ce qu'elles valent.

    Donc j'ai acheté le Titan L (je fais 1m80 pour 110kg) l'été dernier, soit il y a environ 5 mois. J'ai pris la version tissu, plus esthétique, et comme vous je ne fais pas confiance aux similis cuirs.
    Je remplaçais un bon vieux Markus vieux de 11 ans (dossier résille tout distendu qui me provoquait des maux de dos, revêtement de siège usé et siège complètement écrasé)

    Effectivement le Titan a une assise ferme. Très ferme même, mais c'est un truc qui me convient parfaitement. Le tissu rend le fauteuil assez chaud, ce qui est pas toujours génial en été mais très agréable en période plus fraîche.
    Le fauteuil n'est pas aussi "baquet" qu'on pourrait le croire, car justement l'assise ferme évite qu'on s'y enfonce et on ne ressent pas tellement cette sensation d'enveloppement.
    Niveau matériaux, il y a très peu de plastiques cheap, seulement les pièces qui recouvrent les fixations sur les côtés du fauteuil. Les roulettes sont très silencieuses (sur du parquet) et très souples. Ca roule sans effort et sans trop d'inertie.
    Les accoudoirs sont en caoutchouc avec des boutons en métal bien intégrés pour pouvoir les régler (hauteur, profondeur, pivot).
    Sinon le dossier s'incline assez loin mais ce n'est pas une position que je pratique

    Pour conclure je suis vraiment satisfait du fauteuil. Je ne cherchais pas un fauteuil ergonomique pour passer 12h par jour devant l'ordi, mais un fauteuil confortable, qui ne me nique pas le dos après 4 ou 5h et le Titan fait parfaitement son taff.

    On verra dans 3 ou 4 ans dans quel état est le fauteuil, mais au bout de 6 mois, il n'a pas l'air d'avoir bougé.
    Ah bah c'est super ton retour, c'est assez difficile d'avoir un avis d'utilisateur qui ne soit pas un pro-chaise gamer aveugle (même si je remarque que dans les anti on a pas d'utilisateur du tout du coup car ils ont pas testés ce siège).
    La durée de vie c'est clairement ce qui me fait le plus peur même si je ne passerai pas 12h par jour dessus. Tout le monde parle d'ergonomie et tout et c'est bien mais factuellement hormis la profondeur d'assise, y a pas moins de réglages que sur mon Please du taf. Pour la position semi-allongée, j'ai jamais eu l'occasion de pratiquer, le dossier de mon Please à un bon angle d'ouverture, suffisant pour se détendre le dos 1 ou 2 fois par jour, je pense pas que je ferai plus en étant à la maison, bref c'est plutôt gadget pour moi aussi, surtout à ce point là.
    Merci pour ton témoignage à pseudo découvert, c'est que c'est dangereux ici.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne cherche pas à te convaincre et en plus je m'en fiche. Je dis juste que t'as pas choisi le bon topic pour nous "vendre" des chaises vues sur Twitch.
    Le principe d'avoir le cul confortable existait avant.
    Tu parles de l'Aeron à juste titre, je la trouve géniale cette Herman Miller, mais perso j'ai dû la revendre après avoir pourtant vérifié que j'étais pile dans les abaques. C'est effectivement une chaise de conception ancienne, HM a fait mieux depuis -par contre, c'est plus difficile de mettre la main dessus en occasion.

    Y'a aussi un topic des chaises sur HFR, je t'invite à y faire ton monologue sur les chaises gamer chinoises.
    Non mais sérieusement HFR me sort par le cul et j'en ai lu un paquet de pages, bref je préfère chopper la grippe aviaire auprès des canards.
    Pour la Aeron, je la trouve très classe mais la résille c'est nope et ses bords d'assise comme de dossier ne sont pas très chouettes. Et après d'autres modèles sympa les tarifs -même en occasion- ont tendance à vite s'envoler. Perso j'ai déjà du mal à acheter un fauteuil déjà utilisé alors bon...

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait si la chaise te correspond moi je vais pas t'empêcher de l'acheter.

    Perso pour ce prix là j'ai trouvé une Steelcase Leap V2 et niveau ergonomie on est sur un autre monde : il y a tout sauf le forward tilt.

    Tu peux regarder du côté de l'ergochair de autonomous, quitte a partir sur du Chinois autant que ça soit un peu ergonomique.
    Alors oui la Leap v2 me plait pas mal mais pour le prix faut qu'elle traverse l'atlantique que pour moi, j'avoue que c'est un poil dommage, j'ai l'impression qu'on la trouve pas facilement. L'ergochair a pas l'air terrible en terme de fabrication pour le coup, elle fait très plastique, critiquer les chaises gamers et proposer ça c'est louche. À la limite autant regarder le Embody (ok c'est €€€).

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    https://www.adopteunbureau.fr/mobili...-remis-a-neuf/
    Si le Steelcase te convient, je trouve assez fou que tu partes sur du gaming chinois, et sans avoir au moins essayé le fauteuil. Le Steel, il vit assez longtemps pour être revendable en occasion comme tu le vois ici.
    Tu as aussi des réparateurs agréés pour pas mal des marques connues.

    Pour savoir si un énième fauteuil chinois est assez bon ou juste là pour faire beau un an et crever 18 mois plus tard: il faut le démonter entièrement ou avoir beaucoup de recul dessus. Avec toutes ces marques et ces modèles qui sortent, t'as du mal à avoir ça justement.
    Avoir des bonnes évals, c'est pas difficile. Ca s'achète, ça se fait, et surtout c'est pas si dûr de virer les mauvaises (vécu). Sans compter que les évals day one, ça ne t'aide pas ici. En particulier de gens qui ne connaissent que les fauteuils gamer ou qui ne peuvent se payer que ça.

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des marques pour professionnels et des marques pour gamers relayées par des influenceurs et des sponsos. Ce sont deux marchés qui n'ont rien à voir, et statistiquement y'a un gros gap qualitatif entre les deux que personne ne conteste. Tu peux trouver la perle rare en made in china cependant (vécu), mais tu ne le sauras pas tout de suite.

    Si tu veux être fixé pour toi et tes sous: va sur HFR. Trouve des gens qui l'ont essayée et qui ont essayé d'autres fauteuils de référence, et fais-toi une idée plus fiable. Et prie pour qu'il dure.
    Honnêtement les avis de HFR sont tout sauf objectif sur les fauteuils gaming, si j'étais inscrit là-bas (que Dieu m'en préserve) je leur ferai les mêmes réponses qu'ici : je cite un fauteuil précis, si vous n'avez pas d'arguments réels sur la qualité de CELUI-CI, la réponse n'est pas pertinente. Mais je suis d'accord sur tes propos concernant les tests day one etc. le sponsoring. Mais eh faut pas rêver le commerce de chaises de bureau c'est aussi du commerce et du "lobbying" auprès d'acheteurs. C'est différent, c'est plus discret mais peut-être que derrière le succès de certaines marques il y a surtout un commercial (évidemment certains sièges ont des prix etc. je ne remet pas en cause la qualité de certains fauteuils). Et puis j'ai pas du tout exclu le Steelcase, mais 1. putain revoir le même fauteuil qu'au bureau, ça me fout les boules 2. acheter un fauteuil d'occasion me bloque un peu, ça me fait une sorte de démangeaison bizarre à l'arrière train rien que d'y penser. Pour le point 1. si je trouve un Leap2 sobre et pas trop reuch qui viendrait pas de chez l'oncle Tom, je me laisserais peut-être tenter. Pour le point 2 c'est clairement pour ça que je penche vers un Titan v2, neuf et sans passé.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'avais acheté une steelcase Thinkv2 l'année dernière pour ma copine (comme elle n'est pas bien grande, le réglage de l'assise en profondeur est vraiment cool), mais au final j'étais super deçus du réglage du dossier qui a toujours un peu de mou même quand on bloque l'inclaison notamment par le fait que le réglage est cranté avec 3/4 positions fixes, comme les sièges chinois un peu cheap.

    En comparaison au taf on a des Herman Miller Sayl et même si je ne concois pas d'en avoir une chez moi parceque c'est moche et le dossier est trop bas pour moi, le fait est que y'a rien a dire sur le réglage de ce dernier : le règlage se faisant avec manivelle qui ajuste la tension/resistance du dossier, donc tu peux avoir un truc mou ou dur ou ce que tu veux entre les 2 en fonction de la préférence ce qui me permet par exemple de pouvoir ajuster un peu ma position pendant la journée de façon naturelle tout en étant toujours maintenu. Par contre les accoudoirs sur la sayl sont naze au possible.
    Quoi qu'on en dise même les meilleures marques ont des défauts. Au bureau on a renvoyé des sièges (des Steelcase il me semble mais j'ai pas de certitude) car les accotoirs bringuebalés. Je te rejoins aussi sur le design, c'est quand même une putain d'histoire de -mauvais- goût.

  15. #2715
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    ...
    Bref, je suis hésitation.
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Alors déjà 1. au temps pour moi mais je pensais que comme c'est un topic unique, on était pas obligé de faire que bosser 10h par jour avec le siège qu'on cherche.
    2. quand même vos arguments ne sont pas souvent factuels mais basés sur des "impressions" et des idées reçues sur les fauteuils "gamers" de conception moyenne voire de ceux d'il y a 10 ans. Eh, même eux ils ont évolués vous savez ? D'ailleurs c'est la même sur Hardware.fr (en pire comme d'habitude) et ça me rappelle une forme d'élitisme-branlette, assez habituelle dans les réseaux à forte présence masculine.
    Mais bon j'ai lancé le troll, j'assume et je répond.

    Désolé vectra mais ce sont même pas des arguments tellement ça sent trop la mauvaise foi et bien que sur des généralités tu ais raison mais là je parle d'un produit précis. J'ai lu énormément de trucs sur ces fauteuils - qui ne sont évidemment pas des fauteuils purement ergonomiques - et ce qu'il se détache c'est justement que Maxnomics et d'autres sont encore dans ce trip chaise gaming cher et peu évolué si ce n'est -ahah- sur les accoudoirs. Oui il y a une grosse proportion de merde. Comme dans les sièges de bureau. Bref, c'est aussi pour ça qu'on se renseigne et qu'on évite de prendre un truc de supermarché à 100 balles.
    Alors j'aurai dû précisé que c'est pas spécialement pour "travailler" même si j'y passe du temps en position scribe du 21ème siècle, j'en passe aussi en cool à regarder YT ou Twitch et que, grosso merdo, je suis rarement en bonne position dos bien droit au fond du fauteuil quand je joue et même globalement quand je suis devant mon écran (et c'est la même au boulot sur mon Please d''ailleurs car tu as beau avoir le meilleur fauteuil du monde les mauvaises habitudes c'est un combat contre soi-même). Et donc le soutien au niveau de la tête bof. J'ai pas la têtière d'ailleurs au bureau et je n'en ai jamais ressenti la nécessité. Du reste je me passerai bien du coussinet aimanté du fauteuil SecretLab. Sinon en occasion sur un Please2 ça ajoute 100 balles aussi (même si j'avoue que c'est pas ça qui va m'arrêter si je décide de prendre ce modèle).
    Protip : si tu achètes un fauteuil sans vérifier les dimensions, faut pas se plaindre d'être mal assis. La profondeur réglable c'est vrai que c'est bien utile quand le fauteuil est taille unique et qu'on se cale toujours au fond... Mais le Aeron par exemple ne l'a pas non plus mais propose 3 tailles de fauteuils (je ne prends pas ça car la résille j'ai essayé, j'aime pas), comme le Titan (que depuis cette année apparemment). Donc c'est un critère à considérer certes mais dont on peut déjouer le piège : personnellement j'ai mesuré mon réglage du Please2 au bureau et la dimension du "petit" modèle de SecretLab est la même à 0,5 cm près (et la forme au niveau des genoux est étudié pour éviter au maximum une pression à ce niveau bien que pas encore assez creusé/fin à mon avis).

    Encore une fois des arguments génériques à vocation discriminante et passéiste . Les coussins lombaires (de merde) ça fait quand même un petit moment qu'on en voit sur les chaises gamers. Pas de bol car là il y en a pas, le système de soutien lombaire est mécanique. Je dis pas qu'il est top level, mais de toute façon celui du Please 2 n'a rien d'extraordinaire non plus et le réglage est que haut/bas, pas de quoi fouetter un chat (la forme en deux parties cependant est très bien faite de base qu'on soit bien d'accord, quand tu veux t'étirer c'est très confortable mais perso je m'étire pas mille fois par jour). Donc là sur le bas du dos je ne suis pas sûr que le choix de SecretLab soit le mauvais.
    Le revêtement cuir je suis 100% d'accord avec toi, et j'ai d'ailleurs précisé dans mon message que je prendrai du tissu, je ne pars pas du principe que ce tissu sera de la merde même si je suppose qu'il sera peut-être moins résistant à long terme que celui du Please mais dont le toucher n'est pas -pour moi- très agréable.
    La qualité de l'assise : tu prend une généralité, je cite un siège précis. Si je compare à l'aune des informations que j'ai, le Please 2 a une assise confortable car pas molle, c'est aussi apparemment le cas du Titan (jugée même "dure" au premier abord par certains gros mous du cul - je pense que ce jugement de valeur n'a pas sa place ici, désolé c'est mon clavier qui s'énerve) et ça me plait bien et donc si c'est de la merde je sentirai la différence et serai très déçu mais au moins je pourrai faire un retour objectif ici (même si le fait que je fasse que 63 kilos, évidemment ça joue aussi sur le ressenti et la durée de vie d'un siège). J'avoue j'aurai bien la haine si c'était de la mousse de merde mais ça n'a pas l'air d'être le cas, ou en tous les cas rien lu dans ce sens sur CE fauteuil précisément. Si tu as une source précise et factuelle je la veux bien.
    L'ergonomie aux fraises ? Là encore je ne vois pas de quoi tu parles ? Les manettes de réglages sont à portée de main, le fauteuil a un mécanisme synchrone... Je ne vois pas de quoi tu parles donc ?

    Le baquet est surtout "esthétique" au niveau de la cible gamer on le sait mais en soit ce n'est pas forcément un désavantage si c'est bien fait, c'est rarement le cas certes. En l'occurrence la forme de l'assise est plutôt plate au niveau du Titan de SecretLab (et les dimensions sont suffisantes pour être à l'aise c'est ce qui compte pour moi) et le dossier est suffisamment grand pour ne pas avoir de gêne sur les cotés. De ce point de vue j'apprécie le Please mais ce n'est pas à tomber par terre en terme de tenue... car oui je bouge et je change pas mal de position sur mon fauteuil. Enfin l'esthétique bon, le coloris est sobre dans les deux cas et je ne les trouve pas spécialement adapté à mon intérieur, de toute façon le mieux ce serait de pas avoir de bureau à cet endroit.

    Source ? Ok, un siège gaming a l'air de t'avoir fait quelque chose de grave (lumbago ? tassement des vertèbres ? chute ? ) mais relis toi et tu constateras que t'es pas très convainquant.

    Bon, sur le principe je pensais partir sur le Please de toute façon mais vectra tu m'as presque convaincu du contraire.
    Ben pour quelqu'un qui a l'air hésitation, il semble que tu aies pas mal de certitudes. Fin alement, c'était pas la peine de te mettre la rate au court-bouillon.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #2716
    Bah non justement, si je n'avais que des certitudes je n'aurai pas posté ici et depuis le message de tenshu je cherche un leap2 pour voir le tarif, dommage je trouve rien de concret sauf aux states sur ebay et ça m'embête de mettre autant dans les frais de port quand même. Par ailleurs le fait est que je bosse sur des fauteuils de bureau plutôt pas mal depuis 20 ans et que j'ai un fauteuil merdique à la maison depuis encore plus longtemps, que les fauteuils de bureau c'est quand même la jungle et que les fauteuils gaming ont peut-être mérités leur réputation générale mais que ça ne veut pas dire que ça peut pas s'améliorer, qu'il me semble normal de vouloir des avis sur des fauteuils et non pas sur des impressions ou des avis moyennement argumentés, que j'aimerai avoir mon fauteuil d'ici le 24/12... et que quand je vois des gens conseillés le Markus de Ikea bah désolé mais ça renforce pas ma confiance vis-à-vis de l'expertise de chacun.
    Par ailleurs citer un message sans lire la suite, bah c'est dommage mais ça prouve pas l'intérêt à la discussion.

  17. #2717
    Oui la leap v2 est galère a trouver en reconditionnée ou en occase. C'est un paradoxe pour un objet produit en Moselle.

    Tu peux essayer de contacter 2ndhd, ils sont au royaume Uni mais maintenant tu payes 100€ pour la TVA et la livraison.

    Ils te diront quand elle reviendra en stock.
    Dernière modification par tenshu ; 27/11/2021 à 10h35.


  18. #2718
    Je vais faire ça oui, merci du conseil.

  19. #2719
    Un point qui m'a agréablement surpris sur la steelcase que j'ai acheté cependant c'est que l'étiquette précise "Made in France". Après j'imagine qu'il y'a une entourloupe en mode ils ont juste vissé la dernière vis et ils ont eu le droit d'utiliser le label made in france, mais ça fait toujours plaisir de le voir plutot qu'autre chose.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #2720
    Pas du tout, l'usine Steelcase européene est à Sarrebourg en Moselle.

    Édit: Ils ont aussi des usines en Espagne et en République tchèque.


  21. #2721
    Bonjour les canards,

    Ca faisait 10 ans que j'utilisais un vieux fauteuil Ikea, à force le revêtement a fini complètement déglingué, et le fauteuil grinçait horriblement, donc j'ai décidé d'en changer.
    Je suis en quasi 100% télétravail depuis le covid, donc j'avais envie d'un truc confortable pour des longues sessions taf ou jeu à la maison.

    A force de lire de bons retours, et (j'avoue) influencé par les vidéos d'Ackboo, je me suis pris une Hermann Miller Aeron d'occasion, sur adopteunbureau. Problème : Après avoir réglé la chaise, et m'être assis dans la position recommandée, je n'arrive pas à trouver la chaise confortable...ça me fait beaucoup de tension dans le bas du dos, et même un peu mal. Je n'arrête pas de changer de position.

    Est-ce un temps d'adaptation normal, car je me suis habitué à être un peu vautré dans mon ancien fauteuil, et il faut du temps à mon dos pour s'habituer à une position "ergonomique" ? J'ai un peu peur d'avoir lâché 700 balles pour rien, et un peu déçu car je me sens bien mieux dans ma vieille Ikea...

  22. #2722
    Je pense que , si tu avais une position peu ergonomique habituellement sur ton fauteuil, ça me paraît normal que tu ressentes une gêne si le nouveau te "redresse" ces mauvaises habitudes. Perso, j'ai un port de tête très antecorporel, si tu me forces à me tenir droit, c'est une souffrance.
    Peut-être chercher des tutos comme ici ou .
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2723
    C'est possible que ça passe.
    Ma première semaine sur ma Leap à été très compliquée.
    J'avais horriblement mal dans le bas du dos.
    Et puis maintenant je trouve que c'est extrêmement confortable.

    J'imagine que tu as un délai de rétractation de 15 jours donc essaye de voir où tu en est au bout de 10 jours.


  24. #2724
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ma première semaine sur ma Leap à été très compliquée.
    J'avais horriblement mal dans le bas du dos.
    Et puis maintenant je trouve que c'est extrêmement confortable.
    Ça m'a fait pareil avec mon lit de clous, il faut persévérer
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  25. #2725
    Pareil ici avec mon Noblechair, j'ai fini par m'y habituer et avoir une position plus correcte et soutenue. Et comme Kaelis ça m'a fait pareil avec le changement de mon matelas. Donc pour moi rien d'alarmant
    No brain, no headache.

  26. #2726
    Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu Je vais la garder 10 jours, on verra bien si il y a une amélioration.

  27. #2727
    Salut, une bonne chaise apacher genre 80 euro c'est possible ? simplement pour ne pas avoir mal au dos (et au cul) devant le PC.

    merci

  28. #2728
    En neuf? impossible et même en occasion c'est devenu quasi-impossible (télétravail toussa).

    Une chaise confortable demande des matériaux de qualité et donc coute un peu d'argent et c'est encore plus vrai si tu l'utilise plusieurs heures par jour.

  29. #2729
    À ce prix, il ne faudra pas s'attendre à une qualité correcte. Tu seras certainement assez mal assis(e), et les matériaux vont partir en cacahuète assez vite. Malheureusement, le mobilier de bureau, ça a un coût.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2730
    OK, au minimum il faut quoi ?

    Je vais y mettre le prix c'est pas grave, je commence à avoir trop de problèmes de dos et j'ai pas du tout envie de déconner avec ca, ca doit juste être sobre et ressembler à un produit de travail, pas une chaise "gaming".

    merci.
    Dernière modification par moreblues ; 06/12/2021 à 11h04.

Page 91 sur 106 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •