Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 277 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8299
  1. #91
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ou pas. Les objectifs étaient parfaitement clairs en ce qui me concerne.
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pas forcément comme dans un jeu classique avec un journal de quête mais qu'on ai au moins les dialogues avec les PNJ enregistrés quelque part.
    Attends que j'édite mon message avant de répondre.

  2. #92
    Même si on avait des PNJ qui se répètent ça changerai rien à ton problème puisque tu dis toi-même que : "Même des fois sans lâcher le jeu, vu le temps de trajet parfois très longs, je perdais complétement le fil de ce que je devais faire." À moins qu'on ai un moyen de communiquer avec les PNJ à distance, genre le téléphone de GTA IV du moyen-âge. Mais là ce serai vraiment tout pourri.

  3. #93
    Mais tout les joueurs sont différents et Dark Souls ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas capables (ce n'est pas une critique) de s'y retrouver et c'est à mon sens un point faible également. Des tonnes de joueurs rêvent de pouvoir parcourir ce jeu mais sont vite rebutés par la difficulté à se repérer et par la difficulté générale bien mise en avant par les médias.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  4. #94
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Même si on avait des PNJ qui se répètent ça changerai rien à ton problème puisque tu dis toi-même que : "Même des fois sans lâcher le jeu, vu le temps de trajet parfois très longs, je perdais complétement le fil de ce que je devais faire." À moins qu'on ai un moyen de communiquer avec les PNJ à distance, genre le téléphone de GTA IV du moyen-âge. Mais là ce serai vraiment tout pourri.
    Tu sais, de la télépathie dans un jeu où tu peux jeter des boules de feu ça me gênerait pas plus que ça.

    Mais sinon y'a une invention assez formidable qui existait bien avant le moyen-âge et qui s'appelle l'écriture.

  5. #95
    Mais tout les joueurs sont différents et Dark Souls ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas capables (ce n'est pas une critique) de s'y retrouver et c'est à mon sens un point faible également. Des tonnes de joueurs rêvent de pouvoir parcourir ce jeu mais sont vite rebutés par la difficulté à se repérer et par la difficulté générale bien mise en avant par les médias.
    Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. De toute façon c'est bien parce que DS n'est pas fait pour tout le monde que c'est un bon jeu.

    Mais sinon y'a une invention assez formidable qui existait bien avant le moyen-âge et qui s'appelle l'écriture.
    L'écriture? Dans ce cas écris tes objectifs sur un bout de papier et c'est plié! De toute façon y'en TROIS dans tout le jeu : sonner deux cloches, tuer quatre boss, ramener leurs âmes à la porte du boss de fin et le tuer. Y'a pas des masses besoin d'écrire quoi que ce soit honnêtement, c'est pas un RPG avec des quêtes à tous les coins de rue et des dizaines de PNJs.

  6. #96
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. .
    Like.
    Et +1 sinon.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #97
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. De toute façon c'est bien parce que DS n'est pas fait pour tout le monde que c'est un bon jeu.
    Et pourtant les furies dans les jeux de foot, c'est fun.



    Le tir de l'ayyyyyyyyegleuh !
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #98
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'écriture? Dans ce cas écris tes objectifs sur un bout de papier et c'est plié! De toute façon y'en TROIS dans tout le jeu : sonner deux cloches, tuer quatre boss, ramener leurs âmes à la porte du boss de fin et le tuer. Y'a pas des masses besoin d'écrire quoi que ce soit honnêtement, c'est pas un RPG avec des quêtes à tous les coins de rue et des dizaines de PNJs.
    Y'a pas grand chose mais avec l'histoire très nébuleuse justement, j'oubliais tout à la seconde où un dialogue se terminait.

    "Ah oui je vais aller là-bas... et faire le truc... le truc qu'on m'a demandé de faire...
    Oh du loot!"
    Surtout que des fois les mecs donnent l'info une seule fois et quand tu retournes leur parler t'as le droit à un couplet sur la météo ou le prix du baril qui monte mais plus une seule info sur ta quête.

    Je vois pas en quoi ça dénaturerait le jeu que le héros tienne un journal où il résumerait ce qu'on dit les PNJ.

  9. #99
    Il faudrait looter de l'encre et du papier alors, trop difficile à coder à mon avis.

  10. #100
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Il faudrait looter de l'encre et du papier alors, trop difficile à coder à mon avis.
    Avec un mini-jeu où tu dois écrire avec la plume qu'on voit dans le trailer.
    Et si tu la casses TU MEURS§§§§

  11. #101
    C'est sûrement à ça que pensait l'équipe en charge de DSII quand ils ont parlé d'accessibilité. S'ils parlent de facilité, je veux bien une quote. Mes sources n'en parlent pas.

    Rendre les Covenants plus clairs et plus utiles pour tous les builds (parce que hors build foi ou pyro, y a pas grand chose d'excitant), expliquer qu'ils existent et à quoi il servent.
    Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet. Je me suis retrouvé sur le chemin des catacombes au level 3 sur ma première partie. Et ma copine aussi.
    Expliquer un peu plus ce que tu as à te disposition, c'est ça qui manque pour le moment aux jeux précédents.

  12. #102
    Je vois pas en quoi ça dénaturerait le jeu que le héros tienne un journal où il résumerait ce qu'on dit les PNJ.
    Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.

    Donc les trucs à corriger dans la suite :

    - l'inventaire, les menus. Sérieux c'était n'importe-quoi. Faudrait penser à le limiter un peu aussi.

    - les combats bien que prenants sont assez pauvres. Quelques mouvements spéciaux et enchaînement à la Severance ça serai pas de trop. Si on pouvait les apprendre définitivement par la progression du perso et pas en portant un anneau ce serai pas mal aussi. Genre pour telle type d'arme si t'as 25 de force et 20 en dex tu peux faire ce coup-ci en faisant gauche droite bas+R1, si t'as plus de 30 en dex et que t'es "léger" niveau équipement tu peux faire la super esquive, etc...

    - un journal avec les objectifs pour faire plaisir à Sylvine et quelques réflexion sur le background pour faire plaisir à Momock, notamment sur les guildes (parce que vraiment j'ai rien pigé du tout.)

    - les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

    - les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.

    - revoir éventuellement tout le système de magie qui m'a paru bien pourri (acheter des parchemins en double pour remplir les cases de sorts... le sort si tu le connais tu le connais non? Tu peux bien mettre le même dans toutes les cases si ça te chante sans avoir à le "réapprendre"?)

    Quoi d'autre?

  13. #103
    Des environnements plus ouverts

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #104
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Rendre les Covenants plus clairs et plus utiles pour tous les builds (parce que hors build foi ou pyro, y a pas grand chose d'excitant), expliquer qu'ils existent et à quoi il servent.
    Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet.
    J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.
    Clairement, il faut que ça soit fait dans l'esprit du jeu.
    Mais c'est pareil pour toutes les nouveautés, qui j'espère seront nombreuses.

  15. #105
    Faut qu'on perde l'âme de Dark Souls pour en faire un truc à la Tarantino.
    Ou un gameplay pourris pour parodier les jeux modernes.

  16. #106
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.

    Donc les trucs à corriger dans la suite :

    - l'inventaire, les menus. Sérieux c'était n'importe-quoi. Faudrait penser à le limiter un peu aussi.

    - les combats bien que prenants sont assez pauvres. Quelques mouvements spéciaux et enchaînement à la Severance ça serai pas de trop. Si on pouvait les apprendre définitivement par la progression du perso et pas en portant un anneau ce serai pas mal aussi. Genre pour telle type d'arme si t'as 25 de force et 20 en dex tu peux faire ce coup-ci en faisant gauche droite bas+R1, si t'as plus de 30 en dex et que t'es "léger" niveau équipement tu peux faire la super esquive, etc...

    - un journal avec les objectifs pour faire plaisir à Sylvine et quelques réflexion sur le background pour faire plaisir à Momock, notamment sur les guildes (parce que vraiment j'ai rien pigé du tout.)

    - les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

    - les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.

    - revoir éventuellement tout le système de magie qui m'a paru bien pourri (acheter des parchemins en double pour remplir les cases de sorts... le sort si tu le connais tu le connais non? Tu peux bien mettre le même dans toutes les cases si ça te chante sans avoir à le "réapprendre"?)

    Quoi d'autre?
    Ton point sur la magie, je ne suis pas d'accord. Déjà tes slots de sorts sont limités. Certains sorts sont très puissants (chaos firestorm par exemple).
    Tu as la possibilité, via les NG+ (++, +++, ...) d'en obtenir d'autres. Mais cela implique d'atteindre un certain niveau.
    Niveau PvP, déjà c'est bof équilibré, mais alors là, si un mec niveau 10 peut lancer 15 fois une sort de chaos ...

    Sur les sauts, pourquoi pas. Perso j'ai adopté le système sans trop de problèmes.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles.


    Clairement, il faut que ça soit fait dans l'esprit du jeu.
    Mais c'est pareil pour toutes les nouveautés, qui j'espère seront nombreuses.
    Sans déconner, t'as même pas testé un convenant ?
    T'as pas parlé à Petrus (le paladin au gros cul et la coupe au bol) ni à l'araignée blanche ?

  17. #107
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Sans déconner, t'as même pas testé un convenant ?
    T'as pas parlé à Petrus (le paladin au gros cul et la coupe au bol) ni à l'araignée blanche ?
    Ah les trucs où il faut s'engager?
    En fait pendant tout le jeu j'ai pensé que je m'étais déjà engagé dans le tuto (alors que pas du tout) du coup je me suis dis que ça allait me retomber sur le coin de la gueule si je faisais une autre promesse ailleurs. J'ai tourné les talons sans chercher à en savoir plus.

  18. #108
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ah les trucs où il faut s'engager?
    En fait pendant tout le jeu j'ai pensé que je m'étais déjà engagé dans le tuto (alors que pas du tout) du coup je me suis dis que ça allait me retomber sur le coin de la gueule si je faisais une autre promesse ailleurs. J'ai tourné les talons sans chercher à en savoir plus.
    Après, si t'as pas joué en ligne (surtout pvp), c'est sûr qu'on voit pas une grande différence. Quoique ... Enfin pas de spoil.
    Pour info, il y en a 9 : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Covenants

    J'espère que pour le 2, ils penseront à un peu plus expliquer à quoi ils servent. Et surtout qu'ils les garderont. Parce que franchement niveau RP y en a des vraiment pas mal dans le 1.

    EDIT : et on pouvait changer sans problème de covenant en allant voir l'illuminé en dessous de la première cloche à sonner.

  19. #109
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles.
    On ne peut pas cerner tout les aspects du jeu sur 1 seul run.

    ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet. Je me suis retrouvé sur le chemin des catacombes au level 3 sur ma première partie. Et ma copine aussi.
    Expliquer un peu plus ce que tu as à te disposition, c'est ça qui manque pour le moment aux jeux précédents.
    Perso j'ai pas envie, être perdu et devoir galérer pour trouver son chemin, limite je morfle car je suis pas du tout sur le bon chemin, du moins au début du jeu, c'est un des points fort de DS à mon sens, parce-qu'après on prend vite ses marques.

  20. #110
    Ton point sur la magie, je ne suis pas d'accord. Déjà tes slots de sorts sont limités. Certains sorts sont très puissants (chaos firestorm par exemple).
    Tu as la possibilité, via les NG+ (++, +++, ...) d'en obtenir d'autres. Mais cela implique d'atteindre un certain niveau.
    Niveau PvP, déjà c'est bof équilibré, mais alors là, si un mec niveau 10 peut lancer 15 fois une sort de chaos ...
    Forcément... si tu changes ça faut rééquilibrer des trucs, j'en suis conscient hein!

    Mais ton exemple franchement... chaos firestorm il faut deux slots pour 20 unités et t'en consommes 17 par tir. Pour pouvoir en balancer 15 il faudrait 15*17/20 slots, soit 12,75 slots (13 slots quoi.) fois 2 = 26 slots. Pour avoir 26 slots il faut au minimum euh... rien vu que le max c'est 10 slots déjà, et il faudrait 50 en Attunement, donc être minimum niveau 35 en partant du principe qu'on ne monte QUE ça. Et puis faut trouver le sort. Pour moi un gars qui fait ça a parfaitement le droit de balancer son sort durement appris le nombre de fois que son personnage le lui permet sans avoir à devoir faire NG+ pour le réapprendre (le truc débile quoi). Après tout il est probable qu'il se fasse one-shot sans souci vu comment il doit être tout faiblard. Et puis Même en faisant ça il pourra balancer son super sort que 5 ou 6 fois.

  21. #111
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    On ne peut pas cerner tout les aspects du jeu sur 1 seul run.
    Ouais je sais.
    Par exemple je vois que ça parle de magie, je l'ai quasiment pas utilisé parce que je mettais tout mes points dans la dextérité, la force ou ce genre de trucs.

  22. #112
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ouais je sais.
    Par exemple je vois que ça parle de magie, je l'ai quasiment pas utilisé parce que je mettais tout mes points dans la dextérité, la force ou ce genre de trucs.
    Et le NG+ est un vrai NG+, la difficulté change ta manière d'aborder certains boss ou certaines situations, et tu peux tester d'autres covenants etc...

    J'espère que Dark Souls 2 sera vraiment très proche des deux autres Souls. Je suis pas contre un peu de clarté sur les covenants (si cette feature existera encore), mais au pire même si le jeu reste complètement mystérieux comme avant j'achète day one.


  23. #113
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    - les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

    - les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.
    Ah oui, là ce sont des remarques pertinentes.
    Changer de moteur physique, ça me semble être le truc le plus important.
    Même si en l'état c'est très rigolo!
    Enfin oui voilà, ça casse un peu l'ambiance.

  24. #114
    J'comprends pas les mecs qui veulent des environnements plus ouverts par contre. Deux des gros point forts de Dark Souls sont son excellent level design et son ambiance clostro bien poisseuse par moments. Pourquoi vouloir se débarrasser de l'un et de l'autre avec des environnements ouverts? C'est complètement con. Si vous voulez des environnement ouverts pleins de vide jouez à Skyrim.

    Ah oui, là ce sont des remarques pertinentes.
    J'en déduis que celle sur l'inventaire ne l'était pas et donc que ce dernier t'a plu. Perso j'ai mis plus de temps à comprendre comment marchait ce merdier anti-ergonomique qu'à piger comment marchait tout le reste du jeu mais ça vient peut-être de moi.

  25. #115
    Un environnement ouvert ça rendrait peut-être le jeu plus facile dans le sens où dans les jeux d'action ou action rpg, l'ia buggue plus facilement, et les attaques à distance deviennent plus avantageuses aussi.
    Lex exploits seraient plus nombreux.

    Le cas typique c'est Fallout New Vegas et ses monstres qui se bloquent contrent des dunes de sable.

    Je suis pas sûr que ceux qui veulent un environnement ouvert veulent ça aussi^^

  26. #116
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Perso j'ai pas envie, être perdu et devoir galérer pour trouver son chemin, limite je morfle car je suis pas du tout sur le bon chemin, du moins au début du jeu, c'est un des points fort de DS à mon sens, parce-qu'après on prend vite ses marques.
    Il y a une limite, évidemment. Être perdu, ça peut avoir son charme et pour certains moments, ça m'a plu. Par exemple se retrouver face à Ceasless Discharge directement après Queelag juste parce que je voulais "jeter un coup d'oeil".
    L'exemple des Catacombes n'était pas anodin. Lorsqu'on parle au Crestfallen Warrior (le premier NPC qu'on rencontre en arrivant à Firelink), il te donne deux chemins possibles : les escaliers ou derrière lui. Or c'est pas derrière, c'est à sa droite. Peut être un problème de traduction. N'empêche, ça t'induit en erreur.

    Entre donner des infos incomplète / fausses et avoir un marqueur de quête sur sa boussole, il y a un spectre de possibilités quand même.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Un environnement ouvert ça rendrait peut-être le jeu plus facile dans le sens où dans les jeux d'action ou action rpg, l'ia buggue plus facilement, et les attaques à distance deviennent plus avantageuses aussi.
    Lex exploits seraient plus nombreux.

    Le cas typique c'est Fallout New Vegas et ses monstres qui se bloquent contrent des dunes de sable.

    Je suis pas sûr que ceux qui veulent un environnement ouvert veulent ça aussi^^
    Les exploits sur les boss dans DkS, y en a légion déjà. Faire bugger un boss sur un mur ou un poteau, ça fait partie de techniques plus ou moins fourbes utilisées.
    Pas que les boss d'ailleurs, certains farms se font comme ça (les Coquilles Saint Jacques of the dead notamment).
    Après, un monde totalement ouvert dans un DkS, ça serait une mauvaise idée. La force du jeu c'est son level design et son utilisation dans l'exploration. C'est toujours moins réussi dans de l'open world.

  27. #117
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'comprends pas les mecs qui veulent des environnements plus ouverts par contre. Deux des gros point forts de Dark Souls sont son excellent level design et son ambiance clostro bien poisseuse par moments. Pourquoi vouloir se débarrasser de l'un et de l'autre avec des environnements ouverts? C'est complètement con. Si vous voulez des environnement ouverts pleins de vide jouez à Skyrim.

    Tu sais qu'ouvert ça ne veut pas forcément dire "plein de plaines et d'arbres pour décorer" ?
    Un jeu plus ouvert c'est pas SKyrim, ce serait un DS avec des couloirs un peu moins couloirs, plus de passages dérobées pour rejoindre des zones, pouvoir éventuellement faire un peu de grimpette. Du moins en extérieur.
    Tout en gardant évidemment les intérieurs claustros.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #118
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    [...]plus de passages dérobées pour rejoindre des zones, pouvoir éventuellement faire un peu de grimpette. Du moins en extérieur.
    Tout en gardant évidemment les intérieurs claustros.
    Euh ... Y en a un paquet de passages dérobés déjà.

    Painted World of Ariamis, The Great Hollow et Ash Lake déjà. En plus ce sont parmi les plus zones les plus réussies du jeu artistiquement. Voire même niveau level design pour Painted World.

    Sans compter tous les raccourcis cachés (Havel, Chaos Covenant, ...).

    Bon, ok, y a pas beaucoup de grimpette (de la tombette un peu ) et ça serait sympa de découvrir des points de vue originaux comme ça.

  29. #119
    Qui est ce qui va avoir droit à une version du jeu un an plus tard, injouable sans mods, et impossible à modder ?

    http://www.journaldugamer.com/2012/1...etition-wii-u/

  30. #120
    Ils ont déjà Zombie U, ils vont pas la ramener les joueurs Playskool.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •