Bah ils n'allaient pas changer la formule qui marche.
Puis faut pas déconner, ça ne rend pas le jeu "facile" pour autant. Ca me semble un juste milieu entre le système de Demon's Souls et un système qui serait vraiment plus "accessible" au point de ruiner la difficulté. LE tout c'est de ne pas retrouver un feu de camp tous les 50mètres.
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+1
Par contre si le jeu pouvait être un peu plus ouvert et les environnements plus variés/travaillés.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
J'aimerais aussi un poil plus d'explo et passages secrets, sans forcément passer par une utilisation du saut excessive (l'utilisation du saut dans DkS, grande nouveauté par rapport à DeS, m'a satisfait, utile, mais pas nécessaire)
Moi aussi un Dark Souls 1.5 ça me satisferait quand même.
M'enfin là pour le coup, l'elite knight armor + le bonfire + l'environnement qui fait sacrément penser au sunbro covenant avec des lianes...
C'est peut être volontaire, juste qu'on m'aurait montré ça avec juste "Dark Souls" écrit au dessus, ça m'aurait pas choqué. Et c'est dommage pour un "2" quand même.
Le bonfire, on savait qu'il restait. Pour l'armure et l'environnement, ils nous ont annoncé que l'épisode allait se passer dans une autre partie du monde. Là ça fait un peu "autre partie mais pas trop loin". Niveau background, là je suis un poil déçu. Mais comme vous dites, ce n'est un artwork, peut être justement pour rappeler des trucs aux joueurs. J'espère.
Ce n'est pas une question de facilité (DeS n'est pas plus dur que DkS), je trouve simplement ce système plus naze que le HuB central. Si tu veux aller d'un point A à un point B éloigné (pour du farm, pour de l'explo, pour quoi que ce soit), c'est fastidieux et redondant, pas difficile. Et si par malheur t'as "oublié" de te reposer à un feu de camp sur le chemin et que tu meurs, rebelote. Non, en fait après réflexion c'est pas "plus naze", mais nul.
Avis tranché +5.
Ou alors ils filent le lordvessel dès le début. Ou ils font un mix des deux, avec un hub qui permet de se téléporter dans différents mondes plus ouverts que ceux de DeS, et avec des feux de camp à la place des archipierres. Mais franchement, me retaper un monde ouvert sans moyen de téléportation ou autre fast travel dès les premières heures de jeu ça me ferait bien chier.
Quant aux sauts, si c'est aussi approximatif que sur DkS (surtout avec le dsfix à 60fps) ils peuvent s'en passer.
Dernière modification par Jean Pale ; 10/04/2013 à 11h01.
J'imagine qu'il est difficile de lancer la communication sur une licence aussi singulière que celle des Souls. En plus, l'objectif est clairement de toucher un plus large public. Mais il me semble que, quand un jeu est 'installé' et qu'on veut le faire connaître au plus grand nombre, on s'adresse d'abord aux anciens, pour s'assurer leur soutien, avant de partir dans l'exotique avec les nouvelles features. C'est peut-être tout simplement ça : le feu de camp, l'armure, c'est peut-être juste une façon de nous dire, à nous : n'ayez crainte les gars, ce que vous avez aimé dans Dark Souls, cela même qui a fait l'âme du jeu, sera encore là dans celui que nous vous préparons.
Tant que je n'ai pas vu de 'Mark and execute', je reste optimiste.
Je ne me fais pas de soucis à ce niveau, ils savent ce qui fait la force de la série.
Ouais s'ils veulent encore foutre un peu de plate-forme va falloir revoir les sauts, clairement.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
J'aimerais bien que la recette change aussi perso, j'aime bien Dark Souls mais je trouve que le tour a été fait, "more of the same" c'est pas toujours une bonne idée dans un jeu solo. Après le jeu a tellement une structure atypique que je me fais pas trop de souci en fait.
Moi j'aimerais bien des énigmes en plus, histoire de se dérouiller un peu le cerveau entre deux bastons.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
"More of the same", ça ne m'offusquerait pas vraiment, vu que c'est Dark Souls 2.
Mais un "Souls 3" sur les prochaines consoles serait sérieusement bandulatoire.
Un truc techniquement ébouriffant, plus ouvert, assez différent pour relancer le machin.
Un pont qui a l'air particulièrement cassé couille à passer, comme c'est original.
Pourquoi il y a toujours un dragon quand on veut franchir un pont ?
bon sinon visuellement c'est bien.
Artistiquement ça arrache pas mal .
Ils ont bossés sur les effets de lumière, çà rend bien.
Par contre les commentaires..."trop facile bouuh". Juger de ça sur une démo de présentation, du grand art.
edit : C'est pas très beau.
De ce que j'ai lu de je sais plus quelle interview esperez pas trop sur l'ouverture des environnements. Ils disaient que ca serait tres probablement le meme type que DarkSouls.
J'ai regardé les 9 premières minutes de la vidéo, ça m'a pas l'air franchement dégueu.
Dark Souls a des environement ouverts (sous entendu inter-connectés).
Tu veux dire Demon Souls non?
Enfin, si tu parles d’environnement ouvert à la Fallout NV(le seul exemple qui me vienne à l'esprit), oui effectivement, faut pas y compter mais en même temps, ça me dérange pas, j'aime bien l'ambiance clostro des souls)
J'ai pas fait Dark Souls 1, mais on peut virer le HUD non? Car bon la le truc qui prend 1 quart de l'écran pour affiché les mêmes armes que tu dois connaitre par cœur, cela doit te niquer un peu l'immersion.
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Ouais perso ça m'a pas vraiment dérangé, pendant très longtemps j'ai pensé que Dark Souls c'était un jeu de merde parce-que non seulement c'était sur console et que le portage allait être catastrophique, mais que le style de jeu allait finir dans un banal JDR couloir.
J'y suis dessus depuis plusieurs longues heures maintenant et j'adore, et je ressens pas vraiment le côté "monde fermé" le fait qu'ils soient interconnectés rends la chose beaucoup plus supportable.
Les effets sont pas mauvais mais ça fait un peu "too much" j'ai l'impression .
À part ça , graphiquement ça a l'air pas trop mauvais (sauf les arrières plans , comme pour le 1er ...) , le seul truc que je reproche au jeu pour l'instant c'est la lumière , on dirait qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu , parfois il y en a trop sans raison apparente , et parfois il n'y en a pas assez .
Je parlais du bloc de sélection d'arme en bas à gauche avec les 4 gros slots, je pense que tu les fais 3 fois plus petit cela reviens au même et ça te bouffe moins l'écran.
Idem pour la barre d’âme en bas à droit, on en a besoin en permanence?
Après oui la vie et le stamina en effet c'est indispensable.
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Perso la vidéo me fait grave envie.
Un Dark Souls "1.5" (un chouïa plus beau... mais ça à la limite je m'en tape) je demande pas mieux.
Le gameplay a l'air d'avoir été peaufiné aussi, quand le gugus combat avec deux armes le troisième coup du combo utilise les deux armes et c'est un premier point qui me parle, le dual wield est pas très intéressant dans dark souls. Avec l'arc aussi il tire en reculant, l'arc et l’arbalète c'est super rigide sur le premier.
Le coup des ennemies qui réagissent a tes mouvements c'est cool aussi. Sur l'inventaire il a l'air d'avoir plusieurs armes a dispositions, enfin plus que les deux habituelles.
Et aussi on dirait qu'il ont retiré les fioles de soins, là on a des pierres, j’imagine consommables ( il en a une vingtaine ), a voir.