Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 161
  1. #31
    Julien Chièze, de Gameblog, anciennement à Joypad sous le pseudo Gollum puis à GameOne sous son nom. Je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il a fait par ailleurs.

  2. #32
    Il a dû faire une école de commerce quelconque a un moment donné !

  3. #33
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Il a dû faire une école de commerce quelconque a un moment donné !
    C'est ce que je me suis dit en le voyant dans l'émission. La gestuelle, la façon de parler, la langue de bois (le fait de commencer la plupart de ses phrases par "Je vais vous répondre, mais d'abord..." pour changer de sujet au lieu de répondre effectivement m'a fasciné) m'a fait penser à un politicien.

  4. #34
    Après avoir lu les arguments d'Ivan concernant l'importance de la qualité rédactionnelle pour la survie de la presse papier, peut-on considérer le destin court et tragique de la revue Gaming comme un contre-exemple?

  5. #35
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Le site joystick.fr existe encore ?
    Ma phrase porte sur le site de CPC et ses appli tablettes.


  6. #36
    Excellent article d'Ivan, j'ai hâte de lire les prochains sur le journalisme dans le jv. J'exprime en tout cas toute ma sympathie envers lui et l'équipe de CPC, qui depuis le numéro 1 ne m'a jamais déçu dans leur façon d'aborder les jeux vidéo, et l'@si m'a encore plus conforté dans l'idée que vous méritez votre dû tous les 15 jours.
    Sans revenir en détail sur le sujet vu qu'il y'a un topic dédié à ça, quand DS pointe le fait qu'un mec passe limite une heure à palabrer sur son site alors qu'à côté, il y'a en a un autre, humble, qui répond peu mais juste et qui fait 40000 ventes chaque mois, tout est dit.

    Merci encore pour ce que vous faites, vos abonnements sont mérités et votre lectorat aussi.

  7. #37
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Après avoir lu les arguments d'Ivan concernant l'importance de la qualité rédactionnelle pour la survie de la presse papier, peut-on considérer le destin court et tragique de la revue Gaming comme un contre-exemple?
    C'était pas plutôt l'ambition formelle et les couts afférents qui ont tué dans l'oeuf le truc ?
    Un peu comme la revue Bang traitant de BD et éditée par Casterman, pour rentabiliser des revues/livres comme ça c'est une autre paire de manche déjà.

  8. #38
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Julien Chièze, de Gameblog, anciennement à Joypad sous le pseudo Gollum puis à GameOne sous son nom. Je n'ai pas vraiment suivi ce qu'il a fait par ailleurs.
    Ok c'est donc bien à lui que je pensais.

  9. #39
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    ...et sur la signification que nous donnons au terme "journalisme" dans le jeu vidéo.
    Mais, tu ne te considères pas plutôt comme un menestrel ?

  10. #40
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Mais, tu ne te considères pas plutôt comme un menestrel ?
    C'est déposé par Julien Chièze. Gaffe.

  11. #41
    Je suis le seul a trouver que le côté satirique de CPC s'est un peu effacé ?
    Pas en affadissant le contenu, mais au profit d'une forme un peu plus studieuse.

    Avant je définissais CPC à ceux qui ne le connaissaient pas comme "un magazine sur les jeux PC satirique".
    Aujourd'hui je met souvent en avant la qualité de la rédaction, le nombre de caractères, la mise en page etc...

    J'ai un peu l'impression que le magazine a perdu un moteur.
    Comme le site/forum qui se décroche chaque année un peu plus et vie sa vie de son côté.


  12. #42
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    C'est déposé par Julien Chièze. Gaffe.
    Moi je pense qu'Ivan aurait du porter le logo MAB sur sa chemise. Ca aurait destabilisé tout le monde !

  13. #43
    Ah ça fait du bien de lire ce genre de billet ! C'est pour ça que j'aime CPC car outre le côté "déconne" et le ton si particulier, on retrouve de bonnes analyses qui ne s'engouffrent pas dans les clichés habituels. Longue vie à CPC, en espérant vous lire encore longtemps.

  14. #44
    Plus d'infos concernant un possible repreneur.

    Le premier éditeur français sur les jeux vidéo (Jeux vidéo magazine, Console plus), Mer 7, a été liquidé le 8 novembre par le tribunal de commerce de Paris. La société, présidée par Francis Jaluzot, avait été placée en redressement judiciaire le 8 septembre, ne pouvant plus assurer le paiement des charges (11 millions d'euros de CA pour deux millions de pertes prévisionnelles en 2012). Ce serait la défaillance de l'actionnaire qui aurait provoqué la déroute de Mer 7. Le fonds d'investissement LMBO, détenu par Gérard Favarel, n'a finalement réinjecté cet été que 150 000 euros sur le million prévu (PN nº427). Il avait acquis il y a un an le portefeuille, à l'époque constitué d'une vingtaine de titres de feu Yellow media. Il n'en subsiste aujourd'hui que deux, accompagnés de deux sites, Microactuel.com et Jeuxvideomagazine.com. Quatre publications, Mega Duel, Onelinegamer, Nintendo magazine et Playstation magazine, ont été arrêtées sur le seul mois d'avril.

    La solution de la liquidation, plutôt que la reprise en bloc ou la continuation, semble avoir été adoptée par le tribunal pour faciliter la reprise d'un maximum d'actifs. Plusieurs groupes et particuliers, qui seront exonérés du paiement de la clause de cession aux salariés, se sont positionnés. La société de presse de charme 1633 (Playboy, Newlook) serait prête à débourser 100 000 euros pour les pépites du groupe, à savoir le mensuel Jeux vidéo magazine (65 000 ex. en 2011, selon l'éditeur) et son site Internet. Il estime cette cible en affinité avec son lectorat habituel et compte réembaucher une vingtaine de salariés et pigistes (sur 65). L'éditeur sur la téléphonie Oracom (Phone test) est lui aussi intéressé par les supports sur les jeux vidéo, mais reprendrait en plus les titres informatiques (Micro actuel). Le groupe dirigé par Jean-Philippe Pécoul aurait fait une offre de 30 000 euros. Elle serait assortie de la reprise d'une dizaine de personnes.
    Enfin, Didier Macia, qui a lancé Edicorp au début des années 90 (devenu Future France puis Yellow media), a également fait part de son intérêt pour certains "appartements" de Mer 7. Pour 30 000 euros également, il serait preneur des mensuels Jeux vidéo magazine, Joystick et Console plus. Son offre prévoirait de réemployer 25 salariés environ.
    http://www.pressenews.fr/magazines/2...,107931942-GRA
    Exterminate !

  15. #45
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Après avoir lu les arguments d'Ivan concernant l'importance de la qualité rédactionnelle pour la survie de la presse papier, peut-on considérer le destin court et tragique de la revue Gaming comme un contre-exemple?
    Il faut remettre les choses dans leur contexte. Déjà le prix du magazine était très bas même pour l'époque (3,90€) tout en sachant qu'il proposait également un jeu gratos sur support CD. De plus le prix du papier utilisé, vu sa qualité, ne devait pas être donné. Et enfin Gaming a commencé dès le départ avec une quinzaine de rédacteur, même à l'époque de Joypad il n'y a jamais eu autant de personne à l’œuvre.
    De l'autre côté Canard PC a commencé doucement en y allant étape par étape. Le papier était cheap et l'équipe était plus restreinte, puis au fur et à mesure tout s'est amélioré.

    Gaming c'était un peu l'exemple même de mettre la charrue avant les bœufs, l'équipe voulait de suite un building alors qu'elle n'avait pas encore commencé à mettre les murs de sa maisonnette.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  16. #46
    non, la presse papier n'est pas morte. la preuve, je viens de me réabonner pour 2 ans à CPC papier.
    je crois qu'il n'y a pas de meilleur moyen, à mon humble niveau, de remercier la rédac pour leur positionnement et leur professionnalisme.

    PS: et ConsolesMag sur iPad aussi...

  17. #47
    Je crois qu'il peuvent quand même remercier @si pour l'émission , ça donnait furieusement envie de s'abonner à CPC.
    D'ailleurs moi qui hésitais j'ai sauté le pas .

  18. #48
    Citation Envoyé par karibou666 Voir le message
    Il a dû faire une école de commerce quelconque a un moment donné !
    Il me semble qu'il a rejoint Joypad tout de suite après avoir passé son BAC ES.

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Après avoir lu les arguments d'Ivan concernant l'importance de la qualité rédactionnelle pour la survie de la presse papier, peut-on considérer le destin court et tragique de la revue Gaming comme un contre-exemple?
    Ca avait duré quoi? 6 mois, même pas. C'état un bon mag ou on retrouvait bien l'ambiance de Joypad tandis que canard PC devenait un magazine avec une liberté de ton encore supérieur à feu Joystick.

  19. #49
    Gaming ?
    C'était sympa et différent, mais je ne trouve pas que ça ressemblait vraiment à Joypad. C'était plus "sérieux", parfois branlette intellectuelle. Va chercher un public féru de consoles avec un magazine comme ça

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #50
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je crois qu'il peuvent quand même remercier @si pour l'émission , ça donnait furieusement envie de s'abonner à CPC.
    D'ailleurs moi qui hésitais j'ai sauté le pas .
    Bin moi c'est le contraire, @si je connaissais mais seulement de réputation.
    De voir l'émission et d'en regarder d'autres dans la foulée m'a bien motivé, du coup je vais sans doute prendre un abonnement.
    Par contre je vais arrêter mon abonnement Mediapart vu que je le lis jamais.

    Sinon c'est hors sujet mais perso Didier Porte me donne de l'urticaire et je constate qu'il s'incruste dans tous les médias indépendants financés majoritairement par le lectorat, il va peut être bientôt avoir droit à une rubrique dans CPC *ce gros porc !*.

  21. #51
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis le seul a trouver que le côté satirique de CPC s'est un peu effacé ?
    Pas en affadissant le contenu, mais au profit d'une forme un peu plus studieuse.

    Avant je définissais CPC à ceux qui ne le connaissaient pas comme "un magazine sur les jeux PC satirique".
    Aujourd'hui je met souvent en avant la qualité de la rédaction, le nombre de caractères, la mise en page etc...

    J'ai un peu l'impression que le magazine a perdu un moteur.
    Comme le site/forum qui se décroche chaque année un peu plus et vie sa vie de son côté.
    C'était mieux avant


    Evidemment avec le temps et les changements de rédacteurs, le style varie. Mais le fond n'a pas sensiblement bougé, c'est l'important.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #52
    Il est rigolo Julien Chièze dans Arrêt sur image. Plus on s'impatiente que quelqu'un lui rentre dedans, plus il s'auto-détruit.

  23. #53
    Ce qui est étrange c'est qu'il ne semble pas avoir conscience que ce genre d'intervention a un effet d'image désastreux, si il avait fermé sa gueule et parlé de façon concise lorsqu'on l'interpelle comme le mec de gamekult il aurait bien mieux vendu sa soupe puisque c'est ça qu'il a cherché à faire tout du long.

    Là son site passe pour un truc de guignol complet, le type confond un peu tout. Il fait un amalgame entre la coquetterie et l'éloquence.

  24. #54
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis le seul a trouver que le côté satirique de CPC s'est un peu effacé ?
    Pas en affadissant le contenu, mais au profit d'une forme un peu plus studieuse.

    Avant je définissais CPC à ceux qui ne le connaissaient pas comme "un magazine sur les jeux PC satirique".
    Aujourd'hui je met souvent en avant la qualité de la rédaction, le nombre de caractères, la mise en page etc...

    J'ai un peu l'impression que le magazine a perdu un moteur.
    Comme le site/forum qui se décroche chaque année un peu plus et vie sa vie de son côté.
    Pour le coup du site/forum qui se décroche, je pense que ça a pas mal a voir avec le moment ou la rédac cessé de s'occuper a plein temps de la partie online.

    Ce sont les news de Rabot sur le site qui m'ont amené vers la communauté CPC à l'époque, ça puis les points collé pour "langage SMS" a mon premier commentaire (une histoire de points et de majuscules ) J'ai tout de suite compris que j'étais pas tombé sur un site comme les autres.

    C'est dommage, mais c'est compréhensible, s'occuper autant de la partie web devait prendre un temps et un argent fou.

    Y'a eu aussi pas mal de changement dans la rédaction au fil des ans aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #55
    PC jeux filait un mauvais coton depuis longtemps: changement permanent de l'équipe, plus aucun esprit critique de la part des journalistes, rubriques inintéressantes... fidèle lecteur depuis 2003 j'ai décidé de ne pas me réabonner en 2012. Quelle bonne idée j'ai eu !

  26. #56
    Mon premier mag' de jeux vidéos console c'était JVM en 2000 dès le premier numéro. Je trouve ça dommage, la rédaction était sympa et comptait dans ses rangs quelques têtes connues (Gia qui est ensuite allée sur Game One pour ceux à qui ça parle).

    Bien sûr, ce n'était pas du tout comparable à CPC dans le sens où l'esprit était "tout public" mais les analyses étaient très souvent de bonne qualité et particulièrement pertinentes. D'ailleurs s'il fallait faire un audit du marché du jeux vidéo console en 2001, je me serais surement appuyé sur ces papiers.

    J'espere que les pigistes qui ne seront pas repris retrouveront vite du travail.

  27. #57
    "Après réflexion" indique donc que vous avez d'abord pensé y participer (ou simplement émis l'idée) ? Dans quelle mesure ? racheter un des titres pour le relancer ? J'ai toujours cru que PNS avait été créée exclusivement pour éditer Canard PC, pour que le mag soit indépendant. Je trouve curieux que vous ayez envisagé ne serait-ce qu'un instant de participer à ces enchères. Vous pouvez nous en dire plus ? PNS a vocation à se diversifier ?
    Peut-être une reprise du nom joystick(vu que pas mal de membres de cpc en vienne)?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #58
    CPC c'est la recette du succès : une famille de magazine complète (CPC, CPC HW, Console), de très grande qualité et qui a su s'adapter aux supports modernes comme les tablettes.

    Chapeau bas et longue vie à vous

  29. #59
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Peut-être une reprise du nom joystick(vu que pas mal de membres de cpc en vienne)?
    Et surtout la reprise des pingouins de Couly ! Vous devriez offrir 1 euro symbolique pour récupérer le droit de les dessiner.

  30. #60
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Et surtout la reprise des pingouins de Couly ! Vous devriez offrir 1 euro symbolique pour récupérer le droit de les dessiner.
    Les dessins et surtout ses personnages ne sont pas la propriété de Couly ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •