Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76
  1. #31
    Je me permets d'ajouter que personne ne nous force à l'acheter.

  2. #32
    Oh la belle initiative !
    C'est très subjectif, mais moi qui me suis monté une machine de combat à la Toussaint 2007 (eh oui, 2007, ma config a déjà 5 ans... comme quoi investir dans du bon matos vaut le coup) qui tourne encore presqu'au poil (bon y'a eu de l'upgrade entre temps, of course), je commence aussi à me dire qu'une petite refonte générale serait prochainement à l'ordre du jour. Ma principale crainte, ça n'est jamais le montage mais les paramétrages du BIOS !... Bon ben demain, hop, je l'achète !

  3. #33
    Citation Envoyé par IronYan Voir le message
    Les gars poussez pas le bouchon un peu trop loin, on aime vous lire mais un hors série d'un hors série... Je suis sur que c'est quelque chose qui aurait pu être intégré au CPC Hardware que l'on paie près de 6€...
    Citation Envoyé par IronYan Voir le message
    Sauf que les abonnés doivent repasser à la caisse, même si le sujet est intéressant...
    Là tu spécules en supposant que le prochain CPCHW ne sera pas intéressant, ou le sera moins que ce HS.
    Parceque dans le cas contraire ca fera juste plus de pages de CPCHW, pour plus d' euros.
    Plutôt un avantage dans l'absolu, tout en laissant le bénéfice du choix.

    Citation Envoyé par IronYan Voir le message
    Donc cela revient à ce que je disais précédemment il ne devrait pas être un HS.
    Nous avons Canard PC qui traite de l'actualité des jeux
    Nous avons Canard PC Hardware à l'origine HS qui devient un bimestriel régulier (soit)
    Et maintenant Nous avons Canard PC (HS) Hardware HS qui traite du montage hardware. Pour moi il y a redondance et le HS ne se justifie pas hormis pour faire repasser à la caisse les fidèles abonnés...

    Et puis concernant le sujet, il aurait pu être intégré à la ligne éditoriale d'un numéro ou découpé sur plusieurs numéros...

    On peut s'attendre à quoi dans le futur que le HS du HS deviennent régulier afin de justifier une nouvelle offre d'abonnement et une nouvelle ligne de HS ?

    Et à ce moment je vois bien arriver, Canard PC Hardware HS HS spécial montage de jumper ?

    Enfin bref, en tant qu'abonné Canard PC et Canard PC Hardware, je donne mon sentiment et je peux concevoir que tout le monde ne le partage pas, voilà !
    Intégrer à la série CPCHW des dossiers plus orientés casual tels que le montage de PC, l'installation de windows ou encore les réglages du BIOS (sujets déjà traités séparément dans différents anciens numéros de CPCHW soit dit en passant) aurait sans doute provoqué autant de critiques puisqu' obligeant les abonnés à (re)payer ces dossiers.

    En considérant que ce HS dédié à l'assemblage de PC s'adresse à une clientèle débutante un peu différente de celle du CPCHW habituel, est-ce que ca veut dire que du coups ce dernier va au contraire se diriger un peu plus vers des dossiers plus approndis sur des sujets plus variés et/ou pointus que la simple remise à jour des composants PC de la config pour gamer du moment, ou tout du moins en élargissant les tests avec des données plus spécifiques qui dépassent le simple nombre de FPS d'une carte 3D ou les benchmarks de CPU, comme celà a déjà commencé avec les dissections d'alims?

    Parceque si on sort de la config purement orienté jeux vidéo avec gros GPU et écran TN il y a des tonnes de domaines explorable et qui font rarement voir pas du tout l'objet de dossiers, dans des magazines papier et même sur internet comme les onduleurs avant l'article de CPCHW.

    Des dossiers rétrospectifs comme ça a déjà été fait pour le HDD, la souris ou encore la construction de CPU jusqu' à des sujets de société comme les ondes avec un aspect démystification, des arnaques des constructeurs/vendeurs jusqu'aux idées recues et aux légendes diverses.
    On arrive alors à un mag de vulgarisation scientifique orientée informatique, ce qui serait assez nouveau et prometteur.

  4. #34
    Ben bonne idée, j'ai beau monté des PC depuis plus de 10 ans, je suis un peu à la rue avec certains composants actuels. Par contre ma vraie honte c'est le câble management interne...vous en parler ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    La sortie du HS1 est indépendante de celle du HW 15 qui sortira d'ici environ 2 semaines.
    Y'aura-t-il une version iPad de ce HS ?

  6. #36
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Ben bonne idée, j'ai beau monté des PC depuis plus de 10 ans, je suis un peu à la rue avec certains composants actuels. Par contre ma vraie honte c'est le câble management interne...vous en parler ?
    2 pages illustrées pour montrer ce qu'il faut faire pour avoir un PC bien rangé

  7. #37
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Le Hors-Série devenu indépendant a désormais son Hors-Série !

    On peut aller plus loin les mecs.

  8. #38
    Bonsoir,

    après avoir feuilleté rapidement le HS, il se trouve qu'il y a un peu un joli copié-merdé page 76 : Le premier bloc de texte traitant du test de la mémoire est dupliqué => "Premier composant à tester ..... au CPU et au GPU." retour a la ligne et on répète le paté

    Bon après, il a l air sympa et le contenu est clair pour moi.

    Cordialement.

  9. #39
    Quelqu'un sait où je peux le trouver à Liège?

  10. #40
    Il n'est pas dans la boutique en ligne ??

  11. #41
    Citation Envoyé par Ehten Voir le message
    Bonsoir,

    après avoir feuilleté rapidement le HS, il se trouve qu'il y a un peu un joli copié-merdé page 76 : Le premier bloc de texte traitant du test de la mémoire est dupliqué => "Premier composant à tester ..... au CPU et au GPU." retour a la ligne et on répète le paté

    Bon après, il a l air sympa et le contenu est clair pour moi.

    Cordialement.
    Ca c'est une petite boulette Mais la mise en page est sacrément réussie

  12. #42
    Citation Envoyé par olivarius Voir le message
    Ca c'est une petite boulette Mais la mise en page est sacrément réussie
    Ouaip, je viens de le voir. Du coup il manque une partie du paragraphe ou est-il juste dupliqué ?
    Moi je le trouve cool ce hors série. Je suis pas super habitué à monter un PC (j'en achète pas un toutes les semaines), un guide est donc plus que bienvenu !

  13. #43
    Juste dupliqué, après le C/C on passe bien à la partie CPU/GPU
    Oook ?

  14. #44
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Intégrer à la série CPCHW des dossiers plus orientés casual tels que le montage de PC, l'installation de windows ou encore les réglages du BIOS (sujets déjà traités séparément dans différents anciens numéros de CPCHW soit dit en passant) aurait sans doute provoqué autant de critiques puisqu' obligeant les abonnés à (re)payer ces dossiers.
    Ils y ont déjà été sans que ça ne pose de problème. En fait, ce hs de hs traite en grande partie de dossiers déjà traités (montage, bios, windows et j'ai pas lu la partie sur la migration des données mais ça ne m'étonnerais pas que ça recoupe celui sur les raids et/ou le cloud) donc si on se place d'un point de vue de fidèle, ça évite la redondance dans le mag régulier. Il peut ne pas repayer ce qu'il a déjà eu (pour recouper un peu la "polémique" d'IronYan).
    Je préfère perso mais chacun voit midi à sa porte après.

  15. #45
    Du coup le Hard normal n°15 est en retard...

    ---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

    Citation Envoyé par IronYan Voir le message
    Donc cela revient à ce que je disais précédemment il ne devrait pas être un HS.
    Nous avons Canard PC qui traite de l'actualité des jeux
    Nous avons Canard PC Hardware à l'origine HS qui devient un bimestriel régulier (soit)
    Et maintenant Nous avons Canard PC (HS) Hardware HS qui traite du montage hardware. Pour moi il y a redondance et le HS ne se justifie pas hormis pour faire repasser à la caisse les fidèles abonnés...

    Et puis concernant le sujet, il aurait pu être intégré à la ligne éditoriale d'un numéro ou découpé sur plusieurs numéros...

    On peut s'attendre à quoi dans le futur que le HS du HS deviennent régulier afin de justifier une nouvelle offre d'abonnement et une nouvelle ligne de HS ?

    Et à ce moment je vois bien arriver, Canard PC Hardware HS HS spécial montage de jumper ?

    Enfin bref, en tant qu'abonné Canard PC et Canard PC Hardware, je donne mon sentiment et je peux concevoir que tout le monde ne le partage pas, voilà !
    Moi je suis abonné aussi et ça me va très bien que ce soit HS. (rien à foutre d'un guide de montage, je me démerde comme un grand depuis des années)
    Pour celui qui aurait besoin de ce guide, abonné ou pas, je trouve le format HS bien trouvé : Dés que t'as un PC à monter, tu sors ton HS au milieu des câbles et autres cartes graphiques.
    Si ce guide avait été délayé sur plusieurs numéros standards ça aurait été moins pratique (plus cher pour les non abonnés) "Ah merde le montage du disque est dans le numéro 12, merde je l'ai pas celui-là..."
    Si ce guide était paru en numéro normal, j'aurais gueulé: "Pourquoi devrais-je payé un numéro habituel pour me trouver avec un guide de montage qui m'aurait été inutile"

    Ça n'a pas grand chose à voir, mais VTT-qqch magazine avait fait un HS sur le guide de montage/démontage d'un VTT, je l'ai acheté, chaque page est tachée (de graisse) et m'a grandement servi pour la révision de mon vélo.
    Le mag normal présente des VTTs à 10000€ avec des pinup (j'exagère à peine) donc pas spécialement ma tasse de tés (les VTT à 10000€ pas les pinups)
    Ici c'est le même principe, le noob à pas forcément envie d'avoir un article de 15p sur les ondes électromagnétique, ou le fonctionnement d'un processeur. Par contre il est probable que ce HS devienne une bible, si il souhaite tenté l'expérience de l'assemblage...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #46
    Ce HS m'intéresse mais est il possible de le commander ? Je ne trouve l'option nulle part.

  17. #47
    Quelqu'un l'aurait il vu sur Bruxelles (Auderghem, Ixelles, Woluwé, Etterbeek)?

  18. #48
    Salutations,

    Sur Bxl, je l'ai trouvé aujourd'hui à la librairie R***y à la gare du Nord (celle située près de la sortie vers le boulevard Simon Bolivard).
    S'il est là, il doit être ailleurs sûrement .

  19. #49
    Citation Envoyé par r4z0r Voir le message
    Quelqu'un sait où je peux le trouver à Liège?
    Trouvé dans la librairie Henrard à la Mediacité.

  20. #50
    Introuvable à Grenoble

    Le responsable du mag presse m'a dit qu'étant donné la date de sortie du mag, il était plutôt pessimiste quant au fait de le recevoir un jour (ils ont tous les CPC Hardware dans les temps d'habitude).

    J'ai vraiment besoin de ce guide, souhaitant monter un pc pour noël. Comment puis-je me le procurer ? Au pire du pire (je préfèrerais largement avoir la version papier) : sortira-t-il sur iPad ?

    Merci.

  21. #51
    Citation Envoyé par Trollounet Voir le message
    Introuvable à Grenoble

    Le responsable du mag presse m'a dit qu'étant donné la date de sortie du mag, il était plutôt pessimiste quant au fait de le recevoir un jour (ils ont tous les CPC Hardware dans les temps d'habitude).

    J'ai vraiment besoin de ce guide, souhaitant monter un pc pour noël. Comment puis-je me le procurer ? Au pire du pire (je préfèrerais largement avoir la version papier) : sortira-t-il sur iPad ?

    Merci.
    Bizarre j'habite sur Besançon et je l'ai achetés il y 4-5 jours! Ce n'est donc pas le neige et le froid les coupables T'as pensé à regarder à Géant, leclerc, Carrefour,... c'est-à-dire les grandes enseignes ayant un coin presse ??

    EDIT : Lien posté ci-dessus pour trouver ton marchand de journaux ayant le magasine.

  22. #52
    Trouvé sur Bxl à Auderghem, librairie Domino chee de Wavre.

  23. #53
    trouve et achete même si j'achete le cpc hardware
    ça peut toujours servir c'est comme un pense bete ou "cheklist" pour les pros et/ou les noob du montage.
    apres chaquun faiit ce qu 'il lui plait

  24. #54
    Citation Envoyé par galakleblanc Voir le message
    apres chaquun faiit ce qu 'il lui plait
    Exactement, on nous pointe pas un flingue sous le menton pour nous forcer à acheter

  25. #55
    Je cherche également à le commander, sera-t-il possible de le faire dans la boutique en ligne ?

  26. #56
    Acheté, et lut en partie.
    Comme d'hab' c'est très clair et il y a des boulettes habituelles (genre l'inversion entre les commentaires et les photos sur les socket AM3 et FM2 ) ; bref on est en terrain connu.

    Concernant le fond, je me posais la question du choix de synctoy de Microsoft (au demeurant sympa, mais uniquement en anglais), à la place de cobian backup (francisé et qui intègre d'office un système de sauvegarde automatique) ?

  27. #57
    Acheté à Paris XIV samedi (après quelques recherches il est vrai ...), et même si je monte mes PC depuis le siècle dernier, j'apprécie toujours les articles de CPC HW pour leur simplicité et leur pédagogie.

    J'aurais bien aimé un peu plus de détails sur la pâte thermique par contre. Ce qui pourrait être un dossier dans le CPC HW "classique": comment la mettre (dans ce HS ce n'est pas facile de s'en rendre compte à cause de la qualité des photos : tout est blanc ...), comment l'étaler (vous avez utilisé un mouchoir en papier ????), comment savoir s'il y en a trop, ou pas assez, quand la changer? etc.

    C'est dommage que quelques aspects auraient pu être un peu plus approfondis question organisation du boitier (changement dans les boîtiers: alim en haut -> en bas, faut il préférer les boitiers en sur-pression ou bien en sous-pression?, limiter les nuisances sonores liées aux vibrations ?), mais pour quelqu'un qui souhaite monter son PC correctement c'est vraiment une bonne base.

    Bon, je n'ai pas tout lu encore aussi.

    Bonne continuation. Quel sera le prochain sujet?

  28. #58
    Idem. Pas trouvé pour le moments. J'espère le trouver sans trop attendre

  29. #59
    Trouvé et acheté à la gare de Nancy. Ca a l'air d'être le parfait guide du débutant (limite de zéro quand on voit les photos), donc ça peut toujours servir.

  30. #60
    Trouvé ce matin.

    Très bien ce numéro.

    J'ai trouvé beaucoup de liens utiles dans le magasine ( clé bootable, petit soft...). Et vraiment instructif et clair pour moi qui débute un peu la démarche pour monter mon PC moi même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •