Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Je vais me prendre une console ex-nouvelle génération d'ici Noël et j'aimerai bien avoir quelques conseils sur ce qui peut faire pencher la balance vers l'une ou l'autre.

    Le jeu en ligne sur 360 est il vraiment supérieur à celui de la PS3 au point de justifier son abonnement ? Ou alors celui de la PS3 est à la ramasse ?
    J'entends souvent parler de version inférieure. Qu'en est il vraiment ? Ce n'est pas un délire de fanboy ?

    En toute franchise, entre GT5 et Forza 4, c'est kif kif ou pas ?
    Vu qu'on est dans les exclus, une liste à jour traine quelque part ?

  2. #2
    oh putain ca va etre fun ici dans pas longtemps.

    Perso j'ai toutes les consoles (sauf la wiiU) et je ne joue pratiquement que sur 360. Pourquoi ? Parce que c'est la seule à proposer le chat vocal jusqu'à 8, et ce quel que soient en train de faire les 8 personnes. Ca semble pas grand chose mais c'est pour moi la feature indispensable. En gros on ne dépend pas d'un jeu pour la communication.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #3
    PS3/Xbox360 : consoles obsolètes. Si tu es un vrai barbu, il faut prendre une WiiU avec comme exclues : ZombiU, NintendoLand, Tank tank tank, Bayoneta 2, pikmin 3, wii fit U, Monster Hunter 3 Ultimate......

  4. #4
    Histoire de recentrer le débat, la WiiU ne m’intéresse pas dans l'immédiat.

  5. #5
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    En toute franchise, entre GT5 et Forza 4, c'est kif kif ou pas ?
    Vu qu'on est dans les exclus, une liste à jour traine quelque part ?
    Mes potes qui ont les 2 jouent sur forza 4.
    Un truc à confirmer par les canards, on peut mettre ce qu'on veut comme volant sur PS3 avec le port USB non ? C'est toujours d'actualité ? Tout marche ?

    Pour moi il n'y a que 2 exclues qui m'intéressent sur PS3, tokyo jungle qui a l'air vraiment atypique, je chouine de ne pas pouvoir y jouer, et uncharted j'ai fait le 3 cet été (prêt de la console) et j'ai été enchanté alors que je pensais vraiment ne pas aimer. Pour le reste sony fait plus d'efforts (MS feraient bien de s'y mettre) mais je n'en sais pas plus, je jette juste un oeil et rien ne m'a donné envie.

    Pour nous l'énorme différence qui fait qu'on joue sur xbox avec mes potes (sur 1 en split, mais aussi 2 voire 3 consoles en link sur Gears3, LFD2, borderlands) c'est le pad largement supérieur. J'ai d'ailleurs eu du mal quand j'ai joué avec uncharted 3, heureusement qu'il n'utilise pas vraiment les gâchettes.
    Pour cette génération on est résolument xbox, mes potes n'utilisent la PS3 pratiquement que pour leurs soirées PES, on peut brancher jusqu'à 7 pads je crois sur PS3, on est limité à 4 sur xbox, ce qui est débile pour certains jeux.

  6. #6
    Personnellement, j'ai une PS3 car j'ai une Vita derrière et donc avec le Playstation Plus = Bingo. Et aussi car les manettes PS2, avec un double adpateur USB PS2>PC à 5€, et bien elles fonctionnent sur la PS3. Donc pour ma part ça fait 3 manettes "gratuites" qui n'ont pas la fonction Sixasis (dont j'ai pas encore vu l'utilité) et le vibreur (truc de femme).

    Après sincérement, sur internet, j'ai jamais fait attention à la qualité de la connexion, j'ai rien eu de spécial. C'est peut-être vrai mais faut sans doute tortiller du cul, comme certains jeux qui ont 5 fps en plus sur un console que sur l'autre, et inversemment.

    Pour moi, le choix doit surtout se baser sur les manettes, l'interface (si t'aime windows 8 ou pas), le lecteur blueray et les exclus (gear of war, god of war, Forza, GT5, last of us, halo 4, mgs4, little big planet, etc.) . Au niveau de l'avantage de l'abonnement, je crois que c'est clairement du côté de chez Sony (encore plus si t'as une Vita) :

    - Live sur 360 = promos, cloud, DLC en avance, betas et multijoueur online disponible.
    - PS+ sur PS3 = promos, cloud, DLC en avance, betas et jeux gratuits tous les mois que tu gardes le temps de ton abonnement et que tu peux DL quand tu veux du moment que t'avais le PS+ le mois où le jeu est apparu.

    Niveau jeux gratuits, pour 50€ par ans tu as environ 5 jeux gratuits par mois (qui vont du jeu AAA au jeu du style indé/oldschool).

    Ces 3/4 derniers mois on a eu Red Dead Redemption, Deus Ex 3, Crysis 2, RE 5, Little Big Planet 2 + plein d'autres jeux (Ratchet & Clank 4, MotorStorm Apocalypse etc...) pour 50€ par an, c'est très vite rentabilisé et t'as limite pas besoin d'acheter de jeu et c'est vraiment le bon plan si t'achète la console maintenant (avec un gros disque dur). Au mois de décembre, on aura Batman Arkham City, Limbo et d'autres jeux Vita/PS3...

    Pour GT5, il y a un topic dispo, je l'ai mais c'est mon vieux qui le squatte.

  7. #7
    J'ai eu une PS3 pendant longtemps puis je suis passé à la 360.

    Graphiquement je dirais qu'il n'y a pas photo, c'est plus net et souvent plus fluide (ahhhh FIFA....), le live est certes payant mais beaucoup plus fiable que sur PS3 (à vrai dire d'autre diront l'exact contraire mais sur PS3 ma connexion sautait sans arrêt, impossible de jouer un match FIFA sans lag ou déco...).

    Je ne suis pas d'accord avec Kennyo concernant l'interface, dans les deux cas soit c'est moche/austère et pas super rapide (ps3) soit c'est supra bordélique (xbox).

    Le fait de pouvoir installer tous les jeux sur xbox et pour moi un gros plus niveau chargement/bruit/usure. Sur PS3 il semble que ça se démocratise enfin (à confirmer par ceux qui en ont une) et c'est pas du luxe. L'argument du lecteur bluray je ne le trouve plus d'actualité vu le prix des lecteurs de nos jours.

    Aprés prends en considération le support de tes amis, c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec eux et de se prêter des jeux.

    edit : GT5 m'a déçu au plus haut point, la partie solo est juste une daube infâme (je ne joue quasi pas en ligne, sauf exception) et j'ai trouvé le jeu chiant. C'est à cette date là que j'ai revendu pour une xbox avec Forza 4... sur lequel je me suis super bien amusé tout seul

  8. #8
    La PS3 a tjrs le lecteur bluray qui est quoi qu'en dise certains tjrs un atout.
    L'abonnement PSN+ te donnera pas mal de bons jeux gratos chaque mois pour 50€ l'année, et en plus c'est aussi valable pour la Vita.

    Le multi est gratuit et bon honnêtement je joue très peu en multi donc je peux pas te confirmer que c'est stable. Je joue parfois à NFS MW en multi et jamais eu de déco ni de gros lag.
    Il y a plus d'exclus sur PS3 globalement.

    Pour une utilisation hors jeu elle a le petit plus du lecteur bluray et elle upscale tres bien les dvd vers du full hd.
    Apres les jeux multiplateforme sont kif kif, les joueurs xbox te diront qu'ils sont mieux dessus car ils ont des yeux bioniques capables de détecter une différence de 5 fps.

  9. #9
    Tous les arguments sont sensés (à part la WiiU bien sur). C'est pas pour rien que j'ai la 360 et la PS3.

    Prendre en compte l'abonnement annuel au Live me semble dérisoire, car si tu joues online c'est les 60€ les plus vite amortis de tous les temps

    L'idée de prendre la même machine que tes potes c'est la base évidemment. Même si avoir des potes online et pas pouvoir chater avec micro me semble hallucinant :D
    Je comprends pas comment Sony n'a pas encore remédié à ce manque et je soupire quand je vois que la WiiU le permet pas non plus. Pour moi ca fait de ces 2 consoles des consoles solo.

    Quand je démarre ma 360, je vais dans ma liste d'amis, j'invite des potes dans un groupe. Sans qu'ils arretent de faire ce qu'ils faisaient, on papote et on s'organise une session de call of par exemple. Là 3 joueurs sur 4 jouent à call pendant que le 4e finit sa partie de far cry 3 avant de nous rejoindre. Le tout sans aucune coupure de communication entre les 4 joueurs.
    Et le groupe nous isole vocalement du chat du jeu (on peut basculer dans le canal du jeu si on le souhaite-sans detruire de le groupe). Donc on n'a pas besion de muter les crétins.

    Non vraiment, c'est un confort indispensable.

    Ah ça me fait penser que la PS3 ne "donne" pas de casque dans la boite (à moins que ça ait changé?), donc pas mal de gens ne parlent pas sur PS3, bon courage pour jouer en multi avec quelqu'un qui ne parle pas...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #10
    Ca dépend de ton genre de jeu, mais la PS3 a quand même de meilleures exclues à mon sens (Uncharted, Infamous, Yakuza, probablement Last of Us) que la 360.
    Surtout qu’au final, pas mal de killer app de la console (comme Dead Rising ou Mass Effect) ont été récupérées par la PS3.

    Regarde aussi sur quoi jouent tes potes, ça peut faire la différence.

    Après si tu aimes le vroum, c'est une autre question, je pense que y'a un fort consensus pour Forza plutôt que pour GT5.

  11. #11
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    les joueurs xbox te diront qu'ils sont mieux dessus car ils ont des yeux bioniques capables de détecter une différence de 5 fps.
    Du lag ça se voit sans yeux bioniques Pour l'exemple de FIFA, je le trouve hyper lent sur playstation, moins réactif (et le online est encore pire).
    De toute façon, à part les exclus, la PS3 n'est pas utilisée à fond, on à juste des portages, c'est trés rare que le dév fasse un effort d'adaptation. Sur le papier elle est plus puissante mais comme on est sur sur du multi platefrorme, on ne nivelle pas par le haut...

    En fait, faut que tu prenne un PC ^^

  12. #12
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Du lag ça se voit sans yeux bioniques Pour l'exemple de FIFA, je le trouve hyper lent sur playstation, moins réactif (et le online est encore pire).
    De toute façon, à part les exclus, la PS3 n'est pas utilisée à fond, on à juste des portages, c'est trés rare que le dév fasse un effort d'adaptation. Sur le papier elle est plus puissante mais comme on est sur sur du multi platefrorme, on ne nivelle pas par le haut...

    En fait, faut que tu prenne un PC ^^
    Je parlais pas de lag mais d'une différence de fps. Le lag c'est une latence réseau.

    Le wifi est une cause de lag déjà à la base faut lui préférer une connexion Ethernet directe sur la box. Ensuite tout dépend ton FAI, parfois ça peut coincer un peu avec le PSN et pas avec le xboxlive ou l'inverse.
    Il y a parfois des réglages a affiner sur le routeur ou la box.

  13. #13
    Ca fait beaucoup de topic dans le genre ces derniers temps quand même...
    Prend la PS3 avec Way Of The Samurai 4, Harvest Moon Ocean et Tokyo Jungle... Je te l'ordonne .

  14. #14
    Je crois surtout que l'ami Gillete est parti pour prendre les 2 consoles.

  15. #15
    Tous ceux qui se sont réellement posé la question ont les deux consoles

    Il y a aussi l'argument du pad.
    Beaucoup n'aiment pas celui de la PS3, trop petit soit disant...

    Personnellement, j'avais les deux, et j'ai refourgué ma 360.

    Bruit, live payant, pas d'exclue valant vraiment le coup (à part Forza).

    Et puis si t'as une bonne télé, et pas encore de lecteur bluray, je crois que la question se pose même pas.

    Par contre je conseille encore la slim plutôt que la ultra "cheap" slim. Bruit, toussa.


  16. #16
    En plus l'ultra-slim est super moche.
    Sinon je suis dans le même cas, ma 360 m'ayant lâchée il y a quelques années, je suis depuis sur PS3 et je n'ai jamais été déçu pour le moment. L'avantage de cette console c'est que tu auras des exclues nippones de ouf que tu ne retrouveras pas chez la concurrente. Niveau live bah c'est gratuit et ça fonctionne bien, jamais eu de soucis. Ah et aussi regarder un film que ce soit BR ou DVD sans devoir coller le home cinema au taquet pour camoufler le bruit de réacteur d'Airbus, ça fait du bien
    Pour ta question sur GT5/FORZA4, la série de Microsoft est la meilleure il n'y a pas photo.

  17. #17
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message


    Par contre je conseille encore la slim plutôt que la ultra "cheap" slim. Bruit, toussa.
    Bonjour la ultra "cheap" slim , c'est celle qui va sortir en 2012 ?

  18. #18

  19. #19
    Oui c'est vrai ça, si tu es fan de RPG ben la PS3 c'est le meilleure choix, sur la 360 c'est assez pauvre (pas de Tales of à part le Vesperia).

  20. #20
    C'est principalement les licences exclusives qui dictent le choix quoi, limite faut faire comme JPKoffe dit et prendre deux consoles

  21. #21
    Pareil, j'ai les deux consoles. C'est vraiment kif-kiffe si t'es vraiment ouvert à n'importe quel genre de jeu. Les Exclu PS 3 sont très bons et idem pour les exclu X360.
    Gran Turismo 5 n'est pas meilleur que Forza 4 ou inversement. GT 5 te propose tout une panoplie de voitures que ne propose pas Forza 4 en plus de proposer des circuits fictives plutôt intéressantes avec gestion météo dont la pluie + essui glace fonctionnel. Par contre l'IA de GT5 et les bruitages sont affreux. Et le mode A-Spec est moins intéressant que Forza 4.

    Enfin, d'un côté je n'ai plus touché à GT 5 depuis presque 2 ans. Avec les mises à jour, il y a eu sûrement de très grosses améliorations en plus des nouvelles voitures.

    Pour le cas des jeux Multiplateforme, vaut mieux préférer la version X360 de par leur stabilité, la qualité d'image un cran meilleur (anti-aliasing) et surtout un meilleur framerate.

  22. #22
    Face au même dilmene que Gilette, je me permets de rajouter plusieurs questions :

    Vous ne parlez pas du service après-vente des deux constructeurs, que vaut-il ?

    La Xbox 360 est-elle aussi peu viable qu'à ses débuts, où le Red Ring of Death finissait toujours par apparaître ? J'ai entendu dire que les nouveaux modèles ainsi que la possibilité d'installer les jeux sur le DD avait réglé pas mal de pannes.
    Mes échos sur le SAV de Sony sont désastreux...la console semblant avoir un problème de lentille optique peu fiable. Réalité ou bullshit ?

    Aux niveaux des packs/bundle actuellement disponibles à la vente, quel achat conseillez-vous pour les deux consoles ?

  23. #23
    Pour la X360, j'ai toujours ma version Falcon (la version qui génère le moins de RROD que la 1e version de la X360 - moins de consommation me semble t il). Je n'ai pas encore migré vers la version Slim.
    J'ai eu droit à un seul RROD 2 ans après l'achat (acheter en 2007 je crois). Le SAV Microsoft est super bon. Et depuis, pas eu une seule panne ni de RROD.

    Côté PS 3, aucune idée, j'y joue rarement dessus pour d'autres raisons donc je laisse les canards répondre.

  24. #24
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Face au même dilmene que Gilette, je me permets de rajouter plusieurs questions :

    Vous ne parlez pas du service après-vente des deux constructeurs, que vaut-il ?

    La Xbox 360 est-elle aussi peu viable qu'à ses débuts, où le Red Ring of Death finissait toujours par apparaître ? J'ai entendu dire que les nouveaux modèles ainsi que la possibilité d'installer les jeux sur le DD avait réglé pas mal de pannes.
    Mes échos sur le SAV de Sony sont désastreux...la console semblant avoir un problème de lentille optique peu fiable. Réalité ou bullshit ?

    Aux niveaux des packs/bundle actuellement disponibles à la vente, quel achat conseillez-vous pour les deux consoles ?
    Je n'ai jamais eu de ROD, une fois la CM grillée, la seconde fois la CG. La mienne est partie une fois sous garantie (achetée à sa sortie) puis une autre fois bien après j'ai du payer 80 € de réparations environ ce qui n'est pas rien, c'est pour ça qu'en septembre dernier comme elle commençait à montrer des signes de fatigue j'ai acheté une récente.
    J'avais pas vraiment envie mais maintenant je ne regrette vraiment pas, pouvoir installer tous mes jeux sans jongler comme je faisais avec les 13 go du dur c'est un gros confort et elle est aussi silencieuse qu'une PS3.
    Je gère aussi les retours xbox des consoles de mes potes et le SAV a toujours été top. Leurs consoles commencent à avoir de l'âge aussi mais elles ne sont parties qu'une fois en réparation bien après la garantie, service toujours rapide et elles tournent toujours très bien.
    Attention voir sur un autre topic du forum, en ce moment 1 canard a eu plusieurs problèmes avec le SAV. On peut toujours tomber sur un con qui ne fait pas son boulot.

    Mes potes qui ont des PS3 ont aussi eu des soucis effectivement de lentilles mais sont passés par un rachat car hors garantie. J'en ai qu'un qui a pu l'envoyer au SAV et ça s'est très bien passé aussi, par contre elle a fini par mourir également quelques mois plus tard et ce fut un rachat.
    Et ils ne regardent pratiquement aucun film avec donc c'est pas à cause d'une utilisation intensive.

    J'ai eu de la chance quand je voulais changer de modèle est sorti le pack xbox avec skyrim (que j'avais mais que j'ai pu revendre) en téléchargement et forza4 en boite. 2 bons jeux, c'est une version sans kinect, 250 go de DD. Les autres ne m'intéressaient pas, j'aurais pris une version sans jeu la moins chère possible sans ça.

  25. #25
    Oui c'est moi qui ai un soucis avec le SAV, un coup du chapeau ! Je la reçois cette semaine (jeudi ou vendredi) pour savoir si je fais la passe de quatre...

    Mais faut savoir que je suis un cas unique puisque les autres n'ont pas ce genre de mésaventures ; mon nom de famille veut peut être dire un truc grossier en allemand ?

  26. #26
    Un argument de taille que personne n'a cite : le kinect. Niveau revolution dans le jeu, ils ont fait tres forts, meme si malheureusement le produit reste assez peu / mal exploite pour le moment.

  27. #27
    Pour le Kinect je dirais "bof". Je pense que ça prendra plus d'ampleur avec la prochaine xbox et donc un Kinect plus performant (multi joueurs, plus de paramètres pris en compte etc..). EN l'état c'est juste un gadget selon moi.

    Je parle de mon point de vue d'adulte, les enfants doivent aimer mais j'en ai pas sous la main pour leur demander ^^

  28. #28
    J'avais joué à Star Wars Kinect, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Bon, certe, on est limité en mouvement de sabre laser mais c'est sympa. Le mieu étant les phases de pilotage/shoot.

    Celà dit, sur PS3 tu as le Move. Et j'ai eu des retours comme quoi sur Killzone 3 ça roxxe du poney.

  29. #29
    Clairement ca va se jouer au niveau des exclu non ?

    PErso j'ai les 2, mais dire que la xbox a part de mega exclu, ca depend surtout des gouts car Fable, Halo, Forza 4 et forza horizon, gear of wars etc ... c'est qd meme pas rien

    Moi pour le reseau j'ai clairement une préférence pour la xbox.

    Apres ayant egalement uen vita, c'est claire que l'abo ps+ est un + ^^

    Franchement, dure de te dire quoi choisir, sauf si tu as des exclu qui te plaise plus sur l'une que sur l'autre non ?

  30. #30
    Sur le côté Kinect, si on aime ce genre de jeu (en gros, jeux de danse ou jeux rigolos pour mômes), c'est quand même vachement bien foutu. J'en ai quelques uns (c'est la principale raison d'achat, chez moi) + les tests de démos, ça va de l'insipide au très bon. Le Move, c'est plus limité (le truc à boule dans la main), le Kinect te détecte tous les membres (enfin, les 4, hein), voir tout le corps, c'est bluffant.
    Mais clairement, sur le catalogue complet des jeux, ça pèse très peu.

    Tiens, par contre, pour le micro, moi il n'était pas fourni, pack Xbox S 250 Go + Kinect + Dance Central 2 + Adventure + Sports.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •