Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 167
  1. #121


    C'est quoi ce topic Canard Café dans le sous forum GW2 ?
    Vous voulez vous cloisonner à ce point dans le forum ?

    Je vous dit ça parce que c'est justement ce qu'on (la modération, la rédaction et les membres du forum opposés à la sous section) voulait éviter. Je vous garanti pas que ce thread va rester en ligne. Si vous voulez discuter chocolats et séries pourries qui ne finissent jamais, vous avez toute une section qui y est dédiée.

    On n'est pas chez les asociaux ici.

  2. #122
    Euh.. Il est pas inaccessible depuis l'extérieur ce thread.

  3. #123
    C'est ma faute, ne punissez pas les autres canards à cause de moi

    Ce thread est surtout une occasion pour découvrir les goûts des autres joueurs de GW2, pas pour rester cloisonnés entre nous ...

  4. #124
    C'est trop tard à cause de ton thread, SetaSensei à frappé et mon compte a perdu sa pureté.
    Que ton âme brûle dans les tréfonds du désespoir ardent pour les siècles à venir.

  5. #125
    Et vu les gens sur le forum GW2 on veut surtout pas rester cloisonné.

  6. #126
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Euh.. Il est pas inaccessible depuis l'extérieur ce thread.
    Non, mais il est enterré dans un sous forum. Où seuls les joueurs de GW2 viennent.
    C'est un topic général, pas lié aux jeux vidéos en particulier et encore moins à GW2.

    La sous section a été créée pour le jeu. Pas pour que les joueurs y installent leurs threads généraux à eux.

    Je me répète : c'est pour ça que les responsables du forum sont frileux quant à la création d'un sous forum. Certains vont s'y enterrer et ne pas participer à la vie du forum en général.
    S'ils ne parlent que du jeu, pourquoi pas. Chacun son choix. Mais si en plus ils y plantent leurs tentes et créent des doublons des threads déjà existants, là non.
    Avant que ça commence à me balancer des arguments - de mauvaise foi ou pas - je développe :

    Canard PC n'est pas le site dédié à un jeu (ou un type de jeu). Si vous voulez discuter entre joueurs de GW2 de ce que vous faites en dehors, vous avez le chat IG et Mumble dans votre sous section. Si vous voulez, vous pouvez vous créer un forum à vous aussi. C'est pas les solutions qui manquent.
    Sur canardpc.com, il y a déjà des discussions sur ces sujets généraux.

    Comme le dit la charte, vous n'êtes pas tout seuls. Cela veut dire deux choses dans le cas de ce thread : déjà vous gardez vos infos noyées dans le sous forum GW2 alors que ça pourrait en intéresser d'autres (oui, d'autres, des gens du dehors de GW2, il y en a des très bien). Ensuite, c'est un thread hors sujet, et c'est interdit par la charte.
    Je joue sur les mots ? Imaginez un thread comme ça dans la section jeux consoles et dites moi si vous trouvez ça logique.

    Ne vous coupez pas de la communauté CPC. C'est un message amical. Si je voulais faire le bourrin et ne pas discuter du problème avec vous, je supprimerai le thread sans explication, invoquant la règle #7 de la charte.

    Oui, on a des relous, des idiots et des prétentieux dehors. Comme partout. Et puis il y en a aussi dans le sous forum pour ceux qui n'auraient pas réalisé.

  7. #127
    This. Découvrir les gouts des autres peut se faire en jeu, de manière beaucoup plus conviviale mais là c'est se cloisonner, d'autant que les topics de ce genre pullulent déjà sur le forum. Demandez à panda underscore underscore sur mumble, il sera ravi de vous faire profiter de sa musique durant un donjon.

    Et bon retour de vacances Seta - je présume puisque le topic existe depuis trois semaines.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  8. #128
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Et bon retour de vacances Seta - je présume puisque le topic existe depuis trois semaines.
    Bah disons que le fait que le topic soit déjà en soi inutile et fasse un doublon avec une section entière du forum (exactement ce pour quoi la rédac' avait des réticences à la base pour l'établissement de cette sous-section) c'était déjà pas bien malin, mais en plus parler de trucs hors-charte, c'était vraiment tendre le bâton...

  9. #129
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    mais en plus parler de trucs hors-charte, c'était vraiment tendre le bâton...
    Si cette remarque est pour moi, je rappelle que j'ai parlé de liens officiels, comme TF1 replay.
    C'est beaucoup moins légal de linker des vidéos sur dailymotion ou you-tube et personne n'a râlé hein.
    (Tout ça parce que vous n'avez pas de gout, tss )

  10. #130
    Hors-charte c'est vite dit. On a pas balancé de liens mais juste fait des allusions.
    C'était franchement léger.

  11. #131
    Je comprends parfaitement ce que tu dis Seta sur le fait de ne pas s'enfermer, mais quand je vais dans les sections générales (ce que je fais), les gens dont je découvre les goûts ne sont pas ceux avec qui je passe certaines soirées en ligne, et avec qui je pourrais en discuter.

    Si ce topic a été créé, c'est parce qu'on parle souvent de trucs non liés à GW2 en jeu, et qu'un tel sujet permet de supporter et d'étendre ces discussions. On s'est notamment retrouvés à parler de Picsou et Zombies il y a quelques jours grâce à ce sujet.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #132
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si cette remarque est pour moi, je rappelle que j'ai parlé de liens officiels, comme TF1 replay.
    C'est beaucoup moins légal de linker des vidéos sur dailymotion ou you-tube et personne n'a râlé hein.
    (Tout ça parce que vous n'avez pas de gout, tss )
    Tu fais la sainte-nitouche tant que tu veux, je sais ce qu'il y avait avant le passage des modos.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Hors-charte c'est vite dit. On a pas balancé de liens mais juste fait des allusions.
    C'était franchement léger.
    Si y'a eu modération, à ton avis, c'est parce que c'était pas hors-charte ?

    ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je comprends parfaitement ce que tu dis Seta sur le fait de ne pas s'enfermer, mais quand je vais dans les sections générales (ce que je fais), les gens dont je découvre les goûts ne sont pas ceux avec qui je passe certaines soirées en ligne, et avec qui je pourrais en discuter.
    Et justement, tu peux en discuter en live sur le Mumble sans avoir besoin d'un topic dédié à ça ici.

  13. #133
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Si y'a eu modération, à ton avis, c'est parce que c'était pas hors-charte ?
    J'ai dit que je trouvais la modération pleinement justifiée ?

  14. #134
    Pour lancer une discussion sur un sujet, faut avoir une raison. La raison, c'est ce topic.

    Que vous n'y voyiez pas d'utilité, soit, c'est votre avis. Mais il a déjà servi à d'autres que vous, et servira sans doute à nouveau. Supprimer cette "ouverture" à certaines discussions serait tout autant regrettable, voire plus, que de se limiter à celles-ci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #135
    Le débat à déjà eu lieu avant l'ouverture de cette section.
    Le problème c'est qu'avec ce post on rompt un peu avec ce qui avait été promis et on donne en partie raison à ceux qui étaient contre.
    "C'est pas bien malin" comme disait Skiant.

  16. #136
    Du coup on pourrait garder ce topic pour organiser des raids sur l'autre topic afin d'être sûr d'y trouver des canards qu'on côtoie dans GW2.

  17. #137
    Parler d'ouverture en se renfermant justement dans son sous-forum.

    Bref, faites ce que vous voulez mais ne venez pas râler parce qu'on vous a locké ce thread, vous êtes prévenus.
    Et ne faites pas vos offusqués si on vous reproche d'être renfermés sur vous mêmes, c'est exactement ce que vous êtes en train de faire.

    Et pour l'histoire de la modération (discussion douteuse sur des moyens d'obtenir des séries), ça n'a fait qu'accélérer le processus, je serai revenu un peu plus tard dans la sous section et j'aurai fais la même remarque.
    Ca se trouve, j'aurai même fermé purement et simplement le thread. Mais là c'est noël, alors je suis un peu gentil.

  18. #138
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Et ne faites pas vos offusqués si on vous reproche d'être renfermés sur vous mêmes, c'est exactement ce que vous êtes en train de faire.
    Moi je vais jouer l'offusqué : tu as la moindre preuve, voire même le moindre indice, que les gens vont moins sur les autres sections depuis l'ouverture de ce sujet ?

    Ce sujet a autant tendance à amener cette communauté à "se renfermer sur elle-même" que la création dans le Canard Café d'un sujet dédié à une série en particulier, ou un film en particulier, alors qu'il existe des sujets généralistes.

    Si les gens s'intéressent à quelque chose (par exemple les BD, puisqu'on en a parlé ici), ils iront d'eux-même consulter le topic associé sur le forum. S'ils ne le font pas, c'est que ça ne les intéresse pas, s'ils le font, ce n'est pas l'ouverture d'un tel sujet qui va les faire arrêter.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #139
    tu as la moindre preuve, voire même le moindre indice, que les gens vont moins sur les autres sections depuis l'ouverture de ce sujet ?
    Ce n'est surtout aucunement nécessaire. L'ouverture d'un topic identique à la section "Canard Café" dans un sous-forum fait doublon et invite les habitués de cette sous-section à ne plus en sortir.

    Ce sujet a autant tendance à amener cette communauté à "se renfermer sur elle-même" que la création dans le Canard Café d'un sujet dédié à une série en particulier, ou un film en particulier
    Du tout. Toute conversation qui aura lieu dans ce topic ne sera entendue que par ceux qui passent dans la sous-section GW2.
    La section Canard Café est explicite quand à son contenu, comme toutes les autres sections du forum. Mélanger tout ça n'est pas très logique. C'est comme si on allait créer un topic "Les Canards qui jouent aussi à GW2" dans la sous-section Minecraft >_<

    Comme l'a dit SetaSensei on tolère pour l'instant ce topic. Et n'allez pas croire qu'il n'y a que lui qui pense comme ça.

  20. #140
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ce n'est surtout aucunement nécessaire. L'ouverture d'un topic identique à la section "Canard Café" dans un sous-forum fait doublon et invite les habitués de cette sous-section à ne plus en sortir.
    Ça ne fait pas doublon avec quoi que ce soit. Y'a eu quoi, 3 messages parlant de BD, 10 de musique, en 3 semaines ? Effectivement, toute personne intéressée par ces sujets ne sort probablement plus de ce topic, qui doit amplement les contenter !

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est comme si on allait créer un topic "Les Canards qui jouent aussi à GW2" dans la sous-section Minecraft >_<
    Cet exemple est 100 fois plus à côté de la plaque que mon exemple des sujets dédiés à un film en particulier. Au moins, ce sujet a un tant soit peu de rapport avec sa section, le but étant de mieux connaître les goûts des gens avec qui l'on joue.

    Mais bon, si ce sujet vous déplaît, vous feriez mieux de le fermer tout de suite. Ce serait 100 fois plus intelligent que de le tuer en parlant d'une probable fermeture future, tout en y créant le genre de débat hors sujet que vous êtes censé réprimer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #141
    le but étant de mieux connaître les goûts des gens avec qui l'on joue.
    Et ce serait la même chose pour des joueurs de minecraft se découvrant tout à coup une passion commune pour Gw2.

    [ce sujet] vous feriez mieux de le fermer tout de suite.
    On est parfaitement d'accord. Si vous souhaitez partager vos passions respectives vous pouvez tout à fait annoncer ce que vous postez aux gens avec lesquels vous jouez pour les réorienter vers les topics idoines ou ils pourront pleinement profiter de la découverte. Mais je trouve ca fort de se plaindre d'un soit disant "débat hors sujet" quand la modération prend la peine d'expliquer son choix, faudrait peut être éviter de prendre le moindre prétexte pour lancer vos dramas.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  22. #142
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    On est parfaitement d'accord. Si vous souhaitez partager vos passions respectives vous pouvez tout à fait annoncer ce que vous postez aux gens avec lesquels vous jouez pour les réorienter vers les topics idoines ou ils pourront pleinement profiter de la découverte.
    Ouais, ou alors on peut faire un post ici servant d'introduction, plutôt que de débarquer sur le Mumble en pleine partie et de lancer comme un cheveu sur la soupe un "eh, j'ai lu tel truc allez voir c'est génial !".

    Parce que oui, pour lancer une discussion, faut un déclencheur.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Mais je trouve ca fort de se plaindre d'un soit disant "débat hors sujet" quand la modération prend la peine d'expliquer son choix, faudrait peut être éviter de prendre le moindre prétexte pour lancer vos dramas.
    Quel choix ? Celui de laisser le sujet en place mais de le dévier totalement pour dire pourquoi ils ne devraient pas le laisser en place, le tuant ainsi dans l'oeuf aussi efficacement que s'ils l'avaient fermé ?

    Si vous tolérez ce sujet, comme vous le dites, eh bien merci de respecter ceux qui le lisent en évitant de provoquer une page entière de hors sujet inutile.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #143
    Merci Maxi.

    On a comprit.

  24. #144
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    ...
    Y'a plusieurs raisons qui pourraient faire que c'est un vrai problème:

    1) Les gens qui vont souvent sur le sous-forum deviennent réfractaires aux nouveaux.
    2) Les gens qui vont souvent sur le sous-forum n'en sortent plus.

    J'ai constaté ni l'un ni l'autre.
    Je vais toujours sur les mêmes topics (dont ceux de Canard Café) depuis que cette sous-section existe (et ce topic aussi).

    On joue souvent ensemble, c'est un phénomène normal qu'on ait envie de discuter de trucs ensemble, qui explique ce topic.
    En attendant, l'existence d'une communauté n'entraîne pas forcément du communautarisme, qui serait le vrai problème.

    => Attendre un peu avant de venir tous nous traiter d'autistes ou d'asociaux et de menacer la fermeture alors que ce topic est bien un topic d'ouverture.

  25. #145
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Ce topic est un échec.
    Je voulais juste le rappeler.

    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #146
    Je prévois une disparition prochaine de ce dangereux Topic communautariste.
    Citation Envoyé par Charlton Heston Voir le message
    Surtout n'oublie pas... porter des armes est un droit constitutionnel pour défendre tous les bons Américains.

  27. #147
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Tu fais la sainte-nitouche tant que tu veux, je sais ce qu'il y avait avant le passage des modos.
    Mais je ne m'en cache pas, étant donné que je parle d'une série qui a été diffusée sur une chaîne française et qui a été disponible sur le replay LIBREMENT !
    Ce qui n'est pas logique, c'est que je doive passer par des sites illégaux pour regarder une série qui était disponible ET CE N'EST PAS CE QUE JE DEMANDAIS ICI !
    Je faisais référence à un site désormais classé subversif, en effet, mais je DEMANDAIS des sites LÉGAUX pour cela. Puisque la série était disponible LÉGALEMENT.
    J'ai pris un avertissement pour qu'on ne me réponde pas des torrent, et je comprends tout à fait cette modération. Je la respecte et je ferai plus attention pour respecter la charte sans faire du tord au forum.

    Sinon, t'as pas trop soif, à force de faire de la lèche ?

  28. #148
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    mais je DEMANDAIS des sites LÉGAUX
    Ton message sous-entendait tout le contraire. En en tout cas désolé si tu n'y faisais sincèrement pas allusion.

  29. #149
    Plop!

    Vu que ce topic c'est un peu pour partager vos passions entre membres de la même guilde pourquoi n'en profiteriez vous pas aussi pour vos présentations...

    Dans le Genre :

    Salut, je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans et je suis de Panam!

    Mes persos sont :
    - Sôda, Elémentaliste lvl 80 - 0/10/0/30/30 (voir même le lien vers le build si motivé)
    - Oupse, Voleur lvl 80 - 0/30/30/10/0
    - ...

    J'aime les avions, la peinture et surtout les femmes à grosses... chevelure!

    Du coup ça fait le lien entre parler de tout et de rien (les fameux déclencheurs) et en même temps rapprocher la communauté CPC sur GW2... Enfin pas encore bien réveillé mais ça me parait monté en flèche pour pas grand chose.

    En plus ça vous permettrais de connaitre un peu plus qui joue quoi et comment?
    Sôda / Oupse / Rob Eenhood - Vizunah Square / Da Flying Circus [DFC]

  30. #150
    Avoir une liste qui fassent correspondre le pseudo du forum avec le pseudo du compte GW2 et les pseudos des persos, voire aussi le pseudo sur mumble, ça serait pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •