Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 118 sur 118

Discussion: Battle for Wesnoth

  1. #91
    Je fais un peu de massage cardiaque à ce topic, ayant découvert Battle for Wesnoth il y a quelques semaines.
    Un chouette jeu de stratégie gratuit et en français, qui tourne sous Linux.
    On peut y incarner pas mal de peuples différents... même des orcs et des ondins, avec leurs stratégies propres !
    De quoi décompresser à la pause de midi
    Enfin, je dis décompresser, mais certaines campagnes sont monstrueuses.

  2. #92
    Le jeu est sorti sur steam, et apparemment il y aurait une nouvelle campagne.

    Ca serait l'occasion de le relancer. J'avais fini plusieurs campagne mais je bloquait à la mission 2 de la campagne "principale" (l’héritier du trone ou un truc comme ca). Impossible de la passer à moins de passer en facile (mais la le problème c'est qu'il n'y avait plus de challlenge ... )

  3. #93
    Bizarre, la philosophie du développement du jeu c'était qu'il soit le plus disponible possible, çàd le plus libre sur Windows, avec le moins de drm.
    Donc une version linux était indispensable.
    D'un autre côté il y a une cohérence, comme ils ont fait une version macOS, le machin qui rend obsolète ses jeux tous les 2 mois.

    Bientôt ils vont sortir une version Galaxy de GOG??

  4. #94
    En même temps ça ne contraint à rien de le mettre sur Steam, à part éventuellement faire la mise à jour sur les versions stables.
    Ca ne contraint pas même à mettre un DRM dessus.

    Il est aussi dispo sur le Google Play Store, et c'est presque exactement les mêmes contraintes que pour Steam.

  5. #95
    En quoi ajouter le jeu sur d'autres plateforme de téléchargement c'est le rendre moins disponible ?

  6. #96
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Bizarre, la philosophie du développement du jeu c'était qu'il soit le plus disponible possible, çàd le plus libre sur Windows, avec le moins de drm.
    Donc une version linux était indispensable.
    D'un autre côté il y a une cohérence, comme ils ont fait une version macOS, le machin qui rend obsolète ses jeux tous les 2 mois.

    Bientôt ils vont sortir une version Galaxy de GOG??
    Enfin, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Effectivement, le jeu est sorti sur Steam, mais c'est justement pour le rendre plus visible. Pas mal de joueurs ne restent que sur cette plateforme, et cela apporte une visibilité supplémentaire.
    Sinon, le jeu reste libre, et installable sur toutes les plateformes (dont Linux) librement depuis le site officiel.

    J'ai testé un peu la nouvelle version, et c'est pas mal. Surtout du polissage, avec une nouvelle musique, des meilleurs graphismes, des terrains plus jolis, une ergonomie améliorée par endroit. Il y a effectivement une nouvelle campagne qui met en avant les morts-vivants, elle est pas mal.
    La campagne Sous les soleils brûlants a été mise à jour, avec des unités encore plus spécifiques.

    À noter par contre qu'il y a quelques problèmes de traduction, avec quelques phrases de dialogues non traduites.

  7. #97
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message

    À noter par contre qu'il y a quelques problèmes de traduction, avec quelques phrases de dialogues non traduites.
    Remboursay


    C'est quand même impressionnant le contenu et le suivi de ce jeu gratuit !

  8. #98
    Raaa Wesnoth!

    J'y ai passé tellement d'heures

    __

  9. #99
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Effectivement, le jeu est sorti sur Steam, mais c'est justement pour le rendre plus visible. Pas mal de joueurs ne restent que sur cette plateforme, et cela apporte une visibilité supplémentaire.
    Oui c'est bizarre de vouloir toucher les xénophobes.
    Trop sympas les devs de Wesnoth, qui font l'effort immérité à leur place.

  10. #100
    Des nazis même ! N’ayons pas peur des mots !

    Stop l'autocensure ERISS ! Dit leur merde aux dealers !

  11. #101
    wow, sortir ce jeu sur Steam en ajoutant une campagne maintenant ça fait le même effet que l'annonce de la suite/remake de titan Quest. Il a quel age Wesnoth ? 15ans ?

  12. #102
    Au moins, début des années 2000 dans mes souvenirs. Ca fera une occasion de le relancer ça fait un bail.

    Oui c'est bizarre de vouloir toucher les xénophobes.
    Putain je sais pas ce que tu prends mais elle est de plus en plus forte chaque année.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #103
    Les utilisateurs de steam sont des xénophobes ?
    Ca serait pas plutôt les gens qui détestent les utilisateurs de Steam ?

    __

  14. #104
    Ah oui tiens, je pourrais réinstaller Wesnoth sur mon portable, c'est un chouette truc pour les (rares) temps morts quand je suis en vadrouille...

    Quelqu'un a testé la version mobile (iOS, dans mon cas)? mes aventures sur la version PC commencent à dater, mais j'ai l'impression qu'une adaptation à une interface "pure touch" n'est pas immédiate...

  15. #105
    J'avais testé la version android et c'était injouable car le tactile emulait la souris. C'est comme si ton doigt était une souris, perso ça me rendait fou au bout de quelques minutes

  16. #106
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'avais testé la version android et c'était injouable car le tactile emulait la souris. C'est comme si ton doigt était une souris, perso ça me rendait fou au bout de quelques minutes
    Idem.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #107
    J’y avais joué sur tablette, il y a deux ou trois ans. Je crois me souvenir que la maniabilité n’est pas si catastrophique que ça moyennant quelques réglages de paramètres. Par contre, sur un écran de portable, je ne sais pas.

  18. #108
    Je voudrais bien m'y mettre mais j'ai du mal avec les commandes, ça m'a l'air très obscur, un peu archaïque aussi. Par exemple, comment faire pour sélectionner plusieurs unités à la fois ? Tout faire à la souris me rebute un peu. J'ai été dans les options mais j'ai rien vu qui m'aide.

  19. #109
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'avais testé la version android et c'était injouable car le tactile emulait la souris. C'est comme si ton doigt était une souris, perso ça me rendait fou au bout de quelques minutes
    Je viens de tester, il y'a une option pour passer ça en tactile direct dans le "menu avant le menu du jeu". Visiblement c'est un portage par un fan, pas les devs originaux.

    Mais le rendu est pas terrible. Avec la "souris" ça passe franchement mieux.

  20. #110
    Sans oublier les textes totalement illisibles sur de si petits écrans.


    Sinon, c'est une bonne idée cette mise sur Steam pour pouvoir bénéficier des mises à jour automatiques.
    De plus, ce jeu est lançable directement par son exécutable dans son répertoire d'installation, sans avoir besoin de lancer Steam.
    Dernière modification par Maalak ; 05/05/2018 à 00h01.

  21. #111
    Putain, 20 ans déjà

    Additionally, I'm proud to announce that a few days ago Wesnoth turned 20 years old! Starting with version 0.1 tagged on June 18th 2003, Wesnoth has grown with the help of hundreds of volunteers continually improving all aspects of the game from its music and art to its engine functionality, game features, and balance. And while admittedly Wesnoth is no longer at the peak of its popularity, there are still many developers, translators, add-on authors, moderators, and members of the community helping to keep Wesnoth going strong. It was due to all your help that 1.16 was able to be released with significant improvements over 1.14, and 1.18 is looking to be even better with a variety of new features and refinements over 1.16. Thank you everyone for all your work, and here's to another 20 years of Wesnoth!
    --
    De plus, je suis fier d'annoncer que Wesnoth a fêté ses 20 ans il y a quelques jours ! Depuis la version 0.1 publiée le 18 juin 2003, Wesnoth s'est développé avec l'aide de centaines de volontaires qui ont continuellement amélioré tous les aspects du jeu, de la musique aux graphiques, en passant par les fonctionnalités du moteur, les caractéristiques du jeu et son équilibre. Bien que Wesnoth ne soit plus au sommet de sa popularité, de nombreux développeurs, traducteurs, auteurs d'add-on, modérateurs et membres de la communauté aident à maintenir Wesnoth en bonne santé. C'est grâce à votre aide que la version 1.16 a pu être publiée avec des améliorations significatives par rapport à la version 1.14, et la version 1.18 s'annonce encore meilleure avec une variété de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations par rapport à la version 1.16. Merci à tous pour votre travail, et à 20 ans de Wesnoth !
    https://steamcommunity.com/games/599...62733660092499

  22. #112
    La vache, ça ne me rajeunit pas J'y jouais dans ses débuts, en terminale/premières années de fac'. Je ne pensais même pas que le jeu était encore maintenu. Ça me donne envie de m'y remettre.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #113
    Tout comme le nabot vert désenchanté, ca fait un sacré moment que je suis le jeu... il s'est tellement bonifié au fil des ans.
    Par contre ca doit faire 7 ou 8 ans que j'y ai pas touché, aucune idée de ce a quoi il ressemble aujourd'hui.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  24. #114
    Ben a la même chose qu'à l'époque

  25. #115
    Mais surement avec des campagnes en plus .

    C'est vrai qu'il était chouette ce jeu, surtout pour un jeu gratuit.

  26. #116
    Le jeu a un peu perdu le côté OVNI qu'il avait avant l'explosion des jeux indés, et la vitesse de son développement s'en est ressenti. Il n'y a pas eu de nouvelles campagnes depuis un bon bout de temps (même si une nouvelle sera rajoutée à la prochaine version stable) mais tout est continuellement poli.

    Et puis ces musiques


  27. #117
    Est-ce qu'il y a du nouveau du côté des "era" alternatives? (En gros des pack de races)
    C'étais sympa pour mettre du piquant en LAN, chacun prend une race inconnue. :P

  28. #118
    15 ans après avoir découvert ce jeu (et déjà sidéré à l'époque par la quantité et la qualité de contenus gratuits), je relance. Allez, une campagne en 8 scénarios, avec les Nains, sur le sceptre de je sais plus quoi.

    Toujours aussi bon ce jeu Techniquement chouettos quand on aime l'ambiance Heroes 3 (peut être plus dans l'esprit Seigneur des Anneaux en fait). Gameplay stratégique bien pensé, prenant, maps très très variées, bien scénarisées. Le jeu passe sans problème l'épreuve du temps!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •