Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 118

Discussion: Battle for Wesnoth

  1. #61
    J'accroche bien personnellement, j'ai fini 3 campagnes pour le moment, mais je suis bloqué sur celle la, je vais essayer comme tu l'as proposéen espérant que ça passe mieux
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  2. #62
    Ouah je viens d'essayer par hasard, bah résultat j'aurais du me coucher à 22h aujourd'hui pour être raisonnable car je dois me lever tôt demain ... C'est des vicieux les mecs qui bossent sur des jeux comme ça.

    J'ai lancé la campagne garde du sud dans le mode le plus difficile et purée, y'a du challenge, rien que la première mission j'ai du la recommencé plusieurs fois. Quand à la deuxième avec la ville au milieu à prendre en moins de 9 tours ... Il a fallu s'adapter.

    Là je suis à la quatrième et j'ai peur de pas avoir assez de vétéran ...

    Veremos ...

    En tout cas super petit jeu.

  3. #63
    Hop la, Wesnoth a été adapté sur iPhone, malheureusement pour moi uniquement en anglais (adaptation fidèle au jeu d'origine semble t'il. )

  4. #64
    Ouais par contre sur un 3G "normal" ça a l'air de lagguer sévère d'après certains forums

  5. #65
    Citation Envoyé par The_Wanderer Voir le message
    Ouah je viens d'essayer par hasard, bah résultat j'aurais du me coucher à 22h aujourd'hui pour être raisonnable car je dois me lever tôt demain ... C'est des vicieux les mecs qui bossent sur des jeux comme ça.

    J'ai lancé la campagne garde du sud dans le mode le plus difficile et purée, y'a du challenge, rien que la première mission j'ai du la recommencé plusieurs fois. Quand à la deuxième avec la ville au milieu à prendre en moins de 9 tours ... Il a fallu s'adapter.

    Là je suis à la quatrième et j'ai peur de pas avoir assez de vétéran ...

    Veremos ...

    En tout cas super petit jeu.
    Petit déterrage ... Dans cette campagne je suis à la mission où on doit défendre une ville contre des elfes pour ensuite envoyer la leader elfe au milieu de la forêt ... Seulement les ennemis sont super nombreux. Y'a une astuce pour passer sans trop de dégâts? Je me demandais si c'était pas la dernière mission auquel cas en sacrifiant pas mal d'unités ça devrait passer...

  6. #66
    Je suis passé à côté de cette perle. Je m'en vais télécharger ça en rentrant ce soir.

    Ca me fait penser à ma jeunesse lorsque je finissais les Shining Force plusieurs fois par an sur Megadrive. Du coup ma question est : est-il possible de personnaliser ses troupes (graphiquement) ou est-ce forcément des armées génériques ?
    Blinky El Banjo

  7. #67
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Je suis passé à côté de cette perle. Je m'en vais télécharger ça en rentrant ce soir.

    Ca me fait penser à ma jeunesse lorsque je finissais les Shining Force plusieurs fois par an sur Megadrive. Du coup ma question est : est-il possible de personnaliser ses troupes (graphiquement) ou est-ce forcément des armées génériques ?
    On ne peut pas vraiment personnaliser les troupes ( peut être leur nom en y pensant je ne sais plus ), mais chaque nouvelle unité vient avec un ou deux "traits" choisit aléatoirement qui joue un peu sur les caracs et peut gagner de l'xp et "évoluer". Et elle sont rappelable de mission en mission.

    Du coup on s'y attache un peu quand même si c'est pas un jdr et que bon faut faire des sacrifices parfois...

  8. #68
    Ho mais dites donc, il a eut un sacré coup de lifting le Wensoth !

    Ça faisait longtemps que je n'avais point jeté un œil sur ce dernier. Il m'a l'air tout beau maintenant.

    Ha ben oui :
    En 2008 et 2009, le projet a bénéficié du programme Google Summer of Code[4][5]. Comme le graphisme est un élément important du développement des jeux, deux étudiants ont été recrutés pour un emploi d'été en 2009 dans le cadre du Wesnoth Summer Art Scholarship, pour travailler à plein temps sur les graphismes du jeu; leur rémunération était assurée par des dons de la communauté
    Z'ont l'air d'avoir bien assuré dites donc.

  9. #69
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    On ne peut pas vraiment personnaliser les troupes ( peut être leur nom en y pensant je ne sais plus ), mais chaque nouvelle unité vient avec un ou deux "traits" choisit aléatoirement qui joue un peu sur les caracs et peut gagner de l'xp et "évoluer". Et elle sont rappelable de mission en mission.

    Du coup on s'y attache un peu quand même si c'est pas un jdr et que bon faut faire des sacrifices parfois...

    Bon c'est déjà ça ! Jamais retrouvé l'esprit d'un vrai tactical RPG qui faisait la force des SF Mais j'ai l'impression qu'avec Wesnoth, je vais retrouver l'esprit de Warsong
    Blinky El Banjo

  10. #70
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Bon c'est déjà ça ! Jamais retrouvé l'esprit d'un vrai tactical RPG qui faisait la force des SF Mais j'ai l'impression qu'avec Wesnoth, je vais retrouver l'esprit de Warsong
    Shining force ( surtout le 2 ) c'était génial.

    Le dev à l'origine de Westnoth ( qui c'est éloigné du projet ) avait commancé à bosser sur un projet de tactical 3D mais avec des sprites inspiré en partie par les shining force.
    http://www.silvertreerpg.org/

    Il y a eu un début de jeu jouable et tout. Mais heu. Ca a l'air mort.

  11. #71
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Bon c'est déjà ça ! Jamais retrouvé l'esprit d'un vrai tactical RPG qui faisait la force des SF
    Un petit up pour un jeu (open source ET gratuit) qui le mérite.

    Attention quand même, c'est plus un wargame qu'un RPG.

    Impossible de construire un héros de plus en plus puissant, les unités progressent mais ne deviennent pas des panzers à la Fire Emblem non plus, et il faut accepter de sacrifier des unités (remplaçables) pour gagner face à une forte opposition.

  12. #72
    Tu aurais pu noter que le jeu est déjà à sa version 1.8.1:
    http://wiki.wesnoth.org/Download#Sta...81.8_branch.29

    Quelques nouveautés de la 1.8:
    . To help the player keep those who are loyal to him alive, these units are now marked with an overlay symbol that looks like a bronze ring.
    . The right sidebar on the main game display has been tuned for usability. It now gives more prominence to the selected unit's terrain defence percentage and time-of-day modifier.
    . Multiplayer: The operating system's GUI can be told to notify the player that it's his turn to play.
    http://www.wesnoth.org/start/1.8/

  13. #73
    Tiens, d'ailleurs, est-ce que les sauvegardes des précédentes versions sont compatibles avec elle ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    est-ce que les sauvegardes des précédentes versions sont compatibles avec elle ?
    Pas beaucoup on dirait: Juste 1.7.14 et 1.7.15??
    This 1.8 stable release is compatible with the last two releases in the 1.7.x stream.
    Mais tu peux tenter, l'incompatibilité est peut être très mineure si ta dernière version n'est pas trop vieille, et selon quelle est ta campagne.

  15. #75
    Oui, c'est ce que je craignais. Comme ça fait longtemps que j'ai mis ma campagne de côté, il est donc presque certain qu'elle ne sera donc pas compatible.
    bon, tant pis, je sais au moins comme ça que j'aurai à la finir avant d'upgrader pour en commencer une autre (lorsque j'en aurai le temps surtout).

  16. #76
    J'ai testé ce petit jeu fort sympathique depuis hier, j'ai bien avancer dans la première campagne qui je le précise est conseillé au débutant. J'ai malgré tout choisi le mode facile ne savant pas à quoi m'attendre dans ce jeu. Je constate avec résignation que mes troupes sont à chaque fois inférieur à celles de mes ennemis, vous me direz "ce sont des elfes", mais tout de même...

    Malgré tout je parviens, à la mission où je dois tenir deux jour face à trois ennemis mort-vivant qui me balancent stack sur stack d'unités niveau 2 qui se régénèrent en tapant et me font du 10/15 sur mes unités les plus fortes, alors que les miennes leur font tout juste du 4 de dégât.

    bref je fini toujours comme ça :


    Avez-vous des conseils ou stratégies à me donner.

  17. #77
    T'as assimilé le concept des dégâts ? Il y a plusieurs types d'attaques (feu, contondante,...) et les ennemis réagissent différemment à chaque attaque (résistance).

    Si ton ennemi est sensible aux attaques de feu sort des unités qui font ce type de dégâts. Et inversement, essaye de sortir des unités résistantes aux points forts de l'adversaire.

    Regarde aussi la différence attaque CaC/Distance, et le bonus/malus en fonction de la période du jour.

  18. #78
    Pour cette mission, il faut bouger fissa et ne pas tenter de conserver son château sans quoi on se prend tout le monde sur le râble en même temps.
    Pour ma part, j'ai défoncé rapidement le mort-vivant de l'est ce qui aura permis de bien dégager le terrain.

  19. #79
    Dans les environs de ta forteresse, tu peux trouver de l'eau bénite, laquelle est évidemment plutôt utile contre les morts vivants ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  20. #80
    Merci de vos conseils, pour l'eau bénite, il faut faire une action spéciale pour l'activer ou bien le fait de marcher dessus suffit ?
    L'autre petit soucis c'est que leur unité sont très sensibles au dégâts sacrés et même avec l'eau bénite je n'en fait pas. Autre point ils sont sensibles au dégâts contondants, seulement seuls mes chamanes et mes mages en font, et malheureusement ceux-ci ne sont pas résistant aux dégâts des ennemis, du coup je ne peux pas leur opposer d'unités réellement efficaces.
    Dernière modification par terciperix ; 01/06/2010 à 18h53.

  21. #81
    Pour l'eau bénite il faut marcher dessus. Et l'eau bénite fait des dégâts sacrés, c'est sa seule utilité. Et c'est indispensable pour cette mission.

  22. #82
    Oui, le problème c'est qu'il n'y en a que 2 fioles et seule l'unité qui marche dessus peut en bénéficier ce qui réduit largement sont utilité.

    Edit: J'ai finalement réussi en utilisant une technique de lâche, c'est-à-dire : courir.
    J'ai fini la partie comme ça :
    Dernière modification par terciperix ; 01/06/2010 à 19h52.

  23. #83
    Bof, après tout, c'est pas grave, l'important étant que ça passe

    Par contre, j'espère que tu n'avais pas mis trop d'unités vétérantes, parce qu'il n'y a pas l'air de t'en rester beaucoup pour ce que je peux en voir, ce qui pourrait se payer par la suite.

  24. #84
    Alors je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de comparer, mais hier une mise à jour a été réalisée sur la version Iphone.

    Mise à jour vraiment sympa dans le sens ou elle permet désormais de synchroniser les sauvegardes pc et iphones ^^ et elle introduit également une campagne supplémentaire ainsi qu'une carte en tower defense

    Je ne sais pas si cest maj existent sur la version PC, n'ayant pas joué a celle ci depuis un long moment, mais sur iphone ça fait bien plaisir d'avoir un jeu aussi suivi
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  25. #85
    Je vais y rejouer voir les changements depuis quelques années...
    La dernière fois que j'ai joué, le multi en était à ses balbutiement, c'était buggé et y'avait peu de maps.

    Est-ce que y'a des vraies campagnes concues pour le coop maintenant?

  26. #86
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je n'arrive pas à le lancer... Problème de compatibilité ?

    Edit : win 7 64bit
    Dernière modification par keulz ; 22/02/2011 à 13h55.

  27. #87
    Y en a qui y joue régulièrement? Si oui, on pourrait s'organiser un truc.

  28. #88
    Y en a encore qui y joue ? Le développement continue et des dizaines de campagnes solo sont disponibles.

    J'ai redécouvert ce jeu après plusieurs tentatives qui n'avaient pas duré. J'en suis à ma troisième campagne et je m'amuse comme un petit fou ! J'adore l'aspect de continuité dans les campagnes qui sont parfois très longues. Ca permet de s'attacher aux persos, de les développer. En plus la scénarisation est vraiment chouette et implique le joueur, même si jusqu'ici les histoires sont un peu bateau.

    Si j'ai un peu de temps, je ferai quelques petits comptes rendus d'ici peu.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  29. #89
    Justement, à propos de campagnes solo, quelqu'un a essayé la campagne "Sous Les Soleils Brûlants" ("Under The Burning Suns" en anglichois) ? Elle date déjà d'il y a quelques années, mais elle est vraiment originale, utilisant de façon inventive le système de création de campagnes, et jouant sur une variation de l'alternance jour/nuit qui change vraiment des habitudes (il y a deux soleils, avec des cycles différents).

    Ça m'a fait me plonger dans le système de création de campagnes et de personnages, et ça me donne des idées, genre une campagne Japon médiéval, avec samurai, ronin, ninja, sohei, yamabushi, tengu, oni, etc.

  30. #90
    Je m'y suis remis en coop, mais je galère pour deux campagnes deux joueurs : betrayal of thaeylan et return from captivity. Des canards auraient bouclées les premières missions ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •