Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 653
  1. #601
    Pour moi c'était je pense Hang-On en arcade dans le milieu des années 80, avec le guidon et un tabouret de bar pour y accéder. Mon père et sa bande de potes motards (c'était le Joe Bar Team avant l'heure) nous emmenaient souvent moi et mon frère dans des bistrots enfumés et fallait bien nous occuper pendant qu'ils buvaient des coups.

  2. #602
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=xXSZ0oR6gmU

    Par contre ça n'est sorti que sur Commodore 64 et Atari 800.


    Et Pac-Mania super jeu
    HO PUTAIN !
    Mais oui c'est ce truc !
    J'étais persuadée que c'était sur l'Amiga parce que c'est là-dessus que j'ai le plus joué étant toute petite, mais en fait, on a eu un Commodore 64 aussi... Donc oui, c'est ça.
    Merci de l'avoir déterré pour moi
    Mon tout premier jeu vidéo

  3. #603
    Je ne me souviens plus de la console sur laquelle j'ai joué pour la première fois.
    Cela devait être vers 1990, je me souviens simplement quelle déconnait. Il fallait faire glisser un bouton à glissière sur une grande distance pour le lancement de la console (ou la config pour les jeux), ça ne marchait pas à tous les coups et ça forçait trop pour mes petits bras.

  4. #604
    Mon premier jeu vidéo : je ne sais pas si c'est vraiment celui-là (Night Driver) mais ça lui ressemblait. C'était sur Atari 2600.


  5. #605
    Y'a beaucoup de très vieux en fait

  6. #606
    Ah ben oui, je parle même de service militaire sur un autre fil ...

    Mes premièreS fois, parce que j'ai tâté de plusieurs supports.

    Probablement débuts 80s (1984-1985 ?) :
    - Chez un copain, jeux de Pong sur console Gamatic (4 jeux en fait) et jeux de ZX81 sur cassettes
    - Chez un autre, souvenir de Vanguard sur VCS 2600 ? ou de Centipede
    - Au collège, participation à quelques cours d'informatique prodigués par un prof de français passionné, et donc probablement quelques essais de jeux
    Plus l'arrivée des TO7 et MO5 avec quelques bidules éducatifs, me semble-t-il lors d'un cours de Sciences Nat'.
    Plus encore un ZX81 à la maison, donc sans doute quelques autres essais perso (mais vite remisé, comme l'Oric et l'Apple IIe? arrivés plus tard).

    Sur les ferries pour la Corse, bornes d'arcade avec Outrun, Scramble ou Operation Wolf.

    Vers 1990, essais divers sur NES et Megadrive de location, notamment Starfox (et ça m'a rendu fort malpoli la difficulté de ce truc).

    Première machine avec mes sous à moi vers 1998, un Powerbook 145C. Un collègue me file une copie de Flight Simulator tout en "fil de fer". Peut-être ai-je encore la disquette quelque part.

    Et pour finir, mes vraies premières machines assez performantes pour jouer datent de 2001-2002, donc achats en séries au Cash Converter du coin : Age of Empires et autres STR, Mechwarrior, Half-life en réseau local avec des collègues, etc. Et là je n'ai plus décramponné.

  7. #607
    space invaders, vers 1984.



    Peut etre sur micro... j'ai un vague souvenir d'avoir vu des lignes de commandes, a moins que ce ne soit les copyrights??

    Decouvrir qu'un ecran, un objet "figé" que je considerais pour adultes a part quelques rare creneaux genre croq'vacances, pouvait devenir interactif et me transporter dans un monde ou JE serais le principal acteur a changé ma vie.

    Mais je n'ai eu de propre console que bien plus tard, les parents considerant que les JV n'etaient pas pour les tout petits. Et je pense qu'ils ont eu raison, meme si je me suis roulé par terre en larmes pour avoir un JV a la maison pendant plusieurs semaines apres.

    Voitures majorettes, figurines, circuits, lecture de BD, roman de la bibliotheque verte,playmobils, j'ai pu forger mon imagination, me depenser et etre plus autonome en loisirs que de rester la journée devant l'ecran de 80 kilos

    Mon 1er vrai jeu a moi a été alex kidd in miracle world.



    Je voulais une NES à l'epoque. Mais ma mere a decreté que la NES etait "immonde et ressemblait a une photocopieuse laser". De plus la sega master system 2 etait legerement moins cher, il n'en a pas fallu plus pour diriger mes pas vers sega, auquel je resterais fidele jusqu'a la saturn.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #608
    Citation Envoyé par rinRid30 Voir le message
    Y'a beaucoup de très vieux en fait
    Ah ben justement, j'allais dire qu'il y a plus de gamins que j'imaginais.

  9. #609
    Pour moi c'était Berzerk sur Atari 2600. Une jaquette de toute beauté pour un jeu démoniaque pour les nerfs.






    Une génération plus tard, le premier jeu de mon fils de 5 ans c'est Mariokart 8 Deluxe


  10. #610
    Mon 1er jeu sur ordinateur, à la maison "The Last V8" sur Atari 600xl



    Mon 1er jeu sur console à la maison aussi, sans doute "Combat" sur VCS 2600


  11. #611
    Les premiers jeux qui furent a moi : Super Mario Bros et Duck Hunt pour noël 1987 (chaque jeu sur une cartouche, et pas les deux sur la même comme sur les versions suivantes de la NES).
    Avant ca j'avais joué a quelques jeux sur Apple 2 chez des potes (il me reste quelques images en tête mais impossible de retrouver les titres sur Google).
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #612
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    JPar contre, un des premiers jeux dont je me souvienne, c'est Pac-Mania. J'ai passé des heures et des heures dessus. Les musiques sont ancrées dans ma mémoire à tout jamais.
    Et j'adorais l'environnement en escaliers et celui en Légo.

    https://www.mobygames.com/images/sho...ngly-steps.gif

    https://www.dazeland.com/images/Amiga/Pacmania-2.png


    Si ma mémoire n'est pas trop foireuse, ça devait être mon premier jeu, sur Amiga à l'époque. Tellement violent sur la fin quand tout s'accélérait, d'ailleurs c'était vraiment les personnages qui accéléraient et pas le jeu, du coup un seul saut faisait traverser tout l'écran, un enfer à gérer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #613
    Citation Envoyé par CybPanpan Voir le message
    Je suis allé par hasard sur la dixième page de ce sujet pour lire d'autres témoignages et je suis tombé sur ça en 2013 :


    Il est donc temps d'aller prendre vos pilules, m. thE_mAd.
    Punaise tu es un archiviste !!!
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #614
    Mes premiers jeux :


    Odyssée des Zoombinis sorti en 96 avec mon mini jeu préféré de la pizza



    The Settlers II sorti la même année, auquel je joue encore



    Et Football Manager 96/97, qui sera remplacé par la suite par Football Manager 98/99, jeu sur lequel j'ai dû passer avec mon frère des milliers d'heures.


  15. #615
    comodorecass>Ah Berzerk ! Avoue que tu as du mal avec le prénom " Otto " depuis
    (Il a fait mes jeunes années, ce jeu aussi)

  16. #616
    Mon tout premier sur ordi :



    De mémoire, en 1984 Sur Oric Atmos, suivi de peu par :

    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  17. #617
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Mon tout premier sur ordi :

    De mémoire, en 1984 Sur Oric Atmos, suivi de peu par : L'Aigle d'Or
    J'y ai joué sur mon TO9 , gagné à je ne sais plus à quel concours

    Mon plus grand regret, aujourd'hui encore, c'est de n'avoir pas eu les moyens de me payer le ZX81 (https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81)

  18. #618
    reneyvane
    Guest
    Mon tout 1ier jeuxvidéo c'est "Super Tennis" sur Thompson MO5, c'était en 1987 ans, à l'époque on avait droit de jouer que le dimanche après-midi sous surveillance du papa.

    Mon 1ier jeuxvidéo que pour moi c'est "ElectroCop" sur la Lynx d'Atari en 1989.

    Citation Envoyé par pomdunor Voir le message
    Mon plus grand regret, aujourd'hui encore, c'est de n'avoir pas eu les moyens de me payer le ZX81 (https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81)
    Ebay est ton ami.

    https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...=zx81&_sacat=0

    ----

    La beauté des boites de jeu de l'époque Thompson / Amiga / PC disquette/CD-Rom avec un gros manuel ...Aujourd'hui, on te file la même boite en plastique multi-support avec juste une feuillette sur l'épilepsie.

  19. #619
    Blackwyche sur Commodore 64 sorti en 1985 !!
    Jeu hyper difficile, surtout quand on voit la soluce aujourd'hui, qui est bouclée en moins d'une heure.
    J'ai toujours dans la tête le bruit des boulets de canon qui roulent au sol, et les coups d'épée qui suivent.

    Egalement Ghost'n Goblins sur Commodore 64. Après l'avoir découvert dans un bar sur borne d'arcade, je me suis jeté dessus à sa sortie sur ordinateur.
    Un jeu à la difficulté mortelle là aussi !
    Je fredonne encore la musique qui me revient régulièrement presque 40 après !

  20. #620
    Génial ce topic, sympa de l'avoir ressorti !

    Pour moi c'était Alley Cat, sur PC.
    Les animations étaient vraiment splendides mais le jeu était super difficile.



    Je viens de re-tester, c'est encore plus hardcore que dans mon souvenir !

    edit : j'avais déjà participé au topic en 2016, j'ai la mémoire défaillante.
    A l'époque mes souvenirs de premier jeu c'était SRAM.
    En fait je pense avoir les deux en même temps (SRAM et Alley Cat)
    Dernière modification par leeoneil ; 09/11/2021 à 09h33.

  21. #621
    Duck Tales sur Game Boy en 1991. Et un jeu de "foot" dont j'ai oublié le titre, qui consistait essentiellement à appuyer en même temps sur A et B pour déclencher un super tir imparable (c'était du peak gameplay quand j'y pense.)

  22. #622




    Bloqué au bout de dix mètres car on trouvait pas comment ouvrir la porte.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #623
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Duck Tales sur Game Boy en 1991. Et un jeu de "foot" dont j'ai oublié le titre, qui consistait essentiellement à appuyer en même temps sur A et B pour déclencher un super tir imparable (c'était du peak gameplay quand j'y pense.)
    Nintendo World Cup pour le jeu de foot.
    Tu pouvais tacler l'arbitre et mettre les adversaires KO (dont le goal).

  24. #624
    Un game and watch vers 6 ans ou un jeu d'arcade type Pacman, Galaga ou Moon Patrol au même âge ^^

    #TeamVieux
    Eens patient, altijd patient.

  25. #625
    Mon premier jeu moi c'est sur MO5 (une machine FRANCAISE !! )

    et en plus le jeu parlait et ça c'était dingue

  26. #626
    C'est le même Tennis conçu par D&L Software pour l'Exelvision et sa synthèse vocale et porté sur toutes les machines.

  27. #627
    space invaders sur atari 2600 (milieu 1980)
    Je crois que je passais plus de temps à essayer de trouver le canal VHF du tube cathodique que je passais de temps dans le jeu.

  28. #628
    Pour moi c'est la Yeno, que mes parents m'avaient offert en 1986. Une de ces consoles de l'ère pré-NES qu'on pouvait commander dans les catalogues généralistes genre La Redoute. Mes premiers émois dans le jeu vidéo.



    Et puis 2 ou 3 ans plus tard, je sais plus, je bavais devant les pubs de la nintendo et surtout de Zelda 2. Je ne m'attendais même pas à l'avoir mais je l'ai reçu à Noël. Mon meilleur Noël. Les sons de la NES et de Zelda 2 feront vibrer quelque chose en moi toute ma vie je pense. J'associe complètement ces musiques à la notion d'aventure. Oui c'était difficile mais je ne m'en était pas vraiment formalisé à l'époque. Ça participait même au côté "mystérieux, inconnu, dangereux" qui me prenait tant aux tripes. L'aventure quoi!

    Non mais le set-up final des pubs Nintendo, moi je voyais ça comme un espèce de monde de jeux et d'univers sans fin

  29. #629
    Ma premiere console, elle m'a ete donnee par des copains de mes parents il me semble.
    Et je ne sais pas comment elle s'appelle.
    Si vous pouvez m'aider, voici mes maigres souvenirs:
    couleur dominante noire.
    2 controleurs, de forme plutot carree, et surtout avec un joystick et non pas cette roulette qu'on voit souvent sur les gamatic.
    les jeux etaient integrees a la console il me semble, je ne me rappelle pas de cartouche.
    jeux:
    du hockey sur glace ou du foot ou du basket, peut-etre aussi du volley... c'etait toujours le meme gameplay de toute facon, un joueur en blanc, un en noir, et on dirige une raquette a la pong
    un jeu un peu different ou on dirigeait des barres verticales avec des trous dans laquelle la balle circulait. Je pense que le but etait de faire passer la balle a droite (ou gauche) de l'ecran. Il y avait barre noire-blanche-noire-blanche... une dizaine de barres je dirais.

  30. #630
    probablement un atari, nan?

    penser a mettre une signature moins grosse

Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1113141516171819202122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •