Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Problème hardware ?

  1. #1
    Dites, ma XBox a 2 mois et elle m'a déjà fait 3 fois un figeage complet, tout bloqué et affichage brouillé, comme ça :

    C'est plutôt à froid (dans les 10 premières minutes après allumage), donc pas un problème de chauffe. En éteignant / rallumant, pas de problème, même en jouant +eurs heures.
    C'est un truc qui vous est déjà arrivé ?
    Vous pensez que je devrais passer par le SAV direct ?

  2. #2
    Difficile à dire parce que c'est vieux et ça me le faisait en cours de jeu, mais ça ressemble à ce que j'avais eu à l'époque d'Oblivion. Ca me le faisait de plus en plus souvent avec le temps et de plus en plus tôt après l'allumage. Et freeze total une fois l'image déformée.

    Sans être un pro du hardware mais pour avoir l'expérience du SAV, ils m'avaient fait faire des manips pour essayer de forcer le problème pour leur donner un message d'erreur précis et des trucs comme ça, moi j'avais pas eu de message mais elle avait planté de la même façon que sur oblivion, ça peut valoir le coup d'essayer.
    Après est ce que c'est vraiment utile ou bien ils nous jouent de la flûte, j'en sais pas plus.

    Je savais que tu l'avais eue récemment mais c'est une neuve ou occaz ? Une version récente ?

  3. #3

  4. #4
    Carte graphique.
    Si tu as moyen teste plusieurs connectiques et moniteurs...mais ça sent le sapin.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  5. #5
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Neuve, dernier modèle
    Cool donc t'as la garantie! Fais une save de celle de tes jeux (vers clé USB ou vers le cloud).

  6. #6
    Oui, ça sent le chip graphique qui merde. Bon, vais tester le SAV, alors

  7. #7

  8. #8

  9. #9
    j'ai eu la même sur une vieille bobox ça a fini en ROD c'est le chipset graphique qui fait des siennes (Étrange sur une récente)

  10. #10
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Formate!
    Oui et je remet un linux à la place
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Mets un i7.
    T'es fou, c'est overkill

  11. #11
    Même problème que toi...

    Un aller au SAV, un retour de console "certifié réparé" de la part de super menteur. Elle est repartie le lendemain au même SAV (le mec d'UPS à bien rigolé quand je l'ai revu le lendemain avec le carton qu'il m'avait apporté 12h plus tôt). Je dois la recevoir lundi on verra si le mec chargé des réparations à fait son boulot cette fois...

    En tout cas j'espère que tu auras plus de chance que moi à ce niveau là. De toute façon SAV obligatoire sinon ça va être de pire en pire.

    PS : la mienne avait 6 mois...

  12. #12

  13. #13
    Si tu regardes sur google, tu verras que ce n'est pas un cas isolé. De septembre à novembre le SAV de Microsoft semble s'en battre les noix des réparations.

  14. #14
    Le plus chiant, c'est que ça le fait assez rarement, quand même, 3 freezes en un mois., je vois bien le service tester vite fait, voir que ça marche et renvoyer direct.

  15. #15
    Te poses même pas la question, elle est sous garantie, tu te la fais changer/reparer.

  16. #16
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Le plus chiant, c'est que ça le fait assez rarement, quand même, 3 freezes en un mois., je vois bien le service tester vite fait, voir que ça marche et renvoyer direct.
    Ben elles ne sont pas censées freezer du tout, surtout les nouvelles. J'ai acheté une nouvelle versions après l'été (pack avec forza et skyrim) et j'ai jamais eu de souci.
    J'avais pas trop le choix, celle achetée à la sortie en 2005 a fait pareil, un freeze sur un ancien jeu (darkness 1 que je rejouais), puis sur d'autres jeux, puis de plus en plus, chaque jour, c'était plus possible.
    Après ça coûte quand même 80 € hors garantie la réparation et pour la différence de prix, j'ai préféré changer pour une plus fiable (enfin sauf la votre) avec gros disque dur.

    Tu as bien mis à jour ta console et tes jeux ? Si oui faut en demander une neuve, même pas une réparation, ça fait pas assez longtemps que tu l'as achetée.

  17. #17
    Si on peut pousser au remplacement, ça peut le faire, c'est la réparation qui me parait aléatoire, même si je soupçonne qu'ils connaissent la raison des freezes.
    Hier j'ai joué, rien, pas de problèmes.
    Vais voir ça après ce WE, parce que j'ai du monde qui voudra jouer

  18. #18
    Moi j'ai reçu la mienne ce midi ! Et j'ai planifier un retour via UPS. 3ème fois d'affilée !!!!

    Du coup je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère... j'ai gentiment effectué les manips demandées par le tech/hotliner et je lui est simplement et gentiment expliqué que j'attend ni plus ni moins qu'un échange sans condition de ma console (datée du mois de mai, chapeau) et que j'attends de Microsoft un geste commercial (non, pas un doigt d'honneur).

    Le hotliner m'a certifié que c'était la dernière fois que j'avais un problème avec ma console, que mon dossier allait directement "en haut lieu" pour être traité.

    Aprés, peut-on faire confiance à une entreprise qui me renvoie deux fois la console "certifiée réparée" par un joli courrier et à qui je dois retourner le matériel une troisième fois ? C'est vraiment du foutage de tronche, j'ai clairement expliqué le problème, ne font-ils pas de tests là-bas ?Uun mois et demi de navette france/allemagne, respect.

    Oui j'ai les boules, c'est juste honteux de la part d'une telle entreprise. Heureusement que je suis quelqu'un de contrôlé et que je comprends bien que le mec au téléphone n'est pas responsable de la médiocrité/paresse/incapacité des techos du SAV de Francfort (on peut les traiter de grosses saucisses je pense).

  19. #19
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    Aprés, peut-on faire confiance à une entreprise qui me renvoie deux fois la console "certifiée réparée" par un joli courrier et à qui je dois retourner le matériel une troisième fois ? C'est vraiment du foutage de tronche, j'ai clairement expliqué le problème, ne font-ils pas de tests là-bas ?Uun mois et demi de navette france/allemagne, respect.
    Oui sans hésiter pour leur console. On est des milliers (voir plus ?) a avoir eu le problème réglé comme il faut.
    Ca arrive aussi de ne pas avoir de chance, j'ai eu pas mal de soucis avec des disques durs, des CG, un processeur acheté très cher à l'époque du Franc qui ne m'a pas tenu 1 an...
    Récemment j'ai eu énormément de problèmes avec la boite Archos pour leur lecteur multimédia, à tel point que je ne compte plus rien acheter chez eux.

    Moi qui suis dans une boite de services ben t'as des gens de bonne foi à qui ça arrive de ne vraiment pas avoir de bol, d'égarer plusieurs fois leurs parpiers, qu'on emmerde parce qu'il faut bien tout résoudre et c'est pourtant pas de leur faute. Y a pas de raison spéciale ni rationnelle, mais ça arrive que ça tombe plein de fois (1 fois c'est déjà trop) sur la même personne.

    Alors par contre faut gueuler bien sur, c'est pour ça XWolverine qu'il faut exiger une nouvelle console elle est si récente.
    Je comprends complètement votre mécontentement.

  20. #20
    Que la console ait un problème je le conçois parfaitement, mais 3 fois de suite avec visiblement aucune réparation d'effectuée ça je ne le conçois pas.

    La mal chance oui, mais dans le cas présent c'est surtout un laxisme dans les tests d'après réparations. Si chez moi ça merde ça doit merder chez eux, la frontière allemande ni change rien.

    Des soucis de matos j'en ai eu des tonnes et il a suffit d'un retour/échange pour régler définitivement le problème. Là le SAV de Microsoft m'a vraiment refroidit. Ils n'ont plus le droit à l'erreur sinon ça passe par la case justice. Je veux être gentil et patient mais j'ai ma limite.

  21. #21
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai, au bout de la 3éme fois, enfin reçu une console qui fonctionne !!! Alors j'ai eu droit à une carte d'un mois au live dont je m'en bas les noix royalement... Je prends contact avec le SAV pour obtenir un dédommagement à la hauteur de leur foutage de tronche.

  22. #22
    Logiquement ça te fait 3 cartes, j'ai toujours eu une carte avec chaque envoi.

  23. #23
    OUais, demande une reduc pour la prochaine XBOX.

  24. #24
    Honnêtement le live je m'en tape, je n'aime pas la mentalité des 3/4 des joueurs qui, semblent ils, jouent leur vie à chaque partie. Du coup c'est mes copains qui récupèrent les cartes. Je ne demandais pas grand chose : un petit jeu ou des points. C'est pas grand chose vu ce que leur SAV merdique à fait.

  25. #25
    Nan mais je demandais parce que si tu n'avais pas eu de carte sur les 2 premiers envois, ça aurait pu être parce qu'en fait ta demande n'avait pas du tout été traitée, ils t'auraient retourné ta console sans s'en occuper.

  26. #26
    Là j'ai eu une console toute neuve, qui sent le plastique neuf et qui à encore les films de protection ^^ J'ai plus qu'à re télécharger tous les jeux sur le dur (vu que j'ai formaté, pensant à un soucis avec le dur) et ça c'est horriblement long selon les jeux (20mn pour Worms Revolution et 4h pour 3% sur Trials Evolution).

  27. #27
    Avant de télécharger tu as fait la manip sur le site pour récupérer les licences ? La plupart peuvent se faire après mais j'ai quelques jeux (dont lego starwars complete, plus de 5 go) que j'ai du retélécharger entièrement.

  28. #28
    Oui c'est la première chose que j'ai effectué(à partir de la console) mais certains jeux sont horriblement long à être télécharger. Je vais devoir laisser tourner pendant la nuit.

  29. #29
    Comme je sais toujours à quoi je joue globalement, je télécharge pendant mes parties en fait.

  30. #30
    Citation Envoyé par dsparks14 Voir le message
    ...Je vais devoir laisser tourner pendant la nuit.
    Le coup du téléchargement en veille est top pour ça

    A propos, je n'ai pas renvoyé la mienne, je n'ai pas eu de nouveau le problème, après avoir vidé le cache système (préco de 'crosoft) Si ça revient, SAV direct.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •