Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 725
  1. #1
    Y'a déjà un topic Craft/Echange/Capitalisme général, mais c'est pas assez spécifique, on a une sous-section, maintenant, bordel, et il parle toujours de désengorger le topic général: ce topic doit mourir §§
    Voilà donc le topic des l33t, des vrais, de ceux qui ont regardé Wall Street quand ils étaient (relativement) petits.


    Roger observant le cours de l'orichalque, se disant qu'il vient de tout perdre et qu'il est pas dans la merde


    L'Arche du Lion de bon matin


    La nouvelle jaquette du jeu

    Je m'autoquote parce que j'ai la classe; voilà une manière de se faire du pognon garantie sans farm, parmi d'autres:

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ce qui pousse le plus à la spéculation dans GW2, c'est l'existence de "buy orders". Si je dis pas de bêtise, dans WoW et ses fils spirituels, l'HV c'est uniquement des mecs qui vendent leur truc. Là, t'as possibilité de dire "J'achète ce machin à X pc".

    Ca donne par exemple une manière très simple de se faire du pognon que même Ptit gras comprendra :trollface: Dans EVE, ça s'appelle le station trading, mais voilà le principe:

    Soit l'objet "Tranche de jambon mystique". T'as des gens qui l'achètent avec leurs ordres à 8, 9 ou 10pc. T'en as d'autres qui le vende 15, 16 et 17pc.

    T'arrives, tu mets un ordre d'achat à 11pc. Si quelqu'un loot une tranche de jambon mystique et vient à l'HV la vendre, il la vendra à toi. Tu viens d'acheter une tranche de jambon mystique à 11pc.
    T'as plus qu'à la revendre 14pc. Si quelqu'un veut l'acheter, il l'achètera à toi vu que t'as l'offre la moins cher.

    => T'empoche la différence.

    C'est le degré 0 du trading. Tu peux utiliser spidy pour identifier des objets candidats à ce genre de manipulation (gros volume d'échange - tu veux pouvoir acheter et vendre, faible volatilité - le processus prend du temps, t'as pas envie que le marché se casse la gueule une fois que t'as acheté et avant que t'aies vendu, grosse marge entre le "11 pc" et le "14 pc" dans l'exemple...).

    Note que j'ai jamais essayé sur GW2 parce que je suis un sale pauvre qui claque tout son argent sans se poser de question, donc je décline toute responsabilité si tu perds tes PO, mais voilà, théoriquement.. :ninja:
    (Pouvez suivre le lien de la quote, y'a des gens qui ont répondu des tas de trucs intéressants. Notamment oui oui, faut prendre en compte la taxe de l'HV :trollface:)

    Deux cas d'école:



    Le prix de la teinture non-identifiée au moment du "oups on a multiplié par 15 la chance de la looter, c'était pas voulu, désolé". On observera l'offre (traits bleus en bas) qui explose jusqu'à dépasser la demande au moment fatidique, puis la subséquente sur-stabilisation spéculatoire™ qui balance le prix haaauuut par rapport à avant alors que les conditions sont les mêmes.



    Puis le prix d'un exotique de bourgeois parmi tant d'autres après l'event "faisons looter en boucle à 90% de nos joueurs un coffre avec 2 exotiques assurés":

    B)

    Ces magnifiques graphiques vous sont fournis par l'indispensable Spidy.

    Ça m'amène à la question du jour, déjà posée qui démarrera le topic: faut-il vendre les exotiques maintenant? Les prix vont-t-ils continuer à chuter, ou au contraire remonter? Si oui, dans quelle proportion? Quand? Brad va-t-il divorcer d'avec Kendra?

    Je prends les paris sur la même courbe que les teintures mais en un peu moins violent. Je sais pas si ça remontera au-dessus du prix pré-event, mais ça m'étonnerait pas.
    Dernière modification par Charmide ; 19/11/2012 à 18h43.

  2. #2
    Je prends moi aussi les paris sur une remontée des prix, mais qui n'ira pas au delà des "anciens" prix (il n'y a aucune raison pour que ça devienne plus cher). Je dirais donc d'attendre pour vendre les exotiques. En ce qui concerne le "quand", difficile à dire je pense, mais je pense que pour les exotiques "basiques" ça pourrait prendre un petit moment. Enfin, il est probable que Brad signe le divorce d'ici 3 semaines, il a l'air particulièrement motivé depuis qu'il a appris que Kendra l'avait trompé avec 5 hommes à la fois, dont son frère et son père (à Brad, pas à Kendra, gros dégueulasse !).

    Pour l'achat/revente, il y a malheureusement peu d'objets pour lesquels c'est profitable, ce genre de filon (puisque très basique) étant vite saigné à blanc par les joueurs. Par contre, spéculer (oui, spéculer c'est con ) sur les mouvements de prix de certains objets (tel que les teintures, justement) peut être très rentable. profiter des infos d'Anet avant qu'elles n'atteignent le gros de la communauté peut aussi être profitable. Mais l'économie étant mondiale, et non pas limitée entre serveurs, se faire une place n'est pas facile

    Bon par contre, vu que je répond à un de tes posts, tu es obligé de démarrer une quotewar, c'est la loi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je prends moi aussi les paris sur une remontée des prix, mais qui n'ira pas au delà des "anciens" prix (il n'y a aucune raison pour que ça devienne plus cher). Je dirais donc d'attendre pour vendre les exotiques. En ce qui concerne le "quand", difficile à dire je pense, mais je pense que pour les exotiques "basiques" ça pourrait prendre un petit moment. Enfin, il est probable que Brad signe le divorce d'ici 3 semaines, il a l'air particulièrement motivé depuis qu'il a appris que Kendra l'avait trompé avec 5 hommes à la fois, dont son frère et son père (à Brad, pas à Kendra, gros dégueulasse !).

    Pour l'achat/revente, il y a malheureusement peu d'objets pour lesquels c'est profitable, ce genre de filon (puisque très basique) étant vite saigné à blanc par les joueurs. Par contre, spéculer (oui, spéculer c'est con ) sur les mouvements de prix de certains objets (tel que les teintures, justement) peut être très rentable. profiter des infos d'Anet avant qu'elles n'atteignent le gros de la communauté peut aussi être profitable. Mais l'économie étant mondiale, et non pas limitée entre serveurs, se faire une place n'est pas facile

    Bon par contre, vu que je répond à un de tes posts, tu es obligé de démarrer une quotewar, c'est la loi.
    La flemme, je cite tout en bloc

    Ça me paraît bizarre sur le papier que le prix remonte carrément au dessus du prix précédent, mais je suis un peu perlexe après ce qui est arrivé aux teintures. On se rend compte qu'une fois qu'ils ont fixé le patch (d'ailleurs, ta raison, la spéculation c'est un excellent filon, y'avait moyen de se faire énormément de tune (x6 sur l'investissement) en rachetant des teintures à 2pa à l'instant où ils ont annoncés que c'était un bug; y'avait même pas trop de risque); le prix de la teinture a juste explosé on sait pas trop pourquoi. L'offre se casse vraiment la gueule. Je parierais sur le fait que des centaines de joueurs voyant la remontée achète des teintures et auto-entretienne le phénomène qui leur rapporte du pognon en raréfiant l'offre et en continuant la hausse.
    Ça a sûrement un nom en économie. Y'a-t-il un économiste dans la guilde plox?

    Alors après, y'aura peu de gens pour spéculer sur des précurseurs, mais bon..

    Quant à Kendra, ça ne m'étonne pas d'elle. ²

  4. #4
    Pour moi, le fait que le prix des teintures aie grimpé autant est lié au fait que le prix de ce produit ne dépende d'aucun autre : il n'est fixé que par sa propre offre, et sa propre demande.

    Les exotiques, au contraire, subissent l'offre et la demande liées aux loots, mais aussi l'offre liée à l'artisanat. Et donc à moins que les composants eux-même voient leur prix augmenter, dès que les exotiques dépasseront un certain palier, au delà duquel ils deviendront rentable, tout le monde se mettra à en crafter pour en vendre, l'offre augmentera énormément, le prix retombera en dessous du palier de rentabilité, et s'équilibrera de lui-même.

    Après, j'ai jamais été doué en économie, donc je peux tout à fait me planter d'une façon assez incroyable
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #5
    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le prix des teintures a autant augmenté. Le taux de loot a été modifié?

  6. #6
    D'après le graphique, l'offre a énormément baissé, donc surement le loot.

  7. #7
    Surtout que le patch pour remettre le taux de drop correct l'a surement nerfé en fait
    The French Flair

  8. #8
    Citation Envoyé par Ptit gras Voir le message
    Surtout que le patch pour remettre le taux de drop correct l'a surement nerfé en fait
    Ca ne m'étonnera pas, j'en n'ai looté aucune en 3 jours perso...
    Aengus/Mr Podling/Katelind/Kromag - Insert CoinZ [CPC]

  9. #9
    Surtout que le prix des teintures explose. La teinture abyssale par exemple est passé de 8po a 13 po en une semaine.

  10. #10
    Tu devrais demander conseil à Darkath, Charmide.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    J'ai pensé à rajouter un :darkath: quelque part, mais après il va venir nous faire chier avec comment c'est scandaleux le corporatisme du Comptoir du Lion

    Pour les teintures, je suis persuadé moi aussi que les petits salow ont effectivement baisser le taux de drop après leur connerie, pour compenser

  12. #12
    Haha vous fûtes sur goldenboys vous aussi ?

    Edit : oh putain un ignomineux topic dans guild wars 2, je suis déja parti
    Grand maître du lien affilié

  13. #13
    Pour une raison qui m'échappe, le prix des Detroyer Lodestones est en chute constante
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #14
    Je ne sais pas de quoi tu parles.
    Sinon, ça fait longtemps que je procède comme ça, cad fixer un prix juste en dessus du prix proposé pour vendre, et ça marche généralement très bien.
    Mettons un jaune bidon. L'acheteur le veut à 16 pa. Le ou les vendeurs le vendent à 22 pa. Même une offre à 21 pa passera.
    J'ai même plus rien à vendre en fait (y compris la nourriture dont j'ai fixé le prix arbitrairement. Si vous avez une idée là dessus ...).

  15. #15
    C'est le bon truc à faire, à chaque fois que tu vends directement à l'HV plutôt qu'en mettant une offre de vente un peu plus haut, tu te fais exploiter par les gens comme toi qui ont la patience de placer des ordres.

    Bien sûr, la flemme, l'envie de gain immédiat..

    Pour les lodestones je sais pas. Ça se trouve pas par recyclage d'exo par hasard?

    Tompalmer, on t'attend sur GW2. T'as déjà mis un pas dans ce sous-forum, c'est fini !

  16. #16
    Perso je baisse le prix que d'une seule PC, juste histoire d'être la meilleure offre.

  17. #17
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pour une raison qui m'échappe, le prix des Detroyer Lodestones est en chute constante
    Fractal

  18. #18
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Pour les lodestones je sais pas. Ça se trouve pas par recyclage d'exo par hasard?
    Non. Mais ça se trouve ils ont augmenté le taux de drop, et comme je viens d'y investir toute ma fortune... j'ai l'air con.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #19
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Fractal
    This.

    ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h10 ----------

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    j'ai l'air con.
    This.



  20. #20
    Citation Envoyé par Maximekerviel
    ... comme je viens d'y investir toute ma fortune... j'ai l'air con.
    Fixed
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #21
    Plus qu'à espérer que les gens se lassent des fractales.

  22. #22
    Perso la seule solution que je vois pour t'éviter la banqueroute c'est de racheter tous les stocks pour fixer le prix de revente


  23. #23
    Un investissement des plus fiable: Pile(s) of Putride Essence.
    Il y a une semaine j'en ai acheté près de 500, pour 54/60pc l'unité, en me disant que cette ressource servirait probablement à quelque chose dans la mise à jour, pour l'instant, à part les runes, elle n'a pas grande utilité.
    J'ai eu tort sur ce point, mais je n'étais pas le seul à avoir parié sur ce produit et conclusion, le 15 et le 16 au matin la valeur avait doublé. J'ai tout vendu juste avant le crash du soir.

    Conclusion, les mises à jours c'est trop bien pour la spéculation et pour mon porte-monnaie.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  24. #24
    Mmh, bien repéré, les variations de l'offre et de la demande sont assez ultimes sur l'item, et t'as acheté/vendu pile au bon moment quoi
    on veut un conseil actuel

    Sinon, c'est marrant, mais l'ectoplasme a pas trop chuté après la centaine de milliers d'exo qu'on a looté dimanche.


    (la 'chute' est juste au dessus du "19 novembre" EDIT: celui que vous verrez pas parce qu'il est trop petit).

    Soit les gens recyclent pas, soit ils stockent, en tout cas l'offre supplémentaire est presque négligeable face à l'énorme demande.

    Vu qu'apparemment c'est comme ça que ça qu'on régule les marchés chez Anet, je sens le coffre qui loot une trentaine d'ectoplasme pour tout le monde dans le prochain event

    Les runes par contre..


  25. #25
    pour les lodestone, elles sont toutes stables c'est juste qu'elles varient ENORMEMENT comparés aux autres items car il est très facile de se faire de l'argent avec celles-ci !!

    comme d'hab', je le relink: https://docs.google.com/spreadsheet/...VE&pli=1#gid=1
    (copiez le dans votre gdocs sinon ça marcheras pas !)
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  26. #26
    Attends, regarde la courbe de la Destroyer Lodestone, tu ne va pas me dire que son prix est stable quand même ?

    Son prix moyen a presque été divisé par 2 en 3 jours
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #27
    Idem pour les onyx lodestone, et tant mieux!!!!

    http://www.gw2spidy.com/item/24310

    Ceci vient en grande partie des fractales, ou l'on choppe un peu des lodestone, mais énormément de core

    http://www.gw2spidy.com/item/24309 (regardes la différence d'offre entre le 15 et aujourd'hui, c'est juste multiplié par 5).

    Et vu la spéculation qu'il y a sur les lodestone, certains utilisent leur points de compétences pour se faire du blé => augmentation des ventes des lodestone.


    En résumé, on augmente le drop rate des lodestone et le drop rate des crafts, c'est donc inévitable une baisse des prix.


    Si pas ce qui me perturbe un peu pour le moment, ce sont les baies d'ommon (ca devient vraiment intéressant de les récupérer)
    http://www.gw2spidy.com/item/12128

    Mais comment expliquer?

  28. #28
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Attends, regarde la courbe de la Destroyer Lodestone, tu ne va pas me dire que son prix est stable quand même ?

    Son prix moyen a presque été divisé par 2 en 3 jours
    http://www.gw2spidy.com/item/24324

    ils suivent les cores correspondant
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  29. #29
    Oui oui, je vois bien ça (et c'est probablement lié au donjon, on y droppe pas mal de compos de ce genre).

    Mais quand on vient juste d'y investir, on fait la gueule. Du coup, comme j'ai calculé que je devais vendre à 75pa minimum pour ne pas perdre d'argent (en tenant compte de la taxe de mise en vente "ratée"), et que ça continuait à baisser, j'ai retiré mes ventes et tout remis à 80pa, histoire au moins de faire un minimum de bénéfices.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #30
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Idem pour les onyx lodestone, et tant mieux!!!!

    http://www.gw2spidy.com/item/24310

    Ceci vient en grande partie des fractales, ou l'on choppe un peu des lodestone, mais énormément de core

    http://www.gw2spidy.com/item/24309 (regardes la différence d'offre entre le 15 et aujourd'hui, c'est juste multiplié par 5).

    Et vu la spéculation qu'il y a sur les lodestone, certains utilisent leur points de compétences pour se faire du blé => augmentation des ventes des lodestone.


    En résumé, on augmente le drop rate des lodestone et le drop rate des crafts, c'est donc inévitable une baisse des prix.


    Si pas ce qui me perturbe un peu pour le moment, ce sont les baies d'ommon (ca devient vraiment intéressant de les récupérer)
    http://www.gw2spidy.com/item/12128

    Mais comment expliquer?
    Les gens ont découvert les bienfaits des barre d'omnom (+40% d'or?) en donjon pour maximiser l'augmentation des loot d'argent en exploration.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •