Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 78 PremièrePremière ... 2868707172737475767778
Affichage des résultats 2 311 à 2 339 sur 2339
    Bonjour ! Est-ce que Don't Starve together peut se jouer en coop local ?

Oui, entre Amis sur un monde "privé". Mais bien sûr ça passe toujours par Steam (je précise parce que de mon temps, local ça voulait dire LAN)...

Ah non je parle d'écran splittée..

Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Ah non je parle d'écran splittée..
    Non pas d'écran splitté.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Ah ouais, rien à voir. Pour ce genre d'infos y'a Co-Optimus sinon.

Puisque le topic remonte, connaissez vous une bonne chaîne YouTube qui fait des tuto, qui explique vraiment bien les mécanismes ? Les mods...
    J'aime ce jeu mais après tant d'années je n'ai rien vu, je suis un gros nul. Je ne crois pas avoir réussi à passer un seul hiver.

Bon si la chaîne est en anglais et qu'il n'y a vraiment pas d'équivalent franco, je prends quand même...

Le meilleur tuto que je connaisse serait de jouer en multi, c'est grosso-merdo les même mécaniques (équilibrées différemment) entre solo et multi. Mets un mot si tu veux . Pour les mods, vu leur nombre, je crois que c'est à chercher au cas par cas.
    La laïcité c'est ma religion

Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Puisque le topic remonte, connaissez vous une bonne chaîne YouTube qui fait des tuto, qui explique vraiment bien les mécanismes ? Les mods...
    J'aime ce jeu mais après tant d'années je n'ai rien vu, je suis un gros nul. Je ne crois pas avoir réussi à passer un seul hiver.

Bon si la chaîne est en anglais et qu'il n'y a vraiment pas d'équivalent franco, je prends quand même...
    Je sais que c'est pas ce que tu demandes mais en gros pour survivre au début il faut repérer les Abeilles, les Buffalos et des Araignées.

Spoiler Alert!

Les buffalos pour faire de l'engrais (agriculture) et les tondre en vu de l’hiver (quelques lapins ne font pas de mal non plus)
    Les araignées pour avoir suffisamment de toile pour pouvoir capturer les abeilles afin de leur recréer une ruche et avoir du miel.
    A cela tu ajoute des engrenages pour le frigo et tu as des fondations solides pour tenir un moment et découvrir le reste.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Et là, quand t'as enfin consolidé tout ça
    Spoiler Alert!
    t'as un monstre géant qui arrive et détruit ton camp et te latte la gueule
    !
    On joue en multi, on arrive toujours à survivre sur le fil du rasoir, et on se fait constamment massacrer par ces saloperies de bestioles ! C'est désespérant !

J'ai tenu un an et demi tout seul, quand tu crois que le plus dur avec l'hiver est passé, t’arrives à l'été, et là tu galères vénère !

J'ai eu une bataille épique devant ma base entre des crapauds tombés du ciel, un oiseau géant et des araignées, j'aurai adoré capturer cet instant c'était un bordel incroyable ! Un de mes meilleurs moments vidéoludique !
    Et bien sûr moi je passais en loosedé derrière pour choper les morceaux de viande

Pour m'aider j'ai utilisé le wiki français vraiment très très utile, et j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois ma partie, en jouant l'araignée pour pouvoir bouffer de la viande de monstre sans prendre de dégats mentaux.
    En mod j'ai pris celui qui permet de construire soi même les engrenages, car leur apparition est aléatoire et ça peut presque te softlock ta partie quand tu commences à en avoir besoin.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Pour les premières parties il faut désactiver les géants.

Les mécaniques de jeu pardonnent déjà pas grand chose (survivre à la nuit, survivre a l'été, survivre à l'hiver, survivre aux loups, trouver de la nourriture de façon durable, ne pas se faire tuer, etc...), ils vaut mieux se garder les géants pour plus tard.

Pour les joueurs vraiment débutant il faut même baisser un peu les vagues de loups sinon c'est l'enfer vu qu'elles deviennent de plus en plus fréquentes (et de plus en plus peuplées).

Sur don't starve solo (+ Reign of Giants) j'ai un record a environ 250 jours. Au bout d'un moment on trouve un équilibre...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Carrément d'accord sur une partie "débutant" en baissant 2-3 trucs dans les réglages ! Et pour les mods, je peux faire une liste de mes préférés/ mon set minimum : la minimap améliorée (Minimap hud + extended map icons), Storeroom, pour se passer de trop de coffres, le truc pour "marquer" les trous de ver avec des couleurs (Wormhole Marks), et enfin Display Food Values...

Les loups oui, si tu survis déjà 20-30 jours et que tu as du mal à gérer vaut mieux les mettre sur "Less".
    Puis une fois que tu aura fait des armes, les laisser en normal.

Et une fois que tu connaîtra bien le jeu, les remettre sur less. Parce que si la survie à jour 100+ te pose pas de problème, non seulement les vagues sont tellement fréquentes que ça en est plus une nuisance qu'autre chose, et la quantité est telle que t'as littéralement de la nourriture qui vient à toi tous les trois jours => impossible de mourir de faim à ce stade

Pour les mods je peux t'en conseiller 2-3 qui sont des quality of life et ne changent rien au jeu:
    - MiniMap HUD comme dit plus haut pour la mini-map => Plus besoin de faire TAB toutes les 30 secondes pour voir la map
    - Finder, qui lorsque tu tiens un objet dans ton curseur met en surbrillance tous les coffres qui contiennent cet objet => Moins de temps à chercher où ranger et tout ce qui est bien rangé c'est top
    - Geometric Placement => affiche une grille au sol lorsque tu places tes machines, ça permet d'aligner facilement les constructions
    - Combined Status => Affiche la valeur numérique de tes stats de faim/mental/santé sans avoir à passer le curseur dessus
    - Wormhole Mark

Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Je sais que c'est pas ce que tu demandes mais en gros pour survivre au début il faut repérer les Abeilles, les Buffalos et des Araignées.

Spoiler Alert!

Les buffalos pour faire de l'engrais (agriculture) et les tondre en vu de l’hiver (quelques lapins ne font pas de mal non plus)
    Les araignées pour avoir suffisamment de toile pour pouvoir capturer les abeilles afin de leur recréer une ruche et avoir du miel.
    A cela tu ajoute des engrenages pour le frigo et tu as des fondations solides pour tenir un moment et découvrir le reste.
    J'ai lu les astuces de base et tout, mais il m'arrive toujours un truc. Déjà très souvent l'arbre géant, pourtant j'ai pas le choix il me faut bien du bois, j'en coupe pas pour le plaisir. Donc je dois faire une quantité de petits mauvais choix qui ont un gros impact au bout d'un moment, c'est dans ce sens que je cherchais un tuto.

J'avais mis le mod pour pouvoir respawn, parce que le truc chiant (pour moi c'est le pire), je joue je ne sais plus combien de temps pour explorer, récupérer les ressources essentielles, faire un début de base, je meurs.
    Je recommence et je meurs à peu près au même point. Donc je ne vois que le début, c'est insupportable pour moi.

Replante les graines d arbres. Ça baisse ton karma « apparition d arbres géants »
    Sandale to the metal

Pose donc tes questions, on devrait pouvoir te donner deux trois conseils.

Comme dit l'amiral des sous vêtements, replante des pommes de pins et si t'es poursuivis, replantes en plein!

Voilà, pour le jeu qui "punit" la déforestation agressive faut savoir Et en effet si tu coupes je crois plus de 5 arbres d'affilé tu augmentes d'un coup les probabilités d'apparition du tréant. Je coupe uniquement les arbres donnant 2 graines, pour pouvoir avoir un max de bois avec un minimum d'impact déjà, et tous les 3 arbres, planter autant de pommes de pin évite le spawn.

Pour se faire la main sur le jeu sinon, j'utilisais un mod qui permet de reprendre sa sauvegarde après une "erreur"... Attention ça facilite carrément le jeu, mais pour ma nièce à l'époque c'était parfait pour qu'elle s'habitue à quelques trucs importants du gameplay. le nom : "Don't erase my saveslot"

Je ne connaissais pas ce coup des 5 arbres, merci. Je suis du genre à enchaîner le grind de même type dans les jeux, donc quand je pars pour du bois, j'ai beau replanter ce sont des hectares qui tombent.

Sinon, il suffit de mettre le feu à la forêt pour tuer le tréant... Bon, toi aussi tu mourras. Peut-être même plus vite. Mais c'est drôle. Non ?

Non, ca marche mal le coup de l'embrasement. Le jeu compte les arbres que tu detruis. Bonus tip: les treeguards sont inactifs avant le 3eme jour.

tu peux en profiter pour hacher comme un porc...
    Sandale to the metal

Non mais c'était pour rire... (même si je l'ai fait une fois... pour voir ce que ça faisait... et me faire de la lumière parce que je n'avais plus de bois pour faire un feu de camp pendant la nuit... ça m'a beaucoup fait rire, mais pas longtemps).

Pour en faire une bonne exp pas punitive, vaut mieux mettre des lieux de réapparition après mort qu un vrai god mode. La récupération des objets peut être pire que la mort elle même.
    Sandale to the metal

Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Pour en faire une bonne exp pas punitive, vaut mieux mettre des lieux de réapparition après mort qu un vrai god mode. La récupération des objets peut être pire que la mort elle même.
    C'est le mod que j'avais, je crois que je réapparaissais sur un endroit similaire à ce que j'ai vu en multi. Je n'y ai plus touché depuis août 2017.
    Après mon jeu en cours je retente.

Bon ca faisait longtemps que j'avais pas joué
    On a relancé en multi avec un pote. Mais Deerclop (day 27) into Moose (dayt 37) ca a été trop pour nous.
    L'impression que si t'as pas tout préparé avant que ca n'arrive t'es mort car tu as tres peu de latitudes pour t'adapter. Associé au controles dégueulasses (le hit and run ou tu cliques une fois sur deux sur le boss c'est pas simple :D) ca nous a un peu dégoutté.
    En gros faut apprendre le wiki par coeur et tout poser sur papier avant de démarrer. Ca tue un peu la découverte au fil de l'eau.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Barre espace pour interagir, F pour attaquer, et de mémoire Ctrl+F pour attaquer une créature pacifique. Ca facilite grandement le hit and run puisque t'as plus à viser avec ta souris.
    Pour le reste, il n'y a pas grand chose de strictement nécessaire à apprendre :
    - manger
    - faire de la lumière
    - se réchauffer
    - se rafraichir
    - se débarrasser de Deerclops
    - se débarrasser des chiens
    - gérer l'Antlion

Tout le reste est facultatif. La Moose/Goose, par exemple, n'est pas du tout dangereuse tant que tu ne vas pas l'emmerder. Et tout peut s'apprendre au fil des runs. Pour Deerclops par exemple, tu sais qu'il arrive à un jour précis et qu'il détruit ton camp. La solution est simple : ne pas être au camp lorsqu'il apparait, tu n'as ensuite plus qu'à tranquillement le tuer, ou bien simplement te barrer et le laisser seul au loin (attention toutefois, il faut lui rendre visite de temps en temps sinon il disparaît et respawne).

la moose elle a pop entre notre feu, notre machine a science et notre frigo.
    Elle avait a mis son oeuf dans le champ de baie

Les nids sont visibles même hors saison. C'est sûr que si tu t'installes sur un structure bizarre, ça va mal finir.

Mais au pire si vous jouer à plusieurs, y'en a qui la diverti pendant que l'autre péta l'oeuf

De mémoire nous on avait fait ça.

Pour le deerclop, suffit de courir (prévoir 2 pierres chauffantes ou rafraichissantes ça aide).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les nids sont visibles même hors saison. C'est sûr que si tu t'installes sur un structure bizarre, ça va mal finir.
    mais, mais, mais on savait pas nous. Ca faisait joli la paille par terre....

Règles de messages