Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 40 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1177
  1. #1
    Bawoui.

    Impossible de ne plus se faire chier.
    J'en lance un, je regarde les graphismes et me dis "oucézouli" puis 10mn après je me fais grave chier.

    Y'a plus rien qui me retient comme Morrowind a pu le faire passé un temps.
    Je zappe, je m'emmerde autant sur le pc que sur un jeu pour smartphone...
    Je vieillis sans doute, et les gameplays ne sont plus faits pour les vieux onc comme moi, mais bordel... Je passe de l'addiction au dégout...

    C'est grave docteur?

  2. #2
    Fais du tennis.

    Non je déconne j'ai tendance également à me lasser beaucoup plus vite qu'avant des jeux. Je ne sais pas si ça vient de moi ou des jeux. ^^
    Certainement un peu des deux.

  3. #3
    Tes centres d'intérêts ont bougé et sont ailleurs. Ca s'appelle la maturité

  4. #4
    Le soucis étant que j'ai des jeux qui ne suscitent que l'éloge : Deus Ex HR et The Witcher par exemple.
    Et bah non... 10 mn, et je m'emmerde.
    Les trentenaires drogués au JV dans leur jeunesse comme moi ressentent ils la même chose, couplée au sentiment du "mieux avant"?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 07/11/2012 à 00h00.

  5. #5
    Fais des enfants et oublie que tu as été jeune...

    Ou sinon émulation et tu rejoues à Kangaroo ! (J'adorais sur ma 2600 ! )

  6. #6
    Et dénigrer la totalité des jeux sortants actuellement avec le 'moi vieux onc qui a débuté sur Pac Man', c'est un peu dans l'air du temps, mais c'est surtout complétement faux.

    Rien que Dwarf Fortress, Hotline Miami ou certains jeux en enlevant le HUD 'next gen' permettent de prendre son pied à l'ancienne.
    Sinon d'accord avec Anton, tu as muri, les gameplays qui te plaisaient ne sont peut-être pas/plus ceux qui te plairaient éventuellement dorénavant.
    Tu as esssayé des genres que tu passais à la trappe plus jeune car 'pour vieux cons' ?

  7. #7
    Je vais pas trop vers les petites prod indé... Je n'y ai jamais pris mon pied. Ma foi, à voir.
    Je constate juste que les grosses cylindrées m'ennuient. Y'a rien qui ressemble à un Privateer, Skyrim qui commençait bien se bacle sur les 3/4...
    Il n'y a peu être qu'un GTA V qui me fait encore envie.

    Bouhouhou je suis malheureux.

  8. #8
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Skyrim qui commençait bien se bacle sur les 3/4...
    Comme Morrowind alors.

  9. #9
    Bonne nouvelle, tu peux désormais sortir dehors, faire de vrais activités, apprendre la guitare, toussa toussa
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #10
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bawoui.

    Impossible de ne plus se faire chier.
    J'en lance un, je regarde les graphismes et me dis "oucézouli" puis 10mn après je me fais grave chier.

    Y'a plus rien qui me retient comme Morrowind a pu le faire passé un temps.
    Je zappe, je m'emmerde autant sur le pc que sur un jeu pour smartphone...
    Je vieillis sans doute, et les gameplays ne sont plus faits pour les vieux onc comme moi, mais bordel... Je passe de l'addiction au dégout...

    C'est grave docteur?
    Ca dépend pourquoi tu jouais.
    Ca m'est arrivé, et ça m'arrive encore. C'est juste que je me suis rendu compte que si on me laissait pas la place à mon imagination, ben je m'emmerdais.
    Du coup, j'abandonne de plus en plus de jeu, j'en finis quasi aucuns, mais je passe un temps monstre sur EUIII ou encore sur des vieux cRPG...

  11. #11
    Parfois, je me sens pareil, je me fais chier sur les nouveautés. Alors je relance un vieux truc comme à l'ancienne. FEAR, Serious Sam, Tony Hawk Pro Skater 2, Max Payne ou STALKER. Et je m'éclate à nouveau en me disant que c'était mieux avant.
    Puis je me rappelle des séries de screens de Doom 2 par ducon, et je me dis que je suis peut-être pareil. Je bloque sur "mon propre age d'or" des jeux.

    Du genre quand j'ai re-re-fini Heroes of Might and Magic 2 l'an dernier. Ou Incubation l'année d'avant.


    Sinon, je te conseille effectivement de tenter des petits indés. Y'a à boire et à manger, pour tous les goûts, mais sans doute une petite perle quelque part qui attend que tu pose tes grosses pattes dessus pour prendre ton pied.
    (merci de ne pas sortir la phrase précédente de son contexte)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Jeux indés.

    D'une tu économise du fric car le ratio temps/fric dépenser est bien meilleurs qu'avec les superprods.
    De deux tu vire toute la surcouche de "oucézouli" et tout est concentré sur du gameplay.
    De trois c'est plus adaptés a des sessions courtes.

    Sinon joue a des jeux multis, c'est généralement dur de se lasser avec TF2 ou Starcraft pour peu qu'on aime le jeu/gameplay par exemple.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Je suis dans le même cas, tous les jeux me font chier. Il n'y a que Dishonored à avoir réussi à me sortir de mon marasme. Maintenant j'ai peur de devoir à nouveau me faire chier pendant 2 ans.
    Mais non, je suis bête ! il y a CoD qui va sortir ! :bang:
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  14. #14
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Les trentenaires drogués au JV dans leur jeunesse comme moi ressentent ils la même chose, couplée au sentiment du "mieux avant"?
    Pour le sentiment de "mieux avant", non, pas forcément. Pour le reste, oui, la plupart du temps.

    En même temps, ce n'est pas forcément un mal.


    En ce qui concerne les grosses prods, mon dernier bon souvenir était Call of Pripyat. Cette année il n'y a guère que Hotline Miami qui m'a amusé (et le fait que les niveaux ne durent pas plus de cinq minutes doit y être pour quelque chose).

  15. #15
    Pareil un peu, je me fais plus plaisir sur des trucs antiques : Divine divinity, Rise of nations, Operation Flashpoint, Thief 2, Ghost Recon, ou bien qui imitent l'antique : Ufo Alien Invasion, Terraria, Zomboïd.
    Là j'ai Borderlands, bon ben 2 ou 3 petites sessions/semaine, deux missions à chaque fois.
    Même les PnC, je viens de virer Gray Matter. Alpha Protocol, j'ai arrêté, ça me saoulait.
    Donc je ne m'ennuie pas, je sors mes vieux CD et je cherche des mods ou des packs de textures.


    On est influencés par ce qu'on a aimé, et on ne se sent pas bien dans l'évolution actuelle (plus beau plus bruyant plus court plus facile).

    La guitare, on peut commencer à s'amuser assez vite en effet.

  16. #16
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Le soucis étant que j'ai des jeux qui ne suscite que l'éloge : Deus Ex HR et The Witcher par exemple.
    Je me suis emmerdé comme un rat mort sur ces deux jeux. Le problème ne vient pas de toi.

    Ne connaissant pas tes goûts, je ne peux pas te conseiller un jeu, mais je suis aujourd'hui bien plus excité par les jeux indés qui sortent que les grosses machines (enfin pas tous, puisque j'ai hâte de toucher à Dishonored ou GTA V). Et je prends énormément mon pied.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  17. #17
    T'as aussi le droit de simplement plus aimer le jeu vidéo.

    (En général quand on rabache "c'était mieux avant", faut relativiser comme Znokiss ou arrêter le jeu vidéo tout bêtement, c'est plus sain. )

  18. #18
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Je vais pas trop vers les petites prod indé... Je n'y ai jamais pris mon pied. Ma foi, à voir.
    Ah mais ne cherche pas plus loin, il n'y a quasi rien d’intéressants en dehors des petites prod indé.
    Il est clair qu'il y a de quoi bien se faire chier si on se limite à la masse de AAA d'éditeurs, aseptisée et dénuée de saveurs.

  19. #19
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    T'as aussi le droit de simplement plus aimer le jeu vidéo.

    (En général quand on rabache "c'était mieux avant", faut relativiser comme Znokiss ou arrêter le jeu vidéo tout bêtement, c'est plus sain. )
    Après, le jeu vidéo a changé et peut être que ça ne lui correspond plus PARCEQUE ça a changé.
    Perso, je sais que j'étais un assez grand consommateur de gros jeux avant (avec toujours des bizarreries pour compléter, tel qu'Odama ou We love Katamari) mais les triples A d'aujourd'hui ne me plaisent pas du tout. La mode du "tps toujours à couvert" me plait moins que celle du "tps on défouraille à découvert". Les univers réalistes me plaise moins que les fantasmés/imaginaires à la Zeno Clash. J'attends toujours un successeur à Burnout/Thrill Drive. Les survival Horror ont pas mal muté vers l'action. Pour de la course arcade bien bourrine/speed à la F-Zero/Wipeout/Rollcage/Nitronic Rush, t'as plus rien. Etc. Et c'est marrant mais en parallèle je m'amuse + sur des jeux "différents", souvent à "petit" budget et/ou pétri de défaut (E.Y.E., Way of the Samurai, Nier, Earth Defense Force, Harvest Moon, And Yet It Moves, Alpha Protocol, Gratuitous Space Battles, etc...).
    Bref, j'ai juste changé de manière d'aborder le média et c'est peut être simplement ce qui lui manque.

  20. #20
    C'est la même chose. Le jeu vidéo a toujours évolué, depuis le départ. (Je suis sur que dans le milieu des années 90, plein de mecs regrettaient la simplicité de Pac Man ou de Space Invaders.)

    Il reste et restera les outsiders, les Koch Media, les Deep Silver qui éditeront toute la terre, même parfois n'importe quoi. Et tant mieux. (Moi aussi je kiffe EDF et AP. WOTS...hum, j'aimerais tellement qu'ils améliorent la forme...Et un nouveau F Zero ce serait bien...)

    Bref, j'ai juste changé de manière d'aborder le média
    Oui c'est ce que je dis, faut relativiser.

    Perso je m'éclate sur tout ou à peu près, et plus qu'avant, donc je m'en fous. (Mais mon budget jeu a énormément changé aussi, donc bon...) (Derniers jeux en date/en cours : Tactics Ogre, Yakuza 3, XCOM, Anno 1404, Forza Horizon...)

  21. #21
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est la même chose. Le jeu vidéo a toujours évolué, depuis le départ. (Je suis sur que dans le milieu des années 90, plein de mecs regrettaient la simplicité de Pac Man ou de Space Invaders.)
    Ouais mais eux, ils ont des milliards de jeux flash à se mettre sous la dent. Et y en a des très très bon en plus! Donc ils ont pas le droit de se plaindre : ils ont ce qu'ils veulent, pour beaucoup moins cher qu'avant les salauds ^^.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui c'est ce que je dis, faut relativiser.
    Au temps pour moi. Comme il parlait de relancer des vieux titres (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi d'ailleurs), je voyais pas le rapport.

  22. #22
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ouais mais eux, ils ont des milliards de jeux flash à se mettre sous la dent. Et y en a des très très bon en plus! Donc ils ont pas le droit de se plaindre : ils ont ce qu'ils veulent, pour beaucoup moins cher qu'avant les salauds ^^.
    Héhé, tu m'étonnes.

    C'est plus facile pour un fan de Pacman de trouver chaussure à son pied (Tiens, y a tout Nintendoland ), qu'un fan d'Arcanum.

    Au temps pour moi. Comme il parlait de relancer des vieux titres (ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi d'ailleurs), je voyais pas le rapport.
    Je pensais à ça :

    Puis je me rappelle des séries de screens de Doom 2 par ducon, et je me dis que je suis peut-être pareil. Je bloque sur "mon propre age d'or" des jeux.
    Le fait de bloquer sur sa Nostalgie et de l'embellir. J'ai fait pareil avec la mienne (La Saturn notamment), pour au final tempérer mon enthousiasme une fois les jeux redécouverts avec un peu de recul. (Même si je me relance régulièrement un petit SFZ2 ou Darkstalkers.)

    Après on peut toujours appliquer la méthode CPC et troller comme un cochon.

  23. #23

  24. #24
    Mouep.

    Arcanum, Fallout... vous trouvez l'équivalent maintenant?

  25. #25

  26. #26
    Ceci dit on peut espérer un retour du genre avec Wasteland 2 et Eternity.

  27. #27
    Perso, s'il n'y avait pas de temps en temps un jeu indé sympa j'aurais arrêté de jouer depuis un bail. Après 2 décennies à jouer je crois que le fait de s'emmerder quelque soit le jeu est surtout lié au manque de nouveauté dans ces derniers.
    Le plaisir de jouer pour moi est intimement lié à la découverte et clairement, après avoir mangé du jeu depuis la sortie de l'Atari 2600, plus rien ne m'émerveille vraiment.

    Il n'y a pas de miracle. On est des vieux cons du jeu vidéo c'est tout!

  28. #28
    Essaie de te trouver des jeux où tu peux faire des petites sessions. Avec l'âge je pense que l'on accroche moins sur la durée, les soucis, le taf (et la fatigue), les gosses... Difficile de s'immerger, et rarement la possibilité de passer plus de 2 heures à la suite. Il faut donc évacuer les productions qui traînent en longueur et opter pour de l'"efficace".
    Je trouve que les H&S font bien leur boulot, ou les jeux de gestion, STR ou "créatifs" (SC2, EU3, CK2, Minecraft, Terraria...). Puis bon, avec l'âge, la fantasy et assimilés finissent par gaver.

  29. #29
    Citation Envoyé par Lachignole Voir le message
    Perso, s'il n'y avait pas de temps en temps un jeu indé sympa j'aurais arrêté de jouer depuis un bail. Après 2 décennies à jouer je crois que le fait de s'emmerder quelque soit le jeu est surtout lié au manque de nouveauté dans ces derniers.
    Le plaisir de jouer pour moi est intimement lié à la découverte et clairement, après avoir mangé du jeu depuis la sortie de l'Atari 2600, plus rien ne m'émerveille vraiment.

    Il n'y a pas de miracle. On est des vieux cons du jeu vidéo c'est tout!
    Moi j'ai fait un break pendant une quinzaine d'années. C'est pas mal aussi. Depuis que je m'y suis remis, j'ai plus le temps de jouer donc je ne me rend pas encore bien compte comme les jeux sont merdiques aujourd'hui.

  30. #30
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    J'attends toujours un successeur à Burnout/Thrill Drive.
    Enfin un mec qui a du gout (et qui a donc dû jouer en arcade).

    Rien à voir (ou presque), mais cet énième sujet sur le "je m'emmerde devant les jeux actuels" me fait tiquer par le fait que l'instigateur de cette in(tro)spection ouvre le topic avec "blabla plus comme avant" et enchaine avec un "Il n'y a peu être qu'un GTA V qui me fait encore envie" ... vlà qui est très révélateur sur le public actuel.

    En quoi j'en sais rien exactement, mais c'est foutrement révélateur sur son ambivalence au mieux, sa schizophrénie gustative au pire.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •