Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 283031323334353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1177
  1. #1111
    le rêve d'un rpg ou ou pourait niquer Znochiotte

  2. #1112
    Sinon personnellement j'ai du mal à me motiver pour jouer. Quand je vois une vidéo de présentation pour un gros RPG par exemple, je me dis que ça a l'air super, mais aussi que ce que je vois représente des heures de jeu. Et bien que le simple fait de jouer serait fun (si le jeu est bon, bien sûr), je suis quand même épuisé rien qu'à l'idée d'y penser.
    Par contre si je joue, là, pas de problèmes, je prends plutôt mon pied.

    Je pense que c'est surtout dû à la masse de jeux que j'ai sur Steam/GOG auxquels j'ai jamais touché. Trop de choix, trop d'heures perdues possibles.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #1113
    Ouais, j'ai le même souci, la par exemple cela fait plusieurs fois que je tente de jouer à distant world et en regardant l'interface, je me dis 'pff trop crevé pour l'instant" pour assimiler tout ce qu'il y a à savoir.
    Du coup, je me cantonne pour l'instant à des petites sessions d'overwatch, le temps de retrouver l'énergie de me replonger dans un jeu plus velu...

  4. #1114
    C'est un peu pareil pour moi: je termine souvent par reprendre une antique session d'Assassin Creed ou de Middle-earth Shadow of Mordor qui traîne. Par contre je lance quand même les "gros" jeux ou les jeux indés qui pullulent dans mon compte Steam pour y jouer une poignée d'heure: je sais que je pourrais pas vraiment m'y plonger. Le fait d'en avoir conscience me permet de jouer à une grosse variété de jeux sans me mettre la pression du "je dois terminer ce jeu" avant de passer à un autre.

    L'effet pervers c'est que si le jeu est un peu "rugueux" ou si je suis bloqué, je passe rapidement au suivant sans cherché à creuser: je zap facilement.

  5. #1115
    Alors que je m’apprêtais à passer une soirée de merde sur des jeux videos qui me gonflent mon fils a eu la bonne idée de se vautrer en trottinette et de se casser le bras.
    Cet épisode de vie réelle et d'attente aux urgences me font dire que:
    - si les jeux video rendent teubé/violent/psychopathe/neurasthénique/nolife/dépendant/sociopathe, au moins il sont pas trop létaux (voir ici ou ou encore ici)
    - farmer les urgences est une expérience bien plus pénible que de se trainer encore une heure ou deux sur un jeu qui nous gave.
    - mon fils est beaucoup plus courageux que moi et n'a quasiment pas pleuré (il a 4 ans)

    Aller je vais aller oublier les malheurs de ma progéniture dans un quelconque univers virtuel.

  6. #1116
    Ça fera toujours un peu d'XP à ton fils.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  7. #1117
    Citation Envoyé par Raminagrobis Voir le message
    - farmer les urgences est une expérience bien plus pénible que de se trainer encore une heure ou deux sur un jeu qui nous gave.
    C'est pas du pay to win, c'est déjà ça

    (v edit : et c'est bien ce que je sous-entendais )
    Dernière modification par Kaede ; 13/06/2016 à 19h20.

  8. #1118
    En France ouais
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  9. #1119
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Typiquement le genre de situation qui exclue les jeux avec un gros compteur d'heures et un scénario de longue haleine. Quand tu commences, impossible de s'y remettre après avoir décroché trop longtemps.
    J'avais essayé de reprendre à l'époque ma partie de Risen après plus d'un d'arrêt. J'étais tellement paumé que j'ai lâché l'affaire.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    je me lasse assez vite et j'hésite pas à lâcher un jeu quand j'estime que j'ai fais le tour du concept, par contre du coup moi ça m'a amené à acheter de moins en moins de jeux parce que psychologiquement j'assimile ça à du gaspillage.
    Perso ça me freine pas d'acheter des jeux car j'ai encore la naïveté de croire que j'aurai peut-être un jour le temps de m'y coller.

  10. #1120
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Perso ça me freine pas d'acheter des jeux car j'ai encore la naïveté de croire que j'aurai peut-être un jour le temps de m'y coller.
    Le grand père de ma femme gardait précieusement tous ses journaux et magazines pour les lire à sa retraite... Il est mort quelques semaines après l'avoir prise.

    J'imagine toujours ce brave homme et ses piles de journaux quand je contemple ma ludothèque en me disant qu'un jour je pourrais y jouer "vraiment"

  11. #1121

  12. #1122
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Perso ça me freine pas d'acheter des jeux car j'ai encore la naïveté de croire que j'aurai peut-être un jour le temps de m'y coller.
    Moi c'est pire. Je continue d'acheter des jeux et finalement ça doit bien faire un an que je passe plus de temps sur des titres 8 ou 16 bits en émulation que sur les jeux que j'ai payé.
    Là je dois en être à un ratio de 1 jeu terminé sur 3 achetés en ce moment...

    L'autre truc c'est que j'ai de quoi me payer un nouveau pc (l'actuel se porte comme un charme mais la config commence à dater) et j'hésite à passer à la caisse parce que je sais que mon premier réflexe va être de claquer une fortune sur Steam pour des jeux que je ne finirais probablement jamais.
    Dernière modification par Nephizz ; 14/06/2016 à 16h51.

  13. #1123
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    T'es un peu déprimant, là
    J'ai oublié de préciser que ce grand père était du genre sportif, genre le ski c'est en peau de phoque.

    Et puis pour continuer un peu niveau déprime, pour ceux qui engrange des jeux en attendant des jours meilleurs, pensez que bientôt votre corps va commencer à ne plus trop aimer les sessions de JV: yeux déglingués par des centaines d'heures de LCD, arthrite du joueur après toutes ces sessions crispés sur la souris, sans compter alzeimer qui vous fera recommencer le même jeu 112 fois sans que vous vous en rendiez compte...

    C'est vraiment de la merde les jeux vidéo !

  14. #1124
    "hisvin" vient de claquer sa dém pour pouvoir écluser ses jeux.

  15. #1125
    Bonsoir à tous,

    Je me suis inscris pour participer après lecture de ce topic, ressentant une grande lassitude et "blazitude" après avoir fini The Witcher 3.

    J'ai l'impression d'être devenu tellement exigeant que même ce jeu m'a, par moment, complètement fait chier. Heureusement que les DLC sont de qualité et m'ont permis de passer 160 heures de qualité globalement correcte.

    Une semaine que je suis en vacances, et une semaine qu'aucun autre jeux ne me fait envie !!! Far cry primal ?... pourquoi faire, des maps avec des tours toujours identiques... Assassin's Creed ? Testé 3h, rarement autant fait ch*er...

    Bon, peut être qu'un jour j'aurai suffisamment de skill pour terminer Dark Souls aussi.

  16. #1126
    En même temps, FC Primal et Assassin's Screed, on a vu plus original en terme de AAA. Tu cherches forcément des jeux récents ?

  17. #1127
    Encore une fois, je donnerais toujours les mêmes conseils: identifier ce qui nous plait dans un jeu (sa narration, son gameplay, un univers artistique original...) et ne jamais hésiter à changer d'air !

    Sinon, et je vais sans doute me faire envoyer au bûcher pour avoir prononcer un tel blasphème (mais c'est pas grave !) The Witcher 3 dispose d'énormément de qualités aussi bien artistiques qu'en terme d'écriture mais son gameplay pour moi reste juste correct.

    Quant aux exemples que tu cites, force est de constater qu'Assassin's Creed souffre aussi de nombreuses tares de gameplay et que Far Cry dispose de qualités de shooter sympas (bon j'admet ne pas être un expert dans le domaine) mais toujours enrobé du même cadre des jeux Ubisoft. Donc au vu de tes exemples pourquoi ne pas te tourner vers des jeux misant avant tout sur leur gameplay ?

    Après toi de dire quelles sont tes exigences (exigences techniques élevés ? Narration importante ?) et les gens se feront un plaisir de te conseiller ! Et non il n'y a pas que Dark Souls !

  18. #1128
    @ejoke, joues à Dark Messiah !
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  19. #1129

  20. #1130
    Se faire chier sur Witcher 3 c'est pas être blasé, c'est être lucide.

  21. #1131
    Merde, ça fait plus d'un mois qu'il traîne sur mon bureau: je veux une GC décente pour y jouer. J'espère que je ne vais pas le trouver soporifique... Perso les KOTOR et les Mass Effect m'ont gonflés à mort alors que les critiques furent dithyrambiques et que j'aime les ingrédients (JdR, SF).

    J'ai trouvé Witcher2 trop linéaire et j'ai pas du tout aimé les combats épiques en mode QTE genre le dragon sur le toit de la tour...
    Je verrais cet été après les soldes

  22. #1132
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai trouvé Witcher2 trop linéaire et j'ai pas du tout aimé les combats épiques en mode QTE genre le dragon sur le toit de la tour...
    Bon bah tu vas adorer Witcher 3.

  23. #1133
    Je me souviens que j'étais devenu assez blasé des JV à une époque, c'était juste avant que Morrowind ne sorte, et puis j'ai un peu replongé

    Sinon plus récemment je me suis aussi trouvé à regarder d'un oeil morne ma liste de jeux Steam non joués, déjà joués, récemment réinstallés et presque plus retouchés...
    J'étais même carrément dégoûté après Star wars battlefront et The Divsion, des machins beaux mais sinistres qui te proposent une dose de grind disproportionnée par rapport au fun

    Heureusement il y a eu Hitman 2016 et HoI IV, et là à nouveau, on est scotché

  24. #1134
    J'ai aussi eu ma période blasé sur les JV. Et j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'acheter la dernière merde AAA, et je me suis mis à jouer à
    1) Des anciens jeux qui sont toujours aussi plaisant à jouer, comme SimCity 4, Tropico 4...(et en plus, ça coute rien sur Steam, j'ai acheté SimCity 4 pour 3 euros, alors que j'avais passé des milliers d'heures à y jouer sur une version piraté dans ma jeunesse)
    2) Des jeux plutôt indé ou du moins pas trop prétentieux mais vachement bien rodé, comme Game Dev Tycoon, This War of Mine, Big Pharma... (et ça coute aussi pas grand chose)
    3) De temps en temps je découvre des best seller sur lesquels j'avais jamais mis les mains et qui m'ont bluffé (les Fallout, et la récemment XCOM)

    Et surtout j'ai abandonné les consoles, trop peu de jeux intéressant, et surtout un gamepad sera toujours à 1000km de la puissance d'un clavier/souris.

    Voila, c'était ma vie. Merci.

  25. #1135
    Les gens, si vous êtes blasés par le JV, jouez à Portal (1 et 2), ce jeu a un pouvoir sur moi qu'aucun autre n'arrive à égaler.

    Sa narration, son humour, son gameplay sont de vrais réussites !

    Bon si vous les avez déjà fait, je peux plus rien pour vous.

    Ah si, mettez vous au rubik's cube (je suis sérieux).

  26. #1136
    En ce qui me concerne, en ce moment, c'est pas que je trouve les jeux actuels mauvais...c'est que je n'y passe plus autant de temps qu'autrefois et pas forcément parce que j'ai plus de contraintes !
    Il peut m'arriver de passer une soirée sans lancer un seul jeu vidéo pour raison de "pff...pas envie...je vais plutôt traînasser sur Internet à regarder 15 fois les mêmes sites en guettant les moindres mises à jour".
    De même, avant je pouvais y passer deux ou trois heures d'affilée, voire plus...et là, surtout passé la découverte d'un nouveau jeu, j'y passe une heure en moyenne. C'est plus comme avant...En même temps je prends des médocs qui aide pas à la concentration, peut-être que c'est ça.

    Donc, c'est grave Docteur ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #1137
    Je suis dans le même cas que beaucoup ici. J'aimerai savoir quel âge vous avez svp ? Pour ma part j'ai 39 ans, j'ai commencé à jouer sur Videopac (Ôô) et surtout sur la NES. Ensuite parcours classique avec la NES, N64, GameCube. Arrêt de la console pour le pc. J'ai joué à tous les types de jeux pendant des heures et des heures, surtout les FPS pour terminer (Counter Strike...)
    J'ai fait un break de quelques années par la suite, 2 enfants, un pc vieillissant. Et puis l'année dernière, je me suis refais une petite config, j'ai rejoué à quelques jeux AAA et autres. Et je me rend compte que je suis devenu un blasé de la vie...enfin plutôt des jeux vidéos. Plutôt étonnant pour moi, mais je crois que j'ai perdu la flamme ou le mojo. Le dernier jeux que j'ai terminé est Tomb Raider (2013) et encore je n'ai pas cherché à trouver toutes les petites choses cachées.

    J'ai demandé l'âge, pour me situer et voir si certains sont dans la même situation que moi en vieillissant.

  28. #1138
    J'ai commencé avec l'Atari 2600 de mon cousin, et après j'ai acheté une videopac dans une brocante avec un pote: on se la refilait toutes les 2 ou 3 semaines.
    Les jeux étaient tellement pourrave que l'on a vite arrêter de l'utiliser.
    Ensuite j'ai eu une NES, une gameboy et une megadrive, mais en secret je bavais sur les gros RPG sur les ordis de l'époque
    J'ai fini par tout vendre parce que les jeux sur console me soûlaient grave: c'était trop souvent des plateformers merdiques... et vu le prix des jeux, j'avais le droit à un ou deux par an grand max.
    Pendant 4 ans je n'ai plus eu de jeux video à la maison, puis un pote m'a refilé civilization et railroad tycoon pour le mac classic de mes parents:


    Là j'ai compris ce que j'aimais mais j'ai dû attendre encore quelques années pour avoir mon PC, un pentium 133!

    J'ai a peu près ton âge, et même avec les enfants je n'ai jamais vraiment arrêté.
    Par contre je trouve que la plupart des jeux modernes sont des gouffres à temps et qu'en plus les bons jeux prolifèrent et sont pas cher. Du coup je suis frustré: je ne peux pas jouer à tout. Et quand j'ai l'occasion de consacrer beaucoup de temps aux JV, j'en suis vite écœuré.

    Je me contente généralement de quelques heures par titre.

  29. #1139
    Bah c'est comme d'hab: avec la production actuelle de bons jeux (éviter la majeure partie des AAA qui sont chiants comme la mort par contre), faut choisir et trancher sauvage.

    Dit le mec qui vient de profiter un peu trop des soldes Steam.

  30. #1140
    Essayez Désiré, un jeu d'aventure atypique, et surtout faites-vous votre propre avis !

    Actuellement en promo sur Steam...

    http://store.steampowered.com/app/399700

Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 283031323334353637383940 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •