Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 40 PremièrePremière ... 30323334353637383940
Affichage des résultats 1 171 à 1 177 sur 1177
  1. #1171
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    J'avoue que non, mais ça a pas l'air d'être ma came au niveau de la joyeuseté.
    Il y a beaucoup d'humour, mais c'est clairement pas joyeux.
    "Les faits sont têtus."


  2. #1172
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pichblack tu devrais essayer Breath of the Wild ou Hitman si tu ne l'as pas fait. Tu m'as l'air d'avoir été le client idéal pour Ultima Underworld à l'époque. Project Zomboid ressemble aussi beaucoup à ce qui te plait sauf que c'est moche.
    Effectivement, j'ai exploré Ultima Underworld, et j'ai encore la carte tissu originale d'Ultima 7 Black Gate encadrée dans ma salle de jeu.
    Et ce jeu, je ne pourrais pas y rejouer de nos jours sans en voir toute la lourdeur, mais quelle claque à l'époque !




    Merci pour les quelques suggestions !

    Breath of the Wild ,j'ai vu mes gosses y jouer, du coup je connais un peu.

    J'ai le souvenir lointain d'avoir essayé une vieille vieille version de Zomboid,ou je confond peut-être : faudra que je regarde çà de plus prés. Mais çà pique les yeux. A une époque j'avais testé un "GTA-like" chez les zombie :mais j'ai mangé le nom.

    Hitman
    , je pourrais être client : j'avais fini Codename 47 il y a un petit bail.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Et Stardew Valley. Ca semble être une révélation pour pas mal de monde...
    Stardew, j'y ai joué en multi avec ma fille.
    Et effectivement je me rend compte que ma lassitude n'existe pas sur les jeux multi : j'exagère un peu mais n'importe quelle mer.de entre copains ou en groupe passe toujours mieux (ceci dit, Stardew fait très très bien son job).

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Essaye Caves of Qud le temps de quelques runs, tu m'en diras des nouvelles.
    Je ne connaissais que de nom. L'univers m'a l'air gonzo, mais je garde la référence dans un coin.

    ... Et je me rend compte que de rediscuter jeux me donne envie de... rejouer à mes derniers vieux jeux de coeur : un Fallout, un Elder Scroll, etc... mais pas forcément à resauter le pas sur du "nouveau / neuf".

    Mais merci à tous, vous lire est intellectuellement stimulant : çà excite la curiosité.

  3. #1173
    Y'a rien de "grave" a faire une pause dans un hobby comme les jeux vidéos. Pour les mecs comme moi biberonnés à ça depuis 30 ans, il y'a peu de chance qu'on arrête définitivement de toute manière. Quand je suis vraiment lassé je fais deux choses :
    -Gros sevrage, nouveau ou reprise d'un autre hobby (peinture de figurines, jeux de plateau, vélo etc.)
    -Changement drastique de style de jeu, aller vers le meilleur dans un genre dont on ignore tout c'est grisant : Witcher 3, LoL, Overwatch, Elden Ring, Civilization 6, Hades, tout est envisageable tant que c'est éloigné de nos standards.

  4. #1174
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Effectivement, j'ai exploré Ultima Underworld, et j'ai encore la carte tissu originale d'Ultima 7 Black Gate encadrée dans ma salle de jeu.
    Et ce jeu, je ne pourrais pas y rejouer de nos jours sans en voir toute la lourdeur, mais quelle claque à l'époque !
    Exult le rend tout à fait jouable sur les machine moderne, ça n'en fait pas un jeu récent, mais moi je le trouve toujours cool a parcourir (surtout Serpent Isle). Bon, les combats sont un peu une purge quand même.

  5. #1175
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Totalement désabusé des JV à 45 ans, et pourtant j'aime ça, je ne trouve quasiment plus rien qui me tienne en haleine. Surtout que c'était les FPS qui me faisait tripper, mais faut avouer qu'a + de 40 piges, on est plus les mêmes ^^, j'ai quand même joué à Escape From Tarkov pendant 3 ou 4 ans et que ça, mais le jeu est devenu un superbe Counter Strike, et complétement un jeu de "chômeur", faut y passer sa vie pour en profiter ; sans compter que le skill des quarantenaires n'est plus au rendez vous.

    Bref, je tente des jeux, et c'est toujours la même rengaine, sauf que je vient de chopper un casque VR, et je rejoue pour le plaisir de jouer, mais à des jeux moins nerveux, voir posé. En ce moment c'est Déméo VR qui est un pur chef d'œuvre, jeu de plateau simple, avec un rendu ( en VR ) incroyable, un rêve d'enfant.

    Je me lancerai bientôt dans des 4x, il faut je pense basculer à un moment sur le genre, pour rester un minimum un Geek qui se respecte.

    J'aurais plus tendance à dire que c'est l'industrie qui change plutôt que nous, enfin pour moi en tout cas.

    Moi aussi, mon genre de prédilection est le FPS et surtout le FPS multi. Je n'ai pas eu de coup de cœur sur un FPS multi depuis 2017, à savoir Law Breakers, et il a fermé ses serveurs très rapidement. Début 2000 je trouvais au minimum un hit incroyable par an, aujourd'hui tout est réduit à un seul format que je déteste (BR, loots, skins, items, matchmaking/ranking, etc.).

    Alors je continue à trouver des titres qui me passionnent, ils sont rares et j'ai été obligé de m'ouvrir à une tonne de nouveaux genres, mais tous les titres qui me faisaient vibrer n'existent simplement plus, et si j'en relance un, je réalise toujours à quel point ça me manque et que j'aime toujours ces jeux.

  6. #1176
    Tiens c'est amusant je repensais à ce topic il y a de cela quelques jours. Ca fait plaisir de le voir remonter depuis ces années.

    Bon, si j'écris ici c'est que je reconnais m'emmerder "un peu" également mais, après moultes réflexions, je pense tout simplement que c'est parce que comme je n'ai plus trop le temps pour les gros jeux solos (disons que les sessions de 2h00 à la suite sont devenus rares et ce ne sont pas des jeux auxquels il faut jouer 1/2 heures de temps en temps), et bien je me concentre sur des petites sessions sans trop avoir l'impression d'avancer et de progresser dans quoique ce soit.

    Du coup je joue un peu en mode "clope-apéro" pour me détendre.

    Et en plus les vrais jeux qui pourraient me passionner (les EU / CK / Total War) ben je peux même pas y jouer vu que j'ai pas le PC pour

  7. #1177
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'aurais plus tendance à dire que c'est l'industrie qui change plutôt que nous, enfin pour moi en tout cas.

    Moi aussi, mon genre de prédilection est le FPS et surtout le FPS multi. Je n'ai pas eu de coup de cœur sur un FPS multi depuis 2017, à savoir Law Breakers, et il a fermé ses serveurs très rapidement. Début 2000 je trouvais au minimum un hit incroyable par an, aujourd'hui tout est réduit à un seul format que je déteste (BR, loots, skins, items, matchmaking/ranking, etc.).

    Alors je continue à trouver des titres qui me passionnent, ils sont rares et j'ai été obligé de m'ouvrir à une tonne de nouveaux genres, mais tous les titres qui me faisaient vibrer n'existent simplement plus, et si j'en relance un, je réalise toujours à quel point ça me manque et que j'aime toujours ces jeux.
    De façon générale, je pense qu'il y a un combo des 2 :
    • L'industrie qui change et j'avais d'ailleurs vu un thread (twitter) quelque part assez intéressant, ça partait des films mais c'est applicable aux jv aussi, cette réduction de risques au maximum à cause des coûts qui augmentent (et d'autres trucs intéressants dedans imo). Alors on a les indés à côté mais faut-il encore les chercher ou suivre les bons curateurs pour les trouver plus facilement. Mais si on veut une certaine qualité c'est pas forcément évident, surtout si nos goûts sont considérés comme de niche, auquel cas le budget accordé sera en adéquation avec les projections de vente, forcément. Juste pour préciser "qualité", j'entends, pour reprendre le genre dont parlait Erkin_ : un fps multi en indé par exemple, faut s'accrocher.
    • A force d'expériences vidéoludiques, il devient toujours plus difficile d'être très enthousiaste pour la sortie d'un jeu. On trouvera toujours de quoi nous intéresser un minimum, mais rien qui nous procure le même effet que la découverte de genres qu'on apprécie et que l'on découvrait.

    Chacun ensuite est nuancé. Certains arrivent à être très souvent / tout le temps enthousiastes, comme des Gautoz ou des At0 .

    Marrant d'ailleurs que tu parles de FPS. Mon expérience multi des FPS tourne surtout autour de la découverte du genre avec Unreal Tournament GotY (99) je pense. C'est surement celui auquel j'ai le plus joué de tous, CS 1.6 était moins mon délire, bien moins arcade et rapide. Et rapport à l'industrie changeante, clairement je regrette de ne plus voir de PvP compétitif dans les FPS. Parce que non, les BR pour moi, c'est ce que dirait Jean-Pierre Coffe. Il n'y a aucun équilibre là-dedans (c'est ce que j'entends par PvP compétitif).
    Pour autant, je ne suis pas retourné sur UT99 depuis à part peut-être une fois (en 2016 semble-t-il mais à peine 2h). Il est sans doute en case nostalgie, le jeu reste bon (très vieilli tout de même) mais rien ne m'y fait rester, je n'ai plus nécessairement goût au PvP il faut dire. Et dans le cadre de cette licence, on sait comment ça a fini... On en revient au BR, Fortnite l'a bouffé, genre trop niche, kthxbye.

    De mon côté sinon pour revenir à la question de base, j'arrive quand même plus facilement à me mettre sur un jeu (et pour + d'1h) qu'en 2012. J'ai toujours un backlog infini avec plein de jeux que je souhaite faire, mais ça ne m'affecte pas particulièrement de manière négative. Il m'arrive toujours de lâcher des jeux en cours de route par contre, ça c'est toujours un problème parfois. Je le vois comme tel en tout cas, parce que je sais que y'a des choses intéressantes à voir après, mais à cause d'une sortie entre temps ou autre, l'élan est coupé et paf on passe à autre chose. Normalement je fais gaffe à ne pas lancer trop de jeux en même temps, idéalement 1 seul, sinon 2 max, sans compter les GaaS (Games as a Service) sur lesquels on revient parfois. Et c'est surement eux d'ailleurs qui ont buté quelques élans, typiquement Path of Exile . Après parfois c'est aussi en partie la faute des jeux. Coucou Nier Replicant qui a "un peu" plus vieilli que Nier:Automata sur la route de toutes les fins.
    Mais bref, ça reste globalement assez positif comparé à l'époque et je me sens plus curieux même sans avoir de coups de cœur pour un quelconque jeu à venir. Et finir un jeu n'est pas une obligation non plus, je ne pense pas qu'il soit saint de se contraindre à cela. A nous de savoir si ça vaut le coup de continuer parce qu'on sait par exemple que quelque chose d'intéressant nous attend après. Si c'est pour se faire chier 50h de plus, épargnez-vous. J'ai entendu parler de l'effet inverse aussi, où on ne finit pas un jeu pour se garder un bout tellement on l'a aimé et qu'on ne veut pas que ça se termine. Je crois que je l'ai expérimenté (et l'expérimente toujours du coup), avec Control. J'ai toujours le DLC Fondation à faire.

    Et un petit point que je souhaite ajouter, c'est que je me suis enfin mis depuis le temps à questionner un peu plus mon rapport au jeu vidéo. Sans parler de mon intérêt fort envers le game design, je me suis surtout questionné ces derniers temps sur le respect des joueurs, et donc de leur temps. Forcément quand on a pas mal dosé les hack&slash, y'a un moment tu te poses des questions. Alors ça n'empêche pas de se faire aspirer par des jeux comme Lost Ark (merci la coupure Internet de quelques jours d'ailleurs qui m'a fait arrêter 1 semaine ou 2 plus tôt à minima) , mais ça reste intéressant. J'avais d'ailleurs fait un petit article plus explicatif que coup de gueule mais quand même, sur les F2P étant des P2W, mais aussi les dérives qu'on voit aussi dans les jeux auxquels on est habitués à jouer ici (dits B2P / premium). Parce que j'avoue que les modèles éco que je vois de plus en plus sur des jeux solo, ma jauge de rage (incroyable) était trop haute fallait que ça sorte, en article du coup. Et je parlais de h&s, mais d'autres genres ne sont pas exempts. Au hasard les rogue-lites et certains rogue-likes.

    Edit : Petit point important que j'avais oublié, mais depuis j'ai aussi appris à écouter un peu plus mes envies sur le moment. Dans le sens où selon la période, j'aurais envie ou non de jouer à tel ou tel genre de jeux. Typiquement j'ai fait Hollow Knight 3 ans après sa sortie. J'étais un peu indifférent avant face à ce jeu, et en mode overdose de platformer 2d et tout ce qui s'y rattache. Et c'est vraiment un point important pour moi ça j'pense. Un peu similaire au fait de manger tout le temps la même chose, ça a beau être notre plat préféré, y'a de très fortes chances qu'on sature.
    Dernière modification par Harest ; 13/05/2022 à 23h27.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •