Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 177
  1. #1
    Voici l'écran d'amélioration de guilde telle que le voient des officiers avec tous les droits dessus :



    Plusieurs choses à dire à ce sujet.

    Comme la guilde CPC est grande, il a été décidé de façon assez logique que :

    1. On débloque en premier tous les avantages déblocables 1 fois (fait)
    2. On s'assure que les 3 bonus PvE majeurs fonctionnent 24/24
    3. On laisse le reste part principalement pour le RvR

    Il y a plusieurs types d'améliorations :

    • Déblocables : coffre ou trésor de guilde & les recherches nécessaires (tout débloqué)
    • Consommable boost : les 3 classiques qui tournent tout le temps + ceux du RvR. Tous les membres de la guilde en bénéficie pendant leur durée pour les premiers, tous les joueurs sur la carte proche de la structure capturée en bénéficie pour la seconde.
    • Consommable bannière : peu utilisé chez nous (toucher la bannière pour un bonus qui dure 30min). La bannière reste pas longtemps donc l'utiliser sert principalement en cas d'event avec mass canards.
    • Consommable arme de siège : ça permet de poser une arme de siège une fois, elle est normale à ceci près qu'elle coûte 2x moins de ravitaillement à construire. Attention, une fois activé, il est impossible de la ranger comme une arme de siège ordinaire. De plus, on peut en accumuler maximum 5 et il y a un cooldown de 15min entre chaque activation (donc on peut poser la cinquième après plus d'une heure d'attente).
    • Laboratoire Asura à moitié buggué qui sert à économiser de l'influence

    Quelques règles simples pour économiser l'influence (on est passé de 550 000 à 330 000) :

    • Faire le rapport entre le temps que nécessite une amélioration et son coup d'achat immédiat. Pour beaucoup d'amélioration, le coût est soit de 2000 (500x4) soit 5000 (1250x4) en plus du coût initial. Par conséquent, il est en régle général rentable d'accélérer les amélioration nécessitant 2000 et les plus longues parmi celle qui sont plus chères. Par exemple, c'est intelligent d'accélerer le Laboratoire Asura ou le Karma +15% et la plupart des boosts de RvR tandis qu'il est intelligent d'attendre la complétion normal des Catapultes de guilde, des 2 autres boosts PvE ou de Rapidité RvR +5%.
    • Utiliser le Laboratoire asura. Ça permet d'avoir une troisième ligne d'avancement pour au moins une amélioration (peut-être d'autres si ça buggue). Le labo coûte 2200 influence. Il permet par exemple de coller une catapulte de guilde au troisième slot. Coût : 2200 + 500 (pour la cata). Coût sans labo de guilde (donc achat immédiat de la cata) : 5500. Économie : 2800 influence.
    • À chaque fois que vous accélérez une recherche alors que le Labo Asura tourne (et qu'il y a 3 recherches), vous risquez de faire disparaître le Labo Asura. Donc, le mieux est de faire tous vos achats immédiats en un coup puis de laisser tourner les 3 lignes. Comme le Karma +15% ne dure que 24h et que l'on ne peut stocker qu'un boost d'avance, on est obligé de faire ça au moins toutes les 48h

    Enfin, cher animateurs, quand vous vous connectez, pensez à vérifier que les 3 boosts fonctionnent bien.

    Et si quelqu'un veut se taper l'inventaire (dans l'historique de guilde) pour savoir combien on gagne chaque semaine...
    Pas de signature.

  2. #2
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et si quelqu'un veut se taper l'inventaire (dans l'historique de guilde) pour savoir combien on gagne chaque semaine...
    Oui mon capitaine.

    Alors pour l'inventaire j'ai l'impression que plus on s'éloigne dans le temps, plus c'est résumé et plus il manque des infos.

    Donc pour les chiffres, les dernières 24h ont rapporté 14019 points, il y a 1 jours 17013 points, 2 jours 11623 points, 3 jours 13941 points, 4 jours 5461 points, 5 jours 3066 points, 6 jours 450 points.

    Je pense qu'on peut dire que la guilde génére facilement 10000+ points par jours, mais pour plus de précision il faudrait faire les comptes au jour le jour histoire d'avoir de vrai valeur.

  3. #3
    Faut voir aussi que l'event halloween a du booster à mort les points.
    Farm du Clocher/Event/Donjon/Labyrinthe.

  4. #4
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Faut voir aussi que l'event halloween a du booster à mort les points.
    Farm du Clocher/Event/Donjon/Labyrinthe.
    Arf, sans aucun doute, car si on remonte a plus d'une semaine, ça résume par jour tous ce que les membres ont généré, et que ça se situe entre 400 et 500 par jour.

    Donc je viens de perdre je sais pas combien de temps a faire des additions.

    La prochaine fois je commence par la fin et je réfléchis un peu...

  5. #5
    Oui ça me choque ces valeurs, elles sont gigantesques, ça me paraît beaucoup plus élevé que ce que j'avais calculé y a un mois. (Je calculais sur une semaine, anticipant que le week-end, ça joue plus).

    Pour la consomation, rien que pour les boost PvE, on en est à : 5500*7+500*2.3+500*3.5 soit 41400 influence consommées par semaine. Sachant que c'est le boost de karma qui représente 90% de la chose. Reste le RvR, mais ça consomme grave. Surtout en ce moment où il ne faut pas trop compter.
    Pas de signature.

  6. #6
    On débloque en premier tous les avantages déblocables 1 fois (fait)
    Il manque politique rang 5 :]

  7. #7
    D'un autre coté, le futur weekend event dans 15j devrait rapporter pas mal de point d'influence.

  8. #8
    Faut essayer de mettre une réserve de côté comme j'ai l'impression qu'on perds de l'influence petit à petit :/
    Et aussi prévoir l'arrivée des halls de guilde ?
    Pour les gens perdus
    Pandouleuh (mumble) / panda avec pleins d'underscores (R6S) / https://www.twitch.tv/mrfatpanda44

  9. #9
    Ce qui coûte le plus cher dans l'ordre décroissant :
    - le laboratoire Asura buggué (chaque fois qu'il bugge, faut faire 2 accélérations)
    - Karma +15% speedé et utilisé systématiquement (5500 chaque jour, on ne gagne pas 5500 par jour)
    - Catapultes de guilde speedé réguliérement (5500 chaque speed, c'est con pour un truc de 24h)
    - Idem pour golem de siége mais plus rarement (5500 aussi, mais c'est 36h, c'est moins con)
    - Les buffs de RvR à l'exception de rapidité (2200 chacun, 500 pour rapidité - pour le coup, c'est beaucoup plus rentable de les speed eux)

    Je me démerde pour que le bonus de récolte, de découverte magique et de RvR rapidité ne soient jamais speedés.

    Il faudrait faire des tests avec les buffs d'augmentation d'influence, le rapport coût speedé & bénéfice. Mais je pense aps que ce soit rentable.

    Il ne fait aucun doute que notre consommation actuelle de deux choses doit être revue à la baisse :
    - consommables RvR (catas, golems & buffs). Un golem, c'est soit 1po soit 5500 influences (un peu moins dans la pratique, tous les golems sont pas accélérés). Une cata soit 24pa soit 500 ou 5500 influence (en moyenne je dirais 2500, une bonne moitié doit pas être accélerée)
    - Karma +15% (5500/jour)

    La guilde n'utilise pas les bannières (c'est dommage je pense, en cas de gros events, c'est rentable je pense).
    Pas de signature.

  10. #10
    On peut tout a fait envisager de ne plus claim en mcm pendant une quinzaine de jours de facon a stopper l'outcome sur les buffs RvR. Il y a en principe assez de guildes maintenant pour pouvoir se passer de nous quelques temps.
    GW2 - Guilde Fëar Morniëo

  11. #11
    À ce propos, tous les bonus de RvR ne se valent pas. Un +40 en précision, bon, c'est bien. Mais un +10% de vie pour tout le monde, bon vous voyez quoi.
    Pas de signature.

  12. #12
    Ce qui coûte le plus cher, c'est clairement les accélérations, y aurait-il moyen de s'en passer, ou au moins d'une partie, pour grappiller un peu ?

    Sinon, la création de la guilde des retraités, et donc la capacité de recruter des joueurs actifs, permettra aussi de faire remonter la production d'influence.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  13. #13
    En tant que joueur principalement PVE, je vais me contenter de parler de ce qui me concerne principalement, à savoir le bonus de Karma.

    Avoir plein de karma c'est bien pour acheter de l'équipement exotique en karma principalement, mais c'est pas vraiment un truc qu'on fait tout les jours. Une très grosse partie du karma gagné provient de fioles qu'on obtient en donjons, ou avec les succès journaliers/mensuels, et comme c'est des fioles justement, c'est un truc dont on peut choisir un moment opportun pour les utiliser (dans l'idéal, bonus de karma guilde (15%), + bannière bonus karma (5%), + item bonus de karma (50%)). Est ce que ca serait pas plus "malin" de n'activer ce bonus qu'une fois/semaine à un jour fixe, convenant au plus grand nombre, et que tout le monde soit au courant et sache quand en profiter?

    Ça ferai quand même une économie de 33K pts d'influence par semaine, ce qui me semble assez conséquent.

    Bon c'est qu'une idée hein .... mais est-ce la meilleur?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #14
    Pas mieux sur le karma.

    Sinon il y a des actions spécifiques pour faire gagner de l'influence ? On peut se rendre utile ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Pas mieux sur le karma.

    Sinon il y a des actions spécifiques pour faire gagner de l'influence ? On peut se rendre utile ?
    Je crois que juste jouer suffit, quete/pvp/wvw, tout donne de l'influence a ce que j'ai compris.

  16. #16
    Citation Envoyé par mimifak1 Voir le message
    Je crois que juste jouer suffit, quete/pvp/wvw, tout donne de l'influence a ce que j'ai compris.
    Yep mais il y a des bonus d'influence possible style donjon etc qui serait TRES intéressant à faire durant les week-end. Pourquoi ne pas enlever un des bonus pour mettre le boost influence donjon les week-end? vu les ascalon farmés, ca doit être rentable

  17. #17
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bon c'est qu'une idée hein .... mais est-ce la meilleur?
    Je pense que tu n'es pas le premier à soumettre cette idée et je la trouve pertinente aussi au vu des retours que j'avais eu des joueurs PvE.
    Dans ce cas, on peut se dire que samedi est la journée du bonus de karma ? Qui s'opposerait à ça ?

    Pour le bonus sur le donjons, je ne me rends pas du tout compte de ce que ça rapporte en terme d'influence. Mais y a un truc à creuser. Faudra tenter de faire des calculs, mais sur quelle base ? C'est ça la question dragou. Faut que quelqu'un se paye de maths sur le sujet pour savoir si c'est rentable ou pas !
    Pas de signature.

  18. #18
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que tu n'es pas le premier à soumettre cette idée et je la trouve pertinente aussi au vu des retours que j'avais eu des joueurs PvE.
    Dans ce cas, on peut se dire que samedi est la journée du bonus de karma ? Qui s'opposerait à ça ?

    Pour le bonus sur le donjons, je ne me rends pas du tout compte de ce que ça rapporte en terme d'influence. Mais y a un truc à creuser. Faudra tenter de faire des calculs, mais sur quelle base ? C'est ça la question dragou. Faut que quelqu'un se paye de maths sur le sujet pour savoir si c'est rentable ou pas !
    Rien que le samedi je trouve ca limitatif, le week-end serait plus propice pour tous non?

    Concernant le bonus d'influence, faut juste savoir combien rapporte 1 donjon terminé et de la faire un mini sondage voir combien de donjons se font sur le week-end et je peux te dire si c'est rentable et à partir de quand ca l'est.
    N'oubliez pas nonplus que chaque personne qui se connecte, c'est 10pts/j (ça à l'air de rien, mais sur 400 ^^)

  19. #19
    Tiré du wiki GW2 :

    Attendance

    The game checks once every 24 hours for members who have logged on to the game during the previous 24 hours.

    10 Influence per member for the first 20 members.
    5 Influence per member for more than 20 members.

    Participation
    These amounts increase depending on the number of guild members in the same party.

    Events or personal storylines : 2 Influence/person for solo.
    PvP victories : 5 Influence/person
    Dungeon completion :
    -> 10 Influence/person for individuals
    -> 100 Influence for completion by a guild party.

    Rewards

    400 or 1000 Influence from each Letter of Commendation (obtained by completing parts of the personal story)
    1000 Influence can be obtained by using a Tome of Influence (a one-time benefit acquired from the Digital Deluxe and Collector's Edition versions of the game).

    Coin

    You can buy influence with coin at a Guild Promoter at a rate of 20 Copper coin per point in the following increments:

    10 Influence for 2 Silver coin
    100 Influence for 20 Silver coin
    1,000 Influence for 2 Gold coin
    10,000 Influence for 20 Gold coin

    Sinon le buff Influence pour les dongeons :
    +20% Dungeon Influence for 24 Hrs :
    A dungeon survey before beginning will increase dungeon influence reward by 20%. Lasts 24 hours.
    200 Influence

    => Si 2 groupes de guilde finissent un donjon sur 24h le buff est rentabilisé!!!
    150 x 2 x 1,20 = 360 - 200 (cout du buff) = 160 de gagné.

    De mon point de vue, on pourrait l'activer non stop, vu que sur nos 400 membres, il y a bien 2 donjons de guildes sur 24h, non?
    Pseudo Mumble : Narquois
    Narquois - Archané - Audacieux - Judicieux & [Sunrise]


  20. #20
    Je dirais que non.
    Pour que le buff influence soit intéressant il faut 7 runs, en dessous le gain total est plus important sans le buff. A 2 runs c'est juste le prix du buff qui est remboursé.

    Et sinon ça se cumule vraiment ?
    -> 10 Influence/person for individuals
    -> 100 Influence for completion by a guild party.
    J'ai pas l'impression ou alors avec seulement 4 membres d'une guilde dans un groupe tu pers 110 d'influences.
    Du coup c'est 11 runs buffés qu'il faudrait pour dépasser le gain sans le buff.

  21. #21
    donc résumons :
    donjon =100points
    bonus = 20%
    donjon terminé avec bonus = 120points
    cout bonus = 200points

    donc rentable à partir de 10donjons vu que chaque donjon rapporte 20points d'influence en plus.
    (enfin, nul a 10donjons et rentable a 11)

    Fais pas prof de math narquois ^^

  22. #22
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    mon diplôme te remercie de l'égard que tu lui fais ^^


    Ok, petit loupé de mon coté. Il faut 7 runs de guilde pour le rembourser.

    Sinon pour me rattraper, j'ai vu que les fractals ne produisaient pas d'influence de guilde.
    Du coup, je pense que mis à part un week end ou soirée donjon de masse organisée.
    C'est à utiliser avec parcimonie.

    EDIT : Mise en marche du second neurone : il faut aussi prendre en compte l'effet d'activation du buff sur le nombre de runs lancés :
    1. Sur un même nombre de run, il faut valider qu'en 24h, il y a bien 7 runs de guildes pour que ce soit rentable de l'activer en permanence.

    2. Par contre, le fait d'activer le buff va peut être inciter plus de runs, et notamment les 2 supplémentaires pour compenser l'achat, qui n'aurait peut être, jamais eu lieu initialement... du coup c'est tout bénef, z'avez compris?
    Pseudo Mumble : Narquois
    Narquois - Archané - Audacieux - Judicieux & [Sunrise]


  23. #23
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    donc résumons :
    donjon =100points
    bonus = 20%
    donjon terminé avec bonus = 120points
    cout bonus = 2200points

    donc rentable à partir de 100donjons vu que chaque donjon rapporte 20points d'influence en plus.
    (enfin, nul a 100donjons et rentable a 101)

    Fais pas prof de math narquois ^^
    J'ai édité parce que ce genre de bonus, c'est utile uniquement si c'est speedé. Pourquoi ? Parce qu'on est quand même pas bas au point de devoir préférer attendre la finition de pauvre boosts d'influence plutôt que d'attendre les consommables.
    En d'autres termes, c'est plus cher de booster une cata et d'attendre le boost d'influence que de booster le boost d'influence et attendre la cata. Or, si y a quand même une chose de vrai, c'est que l'influence est faite non pas pour être accumulée, mais pour être consommée

    Et 100 runs, tout de suite, ça paraît complétement bourring !
    Pas de signature.

  24. #24
    Donc c'est pourri et faut arrêter de le faire, non ?

  25. #25
    Petite question au passage vu que l'économie la plus vraisemblable est le buff Karma : comment voir s'il est activé ou pas?
    Pseudo Mumble : Narquois
    Narquois - Archané - Audacieux - Judicieux & [Sunrise]


  26. #26
    Tu ouvres la page de guilde, et tu navigues sur l'onglet des amélioration. Il y'a une liste des améliorations actives.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #27
    A noter aussi que le pve ne doit quasi plus rapporter depuis quelques jours. Pourquoi ?
    Le truc à la mode pour se faire de l'argent était le farm d'ascalon : groupe de 5 canards, plusieurs instances complètes == max influence.
    Maintenant, c'est le premier boss d'Arah MAIS on ne fini jamais le chemin donc total fail niveau influence.
    Et je ne parle pas des fractales...

    On est dans la merde quoi.

  28. #28
    Ouep, c'est sur quoi j'allais intervenir maintenant.

    Concernant le bonus d'influence, il est peut-être possible d'en stocker et de ne pas faire systématiquement avec le boost si?
    Soit on se restreint sur quelques éléments, soit au lieu de tout faire en boost, on repasse quelques éléments sans le boost et on fait une gestion prévisionnelle

  29. #29
    Salut les canards,

    On a parlé de faire un jour fixe pour le bonus de karma, mais le jour n'a pas encore été décidé et le boost n'est plus activé ces derniers jours.

    Que pensez-vous du samedi ou du dimanche ?
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  30. #30
    Je l'avais claqué pour samedi dernier. Sauf si vous dites les contraire, je vais refaire ça. Ou quelqu'un d'autre le fait car je serais absent entre ce soir et demain soir. Je l'achète histoire qu'il soit prêt. (Vaut mieux le speeder lui que n'importe quelle autre vu sa durée)
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •