Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 189 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 5653
  1. #5581
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ah mais du coup les maps ne sont pas en 1:1 ?
    Un indice chez vous:

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #5582
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ah mais du coup les maps ne sont pas en 1:1 ?
    De mémoire, on est sur une échelle proche des 1:20

  3. #5583
    C'est dommage, vu qu'il y a qu'un nombre très limité de routes je m'attendais à une reproduction à l'échelle.
    Il ne semble pas y avoir de mods aussi pour avoir la météo récupérée par rapport aux véritables données météo.

  4. #5584
    Une échelle 1:1, ça aurait été bien chiant honnêtement. Il y a déjà de quoi faire, avec tous les DLC, je dirai qu'il faut environ une centaine d'heures pour faire une bonne partie de la carte...

    Concernant la météo, pas de temps réel. Et côté saison, c'est toujours l'été de base. Il y a cependant des mods pour les saisons.
    La physique en vanilla ne change pas aussi en fonction du temps (route sèche ou mouillée, c'est pareil).

  5. #5585
    Citation Envoyé par Bengiz Voir le message
    Une échelle 1:1, ça aurait été bien chiant honnêtement.
    Je m'imagine faire une livraison de lait du Havre à Rennes : 5 heures en temps réel devant mon écran (pareil que faire la traversée de l'Atlantique avec FS)

    Citation Envoyé par Bengiz Voir le message
    La physique en vanilla ne change pas aussi en fonction du temps (route sèche ou mouillée, c'est pareil).
    De plus, en hiver, il arrive que les poids-lourds ainsi que les autos soient bloqués sur l'A84 (chaussée pas adaptée à la neige et fortes pentes), ma livraison de lait prendrait 3 ou 4 jours en temps réel.

    Si au moins on pouvait alors prendre un café et discuter avec les autres routiers

  6. #5586
    J'ai 150h et je n'ai parcouru de 50% de la carte d'ATS, il ne me manque que le dlc du Wyoming

  7. #5587
    J'adore ce jeu mais j'avoue que plus j'y joue, plus je vois les limitations de la "simulation" et j'aurais envie d'un jeu plus réaliste.

    La sortie de MSFS m'a fait rêvé à un jeu de conduite à l'échelle d'un pays ou d'un continent au moins, avec toutes les routes et bâtiments. Sans doute pas à l'échelle 1:1 malgré tout, ça serait trop long, mais peut-être une échelle plus grande que celle de ETS2/ATS où les villes ressemblent à un pâté de maisons.

    Avec une gestion de la météo correcte, avec les saisons, avec un meilleur traffic, etc... Et puis un moteur graphique un peu à jour, qui gère un minimum l'antialiasing par exemple... ETS2 n'est pas moche, mais il est dépassé complètement niveau graphique.

    On peut rêver pour ETS3

  8. #5588
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    La sortie de MSFS m'a fait rêvé à un jeu de conduite à l'échelle d'un pays ou d'un continent au moins, avec toutes les routes et bâtiments. Sans doute pas à l'échelle 1:1 malgré tout, ça serait trop long, mais peut-être une échelle plus grande que celle de ETS2/ATS où les villes ressemblent à un pâté de maisons.
    Les contraintes sont totalement différentes entre MSFS et ETS/ATS. Et à partir du moment où tu réduis l'échelle, tu ne pourras pas vraiment représenter toutes les routes. Après, traverser la carte d'un bout à l'autre sur ETS2 prend environ 3h déjà, donc c'est déjà bien. Tu aurais préféré avoir un pays plus détaillé je dirai, mais bon, ils ont fait le choix de l'Europe, ce que personnellement je trouve bien pour avoir de la diversité. Les villes plus grandes c'est vrai que ça aurait pu être bien, mais je trouve que c'est surtout valable pour le jeu de base.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Avec une gestion de la météo correcte, avec les saisons, avec un meilleur traffic, etc... Et puis un moteur graphique un peu à jour, qui gère un minimum l'antialiasing par exemple... ETS2 n'est pas moche, mais il est dépassé complètement niveau graphique.On peut rêver pour ETS3
    Si seulement... J'attends moi aussi cette partie : saison, météo avec la physique qui va avec, et un trafic amélioré... 10 ans que le jeu est sorti et pas vraiment d'évolutions depuis sur ça, c'est bien dommage je trouve. Ah et l'UI aussi, obligé d'avoir un mod pour avoir le strict minimum quand je roule...
    Côté graphismes, les dernières extensions sont quand même sympas, on voit l'évolution dans le bon sens au fil de DLCs, mais on voit aussi que le moteur commence à dater sur certains points. Travail de longue haleine, ça arrive petit à petit de ce côté.

  9. #5589
    De mon côté, je change de saison en "temps réel". Depuis quelques jours, c'est l'été…

    https://grimesmods.wordpress.com/

    Bonne route !
    Zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  10. #5590
    Citation Envoyé par Bengiz Voir le message
    Les contraintes sont totalement différentes entre MSFS et ETS/ATS. Et à partir du moment où tu réduis l'échelle, tu ne pourras pas vraiment représenter toutes les routes. Après, traverser la carte d'un bout à l'autre sur ETS2 prend environ 3h déjà, donc c'est déjà bien. Tu aurais préféré avoir un pays plus détaillé je dirai, mais bon, ils ont fait le choix de l'Europe, ce que personnellement je trouve bien pour avoir de la diversité. Les villes plus grandes c'est vrai que ça aurait pu être bien, mais je trouve que c'est surtout valable pour le jeu de base.
    Ah mais c'est clair qu'on peut pas comparer vraiment MSFS et ETS2, je dis juste qu'en jouant à MSFS j'avais envie de me poser et prendre un camion pour rouler dans le paysage
    Cela dit, un jeu où ils conservent la même échelle pour les routes mais où ils rajoutent du détail et de vraies villes, ça serait largement suffisant et plus réaliste. Sur ATS je trouve qu'on a un peu plus l'impression de grandeur pour les villes.

    Citation Envoyé par Bengiz Voir le message
    Si seulement... J'attends moi aussi cette partie : saison, météo avec la physique qui va avec, et un trafic amélioré... 10 ans que le jeu est sorti et pas vraiment d'évolutions depuis sur ça, c'est bien dommage je trouve. Ah et l'UI aussi, obligé d'avoir un mod pour avoir le strict minimum quand je roule...
    Côté graphismes, les dernières extensions sont quand même sympas, on voit l'évolution dans le bon sens au fil de DLCs, mais on voit aussi que le moteur commence à dater sur certains points. Travail de longue haleine, ça arrive petit à petit de ce côté.
    Ah oui l'UI, bien d'accord, celle du jeu de base est quand même horrible...

    Pour les graphismes, je parle purement d'un point de vue technique. Je suis d'accord qu'avec les derniers DLC, l'environnement s'améliore, mais ça reste le même moteur à bout de souffle (sur les textures, l'aliasing, les détails en général). Avec le patch qui a amélioré la gestion de la lumière on a eu du mieux mais ça reste avec 5/6 ans de retard au minimum.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 04/07/2022 à 14h17.

  11. #5591
    Je pense que la techno utilisée par MSFS pourrait totalement faire le job pour un jeu de camion. Ils construisent une bibliothéque des éléments en fonction des zones géographiques et les algo construisent la carte à partir des données réelles en plaçant ces éléments.
    Le plus gros boulot serait sans doute au niveau des pentes des routes et des végétations au milieu de la route.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que la techno utilisée par MSFS pourrait totalement faire le job pour un jeu de camion. Ils construisent une bibliothéque des éléments en fonction des zones géographiques et les algo construisent la carte à partir des données réelles en plaçant ces éléments.
    Le plus gros boulot serait sans doute au niveau des pentes des routes et des végétations au milieu de la route.
    Le souci quand même c'est que les textures du sol vu de près c'est vraiment pas top sur MSFS. ça va parce qu'on est en hauteur assez loin. ça ne suffirait pas pour un jeu de camion je pense.

  13. #5593
    Il devrait y avoir moyen de mettre des textures détaillées sur un titre où l'on a le nez collé au sol.
    Sur MSFS les textures sont de basse qualité sans doute dans un soucis de performances, vu la distance d'affichage proposée et le fait que l'on soit la plupart du temps dans le ciel.

    Pour le noob complet des camions que je suis, il y a un guide de référence sur le jeu ? Déjà au niveau des vitesses j'avais bien du mal à savoir sur quelle vitesse passer vu l'absence de bruit du camion et le nombre élevé de vitesses.
    Dernière modification par Erkin_ ; 04/07/2022 à 14h43.

  14. #5594
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour les graphismes, je parle purement d'un point de vue technique. Je suis d'accord qu'avec les derniers DLC, l'environnement s'améliore, mais ça reste le même moteur à bout de souffle (sur les textures, l'aliasing, les détails en général). Avec le patch qui a amélioré la gestion de la lumière on a eu du mieux mais ça reste avec 5/6 ans de retard au minimum.
    On a le même point de vue . Les trucs qu'on voit bien apparaitre au loin (c'est carrément des montagnes des fois...), les arbres qui ont un côté plastifié sur les moins récentes extensions, tout ce qui se trouve au loin qui est en général pas bien ouf / low poly (quoi que j'ai été surpris sur l'Autriche), et l'aliasing où on est obligé d'augmenter la résolution (je suis à 400%, et c'est pas parfait...)... ça pique, mais ça s'améliore, petit à petit. J'avais entendu récemment qu'on allait avoir du nouveau côté moteur sur les 2 prochaines années, notamment côté aliasing.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je pense que la techno utilisée par MSFS pourrait totalement faire le job pour un jeu de camion. Ils construisent une bibliothéque des éléments en fonction des zones géographiques et les algo construisent la carte à partir des données réelles en plaçant ces éléments.
    Le plus gros boulot serait sans doute au niveau des pentes des routes et des végétations au milieu de la route.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il devrait y avoir moyen de mettre des textures détaillées sur un titre où l'on a le nez collé au sol.
    Sur MSFS les textures sont de basse qualité sans doute dans un soucis de performances, vu la distance d'affichage proposée et le fait que l'on soit la plupart du temps dans le ciel.
    Les moyens envisagés dans ce cas-là ne sont pas du tout les mêmes... MSFS, c'est un peu la folie de Microsoft en ce moment côté jeu, qui a les moyens de faire tourner tout ça et d'avoir tous les partenariats qui vont bien derrière...
    SCS on peut le comparer à un concurrent de MSFS, X-Plane. Et c'est pas les mêmes moyens...

    De plus, même si Microsoft décide de faire un "Trucking Simulator", le travail serait quand même énorme. Tu as comme tu l'a dit tout ce qui concerne les pentes des routes, mais aussi les bâtiments, qu'il faudra éviter d'avoir trop générique, avec des belles textures, et surtout rendre le tout bien vivant. MSFS pose des maisons ici et là, mais quid des clôtures, du jardin, des trottoirs, piétons, voitures, commerces, poubelles qui trainent, bref, tout ce qui est "autour" d'une maison ? Quid de la signalisation (feux, panneaux sur l'autoroute, code de la route exact en fonction des pays, une bonne logique au niveau des traits, etc.) ? Et je pense aussi aux maillages avec les routes dans les zones montagneuses par exemple...
    Faire tout ça dans un continent entier, voire même un seul pays, le travail serait titanesque (sauf si on parle de Monaco et consorts ).

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour le noob complet des camions que je suis, il y a un guide de référence sur le jeu ? Déjà au niveau des vitesses j'avais bien du mal à savoir sur quelle vitesse passer vu l'absence de bruit du camion et le nombre élevé de vitesses.
    Niveau vitesses, si tu veux jouer roleplay, la plupart des camions aujourd'hui sont en boite automatique. T'as plusieurs guides qui doivent trainer sur YT sinon.

  15. #5595
    Alors oui j'imaginais plutôt un jeu produit par Microsoft.
    Maintenant pour tout ce qui est décors, feu rouges et compagnie, je pense qu'ils peuvent faire des preset. Des troncons modélisés de leur côté et assemblés par rapport aux données, tu ne retrouves pas une copie exacte de la réalité mais tu retrouves quelques éléments majeurs (routes, taille et type des bâtiments, intersections, rond points, zones par type, etc.).

    Une fois que les algo sont là et qu'il y a différents types d'architectures et signalétiques de modélisés, la taille de la surface ne devient plus vraiment un problème (c'est leur cloud qui s'occupe de tout générer).

    Je vais voir pour les vitesses si je passe en auto, c'est quand même quelques chose que j'apprécie énormément dans la conduite (ingame et irl).

  16. #5596
    Même avec des presets, il faut déjà avoir toutes les données nécessaires et ça fait quand même beaucoup de travail je pense. Et au niveau du code de la route, ça me parait quand même bien chaud.
    Avoir des presets peut aussi dire avoir des endroits qui pourront être identiques (ou quasi), ou qui se ressembleront très fortement. Personnellement, je préfère avoir une carte plus petite mais faite à la main avec des endroits vraiment uniques, qu'une carte énorme mais où une grosse partie se ressemble...
    Déjà, s'ils peuvent bien retravailler la map de base, en continuant d'améliorer le moteur et d'avoir des nouveautés, ça serait bien. Pour le reste, on est vraiment trop gourmands .

  17. #5597
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est dommage, vu qu'il y a qu'un nombre très limité de routes je m'attendais à une reproduction à l'échelle.
    Il ne semble pas y avoir de mods aussi pour avoir la météo récupérée par rapport aux véritables données météo.
    Au cas où, le mod "Promods" rajoute beaucoup, beaucoup de petites routes partout, et de sacrés bouts de carte aussi. Mais il faut avoir tous les DLC, et il est payant (mais tu peux payer que 1 euros, et ça les vaut laaaargement).
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #5598
    N'oubliez pas que le jeu a déjà 10 ans. Même s'il a été amélioré, le moteur reste un vieux tromblon d'il y a une décénie réalisé par une petite équipe avec peu de moyens, il ne peut pas faire de miracles et être comparé à des jeux récents par des gros studios.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #5599
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    N'oubliez pas que le jeu a déjà 10 ans. Même s'il a été amélioré, le moteur reste un vieux tromblon d'il y a une décénie réalisé par une petite équipe avec peu de moyens, il ne peut pas faire de miracles et être comparé à des jeux récents par des gros studios.
    Des gros studios qui font des jeux de camions ça court pas les rues, donc je vois pas trop avec quoi on peut comparer.

  20. #5600
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Au cas où, le mod "Promods" rajoute beaucoup, beaucoup de petites routes partout, et de sacrés bouts de carte aussi. Mais il faut avoir tous les DLC, et il est payant (mais tu peux payer que 1 euros, et ça les vaut laaaargement).
    Ah dommage, je n'ai pas pris le dernier DLC.

    Les automobilistes respectent tous le code de la route dans le jeu ?

  21. #5601
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Des gros studios qui font des jeux de camions ça court pas les rues, donc je vois pas trop avec quoi on peut comparer.
    Ben ça fait deux jours qu'on a des comparaisons avec MSFS
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #5602
    Moi j'ai eu une déception dans ETS2.

    Je voulais acheter tous les garages et les remplir.

    Sauf qu'on a pas assez de conducteur.

  23. #5603
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Moi j'ai eu une déception dans ETS2.

    Je voulais acheter tous les garages et les remplir.

    Sauf qu'on a pas assez de conducteur.

  24. #5604
    Je cherche un mod pour pouvoir sortir de son véhicule et régler ça à coup de patate de forain, ça existe ?


  25. #5605
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je cherche un mod pour pouvoir sortir de son véhicule et régler ça à coup de patate de forain, ça existe ?
    Faut faire comme IRL, la réponse D) aux tests du cote de la route: « Je klaxonne. »

  26. #5606
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Moi j'ai eu une déception dans ETS2.

    Je voulais acheter tous les garages et les remplir.

    Sauf qu'on a pas assez de conducteur.
    Ca me rappelle un mec qui voulait collectionner tous les canards de la planète...

  27. #5607
    Un ETS2 en utilisant les données de Google maps, ça fait rêver et on serait sur un autre niveau d'immersion.

  28. #5608
    Passer 3h pour faire un Lille/Paris super...
    Nan le parti pris actuel est nickel, un juste milieu entre jouabilité et crédibilité

  29. #5609
    Rien n'empêcherait de faire des trajets plus courts.
    En l'état je suis mitigé par cet achat, je n'arrive pas à reconnaître les lieux et profiter correctement de l'immersion/impression de voyage.
    Avoir des sections bloquées avec ces horribles croix, ce n'est pas génial aussi.

  30. #5610
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 187 sur 189 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •