Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 145
  1. #61
    que croyez-vous qu'il va choisir ?
    Les études de médecines sont financées par les impôts des français.
    Les médecins doivent donc exercer en France. Ça devrait être obligatoire pendant au moins vingt ans.
    S'ils veulent partir à l'étranger se faire des couilles en or, qu'ils aillent donc faire leurs études à l'étranger, où elles coûtent 15k€ le semestre.

  2. #62
    Ouai donc on est bien dans une logique purement économique.
    Bah écoute pour le français moyen c'est vite vu , entre le médecin qu'il peut se payer et celui qu'il ne pourra jamais se payer.

  3. #63
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Ouai donc on est bien dans une logique purement économique.
    Bah écoute pour le français moyen c'est vite vu , entre le médecin qu'il peut se payer et celui qu'il ne pourra jamais se payer.
    Tout à fait. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas ponctionner les médecins, dont les tarifs sont déjà très encadrés. Il faut plutôt regarder du côté des mutuelles. Parce que les médecins, ce sont des gens qui aiment leurs congénères et veulent les soigner. Accessoirement, il veulent simplement être rétribués à hauteur de leur investissement personnel. Les mutuelles par contre, ce sont des structures qui brassent des sommes effroyables, dans une logique financière pure.

    Ah mais peut-être qu'au niveau politique le lobbying n'est pas le même...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #64
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et ça continue dans l'enfumage.




    Le généraliste aura beau jeu de vous parler de ses horaires alors qu'il gagne trois fois le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé.

    Alors non, ce n'est pas "être riche".
    Mais oui, c'est être un privilégié dans une France où le salaire moyen est à 1600 euros.
    Alors je vais répondre pour ceux qui ne sont pas libéraux, et comparer ce qui est comparable, soit les "le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé."

    Perso, je suis donc employé de la fonction publique (Chef de Clinique assitant). Engagé sur un contrat de 35h (CDD).
    Je gagne effectivement bien ma vie: 1600€ par l'hosto, 1200 par la fac. Pas de garde, donc pas d'entrée supplémentaire d'argent.

    Je bosse en moyenne 11h/j (9h-20h), 5j/7. Je suis présent (continuité des soins) 1 WE sur 3 dans le service (samedi de 9 à 14h si pas de problème, dimanche de 10à 13h- non rémunéré).
    Sur les 3 autres WE, je dois souvent encadrer des exams blancs et autres joyeusetés organisées par la fac (non rémunéré) ainsi que les temps de formations des paramédicaux (organisés les samedi pour convenir aux kinés libéraux, par exemple - non rémunéré, ça fait partie de ma fonction) Les soirs, parce que mes journées sont bien occupées, je dois encore corriger des copies/relire-corriger des mémoires d'étudiants que j'encadre/corriger des articles (eployé par la fac, donc 1/3 de mon temps doit être consacré aux étudiants)...

    En octobre, je n'ai pas passé un WE avec ma famille. Certes, c'est secondaire à mes choix, mais ça pèse.

    Je n'ai pas de RTT (car CDD), pas d'heures sup (continuité des soins). Sur les 5 semaines de vacances, si j'arrive à en poser 4 dans l'année, c'est la fête (continuité des soins).
    Bien entendu, on m'a refusé la crèche, on me refuse l'accès au parking de l'hosto, ainsi que tout avantages social.



    Attention, je ne pleurniche as ou je ne sais quoi, ce sont mes choix, j'assume pleinement.
    J'aime mon boulot, j'aime mes patient, j'aime la recherche... Et c'est, je pense, le principal.
    Mais on est très loin des 35h. Et rapporté au taux/horaire, penses tu réellement que j'extorque de l'argent à l'état?

    Il faut plutôt se demander : comment garder en France quelqu'un qui a fait médecine, qui est compétent, qui est prêt à se défoncer pour son métier mais refuse de ne pas être rétribué à hauteur de son investissement personnel ?
    Un fonctionnaire est condamné à travailler en France. Mais un médecin ? Entre soigner des français et gagner moyennement sa vie, et soigner des suisses ou des belges et être grassement payé, que croyez-vous qu'il va choisir ?
    Alors il y aura toujours 2 ou 3 connards pour répondre un "casse-toi riche con", mais en pratique, ben les français auront la cantine...
    Ouep, assez d'accords avec ça...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #65
    Citation Envoyé par Dar
    Une bonne part des français n'a plus les moyens de se soigner correctement, c'est un fait.
    Ce genre de formule toute faite qui sort de nulle part me laisse songeur quand même. J'ai envie de dire : source ?

    Ce qui est vrai par contre, c'est que bientôt on aura plus les moyens de soigner les autres (ie les vieux).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #66
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Moi je peux vous répondre et vous dire combien je gagne pour quels horaires, mais ça ne servirait à rien : je ne suis pas le coeur de cible. Je ne travaille pas en libéral, je suis salarié d'une clinique.
    (mais si vous y tenez, je fais mes 31 ans à la fin de l'année, et demain ça fera pile poil 1 an que je travaille. Pour le moment, parce que je débute, je gagne 40k€ net par an. Je fais globalement du 9h30~19h)


    Mais de toute manière, je crois que toutes vos récriminations sont à côté de la plaque. La vraie question n'est plus de déterminer combien il serait "juste" qu'un médecin gagne en France. Cette réflexion date d'une époque où les français restaient en France. La vraie question est de savoir dans un monde globalisé si l'on veut continuer à avoir des médecins très compétents et motivés, ou si l'on préfère avoir une médecine à bas prix avec des médecins démotivés qui font le strict minimum comme le ferait une caissière ou un fonctionnaire de la poste.
    Au lieu de dire connement : si on veut gagner de l'argent faut faire autre chose que Médecine... Probablement une des choses les plus débiles qui se puisse entendre... Il faut plutôt se demander : comment garder en France quelqu'un qui a fait médecine, qui est compétent, qui est prêt à se défoncer pour son métier mais refuse de ne pas être rétribué à hauteur de son investissement personnel ?
    Un fonctionnaire est condamné à travailler en France. Mais un médecin ? Entre soigner des français et gagner moyennement sa vie, et soigner des suisses ou des belges et être grassement payé, que croyez-vous qu'il va choisir ?
    Alors il y aura toujours 2 ou 3 connards pour répondre un "casse-toi riche con", mais en pratique, ben les français auront la cantine...
    Pour aller où ? Votre diplôme est pas reconnu aux USA, ni au Canada, (ou alors faut faire des pieds et des mains, et quand on a 30 piges on a plutôt envie de se poser que se casser et revenir en bas de l'échelle). Quant à l'UE, il n'y a pas réellement d'Eldorado pour les médecins. A la rigueur, pour un pharmacien il y a bien l'UK/Allemagne si on veut bosser en industrie... Mais pour un médecin ?

    Peut être la Suède... Hem. Alors oui j'exagère, il y a des possibilités de partir, mais un type "juste" médecin il peut pas réellement bien loin pour voir si l'herbe est plus verte. A la rigueur, avec un double cursus, ouai, là il y a plein d'opportunité, mais qu'avec la thèse d'exercice...

    Enfin, ce qui m'énerve dans vos messages, c'est que vous parlez fric, parlez de secteur 2. Mais mieux que quiconque, vous savez que le but du gouvernement est de sucrer la liberté d'installation des futurs médecins et le coup du secteur 2 autant il touche tout le monde, autant la seconde ne touchera que les externes d'aujourd'hui. Et ça, pas un mot dans votre "qualité de vie des médecins".

  7. #67
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et ça continue dans l'enfumage.

    Les chiffres que j'ai donné sont un revenu net. Pas brut. Pas chiffre d'affaire. Revenu net.
    Ce revenu net est strictement comparable au salaire net que la plupart des canards déclarent.
    Ce revenu, c'est la revue le généraliste qui le donne. Soit une revue pro-médecin.

    En 2012, le revenu moyen d'un généraliste, c'est 78.869 euros.
    Soit plus de 6000 (six mille) euros par mois.

    Le généraliste aura beau jeu de vous parler de ses horaires alors qu'il gagne trois fois le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé.

    Alors non, ce n'est pas "être riche".
    Mais oui, c'est être un privilégié dans une France où le salaire moyen est à 1600 euros.
    2000€ par mois c'est le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé?
    Vu que tous les libéraux font facile 2 x les 35 heures, c'est pas non plus abusé d'être payé, au final 50% de plus.

    Il y a une notion de service rendu (désolé mais sauver des vies, ça compte plus que n'importe quelle autre chose), de responsabilité (quand tu es médecin libéral c'est toi qui est attaqué systématiquement, quel que soit le problème), de rythme de travail (cher Mdt, t'as déjà assisté à des opérations, rester debout, concentré, sans pisser, des heures durant?), de stress, de rémunération pour des études très longues et dures proches de l'esclavage etc.

    Perso je n'ai jamais dit q'ils n'étaient pas bien lotis niveau salaire, mais que ce serait bien que ça le reste.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  8. #68
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Enfin, ce qui m'énerve dans vos messages, c'est que vous parlez fric, parlez de secteur 2. Mais mieux que quiconque, vous savez que le but du gouvernement est de sucrer la liberté d'installation des futurs médecins et le coup du secteur 2 autant il touche tout le monde, autant la seconde ne touchera que les externes d'aujourd'hui. Et ça, pas un mot dans votre "qualité de vie des médecins".
    Tu nous reproches de ne pas être exhaustifs ? Mais attend, c'est pas la table des négociations avec la ministre, ici. Là on taille juste le bout de gras !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #69
    cher Mdt, t'as déjà assisté à des opérations, rester debout, concentré, sans pisser, des heures durant?
    Un prof debout pendant 2 heures à faire cours, qui au moindre mot de travers peut perdre le contrôle sur sa classe (et se retrouver avec le bordel pour des semaines), et sans possibilité de pisser non plus. Oui, je pense que MdT a une assez bonne idée de ce que c'est.

  10. #70
    2000€ par mois c'est le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé?
    Oui.
    Hélas ?

    Il y a une notion de service rendu (désolé mais sauver des vies, ça compte plus que n'importe quelle autre chose)
    Les infirmières ou les sage-femmes sauvent des vies. Les assistantes sociales sauvent des vies. Les pompiers sauvent des vies. Gagnent-il plus de 5000 euros par mois ?

    de responsabilité (quand tu es médecin libéral c'est toi qui est attaqué systématiquement, quel que soit le problème)
    Là encore, il faut aller voir les statistiques pour réaliser que les généralistes, dont on parle, ne sont que très rarement inquiétés. Les spécialités à risque sont aussi celles où les 6000 euros évoqués sont de la petite monnaie (cf. le salaire des anesthésistes libéraux cité plus haut.)

    de rythme de travail (cher Mdt, t'as déjà assisté à des opérations, rester debout, concentré, sans pisser, des heures durant?)
    Là encore, tu cites un chirurgien, qui gagne bien plus de 6000 euros mensuels.
    Là encore, cette pénibilité n'a aucune influence sur l’espérance de vie des médecins : elle est donc virtuelle. Un ouvrier, lui, paye son travail de dix ans de vie.



    (c'est mon sujet de troll préféré auprès de mon beau-père, vous pouvez pas test. Je trolle les médecins, il trolle les profs, et on termine sous la table bourrés )

  11. #71
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oui.
    Hélas ?



    Les infirmières ou les sage-femmes sauvent des vies. Les assistantes sociales sauvent des vies. Les pompiers sauvent des vies. Gagnent-il plus de 5000 euros par mois ?



    Là encore, il faut aller voir les statistiques pour réaliser que les généralistes, dont on parle, ne sont que très rarement inquiétés. Les spécialités à risque sont aussi celles où les 6000 euros évoqués sont de la petite monnaie (cf. le salaire des anesthésistes libéraux cité plus haut.)



    Là encore, tu cites un chirurgien, qui gagne bien plus de 6000 euros mensuels.
    Là encore, cette pénibilité n'a aucune influence sur l’espérance de vie des médecins : elle est donc virtuelle. Un ouvrier, lui, paye son travail de dix ans de vie.



    (c'est mon sujet de troll préféré auprès de mon beau-père, vous pouvez pas test. Je trolle les médecins, il trolle les profs, et on termine sous la table bourrés )
    Nan mais c'est pas drôle, t'as un doctorat en troll.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  12. #72
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    2000€ par mois c'est le salaire d'un employé aux 35 heures très bien payé?
    Vu que tous les libéraux font facile 2 x les 35 heures, c'est pas non plus abusé d'être payé, au final 50% de plus.
    Faut arrêter avec ces histoires d'horaires, aussi.
    Perso je fais en moyenne 40h / mois, et je touche entre 1800 et 2000 net. je préfèrerais largement faire 60h/mois et gagner 5 000 euros, surtout pour un boulot nettement plus intéressant.
    Le truc c'est que vos boulots en cliniques, à 11h/jour pendant 5 jours, c'est au final nettement plus intéressant que, mettons, mon taff, qui consiste à faire de la prospection derrière un pc et un téléphone pendant 7 / 8h par jour.

    Après, les études dures, les conditions d'esclavage pendant l'internat, ça n'a rien à faire dans une discussion sur la façon de payer des médecins ou autre. Ca c'est un truc à part à changer, mais qui ne doit pas entrer en ligne de compte. C'est du niveau de "pour payer mes études j'ai dû bosser 40h/ semaine dans un bar à me faire tripoter par des vieux pervers, je mérite donc de gagner 4 fois plus que les autres", aucun intérêt.

  13. #73
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un prof debout pendant 2 heures à faire cours, qui au moindre mot de travers peut perdre le contrôle sur sa classe (et se retrouver avec le bordel pour des semaines), et sans possibilité de pisser non plus. Oui, je pense que MdT a une assez bonne idée de ce que c'est.
    Euhh non.
    Tu perds le contrôle de ta classe il se passe quoi? Tu perds le contrôle de ton opération, il se passe quoi? On te parle pas de 2 heures, mais plus 5-6 heures pour des opérations encore assez courantes et des putains de marathon dans certains cas (ça doit te parler )

    Je ne veux pas diminuer le mérite des profs hein, le concours de celui qui est le plus utile est complètement con.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  14. #74
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Tu nous reproches de ne pas être exhaustifs ? Mais attend, c'est pas la table des négociations avec la ministre, ici. Là on taille juste le bout de gras !
    Bien sûr que je vous le reproche. Les pharmaciens ont fait exactement la même chose, et maintenant c'est nous (les étudiants d'aujourd'hui) qui trinquent/trinqueront.

    Si on parle de santé en France, de sauvegarde de notre système, ben faut bien incorporer tous les acteurs et pas faire chacun pour soi. Oui, peut être que chacun doit faire des sacrifices, ce n'est peut être pas un mal, mais au lieu de penser de manière global pour être le plus efficace et éviter des sacrifices de certains et pas d'autres ben non, chacun s'occupe de son petit coin, sans une seule pensée pour les autres maillons de la chaînes.
    C'est complètement con...

    Mdt parlait de condition de travail. Ouep, il a pas tort, mais il oublie juste que les études médicales sont les études où il y a plus de suicide, que les IDE/AS sont les premières touchées.
    Pourquoi ça râle chez les soignants ? Parce que c'est la merde. Ca touche tout le monde, et vous ne parlez que des vieux médecins déjà installés qui ont peur de perdre un peu de leur pouvoir d'achat. WTF ?


    C'était mon coup de gueule du jour.

  15. #75
    Tu perds le contrôle de ta classe il se passe quoi? Tu perds le contrôle de ton opération, il se passe quoi? On te parle pas de 2 heures, mais plus 5-6 heures pour des opérations encore assez courantes et des putains de marathon dans certains cas (ça doit te parler )
    Je n'ai pas nié la difficulté de l'exercice hein.
    C'est juste que si on bascule la discussion sur la chirurgie, alors on se réfère au salaire moyen du chirurgien.

    Mdt parlait de condition de travail. Ouep, il a pas tort, mais il oublie juste que les études médicales sont les études où il y a plus de suicide, que les IDE/AS sont les premières touchées.
    En fait, j'avais lu que c'était faux : il y a autant de TS qu'ailleurs, juste un taux de réussite (logiquement) supérieur.

  16. #76
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Faut arrêter avec ces histoires d'horaires, aussi.
    Perso je fais en moyenne 40h / mois, et je touche entre 1800 et 2000 net. je préfèrerais largement faire 60h/mois et gagner 5 000 euros, surtout pour un boulot nettement plus intéressant.
    Le truc c'est que vos boulots en cliniques, à 11h/jour pendant 5 jours, c'est au final nettement plus intéressant que, mettons, mon taff, qui consiste à faire de la prospection derrière un pc et un téléphone pendant 7 / 8h par jour.

    Après, les études dures, les conditions d'esclavage pendant l'internat, ça n'a rien à faire dans une discussion sur la façon de payer des médecins ou autre. Ca c'est un truc à part à changer, mais qui ne doit pas entrer en ligne de compte. C'est du niveau de "pour payer mes études j'ai dû bosser 40h/ semaine dans un bar à me faire tripoter par des vieux pervers, je mérite donc de gagner 4 fois plus que les autres", aucun intérêt.
    40h par mois! Pour 2000 net! C'est quoi ton travail de nanti?

    C'est un peu facile de dire au mec qui bosse plus que de toutes façons, son taf. est plus intéressant donc il ferme sa gueule et il mérite pas de toucher en regard de ce qu'il apporte.

    Et 11h/jour 5j/7, c'est loin de ce que je connais (pour des chirs qui palpent très bien).

    En fait, vous rêvez d'un monde où tout le monde travaille 35h strictes par semaine et que plus le taf. est chiant mieux on est payé?

    ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En fait, j'avais lu que c'était faux : il y a autant de TS qu'ailleurs, juste un taux de réussite (logiquement) supérieur.
    Je t'aime.

    ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En fait, j'avais lu que c'était faux : il y a autant de TS qu'ailleurs, juste un taux de réussite (logiquement) supérieur.
    Je t'aime.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  17. #77
    Juste d'un monde où un mec qui gagne 3 ou 4x plus que toi ne vienne pas gueuler sur son salaire.

  18. #78
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Juste d'un monde où un mec qui gagne 3 ou 4x plus que toi ne vienne pas gueuler sur son salaire.
    Donc c'est juste de la jalousie? Ceci n'est pas un troll.

    Perso je gagne entre 1800 et 3000 net, en travaillant à temps plein et ça ne dérange absolument pas que d'autres, qui eux sauvent des vies, gagnent 3,4,5 ou 10 fois plus que moi. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Et même s'ils étaient moins utiles d'ailleurs, si c'est mérité, je vois pas en quoi ça me "concerne".
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  19. #79
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Pourquoi ça râle chez les soignants ? Parce que c'est la merde. Ca touche tout le monde, et vous ne parlez que des vieux médecins déjà installés qui ont peur de perdre un peu de leur pouvoir d'achat. WTF ?

    C'était mon coup de gueule du jour.
    Ouep, j'avoue, le débat à bien dévié...

    Et je dois t'avouer que sur ce point (liberté d'installation), on était (internes en médecine, pharma, dentaire) dans la rue en 2007 (petite note: j'ai fait, comme beaucoup de fonctionnaire, la grève. Sauf que j'étais constament dans le service avec mon brassard " en grève"... C'est le cas des gars de la SNCF? RATP? Air France? Bref, "des fonctionnaires bien payés aux 35h"...)
    Ça a fait reculer le problème de 5 ans, mais du coup laissé du temps au gouvernement pour le rendre bien plus agressif: il essaie (mais à lire les premiers posts de ce topic, ce qui explique la grosse déviation du sujet, il n'avait pas grand chose à faire pour réussir) aujourd'hui de faire passer les médecins (installés) pour ce qu'ils ne sont pas. Désinformation, toussa....

    Donc bien entendu qu'il faut avancer ensemble, mais sans le soutient des"non-médicaux", c'est loin d'être gagné. Sauf si, comme le suggérait un collègue (qui se reconnaitra ), l'ensemble de la profession (installée) prenait des mesures radicales et se sevrait de la Secu, en se déconventionnant, par exemple ...
    Dernière modification par Nickocko ; 31/10/2012 à 14h47.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #80
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Donc c'est juste de la jalousie? Ceci n'est pas un troll.

    Perso je gagne entre 1800 et 3000 net, en travaillant à temps plein et ça ne dérange absolument pas que d'autres, qui eux sauvent des vies, gagnent 3,4,5 ou 10 fois plus que moi. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Et même s'ils étaient moins utiles d'ailleurs, si c'est mérité, je vois pas en quoi ça me "concerne".

    Oui mais, si derrière ils viennent se plaindre avec des raisons fallacieuses, sans prendre en compte TOUT le problème, ça change la donne.
    C'est ça qu'on dit, en fait. Pas que le milieu gagne trop ou autre ( enfin, certains, si, ils gagnent beaucoup trop ), mais que les plaintes répétées de gens qui ne savent bien souvent pas ce que veut dire le mot "problème d'argent" ou "chômage" c'est un peu lourd.

    Sinon, évidemment, je me suis planté pour mon taff... 35 - 40h / semaine hein ... ><

    Et oui, tu me sortiras pas de l'idée que bosser dans le milieu médical est quand même 100 fois plus intéressant humainement... mais ne me fais pas dire derrière c que je n'ai pas dit

  21. #81
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Donc c'est juste de la jalousie? Ceci n'est pas un troll.

    Perso je gagne entre 1800 et 3000 net, en travaillant à temps plein et ça ne dérange absolument pas que d'autres, qui eux sauvent des vies, gagnent 3,4,5 ou 10 fois plus que moi. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Et même s'ils étaient moins utiles d'ailleurs, si c'est mérité, je vois pas en quoi ça me "concerne".
    Qu'ils gagnent leur vie, soit, c'est normal.
    Qu'ils se plaignent en temps de crise alors que leur situation est celle de nantis, c'est déjà moins normal.
    Que leurs revenus, et donc l'augmentation réclamée de leur revenus, émane des français dont la situation est généralement plus difficile que celle des médecins, c'est un scandale.

    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle fait la révolution.

  22. #82
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Qu'ils gagnent leur vie, soit, c'est normal.
    Qu'ils se plaignent en temps de crise alors que leur situation est celle de nantis, c'est déjà moins normal.
    Que leurs revenus, et donc l'augmentation réclamée de leur revenus, émane des français dont la situation est généralement plus difficile que celle des médecins, c'est un scandale.

    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle fait la révolution.
    This.

  23. #83
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    C'est ça qu'on dit, en fait. Pas que le milieu gagne trop ou autre ( enfin, certains, si, ils gagnent beaucoup trop ), mais que les plaintes répétées de gens qui ne savent bien souvent pas ce que veut dire le mot "problème d'argent" ou "chômage" c'est un peu lourd.
    Citation Envoyé par Mdt
    Qu'ils se plaignent en temps de crise alors que leur situation est celle de nantis, c'est déjà moins normal.
    Je pense effectivement qu'il y a eu un gros malentendu...

    Qui s'est plein de son salaire?
    Perso, je me plaint juste des gens qui semblent dire, sans savoir quelle est ma vie et mon implication dans mon boulot (ou celle de mes collègues), "ta gueule, t'es qu'un sale riche qui profite des malades sans défense" (Vu que c'est ce que pense notre gouvernement des médecins...).
    Certes, c'est peut-être le cas de quelques un de nos confrères, mais de là à généraliser à la profession...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #84
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Et même s'ils étaient moins utiles d'ailleurs, si c'est mérité, je vois pas en quoi ça me "concerne".
    En quoi ca te concerne ????
    Mais moi c'est pareil que toi !! Ca serait les quataris qui paieraient je ne verrais aucun probleme à ce qu'ils touchent 100* plus que moi !

    Mais le probleme c'est que c'est moi qui paye ! Et toi et tous le français. Et tu vois pas en quoi ca te concerne ?

    ---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Qui s'est plein de son salaire?
    Bah 90% des revendications ne sont elles pas pécunieres via dépassement honoraires ? Sans blagues...

  25. #85
    Je reviens juste sur un point qui ressort systématiquement quand on discute/négocie avec des médecins. La supériorité qu'ils tirent du fait de "sauver des vies" qui repose fondamentalement sur l'idée que l'état de santé d'une population ne dépend que de son offre de soins.

    Cette logique, prépondérante dans le débat publique*, il faut savoir la relativiser. Un exemple que j'utilise régulièrement pour provoquer le corps médical: l'invention du réfrigérateur.
    La question que je pose est la suivante "qui de l'inventeur du réfrigérateur et d'un médecin sauve le plus de vie?". Il est en réalité très difficile de répondre et de déterminer qui "sauve le plus de vie", on est tenté de repéré le sauveteur le plus immédiat: chirurgien qui ouvre le ventre du patient, pompier qui porte la vieille dame dans ses bras en sortant d'un immeuble en feu, etc etc. Mais est-ce que les gestionnaires des hôpitaux, les ingénieurs responsables d'invention ayant grandement amélioré notre confort de vie, etc etc ne participent-t-il pas autant, si ce n'est plus, à l'amélioration de l'espérance de vie?

    Les médecins -et l'ensemble du corps soignant- ont au contraire une excellente réputation dans l'opinion (la flemme de ressortir un des innombrable sondage sur le sujet). Quand Oor-tael nous explique que les médecins n'obtiennent des gens que leurs remerciements et leur argent, je me demande ce qu'il souhaite obtenir de plus...

    *Un exemple récent étant le débat ayant fait suite à une fausse couche en milieu rural, la mère habitant à une heure en voiture de la maternité la plus proche. On a ressorti la classique expression de "désert médicaux" qui fait apparaître la campagne comme un lieu d'une extrême dangerosité sanitaire. Pourtant quand on regarde les taux de mortalité infantiles ils sont plus élevés en ville.

  26. #86
    Je réponds super tard mais.

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et oui, tu me sortiras pas de l'idée que bosser dans le milieu médical est quand même 100 fois plus intéressant humainement... mais ne me fais pas dire derrière c que je n'ai pas dit
    C'est aussi vachement éprouvant hein.
    Pour avoir l'état de ma mère seulement infirmière quand elle bossait en géronto, ou même celui de mon petit frère (qui fait réa/anesthésiste justement) post-service en réa avec quelques morts. C'est pas forcément glorieux et je suis pas certain qu'on tiendrait tous longtemps face à ce genre de chose.
    Il doit y avoir des trucs plus intéressant humainement mais moins violent quand même.

    Sinon pour passer pas mal de temps dans les hopitaux pour raison médical en ce moment. Je suis épaté par la facilité que j'ai à trouver des spés qui font pas et ou peu de dépassement. Faut un peu chercher mais j'ai toujours eu mes rdv à l’hôpital ou dans le privé en un mois grand max avec des gars à priori compétents. Soit j'ai de la moule, soit le système marche encore un peu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Sinon pour passer pas mal de temps dans les hopitaux pour raison médical en ce moment. Je suis épaté par la facilité que j'ai à trouver des spés qui font pas et ou peu de dépassement.
    Moi je cherche un ophtalmo. La sécu rembourse 22E.
    Y'en a 15 dans mon bled, ils sont tous en secteur 2. Leurs consultations sont entre 50 et 57E pour tous sauf 1 à 37E.
    Celui à 37E me propose un rdv fin Février. LoL.
    Les autres 3 semaines d'attente.

    Personnellement je me demande comment celui à 37E fait pour survivre en touchant quasi 2 fois moins que ses collègues. Comment fait il pour acheter son matos qui courte une blinde ?
    Comment fait il pour payer sa secrétaire ?
    Comment fait il pour se satisfaire de 37E alors qu'il pourrait doubler ?

    Une fois qu'on a dit ça comment on justifie ceux qui se mettent à 57E ?

  28. #88
    A paris les tarifs sont raisonnables mais c'est 3 mois d'attente.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #89
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Qu'ils gagnent leur vie, soit, c'est normal.
    Qu'ils se plaignent en temps de crise alors que leur situation est celle de nantis, c'est déjà moins normal.
    Que leurs revenus, et donc l'augmentation réclamée de leur revenus, émane des français dont la situation est généralement plus difficile que celle des médecins, c'est un scandale.

    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle fait la révolution.
    Nan mais t'as pas compris.

    D'une part les actes n'ont pas été revalorisés en 30 ans.
    D'autre part on veut interdire les dépassements d'honoraires. Dépassements qui permettent de palier à ce problème.

    C'est donc que l'on considère que rester en secteur 1 est viable.

    Après tout, si le secteur 1 est viable, il reste l'hopital non? Avec des revenus confortables assurés par le secteur 1, l'hôpital devrait être en très bonne santé non? Alors pourquoi vouloir supprimer le secteur 2 s'il reste une alternative de qualité aux gens?

    Ah ben justement l'hopital n'est pas suffisant pour assurer l'offre de soin en chir. et en médecine générale d'ailleurs.

    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Je reviens juste sur un point qui ressort systématiquement quand on discute/négocie avec des médecins. La supériorité qu'ils tirent du fait de "sauver des vies" qui repose fondamentalement sur l'idée que l'état de santé d'une population ne dépend que de son offre de soins.

    Cette logique, prépondérante dans le débat publique*, il faut savoir la relativiser. Un exemple que j'utilise régulièrement pour provoquer le corps médical: l'invention du réfrigérateur.
    La question que je pose est la suivante "qui de l'inventeur du réfrigérateur et d'un médecin sauve le plus de vie?". Il est en réalité très difficile de répondre et de déterminer qui "sauve le plus de vie", on est tenté de repéré le sauveteur le plus immédiat: chirurgien qui ouvre le ventre du patient, pompier qui porte la vieille dame dans ses bras en sortant d'un immeuble en feu, etc etc. Mais est-ce que les gestionnaires des hôpitaux, les ingénieurs responsables d'invention ayant grandement amélioré notre confort de vie, etc etc ne participent-t-il pas autant, si ce n'est plus, à l'amélioration de l'espérance de vie?

    Les médecins -et l'ensemble du corps soignant- ont au contraire une excellente réputation dans l'opinion (la flemme de ressortir un des innombrable sondage sur le sujet). Quand Oor-tael nous explique que les médecins n'obtiennent des gens que leurs remerciements et leur argent, je me demande ce qu'il souhaite obtenir de plus...

    *Un exemple récent étant le débat ayant fait suite à une fausse couche en milieu rural, la mère habitant à une heure en voiture de la maternité la plus proche. On a ressorti la classique expression de "désert médicaux" qui fait apparaître la campagne comme un lieu d'une extrême dangerosité sanitaire. Pourtant quand on regarde les taux de mortalité infantiles ils sont plus élevés en ville.
    Bah pourquoi personne se révolte contre les honoraires des avocats? Putain c'est scandaleux, 100€ de l'heure! Bah non, c'est pas scandaleux.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  30. #90
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Bah pourquoi personne se révolte contre les honoraires des avocats? Putain c'est scandaleux, 100€ de l'heure! Bah non, c'est pas scandaleux.
    Euh, un avocat, t'en as pas besoin si souvent, normalement. C'est effectivement scandaleux leurs tarifs hein ( le pire restant les notaires, rdv pour signer un papier : 1000 euros, ok. ). Par contre les médecins... c'est quelque chose par lequel tout français passe au moins une fois par an, sauf exception.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •