Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 47 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1387
  1. #1171
    D'ailleurs, sait-on quelle version de tacview il faut pour profiter des objets 3D fait par MirabelleBenou car actuellement sur le site il y a la version 1.8 datant de septembre 2019 (j'ai la version advanced) ?

  2. #1172

  3. #1173
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    La version Advanced fonctionne
    Ok, donc pas forcement de Maj à faire de Tacview.

    Maintenant reste à attendre la fin de DL le jeu sans la fibre.

  4. #1174
    Je confirme, l'intégration de TacView Advanced fonctionne bien, trop bien même, si on selectionne un bâtiment "cible" sur la carte, on voit apparaître sur la modélisation 3D le bâtiment en question, mais aussi les défenses placées autour, comme des MANPADS et leur zone de léthalité, donc ça permet de "tricher" qlq peu...

    Je viens de lancer le scénario "Old Grudges Nerver Die", simulant l'engagement Russe en Syrie, et leur envie de botter les fesses du Turc en même temps.. (Si si, c'est écrit comme ça dans le briefing! ).
    C'est un scénario que je connais bien et que j'ai encore fait récemment sous CMANO, donc c'est une bonne base pour comparer. Alors premier problème, les navires neutres et contrôlés par l'IA font du surplace dans CMO, alors que ça n'était pas le cas dans CMANO, tout comme le fait que les unités marqués comme "friendly" apparaissent sur la carte, ce qui ne devrait pas être le cas, bon j'imagine que c'est la réaction au fait de loader un scénario prévu pour CMANO dans le nouveau moteur de CMO, et que ça doit pouvoir se corriger sans trop de mal... Pour le reste je n'ai pas vu d'autre bug gênant...

    Sinon premier bon point, le scrolling de la map est plus fluide, ainsi que les zoom/dézoom qui sont aussi plus smooth!
    La carte par défaut affiche le layer "Sentinel-2 Satellite Map", c'est bien plus précis et détaillé que l'ancienne carte par défaut, on y distingue clairement chaque rue de Paris, en plaçant la caméra aux environs de 8000/10000 mètres d'altitude. Plus proche du sol par contre ça pixélise pas mal, mais je chipotte.

    On peut afficher d'autres layers, pour mieux distinguer les rues notamment...

    Donc pour l'instant, et comme prévu, pas de chamboulement pour les habitués de CMANO, mais des rafraîchissements plus que bienvenue poour cette "suite" de CMANO. A voir comment tout ça va évoluer dans le futur...

  5. #1175
    Il y a de nouveaux tutos/scénario de base ? Ou c'est toujours les mêmes que sur CMANO ?

  6. #1176
    Bon j'ai pu essayer que 3mn mais le zoom, le défilement fluide et la carte satellite c'est déjà le tibet !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #1177
    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Il y a de nouveaux tutos/scénario de base ? Ou c'est toujours les mêmes que sur CMANO ?
    Pour l'instant tous les scénarios inclus sont repris de CMANO, avec la présence de tous les DLC, si déjà acquis par le passé.
    Les scénarios de CMANO étant annoncés comme compatibles avec le nouveau moteur, on peut également y installer tous ceux réalisés par la communauté.


    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bon j'ai pu essayer que 3mn mais le zoom, le défilement fluide et la carte satellite c'est déjà le tibet !
    Effectivement, rien que ça c'est déjà beaucoup!

  8. #1178
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Ok, donc pas forcement de Maj à faire de Tacview.

    Maintenant reste à attendre la fin de DL le jeu sans la fibre.
    Yes, la advanced 1.8 marche directement. Je ferai un ptit guide bientôt pour installer et utiliser les bonnes données topographiques (celles de DCS ou par défaut sont trop imprécises).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Je confirme, l'intégration de TacView Advanced fonctionne bien, trop bien même, si on selectionne un bâtiment "cible" sur la carte, on voit apparaître sur la modélisation 3D le bâtiment en question, mais aussi les défenses placées autour, comme des MANPADS et leur zone de léthalité, donc ça permet de "tricher" qlq peu...
    Si l'accueil de l'intégration Tacview est bon, c'est prévu d'intégrer un FoW. AlGrant a déjà préparé les modèles 3D génériques. Ne pas hésiter à faire un retour aux dév et à demander le FoW. C'est du boulot pour l'ajouter

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Il y a de nouveaux tutos/scénario de base ? Ou c'est toujours les mêmes que sur CMANO ?
    Globalement les mêmes mais certains ont été refait avec le nouveau moteur.

    Et effectivement, certains anciens scenar de la communauté peuvent déconner avec CMO, notamment du fait des gros changements côté LUA.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  9. #1179
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Si l'accueil de l'intégration Tacview est bon, c'est prévu d'intégrer un FoW. AlGrant a déjà préparé les modèles 3D génériques. Ne pas hésiter à faire un retour aux dév et à demander le FoW. C'est du boulot pour l'ajouter
    Très bonne nouvelle! On se doute que la technique reste à paufiner, mais c'est déjà bien sympathique en l'état.
    On attends avec impatience tes tutos pour les données topo!


    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Et effectivement, certains anciens scenar de la communauté peuvent déconner avec CMO, notamment du fait des gros changements côté LUA.
    Je confirme, et pas seulement ceux de la commu, certains scénarios de DLC "buggent" aussi, l'IA part un peu en sucette, enfin je veux dire plus que d'habitude, et certains scripts semblent ne pas se lancer, car toujours sur le scénario de Syrie, par exemple, un vol de TU-160 censé lancer à distance des missiles sur les positions de DAESH n'a en fait même pas décoller, alors qu'à tous les coups s'était le cas dans CMANO... Bon vous me direz ça rajoute du challenge!

  10. #1180
    Pour ceux là, ne pas hésiter à ouvrir un topik bugreport sur le forum officiel

    Sinon, pour Tacview et les données d'élévations, ils viennent de mettre un pack tout fait a dispo :
    http://www.warfaresims.com/?page_id=1876

    - - - Mise à jour - - -

    Et le lien pour voter sur les features request :
    https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4709794

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  11. #1181
    Allez, petit retour à chaud après deux heures à faire des tutos et bricoler un peu.

    TL/DR : ça tiens ses promesses, avec encore quelques écueils. Mais rien d'insurmontable.


    Coté fluidité : c'était mon gros point noir sur le jeu de base, et c'est un gros "oui". Le scroll à la souris est globalement rapide, précis et agréable, l'action de zoom est progressive et agréable aussi. Pour moi c'est le jour et la nuit. Seul bémol, les images satellites, bien que carrément plus jolies, mettent toujours trois plombes à charger (Entre 2 et 7 secondes). Si on reste au même niveau de zoom, ça passe très bien. Par contre si on change régulièrement c'est toujours un peu désagréable.

    Coté ergonomie générale : Tout est bien plus pratique. Mine de rien, avoir immédiatement les images des toutes les plate formes est un plus indéniable, surtout pour les débutants. L'IHM est plus claire tout en étant plus foncée (), même si globalement ça reste la même chose. Ça montre que c'est parfois de petits détails ridicules qui changent une expérience, par exemple le choix de l'unité quand on clique sur un gros blob dézoomé est vraiment confortable.
    Seul truc un peu étonnant, il y a quatre vitesses possibles : 1x, 2x, 5x et "A fond la caisse". Je trouve que 5x est clairement trop lent pour du naval, et "à fond" clairement trop rapide dès que l'aérien s'en mêle. J'ai pas souvenir que ça m'ai gêné sous la version précédente, y'avais pas des intermédiaires sous CMANO ?

    Coté logs de messages : Les message cliquables sont enfin là, et ça sera une vraie bénédiction sur les gros scénars. Par contre, on a le choix entre deux version du log : l'ancien, trié par ordre chronologique mais ou les messages ne sont pas cliquables, et le nouveau ou les messages sont cliquables mais regroupés par catégories (détections, tirs, impacts, etc). Du coup impossible d'avoir le meilleur des deux mondes, c'est assez naze. J'espère que ça sera vite changé.
    Les "bulles" sont vachement bien par contre. J'en ai activé une chiée, et c'est bien pratique de voir en live et directement sur la carte l'affichage des impacts, des dégâts, les missiles qui dysfonctionnent, etc.

    Coté surprises : les musiques et les sons ont été changés. Je ne l'avais pas vu dans les changements annoncés, et j'ai été agréablement surpris. C'est encore loin des standards de l'industrie, mais au moins ce n'est plus atrocement crispant. La preuve, je ne les ai toujours pas coupés.
    Par contre dans la catégorie "trucs chiants" : le volume n'est toujours pas réglable en jeu, et celui de Windows se ré-initialise à chaque lancement.
    J'ai eu un ou deux crashs bizarres aussi. Des interfaces qui arrêtent de répondre, ce genre de choses. Il reste peut être quelques coquilles dans leur menu principal (beaucoup plus beau et pro).


    Donc bon, pour résumer : c'est pas parfait, c'est toujours pas au standard moderne d'un "jeu vidéo", mais pour moi qui aurais payé 10€ sans sourciller juste pour la fluidité de l'affichage c'est un pari réussi.
    Dernière modification par Bopnc ; 15/11/2019 à 15h10.

  12. #1182
    Le lien de données d'élévations à planté hier et aujourd'hui bis répétitas:

    il se peut que cet élément n’existe pas ou qu’il ne soit plus disponible
    Cet élément a peut-être été supprimé, il a expiré ou vous n’êtes pas autorisé à y accéder. Pour plus d’informations, contactez son propriétaire.
    Dernière modification par Majestic ; 16/11/2019 à 11h22.

  13. #1183
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Sinon, pour Tacview et les données d'élévations, ils viennent de mettre un pack tout fait a dispo :
    http://www.warfaresims.com/?page_id=1876
    64 Go tout de même!


    Et globalement raccord avec le ressenti de Bopnc, c'est clair que le son strident des départs missiles dans CMANO ne va pas nous manquer!!!

    Et effectivement, un log cliquable dans son ancienne présentation serait un plus...

  14. #1184
    Encore une fois, hésitez pas à proposer tout ça dans le topik des request. Merci pour vos retours en tout cas !

    Pour les données d'élévations, waye, leur partage est littéralement pris d'assaut. J'en hébergerai une version sur mon Google Drive (dès que j'ai le temps....).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #1185
    Il y a eu une mise à jour de CMO, mais je ne trouve pas le changelog, j'ai pourtant regardé sur le forum officiel, mais je dois me faire trop vieux pour ces conneries!
    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?


    EDIT: Trouvé! Fichier WhatsNew.pdf, à la racine du jeu:

    - FIXED: Unit Doctrine panel text vertical alignment.
    - Disabled Steam nag checks (they can cause loading screen to stay up indefinitely).
    - Various simcore performance tweaks.
    - Steam Workshop tab: sort downloaded scens by scenario date, complexity, difficulty.
    - Turned Steam Workshop list from thumbnail-placeholder to a flat list.

  16. #1186
    Est-ce que certains d'entres vous ont juste CMO sur Steam et pas TacView?

    Si oui, pouvez-vous me dire à quel prix est ce bundle: https://store.steampowered.com/bundl...view_Advanced/ ?

    C'est pour savoir, si je prends CMO maintenant mais que j'attends plus tard pour prendre TacView (si baisse pendant les soldes Steam par exemple), si la réduction des 25% sera toujours effective malgré que je possède déjà CMO.

  17. #1187
    Normalement la réduc sera tjrs active. Mais par contre, pour info, la version free de Tacview débloque tout pendant 30j (de mémoire). Souvent, pendant les soldes, il fait -50%. Et ça revient moins cher encore en commande groupée.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #1188
    Je suis sur le tel donc c'est pas pratique pour les screen, mais oui, la réduc est maintenue :

    Prix à l'unité des 1 articles que vous ne possédez pas : 61,95€
    Réduction sur le bundle : 25%
    Prix : 46,46€
    Voici ce que vous économisez en achetant ce pack : 15,49€

  19. #1189
    Merci pour vos retours plus rapide qu'un zoom sur CMANO.
    Enfin non c'était rapide le zoom, un peu trop même. :P

    - - - Mise à jour - - -

    Et bravo Bopnc pour avoir fait un screen avec ton téléphone car je n'aurais jamais eu le courage avec le mien !

  20. #1190
    C'est pas un screen du coup, c'est un copié-collé.

  21. #1191
    Bonjour à tous,
    J'ai également vu qu'il y avait une promo avec Tackview Advanced mais est-ce que ce dernier est vraiment indispensable?
    Je joue également sur Il-2 et je vais me mettre à DCS...
    par ailleurs, savez-vous si des scenarii ou des campagnes "estampillés" sont déjà disponibles ou prochainement programmés?

  22. #1192
    Citation Envoyé par RouquinMalin Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai également vu qu'il y avait une promo avec Tackview Advanced mais est-ce que ce dernier est vraiment indispensable?
    Je joue également sur Il-2 et je vais me mettre à DCS...
    par ailleurs, savez-vous si des scenarii ou des campagnes "estampillés" sont déjà disponibles ou prochainement programmés?
    Pour Il-2 non car le système est très mal fait (il faut lancer l'enregistrement pendant le vol et il ne dure que quelques minutes)
    Pour DCS, très intéressant surtout si tu veux revoir ce qu'il s'est passé: de base il enregistre toute la session
    Pour CMO, je dois dire que j'ai tendance à ne pas le mettre car il permet d'avoir une vue divine: on sélectionne un contact inconnu, et le tacview nous affiche de quel contact il s'agit sans laisser d'incertitude, sans parler du fait que l'on voit des troupes non vue à coté de troupes vues.

  23. #1193
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est pas un screen du coup, c'est un copié-collé.
    Oui mais même faire un copier coller puis mettre les "suite" pour un message c'est galère je trouve.

  24. #1194
    Si quelqu'un veut l'avis d'un néophyte et vérifier que je dis pas de conneries (je parle pas de TacView exprès)
    https://dystopeek.fr/jouer/command-modern-operations/


    Lors de mes tests j'ai eu un moment où les vaisseaux ennemis apparaissaient disparaissaient non stop sans que je puisse déterminer leur position, j'ai supposé que c'était dû à l'ECM même si ça flashait très vite donc j'ai pas mentionné mais sinon c'était une expérience assez fluide (à part en 5x alors que whatmilles missiles se baladaient dans les airs) et moins terrible que ça à quoi je m'attendais niveau "courbe d'apprentissage"/interface
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  25. #1195
    Dans toute cette hype je comprends assez peu l'attrait pour Tacview. Je l'ai en standard pour la simu mais vraiment aucune envie d'upgrader pour CMO, je trouve la feature tellement gadget.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #1196
    Citation Envoyé par SAAvenger Voir le message
    Si quelqu'un veut l'avis d'un néophyte et vérifier que je dis pas de conneries (je parle pas de TacView exprès)
    https://dystopeek.fr/jouer/command-modern-operations/
    C'est pas mal pour une découverte. Il manque peut être l'accent sur le fait que la majorité des scénarios seront issus de la communauté (par le workshop et les packs officiels), et que le jeu est une "base" destinée à être largement améliorée comme l'a été CMANO.

    Concernant Tac-View, perso je ne ressent pas le besoin de visualiser ce qui se passe : J'ai bouffé suffisamment de simu et de jeux équivalents pour me représenter sans soucis l'action en cours. Mais je comprends que certains apprécient cet aspect.

    Je pensais le prendre en promo, vu que je l'utilise beaucoup sous DCS, mais j'avoue que l'absence de brouillard de guerre m'a un peu refroidi. :/

    Ça reste assez dispensable, du coup.

  27. #1197
    Le lien vers les textures sentinelles est toujours OUT...

  28. #1198
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Je pensais le prendre en promo, vu que je l'utilise beaucoup sous DCS, mais j'avoue que l'absence de brouillard de guerre m'a un peu refroidi. :/
    Pareil. Si ça révèle des choses que l'on n'est pas censé voir, je vais m'en passer pour l'instant (sauf si très bonne promo...pour plus tard au cas où ce souci soit réglé! ).

  29. #1199
    J'ai un bug assez genant.
    Je fais les permiers tuto sur la guerre aerienne en Israël.
    Sauf que maintenant je n'ai plus acces à l'aerodrome de Rama David Air Base, à la place j'ai tous les bunkers et pistes eclatés.
    Ce qui est assez genant pour selectionner les appareils que l'ont veut envoyer avec F6

  30. #1200
    Tu es passé en mode «éclaté» justement, appuie sur la touche 9 du pavé numérique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •