Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 210 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 6280
  1. #5341
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Salut les canards,
    je me suis acheté un casque récemment le "hyper x cloud alpha S" filaire, mais je crois que je vais le renvoyer car il me fait légèrement mal aux oreilles a cause du port de lunette des coussinets qui écrase la branche.
    Et le fait qu'il soit filaire aussi je me rends compte que c'est assez gênant et j'aimerais donc m'orienté sur un bon micro casque sans fil.

    J'ai épluché pas mal de test et j'ai cru comprendre qu'un casque a 400 euros du type SteelSeries Arctis Pro n'etait pas si au top que ça, pas mal de gens se plaignent que le casque ne tient pas le temps.

    Le Plantronics RIG 800HD me fait assez de l'oeil et je me demandais si des canards on peu test ce casque ? Et si vous avez d'autre suggestion aussi ?

    La petite dernière question que je n'ai pas compris, c'est la difference entre un son 3d et 7.1...du coup il vaut mieux quoi pour un usage gaming/film ?

    Merci
    Salut,
    En gros, je dirais que tu peux oublier le 7.1. C'est souvent d'assez mauvaise qualité (merci la carte-son USB à 2 balles…), alors qu'une 3D bien émulée (carte-son ou chipset de la carte-mère de qualité) simule très bien la spatialisation du son. Sur quoi utilises-tu ton casque ? Carte-mère ou carte-son dédiée ? Dans le premier cas, regarde de quel chipset-son tu disposes. S'il s'agit d'une carte-mère haut-de-gamme récente, tu devrais disposer d'un chipset-son très correct.
    Mon exemple : j'avais jusqu'à présent une carte-son Creative XFI Titanium car à l'époque le chipset de ma carte-mère n'était pas vraiment une Rolls. Je viens de passer sur une CM Msi X470 Aorus Gaming Ultra (sic ) et le chipset-son (ALC1220-V est très bon. J'ai une qualité sonore que je trouve plus détaillée alors que je n'ai touché à aucun réglage pour le moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #5342
    CPC en avait parlé, c'est pas juste une histoire de codec son (dont le ALC-1220 dont tu parles), mais d'implantation sur la carte (DAC, etc.). Et en effet sur une carte mère à 150€+ on trouve un circuit son de qualité correcte, voire même très bonne, selon les modèles.

    Mais beaucoup de casques sont aussi directement à brancher en USB, surtout si tu vises du sans-fil (ça semble le but ici), et la carte-son embarquée n'a donc aucune influence (le signal est transmis numériquement au casque, qui dispose d'un DAC intégré).

    Globalement la spatialisation est le domaine du bullshit, beaucoup prétendent faire du "son 7.1" alors qu'en fait c'est du logiciel (émulation). Faudra aussi qu'on m'explique comment on place 7 HPs et 1 caisson de grave (la signification du 7.1) au sein d'un casque disposant de 2 oreillettes ; mais je suis peut-être juste pas assez créatif avec les maths pour réussir à tomber sur un compte rond quand je divise un chiffre impair.

    Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas spatialiser proprement dans un casque, au contraire, mais je crois qu'il faut surtout fuir les dénominations marketing et chercher des tests fiables de cette fonctionnalité. A titre personnel j'apprécie que ce soit activable/désactivable, sur de la musique c'est très chiant.

  3. #5343
    Oui, j'avoue que je reste fidèle à mon bon vieux casque stéréo PC 360 pour toutes ces raisons. Quant aux casques à plusieurs haut-parleurs, on voit bien que tous les fabricants qui l'ont testé -même ceux qui avaient des solutions à peu près probantes- ont fini par abandonner. Pour moi, le sans-fil a ce défaut de donner une liberté de mouvement appréciable (j'en bénéficie sur mon casque TV) mais souvent au détriment de la qualité sonore. C'est à prendre en compte.
    Question de n00B : ça n'existe pas un système qui se brancherait en cordon optique sur une carte-son pour transmettre le son au casque ? On passe obligatoirement par de l'USB ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5344
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Question de n00B : ça n'existe pas un système qui se brancherait en cordon optique sur une carte-son pour transmettre le son au casque ? On passe obligatoirement par de l'USB ?
    Yup, tu as les Astro Mixamp dont les derniers modèles ont l'USB et l'optique comme choix d'entrées(les anciens c'est optique pour le 5.1 et USB pour le chat).

    J'en ai un ancien modèle pour ma X-Fi et c'est pratique pour le vocal car c'est géré séparément du 5.1 par contre elle gère que le Dolby Digital 5.1(donc il faut avoir un encodeur de type Dolby Digital Live et pas mal de fabricants font passer ça à la trappe).

  5. #5345
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, j'avoue que je reste fidèle à mon bon vieux casque stéréo PC 360 pour toutes ces raisons. Quant aux casques à plusieurs haut-parleurs, on voit bien que tous les fabricants qui l'ont testé -même ceux qui avaient des solutions à peu près probantes- ont fini par abandonner. Pour moi, le sans-fil a ce défaut de donner une liberté de mouvement appréciable (j'en bénéficie sur mon casque TV) mais souvent au détriment de la qualité sonore. C'est à prendre en compte.
    Bien d'accord. Cependant pour du jeu, je trouve la perte de qualité trop faible pour justifier de se garder ce fil qui gêne (chez moi soit il finissait dans l'accoudoir, soit il était trop court, soit il était trop long et se coinçait sous les roues). Et maintenant que j'ai un casque VR j'apprécie encore plus que le casque audio aille par dessus sans rajouter un autre fil au système. L'inconvénient majeur en qualité sur du sans-fil se fait surtout sur le micro, pas trop sur la fidélité du son. Après si l'usage s'oriente plutôt vers de la musique, c'est sûr que la qualité devient un critère plus important.

  6. #5346
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Yup, tu as les Astro Mixamp dont les derniers modèles ont l'USB et l'optique comme choix d'entrées(les anciens c'est optique pour le 5.1 et USB pour le chat).

    J'en ai un ancien modèle pour ma X-Fi et c'est pratique pour le vocal car c'est géré séparément du 5.1 par contre elle gère que le Dolby Digital 5.1(donc il faut avoir un encodeur de type Dolby Digital Live et pas mal de fabricants font passer ça à la trappe).
    La base du Steelseries Arctis Pro Wireless peut être branchée en optique également.

  7. #5347
    Le Plantronics RIG 800HD me fait assez de l'oeil et je me demandais si des canards on peu test ce casque ? Et si vous avez d'autre suggestion aussi ?
    De mon côté je me suis pris le Logitech G933 en décembre, j'en suis content
    Niveau son ça dépote (au max je ne le mets qu'au niveau 20 de volume) mais je suis pas non plus super exigeant sur ce point, disons que venant d'un micro/casque filaire à 30 balles, la différence se fait bien sentir, surtout avec le 7.1 (géré via l'appli Logitech).
    Seul soucis que j'ai eu, c'est que le casque se mettait à se desynchro tout seul, mais plus de soucis depuis que j'ai mis à jour l'appli.
    Pour le reste tout roule, la batterie tient environ 8h en désactivant les LED, il est confortable et bien isolé au niveau sonore.

    C'est sans doute pas le meilleur, mais je regrette pas.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #5348
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    La base du Steelseries Arctis Pro Wireless peut être branchée en optique également.
    Certes mais lui marche qu'avec le casque idoine alors que le Mixamp est aussi vendu séparément(existe aussi en pack avec le casque A30 et A40) et est compatible avec tous les casques stéréo.

  9. #5349
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bien d'accord. Cependant pour du jeu, je trouve la perte de qualité trop faible pour justifier de se garder ce fil qui gêne (chez moi soit il finissait dans l'accoudoir, soit il était trop court, soit il était trop long et se coinçait sous les roues).
    C'est ce qui est arrivé à mon précédent casque-micro. Compte tenu du prix non-négligeable de mon PC 360 à l'époque, j'ai opté pour une installation plus adéquate : mon casque est branché à l'arrière de la tour, mais remonte depuis l'arrière du bureau. Ainsi, plus de risque de prendre le fil dans le premier obstacle venu. Surtout que, pour le coup, Sennheiser n'a pas été radin, le fil est trèèès long.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/02/2020 à 09h05.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #5350
    Salut à tous,
    je recherche un micro pour pour du discord. En effet je supporte mal les micro casque gamer. J'ai testé les écouteurs intra mais souvent le micro est pas terrible.
    J'ai pas forcement de limite de budget. La seul contrainte c'est un micro que je puisse mettre à 60-70cm de ma bouche.
    merci d'avance

  11. #5351
    Salut,
    Les micros Snowball et Blue Yeti sont considérés comme de bonnes références à prix contenu. Après, pour du matos pro, ça peut aller loin…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #5352
    Ou samson q2u, recommandé par podcastage (ça fait un moment que j'ai pas exploré sa chaîne mais c'est le meilleur pour les micros, même si ça a plus un objectif podcast/streaming que simple gaming, il a l'avantage de couvrir toute une gamme de prix de micros)

  13. #5353
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'en ai un ancien modèle pour ma X-Fi et c'est pratique pour le vocal car c'est géré séparément du 5.1 par contre elle gère que le Dolby Digital 5.1(donc il faut avoir un encodeur de type Dolby Digital Live et pas mal de fabricants font passer ça à la trappe).
    J'ai ça sur mon casque et c'est toujours la galère pour le garder activé. Dès que je bouge mon PC il faut que je rebranche à la prise près toute mon installation si je veux du 5.1.

  14. #5354
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Salut les canards,
    je me suis acheté un casque récemment le "hyper x cloud alpha S" filaire, mais je crois que je vais le renvoyer car il me fait légèrement mal aux oreilles a cause du port de lunette des coussinets qui écrase la branche.
    Et le fait qu'il soit filaire aussi je me rends compte que c'est assez gênant et j'aimerais donc m'orienté sur un bon micro casque sans fil.

    J'ai épluché pas mal de test et j'ai cru comprendre qu'un casque a 400 euros du type SteelSeries Arctis Pro n'etait pas si au top que ça, pas mal de gens se plaignent que le casque ne tient pas le temps.

    Le Plantronics RIG 800HD me fait assez de l'oeil et je me demandais si des canards on peu test ce casque ? Et si vous avez d'autre suggestion aussi ?

    La petite dernière question que je n'ai pas compris, c'est la difference entre un son 3d et 7.1...du coup il vaut mieux quoi pour un usage gaming/film ?

    Merci
    J'ai un 800HD à la maison, que j'ai pu comparer avec un hyperX cloud flight et le Audio Technica G1WL. Le 800HD a de très bons arguments à faire valoir avec entre autres une adpatabilité à toutes les têtes (ma femme a une toute petite tête alors que moi j'en ai une plutôt grosse, et via son système de réglage simplissime, il nous va tous les deux), un confort tip top, un son clair à défaut d'être très spectaculaire, une autonomie énorme (des 4 casques sans fils testés, c'est celui qui s'en sort le mieux, sachant que c'est aussi le plus vieux casque, donc la batterie tient dans le temps) et la possibilité d'une double entrée (usb+optique) permettant un chat-mix réglable directement depuis le casque, et super pratique quand tu joues souvent en ligne avec des amis pour modifier le son à la volée entre ton logiciel de chat, et ton jeu.

    Pour moi c'est vraiment un très bon casque, surement sous-évalué.

    Je me répète, mais j'essaie de vous trouver du temps pour vous remettre tout ça au propre.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  15. #5355
    hello les canards.

    Mon vieux vieux sennheiser est en train de rendre l'ame. J'ai acheté vite fait un casque a 5€ pour dépanner a action (ou pas bien tout ca tout ca).

    Je vais me reprendre un casque, mais comme je me suis mit a tarkov, il va me falloire un micro. Je veux pas y mettre trop chere car ca sera uniquement pour jouer a ce jeux.

    Je regarde du coté des logitech g432 qui ce trouve a 45 roros sur mamazon ou bien le g332 pour 35€.

    Si vous avez d'autres ref à bon prix, je suis preneur .
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  16. #5356
    Essaie de voir du côté de Corsair (HS50/60) ou du sennheiser reconditionné même si c'est un peu plus cher (65e pour le GSP 300)

  17. #5357
    C'EST L'HEURE DU MEGA TEST !!!!

    Bon je m'enflamme un peu parce qu'en fait ça va être le début d'un gros test ou plutôt d'un comparatif entre trois concurrents sur le marché des wireless, à savoir : le Plantronics Rig 800 HD, le HyperX Cloud Flight et le récent audio-technica ATH-GIWL

    Je pense que je vais vous faire l'article en deux fois, en abordant des points différents, mais en essayant de respecter à peu près ma mise en page habituelle (d'ailleurs Ashley tu mets plus mes tests en première page, je suis tristesse...).

    - Aspect :
    On a trois écoles très différentes là.

    Du côté du Rig 800 HD, on a le design habituel des RIG, cf mon test du RIG 500E, c'est radical, on peut trouver ça moche mais je ne vais pas m'étendre dessus.

    Concernant le Cloud Flight, on a un design qui au oscille entre le cheap et le classe. Beaucoup de plastiques, mais plutôt classieux, de belles oreillettes simili-cuir qui rendent bien, une petite touche de rouge sur les câbles audio et sur les leds (désactivables) de chaque oreille. Quand on enlève le micro, je rejoins l'avis de beaucoup de testeurs qui disent qu'on peut très le porter pour écouter de la musique dans la maison sans que ça fasse caque de jeu. Les plastiques sont par ailleurs mats, et ne prennent pas les traces de doigt, ce qui est parfait.

    Chez le G1WL, on a là un design beaucoup, beaucoup plus dépouillé, mais en même temps assez travaillé. Les arceaux métalliques et les câbles audio visibles peuvent faire cheap ou classes selon la sensibilité de chacun, personnellement j'ai tendance à bien aimer. Là où il se rattrape, c'est sur le design des oreillettes mélangeant plastiques mats, avec un rappel plus brillant et un autre bleu métallique. Ca fait son effet.

    - Fonctions et commandes :

    Concernant les commandes, c'est du tout bon sur le Cloud Flight et le RIG 800HD. Sur le premier, un bouton on/off qui sert aussi à contrôler le rétroéclairage (ça reste minime, on/off/breathe), une molette agréable car légèrement crantée, et un bouton mute qui est en fait la surface de l'oreillette gauche. C'est simple, limite basique, mais ça fait le taf sans souci, et ça tombe sous la main. Sur le second, c'est un peu plus complet, à gauche la molette de volume, elle aussi agréable, le bouton on/off qui sert aussi à binder le casque à son récepteur, et la molette de chat mix sur laquelle je reviendrai plus tard. A droite, un bouton qui permet de switcher entre les 4 réglages d'EQ pré-enregistrés. Pas de bouton mute, car il suffit de relever le micro pour ce faire. Là aussi tout tombe facilement sous la main.

    Chez audio-technica c'est autre chose... aucune commande à droite, tout est à gauche, et tout est très petit. Je m'explique : autant sur les deux autres casques, les molettes ressortent bien, et on sait tout de suite qu'on est dessus, alors que sur le G1WL, la molette est très plate, ce qui fait que dans le feu de l'action elle est parfois difficile à identifier. Sa manipulation, crantée, est beaucoup moins agréable, ça accroche, c'est peu précis, et j'ai un peu peur de la solidité pour tout dire, mais ce n'est qu'une impression. On a également un bouton mute, un bouton on-off, et un bouton de monitoring pour obtenir un retour son du micro dans les oreilles. Là aussi, on dirait que tout est fait en dépit du bon sens : le bouton on/off est coincé entre le micro et l'arceau qui tient l'oreillette, ce qui le rend très peu pratique, et il ne s'agit pas d'un bouton de type poussoir, mais d'un switch 2 positions, encore une fois avec peu de relief, et pas facile à manipuler. Même chose pour le bouton de mute. Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir opter pour un bouton push classique. A contrario, le bouton de retour audio est de ce type... c'est à n'y rien comprendre. Dernière touche, puisqu'il s'agit d'un casque surround, une pression sur la molette de volume permet d'enclencher ce mode. Là aussi j'ai des doutes sur la durée de vie de la pièce à terme, mais passons.

    Du côté des fonctions propres à chaque casque, je passe très vite sur l'HyperX car il n'y en a tout simplement pas : pas d'EQ embarqué, le software ne sert qu'à monitorer la batterie, pas de surround, rien. Dans un sens on ne se prend pas la tête. En revanche, un truc très pratique pour un casque Wireless, c'est la mise en veille auto lorsque la source audio n'émet rien. Très pratique. La molette de volume contrôle le volume Windows.

    Sur le RIG, c'est plus complet : pas de suite logicielle, mais le casque est compatible Dolby Atmos, et est livré avec 4 EQ préenregistrés accessibles depuis une touche du casque comme dit plus tôt, avec un retour par bips indiquant sur quel preset on se trouve. A côté de ça, il a un très gros point fort par rapport à ses concurrents : son émetteur accepte deux entrées, une USB et une optique. Cela permet alors d'utiliser la molette de chat mix, qui permet donc de modifier à la volée depuis le casque le volume de chaque source. En pratique, vous pouvez attribuer Discord à une source, et vos jeux à l'autre, et ainsi modifier le volume sans passer par les réglages Windows ou du jeu, et ça, c'est super confort, notamment sur une session de simu auto ou vous voulez du calme, ou au cours d'une phase de fps tactique musclée ou vous avez du mal à entendre les copains. Enfin, une voix féminine en anglais très agréable, nous indique à chaque mise en route la mise sous tension du casque, s'il est correctement relié ou non à l'émetteur, et le niveau de batterie (full/medium/low). Cette même voix nous indique lorsque la batterie passe de full à medium, puis de medium à low, ce qui permet de ne pas se faire avoir de ce côté. Comme sur l'HyperX, un arrêt automatique du casque intervient, lorsque l'émetteur n'envoie plus d'information (notamment lorsqu'on arrête le pc). C'est très bien, mais du coup, la gentille dame nous prévient de l'arrêt du casque, ce qui est parfois un peu inquiétant lorsque 10 minutes après s'être couché, une voix résonne dans le silence de la nuit annonçant un pas si discret "Power Off". La molette de volume contrôle là aussi le volume Windows.

    Sur l'audio-technica, pas de suite logicielle non plus, par contre un virtual surround embarqué fait maison, sur lequel je reviendrai plus tard car il est surprenant. Peu d'indications sonores, notamment concernant l'activation du surround, puisque le bip est le même qu'on l'active ou qu'on le désactive, il faut pour savoir dans quel mode on se trouve, regarder la led sur l'oreillette gauche, et donc retirer le casque... quand je vous disais que ce casque est parfois fait en dépit du bon sens. De la même façon, le casque ne se met pas en veille automatiquement, et la batterie se vide donc toute seule en cas d'oubli. Ici la molette ne contrôle que le volume du casque, sans toucher au volume Windows. Perso ça ne me dérange pas, mais je sais que certains n'aiment pas.

    - Confort :
    Ici pas de déconvenue, les trois modèles s'en sortent haut la main (sur ma tête, à voir en fonction des morphologies).

    Je ne vous redonne pas en détail le fonctionnement de l'arceau/bandeau du RIG 800HD, mais c'est efficace, c'est léger, c'est modulable de façon très simple d'une tête à l'autre, pas de douleur de clamping, ni de pression sur le sommet du crâne. Côté oreillettes, on un tissu très doux, qui capte un peu les poils de chat mais qui se nettoie mieux qu'une peau de pêche, et bien respirant lorsqu'il fait chaud. La mousse est de bonne qualité et tient dans le temps (j'ai le casque depuis environ 2 ans). La forme est ovale, ce qui est vraiment un plus pour ma morphologie et mes oreilles ne touchent pas le fond des oreillettes, donc c'est parfait. Sur ce dernier point, c'est heureux que je ne touche pas, car les tweeters ne sont protégés que par un fin tissu, et le contact serait surement réhidibitoire. Le casque n'est pas lourd grâce à l'emploi des plastiques ajourés. Il n'y a pas de clamping, et malgré tout le casque tient bien même en cas de mouvements brusques.

    Sur l'HyperX, la philosophie est plus classique, avec un clamping plus marqué, mais la mousse des oreillettes est tellement agréable que cela ne me gêne pas du tout, même au bout de deux heures de jeu. En revanche le revêtement simili-cuir, s'il est très agréable, tient un peu plus chaud en été, mais rien de cata. Cette fois-ci, mes oreilles touchent le fond des oreillettes, mais les tweeters sont eux aussi recouverts de mousse, et cela fonctionne très bien, aucune douleur ne se fait sentir, mais ça rajoute surement encore un peu de chaleur. Côté arceau, c'est un chouilla moins bien, car la pression se fait un peu sentir sur le sommet du crâne au bout de quelques heures. Rien d'alarmant toutefois.

    Sur l'ATH-G1WL, la première impression est tout bonnement horrible, et je pèse mes mots. Les oreillettes sont dures et la mousse semble foireuse, la pression est marquée sur l'arceau, mais tout s'efface au bout de quelques minutes, et le casque devient alors super agréable. Le revêtement des oreillettes est mixte : tissu sur la tranche au contact de la peau, et simili-cuir sur le pourtour. C'est agréable, ça ne tient pas trop chaud, ça ne gratte pas non plus. Côté arceau, par rapport à ses concurrents, la zone avec mousse est assez limitée, mais ça fonctionne quand même là aussi pas mal une fois les premières minutes passées. Le fond des oreillettes est dur, avec un dôme en zone centrale, qui ne m'a jamais gêné. L'avantage de la mousse ferme des oreillettes et de l'arceau, c'est qu'il y a des chances qu'elle tienne mieux dans le temps je pense que celle de l'HyperX mais je me trompe peut-être.

    Pour rappel, j'ai une assez grosse tête, donc je pense qu'on peut dire raisonnablement que ces trois casques sont une réussite côté confort. Petit plus pour le RIG avec son système de réglage très simple : ma femme qui a une toute petite tête avec une forme complètement différente de la mienne, l'apprécie aussi énormément une fois sur le réglage minimum. L'HyperX quant à lui offre un petit côté cocon qui me rappelle mon Mionix, c'est assez chouette aussi. L'ATH lui brille pas sa légèreté. Chacun son point fort quoi.

    - Micro :
    Là le casque de chez audio-technica sort du lot pour un casque wireless. Dès que j'ai débarqué sur Discord avec ce casque, plusieurs personnes m'ont fait remarqué que le son de ma voix était très clair, nettement meilleur qu'avec le RIG. D'un point de vue hardware, le micro est détachable (jack 3.5), flexible, recouvert d'une bonnette mousse. Il est semble-t-il omnidirectionnel, et capte très bien, peut-être trop, car on m'a déjà fait remarqué qu'on entendait la voix de mon bébé qui était dans le salon en bas alors que j'étais en haut de l'escalier... peut-être une question de réglages.

    Côté RIG et Cloud Flight, les micros sont bons pour du Discord, mais pas forcément pour du streaming quoi. Côté Rig, il n'est pas détachable, c'est une perche très légèrement flexible, et le micro est assez directionnel, c'est agréable. Pas de bouton mute, on relève la perche pour le couper, ce que je préfère à un bouton. Sur le Cloud Flight, le micro est détachable, flexible, avec un embout non recouvert de mousse, qui capte pas mal la respiration, ce qui oblige à souvent tâtonner 2-3 fois avant de trouver la bonne position.

    Pour du jeu, les trois se débrouillent, je n'ai pas essayé d'enregistrement de voix chantée avec l'ATH je vous tiendrai au courant plus tard de ce côté.


    Voilà pour la première partie, je reviens un peu plus tard pour le comparatif son !
    Dernière modification par h0verfly ; 27/02/2020 à 19h44.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #5358
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Voilà pour la première partie, je reviens un peu plus tard pour le comparatif son !
    Vivement la suite !
    Dernière modification par PrinceGITS ; 28/02/2020 à 12h02.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #5359
    Merci Je vais regardé du coté des corsair
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  20. #5360
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    [B]Je pense que je vais vous faire l'article en deux fois, en abordant des points . , mais en essayant de respecter à peu près ma mise en page habituelle (d'ailleurs Ashley tu mets plus mes tests en première page, je suis tristesse...).
    Ouais, c'est vrai. Pour deux raisons :
    1. Il faudrait tout reprendre car 80% des références en première page sont obsolètes et que je n'ai pas le temps de tout refaire. Si éventuellement toi (ou un(e) autre) veut s'en occuper, je pense que ce serait bénéfique pour tout le monde car je ne suis pas connaisseur. J'ai créé cette discussion à l'époque où j'ai fouiné pour trouver une référence pour moi, et que j'ai vu que tout le monde pataugeait sur le sujet. Mais si quelqu'un de plus pointu comme toi peut s'en occuper, ce serait bien, je pense.
    2. Tu écris trop. Comme tu le sais, la taille des messages est limitée et je n'en ai pas beaucoup à ma disposition en première page. Si je copie-colle ton message, et que je rajoute la partie 2 que tu vas bientôt poster, il ne me restera plus de place pour tout le reste (c'est à dire tous les casques-micros pour petits budgets)… Les références foisonnent et mettre des liens vers les messages est pénible pour le lecteur qui doit aller à la pêche aux infos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5361
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, c'est vrai. Pour deux raisons :
    1. Il faudrait tout reprendre car 80% des références en première page sont obsolètes et que je n'ai pas le temps de tout refaire. Si éventuellement toi (ou un(e) autre) veut s'en occuper, je pense que ce serait bénéfique pour tout le monde car je ne suis pas connaisseur. J'ai créé cette discussion à l'époque où j'ai fouiné pour trouver une référence pour moi, et que j'ai vu que tout le monde pataugeait sur le sujet. Mais si quelqu'un de plus pointu comme toi peut s'en occuper, ce serait bien, je pense.
    2. Tu écris trop. Comme tu le sais, la taille des messages est limitée et je n'en ai pas beaucoup à ma disposition en première page. Si je copie-colle ton message, et que je rajoute la partie 2 que tu vas bientôt poster, il ne me restera plus de place pour tout le reste (c'est à dire tous les casques-micros pour petits budgets)… Les références foisonnent et mettre des liens vers les messages est pénible pour le lecteur qui doit aller à la pêche aux infos.
    Pas de souci, je te taquinais Il faudrait effectivement faire des tests plus petits, mais c'est compliqué je trouve. Ou alors faudrait que je fasse des vidéos, mais là c'est une autre organisation, surtout qu'à la base je fais ça juste pour les canards (et un peu pour ma curiosité perso aussi, je dois le reconnaître).

    Et si tu veux, je peux effectivement reprendre le premier post pour le mettre à jour, pas de problème. J'ai pas la prétention de le tenir à jour quotidiennement, mais je peux y consacrer un peu de temps avec plaisir.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  22. #5362
    Réception du Cloud Flight S hier. Nouveau casque sans fil de chez Kingston/HyperX.



    J'en avais marre du fil de mon Cloud 2 et j'avais envie d'un nouveau casque sans fil. Je me suis arrêté sur le cloud 2 pour son confort (un bonheur sur les oreilles) et sa qualité sonore avec en plus du 7.1.

    Ce sera donc un premier "ressenti" sur ce Cloud Flight S. Je rappelle que c'est un casque à 170e.

    1/ Le packaging est bas de gamme. Pas de housse de rangement ou de mousse de remplacement (comme sur le cloud 2 par exemple). Juste le micro (détachable) et une prise de recharge micro usb. Le casque est rechargeable en QI. Vous avez également le dongle usb obligatoire.

    2/ Le casque est léger trop pour faire qualité mais je me trompe peut être.

    3/ Grosse galère pour trouver le soft hyper x pour le casque, il est indiqué sur un autocollant dans la boite mais pas présent en lien sur la fiche du casque sur la page officielle. Je vous aide=> Ngenuity. Oui c'est sur le store microsoft, c'est chiant oui. Oui mon store ne marchait plus, oui j'ai du réparer tout ce bordel et finalement c'était pas plus mal, çà m'a réparé mon soft xbox game pass qui ne marchait pas non plus. Donc çà m'a été utile. Ce soft vous servira à mettre à jour le firmware du casque et à configurer les boutons du casque (4 sur la tranche gauche)/allumer le 7.1. Pas d'équalizer à disposition par contre ni de réglage des graves/aigües)

    4/ On met le casque sur la tête et çà serre un peu faut avouer, ce n'est pas hyper agréable (pas de grosse tête et lunette). Niveau son, je le trouve un peu étouffé mais on a un autre problème.

    5/ Sans son et avec du son, çà craque, çà grésille, çà crachote, c'est pas bon, du tout ! Et c'est super désagréable. J'ai beau changé de port usb, rien n'y fait, j'ai toujours la même chose.

    6/ Bon point le 7.1 est activable depuis une touche sur le casque. Pas assez testé le 7.1 pour vous faire un retour.

    7/ N'aimant pas les gens, je n'ai pas testé le micro.

    8/ Ah concernant la portée, elle est standard, donc pas ouf.

    9/ Il semble s'éteindre de lui même posé sur une surface au bout de quelques minutes, ce n'est pas réglable via le logiciel malheureusement.

    Donc relativement déçu pour le moment. Je vais le garder, continuer à tester et j'espère une maj rapide du firmware ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. Ce qui est possible.

    Je suis possesseur d'un Logitech G933 et d'un Siberia 800 et vraiment, ce cloud S est en dessous.

    Je m'attendais vraiment à un cloud 2 sans fil, c'est raté, pour le moment.

    Je reviendrais faire des maj si nécessaire.

    Merci

  23. #5363
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Pas de souci, je te taquinais
    Je l'avais compris.
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Il faudrait effectivement faire des tests plus petits, mais c'est compliqué je trouve. Ou alors faudrait que je fasse des vidéos, mais là c'est une autre organisation, surtout qu'à la base je fais ça juste pour les canards (et un peu pour ma curiosité perso aussi, je dois le reconnaître).
    Et si tu veux, je peux effectivement reprendre le premier post pour le mettre à jour, pas de problème. J'ai pas la prétention de le tenir à jour quotidiennement, mais je peux y consacrer un peu de temps avec plaisir.
    Oui, je veux bien. C'est toute la difficulté de l'exercice : parvenir à présenter le truc de manière à la fois complète et synthétique, avec une mise en page qui permette d'avoir l'essentiel en un coup d'œil.
    J'ai demandé à Kass Kroute de t'attribuer les 3 premiers messages pour que tu puisses reprendre la main.

    - - - Mise à jour - - -

    Je ne sais pas si la faiblesse a été corrigée, mais en tous cas depuis qu'il a le QPad QH-85 (grand frère du HyperX Cloud I), mon fils a eu des ennuis uniquement à cause du micro. Une première fois le matos a été échangé par le SAV sous garantie. Et récemment, le micro a lâché de nouveau, mais il n'est plus sous garantie. Il va devoir se trouver un nouveau matos. Je pense que je vais l'orienter vers un Sennheiser, peut-être un GSP...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5364
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Réception du Cloud Flight S hier. Nouveau casque sans fil de chez Kingston/HyperX.

    https://media.kingston.com/hyperx/pr...ssgww-1-lg.jpg

    J'en avais marre du fil de mon Cloud 2 et j'avais envie d'un nouveau casque sans fil. Je me suis arrêté sur le cloud 2 pour son confort (un bonheur sur les oreilles) et sa qualité sonore avec en plus du 7.1.

    Ce sera donc un premier "ressenti" sur ce Cloud Flight S. Je rappelle que c'est un casque à 170e.

    1/ Le packaging est bas de gamme. Pas de housse de rangement ou de mousse de remplacement (comme sur le cloud 2 par exemple). Juste le micro (détachable) et une prise de recharge micro usb. Le casque est rechargeable en QI. Vous avez également le dongle usb obligatoire.

    2/ Le casque est léger trop pour faire qualité mais je me trompe peut être.

    3/ Grosse galère pour trouver le soft hyper x pour le casque, il est indiqué sur un autocollant dans la boite mais pas présent en lien sur la fiche du casque sur la page officielle. Je vous aide=> Ngenuity. Oui c'est sur le store microsoft, c'est chiant oui. Oui mon store ne marchait plus, oui j'ai du réparer tout ce bordel et finalement c'était pas plus mal, çà m'a réparé mon soft xbox game pass qui ne marchait pas non plus. Donc çà m'a été utile. Ce soft vous servira à mettre à jour le firmware du casque et à configurer les boutons du casque (4 sur la tranche gauche)/allumer le 7.1. Pas d'équalizer à disposition par contre ni de réglage des graves/aigües)

    4/ On met le casque sur la tête et çà serre un peu faut avouer, ce n'est pas hyper agréable (pas de grosse tête et lunette). Niveau son, je le trouve un peu étouffé mais on a un autre problème.

    5/ Sans son et avec du son, çà craque, çà grésille, çà crachote, c'est pas bon, du tout ! Et c'est super désagréable. J'ai beau changé de port usb, rien n'y fait, j'ai toujours la même chose.

    6/ Bon point le 7.1 est activable depuis une touche sur le casque. Pas assez testé le 7.1 pour vous faire un retour.

    7/ N'aimant pas les gens, je n'ai pas testé le micro.

    8/ Ah concernant la portée, elle est standard, donc pas ouf.

    9/ Il semble s'éteindre de lui même posé sur une surface au bout de quelques minutes, ce n'est pas réglable via le logiciel malheureusement.

    Donc relativement déçu pour le moment. Je vais le garder, continuer à tester et j'espère une maj rapide du firmware ou alors je suis tombé sur une mauvaise série. Ce qui est possible.

    Je suis possesseur d'un Logitech G933 et d'un Siberia 800 et vraiment, ce cloud S est en dessous.

    Je m'attendais vraiment à un cloud 2 sans fil, c'est raté, pour le moment.

    Je reviendrais faire des maj si nécessaire.

    Merci
    Tu dois vraiment avoir un souci avec ton modèle.
    Sur mon cloud flight, première gen ; aucun parasitage du son.
    Le serrage, ça se relâche avec le temps comme pour beaucoup de casques.
    Le logiciel est totalement facultatif normalement.

    L'extinction automatique n'est pas présent, pas de 7.1 (dans tous les cas c'est plutôt destructeur du flux sonore).

  25. #5365
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu dois vraiment avoir un souci avec ton modèle.
    Sur mon cloud flight, première gen ; aucun parasitage du son.
    Le serrage, ça se relâche avec le temps comme pour beaucoup de casques.
    Le logiciel est totalement facultatif normalement.

    L'extinction automatique n'est pas présent, pas de 7.1 (dans tous les cas c'est plutôt destructeur du flux sonore).
    Sur le Cloud Flight que j'ai à la maison, il y a une extinction automatique lorsqu'il n'y a plus de flux audio (même s'il y a toujours une alimentation électrique).

    Pas de problème de grésillement, sauf, lorsque j'utilise le casque branché en usb, et qu'il charge. A ce moment, j'ai effectivement un grésillement mais qui est très honnêtement à peine perceptible, et pas gênant en jeu.

    Je pense aussi que tu dois avoir un modèle défectueux.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  26. #5366
    En effet, le mien s'éteint aussi en l'absence de flux audio, mais comme je prendre le temps de l'éteindre quand je ne m'en sers plus...

    Ah et aussi, il a vraiment une grande portée, je vais parfois à l'autre bout de l'appartement dans la cuisine me chercher une bouteille d'eau, le son est intact et je peux continuer à discuter.

  27. #5367
    Coin, messieurs les audiophiles

    J'ai depuis quelques temps un casque-micro filaire USB XPert-H300 de Spirit of Gamers.

    Bon, l'arceau s'est rapidement cassé, mais ça n'est pas le plus important.

    En fait, quand je parle avec le micro, ma voix est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès basse, quasi inexistante. Une idée de comment régler ce soucis, s'il vous plait ?

    Sinon, j'ai également emprunté un G-Lab "Korp Oxygen", avec double jack pour le casque et le micro, mais ce dernier ne fonctionne pas du tout...

    Me voilà bien embêté.

  28. #5368
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Sur le Cloud Flight que j'ai à la maison, il y a une extinction automatique lorsqu'il n'y a plus de flux audio (même s'il y a toujours une alimentation électrique).

    Pas de problème de grésillement, sauf, lorsque j'utilise le casque branché en usb, et qu'il charge. A ce moment, j'ai effectivement un grésillement mais qui est très honnêtement à peine perceptible, et pas gênant en jeu.

    Je pense aussi que tu dois avoir un modèle défectueux.
    Attention je parle bien du Cloud Flight S et pas du Cloud Flight que je ne connais pas.

    Bon sinon Kingston me propose un retour rien de plus. Du coup j'ai demandé un remplacement par amazon (ce sera plus rapide) en espérant ne plus avoir de problème. Je vous tiens au jus.

  29. #5369
    Je t'ai fait un peu le ménage sur la page d'accueil, h0verfly. Comme ça tu pourras repiquer les infos que tu souhaites, normalement les références qui restent sont toujours d'actualité, sauf oubli de ma part.
    Peut-être faut-il que tu demandes la paternité des premiers messages de la discussion. J'en ai fait la demande, mais je vois que le transfert n'a pas encore été réalisé. Les modos n'ont peut-être pas encore eu le temps.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #5370
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je t'ai fait un peu le ménage sur la page d'accueil, h0verfly. Comme ça tu pourras repiquer les infos que tu souhaites, normalement les références qui restent sont toujours d'actualité, sauf oubli de ma part.
    Peut-être faut-il que tu demandes la paternité des premiers messages de la discussion. J'en ai fait la demande, mais je vois que le transfert n'a pas encore été réalisé. Les modos n'ont peut-être pas encore eu le temps.
    Je peux les relancer, si ça vous tente

Page 179 sur 210 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •