Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 210 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6281
  1. #91
    Hello,

    Suite au passage à la retraite de l'oreille droite de mon Plantronics jesaisplusquoi, j'ai acheté le Steelserie 5HV/2 de la première page à 30€ sur cdiscount.

    le plus : très confortable, le micro semble fonctionner correctement mais...
    le moins : mais il semble aussi hyper sensible, il entend tout autour de moi quand je fais les réglages mumble/TS

    Le vrai moins : Le son n'est pas agréable. Il est vraiment TRÈS plat, zéro basses, et aigus un peu trop présents à mon goût, à la limite du mal de crâne quand on entend que les voix mumble sans rien autour. J'ai activé l'équaliseur de ma carte son du coup, pour pallier ce défaut, mais pour un usage polyvalent comme j'avais, je déconseille fortement si vous avez une carte son basique sans réglages personnels.
    Je le garde parce que j'ai la flemme de le renvoyer, et qu'il est nettement plus que confortable que mon ancien, mais le Plantronics que j'avais choppé à 20/25€ je crois était meilleur en son *passepartout* (mumble/TS, jeux, musique, films).
    Le groupe flickr des Canards !

  2. #92
    Salut,

    Avez-vous eu des retours concernant les modèles de casques avec carte son Asus Vulcan Pro et Orion Pro et Creative Sound Blaster Tactic 3D?

    N'ayant pas de carte son, ces modèles m'intéressent, et contrairement au Corsair 1500, ils ne sont pas exclusivement USB:
    Concernant l'ASUS: http://www.hardwareheaven.com/review...onclusion.html

    et le Creative: http://www.tomshardware.com/reviews/...k,3125-12.html

  3. #93
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Suite au passage à la retraite de l'oreille droite de mon Plantronics jesaisplusquoi, j'ai acheté le Steelserie 5HV/2 de la première page à 30€ sur cdiscount.

    le plus : très confortable, le micro semble fonctionner correctement mais...
    le moins : mais il semble aussi hyper sensible, il entend tout autour de moi quand je fais les réglages mumble/TS

    Le vrai moins : Le son n'est pas agréable. Il est vraiment TRÈS plat, zéro basses, et aigus un peu trop présents à mon goût, à la limite du mal de crâne quand on entend que les voix mumble sans rien autour. J'ai activé l'équaliseur de ma carte son du coup, pour pallier ce défaut, mais pour un usage polyvalent comme j'avais, je déconseille fortement si vous avez une carte son basique sans réglages personnels.
    Je le garde parce que j'ai la flemme de le renvoyer, et qu'il est nettement plus que confortable que mon ancien, mais le Plantronics que j'avais choppé à 20/25€ je crois était meilleur en son *passepartout* (mumble/TS, jeux, musique, films).
    Merci pour ton retour, Gladia. Il confirme les impressions que j'avais glanées ici et là, et qui au départ m'avaient dissuadé de mentionner un tel matos en entrée de gamme. En fait, dans toutes mes recherches, il semble que 70 euros soit le prix minimum pour du matériel qui sonne bien et offre une qualité et un confort corrects. Au-dessous, il faut, je pense, être prêt à quelques concessions... malheureusement. J'avoue aussi avoir entendu pas mal de mauvaises critiques sur les Plantronics (en particulier leur qualité de fabrication), ce qui ne m'a pas incité à les faire figurer dans la liste. Mais s'ils valent la peine d'être mentionnés, ça peut être corrigé.
    Edit : Je me suis permis de te citer dans la fiche.

    ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

    Citation Envoyé par Black Minous Voir le message
    Salut,

    Avez-vous eu des retours concernant les modèles de casques avec carte son Asus Vulcan Pro et Orion Pro et Creative Sound Blaster Tactic 3D?

    N'ayant pas de carte son, ces modèles m'intéressent, et contrairement au Corsair 1500, ils ne sont pas exclusivement USB:
    Concernant l'ASUS: http://www.hardwareheaven.com/review...onclusion.html

    et le Creative: http://www.tomshardware.com/reviews/...k,3125-12.html
    Non, malheureusement pas de retour sur ces casques. C'est la raison pour laquelle ils ne figurent pas dans la liste en première page. Si un canard peut nous donner des infos fiables, je suis preneur.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 23/12/2012 à 22h35.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #94
    Je nuancerai quand même un peu le débat sur jack/USB, qui pour moi a été très vite réglé: le front panel de mon Antec 300 est parasité par le ventirad PWM, du coup bruit de fond d'aspirateur assez chiant en continu. Conclusion: pas de jack pour moi.

    A priori ça peut pas arriver avec la sortie CM, mais ça mérite d’être noté quand même.

  5. #95
    Il doit déjà y avoir qques reviews du Corsair Vengeance 2000, mais j'y vais de la mienne :

    Les + :

    - Sans fil C'est simple, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. On se balade comme on veut, on peut rouler sur sa super chaise de ministre sans avoir peur de niquer le fil. On peut aussi tirer la queue du chat quand il n'est pas à portée, et ne pas craindre qu'il joue avec le câble
    - Le son est (pour un casque sans fil) tout simplement excellent. Ça n'atteint pas le niveau d'un Sennheiser PC 350 mais c'est quand même du bon pâté
    - La batterie tient tranquille 12-15h. Donc perso je le met à charger toutes les nuits et ya pas de soucis, excellent de ce côté là (j'avoue je joue rarement plus de 15h d'affilée, je suis faible )
    - Les matériaux sont de qualité et le tout est très résistant (j'ai le casque depuis 2-3 mois)

    Les - :
    - On s'entend dans le micro si on l'approche trop près de la bouche et pas moyen de désactiver ça. A mon avis c'est du au fait que le micro doit toujours être actif (connexion sans fil, avec récepteur sur port usb toujours allumé)
    - On entend un souffle léger quand il n'y a aucun son dans le casque. Au début je pensais que c'était juste des gros relous qui mettaient ça en critique sur internet car ils pinaillaient, mais c'est vraiment relou en fait
    - Pas de bouton pour muter le micro
    - Le réglage du volume sur le casque n'est pas indépendant. En fait la molette augmente le son de la carte son/chipset son de votre carte mère, dans les options audio du panneau de config Windows
    - Les oreillettes en mousses fournies me donnent très chaud, alors j'ai acheté celles en simili-cuir et c'est déjà beaucoup mieux

    En résumé pour moi ce casque vaut plus 90-100€ (avec des oreillettes en simili-cuir) que les 119€ auquel je l'ai topé (sans compté les oreillettes vendues uniquement par matos.net 19.99€...)
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  6. #96
    Coincoin les gars

    Une fois que vous avez un casque sur les oreilles, essayez ça : http://www.deblogtoi.com/index.php?p...n-holophonique
    En particulier les allumettes et le coiffeur.
    (j'ai adoré la réaction de mon fils de 2 ans quand je lui ai fait écouter)

    C'est ce genre de truc qu'il faudrait dans les JV !
    Dernière modification par Nieur ; 27/12/2012 à 17h52.

  7. #97
    Le coiffeur est excellent ! Dans mon PC 360 flambant neuf de bourgeois, c'est saisissant ! Je me suis permis de te citer dans la première page. Merci à toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #98
    Permets toi, permets toi.
    Cependant, l'expérience ne nécessite en réalité qu'un bête casque merdique (mais un casque quand même), je suis pas sur qu'un machin à 150€ soit meilleur. La technologie utilisée n'est en rien du 5.1, 7.1, THX etc, c'est du son binaural. La théorie, c'est que le cerveau serait capable de situer assez bien un son (azimuth, élévation, distance) à partir de quelques infos dont le décalage de phase entre droite et gauche. C'est ce qui est rendu dans ces bêtes MP3. Le souci, c'est que pour enregistrer ces sons, il faut quasiment implanter 2 micros dans un vrai crâne. Ou au moins un truc qui s'en rapproche, avec des oreilles en silicone qui font le même boulot que nos oreilles en peau et cartilage.

    Si vous avez un casque filaire intraauriculaire, essayez d'inverser droite et gauche : ce qui était à gauche passe à droite, ce qui était devant.... reste devant !

  9. #99
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Cependant, l'expérience ne nécessite en réalité qu'un bête casque merdique (mais un casque quand même), je suis pas sur qu'un machin à 150€ soit meilleur. La technologie utilisée n'est en rien du 5.1, 7.1, THX etc, c'est du son binaural.
    Oui, l'article que je cite en première page détaille assez bien le procédé que je trouve bluffant. Et en effet, la qualité du casque n'intervient que peu dans le processus, si ce n'est pour une meilleure qualité d'écoute.

    ---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h18 ----------

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Je nuancerai quand même un peu le débat sur jack/USB, qui pour moi a été très vite réglé: le front panel de mon Antec 300 est parasité par le ventirad PWM, du coup bruit de fond d'aspirateur assez chiant en continu. Conclusion: pas de jack pour moi.

    A priori ça peut pas arriver avec la sortie CM, mais ça mérite d’être noté quand même.
    Disons que le débat ne se situe pas en termes de USB ou pas USB. Il se situe plutôt en termes de Carte-son ou pas carte-son. Pour celui qui possède une carte-son de qualité (de type Xfi TItanium, Xonar etc.), la question ne se pose pas : c'est casque mini-jack pour profiter de la qualité de traitement de la carte-fille. En revanche, les casques USB sont un compromis pour pallier la qualité médiocre des cartes-son intégrées (chipset) destinées au grand public pour qui la qualité sonore n'est pas un critère. Il y a quelques années, tu ne te serais même pas posé la question : tu aurais acheté une carte-son comme tout le monde. Aujourd'hui, les joueurs sérieux s'aperçoivent que la qualité sonore et les options de spatialisation ont progressé sur PC, et reviennent donc à ce qui était... le standard autrefois. En fait, à bien y réfléchir, les cartes-son n'auraient jamais dû être "abandonnées" !
    Pour ce qui est du front-pannel (prises en façades), je crois que tout le monde ici est d'accord : c'est toujours une source de parasites. Personnellement, bien qu'ayant un CM 690 Advanced récent, j'ai des parasites dans le front-pannel, comme la grande majorité des joueurs quel que soit leur boîtier.

    ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    Il doit déjà y avoir qques reviews du Corsair Vengeance 2000, mais j'y vais de la mienne...
    Merci à toi. Je l'ai citée en première page, en complément de mon résumé un peu sommaire.

    ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

    Sinon, j'y vais de mon petit retour également. J'ai pu tester hier soir mon Sennheiser PC 360 de bourgeois (merci Papa Nouwel ! ). Voici donc mes impressions immédiates après 4 heures de jeu :
    Construction pas exceptionnelle mais sérieuse, confort au rendez-vous. Le serrage du casque est puissant, mais pas inconfortable. Ca me change de mon PC 151 de la même marque qui tombe de la tête dès qu'on se penche (ce qui m'a valu de le changer, micro cassé)
    L'arceau est rembourré par de la mousse très douce, et les oreillettes en velours sont un régal. La taille XXL est parfaitement adaptée à mon gros crâne (arceau entièrement déplié tout de même).
    Attention, casque ouvert ! Je ne m'attendais pas à ce que le son "traverse" autant. Heureusement que mon bureau est suffisamment éloigné des chambres. A proscrire dans un petit appartement, si l'on considère qu'à volume moyen mes enfants entendent légèrement le son dans le couloir (à 4m de distance).
    Le micro est net et précis, sans parasites. Un peu difficile à paramétrer dans Mumble au départ car il capte très bien le son, j'ai donc dû baisser le volume de moitié et éloigner le micro de ma bouche. La perche pour "muter" le micro est un must dont j'aurai du mal à me passer dorénavant.
    Enfin, la spatialisation : très bonne, bien meilleure que celle ressentie dans mon PC 151. Au début, j'ai eu l'impression que la différence était peu sensible, mais au fur et à mesure du jeu (et quelques réglages sur ma carte-son) j'ai constaté que je situais bien mieux les sons dans l'espace, surtout avant-arrière. Le son respire mieux, et débusquer un adversaire rien qu'à l'oreille dans RO2 devient bien plus facile. Je n'ai jamais essayé de casque multi-canal, il ne m'est donc pas possible de comparer. Mais pour du stéréo, c'est très précis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #100
    Bonjour amis audiophiles.
    J'envisage sérieusement de m'acheter un casque avec micro pour pouvoir partager mes moments de rage avec des amis sur des jeux en réseau. A ce que j'ai compris, si on n'a pas de carte son dédiée il faut se diriger vers des casques USB. J'ai jeté mon dévolu sur le Corsair Vengeance 1500 qui m'a l'air d'être ce que je recherche (casque fermé, englobe les oreilles comme il faut et possibilité d'éteindre le micro). En ce qui concerne le son, j'ai une oreille assez pourrie donc ça devrait aller. Pour informations je suis actuellement sur un casque sans micro Sennheiser PX200 qui remplit bien son office (même si avec mes grandes oreilles il chauffe pas mal). Alors selon vous ça va le faire à long terme ou je devrais passer à un autre modèle plus adéquat? J'ai un budget d'une centaine d'euro. Je peux monter jusqu'à 150€ si ça en vaut vraiment la peine et que le casque me tient au moins 5 ans.

    Merci d'avance.

  11. #101
    Un petit retour sur, une fois n'est pas coutume, un casque/micro sans fil (usb):
    Le Creative HS-1200

    65€ chez LDLC.

    Après 2 semaines d'utilisation, je dirais que le bilan est moyen plus.

    Niveau ergonomie
    Le casque, du moins les coussinets sont petits, du coup assez fatigants (voir douloureux j'imagine pour certain) au bout d'une longue séance
    Sinon, les contrôles intégrés (volume/réception d'appel, j'imagine pour Skype), sont assez petits. Faut un peu "d'entrainement" pour choper le bon bouton (perso, j'ai mon clavier sans fil a portée de main, je passe donc par lui pour le volume)
    Et c'est un poids plume, de ce coté çi vous êtes tranquille.

    Niveau son:
    Coté casque, c'est très moyen. Ça passe pour jouer, voir mater une série - pour la musique, faut clairement aller voir ailleurs (je l'avais pas pris pour non plus)
    Coté micro, RAS par contre d'après les retours que j'ai eu sur Mumble. Il est monté sur une tige souple qui permet de l'orienter sans soucis. En remontant la tige, le micro se coupe.

    Niveau connectivité:
    RAS, j'ai pas essayé à 15 mètres, mais aucune perte de signal dans la cuisine ou SdB à 6/7 mètres du salon
    L'autonomie à l'air correcte - il ne m'a pas encore fait défaut en tout cas.

    Voilà.
    Reste que 60€, c'est pas cher pour du sans-fil.
    Pour le coup, il répond à ce que je lui demande - j'en attendais pas plus, pas moins.
    Au final, je regrette pas l'achat.

    Petite photo pour voir la taille, avec la base wireless (qui sert de point de recharge)

    Dernière modification par haik ; 31/12/2012 à 13h03.

  12. #102
    Citation Envoyé par fuzie Voir le message
    Moi je ne touche plus jamais à un steelseries mais deux siberia v2 ont vécu moins de 6 moins, à chaque fois un côté ne fonctionnait plus -_-'
    Même problème mais au bout d'un an (quasiment jour pour jour), je n'ai plus de sons dans le coté droit.

    Sinon pourriez vous me conseiller un casque-micro qui soit résistant (budget <100€) ? J'en ai marre d'en racheter un tout les ans.
    J'ai déjà zigouillé les connecteurs sur 2 pc150, plus mon v2 qui s'est mis à déconner sans raison apparente.

  13. #103
    Salut à tous, est ce qu'il existe des casques micro avec un seul ecouteur, comme les casques ou oreillettes xbox360, mais en version pc. Je préfère avoir les sons des jeux sur mes enceintes 5.1 et la voix de mes potes sur le casque. J'utilisais jusqu'a présent un vieux casque qui était fournit avec le premier socom sur ps2, il me suffisait amplement mais il est tombé en panne il y a peu. Il etait usb et donc ma carte son le reconnaissait automatiquement comme une oreillette. Depuis j'ai acheté un casque avec deux ecouteurs et un mini jack pour le son et un autre pour le micro, mais soit j'ai tous les sons (jeu et discution) dans les ecouteurs soit tous dans mes enceintes, de plus ça larsen souvent et le son est pourri. On m'a parlé de geotech qui fait des modèles du genre que je recherche, un seul ecouteur, prise usb etc... est ce que c'est bien et sinon, y a t-il d'autres fabriquants de ce type de casque?
    Je suis gentil, parfois.

  14. #104
    salut à tous j'aimerai sa voir si il y a des utilisateur de Cyborg F.R.E.Q.5 parmi vous pour savoir si il est confortable,si il a un bon micro et si le son est bon.

  15. #105
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Salut à tous, est ce qu'il existe des casques micro avec un seul ecouteur, comme les casques ou oreillettes xbox360, mais en version pc.
    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Genre ça ?
    Réponse trouvée en page 2. Toi, t'as pas beaucoup cherché.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #106
    Citation Envoyé par cg85 Voir le message
    salut à tous j'aimerai sa voir si il y a des utilisateur de Cyborg F.R.E.Q.5 parmi vous pour savoir si il est confortable,si il a un bon micro et si le son est bon.
    Sinon pour 20 roros de + tu as le pc 350 qui est la rolls des casque micro.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #107
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Un petit retour sur, une fois n'est pas coutume, un casque/micro sans fil (usb)…
    Merci à toi. J'avais hésité à me payer ce casque, mais n'ayant pas trouvé de review digne de ce nom, j'avais abandonné. Je me suis permis de résumer ta review sous forme de fiche en première page.

    ---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h50 ----------

    Citation Envoyé par Gwenn Voir le message
    Genre ça ?
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Sinon pour 20 roros de + tu as le pc 350 qui est la rolls des casque micro.
    Je ne sais s'ils sont comparables, mais j'avoue ne pas comprendre le "5" dans F.R.E.Q 5 qui laisserait penser qu'il s'agit d'un casque multi-canal 5.1, alors qu'il n'est ni plus ni moins qu'un casque stéréo (moche, qui plus est… c'est mon avis subjectif ). Cyborg nous prendraient-ils pour des jambons ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #108

  19. #109
    Allez, j'attends les soldes et je me jette. Soit un Vengeance 2000, soit un Logitech 930 !

  20. #110
    À en juger par les commentaires et les reviews que j'ai parcourus, je donnerais l'avantage au Corsair 2000. Maintenant, 'faut voir le prix.

    ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

    Citation Envoyé par cg85 Voir le message
    il a l'air pas mal du tout
    Si tu le dis… En tous cas, si jamais tu l'achètes, merci de nous faire un petit retour !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #111
    t'inquiette pas ^^ si c'est de la merde je saurai le faire remarquer ^^

  22. #112
    Salut tout le monde !

    Je recherche depuis pas mal de semaine LE casque gamer ...
    D’après mon profil :
    • Beaucoup de musique (notamment electro : Daftpunk, C2C, ChineseMan, ... et même un peu de Dubstep)
    • Grand joueur de FPS (donc la spatialisation est TRÈS importante)
    • Youtubeur (donc besoin d'un bon micro intégré)


    J'en ai conclu que le meilleur casque serait le Sennheiser PC350

    Cependant, je suis sur PC portable (Alienware M14XR2) et je possède une carte son intégrée : Sound Blaster Recon3Di (sachant que le i de 3Di correspond à intégré, c'est donc je pense l’équivalente à la Sound Blaster Recon3D).

    Alors, voila. Que vaut cette carte son ? Vaut-il mieux que je parte sur un casque USB ou alors le couple PC350 + Sound Blaster Recon3Di fera un bon boulot ? Niveau spatialisation aussi ?

    PS : J'ai actuellement un Logitech G35
    Dernière modification par Clarkent ; 04/01/2013 à 18h27.

  23. #113
    Citation Envoyé par Clarkent Voir le message
    Salut tout le monde !

    Je recherche depuis pas mal de semaine LE casque gamer ...
    Si tu souhaites vraiment l'utiliser pour de la musique, je pense que le QPad QH-1339 (alias Beyerdynamic MMX300) sera plus adéquat. Bon, le coût n'est pas le même… Et je ne saurais te dire si ta carte-son (en non pas carte graphique… ) sera à la hauteur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #114
    Oui bien sur carte son
    Le Qpad est hors budget ! Le modèle du casque ne pose pas vraiment de problème, je pense que c'est une valeur sure. La véritable question se porte sur ma carte SON

  25. #115
    Citation Envoyé par lokideath Voir le message
    Même problème mais au bout d'un an (quasiment jour pour jour), je n'ai plus de sons dans le coté droit.

    Sinon pourriez vous me conseiller un casque-micro qui soit résistant (budget <100€) ? J'en ai marre d'en racheter un tout les ans.
    J'ai déjà zigouillé les connecteurs sur 2 pc150, plus mon v2 qui s'est mis à déconner sans raison apparente.
    Un PC350 d'occas' sur LBC ça se trouve sous la barre des 100€ facilement
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  26. #116
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Réponse trouvée en page 2. Toi, t'as pas beaucoup cherché.
    Arf, tu m'as démasqué, oui j'avou, je suis une grosse feignasse. J'ai lu la premiere page et j'ai pensé que les discussions suivantes ne parlerais que de casques à deux écouteurs. Merci pour l'info, je vais de ce pas sur matos.net.
    Je suis gentil, parfois.

  27. #117
    Finalement j'ai opté pour le Tritton Pro+ True 5.1 (Boîtier USB + câbles).

    Une première chose qui m'a agréablement surpris (faut dire que c'est mon première achat de casque-micro), la boite pue la classe et tout ce qui est dedans est bien protégé et rangé. Il y a un vrai soin apporté au paquet. Pour le confort, sur la tête c'est vraiment très bien, ça chauffe pas les oreilles en même temps c'est normal avec un circumaural. Il tient très bien en tête et personnellement je ressens pas trop son poids malgré des journées entières à le porter, un bémol tout de même si vous avez des lunettes ça pique. Pour le son, le casque est fermé voire très fermé, j'ai tendance à parler un peu fort quand je suis au micro faute de quoi je m'entends pas vraiment. Pour le reste c'est du top moumoute niveau sonore et micro.

    Par contre niveau branchement, si celui-ci se fait en numérique (avec le câble optique fourni) il faut une carte-son compatible Dolby Digital Live/Direct 5.1 sous peine de ne pas profiter de ce procédé. Pour le branchement analogique, tout marche bien avec du vrai 5.1 sans carte son dédiée par contre on obtient un léger grésillement qui est audible si on a pas de son dans le casque. Ça peut gêner les plus intransigeants. J'ai résolu le soucis du grésillement en mettant l'alimentation USB sur un adaptateur secteur mais du coup j'ai eu du souffle . Après des petits réglages avec la commande du casque je n'ai plus qu'un léger grésillement intermittent qui est pratiquement inaudible en jeu. Si vous avez une carte son compatible vous n'aurez pas de soucis de souffle normalement.

    Pour régler le son j'ai procédé aux réglages que préconise Sokolof ici (c'est vers la fin du poste):
    http://www.commentcamarche.net/forum...y-digital-5-1#

    Pour tester un peu le 5.1 j'ai pris cette vidéo:
    http://www.wooferbasstest.com/fr/dow...1ch-sound-test

    Voilà les canards.

  28. #118
    Salut, on peut poser des questions ici ou simplement on fait part de ses achats/découvertes ?

    J'ai lu en gros le message originel et j'ai donc une question : depuis l'installation de ma carte son Xonar mon casque USB Logitech ne fonctionne plus. J'ai beau le brancher sur tous les ports de façade que je veux - et Windows le reconnait - impossible de le retrouver / faire fonctionner dans les param' son Windows, sous Mumble, etc.
    Donc du coup j'ai besoin d'un nouveau casque, prises jack. Sachant que j'ai de grandes oreilles (et des grandes mains, et des grands pieds, et...) c'est ok pour un casque couvrant mais faut qu'il soit bien réglable, qu'il ne compresse pas les oreilles, et qu'il ne les fasse pas suer
    Un micro bien sûr, si possible rétractable mais ça n'est pas obligatoire ; j'ai déjà un Sennheiser casque couvrant simple pour l'écoute si je veux.
    C'est donc uniquement pour converser sur les jeux en ligne. Pas besoin d'y mettre une blinde tant qu'il est confortable comme recherché, que je peux bien entendre parler les gens et qu'on m'entend bien, que les sons sont nets.

    Que pourriez-vous recommander à ce titre ?
    Acheter maintenant ou attendre les soldes ?
    Merci

  29. #119
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Salut, on peut poser des questions ici ou simplement on fait part de ses achats/découvertes ?
    Bien sûr qu'on peut poser des questions !

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Donc du coup j'ai besoin d'un nouveau casque, prises jack. Sachant que j'ai de grandes oreilles (et des grandes mains, et des grands pieds, et...) c'est ok pour un casque couvrant mais faut qu'il soit bien réglable, qu'il ne compresse pas les oreilles, et qu'il ne les fasse pas suer Un micro bien sûr, si possible rétractable mais ça n'est pas obligatoire ; j'ai déjà un Sennheiser casque couvrant simple pour l'écoute si je veux.
    C'est donc uniquement pour converser sur les jeux en ligne. Pas besoin d'y mettre une blinde tant qu'il est confortable comme recherché, que je peux bien entendre parler les gens et qu'on m'entend bien, que les sons sont nets.
    Ben, pour te répondre il faudrait connaître ton budget précis. Voici tout de même des pistes :
    - Grandes oreilles + confort : privilégie un casque circumaural, de préférence avec des oreillettes larges (ça paraît évident). Oublie le Sennheiser PC 330 par exemple.
    - Pour la sueur, je te fais part seulement de ma propre expérience, habitant dans une région chaude : des oreillettes en skaï/simili-cuir ont tendance à glisser quand tu transpires. Celles en velours/peau de pêche chauffent un peu plus, mais elles glisseront moins. Mais elles absorbent un peu.
    - En mini-jack (donc analogique) qui ne coûte pas une blinde, le Razer Carcharias et le Steelseries Siberia 2 se tirent la bourre. Prix : environ 70 euros. Au-dessous de ce prix, je pense sincèrement que la qualité risque de ne pas être au rendez-vous. Sinon, tu peux tenter le Creative HS1200 que possède Haik.

    Si tu te décides à y mettre une blinde, alors le Sennheiser PC360 est parfait ! Mon cadeau de Noël me satisfait au-delà de ce que j'en espérais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #120
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, tu peux tenter le Creative HS1200 que possède Haik.
    Mon Creative est assez petit niveau coussinets, vu qu'il dit avoir de grandes oreilles, il risque de pas être confortable.

Page 4 sur 210 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •