Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 210 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 6280
  1. #6151
    Hello, j'ai une question un peu complexe que je n'arrive pas à résoudre.

    En ce moment je joue pas mal à Overwatch 2 avec des canards. J'utilise un casque sans fil pas dingue, Corsair RGB elite.

    J'ai remarqué que quand je joue avec 4 ou 5 personnes sur le discord, ça devient inaudibles. Même si tout le monde ne parle pas en même temps, et même en bidouillant les niveaux des voix et le niveau du jeu, impossible de trouver un bon réglage. Soit j'entend pas le jeu, soit je me défonce les oreilles.

    C'est la faute au casque sans fil qui compresse le son ? Les micros qui saturent ? Trop de basses fréquences qui s'empilent ?

    Quand je regarde sur youtube un gars jouer à Overwatch en groupe, j'ai l'impression d'entendre le jeu et les gens sans problème.

    C'est une question de matos, ou alors traitement ? Qu'est ce que je peux faire d'un point de vu software ou hardware ? En compressant / limitant / filtrant le son ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #6152
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Hello, j'ai une question un peu complexe que je n'arrive pas à résoudre.

    En ce moment je joue pas mal à Overwatch 2 avec des canards. J'utilise un casque sans fil pas dingue, Corsair RGB elite.

    J'ai remarqué que quand je joue avec 4 ou 5 personnes sur le discord, ça devient inaudibles. Même si tout le monde ne parle pas en même temps, et même en bidouillant les niveaux des voix et le niveau du jeu, impossible de trouver un bon réglage. Soit j'entend pas le jeu, soit je me défonce les oreilles.

    C'est la faute au casque sans fil qui compresse le son ? Les micros qui saturent ? Trop de basses fréquences qui s'empilent ?

    Quand je regarde sur youtube un gars jouer à Overwatch en groupe, j'ai l'impression d'entendre le jeu et les gens sans problème.

    C'est une question de matos, ou alors traitement ? Qu'est ce que je peux faire d'un point de vu software ou hardware ? En compressant / limitant / filtrant le son ?
    Jamais eut ce soucis. , je pencherai pour le matos et de changer ou d'essayer un autre casque.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #6153
    Bon, à défaut de mieux j'ai collé un EQ pour virer les low et les high de Discord, ainsi qu'un compresseur assez agressif. Et par dessus ça, j'ai activé le filtre coupe-bas de windows pour éviter que le boum-boum des jeux soit trop fort. Et j'ai activé le loudness equilizer de windows par dessus. A l'arrivé c'est un peu brouillon, mais c'est déjà plus gérable. Tant pis pour la qualité sonore pour le coup, ici ce n'est pas le plus important.

    A mon avis, c'est pas une mauvaise idée de faire ça pour les longues sessions de jeu multi. Faisez gaffe à vos oreilles.
    Dernière modification par Simboubou ; 28/04/2023 à 10h27.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  4. #6154
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message

    A mon avis, c'est pas une mauvaise idée de faire ça pour les longues sessions de jeu multi. Faisez gaffe à vos oreilles.
    On a pas besoin, nos casque à nous ils marchent très bien.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #6155
    Salut!

    J'espère être sur le bon topic (sinon tant pis ).

    J'avais un dss2 de turtle breach, avec mon casque en sortie et en entrée mon pc et ma One x en optique (pc en jack dessus). Sauf qu'en passant à la séries x j'ai plus de sortie optique. Donc adios le dss2 et la je joue avec le casque sur le manette, et je branche/débranche quand je passe sur pc. Ma question est: j'aimerais passer sur plus gros genre Soundblasterx g6 ou autre, mais il me faudra une sortie optique. Est ce que si j'investis dans un extracteur optique ça me fera perdre en qualité vidéo et est ce que le son venant de l'optique de l'extracteur sera de bonne qualité ?

    Merci et bisous.

  6. #6156
    Bonjour bonjour,

    J'ai récemment acheté cette merveilleuse smart tv Sony x85k et pour la première fois de ma vie je peux jouer à 120hz.
    Seul soucis, est que plus j'augmente ou diminue les fps de n'importe quel jeu mon caque grésille fort ou moins fort !?
    Quand je remet en 60hz mon écran peut importe la résolution zéro grésillement !?
    Bizarre non?

    Mon caque: Razer Tiamat 7.1 V2
    Carte son: Asus Xonar dsx.
    Système: W11 mis à jours.(W non piraté!)

    Une solution pour cette réaction bizarre qui pour moi est sans logique?

    Merci beaucoup d'avance !

  7. #6157
    Tes pilotes Asus Xonar sont-ils à jour ? Cette carte-son était connue pour générer parfois des parasites. Sinon, est-ce que ça ne peut pas être un conflit avec les pilotes de ta carte graphique ? Tu utilises le bidule nVidia qui améliore le son, peut-être, ou un truc comme ça ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #6158
    Coucou le topic !
    Mon HyperX Cloud 2 Jack commence à sérieusement tomber en miette, il a fait son temps je crois.
    J'aimerai bien passer à un nouveau avec les contraintes suivantes :
    J'ai bien envie de passer à du sans fil (j'en ai marre du câble qui traine) mais j'ai peur du lag...
    J'aimerai bien passer à des techno plus évoluées que du simple stereo, sans aller vers du ultra dolby atmos top moumoute, rien qu'un genre de 5.1 pourrai être suffisant.
    J'ai vraiment pas apprécié le hyperx qui me serrait trop la tête : j'ai souvent tenté de l'étirer coincé autour de l'intégrale de mes CPC mais sans grand succès...
    En bon père de famille réactif : j'aimerai bien un casque qui permettent d'entendre autour de soi ( on dit ouvert ? )

    Si quelqu'un qui connait le marché a une ref à me suggérer : je suis preneur !
    Poutoux !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  9. #6159
    Casque ouvert et sans fil ça n'existe pas.

    Par contre c'est quoi ton budget max? Car du sans fil de bonne qualité c'est 120€ minimum.

  10. #6160
    Je visais dans la tranche 75-125€
    Le bonus ultime c'est que je puisse le brancher à ma TV en bluetooth, mais là c'est caviar.

    -edit :
    Mais à supposer que je trouve un sans-fil 5.1 BT compatible avec ma TV : est-ce que les signaux 5.1 sont bien transmis sur des casques type Gaming ?
    Ou bien on est sur des technos complètement différentes ?
    Parce que à voir la différence de prix : je peux rester au filaire, le sans-fil c'est vraiment si je peux switcher entre la TV et mon PC sans soucis.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #6161
    Hello ! Je ne veux pas dire de con...ries mais je crois que les casques-micros et ceux des TV ne fonctionnent pas sur le même principe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #6162
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Mais à supposer que je trouve un sans-fil 5.1 BT compatible avec ma TV : est-ce que les signaux 5.1 sont bien transmis sur des casques type Gaming ?
    Ou bien on est sur des technos complètement différentes ?
    le 5.1 sur les casques c'est juste une puce en plus qui virtualise le son (en dupant le cerveau) et envoie un signal stéréo, puce soit sur une carte son interne/externe et parfois dans le casque directement (a éviter en général c'est pourri). Que ce soit par BT, jack, usb ou satellite çà reste un signal stéréo.

    Pour les casques les meilleurs restent les epos ex sennheiser

  13. #6163
    J'en profite pour vous donner un retour sur mon Sennheiser/Epos GSP500.
    Au préalable, je précise que les GSP500 (ouvert) et 600 (fermé) sont les derniers élaborés en collaboration avec Sennheiser. Epos a désormais entièrement la main sur sa gamme.
    J'ajoute que j'apprécie le bon son et suis capable de distinguer des nuances assez fines, j'ai l'oreille "musicale" sans pour autant être un idiophile borné qui prétend avoir l'oreille absolue et qui achète des cordons oxygen-free à 150€ mais ne distingue pas une clarinette d'un hautbois...


    + Qualité sonore en jeu : très bonne restitution de la spatialisation, sons bien distincts, clarté. J'ai redécouvert certains sons ingame !
    + Un des rares casques ouverts du marché. S'il avait existé en sans-fil j'étais prêt à y mettre 150 balles. Dommage que Epos ne le propose pas (comme aucun autre fabricant d'ailleurs ).
    + Robustesse : mon impression est que je vais garder ce casque-micro longtemps, j'espère aussi longtemps que mon PC360 qui est fatigué mais sert encore à mon fils quand il vient à la maison.
    + Qualité d'assemblage : aucun craquement, pas de plastiques douteux, on est bien chez Sennheiser.
    + Fourni avec deux cordons tressés qui ne s'enroulent pas comme pouvait le faire celui du PC360. Le plus grand est VRAIMENT très long (j'ai même fait une rosette pour le réduire un peu) ; le plus petit est un poil trop court pour pouvoir être utilisé sur mon grand bureau (bien que j'aie une carte-son externe, je reviendrai dessus plus bas).
    + Coussinets en tissu confortables (bien qu'un poil moins que le tissu peau de pêche du PC360) et surtout moins salissants. Ils n'attrapent pas tous les cheveux et poussières. J'ai l'impression qu'ils se sont un peu assouplis depuis que je l'ai acheté, ça a rajouté du confort.
    + Cordon jack propriétaire mais détachable et remplaçable. Un adaptateur 2 vers 1 (pour ordi portable ou téléphone) est aussi fourni.
    + Micro clairement amélioré par rapport au PC360 qui prenait tous les sons à 1km à la ronde (omnidirectionnel) ! Ici, c'est propre et le son n'est capté qu'à proximité de la bouche.
    + Look un peu orienté gamer mais classe tout de même (pas de RVB kikoolol, juste une construction un peu "futuriste").
    + Réglages suffisants pour ma grosse tête (diam. 60cm), maintien ferme qui évite que le poids du casque (assez conséquent) pèse entièrement sur les oreilles. Je n'ai pas ressenti de fatigue sur les cervicales jusqu'à présent, même lors de sessions très longues.
    + Prix absolument imbattable pour cette qualité, d'autant qu'il est trouvable régulièrement en promo entre 55 et 70€.


    * Possibilité de régler le serrage du casque grâce à des curseurs sur l'arceau. Quand on est au max comme c'est mon cas, on sent peu la différence... Je trouve qu'il s'agit plus d'un argument marketing ou d'une tentative de feature manquée plutôt que d'un réel game-changer.
    * Pression sur le crâne plus forte que celle du PC360. C'est perturbant au début (surtout que mon PC360 s'était pas mal détendu, je pense), mais d'un autre côté ça contribue au bon maintien du casque sur le crâne et compense le poids de l'engin. C'est donc cohérent, selon moi.


    - Casque un peu plus lourd que le PC360 (construction en partie en métal)
    - Qualité sonore très correcte d'origine mais délivre son plein potentiel avec une carte-son dédiée. Out of the box, le son est davantage porté sur les basses que les casques Sennheiser traditionnels (on sent qu'Epos avait déjà apporté des modifications). Par ailleurs, les mediums sont un peu creux, je trouve. Si ce n'est pas trop gênant en jeu, c'est plus désagréable pour l'écoute musicale. J'ai investi dans une carte-son externe SoundBlaster GC7 (oui, celle à 150€ ). Elle a apporté le boost nécessaire pour améliorer la qualité sonore globale et m'a permis d'affiner mes réglages. J'en suis à présent pleinement satisfait. Pas besoin de mettre aussi cher, même chez Creative, il existe des modèles moins onéreux et très corrects. J'ai choisi la GC7 pour son traitement Super XFi qui simule une écoute sur enceinte. Je l'apprécie personnellement pour l'écoute musicale, même si beaucoup d'internautes n'aiment pas son côté auditorium avec davantage d'écho et de réverbe.

    CONCLUSION :
    Les casques Epos ne sont pas des Sennheiser ! Ils ne restituent pas du tout le son neutre typique de Sennheiser. Epos a pris une direction bien plus gamer, ce qui est logique compte tenu que c'est précisément cette activité qui leur a été cédée par Sennheiser.
    La qualité de fabrication reste toutefois identique en tous points, et la gamme s'est considérablement étendue. Les GSP500/600 sont imbattables actuellement en raison de leur rapport qualité/prix exceptionnel. Il semble que les "nouveaux" Epos H6Pro aient amélioré le son et ont un design un peu plus épuré, mais pas sûr que cela vaille la différence de prix, à mon avis.

    Voilà. Si h0verfly tu veux poster en page d'accueil cette review, n'hésite pas.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 13/09/2023 à 13h21.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6164

  15. #6165
    Hello les canards,

    Je regarde un peu tous les avis ici mais n'arrive pas bien à me décider pour changer mon casque-micro. Je possède un SteelSeries Arctis 3 qui est très confortable et dispose d'un bon son, mais a ce défaut extrêmement gênant : le micro capte le son qui sort des oreillettes et mes camarades en ligne sur Discord ont le son de mon jeu, ce qui est désagréable pour tout le monde.
    Je cherche donc un casque qui a une bonne captation du son et ne risque pas de reproduire ce problème. Le confort est également important, car portant des lunettes, bon nombre de casques deviennent désagréables à porter en faisant pression sur les branches.

    Est-ce que quelques canards binoclards sont dans mon cas et auraient des casques de qualité à moins de 100€ à me conseiller s'il vous plait ?

  16. #6166
    LE GSP500 me tente pas mal : j'ai un sennheiser basique au boulot et déjà je l'apprécie pas mal. Si Epos a profité de leur savoir faire c'est tentant.
    Et puis j'ai jamais essayé les casques ouverts ce sera l'occasion.
    Je le trouve à 85€ neuf alors je vais chercher un peu plus...
    Je vais laisser tomber le sans-fil, ça ne vaut pas le coup, je prendrai un casque spécifique pour la tv si vraiment c'est nécessaire.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  17. #6167
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    LE GSP500 me tente pas mal : j'ai un sennheiser basique au boulot et déjà je l'apprécie pas mal. Si Epos a profité de leur savoir faire c'est tentant.
    Et puis j'ai jamais essayé les casques ouverts ce sera l'occasion.
    Je le trouve à 85€ neuf alors je vais chercher un peu plus...
    Je vais laisser tomber le sans-fil, ça ne vaut pas le coup, je prendrai un casque spécifique pour la tv si vraiment c'est nécessaire.
    J'ai un Sennheiser 180 depuis tellement d'années que je ne sais même pas quel âge il a. C'est un excellent investissement : confortable, léger, bon son, très bonne autonomie... Je pense que c'est un bon choix pour compléter un matos dédié au jeu.
    Sinon, en effet le Sennheiser GSP500 est trouvable moins cher que ça. Je l'ai eu pour à peine plus que 77€. Cela dit, même à 80 ça reste un bon prix pour ce matos, je pense.

    PS : j'ai pris We Were Here Expeditions: The FriendShip gratoche sur Steam, si ça te dit qu'on le joue ensemble si tu ne l'as pas déjà joué...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #6168
    Mon penrose, meme pas 2ans. Je tente la garantie

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #6169
    Hello les canards,

    je cherche un casque/micro a priori dédié au PC. J'ai dans un premier temps pensé au sans fil mais ça me parait moins important que pour la souris par exemple, et puis j'ai cru comprendre que sans fil rime avec qualité audio moindre pour le micro, un prix plus élevé et ça ferait encore un accessoire dont il faut gérer la recharge.
    Donc finalement le filaire ce serait peut-être pas mal.

    J'ai pensé au Logitech G Pro X qu'on trouve à 90€ voire moins, ça sent le renouvellement de gamme avec un G Pro X 2 filaire suite au G Pro X lightspeed 2 sans fil.
    Que pensez vous du G Pro X ? Vous en êtes satisfaits, déçu, pour ce budget il y a d'autres options préférables ? Je peux aller un peu au delà niveau budget mais pas jusque 250 pour un sans fil de qualité (genre g pro x 2 lightspeed ou autre audeze à 350€).
    J'ai regardé Logitech parce que j'ai déjà l'appli G Hub installée pour ma souris. Ca m'éviterait d'installer encore une autre appli mais ce n'est pas déterminant pour le choix.

  20. #6170
    Le G Pro X est une excellente référence. Il est souvent en promo, mais ce n'est pas nouveau. Sa conception est plutôt très fermée, son micro est de très bonne qualité à en juger par les retours que j'ai eus ici et là. La qualité de fabrication est au rendez-vous, c'est du bon Logitech. En gros, c'est un matériel avec lequel tu ne prends pas de risque.
    G-Hub est une m...de (comme tous les pilotes Logitech depuis toujours), mais c'est sûr que si tu l'utilises déjà, ça te simplifiera la vie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6171
    Merci Ashley, c'est vrai que G Hub n'est pas toujours intuitif et il a parfois des airs d'usine à gaz pour pas grand chose finalement. Depuis que j'ai réglé la sensibilité en dpi pour un seul profil dans la souris, je ne m'en sers plus. Je trouve l'approche de Zowie mieux pensée : pas d'appli, on règle les 2-3 paramètres intéressants directement sur la souris.

    Je pense me laisser tenter par le G Pro X si c'est une valeur sûre dans le milieu de gamme. J'ai repéré aussi un Asus TUF H1 plus simple à 49€ qui a l'air peut-être plus confortable (plus léger et bandeau sous l'arceau) mais qui a probablement des qualités audio/micro inférieure et dont l'appli n'est probablement pas terrible non plus. Inversement, en rajoutant 60-70€ on peut envisager l'EPOS H6 pro ou l'Astro A40.
    Dernière modification par Flyoff ; 15/09/2023 à 12h24.

  22. #6172
    ...ou le GSP500 ou 600 selon que tu veux un casque ouvert ou fermé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #6173
    @garyturner : ouais ça se tente, avec une petite lettre de pipo genre : j'ai d'autre matos dont je suis très content, j'ai déjà recommandé votre marque... seulement deux ans tu rends compte ?

    @flyoff : perso logitech je commence à en être de plus en plus déçu. J'ai pour habitude d'acheter ça au taf et j'ai de plus en plus de déceptions, notamment au niveau des logiciels.
    Après j'ai jamais pris en micro/casque donc c'est très relatif comme avis.

    @ashley : merci du tuyau : je l'ai pris ! mais je suis pas mal occupé sur mes JDR en ce moment : je te fais des signes quand ça se calmera.
    - et je vais partir sur un GSP500 à 85€ je penses.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  24. #6174
    Sinon tant qu'on est dans les bon plans : le SteelSeries Arctis 7 (sans fil, dtx,...) est trouvable comme neuf à 100€ sur amazon.
    J'avoue j'hésite encore...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #6175
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Sinon tant qu'on est dans les bon plans : le SteelSeries Arctis 7 (sans fil, dtx,...) est trouvable comme neuf à 100€ sur amazon.
    J'avoue j'hésite encore...
    C'est une très bonne référence aussi. En revanche, il semble que le reconditionné chez Amazon soit un peu une loterie. Tu pourras toujours le renvoyer si mauvaise surprise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #6176
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #6177

  28. #6178
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Pour légèrement moins cher il y a le HyperX Cloud II aussi, qui semble valoir le coup.
    Non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    Dilemme. Les deux sont de bonnes références. Je ne pense pas que tu puisses être déçu avec l'un ou l'autre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6179

  30. #6180
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Il n'est pas bien ce modèle ?
    Quand il fonctionne il est correct... Mais ça ne dure pas. Sans compter qu'il est en USB, ce qui est source de soucis potentiels : qualité sonore moyenne, parasites...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 206 sur 210 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •