Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 210 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6281
  1. #5821
    Citation Envoyé par Dynastiew Voir le message
    Résultat de la semaine passée avec le PC38X .
    Au fait, il t’es revenu à combien au final, entre les taxes l’envoi, les douanes etc?
    Parce que je vais pas trop tarder à craquer pour le hd6xx, du coup...
    pouet!

  2. #5822
    Salut,

    Je cherche un casque sans fil, j'hésite entre ces 2 modèles, y en a-t-il un à éviter ou à favoriser ?

    HyperX Cloud Stinger Core Wireless 7.1
    Arctis 1 Wireless

    Ou est-ce que ça vaut le coup de mettre plus pour prendre un Arctis 7 par exemple ?


    Je précise que je ne suis pas exigeant sur la qualité sonore (je joue avec des écouteurs à 10 balles actuellement), et que je n'utiliserai le micro que très ponctuellement...


    Merci !

  3. #5823
    Vu que tu penses n'utiliser le micro qu'occasionnellement, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter un simple casque hifi (qui te reviendrait moins cher à qualité égale) et à utiliser un micro-cravate ou quelque chose du genre les rares fois où tu en as besoin ? J'imagine qu'avec ce budget tu dois pouvoir trouver un très bon casque sans fil bluetooth à faible latence, non ?

    Après, perso quand je lis les récents commentaires sur les HyperX Cloud, j'aurais tendance à partir sur un Arctis. À vérifier : la forme de l'arceau qui gênait certains.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #5824
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    À vérifier : la forme de l'arceau qui gênait certains.
    D'ailleurs sur les derniers modèles ils ont changé la forme, ils sont plus arrondis, au lieu d'avoir ce méplat.

  5. #5825
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    D'ailleurs sur les derniers modèles ils ont changé la forme, ils sont plus arrondis, au lieu d'avoir ce méplat.
    C'est ce qu'il me semblait avoir lu ici, mais je n'étais plus sûr. Merci de la confirmation.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5826
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Vu que tu penses n'utiliser le micro qu'occasionnellement, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à acheter un simple casque hifi (qui te reviendrait moins cher à qualité égale) et à utiliser un micro-cravate ou quelque chose du genre les rares fois où tu en as besoin ? J'imagine qu'avec ce budget tu dois pouvoir trouver un très bon casque sans fil bluetooth à faible latence, non ?

    Après, perso quand je lis les récents commentaires sur les HyperX Cloud, j'aurais tendance à partir sur un Arctis. À vérifier : la forme de l'arceau qui gênait certains.
    Salut, oui j'ai pensé à prendre un casque hifi mais paradoxalement même si je me fous de la qualité du son, je suis très sensible au décalage sonore/visuelle.

    J'ai donc écarté les casques hifi parce que je pensais qu'ils n'offraient que du bluetooth, qui serait affreux en terme de latence. Je me trompe ?

  7. #5827
    Il vaut mieux, sauf exception (ceux avec dongle aptx low latency), éviter les casques bluetooth pour un usage gaming sur PC.
    En sans fil, la qualité du micro est plus faible qu'en filaire, à cause de la bande passante limitée et priorisée pour le son reçu, il y a donc compression.

  8. #5828
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il vaut mieux, sauf exception (ceux avec dongle aptx low latency), éviter les casques bluetooth pour un usage gaming sur PC...
    D'où le fait que j'aie précisé "à faible latence".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5829
    J'ai un logitech qui a un bluetooth faible latence et franchement je vois pas la différence avec mon casque filaire d'avant. Est-ce qu'on est pas dans l'enculage des mouches façon clavier mécanique ?

  10. #5830
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    D'où le fait que j'aie précisé "à faible latence".
    Il faut un dongle bluetooth apt low latency sur pc, pas spécialement fréquent.
    Et ça implique de trouver aussi un casque bluetooth compatible aptx low latency; par exemple si on prend les Sony XM3-4 et Bose QC35, ils ne le gèrent pas (le bose ne gère même pas l'aptx, seulement AAC et SBC).

    Les seuls que j'ai trouvé pour un usage PC :
    - https://avantree.com/ --> qui propose un dongle
    - https://www.eposaudio.com/fr/fr/gami...eadset-1000230 --> dongle fourni uniquement avec

    J'ai n'ai pas vu de dongle aptx LL ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai un logitech qui a un bluetooth faible latence et franchement je vois pas la différence avec mon casque filaire d'avant. Est-ce qu'on est pas dans l'enculage des mouches façon clavier mécanique ?
    Lequel ? Je ne connais pas de casques Logitech aptx LL, ou alors tu parles de casques sans fil avec leur techno "lightspeed", or ce n'est pas du bluetooth mais du 2,4 Ghz (comme à peu près tous les casques gaming sans fil).

  11. #5831
    Tu aurais du faire un tour sur le site de Canard PC, et tu aurais vu le Creative BT-W3 qui est un dongle APTX LL vendu pour les consoles mais marche aussi sur PC.

    Et fourni avec un micro analogique pour pas perdre en qualité de son.

  12. #5832
    A ce propos il y a aussi le dernier casque XBox sans fil. Il permet une connexion BT, et une connexion via l'adapteur sans fil pour Windows (donc faible latence). Après niveau son c'est pas dingue, mais il n'est pas très cher.

  13. #5833
    Endymion=>Au temps pour moi alors. Je pensais que c'était du Bluetooth.

  14. #5834
    Bonjour, je ne jure généralement que par les logitech et j'en ai un pour ma tour en usb et un pour le portable et le téléphone avec jack.
    Comme je suis extrêmement maladroit je fais souvent tomber mon casque surtout que je le trimballe un peu partout dans mon sac à dos.
    J'ai un vieux logitech (me souviens plus du modèle) qui a le jack endommagé et deux G332 avec les attaches en plastique des écouteurs pétées.

    Du coup je me demandais s'il existait des casques de ce type mais "heavy duty", qui sont renforcés pour supporter les chocs et autres outrages. Tant qu'ils font le tour de mes oreilles, qu'il y a un micro et que le son est à moitié correct, ça me convient.

  15. #5835
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu aurais du faire un tour sur le site de Canard PC, et tu aurais vu le Creative BT-W3 qui est un dongle APTX LL vendu pour les consoles mais marche aussi sur PC.

    Et fourni avec un micro analogique pour pas perdre en qualité de son.
    Salut, comment fonctionne ce dongle, est-ce que ça remplace un dongle BT ou ça vient en complément?
    Par ex, si je dois connecter un casque, est-ce que j'ai encore besoin du dongle BT?
    Merci

  16. #5836
    C'est un dongle BT, plus haut de gamme.

  17. #5837
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Du coup je me demandais s'il existait des casques de ce type mais "heavy duty", qui sont renforcés pour supporter les chocs et autres outrages. Tant qu'ils font le tour de mes oreilles, qu'il y a un micro et que le son est à moitié correct, ça me convient.
    Non, pas en casque gamer et encore moins chez Logitech qui est assez connu pour être de faible construction et maximum plastique cheap.

  18. #5838
    Tu as lu l'article de Canard PC?

    Car tout y est expliqué assez clairement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    C'est un dongle BT, plus haut de gamme.
    Nope pour le système connecté dessus il se présente comme une carte-son externe qui envoie le signal en BT.

  19. #5839
    Ah oui il ne fait que le son, j'ai cru que c'était juste du BT faible latence, alors c'est plutôt "comme" un dongle BT mais que pour l'audio.
    Dernière modification par PaulPoy ; 29/03/2021 à 13h12.

  20. #5840
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Non, pas en casque gamer et encore moins chez Logitech qui est assez connu pour être de faible construction et maximum plastique cheap.
    Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur des modèles récents, mais à une époque, Astro jouissait d'une assez bonne réputation dans ce domaine. Sinon, bien qu'ils soient tout en plastique, je trouve que les Senhheiser ne sont pas trop fragiles, quand je vois depuis combien d'années j'ai mon PC360 ! Bon, cela dit, je suis un mauvais testeur : il n'est jamais tombé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #5841
    D'ailleurs Astro à été acheté par Logitech il y a quelques années.

    Par contre pour avoir eu un A40 il est ultra basseux et vraiment fait pour être utilisé de pair avec le Mixamp.

    Sennheiser à arrêté les casques-micro et à revendu sa division à Demant qui à crée la marque EPOS.

  22. #5842
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sennheiser à arrêté les casques-micro et à revendu sa division à Demant qui à crée la marque EPOS.
    Justement, tiens... Les casques-micros actuels ont-ils été conçus et fabriqués par Epos ou par Sennheiser ? Parce que pour le moment, rien n'a changé en apparence, à part le logo dessus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5843
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Justement, tiens... Les casques-micros actuels ont-ils été conçus et fabriqués par Epos ou par Sennheiser ?
    Les GSP sont une collaboration entre Sennheiser et Demant (si j'ai bien compris), par contre les Game One et Zero sont 100% Sennheiser.

  24. #5844
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les GSP sont une collaboration entre Sennheiser et Demant (si j'ai bien compris), par contre les Game One et Zero sont 100% Sennheiser.
    Oui, ces derniers je savais, mais sur les GSP, compte tenu des gros changements qu'il y avait eu, je soupçonnais qu'ils avaient déjà pris la main. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #5845
    Coin.

    Mon Corsair Vengeance à 100 balles de janvier 2013 vient de mourir.
    J'aimerais bien un casque filaire pour le remplacer (gaming), éventuellement qui pourrait faire sans fil (si je veux faire qqch loin du PC en écoutant qqch).

    Ca existe ces moutons à 5 pattes ?
    Idéalement <100€, je suis pas mélomane, un MP3 en 32kb/s me convient... Si c'est durable, confortable et que je peux différencier un éléphant et un vase qui se brise, ça me va

    Byzoux !


    Edit : il est revenu à la vie, j'ai donc plus besoin de réponse... pour l'instant !
    Dernière modification par Nieur ; 26/04/2021 à 19h25.

  26. #5846
    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me renseigner avant l'achat d'un prochaine casque, mais je tente :D

    J'ai actuellement ce casque là https://www.amazon.fr/HyperX-Khx-h3c.../dp/B01N2GMLW7. La mousse commence à bien s'effriter, le micro tire la gueule, et je pense que maintenant, le son doit être bien meilleur qu'à l'époque où je l'avais acheté

    Je joue principalement aux FPS, j'ai vu qu'il y avait de la 7.1 sur certains casques, nécessaire ou non ? Un bon son doit bien donner son avantage, surtout pour ce genre de jeu.
    J'ai aussi vu qu'il y avait des casques dit "ouvert" et d'autres dit "fermé", question d'isolation à priori. Moi justement, celui que j'ai, il étouffe beaucoup le son environnant, et j'aimerai pouvoir entendre quand t'ont frappe à ma porte, ou quelqu'un mal attentionné rentre

    J'ai pas de marque en particulier, je veux retrouver un certain confort et un audio correct, j'ai pas de carte son sur mon PC uniquement celle intégré à la carte mère.
    Filaire ou non, bien sûr si la perte de qualité est moindre avec un bluetooth, why not ? Je me suis renseigné sur certains casques, mais impossible de juger vraiment l'isolation.

    Je m'en remets à vous ! Merci

  27. #5847
    Le 7.1 est souvent logiciel plus que hardware donc c'est, pour la plupart des références, un argument marketing plus qu'un réel intérêt technique.
    Pour ton besoin d'entendre autour, il te faut un casque ouvert.

    Attention par contre, si tu n'es pas seul chez toi, le son du casque ouvert est plus audible par les autres que le son du casque fermé (on est pas sur du son enceinte mais si t'écoutes un peu fort ta musique et que quelqu'un pas loin regarde un film, il / elle sera dérangée).

    L'HyperX Cloud est une référence souvent saluée mais n'en ayant jamais porté, je pourrais pas t'aiguiller sur ton achat.
    Étant plutôt porté sur les casques fermés (je ne supporte pas les casques ouverts qui demandent souvent de mettre la musique plus fort pour se sentir isolé), je pourrais pas non plus t'aiguiller sur la base de casques que j'ai eu par le passé.

  28. #5848
    J'ai fait le choix il y a un paquet d'années d'un casque ouvert (le Sennheiser PC 360), pour la même raison que toi : pouvoir entendre quand on m'appelait pour manger, par exemple. L'autre atout de la conception ouverte c'est que tu as l'impression que le son "respire" davantage. J'utilise un autre Sennheiser pour la musique, mais j'avoue que la pression acoustique est plus forte, j'aime moins. C'est donc une question de goût, d'environnement etc. La première fois que je l'ai testé, j'ai poussé un peu le son, ma compagne entendait les balles de Red Orchestra 2 voler dans le couloir (à 4 mètres de mon casque) !
    Quand l'HyperX Cloud est sorti, il est vite devenu un best-seller grâce à un son très correct et surtout un prix très contenu. Le revers de la médaille, quelques années après, c'est qu'il n'a pas une durabilité très élevée : écouteurs en skaï qui craquèlent, micro (cloné du QPad QH-85/90) plutôt fragile... Bref, je pense que les acheteurs en ont eu pour leur argent, mais pas forcément plus.
    Un casque sans-fil, c'est un autre budget si tu veux conserver une qualité meilleure que celle de ton HyperX. En général, à moins de 150 balles (au bas mot), tu n'auras pas beaucoup de références. À ce tarif, je crois que le Steelseries Arctis 7 est un bon choix, à confirmer. Sinon, Astro fait du bon matos et propose son Mixamp Pro (je crois que c'est ce nom) pour la gestion du son (mais la facture grimpe sacrément).
    Concernant la carte-son, tout dépend de ta carte-mère et de son chipset intégré. Si elle est récente et pas trop bas de gamme, tu as une chance qu'il soit bon. De toute façon, comme le dit purEcontact, le 7.1 c'est surtout du marketing. Ça implique souvent une carte-son intégrée au caque lui-même, souvent d'assez piètre qualité, parfois dans la télécommande en plastique qui pendouille au bout du fil, bref... Pas une science exacte, se méfier et bien choisir son modèle.
    Enfin, s'agissant du bluetooth, seule une version dite à faible latence (low latency) permet de ne pas avoir de décalage en jeu. Je laisse les experts t'en dire plus là-dessus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5849
    Attention le MixAMp Pro est pas un casque c'est juste une carte-son externe 5.1/7.1 (qui marche aussi bien que les vrai casque 5.1) que tu associe à un casque micro (pas forcement un de la marque), chez Astro les casques sont les A40 ou A50.

  30. #5850
    Ben oui, c'est ce que j'ai écrit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 195 sur 210 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •