Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 459

Discussion: Les canards en TC

  1. #1
    Depuis peu, j'ai remarqué une hausse notable de canards motivés pour faire des TC (tier 6 ou 8), mais comme on a pas tous le sex appeal de xaltar avec ses petits drapeaux suisses qui inspirent confiance, c'est pas toujours évident de lancer une TC lorsque celui-ci n'est pas là (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience...).

    Je propose donc de créer un chan (avec un nom bidon du genre "canardTC") sur WoT dédié uniquement aux tank companies et regroupant les joueurs présent sur le jeu et disponible pour une TC.
    Ca permettrait de savoir rapidement s'il est possible de lancer une (ou plusieurs) TC sans être obligé de faire de la propagande dans les chans mumble (et accessoirement de se prendre un gros vent), en plus de permettre aux non membres du clan de participer plus facilement.
    Le tout repose évidement sur le respect des deux conditions, présence et disponibilité (parallèle à faire avec les CW) sachant que si vous partez manger ou autre, il suffi de fermer le chan et de revenir ensuite.
    Le chan est actuellement créé sous le nom de "canardTC", merci de le recréer (peu importe qui) à chaque fois sous ce nom histoire d'éviter les doublons.

    Mort aux boulets et vive les TC
    Quel beau métier professeur.

  2. #2
    J'approuve, mais t'était vraiment obligé de créer un topic juste pour çà ?

  3. #3
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    J'approuve, mais t'était vraiment obligé de créer un topic juste pour çà ?
    Ben oui, c'est gratuit.
    Contrairement aux CW.

  4. #4
    toujours dispo pour une TC

  5. #5
    Carrément up. Et je dois pouvoir ramener du DCO avec moi
    Edit après 3 parties en TC : Malgré les soucis de ping de Mamadou pour lead ( soit disant ) ben c'est vraiment TOP :D ( Après j'ai un peu honte vu le niveau des gens :S )
    Dernière modification par Slammy ; 25/10/2012 à 22h50.
    Slammy, The one and only.

  6. #6
    Feedback de ce soir : gros succès, mais pas assez de gens au courant du chan. Faites passez le message et on pourra surement faire 2 TC en même temps
    Quel beau métier professeur.

  7. #7
    Super sympa, bonne initiative, bonne ambiance.

  8. #8
    Yep, c'était sympa.
    Maintenant faudrait un guide "How to TC". Avec les must have en termes de char, de setup par exemple.
    Je suis ouvert pour rédiger ça avec d'autres canards.

  9. #9
    Les must have, c'est pas très compliqué :

    au T8, 12 chars dont beaucoup de heavies T8, 2 ou 3 arty, 2 AMX 13 90, ça fait le café, on le voit souvent
    au T6, 10 chars, une majorité de KV-1S (on peut avoir quelques ARL 44 ou KV-2 au 107 dans le tas en cas de manque de KV-1S), 2 Grille et 2 chars rapides (Easy 8 ou Hellcat sont parfaits)
    au T4, 2 ou 3 artys (Wespe ou Su-26), 3 chars résistants (B1 ou Pz III) et le reste en TD qui fait mal (bcp de T82 et quelques Marder). Un light T2 rapide peut compléter
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  10. #10
    Carrément motivé, je passerai dès que possible avec mon Easy 8

  11. #11
    Salut,

    J'ai enfin un micro, j'ai un T82 et un KV-1S. Après quelques platoon avec vous ça m'intéresse aussi!

    Pas de tiers V?

  12. #12
    Si on veux faire de l'optimisé, les Must have comme l'a dit Noir.
    Après au niveau Heavies T8, on préfère les IS-3, T32, T34. Et niveau arties : GW Panther et Lorraine 155 50.

    Et au risque de répéter ce qui a été dit je ne sais plus quel jour...

    Les TC ne servent pas à vous faire pexer vos chars ! Venez avec du full up ! Et avec des équipements de préférence !

    Après je vais passez pour un vieux connard, mais à la base on aun canal Canardquelquechose, qui est lancé généralement par le premier membre qui se connecte et qui est de plus en plus vide... Enfin bref...
    Si ce canal était remplis j'aurais rien dit, le canal CanardTC aurais permis de filtrer que ceux qui veulent aller en TC.
    Dernière modification par Exentius ; 26/10/2012 à 10h00.

  13. #13
    Le soucis pour ma part est de farmer un KT à haute dose et donc de ne pas avoir trop le temps de passer en TC, ceci dit, j'ai quelques joujous qui peuvent intéresser en fonction des tiers, et une fois mon KT débloqué, acheté, full uppé et équipé, je pourrais vous proposer:
    Tier VIII: Panther II, KT (l'IS-3 ce sera le prochain mais j'ai encore une montagne de xp à farmer pour le débloquer, alors d'ici à ce qu'il soit full up...)
    Tier VI: KV-1S full up, Easy 8 full up, et peut-être dans pas trop longtemps un ARL-44, et un M18 aussi, ça farme, ça farme...
    Tier IV: les T40 ça vous va ? Je le trouve cheaté ce TD à ce tier ! Sinon j'ai un T82 mais je ne l'aime pas beaucoup comparé au T40... (j'aime pas trop les obusiers).
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  14. #14
    Ah ça me tente et pour le coup c'est accessible pour moi.
    J'ai un marder full up + équipement (filet+binos) en T3

    Sinon un Grille full up + équipement et bientôt un Easy 8 full up

    Et comme je suis un associal jusqu'a présent C'est chan ingame puis une fois que ça part everybody sur le mumble ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #15
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Ah ça me tente et pour le coup c'est accessible pour moi.
    J'ai un marder full up + équipement (filet+binos) en T3

    Sinon un Grille full up + équipement et bientôt un Easy 8 full up

    Et comme je suis un associal jusqu'a présent C'est chan ingame puis une fois que ça part everybody sur le mumble ?
    Ou alors, tu te connecte de toute façon sur Mumble, comme ça, même quand il n'y a pas de TC, tu peux platoon
    Moi aussi il m'arrive de m'énerver
    NoirLotus, dans un instant de lucidité.

  16. #16
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    au T8, 12 chars dont beaucoup de heavies T8, 2 ou 3 arty, 2 AMX 13 90, ça fait le café, on le voit souvent
    On a pu voir que mettre que des heavies def c'était pas forcement le must. un ISU combiné à un canon plus rapide (genre ferdi, su-101 (oui monsieur!), T34 ou autre) permettait de finir des chars très rapidement, en donc en cas de rush sur la def, de péter 2 à 3 chars avant de crever.
    Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien

    Au passage je rappelle que ce chan est plutôt orienté Tier 6 et 8 pour familiariser les non-membres du clan aux parties en équipe et accessoirement de les aider à intégrer le clan. Les TC junior ne regroupant généralement que des équipes de pick-up sont plutôt destinée à faire des parties plus fun et délire.
    Quel beau métier professeur.

  17. #17
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    su-101 (oui monsieur!)
    Surtout quand il se fait tirer par un GWPanther allié dans le dos

  18. #18
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien
    Ouais je plussoie ! Vu que niveau T8 Full équipage et équipé, j'ai que ça :D

    Sinon, c'est vraiment bien pour apprendre à jouer en "plus gros que platoon". Même une fois mort, on apprend encore beaucoup.
    Slammy, The one and only.

  19. #19
    Ce fut épique, les chiottes de chantier de Mamadou "artilled" par la porte arrière et totalement ventilées par son collègue, une bonne rigolade

  20. #20
    Promis je déboule avec autre chose que le Type 59 ou le Mle 48 dans la semaine !

  21. #21
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    On a pu voir que mettre que des heavies def c'était pas forcement le must. un ISU combiné à un canon plus rapide (genre ferdi, su-101 (oui monsieur!), T34 ou autre) permettait de finir des chars très rapidement, en donc en cas de rush sur la def, de péter 2 à 3 chars avant de crever.
    Sinon à la place des 2 AMX on a essayé avec 3 type 59, dont un qui gravite sur la map pour aider en cas de besoin c'était vachement bien

    Au passage je rappelle que ce chan est plutôt orienté Tier 6 et 8 pour familiariser les non-membres du clan aux parties en équipe et accessoirement de les aider à intégrer le clan. Les TC junior ne regroupant généralement que des équipes de pick-up sont plutôt destinée à faire des parties plus fun et délire.
    Le Type 59 n'est pas trop lent pour se substituer aux AMX ? Bon, après j'ai souvenir d'une TC en Type 59 où j'avais trouvé une faille dans le dispositif ennemi, entré dans la base et fumé deux arties, c'était sympa ! Mais un AMX n'aurait-il pas mieux fait (aka 3 arties ) ?
    Peut-être serait-il intéressant de tester un Type 59 de réserve qui gravite et deux AMX qui font leur boulot à haute vitesse ?
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  22. #22
    L'ennui c'est que les AMX sont incapable de sniper ou de taper de face, et donc inutile ou presque en cas d'attaque dans une ligne. Mais on est aussi d'accord qu'un type 59 n'est clairement pas le meilleur pour aller chercher des arty (je dirais même le moins bon).
    Donc je ne pense pas. à la limite on pourrait tenter 2 type et 1 AMX. Mettre 2 light et 1 med n'est pour moi pas une bonne solution
    Quel beau métier professeur.

  23. #23
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    L'ennui c'est que les AMX sont incapable de sniper ou de taper de face, et donc inutile ou presque en cas d'attaque dans une ligne. Mais on est aussi d'accord qu'un type 59 n'est clairement pas le meilleur pour aller chercher des arty (je dirais même le moins bon).
    Donc je ne pense pas. à la limite on pourrait tenter 2 type et 1 AMX. Mettre 2 light et 1 med n'est pour moi pas une bonne solution
    Oui, en y repensant deux meds et un light c'est mieux, en fait je pensais à deux AMX pour la synergie offerte par les deux barillets: soit ils défoncent tout en tirant ensemble, soit ils ont toujours de quoi tirer en alternant, mais ça tient pas la route: tu vas pas avoir un AMX qui sert à rien pour surveiller l'autre qui tire... Su coup oui, deux Type 59 et un AMX c'est mieux !
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  24. #24
    2 Type et 1 AMX ça va pas trop ensemble !!

    L'AMX est trop rapide donc les type ont du mal à le suivre et quand il doit se planquer dans un buisson là les type sont de trop.

    L'AMX 13 90 est de toute façon incontournable en TC tiers 8 : il peut faire scout dans un buisson en début de partie, aller chercher les artys plus tard, est suffisamment rapide pour se tirer s'il est attaqué ou aller filer un coup de main à la défense et avec son barillet, il faut un carnage dès qu'il flanque => il fait le boulot du scout et du medium flanker, certes c'est au prix d'un relative fragilité .

    Et quand l'équipe fait un rush dans une ligne, les AMX doivent se mettre derrière les lourds et déborder l'adversaire au moment où les lourds arrivent au contact de l'adversaire.
    Hannibal Smith : "Overkill is underrated !"



  25. #25
    Citation Envoyé par Noir le Lotus Voir le message
    2 Type et 1 AMX ça va pas trop ensemble !!
    Tout à fait, et d'ailleurs ni Mamadou ni moi n'avons prétendu les utiliser ensemble en "équipe de 3".

    L'idée était de passer de 3 AMX à 2 AMX et un Type 59, employé séparément pour des missions différentes.
    « If you’re going to put faith in any tier VII tank, I would put mine in a Comet. » Quickfingers

  26. #26
    Sauf qu'il n'a jamais été question de 3 AMX, mais de 3 type 59 à la place des 2 AMX (au passage je n'ai jamais dit que 2type + 1 AMX était une bonne solution, mais c'est à tester)
    Quel beau métier professeur.

  27. #27
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Les TC ne servent pas à vous faire pexer vos chars ! Venez avec du full up ! Et avec des équipements de préférence !
    Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

    L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #28
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

    L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.
    C'est sûr, sinon qui pourrait n'avoir toujours pas débloqué de tier X après 6 mois de jeu avec un tier IX ?

  29. #29
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bof bof, je fais de la TC pour me marrer moi, et je suis à peu près sûr que personne n'a idée de l'équipement ou du niveau d'expérience de mes chars en TC.

    L'important, c'est de jouer ensemble, pas d'arriver avec un char full-up.
    Non, l'important, c'est d'être sérieux, et de gagner. Le seul plaisir, c'est gagner, et faire tout ce qu'il faut pour. Si vous voulez vous amusez, ne venez pas en TC, encore moins en Clan War, ça ne sert pas à ça.

    Ceci était un communiqué du Front de Libération et de Soutien aux PGM Opprimés.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #30
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    7/10
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •