Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 473

Discussion: [Cop + SoC] - TON mod

  1. #1
    Hello les coin-coin.
    Je me remets à Stalker CoP et SoC (versions steam, derniers patch, en anglais) après 1 an 1/2 d'infidélités.
    Actuellement, je me farcis Misery et c'est assez sympathoche en mode recon, diff max tant qu'à faire.

    Je recherche LE... pardon, ZE mod de la mort qui tue ultime tant graphiquement qu'au niveau gameplay. Je recherche 4 mods : 2 pour CoP et 2 pour Soc.
    Pour chacun des jeux, je recherche donc :
    1 mod qui garde la trame de l'histoire originale.
    1 mod qui transforme complètement l'histoire, voir avec une nouvelle histoire.

    Je sais bien que ce forum, comme celui de Gcs, est très bien achalandé côté conseils et recommandations ; mais, en + d'un an, cela en fait de la page à lire et je viens déjà de passer 1 jour à chercher tout partout ; c'est long.

    Outre Misery pour CoP, j'ai récup' Reloaded ; pour SoC, j'ai récup' Priboi Story et GWDT.
    Mais je passe peut-être à côté d'autres perles.

    Cela explique l'ouverture de cette discussion : avoir TA recommandation pour du hardcore gaming et du bioutifoulekienjettplinlavu.

    Avec toute ma considération super cordiale et ma remercitude éternellement acquise (et à l'avance, siouplé).

    PS : On oublie la série des Complete qui sont beaux mais trop fac'.

  2. #2
    Tu as pour COP le mod SMG (Sigerous Mod ) qui a bonne presse et pour SOC le People Soupe / DMX mod 1.3.4

    Va aussi sur :

    http://stalker-forever.bestgamesforum.com/
    http://www.stalkerfrance.com/
    http://www.tecnobacon.com/

  3. #3
    OK pour le SGM, très bon mod, l'un des meilleurs que j'ai essayé, mais qq. fois des bugs ch.....
    Par contre La soupe aux Boulons est sans doute un excellent mod, mais pour ce qui est de l'instal... faut quand même s'y connaitre, il y a pas mal de manips à faire.... jamais réussi à l'installer malgré mes multiples tentatives... Sinon oui, Priboï et OGSE sont très bien.

  4. #4
    Tout ceux que je connais qui ont essayés d'installer NS y sont arrivés tout de même ...

  5. #5
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Tout ceux que je connais qui ont essayés d'installer NS y sont arrivés tout de même ...
    clairement ! moi par exemple sinon il y a la version http://www.tecnobacon.com/ qui est déjà prête

  6. #6
    Miam, m'en va aller jeter un oeil à tout cela.
    euuh, question : c'est quoi la "soupe aux boulons" ? (pas taper)

  7. #7
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Tout ceux que je connais qui ont essayés d'installer NS y sont arrivés tout de même ...

    La preuve que non, j'y suis pas arrivé...
    Et c'est pourtant pas faute de n'avoir pas essayer, toutes les versions qu'il a tenté le Madinina, en vain... C'est peu être le décalage horaire, ou le climat tropical...à moins que cela ne vienne d'un abus de rhum

    Bon d'accord, chui pô une référence en info mais bon, les modeurs devraient penser aux quiches comme moi...

    Sinon Rongeurdos, la soupe aux boulons, c'est l'autre nom de NS...

  8. #8
    Woosh, narodnaya solyanka... ça fait du souvenir sur une install complexe, environnement de fou et un peu buggué.
    Je viens de dl la version de Tb3d (cf. liens de lordsamael)

    Donc, si je comprends bien, avec la soupe aux boulons et SMG, et avec ceux que j'ai déjà récup', on a la fine fleur du modding ? Pas d'autres recommandations ?

  9. #9
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    Woosh, narodnaya solyanka... ça fait du souvenir sur une install complexe, environnement de fou et un peu buggué.
    Je viens de dl la version de Tb3d (cf. liens de lordsamael)

    Donc, si je comprends bien, avec la soupe aux boulons et SMG, et avec ceux que j'ai déjà récup', on a la fine fleur du modding ? Pas d'autres recommandations ?
    il y'a pas mal de mods russes qui sortent du placard suite a des traductions en anglais jete un oeil sur les forum de http://gsc-game.com

  10. #10
    Tout dépend de ce que tu cherches.

    Et surtout en quel langue tu es prêt à jouer.
    Si tu veux du 100% fr, c'est vite vu.

    Si tu concèdes un anglais correct voire googletrad, le catalogue commence à grossir.
    Et si tu es un fanatique prêt à jouer en russe sans piger quoique ce soit, alors là c'est le gros lot.

    Voilà le classement du site ap-pro par exemple:
    http://ap-pro.ru/index/10modov/0-44/

  11. #11
    En anglais, hardcore, améliorations gameplay, améliorations graphiques, améliorations histoires d'origine + nouvelles histoires... tu vois, rien d'extraordinaires ... bon d'accord, je suis exigeant

    Sympa le site russe ; j'entrave peau de zob... heureusement, google est ton ami donne une traduction à couper au couteau mais compréhensible, lol...

  12. #12
    Si tu veux du hardcore, alors tu apprécieras Misery sur CoP. La version 2 ne devrait pas tarder.

    Pour Soc, il y a le choix. Si tu veux favoriser une nouvelle histoire, il y a le Lost world troop of doom. Et si tu veux une storyline classique le NS (+ ou - DMX) te conviendra ou l'OGSE pour lequel tu peux régler le spawn des ennemis.

    Sinon, jettes un oeil au Scar mod (trad fr en cours par Kahului et Darius4).

  13. #13
    Merci pour les infos ; je tourne d'ailleurs en ce moment sur Misery. Je testerai ensuite reloaded. J'avoue tout de même me lasser de CoP (connais l'histoire par coeur. Limite, il aurait fallu l'histoire et le monde SoC porté sur CoP...).
    Avec tous les liens et conseils communiqués, il semble que les nouvelles histoires soient surtout mises en place sur SoC.
    Donc, schéma classique : faire l'histoire de base mais pas en mode vanilla (donc, plutôt la soupe aux boulons) ; puis tâter de tous ces zoulis mods que vous me conseillez (priboi story, oblivion lost, scar mod, lost world troop of doom... ça en fait déjà pas mal).
    C'est pô ma femme qui vous dit merci
    Dernière modification par rongeurdos ; 30/10/2012 à 16h42.

  14. #14
    Je me suis essayé à priboi story (version overhaul) ; intéressant mais ctd suite enregistrement dans bar, puis utilisation sac de couchage qui disparait du menu (depuis, ctd systématique quand relance d'une partie enregistrée). Le log de crash parle d'un obscure "FATAL ERROR (...) [error]File: e:\stalker\sources\trunk\xr_3da\xrgame\game_graph_ inline.h [error]Line : 171 [error]Description : there is no specified level in the game graph : 47" ; surtout que je n'ai pas de lecteur e:\...
    Bref, je me suis sorti les doigts du c.l, les ai lavé avant de tapoter le clavier, et ai parcourus moults forums en fr, en en et en ru (traduction google).
    Je suis tombé sur cela : http://www.moddb.com/members/davidme ; du tout bon, dites-moi (petite info : sur le site russe de dl, après saisie du captcha, décocher le lien "jaune" avant dl)

    Ce qui amène aux questions suivantes :
    - priboi story overhaul ou priboi story ?
    - sgm 2.1 ou 2.2 ?
    - cop redux, cop smrter, et cop the way to pripyat, c'est bien ? et pourquoi ?
    - soc oblivion lost, cela vaut le coup sachant que le suivi est arrêté ?
    - redux zrp par Borovos (tien tien ?) fonctionne sur 1.0005 ou bien 1.0004 obligatoire ?
    - soc twilight k.e.t 2zero, c'est bon mangez-en ou beurk vomito ?
    - soc lost world troops of doom, quelques recommandations pour la mise en place ?
    Je précise n'utiliser que des versions stalker en anglais.

  15. #15
    Arf, tu as droit à un beau plantage sur PS overhaul. Dommage. Je pense que ta save est corrompu.
    Pour le e:\, ne cherches pas à comprendre. Ce qui est intéressant, c'est le [error]Description : there is no specified level in the game graph : 47.
    Mais ça pu comme log (game.graph et all.spawn = pas bon du tout et chiant à corriger = relancer une partie de toute façon).
    Donc la solution, c'est de réinstaller proprement et de relancer une partie. Et éventuellement, en téléchargeant à nouveau le mod des fois que ça vienne de l'archive.
    http://www.gsc-game.com/index.php?t=...c_id=17&page=0

    Donc:
    PS ou PS overhaul : bah PS overhaul parce que c'est rajeunit donc plus beau et plus mieux.

    Les mods CoP, bah, je n'y touche plus depuis un bail, mais SGM 2.1 semble plus apprécié que le 2.2.
    Pour CoP redux et smrter, mieux vaut attendre la prochaine version (même si on ne sait jamais combien de temps il faudra attendre).

    SoC oblivion lost, bah, il y a la version 2010 dispo sur moddb (la prochaine est en cours et sortira en 2013).
    Perso, je n'aime pas. En maitre, tu sors du cordon armé comme Rambo, riche comme Crésus et malade comme un chien à cause du headbobbing.
    Sans parler qu'il faut une config à 10000€ pour faire tourner le bousin.
    Donc trop exigeant en matos et trop facile aux premiers abords.
    Sachant que l'auteur
    Spoiler Alert!
    , tout fière qu'il est (comment ça je ne suis pas tolérant ),
    n'a assumé aucun correctif à son mod
    Spoiler Alert!
    puisqu'il est parfait et que ce sont les joueurs qui s'amusent à créer les plantages...Passons.


    Heu, SoC Redux+ZRP by me: pas maintenant. J'ai publié la version de base sur moddb, mais tu vas te retrouver avec des graphiques d'antan et aucun ajout. C'est juste une correction de bugs d'un mod qui date de 2007-2008.
    Si tu es patient, attends la version finale. D'ici un mois ou deux grand max.

    soc twilight k.e.t 2zero, ça n'a pas l'air mal. Je dirai "à essayer", mais jamais testé.

    Pour Lost World ToD, utilises les liens de Davidme.
    Tu as trouvé le bon coin avec la page de Davidme. Avec ça, tu auras un paquet de bons mods, càd ceux qui ont valu la peine d'être traduit.

  16. #16
    merci tout plein pour ta réponse, cela m'évitera du dl inutile.

    PS overhaul en dl sur le lien que tu recommandes au-cas-où + récup de sgm 2.1
    Pour smrter, pas sûr que je patiente mais bon, d'ici à ce que je finisse misery (que je recommence depuis le début)...
    On oublie donc Oblivion Lost pour le moment.
    Pour redux by you, on va attendre (d'ici à ce que je finisse les autres mods, ça devrait concorder avec la fin du monde de décembre ; et si je survis et qu'il y a en core de l'électricité, promis, je testerais la nouvelle version).
    Pour Twilight et Lost World... Je mets donc PS et Misery de côté pour tester ces 2 mods ;-)

  17. #17
    Si tu trouve des liens valables pour twilight et lost word, tu pourras les mettre STP?
    Pour l'instant j'essaie Misery, mais ça lag à mort et ça plante des que je veux sauvegarder... depuis 1 semaine que je suis dessus, je suis tout juste arrivé au Skadovsk... pas glop...
    Sinon pour SGM, la version 2.1 plantait grave chez moi, la 2.2 ça vas, bien que moins intéressante que la 2.1
    Mais de toute façon pour SGM, c'est la 1.7 revue part Naviscraft ma préférée.

  18. #18
    twilight = http://www.moddb.com/mods/stalker-tw...zero/downloads
    lost world = http://www.gsc-game.com/index.php?t=...=16&offset=-60

    Qu'est-ce qui change entre la 2.2 et la 2.1 ? Et pourquoi préfères-tu la 1.7 ?

    Arf, j'oubliais, il y a aussi ogse sur le feu... avec les add-on pour l'interface à la cop, ça devrait le faire, miam.

  19. #19
    houloulou, 'l'est tard... ou tôt, tout dépend.
    Vite avant dodo :
    - CoP sgm 2.2 (j'ai fait le curieux finalement) = interface de lancement en russe, puis CTD.
    - CoP the way of pripyat, SoC twilight, SoC gwdt, SoC stalkersoup = CTD avec crash similaire type "xrEngine.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Stalker Call of Pripyat\bin\xrCore.dll" at 0023:0024E12E, xrDebug::backend()+174 byte(s)" ou "XR_3DA.exe caused BREAKPOINT in module "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\STALKER Shadow of Chernobyl\bin\xrCore.dll" at 0023:00607CB5, xrDebug::backend()+165 byte(s)"

    - SoC ogse se lance mais l'add-on "CoP interface" ne fonctionne pas
    - SoC lost world nécessite la version 1.0006 donc pas testé
    - CoP smrter pas testé car j'ai pris le patch et oublié les fichiers de base le boulet, quoi

    - SoC priboi story overhaul se lance ; à voir dans la durée si la même mésaventure réapparaît.
    - CoP misery est vraiment un must have...

    CoP est en 1.6.02 et SoC en 1.0005 ; est-ce que cela pourrait expliquer les CTD avec le crash xrcore.dll ?
    Il y a quelque chose de pourri dans mon pc ; une malédiction ancestrale, peut-être.
    Pourtant, il m'avait semblé bien suivre les how to correctement...
    Va falloir que je me penche sérieux sur les CTD ; et p'têt'b'en ressortir la veille boite de SoC en lieu et place de la version Steam pour tester en 1.0004 et 1.0006 (pour lost world).

  20. #20
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    Qu'est-ce qui change entre la 2.2 et la 2.1 ? Et pourquoi préfères-tu la 1.7 ?
    Entre la 2.1 et la 2.2,ce dont je me rappelle, c'est que dans la 2.1 on retrouvait les mêmes armes que dans la 1.7.... Et la 1.7 reste pour moi la plus stable, et avec les améliorations de Naviscraft sur les skins c'est très zouli....

    Dans l'absolu ma préférée était la 1.6 (plus d’ennemis, de monstres, plus d'armes dont un Gauss modifiable...) mais beaucoup trop de crashs pour être jouable hélas...

    De toute façon, le principal intérêt des SGM, (outre + d'équipements et d'armes) c'est l'ajout de quelques quêtes et surtout des l'alpha squads, des groupes d’ennemis très biens équipés, très bons tireurs (bonjour les headshoot!) et difficiles à tuer, car il faut bien l'avouer, les zones de COP manque cruellement d'ennemis à l'origine....
    Quand tu te fait coincer par 5-6 groupes d'alphas ( ça m'arrivais assez souvent au niveau de l'usine de traitement des eaux), ça te donne une p...de séance de gunfight mémorable! Faut vraiment te sortir les doigts du c...pour survivre, même avec un super flingue et un exo full upgrad

  21. #21
    Va falloir que je me penche sérieux sur les CTD ; et p'têt'b'en ressortir la veille boite de SoC en lieu et place de la version Steam pour tester en 1.0004 et 1.0006 (pour lost world).
    Si t'as la boite, c'est la meilleure chose à faire, et pour tous les mods.

  22. #22
    @madinina21 = Comme je suis une brêle classe premium, les seuls liens pour la 1.7 naviscraft trouvés sont des liens megaupload, snif. Aurais-tu des liens valides à proposer, stp ?
    C'est étrange pour ton Misery ; de mon côté, il n'y a vraiment aucun problème. As-tu essayé avec la configuration graphique minimale et/ou en supprimant tous les fichiers de paramétrages dans _appdata_ ?

    @Borovos = je testerai ;-)

  23. #23
    Les liens que j'ai aussi sont soit sur megaupload , soit sur skyrock... et là, la page est introuvable...
    J'ai encore le gamedata, seulement depuis le temps je ne sais pas si il est encore viable, et surtout je ne sais pas comment l'envoyer (626MO)
    Je vais essayer avec la config minimum, sinon c'est ou qu'on trouve "appdata"?

  24. #24
    _appdata_ est un répertoire dans le dossier d'installation de CoP. Par contre, il ne contient pas les paramètres (erreur de ma part), mais les sauvegardes et les logs, entre autres.

    la mise à dispo ne peut pas se faire avec dropbox ou free dl ou autre système de transfert de données ?

  25. #25
    Y a pas free en Martinique, et je connais pas dropbox.... je ne connais pas non plus les systèmes de transfert de données...
    Par contre je viens juste de m'inscrire sur skydrive pour balancer un gros paquet de photos à la famille restée en France, mais je ne sais pas si on peux y mettre autre chose, ni comment faire pour que tu le récupères, j'ai partagé avec l'adresse E mail du destinataire...

    Sinon même avec la config au mini, ça plante quand même...je ne peux pas sauvegarder, et quand je meurs... PAF! retour sur le bureau...alors je vais laisser tomber Misery...
    J'ai déjà fait plusieurs fois COP et SOC avec tout les mods intéressants que je pouvais installer, donc je vais me remettre à CS, c'est celui auquel j'ai le moins joué... faut que je regarde si y a des mods sympa pour cet opus...

  26. #26
    Pas de problème, je chercherai s'il existe en torrent ;-)
    Pour CoP, je ne vois pas, dslé. Je suppose que cela ne le fait qu'avec Misery et aucun autre mod ni même en vanilla ?

    Aaaah, la Martinique... tu viens de me réchauffer cette morne journée d'automne

    Bonne chasse aux mods.

  27. #27
    Je viens de regarder pour skydrive, le fichier est trop volumineux...
    Sinon oui, il n'y a qu'avec Misery que ça me le fait....

  28. #28
    Hello les coin-coin. Une bafouille pour donner un statut.
    - cop misery = histoire en cours ; tout fonctionne au poil ; visuellement, je le trouve fin ; il est difficile mais pas tant que cela.

    - cop smrter = fonctionnel sur mon pc en l'état ; fonctionnel avec atmosfear 3 si non utilisation du patch af3 pour smrter (sinon, crash et CTD avec l'erreur concernant xrCore.dll) ; donc, à priori, j'ai fait une installation "batarde" (à l'opposé du readme, j'ai fait une install d'abord de AF3 puis de SMRTER ; donc, très certainement des textures écrasées... on verra si cela tient).

    - cop redux = fonctionnel mais -avis personnel- il a pris un coup de vieux par rapport à misery.

    - cop reloaded = même constat que pour redux ; c'est marrant, je trouvais que les mouvements de l'avatar étaient ralentis (soit misery est survitaminé et je n'ai plus l'habitude, soit Clear_strelok a volontairement diminué la vitesse d'évolution du pj ?). Par contre, je préfère son visuel et sa gestion des localisations à redux.

    - the way of pripyat = fonctionnel ; une nouvelle histoire ; textes en anglais avec des erreurs type "her" à la place de "it" pour je ne sais plus quel objet en début de partie. Pas testé plus avant pour le moment.

    - sgm 2.2 = j'avais le même crash que smrter + patch af3 ; j'ai donc refait une install "à la smrter batarde"... Ooooh, un autre CTD pour xrCore.dll... on repart à neuf ; après différents tests les résultats d'install sont :
    * sgm et ses patch tout seul sans AF3 = ok
    * sgm et ses patch, puis install AF3, puis install patch AF3 pour sgm = ok
    Et là, c'est la claque. Bien que "moins beau" que misery, je le trouve plus hardcore ; en plus, nouvelle histoire + Cordon... bref, misery mis de côté ; sgm rules.

    ACHTUNG, SPOILER pour idée du hardcore :
    Spoiler Alert!
    Là, tu vois, les bandits du village sont dead ; les fuyards itou ; je dois trouver le corps de Tamerlame (ou que'qu'chose d'approchant)... et je le trouve pas c'est génial, j'en chie sans compter les fight sans concession (bien que l'IA reste toujours poussive, mais, après tout, c'est du stalker)
    .
    FIN ACHTUNG, SPOILER.

    La version boite de SoC est installée en lieu et place de la version Steam.
    les reg et sauvegardes de jeu en version 1.0004, 1.0005 et 1.0006 sont en place.
    Il ne reste plus qu'à tester les mods proposés. La suite au prochain n°, donc.

    Allez, je vous embête encore avec une question : j'ai installé SoC pour le fiston, en version FR. Quel mod maintient le jeu en vanilla ET ne modifie que la balistique ET est compatible version FR ? Nan parce que la gestion des loca par le moteur de jeu est plutôt axée "loterie et jeu de hasard".

    PS : j'ai bien essayé de lui mettre le mod complete avec le patch de langue... le jeu ne démarre pas dans ce cas là ; et, comme il ne speak pas encore l'english...

  29. #29
    Réponse à moi-même pour la question qui vous est posée : Rongeur, rongeur, rongeur... tu n'es pas une brêle, tu es un boulet.
    Finalement, l'install du complete + patch fr fonctionne très bien ; je ne sais pas où j'ai foiré la 1ère fois. Bref, c'est le louveteau qui va être content.

  30. #30
    Petit statut en cours de route pour les mods... b'en ce sera 1 mod pour le moment. C'est finalement Sgm 2.1. Tu as raison, Borovos, la 2.2 est sacrément boguée (d'un autre côté, je suis une quiche). J'avais aussi essayé la version "Albor" du raton laveur mais tout n'est pas traduit + des ui_inv_bad_cond pour la réparation d'objet. Bref, suivi des recommandations sur Stalker France pour l'install Sgm 2.1 en Fr + AF3 + MSO ; ça le fait bien (y a bien la boite de déchets prêt de l'armurier qui ne fonctionne pas -ou j'ai pas tout compris- ; mais rien de dramatique)... Et là, Zaton devient une p.tain de zone dangereuse. Il y a aussi la procédure pour faire un mix Sgm / Misery... va falloir tester cela, hihihi.
    J'ai juste un soucis : je ne me couche plus avant 2-3 h du mat' ; c'est grave, doc ?

    Reste Twilight, Lost Zone, The Way To Pripyat et Priboi Story Overhaul à faire sérieusement.
    Il semble que le SMRTER ne va pas beaucoup évoluer ou prend du retard ; je serre les doigts et croise les fesses pour que new Redux nous arrive tel un cadeau par la cheminée quand elle est éteinte (pasqu'allumée, c'est pas glop le cadeau).
    Pour NS, même avec la version d'install simplifiée, j'y arrive pô. A confirmer, j'ai l'impression que c'est localization.ltx le fautif.
    Il y a aussi The Return Of Scar, mais le torrent est à 0 source pour le moment ; dommage.

    Autre point : j'avais commencé à traduire certains fichiers anglais en fr ; et puis, je m'étais dit "tant qu'à faire dans la douleur, autant partir à la base : traduire les fichiers russes en fr ; existe-t-il un soft qui respecte le cyrillique sans avoir à bidouiller les paramètres régionaux pour pouvoir afficher simultanément avec du texte en unicode ? J'utilise indifféremment win et nux ; donc, infos sur les 2 plateformes seraient tip-top".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •