Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 309 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 9267
  1. #7381
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si ton typage est correct, le compilo Typescript va te dire tout de suite que t'as oublié le return si t'oublies les parenthèses.
    Et ton IDE devrait te demander aussi pourquoi t'es entrain d'écrire des labels inutiles (en tout cas Webstorm le fait).
    Le compilo quoi ? Je vais me couvrir d'opprobre et finir en ignorelist, mais j'avoue que je n'utilise pas TypeScript.

  2. #7382
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ah mais c'est bien ce que je comprend aussi, mais je trouve l'utilisation du this par Vue moche.
    C'est pas explicite (et assez peu intuitif pour les gens venant d'autres langages objets) contrairement au this d'une classe ou à un argument.

    Après c'est un ressenti qui vient surement du fait que je fasse surtout du React et de l'Angular.


    Si ton typage est correct, le compilo Typescript va te dire tout de suite que t'as oublié le return si t'oublies les parenthèses.
    Et ton IDE devrait te demander aussi pourquoi t'es entrain d'écrire des labels inutiles (en tout cas Webstorm le fait).

    Je suis d'accord que c'est pas la syntaxe la plus intuitive, mais elle est plutôt logique : en JS tu peux mettre des parenthèses autour de n'importe quel expression dont tu veux utiliser le résultat.
    D'ailleurs si tu fais du React et que tu utilises Prettier, ce dernier va souvent ajouter des parenthèse dans le return des component pour pouvoir faire un saut de ligne entre le return le début du JSX.
    Dans un composant Vue, le this fait référence au composant, donc on peut accéder à des propriétés réactives ou à des méthodes par exemple. Le cas de this.$store est un peu particulier car cela fait appel à un objet global accessible depuis partout (en l'occurence le store de Vue).

    J'ai pas vraiment d'avis si c'est moche ou pas perso, c'est comme cela que Vue fonctionne. Ceci dit c'est peut-être pas la bonne pratique d'accéder au store directement comme cela, et je devrais peut-être passer par un getter.

  3. #7383
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ceci dit c'est peut-être pas la bonne pratique d'accéder au store directement comme cela, et je devrais peut-être passer par un getter.
    C'est pas vraiment une mauvaise pratique en soi, c'est juste que ça alourdit le code. Et pour le coup ce n'est pas un getter qu'il te faut, mais un mapState Helper.

    Ca te permet d'être explicite et d'informer sur les variables d'états utilisées par ton composant, et ça allège la façon d'y accéder à partir de tes méthodes :

    Code:
            computed: {
                ...mapState([
                    'activeTask'
                ]),
               [...]
           },
           watch: {
             editMode(newVal) {
                const taskStart = this.activeTask.startDate;

  4. #7384
    Yes merci, je pensais exactement à ça mais j'ai pas utilisé le bon terme.

  5. #7385
    J'ai passé un MediaWiki en prod aujourd'hui. La configuration se fait via des variables globales dans un fichier LocalSettings.php. Les extensions se telechargent au format .zip ou .tar.gz et se collent dans un repertoire. Pour installer plusieurs langues ou sous-wiki il faut faire un mysqldump de la base source et l'importer dans autre base, et choisir quelle base utiliser avec un gros if dans le LocalSettings.php. Les skins par défaut ne sont pas responsives.

    Par contre c'est hyper complet, mais de se dire que c'est la tech derrière wikipedia et donc un des plus gros site au monde... dur. J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière .

  6. #7386
    C'est très bien les tarballs.

    Le côté dump / restore de la db ça me semble super lourd par contre.

  7. #7387
    Je découvre le composer sous phpstorm mais sans le web ... bref on a un nexus qui n'a pas forcément les bonnes versions.
    (mais je peux les demander et attendre ... un peu)
    Mon but c'est de monter de version de symfony. Quel bordel ^^

    Quelqu'un a une bonne adresse pour un tuto sur tout ça ?

  8. #7388
    J'ai pas compris ta question pour être honnête (et pourtant j'utilise Symfony avec phpstorm).


  9. #7389
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je découvre le composer sous phpstorm mais sans le web ... bref on a un nexus qui n'a pas forcément les bonnes versions.
    (mais je peux les demander et attendre ... un peu)
    Mon but c'est de monter de version de symfony. Quel bordel ^^

    Quelqu'un a une bonne adresse pour un tuto sur tout ça ?
    Si je comprends bien, vous avez un dépôt privé (du type artifactory) ?

  10. #7390
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    J'ai passé un MediaWiki en prod aujourd'hui. La configuration se fait via des variables globales dans un fichier LocalSettings.php. Les extensions se telechargent au format .zip ou .tar.gz et se collent dans un repertoire. Pour installer plusieurs langues ou sous-wiki il faut faire un mysqldump de la base source et l'importer dans autre base, et choisir quelle base utiliser avec un gros if dans le LocalSettings.php. Les skins par défaut ne sont pas responsives.

    Par contre c'est hyper complet, mais de se dire que c'est la tech derrière wikipedia et donc un des plus gros site au monde... dur. J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière .
    J'avais monté un Dokuwiki, les données étaient stockées dans des fichiers texte, du coup, la migration est assez simple
    Après j'avais mis ça en place pour de la doc pro en interne, et le format wiki n'est finalement pas adapté. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé de solution clef en main pour ça.

  11. #7391
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai pas compris ta question pour être honnête (et pourtant j'utilise Symfony avec phpstorm).
    Ben en gros j'essaie de comprendre comment ça marche quand tu ne veux plus de "deprecated" pour monter en version.
    J'ai été catapulté sur un projet qui utilise des vieilles versions.
    J'ai un config.json qui répertorie les librairies que j'utilise, quand je veux mettre à jour, je change le numéro de version dans le fichier, je fais un composer update -W (pour les dépendances) et roule ma poule (avec les messages en cas de conflit qui à défaut d'être parfait m'aident quand même pour bien choisir mes versions).
    Sauf que c'est en local le dépot (donc j'ai envie de dire ouais du type artifactory), donc je vais sur packagist.org répérer les versions avec leurs dépendances, je fais une liste et donne ça à un mec.

    Mais comment ça fonctionne vraiment tout ça je ne sais pas trop, je suis en train d'apprendre justement.
    Je pars de très loin. Je sais programmer en objet et j'ai fait du PHP il y a 10 ans ... je ne connais ni l'IDE ni Symfony.

    Le problème c'est où je bosse les gens ne font que du java, on a récupéré un projet mais j'ai pas de collègues pour m'aiguiller correctement.

    Enfin voilà, sur youtube il y a des trucs mais si quelqu'un avait un bon site ou un bonne chaine je suis preneur.

    (et là je ne suis que dans la config, je n'ai même pas encore regardé le code du projet)

    Je viens de lire ça :
    https://scotch.io/tutorials/a-beginn...de-to-composer
    (mais faut que je monte en compétence sur tellement de chose ...)
    Ça explique bien l'intérêt de composer.

    Bon après ma petite barre Symfony, je verrais la semaine prochaine si j'arrive à faire baisser le nombre de deprecated (je suis en Symfony 3.4.48 de mémoire, le but c'est dans un premier temps de passer en Symfony 4). J'étais proche des 1500...

    J'ai des librairies qui sont "discontinued" dans le projet, là ça va être compliqué car va falloir que je rentre dans le code.

    J'attaque ça :
    https://symfonycasts.com/screencast/...4-deprecations

    Nexus c'est ça sinon :
    https://fr.sonatype.com/nexus/repository-pro
    Dernière modification par acdctabs ; 26/06/2021 à 13h58.

  12. #7392
    Bon bon bon.

    Le truc c'est que composer normalement on l'utilise en faisant un composer update régulièrement, on lance les tests et c'est tout.

    Vu que tu es en Symfony 3.4 tu peux lancer composer outdated -D mais vu le nombre de package dont la version stable est en V5 tu ne verras pas trop où tu en es.

    Le fait que tu doives aller piocher les packages pour les filer à un gus qui mette a jour ton dépôt. Olalala vu la profondeur de.certaines dépendances, franchement il faut qu'au moins sur ta machine de dev tu puisses faire ce que tu veux. Par ce que quand tu vas migrer en Symfony 4/5.

    En parlant de migration tu as pas mal de boulot devant toi.
    Surtout si ta codebase est grande.

    Il y un bon Symfony cast sur le sujet https://symfonycasts.com/screencast/...grade/upgrade4
    Il te faudrait compléter avec la doc officielle.

    Globalement tu devras choisir entre migrer rapidement mais en laissant des trucs qui risqueront bien de disparaître plus tard. Ou de bien tout migrer proprement mais d'y passer un temps conséquent. Par exemple :

    - Remplacer tous les appels au container (les fameux ->get('mon.super.service')) par de l'injection de dépendance. Tu peux choisir de déclarer tous les service en public mais bof.
    - Migrer vers flex pour l'installation des Bundle tiers. Tu peux ne pas le faire mais chez nous ça a été très simple de migrer donc si c'est ton cas autant le faire
    - Changer la structure des dossiers/fichiers. Certains trucs on ne peut pas y couper (genre les fichiers de config) et pour d'autre on peut s'en passer. Genre chez nous j'avais commencé a déplacer tous les fichiers de nos bundles pour passer sur une structure bundleless mais c'était chiant de gérer les conflits, donc ça va rester comme ça.

    Bon courage en tout cas


  13. #7393
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    C'est très bien les tarballs.
    J'ai rien contre le format en lui même, mais pour être à jour des derniers security fixes et autres patches c'est pas génial. Par rapport à npm/composer c'est la préhistoire même .

  14. #7394
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon courage en tout cas
    Merci
    (J'ai pas compris c'était quoi le flex que tout le monde parle mais je vais bien savoir à force)

    symfonycasts ça a l'air pas mal en tout cas.

  15. #7395
    Avant pour installer une librairie tierce partie pour Symfony, on ajoutait un Bundle via composer et on se tapait le readme pour la configuration.

    Maintenant la méthode standard est d'utiliser flex qui automatise la configuration de base via des recipes.
    Les recipes peuvent même être mise à jour pour éventuellement mettre à jour les configurations.


  16. #7396
    Bon après faut voir si Flex peut fonctionner sans internet. Bref, j'ai pas fini de me documenter.

  17. #7397
    Dans le fond ça utilise composer.

    Comme je t'ai déjà dit, c'est illusoire ton histoire de "sans internet". Négocie de débloquer l'accès pour ton environnement local. Puis tu exportes les paquets pour ton administrateur là.


  18. #7398

  19. #7399
    Mais tu n'as pas accès à github ?

    Par défaut composer fait un checkout du vendor mais essaye avec l'option --prefer-dist tu devrais télécharger directement les tarball.

    A un moment ça va être ingérable, en changeant de versions de Symfony ça va être des dizaines et des dizaines de librairies à mettre à jour.


  20. #7400
    Non mais il y en a plein sur le Nexus. Il en manque mais il y en a plein.

  21. #7401
    Faudrait au moins que tu négocies pour que votre Nexus serve de proxy pour packagist, sinon ça va être une énorme galère. Déjà que pour Flex c'est mort sans connexion internet... Enfin pas totalement, normalement les recipes sont sur un serveur Flex officiel mais il existe une possibilité d'en disposer d'un local servant de proxy. Mais ça n'est pas une solution supportée par le projet Symfony.

    A la limite Flex c'est relativement facile de s'en passer. Par contre, ne pas disposer d'un accès complet et direct à toutes les dépendances - et dans toutes leurs versions - d'un projet Symfony, c'est la quasi-certitude de se prendre un mur. Et il y a aussi la question du frontend, si tu avais dans l'intention d'utiliser Webpack Encore pour faire les builds d'IHM, sans proxy vers les dépôts NPM c'est même pas la peine d'y penser...

  22. #7402
    Ben après Flex j'ai entendu parler de ça hier (pour moi Flex c'était le truc en Flash de l'époque).
    J'essaie déjà de passer en Symfony 4 et on verra après c'est quoi les ordres ^^

  23. #7403
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ca ne me coûte rien de poser la question.
    Mon petit village de 300 âmes souhaite refaire son site web. Comme j'ai déjà dépanné des ordis ou autres, on m'a posé la question mais bon je suis largué.

    Je voudrais savoir s'il existe des solutions gratuites viables pour faire un petite site avec une barre latérale avec les infos utiles (numéros de tel/entreprises/histoire du village etc) et une page d'accueil où on met les dernières actualités.
    Ou sinon à combien peut monter ce genre de prestation?

    Bisous

  24. #7404
    Je dirais qu'un site https://wordpress.com avec l'option payante à 4€ ou 8€ mois serait le mieux, et pas besoin de mettre les mains dans le code, tout se fait via une interface.

  25. #7405
    Je vais regarder. Quand je dis que je suis largué, je suis largement capable de faire des trucs en suivant des tutos.

  26. #7406
    Je suppose que ta commune va vouloir un nom de domaine au passage ? Cela implique d'avoir un hébergement aussi payant. Donc la solution wordpress reste la plus accessible, le nom de domaine et l'hébergement étant inclus.

    Si tu ne veux vraiment pas payer, tu peux essayer d'avoir un hebergement .free.fr et de mettre un wordpress dessus toi même. C'est une solution que je ne recommande pas pour plein de raison (pas de nom de domaine, sécurité et mises à jour à faire toi même, etc).

  27. #7407
    Wordpress fait les maj de sécurité tout seul maintenant
    Grand maître du lien affilié

  28. #7408
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je suppose que ta commune va vouloir un nom de domaine au passage ? Cela implique d'avoir un hébergement aussi payant. Donc la solution wordpress reste la plus accessible, le nom de domaine et l'hébergement étant inclus.

    Si tu ne veux vraiment pas payer, tu peux essayer d'avoir un hebergement .free.fr et de mettre un wordpress dessus toi même. C'est une solution que je ne recommande pas pour plein de raison (pas de nom de domaine, sécurité et mises à jour à faire toi même, etc).
    Les hébergements en free.fr si ça n'a pas changé c'était pas vraiment à jour en terme de php & co.
    Bref, c'était bien le bordel pour installer un truc (mais j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas réessayer).

  29. #7409
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Je suppose que ta commune va vouloir un nom de domaine au passage ? Cela implique d'avoir un hébergement aussi payant. Donc la solution wordpress reste la plus accessible, le nom de domaine et l'hébergement étant inclus.

    Si tu ne veux vraiment pas payer, tu peux essayer d'avoir un hebergement .free.fr et de mettre un wordpress dessus toi même. C'est une solution que je ne recommande pas pour plein de raison (pas de nom de domaine, sécurité et mises à jour à faire toi même, etc).
    Il y a déjà un nom de domaine et un site.
    Mais le site est pas vraiment user friendly pour mettre des articles.

  30. #7410
    Essaie d'avoir des infos l'hébergement alors. Avec un peu de chance ce n'est pas un site wix ou similaire et tu peux simplement héberger un wordpress dessus sans frais supplémentaires

Page 247 sur 309 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •