Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 309 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309
Affichage des résultats 9 241 à 9 267 sur 9267
  1. #9241
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Un peu en retard mais perso j'ai choisi une solution de Cold Storage chez Scaleway. Ça me coûte environ 0,7 € par mois pour stocker 300 Go.
    Sympa merci. Je n'ai pas encore pris l'offre Hetzner, mais ce qui me plaisait bien c'est de pouvoir monter le storage comme un disque sur mobile ou linux et pouvoir y accéder de tous mes appareils, comme du cloud.

    Sinon effectivement les offres Backblaze, Cloudflare ou Scaleway feraient l'affaire.

  2. #9242
    Le Cold Storage faut se méfier : ça peux être vraiment très "cold" dans certaines offres. Par exemple Azure Blob en tier Archive, c'est encore moins cher (pas de grand chose ceci dit), mais le soucis c'est que c'est sur bande, et si la sauvegarde/stockage coûte rien, l'accès lui coûte un bras. C'est donc top en 3ème voir 4ème backup de secours, mais absolument pas adapté comme solution unique de backup.

  3. #9243
    Désolé toujours un peu HS mais comme on a débuté ce sujet ici :

    Bon Hetzner ils ont une politique un peu douteuse, où il faut payer 20€ pour montrer patte blanche et ne pas être flag comme compte suspect.

    Sinon leur offre 5To marche bien. J'ai pu créer des sous-comptes pour chacun de mes devices ou certaines backups specifiques. Je n'ai pas encore pu tester bien les débits, car pas de fibre mais c'était plutôt réactif pour l'instant. J'ai pu monter le disque distant sur mon Pixel avec Solid Explorer, et y transférer tous mes downloads mobile, ça marche pas trop mal. Sur linux je l'ai mount avec rclone.

    (J'ai aussi demandé une backup de mes données à Google, ils m'ont envoyé 7 archives tgz de 10Go )

    Pas mal pour l'instant, à savoir que ce n'est pas du cloud, il n'y a pas de duplication des données : le disque crash, c'est fini. Probablement a combiner avec un service cold storage.

  4. #9244

  5. #9245
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Désolé toujours un peu HS mais comme on a débuté ce sujet ici :

    Bon Hetzner ils ont une politique un peu douteuse, où il faut payer 20€ pour montrer patte blanche et ne pas être flag comme compte suspect.

    Sinon leur offre 5To marche bien. J'ai pu créer des sous-comptes pour chacun de mes devices ou certaines backups specifiques. Je n'ai pas encore pu tester bien les débits, car pas de fibre mais c'était plutôt réactif pour l'instant. J'ai pu monter le disque distant sur mon Pixel avec Solid Explorer, et y transférer tous mes downloads mobile, ça marche pas trop mal. Sur linux je l'ai mount avec rclone.

    (J'ai aussi demandé une backup de mes données à Google, ils m'ont envoyé 7 archives tgz de 10Go )

    Pas mal pour l'instant, à savoir que ce n'est pas du cloud, il n'y a pas de duplication des données : le disque crash, c'est fini. Probablement a combiner avec un service cold storage.
    Perso j'ai pris un Google Drive en Turquie avec un VPN, je me souviens plus du coup mais c'était pas hyper cher et l'avantage c'est du stockage pas Cold donc je peux faire une full backup par semaine sans problème de cout pareil pour le restaure => il faut d'ailleurs que je test mon restaure
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #9246
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le Cold Storage faut se méfier : ça peux être vraiment très "cold" dans certaines offres. Par exemple Azure Blob en tier Archive, c'est encore moins cher (pas de grand chose ceci dit), mais le soucis c'est que c'est sur bande, et si la sauvegarde/stockage coûte rien, l'accès lui coûte un bras. C'est donc top en 3ème voir 4ème backup de secours, mais absolument pas adapté comme solution unique de backup.
    Oui c'est vrai que j'en ai pas parlé mais c'est à prendre en considération. Je suis conscient que je paie des miettes de pain pour stocker 300 Go mais la récupération des données est beaucoup plus cher. À noter aussi que ce n'est pas immédiat : il peut y avoir un délai d'attente de 24 à 48h pour pouvoir accéder à ses données.

  7. #9247
    J'ai un form en panne sur un site, vous connaissez un truc en ligne third party qui fonctionne bien pour dépanner ?
    Grand maître du lien affilié

  8. #9248
    Je comprend pas le genre d'outil que tu cherces... Tu as trouvé?

  9. #9249
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Un peu en retard mais perso j'ai choisi une solution de Cold Storage chez Scaleway. Ça me coûte environ 0,7 € par mois pour stocker 300 Go.
    Je rebondis pour signaler d'ailleurs que Scaleway c'est une solution FR, hébergé en Europe, et qu'ils sont en train de totalement s’intégrer à l'offre FreePro de cloud privée et public.
    Je pense que c'est assez loin des questionnements du topic, mais c'est cool d'avoir des solutions de cloud public en cloud souverain

  10. #9250
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    cloud public en cloud souverain


  11. #9251
    D'ailleurs si il y a des canards qui ont utilisé le cloud scaleway sur des projets de moyennes envergures ou plus, un retour m'intéresse (stabilité et coûts).

    Sinon je fais pas mal de Java depuis 4 mois, avec spring boot. Et bah c'est vachement bien. La syntaxe java est très agréable, les libraries au point, avec des libs qui font gagner un temps considérable comme mapstruct ou lombok. Spring boot c'est comme symfony/nestJs, bref un framework web moderne, mais là encore hyper complet et agréable à utiliser.

    Si comme moi vous aviez de gros préjugés sur Java, ça vaut carrément le coup de lui redonner sa chance.

  12. #9252
    Ouai je suis pas fan de java mais ça semble être un très bon framework web.
    En ce moment j'apprends un peu Rust et clairement ce qui est dispo pour le web c'est du niveau des premières années avec nodejs.

    C'est toujours rigolo de voir pleins de devs chier dans les bottes de PHP, mais Symfony et Laravel c'est devenu assez incroyable de complétude. Et je préfère ça 10x à utiliser un langage de coolkid où il fait aller piocher dans ouatmilles packages pour bricoler un truc voire a réinventer la roue sur des trucs pas franchement passionnant (au hasard l'authentification).


    (Par contre j'aime beaucoup beaucoup Rust de prime abord. Mais je le réservais sûrement à d'autre genre de projets).


  13. #9253
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    D'ailleurs si il y a des canards qui ont utilisé le cloud scaleway sur des projets de moyennes envergures ou plus, un retour m'intéresse (stabilité et coûts).

    Sinon je fais pas mal de Java depuis 4 mois, avec spring boot. Et bah c'est vachement bien. La syntaxe java est très agréable, les libraries au point, avec des libs qui font gagner un temps considérable comme mapstruct ou lombok. Spring boot c'est comme symfony/nestJs, bref un framework web moderne, mais là encore hyper complet et agréable à utiliser.

    Si comme moi vous aviez de gros préjugés sur Java, ça vaut carrément le coup de lui redonner sa chance.
    Maintenant essaie kotlin spring, tu vas voir comment java est dinosauresque. Et si t'es pas convaincu, va dans l'implem de longbok et pleure. Mais sinon oui ça fait le café, et encore t'as vu que springboot, mais il y a plein d'autres choses que tu peux faire avec spring.

  14. #9254
    Pas si vite, déjà dans ma boite on va passer au TS au lieu de JS dans quelques mois, et ça a pris des années de négociations. On se calme

  15. #9255
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pas si vite, déjà dans ma boite on va passer au TS au lieu de JS dans quelques mois, et ça a pris des années de négociations. On se calme
    Enfin en même temps, c'est sûr que s'ils trouvent java moderne
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #9256
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Enfin en même temps, c'est sûr que s'ils trouvent java moderne
    Je suis dans un domaine qui évolue lentement, c'est sûr, mais j'ai été surpris de la modernité de Java 17/21 :
    - gestionnaire de paquet centralisé à la npm/composer avec maven (ou gradl mais je n'ai pas utilisé)
    - annotations custom comme dans TS et PHP
    - closures
    - programmation reactive à la Promise (bon pas en natif, mais avec des librairies hyper complètes, on est loin du .then().catch())
    - les temps de compilation sont tout à fait honnêtes

    Et je le redis, Spring même si c'est une lib, hyper complet, hyper simple à utiliser avec de l'injection de dependance, une sacrée ORM, et plein de bonnes idées. Par exemple une annotation sur les exceptions qui permet de dire quelle code http et message le controller doit retourner si elle est jetée pendant l'exécution. C'est pas révolutionnaire mais tellement pratique.

  17. #9257
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je suis dans un domaine qui évolue lentement, c'est sûr, mais j'ai été surpris de la modernité de Java 17/21 :
    - gestionnaire de paquet centralisé à la npm/composer avec maven (ou gradl mais je n'ai pas utilisé)
    - annotations custom comme dans TS et PHP
    - closures
    - programmation reactive à la Promise (bon pas en natif, mais avec des librairies hyper complètes, on est loin du .then().catch())
    - les temps de compilation sont tout à fait honnêtes
    La modernité de 2015 quoi.
    C'est la faute à Arteis

  18. #9258
    C'est pas faux

    Le hot reload à la Vite, ce serait très cool. Sinon qu'est ce que vous aimeriez voir comme fonctionnalités modernes ?

  19. #9259
    Maven ça a bien 20 ans aussi... et je vois pas mal d'équipes parties sur graddle revenir en arrière et se remettre au bon vieux Maven, malgrés ses fichiers xml lourdingues.

    Mais perso je suis toujours content de faire du Java depuis toutes ces années et de voir le langage évoluer un peu vers du plus 'moderne', même s'il y a encore du chemin à faire.
    Très satisfait de Spring, Boot et autre aussi (sauf du temps de démarrage un peu longuet sur les gros projets), ainsi que de l'écosystème bien complet de Java.

    Java c'est un peu comme mettre des chaussons bien confortable

  20. #9260
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    La modernité de 2015 quoi.
    Oui une liste de fonctionnalités apparues il y a bien longtemps
    @awake, tu devrais creuser les dernières features apportées avec les dernières versions de java, t'as pas mal de trucs assez cool, parceque là ce que tu décris, c'est l'époque java 8. (Kotlin va t'apporter du sucre syntaxique sur pas man de choses, genre, les lambda, les dataclass, les accesseurs....)
    Ah et spring, c'est pas une lib, c'est un framework, t'as des fonctionnalités assez poussées genre springjpa, t'as aussi spring cloud qui est sympa à creuser, bref quasi 30 de maturité.

  21. #9261
    Possible, en tout cas ce sont les choses qui m'ont surprises de trouver, après une très mauvaise expérience avec Java il y a presque 20.ans. Mais ça fait 4 mois que j'ai commencé (en encore à mi-temps avec du react), je suis loin d'être un expert CPC.

  22. #9262
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    C'est pas faux

    Le hot reload à la Vite, ce serait très cool. Sinon qu'est ce que vous aimeriez voir comme fonctionnalités modernes ?
    En vrai c'est surtout la syntaxe Java qui reste assez lourde.
    Genre la manipulation de tableau avec des map/filter c'est bien moche comparé à Kotlin.
    C'est la faute à Arteis

  23. #9263
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    En vrai c'est surtout la syntaxe Java qui reste assez lourde.
    Genre la manipulation de tableau avec des map/filter c'est bien moche comparé à Kotlin.
    Tu veux dire les stream aka lambda functions, implémenté à la truelle dans java 8

  24. #9264
    Ouais mais dans java 8 on avait enfin une gestion du temps plus facile. On ne peut pas tout avoir.

  25. #9265
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    annotations custom comme dans TS et PHP
    Alors pour le coup les annotations (natives - donc pas du JavaDoc - du type @deprecated, etc.) existent depuis Java SE 5.

  26. #9266
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais mais dans java 8 on avait enfin une gestion du temps plus facile. On ne peut pas tout avoir.
    Ahahah les api de temps en java

  27. #9267
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu veux dire les stream aka lambda functions, implémenté à la truelle dans java 8
    Ouais, j'en ai encore des sueurs rien que d'y penser.
    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •