Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 310 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9277
  1. #6511
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'ai envi de dire que ça dépend.
    Il faut monter en version le plus souvent possible, mais après s'être assuré que la version est parfaitement stable, que ça n'entraine pas de régression, que ça ne pète pas tes plugins etc ...
    Ouais j'ai hésité à être plus précis mais bien entendu faut faire attention à tout ça.

  2. #6512
    La montée en version, ça se passe toujours mieux de manière progressive plutôt qu'une fois par an, dans l'urgence.

    On peut aussi monter en version pour rester à jour sur la techno Là, faut penser à votre CV et votre motivation, chose que votre manager trouve généralement inutile, voir dangereux vu que ça va te pousser à aller voir ailleurs (qui, dans ce monde, est content de rester sur du Angular 1 ou du Spring 4 ? Tu le fais en fin de carrière, ou si tu as faim, ou que tu n'as plus l'envie).

  3. #6513
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais j'ai hésité à être plus précis mais bien entendu faut faire attention à tout ça.
    Je comprends, mais Odd m'avait justement conseillé de ne pas encore envisager l'update. Moi ça me va, parce que j'ai pas à affronter les bugs de l'update (surtout le mod qu'il m'avait filé ). Mais je demande régulièrement, si jamais la 1.7 est plus intéressante désormais.

    Pas de tips pour mes questions 1) et 2)?

  4. #6514
    Pour le 1 c'est du CSS à modifier. Le mieux étant de rajouter du code dans un fichier css (genre perso.css) et de juste changer les class/id concernés sur le html. Ca te permet de revenir facilement au truc d'origine et surtout de pas être embêté par les mises à jour (enfin encore une fois je détaille pas).

  5. #6515

  6. #6516
    Cela ne va probablement pas marcher avec juste du CSS. Le site utilise un plugin jquery qui possède ses propres styles et applique une taille en dur sur les div #thumbs_list et #thumbs_list_frame, en plus des enfants. Comme le JS du plugin est probablement parsé après le CSS, le plugin aura toujours raison (et c'est du jquery 1, bonjour le bordel). En gros sans vouloir te décourager, laisse comme ça parce que ça marche et quand tu referas ton site, commande un nouveau slider. Commencer à custom des plugin jquery ça demande des compétences, de la patience et souvent le résultat obtenu est loin d'être optimal.

  7. #6517
    Ben c'est pour ça que je disais de faire les renommages dans le html. Ça suffit pas pour toi ? Je vous pas en quoi le jquery serait prioritaire.

  8. #6518
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    La montée en version, ça se passe toujours mieux de manière progressive plutôt qu'une fois par an, dans l'urgence.

    On peut aussi monter en version pour rester à jour sur la techno Là, faut penser à votre CV et votre motivation, chose que votre manager trouve généralement inutile, voir dangereux vu que ça va te pousser à aller voir ailleurs (qui, dans ce monde, est content de rester sur du Angular 1 ou du Spring 4 ? Tu le fais en fin de carrière, ou si tu as faim, ou que tu n'as plus l'envie).
    J'ai pu observer à de nombreuses reprises les effets pervers de cette mentalité.
    Lors de l'une de mes missions, une équipe avait fait le forcing pour passer sur une nouvelle stack. Il était évident que ce n'était pas pour de meilleures performances ou pour avoir accès à de nouveaux outils, mais pour le CV et la motivation. Évidemment, une fois le projet démarré et qu'ils se sentaient à l'aise avec la techno pour le mettre sur le CV, ils se sont tous cassés pour aller voir ailleurs en laissant une grosse bouse non maintenable en place ...
    Je suis le premier à râler et pester sur la stack actuelle au boulot, mais je n'ose pas imaginer la tronche du projet si on avait autorisé les dev magpies à faire comme ils voulaient. Aurelia JS a été évoqué par exemple.

    Comme d'habitude, c'est du bon sens et il faut un juste milieu entre stagnation et évolution.
    J'avais bien aimé cet article à ce propos : https://www.sonniesedge.net/posts/real-dark-web/

  9. #6519
    entre une grosse bouse "next-gen" et une grosse bouse avec des techno d'il y a 15 ans, c'est quoi le pire ???

  10. #6520
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    entre une grosse bouse "next-gen" et une grosse bouse avec des techno d'il y a 15 ans, c'est quoi le pire ???
    Ca dépend du niveau de la documentation de "la grosse bouse next gen".

  11. #6521
    Hello les Canards,

    Je me permets de mettre le lien de mon topic ici : http://forum.canardpc.com/threads/11...4#post12515304
    Débutant, je suis en stage livré à moi même ou presque sur Java/Spring. Je me pose une question sur la création d'entités.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  12. #6522
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    entre une grosse bouse "next-gen" et une grosse bouse avec des techno d'il y a 15 ans, c'est quoi le pire ???
    Une bouse reste une bouse, qu'elle ai 3 mois ou 15 ans.

    Par contre entre la vielle application qui marche et celle réécrite de zéro dans la techno à la mode du moment pour faire briller son CV mais implémentée n'importe comment, si je choisi de rester dans l'entreprise, je sélectionne sans hésiter la vielle. Au moins il y a de la connaissance en interne (documentation, connaissance fonctionnelle et technique de l'outil ...)

    Sans documentation, un projet sera de toute façon systématiquement une bouse pour ceux qui vont gérer la maintenance dans le futur. J'ai réussi sans trop de problème à maintenir un vieux projet en NSDK car la documentation était un bijou.

    Je me souviens encore du jours où j'ai du reprendre un projet Angular, 4 codé n'importe comment, avec une page de login qui s'affichait en seulement 43 secondes (sic!) car les trois dev de l'équipe avait forcé la réécriture from scratch et avait été débauchés avant la fin. On a décidé de jeter tout leur travail et reprendre l'existant.

  13. #6523
    Hey il y a des canards devs qui utilisent Linux ? Je me tâte à lâcher mon Macbook pour prendre un Thinkpad X1. J'ai une VM depuis un petit moment avec Ubuntu Budgie et j'aime beaucoup l’environnement. Certains d'entre-vous ont-ils fait le switch ? Il y a des choses bloquantes ?

  14. #6524
    Sur un thinkpad ça devrait marcher sans soucis

  15. #6525
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    En gros sans vouloir te décourager, laisse comme ça parce que ça marche et quand tu referas ton site, commande un nouveau slider. Commencer à custom des plugin jquery ça demande des compétences, de la patience et souvent le résultat obtenu est loin d'être optimal.
    Merci pour le conseil, je le touche pas alors

    Je pense que je vais tester de monter un Prestashop 1.7 en offline et voir ce que ça donne mais faut que je prenne le temps...

  16. #6526
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Sur un thinkpad ça devrait marcher sans soucis
    Oui je crois savoir que les Thinkpad sont assez Linux friendly. Mais je parlais plutôt de l'OS et des outils de développement.

    Je suis dev full stack, en back je fais du PHP (Symfony / Laravel) et je bosse avec Homestead. Et en front, je fais beaucoup de VueJS ces derniers temps. Comme ça je vois pas les limitations que je pourrais rencontrer, à part peut-être pour Photoshop (j'ai encore des clients qui l'utilisent). Mais pour le reste des outils je me demande s'il y a des trucs bloquants à être sous Linux par rapport à MacOS.

  17. #6527
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Oui je crois savoir que les Thinkpad sont assez Linux friendly. Mais je parlais plutôt de l'OS et des outils de développement.

    Je suis dev full stack, en back je fais du PHP (Symfony / Laravel) et je bosse avec Homestead. Et en front, je fais beaucoup de VueJS ces derniers temps. Comme ça je vois pas les limitations que je pourrais rencontrer, à part peut-être pour Photoshop (j'ai encore des clients qui l'utilisent). Mais pour le reste des outils je me demande s'il y a des trucs bloquants à être sous Linux par rapport à MacOS.
    Les IDE Jetbrains marchent sans problèmes sur la majorité des distri Linux.

    J'ai même installé Toolbox sur une VM Centos 7, donc bon ça devrait passer sur n'importe quoi normalement.
    C'est la faute à Arteis

  18. #6528
    Pour l'intégration de fichier photoshop sous linux : https://assets.adobe.com

    C'est gratos et permet d'extraire les calques et éléments d'un psd en png, jpg, etc. Aussi d'avoir le style de l'élement directement en CSS.

  19. #6529
    Ça fait plusieurs fois que je vois passer des messages sur Symfony. Comme je suis grand-débutant en développement web, j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne. Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer en deux mots -et sans trop de termes abscons- en quoi ça consiste ?

    J'ai lu la première page de cette leçon, mais ça ne m'éclaire pas trop sur l'utilisation que l'on en fait… Et comme je ne connais pas grand'chose en php, je ne vais pas me lancer à lire la totalité de ce cours.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #6530
    Au lieu de programmer dans un notepad, tu le fais dans un truc un peu plus structuré.

  21. #6531
    OK. Mais du coup, ça peut venir en complément avec un CMS, par exemple ? Pour programmer des snippets, par exemple ? Ou est-ce que c'est destiné à coder uniquement en "hard" ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #6532
    C'est un framework : c'est une structure architecturale qui permet d'organiser son code de manière à le rendre plus robuste, évolutif et modulable. Cela lui permet aussi de pouvoir reposer sur des dépendances existantes ou d'exposer du code qui peut être utilisé par d'autres segments d'une application. Ainsi, en respectant cette structure architecturale, le code source est évolutif et peut grandir quelque soit la taille de l'équipe qui le maintient. L'utilisation de cette structure, ajouté à celle de "bonnes pratiques" comme les PSR, permet aussi un remplacement d'éléments d'une équipe de dev sans que la qualité en soit impacté.

    C'est aussi un projet Open Source, ce qui sous-entend que le code de base (le noyau qui gère plein de choses comme le routage interne, la sécurité, mais aussi les dépendances majeures comme l'ORM Doctrine, qui fait interface avec la base de données et intègre tout un tas de protections contre les injections SQL par exemple) se retrouve mis à jour souvent, avec un cycle de release pré-établi et même la possibilité d'utiliser des version LTS qui sont maintenues longtemps.

    Ensuite, tu peux faire ce que tu veux avec. Si tu as une gestion de contenu, tu peux en faire un CMS. Si tu exposes de la donnée par l'intermédiaire de requêtes HTTP, tu peux en faire une API. Si tu n'utilises que le "mailer" (un module complémentaire, dans le monde Symfony on appelle ça un "bundle"), tu peux en faire un moteur de mails, etc, etc... Énormément de projets se reposent sur l'architecture Symfony (de près ou de loin).

    Tout ceci (avec le fait que c'est un produit FRONÇAI MONSIEUR) permet la mise en place d'un code solide, évolutif et robuste dans le temps.

    J'espère que ça t'éclaire

  23. #6533
    Moi j'ai trouvé ça un peu trop long. Du coup par rapport à notepad2 c'est bien ou pas ?

  24. #6534

  25. #6535
    L'intérêt d'un tel framework, c'est plus ou moins de te dicter* une façon de bâtir ton appli, là où tu PHP à la mano te permettra de faire tout et surtout n'importe quoi. Avec un framwork, tu vas apprendre l'injection de dépendance, l'inversion de contrôle, peut être à utiliser un ORM, bien gérer l'authentification et les autorisations, le logging, etc. Des trucs qui, si tu les suis, t'aideront à avoir un projet qui n'explose pas au bout d'un an. Il n'y a rien de pire que de coder un truc qui marche à l'arrache, puis petit à petit arriver à un point où non seulement plus rien ne marche, mais en plus tu es incapable de corriger tout ça sans repartir de zéro (ou en dépensant trop de temps, d'énergie, et de pognon).

    Notepad c'est bien, comme VI, il a ses aficionados, mais les IDE, aussi lourds soient-ils (enfin... si tu as encore une machine de somalien, hein ) vont t'assister en t'apprenant des bonnes pratiques et en t'évitant (ou en soulgnant) des erreurs. Même pour un dev expérimenté, c'est un putain de confort.
    Donc un dev qui code sous notpad++, j'ai envie de dire qu'il est peut être très bon individuellement, mais comment va t-il s'en sortir en équipe et sur un projet à long terme ? C'est tout le mal que je pense de la génération de jeunes devs PHP qui ne juraient que par Sublimetext, alias le truc très joli pour les yeux mais pas terrible pour le code.

    Mais juste une note, si vous cherchez à vous lancer et que vous êtes perdus dans les ouatemille frameworks dispo : Symphony c'est très bien, mais je pense qu'il faut commencer par se demander où tu veux bosser, géographiquement parlant. Il est populaire en France, mais dans la majorité des pays étrangers, c'est plutôt Zend. Et c'est dommage car, et c'est très subjectif, Symphony m'a donné tellement moins de boutons que Zend (et les trucs autours, genre Zend Expressive)...

    * là, tous les frameworks ne sont pas à égalité : certains sont stricts et t'imposent une archi, d'autres au contraire sont plus des toolbox souples.
    Aussi, rien ne t'empêche d'utiliser des outils annexes pour la qualité de code, etc. Ce n'est pas nécessairement lié.

  26. #6536
    Au delà d'une structuration de code (qui plus que le fait d'un framework et surtout dépendant de la structure que le framework à lui même choisi), c'est les modules ajoutable au socle qui sont intéressant. Pour Symfony: le routeur, l'authentificateur, le service manager, l’intégration de Doctrine, etc
    Je suis d'ailleurs pas convaincu sur le concept "d'apprentissage". Symfony ne t'apprendra pas ce qu'est l'injection de dépendance, ni a gérer une authentification. Il t'apprendra a utiliser les modules de Symfony qui le font déjà (et le font bien). A toi de creuser le sujet si tu le veux.

    Sur le coté international de la chose, tu as des sources ? Car il semble que le framework PHP qui domine, c'est actuellement Laravel. Puis Symfony. Zend est sans doute déjà en place sur des tas de projets existants, mais je suis pas convaincu qu'ils soit une techno "d'avenir"

    Enfin sur le coté IDE, ne confondons pas la notion de Lint (le truc qui souligne les mauvaises pratiques) avec celle d'IDE, Notepad est compatible avec certains Lint par exemple.

  27. #6537
    Merci pour vos réponses très détaillées. C'est beaucoup trop technique pour un gars comme moi qui ne maîtrise connait que le html et le css (), mais ça m'a permis de comprendre ce qu'est un framework et Symfony en particulier. Mon ancien collègue a codé de rares sites en hard à la main au début où il est arrivé à l'agence, mais je pense en effet que si on doit remettre les mains dans le cambouis, ce sera très compliqué -voire impossible. Et surtout pas par moi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #6538
    Zend Framework est encore très utilisé chez les anglo-saxons, mais Symfony est devant. Ce qui va achever d’enterrer Zend Framework, c’est Symfony 4. Jusqu’à Symfony 3.4, il y avait des trucs bien lourdingues qui pouvaient encore lui faire préférer ZF : le double front controller (app/app_dev), le bundle App, la rigidité de l’arborescence des fichiers de l’appli, la configuration verbeuse... Tout ça a sauté avec Symfony 4. C’est vraiment la version qui m’a convaincu de passer de ZF à Symfony.

  29. #6539
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Zend Framework est encore très utilisé chez les anglo-saxons, mais Symfony est devant.
    Et Laravel est encore (largement) devant Symfony.


  30. #6540
    Chez les indépendants et les web agencies, sans doute. Chez les éditeurs et dans les DSI, ça doit plutôt être Symfony.

Page 218 sur 310 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •