Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 309 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309
Affichage des résultats 9 241 à 9 247 sur 9247
  1. #9241
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Un peu en retard mais perso j'ai choisi une solution de Cold Storage chez Scaleway. Ça me coûte environ 0,7 € par mois pour stocker 300 Go.
    Sympa merci. Je n'ai pas encore pris l'offre Hetzner, mais ce qui me plaisait bien c'est de pouvoir monter le storage comme un disque sur mobile ou linux et pouvoir y accéder de tous mes appareils, comme du cloud.

    Sinon effectivement les offres Backblaze, Cloudflare ou Scaleway feraient l'affaire.

  2. #9242
    Le Cold Storage faut se méfier : ça peux être vraiment très "cold" dans certaines offres. Par exemple Azure Blob en tier Archive, c'est encore moins cher (pas de grand chose ceci dit), mais le soucis c'est que c'est sur bande, et si la sauvegarde/stockage coûte rien, l'accès lui coûte un bras. C'est donc top en 3ème voir 4ème backup de secours, mais absolument pas adapté comme solution unique de backup.

  3. #9243
    Désolé toujours un peu HS mais comme on a débuté ce sujet ici :

    Bon Hetzner ils ont une politique un peu douteuse, où il faut payer 20€ pour montrer patte blanche et ne pas être flag comme compte suspect.

    Sinon leur offre 5To marche bien. J'ai pu créer des sous-comptes pour chacun de mes devices ou certaines backups specifiques. Je n'ai pas encore pu tester bien les débits, car pas de fibre mais c'était plutôt réactif pour l'instant. J'ai pu monter le disque distant sur mon Pixel avec Solid Explorer, et y transférer tous mes downloads mobile, ça marche pas trop mal. Sur linux je l'ai mount avec rclone.

    (J'ai aussi demandé une backup de mes données à Google, ils m'ont envoyé 7 archives tgz de 10Go )

    Pas mal pour l'instant, à savoir que ce n'est pas du cloud, il n'y a pas de duplication des données : le disque crash, c'est fini. Probablement a combiner avec un service cold storage.

  4. #9244

  5. #9245
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Désolé toujours un peu HS mais comme on a débuté ce sujet ici :

    Bon Hetzner ils ont une politique un peu douteuse, où il faut payer 20€ pour montrer patte blanche et ne pas être flag comme compte suspect.

    Sinon leur offre 5To marche bien. J'ai pu créer des sous-comptes pour chacun de mes devices ou certaines backups specifiques. Je n'ai pas encore pu tester bien les débits, car pas de fibre mais c'était plutôt réactif pour l'instant. J'ai pu monter le disque distant sur mon Pixel avec Solid Explorer, et y transférer tous mes downloads mobile, ça marche pas trop mal. Sur linux je l'ai mount avec rclone.

    (J'ai aussi demandé une backup de mes données à Google, ils m'ont envoyé 7 archives tgz de 10Go )

    Pas mal pour l'instant, à savoir que ce n'est pas du cloud, il n'y a pas de duplication des données : le disque crash, c'est fini. Probablement a combiner avec un service cold storage.
    Perso j'ai pris un Google Drive en Turquie avec un VPN, je me souviens plus du coup mais c'était pas hyper cher et l'avantage c'est du stockage pas Cold donc je peux faire une full backup par semaine sans problème de cout pareil pour le restaure => il faut d'ailleurs que je test mon restaure
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #9246
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Le Cold Storage faut se méfier : ça peux être vraiment très "cold" dans certaines offres. Par exemple Azure Blob en tier Archive, c'est encore moins cher (pas de grand chose ceci dit), mais le soucis c'est que c'est sur bande, et si la sauvegarde/stockage coûte rien, l'accès lui coûte un bras. C'est donc top en 3ème voir 4ème backup de secours, mais absolument pas adapté comme solution unique de backup.
    Oui c'est vrai que j'en ai pas parlé mais c'est à prendre en considération. Je suis conscient que je paie des miettes de pain pour stocker 300 Go mais la récupération des données est beaucoup plus cher. À noter aussi que ce n'est pas immédiat : il peut y avoir un délai d'attente de 24 à 48h pour pouvoir accéder à ses données.

  7. #9247
    J'ai un form en panne sur un site, vous connaissez un truc en ligne third party qui fonctionne bien pour dépanner ?
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •