Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 310 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 9277
  1. #8851
    On lui avait dit en plus

  2. #8852
    Ben oui, mais si c'était une si bonne pratique que ça, ce serait natif

    J'ai testé le deployement dans un Docker. Franchement super, juste rajouté un petit nginx devant l'app nest, ça ronronne comme un chaton. Et docker + nestjs + mongo + nginx tiennent facilement sur un petit serveur virtuel à 2vCPU et 2Go de RAM, budget mini et maîtrisé c'est parfait.

  3. #8853
    J'crois pas pour le routing non, qu'Etheon ait raison ou qu'on soit dans un monde imaginaire où on a inventé le routeur parfait incontestable que tout le monde utilise ça finira jamais nativement dans la lib, c'est hors périmètre du scope

  4. #8854
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ben oui, mais si c'était une si bonne pratique que ça, ce serait natif
    On lui dit que React c'est pas un framework mais une lib ?

  5. #8855

  6. #8856
    jQuery j'ai testé et ça s'occupe pas de l'authentification nativement, aucun avenir IMO

  7. #8857
    Oui mais y'a une fonction pour les XMLHttpRequest! Dommage qu'on doive se taper les fetch à la main en React...

    Blague à part, Awake je pense que tu devrais plus mettre en avant ces outils d'analyse de données assistés par IAs (CPC Analytics/ExpertCPC) que les technos que tu utilise sur ton profil d'indépendant. Ca peut plus parler à un client final et comme ça aura l'air d'un genre de sorcellerie, tu pourras en plus facturer à ta guise. Bon peut-être que les outils orientés CPC ça ne parlera pas à beaucoup de monde, mais au moins dire que tu peux réaliser des dashboards qui produisent des analytics sur du big data, assistés par IAs -insérer d'autre buzzwords-, ce sera plus sexy que juste de dire que tu codes en React (surtout sans router ).

  8. #8858
    Je vous trouve bien moqueurs

    Mais ouais, tu as complètement raison @raaaahman, sur un des sites de freelance, je ressort plus dans les résultats pour "GPT-3" et "Midjourney" que Nodejs ou Symfony Autant en profiter.

    Au passage, bientôt deux mois sans boulot, j'aimerais bien que ça tombe là..bon je suis pas super actif dans ma recherche, c'est aussi ma faute.

  9. #8859
    A tout hasard, l'Administration manque d'informaticiens, surtout formés aux "dernières technologies" (enfin, celles du moment).

    https://place-emploi-public.gouv.fr/.../domaine/3522/

    Dans le domaine, beaucoup d'emplois sont ouverts aux contractuels.

    Sinon, comme indiqué dans le code source (lisible) de leur site, The Guardian recrute :

    Code:
    <!DOCTYPE html>
    <html id="js-context" class="js-off is-not-modern id--signed-out" lang="en" data-page-path="/world">
    
        <head>
        
    <!--
         __        __                      _     _      _
         \ \      / /__    __ _ _ __ ___  | |__ (_)_ __(_)_ __   __ _
          \ \ /\ / / _ \  / _` | '__/ _ \ | '_ \| | '__| | '_ \ / _` |
           \ V  V /  __/ | (_| | | |  __/ | | | | | |  | | | | | (_| |
            \_/\_/ \___|  \__,_|_|  \___| |_| |_|_|_|  |_|_| |_|\__, |
                                                                |___/
        Ever thought about joining us?
        https://workforus.theguardian.com/careers/product-engineering/
         --->
       
    <title>Latest news from around the world | The Guardian</title>
    
    <meta charset="utf-8">
    
      <meta name="description" content="Latest World news news, comment and analysis from the Guardian, the world&#x27;s leading liberal voice" />
    https://www.theguardian.com/info/ser...gineering-blog
    Dernière modification par Foksadure ; 20/02/2023 à 12h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #8860
    Trop bien les postes de la fonction publique !
    - CDD de 3 ans
    - Catégorie b (donc autour de 25k/an)



  11. #8861
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je vous trouve bien moqueurs

    Mais ouais, tu as complètement raison @raaaahman, sur un des sites de freelance, je ressort plus dans les résultats pour "GPT-3" et "Midjourney" que Nodejs ou Symfony Autant en profiter.
    Je ne pensais pas que la psychologie des canards puisse encore te surprendre.

    C'est sûr que la niche est plus spécifique. Après est-ce que les clients vont faire des recherches sur des mot-clés comme "GPT-3", je ne suis pas sûr. Par contre le marketeux qui cherche "sales analytics" et qui voit "AI enhanced sales analytics" sur ta fiche...



    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sinon, comme indiqué dans le code source (lisible) de leur site, The Guardian recrute :

    Code:
    <!DOCTYPE html>
    <html id="js-context" class="js-off is-not-modern id--signed-out" lang="en" data-page-path="/world">
    
        <head>
        
    <!--
         __        __                      _     _      _
         \ \      / /__    __ _ _ __ ___  | |__ (_)_ __(_)_ __   __ _
          \ \ /\ / / _ \  / _` | '__/ _ \ | '_ \| | '__| | '_ \ / _` |
           \ V  V /  __/ | (_| | | |  __/ | | | | | |  | | | | | (_| |
            \_/\_/ \___|  \__,_|_|  \___| |_| |_|_|_|  |_|_| |_|\__, |
                                                                |___/
        Ever thought about joining us?
        https://workforus.theguardian.com/careers/product-engineering/
         --->
       
    <title>Latest news from around the world | The Guardian</title>
    
    <meta charset="utf-8">
    
      <meta name="description" content="Latest World news news, comment and analysis from the Guardian, the world's leading liberal voice" />
    https://www.theguardian.com/info/ser...gineering-blog
    Ca se voit souvent ce genre de choses (sur Reddit/Discord par exemple). Après je doute que ce soit tenu à jour par qui que ce soit...

  12. #8862
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Trop bien les postes de la fonction publique !


    Pour du dev ou de l'encadrement de projet, c'est toujours Catégorie A, avec certains CDD renouvelée ou prolongés. Et les salaires ont été revus pour attirer des profils recherchés.

    https://www.numerique.gouv.fr/upload...-numerique.pdf
    https://acteurspublics.fr/articles/l...a-filiere-tech

    C'est bien mieux loti que pour les filières internes, soit dit en passant.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Après je doute que ce soit tenu à jour par qui que ce soit...
    Et pourtant : https://workforus.theguardian.com/ca...t-engineering/
    Dernière modification par Foksadure ; 20/02/2023 à 14h05.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #8863
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message


    Pour du dev ou de l'encadrement de projet, c'est toujours Catégorie A, avec certains CDD renouvelée ou prolongés. Et les salaires ont été revus pour attirer des profils recherchés.
    Bah j'ai littéralement ouvert le lien,.cliqué sur une annonce qui disait catégorie b.


  14. #8864
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    des dashboards qui produisent des analytics sur du big data, assistés par IAs
    stockés dans la blockchain sur le cloud

  15. #8865
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah j'ai littéralement ouvert le lien,.cliqué sur une annonce qui disait catégorie b.
    On peut filtrer sur la catégorie : https://place-emploi-public.gouv.fr/...805-4327-4328/
    Et ça va dépendre du boulot, et de la Fonction Publique (État, Hospitalière ou Territoriale).
    En FPE, un B qui exerce des fonctions dans l'informatique, c'est typiquement un technicien support et/ou maintenance.
    En interne, ça peut être aussi des gens qui font du dev en centre informatique depuis longtemps, sans avoir été recrutés (ou promus/reçus) A.
    Mais clairement, dans ma boutique, les contractuels qui font de l'Analyse Dev ou de l'assistance MOA dans les centres ou en DSI sont classés en A (BAC+3 ou BAC+5).

    On a aussi des contractuels A+, mais à vrai dire on ne sait pas trop ce qu'ils font, à part des séminaires de team building dans des tiers lieux originaux.

    https://www.lemonde.fr/m-perso/artic...7_4497916.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #8866
    Tu passes A+ quand tu deviens ingénieur en ingénierie ingénieuriale logicielle


  17. #8867
    J'aime bien Sarah Drasner mais dur à croire quand même


  18. #8868
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Tu passes A+ quand tu deviens ingénieur en ingénierie ingénieuriale logicielle

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...1421/image.png

  19. #8869
    Awake est un petit joueur avec ses développements :




    Bon va falloir que je comprenne où j'ai merdé

  20. #8870
    Le topic des chauffages d'appoint pour l'hiver

  21. #8871
    T'aurai pas la console d'ouverte avec beaucoup de logs ? J'ai déjà eu le coup de mon coté et y'a pas vraiment de limites où tu peux faire monter Chrome (je crois avoir fermé vers 22Go, j'avais laissé tourner pour le fun).

  22. #8872

  23. #8873
    A l'occasion de la sortie de Phaser 3.60 (moteur de jeu JavaScript), je commence une petite rétrospective des jeux que j'ai fait avec, la première partie sur mon blog (ressuscité pour l'occase).

    Ca vous paraît le bon topic où je décarre chez les devs de jeux?

  24. #8874

  25. #8875
    Sympa ! Je suis sûr que ça peut aider quelques devs web. Certains commentaires sont dans un anglais très "libre" (display a sound ).

  26. #8876
    J'aime beaucoup la forme (mise en page, illustrations) et le fond du blog. La qualité rédactionnelle est très bonne, le style concis et c'est tout à fait didactique même quand on est - comme moi - un peu réfractaire au sujet de la prog web "moderne".
    Il y a quelques coquilles de grammaire, mais c'est plus sexy que du Markdown tout en étant aussi lisible : bravo.

    Pro-tip pour améliorer encore la lecture : en typographie, les signes doubles prennent un espace avant et après (point d'exclamation, deux points, etc).

    https://leconjugueur.lefigaro.fr/frp...ypographie.php

    Pour faciliter la lecture et la compréhension, je mettrais également en évidence les anglicismes des noms de fonctions, d'état ou de méthodes, qui son noyés dans les paragraphes de texte.
    Dernière modification par Foksadure ; 14/04/2023 à 11h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #8877
    Merci les canards pour le soutien!

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Certains commentaires sont dans un anglais très "libre" (display a sound ).
    Oui je l'avais vu celui-là! Je n'ai rien voulu corriger, c'est le code tel que je l'ai écrit en 2016, et j'ai du en taper pas mal en plein milieu de la nuit, je crois que tu connais ce genre pratiques...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y a quelques coquilles de grammaire, mais c'est plus sexy que du Markdown tout en étant aussi lisible : bravo.
    En fait, j'écris tout en Markdown! Et oui il faut que j'intègre un bon correcteur de grammaire dans mon processus. J'utilise Obsidian pour l'écriture, quelqu'un connaît une bonne extension?

  28. #8878
    Venant du JV et allant vers le webdev, ça m'intéresse carrément :D Merci pour le partage j'avais déjà vu Phaser mais sans vraiment m'y intéresser.

    On a le droit de partager ses créations même si ya des trucs payant (saas), tant que c'est fait solo ?

  29. #8879
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    On a le droit de partager ses créations même si ya des trucs payant (saas), tant que c'est fait solo ?
    J'ai du mal à comprendre de quel droit tu parles? Des publication sur le forum? De la licence de Phaser?

  30. #8880
    La vache en relisant mon message c'était clairement pas clair.

    Je me demandais si on pouvait partager nos créations de site web entre canard histoire d'avoir des avis. J'aimerais bien avoir des retours, notamment design parce que je suis une quiche, mais je veux pas que ce soit vu comme de la pub.

Page 296 sur 310 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •