Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 310 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9277
  1. #8191
    J'étais sûr que ce n'était pas du savoir totalement perdu

    Sinon j'attaque un projet open source en typescript, c'est pour ainsi dire la première fois que je gère activement un projet open source, et j'ai très peu de connaissances sur comment organiser tout ça.

    Comment gérez-vous les branches ? Il y a aussi des tags, comment les gérez-vous ?
    Comment gérez-vous les builds .js ? Est-ce qu'ils sont build en local et push comme le reste ?
    Quid des tests ?

    Bref je n'y connais rien dans ce domaine, donc je prends toutes les bonnes pratiques que vous pouvez me donner

  2. #8192
    Branche : "master" / "develop" / "feature_nom-de-la-feature", tu peux aussi changer "master" pour "main" si t'est pas un vil esclavagiste.

    Les builds ça reste chez toi, tu les exclus avec le gitignore. Si tu veux faire des relâches utilise un système de CICD (Github en a un maintenant directement intégré) avec relâche dans les Release github.

    Les tests tu les met dans le CICD, en activation automatique pour toutes les branches.

  3. #8193
    Merci.

    Oui github a créé la branche main directement au lieu de master.

    On peut demander à github CI de compiler via webpack par exemple ? Le build se fait directos chez github ?

    Vous recommandez quoi pour faire des TU typescript ?

  4. #8194
    Je suis en train d'implémenter les tests depuis hier en partant de ... zéro.
    Je commence par les entity, putain que c'est long mais j'ai déjà pu corriger un truc en "passant" (un getter qui refusait le null alors que le setter l'autorisait).
    Temps estimé 100j/h à peu près je crois, autant dire que vu qu'il me reste moins de 50 jours de taf avant d'être muté, je n'irai pas au bout.
    Mais j'aime bien voir le coverage augmenté petit à petit ^^

  5. #8195
    La couverture des getter setters constructeurs comparateurs etc, bref les trucs dont le comportement est standard sur une entité ou dto, il ne faut pas t'embêter à les faire toi même. Il existe des libs qui font ça. Ca évite les erreurs, et ça teste très profondément, bien plus qu'on ne l'imagine

    - - - Updated - - -

    Mais sinon question à 10000 balles : pour ta couverture de code, tu es de l'école test unitaire ou test d'intégration ?

  6. #8196
    Aucune... pas assez d'expérience pour avoir un vrai avis.

    Je fais beaucoup de test "UI", mon appli tourne, là je passe par des tests "qui auraient du être fait au fur et à mesure" car on change d'environnement de développement bientôt et on doit remplir des objectifs de couverture.
    C'est un projet que j'ai récupéré en MCO, clairement les mecs avaient fait de la merde, "on" a rattrapé plein de choses.

    Pour l'instant je ne fais que des tests unitaires.
    J'ai commencé par les entity car c'est le plus simple et ça pourrait expliquer quelques dysfonctionnements.

    C'est du symfony 4.4, j'ai pas trouvé de quoi générer des tests unitaires automatiquement (enfin la structure oui mais pas le contenu).
    J'utilise PHPStorm et PHPUnit.


    Sur les projets java que j'ai participé, les JUnit étaient générés en partie automatiquement par contre, bien pratique (justement sur les Entity et les DTO)

  7. #8197
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    On peut demander à github CI de compiler via webpack par exemple ? Le build se fait directos chez github ?

    Vous recommandez quoi pour faire des TU typescript ?
    Tu peux faire ce que tu veux avec les Github Actions vu que tu a ni plus ni moins accès à une machine linux que tu paramètre comme tu veux / exécute ce que tu veux dessus. Et oui, directement chez Github. Après t'a les concurrents comme Travis et autre, mais aujourd'hui l'intérêt est limité (pour du FOSS).

    Pour les tests unitaires perso je suis sous Angular et il gère ça pour moi tout seul (npm test), de mémoire ça utilise Jasmine en interne, si t'en arrive là, ça vaudrai le coup de regarder des framework JS pour éviter de devoir réinventer la roue en terme d'intégration.

  8. #8198
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu peux faire ce que tu veux avec les Github Actions vu que tu a ni plus ni moins accès à une machine linux que tu paramètre comme tu veux / exécute ce que tu veux dessus. Et oui, directement chez Github. Après t'a les concurrents comme Travis et autre, mais aujourd'hui l'intérêt est limité (pour du FOSS).

    Pour les tests unitaires perso je suis sous Angular et il gère ça pour moi tout seul (npm test), de mémoire ça utilise Jasmine en interne, si t'en arrive là, ça vaudrai le coup de regarder des framework JS pour éviter de devoir réinventer la roue en terme d'intégration.
    Merci encore

    J'ai regardé du côté de Jasmine et la lib semble nickel, mais par contre mes tests vont devoir se faire dans le navigateur, du coup c'est cuit pour Github Actions de ce que je comprend.

  9. #8199
    C'est peut être possible chez MS Azure avec Selenium. Leur CI est gratos, ça s'intègre bien dans les projets GitHub.

  10. #8200
    Coin

    Vous pensez quoi de la méthode '12 Factor' pour concevoir des applications type SAAS ?

    J'ai vu qu'il y a un livre critique sur O'Reilly mais lui même est vieux de 6 ans, donc je ne sais pas trop quoi en penser.

  11. #8201
    Connais pas, en regardant rapidement ça a l'air d'être assez commun comme thèmes abordés, mais ça peut être intéressant d'y jeter un œil pour voir si on a bien saisi toutes les nuances.

  12. #8202
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Temps estimé 100j/h à peu près je crois, autant dire que vu qu'il me reste moins de 50 jours de taf avant d'être muté, je n'irai pas au bout.
    Tu cherches à corriger un bug en particulier? Parce qu'une couverture de tests à 100% ne va pas te garantir une application sans problème (100% = toutes les lignes de code ont été exécutée =/= tous les cas ont été envisagés).

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    J'ai regardé du côté de Jasmine et la lib semble nickel, mais par contre mes tests vont devoir se faire dans le navigateur, du coup c'est cuit pour Github Actions de ce que je comprend.
    Il y a une version node pourtant. Ou sinon Jest, surtout si ton code est en React.

  13. #8203
    (supprimé)
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/05/2022 à 18h33.

  14. #8204
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message

    Il y a une version node pourtant. Ou sinon Jest, surtout si ton code est en React.
    Je voulais dire que j'ai justement besoin de passer par un browser pour mes tests, entre autres à cause d'une utilisation L'API File, DOM et HTMLElement. Si j'avais le choix je préférerais passer par node.

    Edit : mais en fait Playwright fonctionne avec Github actions https://playwright.dev/docs/ci
    Dernière modification par Awake ; 14/05/2022 à 18h53.

  15. #8205
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Tu cherches à corriger un bug en particulier? Parce qu'une couverture de tests à 100% ne va pas te garantir une application sans problème (100% = toutes les lignes de code ont été exécutée =/= tous les cas ont été envisagés).
    Non on doit respecter 80% sur le nouveau code.
    Sur l'ancien on va monter petit à petit mais j'imagine qu'à terme l'objectif sera le même. Je ne serai pas là pour voir.

    Depuis l'autre jour j'ai eu mes premiers résultats Sonarqube et tout est au vert à part la couverture.
    Bref je suis bien content du travail réalisé sur le projet.

    Bon en couverture je suis passé à 1% et j'ai appris a mock une classe abstraite pout tester les fonctions.
    A l'inverse j'ai pas trouvé comment tester un getter sur un parent...

  16. #8206
    Autant je suis partisan du TDD, autant j'ai du mal à voir l'intérêt de passer 100 jours à créer des tests sur du code déjà écrit, surtout si votre analyse statique vous révèle des pratiques au top... Bon après j'imagine que ce n'est pas toi qui choisis les tâches à réaliser.

    Pour ton histoire de setter de parent, pose toujours ta question ici, il y aura peut-être des canards qui sauront (ou qui auront des opinions contraires )

    Citation Envoyé par Awake
    Edit : mais en fait Playwright fonctionne avec Github actions https://playwright.dev/docs/ci
    Oui voilà, tu peux lancer un "pilote" de navigateur depuis un script node, et tu te sers de sa bibliothèque d'assertions dans les tests forumlés. Après je n'ai pas testé Playwright, mais on dirait que Grafikart a fait une série de vidéos dessus: https://grafikart.fr/tutoriels/test-...laywright-2020

  17. #8207
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Autant je suis partisan du TDD, autant j'ai du mal à voir l'intérêt de passer 100 jours à créer des tests sur du code déjà écrit, surtout si votre analyse statique vous révèle des pratiques au top... Bon après j'imagine que ce n'est pas toi qui choisis les tâches à réaliser.

    Pour ton histoire de setter de parent, pose toujours ta question ici, il y aura peut-être des canards qui sauront (ou qui auront des opinions contraires )
    On a des paliers à viser, en gros le meilleur pallier c'est 80% de couverture et 3% de duplication.
    C'est donc l'objectif à terme sur l'ensemble du code.

    Pour le parent c'est pas une priorité, c'est juste la dernière difficulté rencontrée, j'en aurai d'autres mais je n'ai pas de pression.

  18. #8208
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Oui voilà, tu peux lancer un "pilote" de navigateur depuis un script node, et tu te sers de sa bibliothèque d'assertions dans les tests forumlés. Après je n'ai pas testé Playwright, mais on dirait que Grafikart a fait une série de vidéos dessus: https://grafikart.fr/tutoriels/test-...laywright-2020
    Hmmm tu as édité mon smiley Merci pour les infos

    Donc il faut lancer un playwright qui lui va lancer une page avec les tests jasmine. Faut juste que je trouve comment faire remonter les résultats de jasmine dans github. Ou alors je fais les tests en Playwright directement ? Mais du coup ce sera du fonctionnel et plus des TU.

  19. #8209
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Autant je suis partisan du TDD, autant j'ai du mal à voir l'intérêt de passer 100 jours à créer des tests sur du code déjà écrit, surtout si votre analyse statique vous révèle des pratiques au top... Bon après j'imagine que ce n'est pas toi qui choisis les tâches à réaliser.

    Pour ton histoire de setter de parent, pose toujours ta question ici, il y aura peut-être des canards qui sauront (ou qui auront des opinions contraires )



    Oui voilà, tu peux lancer un "pilote" de navigateur depuis un script node, et tu te sers de sa bibliothèque d'assertions dans les tests forumlés. Après je n'ai pas testé Playwright, mais on dirait que Grafikart a fait une série de vidéos dessus: https://grafikart.fr/tutoriels/test-...laywright-2020
    Ça dépend ce que tu veux faire derrière, mais si tu veux faire évoluer le code en ajoutant des fonctionnalités et/où tout refacturer, pas le choix que de passer par des tests. Sinon tu vas au devant de gros gros soucis.

  20. #8210
    C'est sûr, c'est pour cela que je demandais s'il cherchait à corriger un bug en particulier, mais ça marche aussi pour une évolution de fonctionnalités. Dans les deux cas je ne testerai pas la base de code entière, juste la partie concernée. Je ne pense pas que les tests en eux-mêmes apportent beaucoup de valeur, à moins que tu n'écrives des tests de non-régression pour une base de code open source/dédiée à une très grande équipe. Mais dans ce cas je partirai plutôt de tests d'intégration ou end-to-end qu'unitaires.

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Hmmm tu as édité mon smiley Merci pour les infos

    Donc il faut lancer un playwright qui lui va lancer une page avec les tests jasmine. Faut juste que je trouve comment faire remonter les résultats de jasmine dans github. Ou alors je fais les tests en Playwright directement ? Mais du coup ce sera du fonctionnel et plus des TU.
    Il avait une importance sémantique ce smiley? Désolé si c'est le cas...

    De mémoire avec Puppeteer et Jest, c'est plutôt dans le sens inverse: tu écris tests Jest, qui tournent dans un environnement Node et activent Puppeteer, qui embarque un moteur chromium. Tu peux soit choisir le mode "headless", ce qui fait que les tests sont exécuté hors de ta vue mais tu peux quand même contrôler le DOM et utiliser les fonctionnalités qui vont avec (File Upload, requêtes HTTPs, etc.), soit tu peux lui demander d'utiliser un navigateur installé sur ta machine, qui va alors ouvrir une fenêtre à ton écran et faire tourner les tests.

    Après je n'ai pas regardé la vidéo de Grafikart, mais j'imagine que tu peux faire la même chose avec Playwright.

  21. #8211
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Il avait une importance sémantique ce smiley? Désolé si c'est le cas...
    Non je m'en tape, c'est juste... pourquoi faire ça ? Mais ça n'a aucune importance.

    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    De mémoire avec Puppeteer et Jest, c'est plutôt dans le sens inverse: tu écris tests Jest, qui tournent dans un environnement Node et activent Puppeteer, qui embarque un moteur chromium. Tu peux soit choisir le mode "headless", ce qui fait que les tests sont exécuté hors de ta vue mais tu peux quand même contrôler le DOM et utiliser les fonctionnalités qui vont avec (File Upload, requêtes HTTPs, etc.), soit tu peux lui demander d'utiliser un navigateur installé sur ta machine, qui va alors ouvrir une fenêtre à ton écran et faire tourner les tests.

    Après je n'ai pas regardé la vidéo de Grafikart, mais j'imagine que tu peux faire la même chose avec Playwright.
    Après réflexion, je vais essayer de faire une lib compatible node et browser en même temps, en utilisant des polyfills pour node quand nécessaire. Les tests dans le navigateur me semble trop complexes à mettre en place et en plus ce serait bénéfique pour la lib qu'elle marche en node.

  22. #8212
    Vous aimez les battle royale ?



    PS : Ne faites pas ça chez vous, c'est probablement une violation de 3298 articles du code du travail
    PPS : les sélections type "piscine" c'est de la merde
    PPPS : il y a plein d'offres, même pour les juniors. Envoyez ce genre de gens forniquer leurs génitrices.


  23. #8213
    Ah purée, je l'ai vu circuler sur Linkedin celle-là

  24. #8214
    Okay pour dire que c'est une idée de merde comme recrutement, mais y'a quand même un truc qui ne me paraît pas logique de leur point de vue:

    Connecté de 8h à 23h
    Donc les gars ils prennent l'apprenti qui met le plus de temps à compléter le travail demandé? (et au passage celui qui partira en burn out avant les autres)

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Non je m'en tape, c'est juste... pourquoi faire ça ? Mais ça n'a aucune importance.

    Après réflexion, je vais essayer de faire une lib compatible node et browser en même temps, en utilisant des polyfills pour node quand nécessaire. Les tests dans le navigateur me semble trop complexes à mettre en place et en plus ce serait bénéfique pour la lib qu'elle marche en node.
    Honnêtement, je sais même plus...

    Dans tous les cas, tu peux toujours commencer par des tests simples: les TU sur les fonctions de logique pure par exemple. Même si c'est sensé tourné dans le navigateur, certains modules n'en exploitent aucune spécificité. Et puis tu as aussi accès à des environnements de DOM virtuel (dans Jest en tout cas), ce qui te permet de tester le rendu des éléments HTML sans avoir besoin d'un navigateur.

  25. #8215
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Donc les gars ils prennent l'apprenti qui met le plus de temps à compléter le travail demandé? (et au passage celui qui partira en burn out avant les autres)
    C'est en ça que c'est n'imp ...
    À l'évidence c'est la culture « donne ta vie pour l'entreprise », avec un portrait d'Elon Musk qui tapisse le fond, tout en open space etc.

    Dans cette culture, c'est le temps passé qui compte , si tu dit que tu fais la même chose plus efficacement mais que tu veux voir ta femme et tes enfants dés 17h30, on te regarde de traviole, tu ne donne pas ta vie pour l'entreprise et tout ça. C'est presque japonais comme culture du travail d'ailleurs.

    Sinon le mec est fou de poster ça comme ça, car amha ça viole effectivement 3298 articles du code du travail ...

  26. #8216
    Fou ou con... vu comme il encense leur mode de recrutement il sait peut-être pas... ¯\_(ツ)_/¯ .

  27. #8217
    Petite MàJ sur ma reconversion pro : on m'a proposé un CDI \o/
    Dév front React.

  28. #8218

  29. #8219

  30. #8220
    Bonne nouvelle, félicitations
    Steam : Monsieur Toorop

Page 274 sur 310 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •