Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 310 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 9277
  1. #8281
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    verifier que les cookies ne sont pas http only
    En l'occurrence, je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec CORS.

    @fastela : tu ne serais pas passé d'une requête GET à une POST, par hasard ? Normalement avec GET il n'y a pas de pré-flight, et donc rien à mettre en place côté Symfony.

  2. #8282
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En l'occurrence, je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec CORS.
    Si il a besoin de faire de l'auth avec sa requete XHR et donc transmettre des cookies via .withCredentials, faut pas qu'ils soient en http only.

  3. #8283
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En l'occurrence, je ne vois pas trop ce que ça a à voir avec CORS.

    @fastela : tu ne serais pas passé d'une requête GET à une POST, par hasard ? Normalement avec GET il n'y a pas de pré-flight, et donc rien à mettre en place côté Symfony.
    Il y a bien un preflight avec GET. J'y pige rien je suis en train de désosser le serveur je me demande s'il n'y a pas un problème avec Homestead.

  4. #8284
    Un vrai sketch openclassroom.(Je fais une formation de dev web)
    Je vais pas rentrer dans les détails mais entre mon mentor et mes évaluateurs ils vont me rendre dingue.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #8285
    J'ai déjà vu tes commentaires du même genre que le tiens. T'as déjà eu d'autres échos négatifs d'anciens élèves ?

  6. #8286
    Certains sur YouTube oui ou sur discord.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #8287
    Un pote à moi a fait la formation d'UX Designer, et ça s'était plutôt bien passé. Ça doit pas mal dépendre du mentor.

  8. #8288
    Un pote à moi suis la formation développeur Front-End, et il en est très content aussi. Apparemment il s'entend bien avec son mentor, ça dois jouer.

  9. #8289
    Les facéties de Javascript, épisode #39182

    Un objet de type FileList est une liste de fichiers, mais n'est pas considéré comme un Array, bien qu'il lui emprunte toutes ses caractéristiques et réagit de la même manière. Ainsi, pour faire un forEach sur une liste de fichiers, on peut emprunter les méthodes du prototype Array:

    Code:
    Array.prototype.forEach.call(field.photo.files, function(file) { ... });
    Ou en faire un vrai tableau :

    Code:
    Array.from(field.photo.files).forEach(file => { ... });
    C'est rigolo.

  10. #8290
    Je viens de démarrer un job où je dois migrer du legacy PHP avec tout un tas d'endroits où ça utilise des stdClass.
    C'est un objet mais pas vraiment et tu peux l'utiliser comme un array.


  11. #8291
    C'est plus du legacy, c'est de la paléontologie à ce niveau. J'utilisais ça y'a ~15 ans quand les ORMs n'étaient pas démocratisés.

  12. #8292
    Tu crois pas si bien dire.


  13. #8293

  14. #8294
    Vouloir c'est une chose, pouvoir le faire puis le faire c'est une autre paire de manches.


  15. #8295

  16. #8296
    Awake pourrait nous sortir une IA comme celle de l'expert CPC !
    Tu lui file un vieux bout de code et il te répond avec un code propre et moderne

  17. #8297
    Puisqu'on parle d'antiquités, j'attaque la migration d'une appli PHP 5.6 en Zend Framework 1, jQuery et un PostgreSQL bardé de procédures stockées, vers une appli Symfony 5, API Platform, Vue3 et Doctrine. Je peux pas vraiment dire que le code d'origine soit mauvais, c'est le mien.

  18. #8298
    Pourquoi pas en Symfony 6 et PHP 8 du coup ?

  19. #8299
    En production on ne déploie que de la LTS.

    Quoiqu'en faisant glisser un peu le planning, je peux temporiser jusqu'à la sortie de la 6.4...

  20. #8300
    C'est un peu relou de ne faire que de la LTS en prod je trouve. Même Fabien Potencier dit que ça sert plus vraiment à grand chose. Je serais pas étonné que Symfo abandonne le concept de LTS un jour.

  21. #8301
    Moi cette année j'ai fait une migration 3.4 en 4.4 en galérant pour plein de raison.
    Puis une migration de de 4.4 PHP 7.4 en 5.4 PHP 8.1 en 4h ...
    Je ne suis pas devenu meilleur hein, c'est juste que c'est vraiment + facile aujourd'hui.
    Symfony 6 ça attendra par contre, trop de dépréciations pour que ce soit gérable avant que je quitte le projet (je change de taf).

  22. #8302
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    C'est un peu relou de ne faire que de la LTS en prod je trouve. Même Fabien Potencier dit que ça sert plus vraiment à grand chose. Je serais pas étonné que Symfo abandonne le concept de LTS un jour.
    Le concept de LTS est conservé principalement à destination des grands comptes, qui ont des gros parcs logiciels et veulent de l'homogénéité et de la vision à long terme. Précisément le contexte dans lequel je bosse.

  23. #8303
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Symfony 6 ça attendra par contre, trop de dépréciations pour que ce soit gérable avant que je quitte le projet (je change de taf).
    Haha jolie stratégie ! gg pour le nouveau taf, tu pars où ?

  24. #8304
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Puisqu'on parle d'antiquités, j'attaque la migration d'une appli PHP 5.6 en Zend Framework 1, jQuery et un PostgreSQL bardé de procédures stockées, vers une appli Symfony 5, API Platform, Vue3 et Doctrine. Je peux pas vraiment dire que le code d'origine soit mauvais, c'est le mien.



  25. #8305
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Haha jolie stratégie ! gg pour le nouveau taf, tu pars où ?
    Je ne sais pas encore... J'ai passé un concours mais la liste des postes n'est pas tombé.
    C'est chiant d'ailleurs car ça se trouve je vais devoir déménager 2 fois en 3 mois (pour l'instant je vais à Rennes début août pour un job "temporaire" où je ne ferais plus de développement).

  26. #8306
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Puisqu'on parle d'antiquités, j'attaque la migration d'une appli PHP 5.6 en Zend Framework 1, jQuery et un PostgreSQL bardé de procédures stockées, vers une appli Symfony 5, API Platform, Vue3 et Doctrine. Je peux pas vraiment dire que le code d'origine soit mauvais, c'est le mien.
    Me dit pas que c'est pour une boîte belge

    J'aimerais que dans mon nouveau taf on utilise Symfony mais je vais devoir me contenter de Laravel
    Je dois dire que pour le moment, il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas dans ce framework. Genre quand je lis des grossièretés comme "votre model est aussi un query builder"


  27. #8307
    C'est magnifique Laravel mais à un moment donné on dirait que Taylor veut absolument tout mettre sous 14 niveaux d'abstraction et ça en devient lourd un peu.

  28. #8308
    Vous avez vu pour le manifest V3 de chrome ?

    Il veulent empecher les bloqueurs de pub de fonctionner

  29. #8309
    Dites sur une API REST vous décrivez comment dans l'URI de vos endpoints les actions qui sortent de CRUD ?

    Par habitude je fais ressource/{id}/{actions}
    Y a un problème éventuel ici déjà c'est si je veux appliquer une action sur toutes les ressources d'un type, puisqu'on pourrait avoir conflit entre ressource/{id} et ressource/{action}. Mais en arriver là c'est plus une erreur de design qu'autre chose.

    Le truc c'est plus que j'ai un collègue qui me dit que comme on décrit pas mal d'action on serait plus sur du RPC que du REST. Et là je suis un peu bloqué.
    Parce que lui par exemple il écrit des uri genre ressource/{id}/action/{id} (en l'occurence c'est une ressource dans une autre ressource, un message dans un chat pour être précis. Donc moi je lui ai demandé d'écrire ça après ma review : ressource/{id}/ressource/{id}/{action})

    Déjà parce que j'ai jamais vraiment bossé en suivant un design RPC (bon là c'est ma faute je rattrape en me documentant), du coup j'ai du mal à évaluer la pertinence de la remarque.
    Et aussi j'avais jamais trop remis en question le modèle d'URI que j'utilisais jusque là, que j'aurais bien continué à suivre.

    Ça peut paraître un peu con comme question mais on est une équipe assez jeune et on essaie d'avoir des bonne pratiques, sauf que sans sénior c'est pas toujours évident de trancher.

  30. #8310
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Vous avez vu pour le manifest V3 de chrome ?

    Il veulent empecher les bloqueurs de pub de fonctionner
    sur le moteur en lui-même (donc impactant tous les navigateurs basés sur le moteur ?) ou juste sur Chrome ?

Page 277 sur 310 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •