Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 309 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 9267
  1. #7231
    Si ça a un rapport avec le design ou le développement web, tu es dans le bon sujet ! [/QUOTE]

    le projet consiste à réaliser un site web permettant aux membres d'échanger / louer une place de parkings (entre particuliers) . J'ai fait la définition des besoins qui sont les suivants :

    - Inscription / Identification sur la plateforme
    - Ajout / Suppression / Modification d'une place de parkings
    - Rechercher / Afficher les parkings disponibles
    - Modération des annonces de parkings
    - Demande de location d’une place de parkings
    - Demande d'échange d’une place de parkings

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur le cas d'utilisation ci-dessous ? Merci.

    J'ai fait les 2 cas d'utilisation Visiteur et Membre :
    Spoiler Alert!






  2. #7232
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je pense que deathdigger a besoin d'une petite mise à niveau en terme de CSS

    On peut faire des choses formidables en CSS maintenant, fouille un peu sur Codepen : https://codepen.io/_fbrz/pen/vlrnd
    Trop vieux pour ces conneries

  3. #7233
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Pour le framework php je préfère Laravel perso par rapport à Symfony, rien que le fait qu'on ne puisse pas utiliser les règles de validation de Symfony en dehors de leurs système de formulaire via des objets c'est chiant je trouve. Symfony est plus strict et permet de moins s'égarer, mais je trouve que c'est limite trop strict et je préfère la souplesse de Laravel.
    C'est faux, c'est juste que tu as plus l'habitude d'utiliser Laravel je pense.

    Au boulot on utilise maintenant Symfony mais en clean architecture. Tout se découple très bien.

    Alors oui découpler, model/entity/validation constraint/form c'est bien chiant mais surtout par ce que c'est hyper pratique comme c'est proposé par défaut.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur le cas d'utilisation ci-dessous ? Merci.
    Je sais pas trop quoi te dire sur tes use case.
    Ça me semble être une application assez basique, mais on sait tous que chaque projet à ses petites particularités.

    En l'état c'est juste un mindmap avec des intitulés bateaux.
    Là où ça va devenir intéressant c'est plutôt si tu commence a rédiger les user stories qui vont avec.


  4. #7234
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Pour le framework php je préfère Laravel perso par rapport à Symfony, rien que le fait qu'on ne puisse pas utiliser les règles de validation de Symfony en dehors de leurs système de formulaire via des objets c'est chiant je trouve.
    Bien sûr que c'est utilisable en dehors des formulaires, tu peux utiliser dans une application une même contrainte de validation pour vérifier une entité avant persistance (via un formulaire) ou pour valider un fichier entrant, par exemple. Ils ont investi énormément de temps dans le découplage de leurs composants, c'est un point sur lequel on ne peut pas vraiment leur faire de reproche.

    Je connais peu Laravel, mais sur ce que j'ai vu je rejoins tenshu, il y a pas mal de "magie" qui rappelle un peu l'époque de Symfony/Zend Framework 1, avec des outils certes plus performants. C'est génial en terme de productivité tant que tu restes dans les rails (vous avez noté le jeu de mots ? ), ça l'est moins quand tu dois t'adapter à des besoins spécifiques.

  5. #7235
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Bien sûr que c'est utilisable en dehors des formulaires, tu peux utiliser dans une application une même contrainte de validation pour vérifier une entité avant persistance (via un formulaire) ou pour valider un fichier entrant, par exemple. Ils ont investi énormément de temps dans le découplage de leurs composants, c'est un point sur lequel on ne peut pas vraiment leur faire de reproche.

    Je connais peu Laravel, mais sur ce que j'ai vu je rejoins tenshu, il y a pas mal de "magie" qui rappelle un peu l'époque de Symfony/Zend Framework 1, avec des outils certes plus performants. C'est génial en terme de productivité tant que tu restes dans les rails (vous avez noté le jeu de mots ? ), ça l'est moins quand tu dois t'adapter à des besoins spécifiques.
    Je vais bosser sur un projet de questionnaire sur Symfony, ça m'intéresse si t'as une source qui montre comme utiliser les règles de validation de Symfony sans passer par une entité et le générateur de formulaire de Symfony.

  6. #7236
    Tu peux créer un validateur et utiliser une librairie comme beberlei/assert ou les Validator constraint de Symfony.
    Par contre ça fait du boulot en plus hein, genre pas mal de boulot. Faut tout rebrancher derrière récupérer, la request, valider les data, récupérer les éventuelles erreurs, gérer l'affichage etc.

    Le composant de form de Symfony est souvent critiqué mais on se rend compte assez mal de tout le boulot que ça déblaye.
    Dernière modification par tenshu ; 21/04/2021 à 05h09.


  7. #7237
    Je sais pas trop quoi te dire sur tes use case.
    Ça me semble être une application assez basique, mais on sait tous que chaque projet à ses petites particularités.

    En l'état c'est juste un mindmap avec des intitulés bateaux.
    Là où ça va devenir intéressant c'est plutôt si tu commence a rédiger les user stories qui vont avec. [/QUOTE]

    J'ai commencé à faire les règles de gestion entre les acteurs et les objets :

    MP0001 : Chaque membre peut avoir un ou plusieurs parkings
    PM0001 : Chaque parking appartient à un seul membre

    AM0002 : Chaque annonce peut être publiée par un seul membre
    MA0002 : Chaque membre peut publiée plusieurs annonces

    RP0003 : Chaque parking peut être présent dans une seule annonce
    PR0003 : chaque annonce peut contenir une seul parking

    MR0003 : Chaque membre peut effectué plusieurs reservations
    RM0004 : Chaque reservation est effectué par un seul membre unique

    SA0005 : Chaque personne du Staff peut modérer une ou plusieurs annonces
    AS0005 : Chaque annonce peut être modéré par une personne du Staff

  8. #7238
    Putain OVH...

    Je devais recevoir un premier avoir de 8€ que je n'ai jamais reçu, puis un avoir sur la totalité du reste du contrat de mon VPS qui a cramé, que j'ai également jamais reçu et là, je viens de recevoir un mail comme quoi ils m'on installé un VPS, avec les codes d'accès
    Ah et bien sûr, j'ai le VPS pour la période initiale de 1 an, comme si rien ne s'était passé, de février à février.

  9. #7239
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Je vais bosser sur un projet de questionnaire sur Symfony, ça m'intéresse si t'as une source qui montre comme utiliser les règles de validation de Symfony sans passer par une entité et le générateur de formulaire de Symfony.
    La doc de Symfony présente ce cas d’utilisation : https://symfony.com/doc/current/validation.html

    @tenshu : c’est pas si terrible que ça. Je l’ai fait pour une appli SPA avec API Platform, et ça n’a été que quelques fonctions Javascript à écrire pour automatiser tout cela.

  10. #7240
    Je viens de passer trois jours à me casser les dents sur la Composition API de Vue 3.0, j'y comprends rien je dois être teubé. Du coup je suis repassé sur la bonne vieille Option API, en essayant d'être ultra rigoureux sur mon code (et typer un max), c'est déjà ça.

    Autre cassage de dents : le système d'authentification de Symfony. J'ai réussi à implémenter la fonctionnalité de login sur mon app InertiaJS, mais c'est la grosse galère d'intégrer le cookie "remember me". Inertia utilise la partie `json_login` de Symfony pour authentifier l'utilisateur mais cette partie interdit la mise en place d'un cookie REMEMBERME. C'est ultra galère.

  11. #7241
    Haha, en étant plus à l'aise avec React, je me suis dis que j'allais rajouter Typescript...

    C'est pas du code, c'est Dark Souls

  12. #7242
    Mwahaha... Le côté positif par rapport à il y a quelques années c'est que typescript est à peu près partout, t'auras du mal à trouver un truc ou une lib qui ait été fait sans que ça ait été typé/pensé pour être facile à manipuler en TS/ait plein d'exemples en ligne.
    Dernière modification par Charmide ; 27/04/2021 à 16h43.

  13. #7243
    C'est quoi ton soucis avec TypeScript MrBeaner ? Si t'as déjà utilisé un langage typé avant, ça devrait être assez simple pourtant.

  14. #7244
    Ouais, hésite pas si t'as besoin d'aide.
    Normalement y'a rien de compliqué pour les types de base, par contre tu peux avoir quelques trucs tricky en React si t'utilises Redux ou des higher-order-component en général.

    Mais Typescript c'est le bien, c'est à mettre sur tous les projets JS (web ou back ou mobile).
    C'est la faute à Arteis

  15. #7245
    Alors, pour les trucs simples, c'est effectivement assez simple. Mais, en intégrant des fonctions et dans la foule de dépendances, je me retrouve avec des erreurs qu'il m'est difficile de régler tant que je reste noob avec React

    Je repasserai pour des questions, merci pour le soutien !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    C'est quoi ton soucis avec TypeScript MrBeaner ? Si t'as déjà utilisé un langage typé avant, ça devrait être assez simple pourtant.
    Je viens de Python

  16. #7246

  17. #7247
    Je suis d'accord pour tous les avantages que ça présente

    Mon expérience de noob jusque là, c'est plutôt :

    https://imgur.com/wgOVDkB.jpg


  18. #7248
    Hello les canards,

    Je recherches une API de jeux (pc, console) simplement pour pouvoir faire des GET et obtenir :
    id
    nom du jeu
    plateforme
    une image
    la catégorie
    date de sortie
    ...

    C'est à peu près tout tout ce qu'il faut. Vous en voyez une bien qui ferait le taf ?

    On a regardé :
    https://api-docs.igdb.com/#about
    https://api.thegamesdb.net/

    Il y a peut être mieux ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #7249
    Hello,

    J'ai un petit problème assez bien embêtant, je m'explique :

    Je travaille actuellement avec Angular, donc beaucoup avec les les outils dédié, à savoir angular-cli (ng), yarn ou npm et bien sur node.js. Je suis sur windows 10, avec un shell powershell (ca sert a rien de savoir, mais au cas ou ^^). Ma version de node est la dernière, à savoir la 16.0.0.

    Depuis quelques temps, quand je créé un nouveau projet Angular soit par :

    Code:
    ng new monprojet
    soit par :

    Code:
    ng new monprojet --skip-install=true
    yarn (ou npm install) (dans le dossier du projet)
    J'ai une change sur 5 que a partir d'un moment l'installation ce bloque, cela n'avance plus et plus aucune activité sur le disque, ni au niveau des processus. J'ai même attendu 30 min, rien n'a avancer.

    J'ai tester ces solutions:

    - Tester la version LTS et la version Current - Pareil
    - Mis a jour les paquet yarn et npm via la commande npm i -g npm@latest yarn@latest - Pareil
    - Vider le cache de npm et yarn - Pareil

    A noter, il me la aussi fait en ajoutant bootstrap a un projet Angular via la commande yarn add bootstrap@next...

    Je vois pas trop pour la suite...


    Autre soucis :

    Une fois que l'installation des paquets se bloque je peut pas tuer le processus, je peut fermer la fenêtre du terminal, mais par la suite je peut ni utiliser les fichiers du dossier, ni les supprimer. Le logiciel ProcessExplorer me dit qu'il est utiliser par le processus node.exe (qui existe bien dans ma liste de processus) mais impossible a le tuer. La seul façon est de rebooter la machine, ce qui est plutôt lourd a la longue.

    Quelqu'un a une solution pour ces problèmes ou a déjà vu ?

    Merci d'avance.

  20. #7250
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello les canards,

    Je recherches une API de jeux (pc, console) simplement pour pouvoir faire des GET et obtenir :
    id
    nom du jeu
    plateforme
    une image
    la catégorie
    date de sortie
    ...

    C'est à peu près tout tout ce qu'il faut. Vous en voyez une bien qui ferait le taf ?

    On a regardé :
    https://api-docs.igdb.com/#about
    https://api.thegamesdb.net/

    Il y a peut être mieux ?
    Je crois que Gog Galaxy utilise IGDB.

  21. #7251
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je crois que Gog Galaxy utilise IGDB.
    On est effectivement parti là dessus. On n'a pas vraiment trouvé ce qu'on voulait et on aurait aimé une API plus "basique" à exploiter car on n'a pas besoin de tant d'infos mais tant pis.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #7252
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Quelqu'un a une solution pour ces problèmes ou a déjà vu ?

    Merci d'avance.
    T'aurais pas un anti-virus qui scan en permanence les nouveaux fichiers créés ?
    Vu que l'installation de paquets node en créé une tétrachiée (plus ou moins), t'as peut être un blocage à ce niveau.

    De façon similaire ça pourrait être un processus de ton IDE qui analyse en temps réel les nouveaux fichiers du projet.

    T'as essayé d'ajouter le flag "--verbose" à ton "npm install" / "yarn" ? Histoire de voir si t'as un message d'erreur spécifique qui pop à un moment.
    C'est la faute à Arteis

  23. #7253
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'aurais pas un anti-virus qui scan en permanence les nouveaux fichiers créés ?
    Vu que l'installation de paquets node en créé une tétrachiée (plus ou moins), t'as peut être un blocage à ce niveau.

    De façon similaire ça pourrait être un processus de ton IDE qui analyse en temps réel les nouveaux fichiers du projet.

    T'as essayé d'ajouter le flag "--verbose" à ton "npm install" / "yarn" ? Histoire de voir si t'as un message d'erreur spécifique qui pop à un moment.
    Oui j'ai bitdefender comme antivirus. Mais peut pas être cela, cela fait maintenant un bon moment que j'ai mis le dossier de mes projets dans les éléments a pas interagir, ni a scanner. Normalement il y a aucune interaction avec.

    Pour le verbose faudrait que je test, a chaque fois que je l'ai utilisé, ben il y a pas eu de probleme xD.

    A noter, je sais pas si c'est une cause, quand ca plante, je remarque que je part souvent a lancer autre chose a coté (la creation d'un projet étant long, ca fait patienter) tel que le navigateur, un lecteur pdf ou simplement mon IDE. Est ce que ca peut jouer ou c'est simplement une coïncidence ?

    Merci pour ta réponse.

    EDIT: J'ai mis en exception les fichier cache de npm, ca peut aider.
    Dernière modification par Whiskey ; 02/05/2021 à 13h28.

  24. #7254
    +1 pour le verbose.

    Si pas de soluce après cette analyse,
    Tu peux lancer le moniteur de ressources (gestionnaire de taches > onglet Performance > ouvrir le moniteur de ressources (tout en bas)).
    Tu verras si ça fait bosser (et sature ?) le stockage (ainsi que les fichiers créés/lus), cpu, etc. Et quel(s) process sont en jeu.

    Aussi, ton SSD (ou disque dur ?) n'a pas de soucis ? SMART ou test ok ?
    As-tu moyen de tester dans WSL (pour le coup, même WSL1 devrait suffire) ou une VM linusque ?

  25. #7255
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +1 pour le verbose.

    Si pas de soluce après cette analyse,
    Tu peux lancer le moniteur de ressources (gestionnaire de taches > onglet Performance > ouvrir le moniteur de ressources (tout en bas)).
    Tu verras si ça fait bosser (et sature ?) le stockage (ainsi que les fichiers créés/lus), cpu, etc. Et quel(s) process sont en jeu.

    Aussi, ton SSD (ou disque dur ?) n'a pas de soucis ? SMART ou test ok ?
    As-tu moyen de tester dans WSL (pour le coup, même WSL1 devrait suffire) ou une VM linusque ?
    Aucun soucis niveau SSD tout est bon. Sur mes HDD également tout est au vert. pour le WSL non j'ai pas cette possibilité malheureusement. Peut etre via une VM, je regarderais ce Week Vais aussi voir au niveau du moniteur de ressources.

    Merci pour ta réponse


    ------------

    Bon après une 50e de tests ca a l'air de bien passé a nouveau. Peut etre un problème temporaire lié a eux...
    Dernière modification par Whiskey ; 02/05/2021 à 13h29.

  26. #7256
    Bon, bon. J'avance un peu à découvrir les générateurs de sites statiques et tout et, pour travailler pas mal avec Wordpress, je ne comprends pas trop quelle alternative intéressante il pourrait y avoir à donner à des gens non-dev qui veulent se charger de la création de contenu À part les solutions comme Wix etc. que je n'ai jamais utilisées bien sûr. Hors situation exceptionnelle, je n'arrive pas à imaginer l'intérêt pour la majorité des boîtes (des PME donc) à vouloir mandater un CMS sur-mesure ou à payer un dev pour transférer régulièrement sur Gasby/whatever.

    Après, il y a peut-être quelque chose que je ne saisis pas. Vous avez des tips ?

    L'éditeur de Wordpress (le dernier en date) est vachement cool. Un jour, je testerai de l'utiliser comme un headless CMS avec un front Angular ou autre.

  27. #7257
    Gutenberg ? je déteste
    Grand maître du lien affilié

  28. #7258
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Bon, bon. J'avance un peu à découvrir les générateurs de sites statiques et tout et, pour travailler pas mal avec Wordpress, je ne comprends pas trop quelle alternative intéressante il pourrait y avoir à donner à des gens non-dev qui veulent se charger de la création de contenu À part les solutions comme Wix etc. que je n'ai jamais utilisées bien sûr. Hors situation exceptionnelle, je n'arrive pas à imaginer l'intérêt pour la majorité des boîtes (des PME donc) à vouloir mandater un CMS sur-mesure ou à payer un dev pour transférer régulièrement sur Gasby/whatever.

    Après, il y a peut-être quelque chose que je ne saisis pas. Vous avez des tips ?

    L'éditeur de Wordpress (le dernier en date) est vachement cool. Un jour, je testerai de l'utiliser comme un headless CMS avec un front Angular ou autre.
    Tu peux brancher un CMS sur un SSG comme Netlify CMS ou encore Forestry, ou alors utiliser Wordpress en headless avec l'interface GraphQL de Gridsome.

  29. #7259
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Gutenberg ? je déteste
    Ah? Je trouvais que c'est bien plus accessible pour les utilisateurs lambda

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Tu peux brancher un CMS sur un SSG comme Netlify CMS ou encore Forestry, ou alors utiliser Wordpress en headless avec l'interface GraphQL de Gridsome.
    Oui, merci, j'ai regardé différentes options. Peut-être que je testerai Strapi avant tout
    Dernière modification par MrBeaner ; 11/05/2021 à 11h50.

  30. #7260
    Pour un utilisateur Lambda n'importe quel Pagebuilder est plus accessible, j'arrive pas a me faire a Gutenberg mais c'est vrai qu'il est super bien optimisé
    Grand maître du lien affilié

Page 242 sur 309 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •