Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 236 sur 309 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 051 à 7 080 sur 9265
  1. #7051
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non ça ne marcherait pas, car je suis dans une boucle (en gros, je dois récupérer une variable générée par la première ligne pour l'utiliser dans la deuxième, etc.).
    Comme on dit les autres c'est équivalent, async/await c'est du sucre syntaxique assez récent, tu pense bien qu'on arrivait à se démerder sans ça avant.
    On peux aussi y arriver avec des callbacks en mode JS à papa, mais c'est juste que là c'est vraiment pas agréable de bosser dedans.

    L'intérêt de continuer à manipuler des Promises c'est pour une gestion d'erreur plus fine et aussi les trucs avancés (comme attendre plusieurs Promises en parallèle).

    @gros_bidule c'est marrant car dans C# on a les mêmes patterns avec les Tasks qui se comportent exactement comme les Promises, quand je parle à un dev qui connais l'un des eux je lui donne toujours ce point de repère. Pour le coup je trouve que le passage d'un monde à l'autre est vachement facile (mais le papa de TS est celui de C# donc forcément ça aide aussi).

  2. #7052
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben il a peut être pas le choix si le résultat vient d'un retour WS ou autre accès externe.
    Asynchrone et séquentiel ne sont pas incompatibles.
    Exactement. Pour le then, je ne vois pas trop l'utilisation, vu que je suis dans une boucle. Et je vais avoir besoin du "fail" de ma promise, mais à chaque jour suffit sa peine

  3. #7053
    Ces deux codes sont équivalents :

    Code:
    async onClickLoad() {
        for (const t of this.monTableau) {
              console.log('Appel : ' + t.xxx);
              await this.Traitement(t);
        }
    }
    Code:
    onClickLoad() {
        let pipeline: Promise;
        for (const t of this.monTableau) {
              console.log('Appel : ' + t.xxx);
              if(!pipeline)
                 pipeline = this.Traitement(t);
              else 
                 pipeline = pipeline.then(_ => this.Traitement(t));
        }
    }
    Et si tu avais besoin du retour du précédent tu utiliserait le "_" que te propose le then().

    Bien sûr dans ta situation le async/await est plus adapté, mais parfois t'aura pas le choix d'utiliser les Promises donc ça vaux le coup de comprendre comment les utiliser.

  4. #7054
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Purée, si à l'époque on m'avait présenté ce await C'est récent ce truc ?
    Plutôt oui, ça vient de ES2017.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'ai souffert sous Angular v1 (1.3 je crois, enfin bref ça date), depuis je laisse le front aux fronteux et je suis heureux. Mais j'y repenserai si je me fais un site.
    Non mais là tu nous parles de l'aube du web moderne, il manquait encore pas mal de choses à l'époque.
    Typiquement les Promise n'étaient pas encore intégrées officiellement dans le langage (ça vient avec ES2015), du coup fallait passer par des librairies.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    On peux aussi y arriver avec des callbacks en mode JS à papa


    Les callbackHell de l'enfer avec des imbrications à 6 niveaux de profondeur.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    L'intérêt de continuer à manipuler des Promises c'est pour une gestion d'erreur plus fine et aussi les trucs avancés (comme attendre plusieurs Promises en parallèle).
    Ceci.
    Après si ça commence vraiment à être poussé, mieux vaut passer sur des Observables qui permettront d'aller beaucoup plus loin vu la richesse des opérateurs fournis.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bien sûr dans ta situation le async/await est plus adapté, mais parfois t'aura pas le choix d'utiliser les Promises donc ça vaux le coup de comprendre comment les utiliser.
    Clairement, surtout que ce ne sont que 2 syntaxes différentes du même objet.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ces deux codes sont équivalents :
    Pour le deuxième j'aurais plutôt fait ça, un poil plus élégant :

    Code:
    function onClickLoad() {
      return this.monTableau.reduce((pipeline, t) =>
        pipeline.then(_ => this.Traitement(t)), Promise.resolve())
    }
    C'est la faute à Arteis

  5. #7055
    Reduce et les fonctions generateur sont clairement sous coté et sous utilisés, alors que c'est terriblement efficace.

  6. #7056
    Ça fait quand même du code encore plus imbitable

    Code:
    onClickLoad() {
        let pipeline: Promise;
        for (const t of this.monTableau) {
              console.log('Appel : ' + t.xxx);
              if(!pipeline)
                 pipeline = this.Traitement(t);
              else 
                 pipeline = pipeline.then(_ => this.Traitement(t));
        }
    }
    Le " _ =>", je suis incapable de comprendre ce que c'est derrière...

  7. #7057
    Dans ton ".then()" tu dois mettre une fonction.
    Cette fonction va être appelée avec comme argument l'objet en retour de la promise précédente.

    Du coup "_ => this.Traitement(t)" c'est juste une fonction anonyme utilisant la notation flèche sur une seule ligne.
    Le symbole "_", ben c'est juste le nom de l'argument. Traditionnellement on l'utilise pour les arguments d'une fonction qui ne sont pas utilisés.
    On aurait pu aussi totalement l'omettre dans le cas présenté.

    Voici des exemples équivalents dans le cas où on utiliserait cet argument :
    Code:
    pipeline.then(_ => this.Traitement(t, _))
    Code:
    pipeline.then(tata => this.Traitement(t, tata))
    Code:
    pipeline.then(tata => {
       this.Traitement(t, tata)
    })
    Code:
    pipeline.then(function(_) {
       this.Traitement(t, _)
    })
    Code:
    pipeline.then(function toto(_) {
       this.Traitement(t, _)
    })
    Code:
    function toto(tata) {
       this.Traitement(t, tata)
    }
    
    pipeline.then(_ => toto(_))
    Code:
    function toto(tata) {
       this.Traitement(t, tata)
    }
    
    pipeline.then(toto)
    C'est la faute à Arteis

  8. #7058
    Salut les Canards,

    Pour le projet PHP j'ai bien soumis toutes vos idées, ça va être discuté prochainement, là il reste un peu de période TP avant d'attaquer l'appli en groupe.

    Non ce soir c'est pour parler de Javascript. J'ai très peu touché au front et j'ai besoin de quelques conseils. Je suis évalué seul et je vous explique mon projet qui devra contenir du back avec NodeJS et du front ou là je pense utiliser js natif sans framework. (est-ce une erreur même si je veux faire quelque chose de simple ?)

    Tout va être basé sur cette API : https://swapi.dev/

    Mon objectif :
    1) Récupérer les données avec NodeJS dans un gros fichier JSON
    2) Afficher les données de manières "élégantes" en utilisant (html/css/js natif)

    Sur le site de l'api, partie documentation il y a des librairies, il y en a 2 pour Javascript : https://swapi.dev/documentation#javascript
    Celle-ci me semble intéressante : https://www.npmjs.com/package/swapi-node

    Comment vous vous y prendriez svp ? Est-ce que ça vous semble nécessaire de créer une BDD plutôt que de tout stocker dans un énorme JSON par exemple ?

    Vous auriez une idée simple à mettre en place ? Au moins pour répondre au 1) et 2) ?

    Je sais que certains d'entre vous sont des brutes mais vraiment je voudrais partir sur une idée qui se met en place rapidement et qui réponde au 1) et au 2). Comme je débute je préfère assurer quitte à passer plus de temps sur le design ensuite voir ajouter d'autres fonctionnalités ensuite.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #7059
    J'ai pour habitude d'utiliser Axios pour gérer mes appels API.

    Ça me semble pas déconnant de n'utiliser que du JSON. Si tu veux faire bien tu peux utiliser le Local Storage, et j'aurais tendance à te conseiller de tester VueJS qui va te permettre de faire des trucs super cool hyper simplement, genre pouvoir boucler sur ton JSON pour afficher la data et profiter de la réactivité de Vue pour faire des effets coolos.

  10. #7060
    Merci Fastela et du coup hier soir j'ai regardé un peu et c'est possible d'afficher les données de la manière ci-dessous dans un tableau, en ayant la possibilité de faire défiler le contenu avec d'autres boutons "Previous" / "Next" gérés en js.
    Est-ce que de faire des choses comme ça :
    Code:
    <button onclick="writeToDocument('https://ci-swapi.herokuapp.com/api/people')">People</button>
    ...
    ...
    ...
    <div id="data"></div>
    C'est moche dans l'index.html ?
    et de le faire pour chaque catégories ensuite. (Planets, Vehicles, Films etc..)
    Dernière modification par Sariyah ; 04/03/2021 à 10h21.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #7061
    C'est très moche.

    Tu peux utiliser du JSON si tu n'as pas une quantité folle de données (et que celles-ci ne sont pas critiques). Si t'as des milliers d'enregistrements, mieux vaut passer par une BDD. Si tu veux afficher toutes les données de ton JSON de manière propre, il faut que tu les lises en tant qu'objet.

  12. #7062
    Erf j'étais sur que c'était pas top. Les données ne sont pas du tout critiques par contre il y en a pas mal. Après pour chaque catégorie en les faisant défiler je trouve que ça va en quantité. J'aimerais éviter la BDD dans un premier temps.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #7063
    et comme ça :

    index.html :
    Code:
    <div id="categories"></div>
    et dans le script.js :

    Code:
    const apiUrl = 'https://ci-swapi.herokuapp.com/api/';
    const dataMapping = {
        'People':'people',
        'Planets':'planets',
        'Species':'species',
        'Starships':'starships',
        'Vehicles':'vehicles',
        'Films':'films',
    };
    
    window.onload = function() {
        const categories = document.getElementById('categories');
        for (const [title, url] of Object.entries(dataMapping)) {
            const button = document.createElement('button');
            button.setAttribute('onclick', `writeToDocument('${apiUrl}${url}')`);
            button.textContent = title;
            categories.appendChild(button);
        }
    }
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #7064
    J'espère que vous n'aviez pas toutes vos billes chez OVH, juste avant leur entrée en bourse leur data center crame
    Grand maître du lien affilié

  15. #7065
    Heureusement pas de serveurs à Strasbourg de mon côté.

    Mais c'est un bon rappel qu'il faut stocker ses backups dans un autre datacenter que son infra principale...

  16. #7066
    Bah ça me tue qu'OVH n'ai pas de redondance entre ses data center, on se foutait de ma gueule quand j'étais chez Cloudways, mais eux ils mettent les back ups "off site"

    Ce qui me tue encore plus, c'est qu'ils n'aient pas de procédure pour lancer un transfert d'urgence, pendant qu'un des 4 bâtiments était en train de cramer, tu transfères le contenu des 3 autres à Lyon (pour l'exemple)

    Apple avait eu un incendie dans un datacenter récemment, il me semble que personne n'a perdu de données, il doit bien y'avoir une redondance
    (Et pareil, je pense que si un datacenter AWS prenait feu, je serais étonné qu'il y ait de la perte de donnée)
    Grand maître du lien affilié

  17. #7067
    Je pense que c'est ce qui va leur faire le plus mal : dans les entreprises ça va être compliqué de justifier OVH contre Azure/AWS après un fiasco pareil.

  18. #7068
    Perso j'ai jamais considéré OVH, toujours trouvé ça trop cher et peu fiable, mais apparemment y'a des fans
    Par contre ce serait dommage que les gens partent chez Amazon, y'a pas mal de concurrence dans le marché du Cloud Computing/hosting
    Grand maître du lien affilié

  19. #7069
    De la concurrence oui, mais chez des grands noms y'en a que deux. Sorti des grands noms on a OVH. Et ils viennent de faire une pub magnifique pour ceux qui envisageaient de partir chez plus petit.

  20. #7070
    Pas vraiment un petit, mais Google Cloud est excellent. Je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation que AWS, et avec de très bonnes features, pour un prix similaire.

    Par contre ce que vous ne prenez pas trop en compte c'est que le cloud, à performance égale, coûte beaucoup plus cher que du bare metal. Pour le petit site à quelques milliers de vues par mois on ne s'en rend pas compte, mais pour un gros serveur de base de données, le cloud est vraiment plus cher.

  21. #7071
    ça dépend des besoins après, mais si on parle de simplement héberger un site sur VPS y'a plein d'options

    Linode, Google Cloud, Vultr, Digital Ocean ..

    C'est un truc que je m'explique pas trop, y'a encore 10 ans les gens allaient héberger leurs sites chez des petits hebergeurs. Le marché était hyper fragmenté.
    Et là depuis 3/4 ans, n'importe quel blog se met sur AWS, c'est un peu excessif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pas vraiment un petit, mais Google Cloud est excellent. Je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation que AWS, et avec de très bonnes features, pour un prix similaire..
    Je trouve que pour le Storage je commence a payer cher chez eux, c'est ceux qui font payer la bande passante le plus cher il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour OVH on parle de 2 semaines pour un retour à la normale, c'est un vrai fiasco

    je vois sur twitter des webmasters qui ont 50 clients en blackout et qui savent même pas si leurs données sont safe.
    D'autres qui ont plusieurs serveurs qui ont cramé.

    Apparemment des gens qui étaient dans d'autres containers se sont retrouvés affectés parce qu'OVH les avait bougé sans leur consentement

    J'aimerais bien trouver une liste des sites impactés, je suis surpris qu'aucun site du gouvernement soit touché, ils ont une tête a aller chez OVH
    Dernière modification par tompalmer ; 10/03/2021 à 22h45.
    Grand maître du lien affilié

  22. #7072
    Le gouvernement a plutôt tendance à aller chez les ESN, qui en plus de faire le dev ont leurs propres datacenters (par ex Atos, qui a plusieurs sites gouvernementaux, de régions, etc). Comme ça le gouvernement n'a rien à gérer, tout est sous-traité . Dans cette équation, OVH est trop cher et pas assez souple (topologie réseau, etc). Et visiblement pas très fire-proof ^^.

  23. #7073
    oui j'ai lu ça (et data.gouv.fr l'était aussi)
    Grand maître du lien affilié

  24. #7074
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'espère que vous n'aviez pas toutes vos billes chez OVH, juste avant leur entrée en bourse leur data center crame
    Rien chez OVH pour ma part, des retours que j’ai d’employés et d’ex-employés c’est une vaste blague cette boîte.
    Quand leurs DC ne crament pas, c’est qu’ils sont inondés…

  25. #7075
    J'en avais parlé il y'a peu sur le topic du GCDJ : j'avais besoin d'un serveur Windows, j'ai voulu le prendre chez OVH, ça n'a jamais marché. J'ai ouvert un ticket auquel ils ont répondu deux semaines plus tard pour me dire de la merde.
    J'ai regardé chez AWS, pour un peu moins cher j'avais une machine plus puissante et ça m'a pris 5 minutes entre le moment où je me suis inscrit et ma première connexion à la machine...
    Les gens ne vont pas chez Amazon pour une question de prix, mais pour une question de service. C'est la même chose qu'avec leur boutique.

  26. #7076
    Oui je porte pas OVH dans mon cœur mais c'était bien d'avoir un grand nom qui permettait de sortir des gros. Au moins médiatiquement.

    Aujourd'hui j'ai des trucs chez Siteground, Vultr, Azure, ils ont leurs forces et leurs faiblesses, OVH à chaque essai je suis reparti en courant.

  27. #7077
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'espère que vous n'aviez pas toutes vos billes chez OVH, juste avant leur entrée en bourse leur data center crame
    Je suis VRAIMENT content de déléguer la partie hébergement à mes clients dès que j'en ai l'occasion. Gérer des serveurs ça m'a toujours paru casse gueule.

    Par contre j'ai deux trois sites hébergé sur des Simple Hosting chez Gandi et je pensais me barrer parce que j'aime pas du tout leur communication et quand j'ai eu des galères ça a toujours été chiant à résoudre avec eux. Je considérais OVH dernièrement d'ailleurs....

  28. #7078
    Pour info perso je suis chez Online.net. C'est Illiad qui gère et pour l'instant j'ai rarement trouvé mieux.

  29. #7079
    Je n'ai jamais eu de merde avec Gandi, je me suis barré quand ils ont commencé à facturer sur l'utilisation et non sur la machine/le temps : avant je payais à l'année, pour un petit serveur, et à un moment, ils ont décidé qu'on payait les ressources, du coup selon l'upload/download, on se retrouvait à devoir remettre des crédits en cours de route.
    OVH est resté comme avant, je paye mon VPS pour tant de temps, et il n'y a pas d'histoire de consommation de ressources ou autres. L'année dernière, ils m'ont cassé les couilles à changer leur offre, du coup, j'ai dû backuper ma machine qui tournait depuis des années pour recharger sur une nouvelle. Bien sûr, aucune option de backup/restore auto, du coup, j'ai fait du FTP entre les deux machines. Et putain leur interface de merde...
    J'avais tenté 1and1 (devenu autre chose depuis), c'était merdique, et le support était totalement inexistant.
    Amazon, avec LightSail, il y'a une notion de conso sur l'upload, et si de mémoire, c'est 750Go/mois, du coup, j'ai de quoi voir venir L'interface est très claire, ils filent plein de trucs "gratos" dont je n'ai pas l'utilité (j'ai le droit à une BDD, des heures de calcul gratos, etc.), et putain que c'est simple de se créer une machine, ajouter des interfaces réseaux, des disques et autres, un vrai bonheur.

    Edit : En voulant montrer un exemple, je suis allé sur AWS pour voir ce qu'ils proposent, y'a des trucs inutiles mais absolument géniaux comme AWS DeepRacer. On est à des années lumières des conférences OVHSummit et autres...

  30. #7080
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pour info perso je suis chez Online.net. C'est Illiad qui gère et pour l'instant j'ai rarement trouvé mieux.
    C'est ça ? https://www.scaleway.com/fr/dedibox/

    Dedibox il me semblait que c'était Free. Ah mais attends Iliad, c'est pas Free aussi ?

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Amazon, avec LightSail, il y'a une notion de conso sur l'upload, et si de mémoire, c'est 750Go/mois, du coup, j'ai de quoi voir venir L'interface est très claire, ils filent plein de trucs "gratos" dont je n'ai pas l'utilité (j'ai le droit à une BDD, des heures de calcul gratos, etc.), et putain que c'est simple de se créer une machine, ajouter des interfaces réseaux, des disques et autres, un vrai bonheur.
    Ah oui LightSail, il faudrait que j'y jette un coup d'oeil aussi. La seule fois où j'ai goûté à AWS c'était tellement gargantuesque que ça faisait peur. Pour un dev web c'est quand même la grosse artillerie.

Page 236 sur 309 PremièrePremière ... 136186226228229230231232233234235236237238239240241242243244246286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •