Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 309 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 9267
  1. #7021
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Haha, je suis tombé sur des Youtubeurs qui parlaient de cette guerre... Je sais pas encore, mais comme j'ai vu React en cours, je vais commencer par là
    Alors juste pour préciser, mes posts étaient humoristiques. Pour moi la guerre des frameworks / langages n'a pas lieu d'être. Je pense qu'on doit s'intéresser et goûter à tout, c'est même impératif, on doit entretenir cette soif d'apprendre. Après il y a les goûts qui entrent en jeu bien sûr. Personnellement j'ai eu la « chance » de commencer par VueJS et je me suis tout de suite trouvé à l'aise avec ce framework. J'ai tout de même jeté un œil à React et je n'ai pas du tout accroché avec le JSX. Ceci dit, s'enfermer dans un framework ou langage est bien la pire chose qu'on puisse faire, donc garde toujours un œil bienveillant sur ce qui se fait autour de toi.

  2. #7022
    Cet hexagone avec un rond rouge au centre parle avec sagesse !

  3. #7023
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    On dit parfois que github et git c'est assez simple... mais c'est surtout mieux perçu quand à l'origine on vient d'une autre plateforme ou techno un peu... *tousse-tousse* (sourceforge, cvs, svn... rhalala, que de souffrance)
    Quand tu commences direct sur github/gitlab/git, ouaip, ça reste compliqué. La bonne nouvelle, c'est que, contrairement à cvs/svn/pvcs/hg/etjenpasse, git semble faire l’unanimité et devrait assez bon pour être la référence pour de nombreuses années.
    Pour avoir donné des formations git en entreprise, je confirme que ce n'est ni facile, ni intuitif.
    Et en plus souvent mal compris par ceux qui l'utilisent pourtant au quotidien.

    Ça reste un excellent outil, dont je serais incapable de me passer, mais l'apprentissage n'est pas évident.

  4. #7024
    Tiens, je teste un peu Firebase pour lancer une app et c'est vachement bien fait pour mettre en route son petit projet !

    C'est même plus attirant que heroku pour une solution à 0 CHF.

  5. #7025
    Hello les Canards,

    On a un projet à faire en PHP/Symfony à 3. C'est libre, les seuls contraintes sont :

    -Avoir un minimum de 4 Tables
    -Avoir une relation de hiérarchie dans une table avec elle-même (par exemple : Un utilisateur à un superieur hiérarchique, et ce superieur hiérarchique peut avoir un superieur également... )
    -Ne pas utiliser api Platform.
    -Proposer une fonctionnalité innovante : Ce point sera utilisé pour mettre en avant "pourquoi cette plateforme et pas X (X - insérer le nom d'un concurrent déjà existant)"
    CRUD sur les entités sans Easyadmin
    Gestion de la relation de Hiérarchie (ex : Category peut contenir une Category parente)
    Sécurité et authentification
    On a simplement commencé à en parler mais pas tellement d'idée précise pour le moment. La seule qu'on a eu c'est de partir sur un moteur de recherche de jeux-vidéo.
    Quand mon collègue en a parlé, ça m'a immédiatement fait penser à l'excellent : https://coincoinpc.herokuapp.com/index.html

    Ça vous inspire quelque chose ce type de projet ? Vous pensez à des fonctionnalités vraiment cool à implémenter ? (en gardant à l'esprit, qu'on est débutant et qu'on n'a jamais touché à PHP et que la charge de travail doit être faible car des tas d'autres projets en parallèle dans d'autres langages)
    Dernière modification par Sariyah ; 22/02/2021 à 22h58.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #7026
    Vous n'avez jamais touché à PHP et ils vous lancent sur du Symfony/Doctrine, et il faut faire innovant en plus ? La vache c'est raide comme formation Quel est le délai ?

    La base de jeux n'est pas une mauvaise idée. A quel endroit de tes entités tu vois la relation self-referencing demandée ? Sinon pour la recherche, en général on passe par un autre outil pour le full text (type elasticsearch), et pas une database classique. Mais si tu te contente de filtres type "genre du jeu" et "année de parution" juste doctrine peut suffire.

  7. #7027
    Pour rester dans le monde du jeu vidéal, tu peux partir sur un système de reviews à la Steam. Chaque utilisateur peut poster une review sur le jeu, et les utilisateurs peuvent haut-voter / bas-voter les reviews des autres utilisateurs, ainsi que poster des commentaires sur ces dernières.

    En fonction de leur niveau hierarchique (système de contributeur / modérateur / administrateur), les utilisateurs peuvent peut-être se voir attribuer des fonctionnalités de modération / admin différentes, ou avoir un « poids » différent sur les votes.

    Si pour chacun des utilisateurs tu permets dans leurs paramètres un système de signature ou de badges de profil (Steam, Blizzard, etc..) tu as un petit forum dédié JV (genre « une fiche = un thread » avec des reviews qui sont plus ou moins haut placées en fonction de leur poids et des commenatires sur ces reviews) qui peut avoir du sens.

    Pourquoi cette plateforme et pas Steam ? La modération. Si les modos ont un outil qui leur permet de filtrer la merde qui peut être posté, alors le système prend un réel intérêt.

  8. #7028
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Vous n'avez jamais touché à PHP et ils vous lancent sur du Symfony/Doctrine, et il faut faire innovant en plus ? La vache c'est raide comme formation Quel est le délai ?

    La base de jeux n'est pas une mauvaise idée. A quel endroit de tes entités tu vois la relation self-referencing demandée ? Sinon pour la recherche, en général on passe par un autre outil pour le full text (type elasticsearch), et pas une database classique. Mais si tu te contente de filtres type "genre du jeu" et "année de parution" juste doctrine peut suffire.
    Honnêtement oui c'est raide comme formation.. Sachant qu'on vient de terminer un projet Android, un projet solo avec du JS qui arrive, qu'on a un énorme projet sur Unity pour juin, et qu'à partir de début avril on attaque en plus sur Swift avec un gros projet aussi.

    Le délai c'est 1er mai max et par contre il faut vraiment utiliser Symfony. Pour la relation self-referencing demandée je ne sais pas vraiment...

    @Fastela : Le système de review est intéressant, j'aime l'idée. J'ai pas vraiment compris cette partie par contre :
    Si pour chacun des utilisateurs tu permets dans leurs paramètres un système de signature ou de badges de profil (Steam, Blizzard, etc..) tu as un petit forum dédié JV (genre « une fiche = un thread » avec des reviews qui sont plus ou moins haut placées en fonction de leur poids et des commentaires sur ces reviews) qui peut avoir du sens.
    edit : Finalement on relisant, j'ai compris.
    Dernière modification par Sariyah ; 22/02/2021 à 23h17.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #7029
    Je suis formateur dans centre de formation de ce type (plus orienté web quand même). C'est vrai que c'est très intense comme type de formation, on demande énormément aux élèves en peu de temps. Pour donner une idée, on m'a collé sur la partie Javascript / jQuery, et j'ai deux jours pour donner aux élèves les bases de comment utiliser jQuery, le sélecteur, les events, les APIs, etc... Mais je dois aussi inculquer des notions de bases tel que qu'est-ce qu'une variable, une condition, une boucle, etc... C'est HARDCORE même pour moi.

  10. #7030
    Ouaip je comprends après la c'est un peu différent car c'est une Licence pro sur un an. Ce qui rend les choses compliquées en plus des rendus, c'est de passer 3 jours par semaine au boulot à côté. Tous les cours sont concentrés les lundi/mardi. Par exemple sur PHP on a 49h mais ça inclut tout, des TP jusqu'au projet. (donc pas le choix que de bosser sur son temps libre)

    en bonus pour moi, c'est que suis en formation continue, en reconversion et donc sans les bases.
    Dernière modification par Sariyah ; 22/02/2021 à 23h43.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #7031
    En même temps vu la demande, c'est logique qu'ils fassent des formations accélérées. Mais ça semble impossible à tenir vos trucs, limite vivement de trouver un vrai boulot pour pouvoir souffler un peu

    Pour rebondir sur l'idée de Fastela, pourquoi pas faire des commentaires à la reddit. Un catalogue de reviews sous la forme d'un petit forum, avec des commentaires. Un commentaire peut avoir un commentaire parent, qui peut lui même avoir un commentaire parent, etc. Tu as ta relation self-referencing comme demandé dans les consignes. J'insiste là dessus parce que ça semble être un critère important !

  12. #7032
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    En même temps vu la demande, c'est logique qu'ils fassent des formations accélérées. Mais ça semble impossible à tenir vos trucs, limite vivement de trouver un vrai boulot pour pouvoir souffler un peu
    Mais non mais le vrai boulot je l'avais déjà depuis 8 mois, c'est moi ai demandé à faire cette LP, j'ai même accepté de perdre 5,6% du brut pour le financement et un engagement de 8 mois post formation via un avenant à mon CDI. Je confirme que c'était moins crevant les 5 jours au taf et encore j'ai plus les trajets puisqu'on est 100% en distanciel (cours et boulot) covid oblige.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour rebondir sur l'idée de Fastela, pourquoi pas faire des commentaires à la reddit. Un catalogue de reviews sous la forme d'un petit forum, avec des commentaires. Un commentaire peut avoir un commentaire parent, qui peut lui même avoir un commentaire parent, etc. Tu as ta relation self-referencing comme demandé dans les consignes. J'insiste là dessus parce que ça semble être un critère important !
    Tout en conservant l'idée "une fiche review = un thread" du coup ?

    C'est tout frais mais là comme ça j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler le front. Ca vous semble gérable en cas de création d'une nouvelle fiche, de faire matcher le nom du jeu avec des infos/screens/la pochette issus d'un site ou je délire complètement et techniquement ce sera trop complexe ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #7033
    En général l'exemple classique pour cette exercice c'est un blog. C'est d'ailleurs un exemple qui est souvent pris dans la doc de symfony.
    Maintenant je vais glisser un lien discret vers l'application de démo officielle de symfony, comme ça sans raison apparente https://github.com/symfony/demo

    Pour une utilisation innovante permise par le framework, je te conseille de regarder les composants : https://symfony.com/components
    Il y en a des récents qui peuvent être intéressants : notifier, Messenger, rate limiter, workflow, ...

    Bon courage.
    Si tu as des questions drop moi un message en pm ici ou sur le discord (je n'y suis pas souvent mais j'y passe).
    Dernière modification par tenshu ; 24/02/2021 à 11h02.


  14. #7034
    C'est tout frais mais là comme ça j'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler le front. Ca vous semble gérable en cas de création d'une nouvelle fiche, de faire matcher le nom du jeu avec des infos/screens/la pochette issus d'un site ou je délire complètement et techniquement ce sera trop complexe ?
    Wikipedia est bien fourni niveau fiches de jeux, et ce serait une utilisation intéressante et plutôt innovante du composant DomCrawler de Symfony !

  15. #7035
    Pourquoi pas pour le DomCrawler, c'est une utilisation plutôt originale.


  16. #7036
    Un truc que tu pourrais faire et qui serait sympa, c'est utiliser DomCrawler.

  17. #7037
    Alors j'en ai parlé et Wikipédia étant libre ça lui semblait pas top d'utiliser Dom Crawler car la BDD du site est directement téléchargeable. J'ai pas encore de réponse pour l'utilisation de Dom Crawler en général.

    @tenshu : Merci beaucoup je t'enverrai un p'tit mp
    Dernière modification par Sariyah ; 02/03/2021 à 13h50.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #7038
    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur Typescript avec les await/async ?

    J'ai un tableau avec des éléments, et je veux lancer un appel de fonction pour chaque élément, mais de manière synchrone. Dans cette fonction, j'ai un traitement qui est asynchrone, du coup, je veux attendre d'avoir "terminé" le premier élément, pour passer au deuxième, etc.

    En faisant un foreach, ça ne fonctionne pas, car le traitement du deuxième élément commence à être lancé alors que le premier n'est pas terminé. C'est normal, parce qu'il faut passer par un for dixit les divers aides que j'ai trouvé (exemple : https://lavrton.com/javascript-loops...t-6252dd3c795/ ). Sauf que ça ne marche pas plus

    Mon code :
    Code:
       async onClickLoad() {
          debugger;
          if (this.monTableau!= null) {
             for (const t of this.monTableau) {
                console.log('Appel : ' + t.xxx);
                await this.Traitement(t);
             }
    
    
          }
        
       }
    
     async Traitement(t: any) {
          return new Promise(resolve => this.launchtraitement(t));
    
       }
    
    launchTraitement(toto :any) {.....} //j'ai testé avec et sans async
    De ce que je capte, il attend le resolve qui ne vient pas, sauf que je ne capte pas ce que je suis sensé faire.

    Merci de votre aide
    Dernière modification par deathdigger ; 01/03/2021 à 11h39.

  19. #7039
    Le "resolve" est une fonction qui est fourni par le constructeur de ta promise.
    C'est à toi de l'appeler manuellement pour signifier que la promise est terminée.
    Pour cela il faudrait que tu la passes en 2ème argument de ta fonction "launchtraitement" et que tu fasse dedans un "resolve()".

    Tu peux aussi passer un argument au resolve qui sera retourné par la promise. C'est utile lorsque tu veux enchainer plusieurs opération asynchrones dont les résultat de l'une sont les argument de l'autre (typiquement des appels WS).
    Dernière modification par Orhin ; 01/03/2021 à 12h50.
    C'est la faute à Arteis

  20. #7040
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le "resolve" est une fonction qui est fourni par le constructeur de ta promise.
    C'est à toi de l'appeler manuellement pour signifier que la promise est terminée.
    Pour cela il faudrait que tu la passes en 2ème argument de ta fonction "launchtraitement" et que tu fasse dedans un "resolve()".

    Tu peux aussi passer un argument au resolve qui sera retourné par la promise. C'est utile lorsque tu veux enchainer plusieurs opération asynchrones dont les résultat de l'une sont les résultats de l'autre (typiquement des appels WS).
    Merci beaucoup monsieur, ça marche

    J'ai encore de grosses lacunes en js/ts, et j'en aurais chié sans ton aide

  21. #7041
    Une autre solution sans utiliser le async/await aurai été de chaîner tes appels.
    Tu créer ta première Promise, que tu chaîne avec .then() qui te retourne une autre Promise, que tu rechaîne avec .then(), etc.

  22. #7042
    Non ça ne marcherait pas, car je suis dans une boucle (en gros, je dois récupérer une variable générée par la première ligne pour l'utiliser dans la deuxième, etc.).

  23. #7043
    Du coup pourquoi utiliser un traitement asynchrone ?


  24. #7044
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du coup pourquoi utiliser un traitement asynchrone ?
    Ben il a peut être pas le choix si le résultat vient d'un retour WS ou autre accès externe.
    Asynchrone et séquentiel ne sont pas incompatibles.
    C'est la faute à Arteis

  25. #7045
    Mais ça reste plus pénible.


  26. #7046
    Yeah, je pense que l'on est pas mal de devs backend, néophytes en frontend moderne, à avoir été confronté à ça :
    - je fais un appel à l'API 1 pour récup A, puis j'appelle 2 pour récup B mais j'ai besoin de A avant, puis 3 avec B, etc. Je veux du séquentiel quoi : A=f1(); B=f1(A, lalala, truc); f3(B,...). Et je n'ai rien d'autre à faire en attendant, rien.
    - on me répond : nan nan, tu chaînes tes appels avec des then etc
    - j'ai rien compris, ou j'aime pas, ça devient un sapin de noel ton truc. Pourquoi je peux pas juste faire du synchrone ? Pourquoiiiiiiii ? En Java on a les deux, pourquoi pas dans ton langage ? (JS, TS, etc, et stacks comme Angular, etc)

    Du coup voilà, mon propos est du au fait que je connais mal ces technos, et j'aime pas, donc ça n'aide pas. Mais je n'ai jamais rencontré qqun qui m'a présenté la chose comme sexy. C'est aussi bête que ça (pas juger ^^). On ne peut vraiment pas faire autrement qu'avec des then ? Et surtout, pourquoi ?
    Je suis assez intelligent pour faire du bloquant et du async quand il faut, mais j'ai l'impression, sans doute à tord, que la techno me dit "nan mais cherche pas, t'as tord. Async, point".
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/03/2021 à 19h31.

  27. #7047
    Parce que JS ne sait pas faire d'asynchrone

  28. #7048
    Chainer des then() ou faire des await à la suite, c'est (presque) exactement la même chose hein.
    Await/async c'est surtout une syntaxe récente pour simplifier l'utilisation des Promise dans certains cas (notamment les boucles comme plus haut).

    Mais si tu veux juste enchainer des appels interdépendant, faire ça :
    Code:
    fonctionA()
    .then(retourA => fonctionB(retourA))
    .then(retourB => fonctionC(retourB))
    .then(retourC => ...
    ou ça
    Code:
    const retourA = await fonctionA()
    const retourB = await fonctionB(retourA)
    const retourC = await fonctionC(retourB)
    ...
    c'est équivalent.
    C'est la faute à Arteis

  29. #7049
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    - j'ai rien compris, ou j'aime pas, ça devient un sapin de noel ton truc. Pourquoi je peux pas juste faire du synchrone ? Pourquoiiiiiiii ? En Java on a les deux, pourquoi pas dans ton langage ? (JS, TS, etc, et stacks comme Angular, etc)
    Orhin a très bien expliqué la solution: async/await ce sont justes des mot clés pour simplifier l'écriture des promesses, derrière c'est le même mécanisme.

    Mais sur le "pourquoi je peux pas faire de synchrone", cela vient de la conception du langage, du fait qu'il soit single thread et qu'il repose sur une boucle d'évènements.
    Par exemple, dans node, il existe des fonctions synchrones pour tout ce qui est file system, mais il faut avoir conscience que les utiliser va bloquer le thread et donc toutes autres opérations.
    Si tu as un peu de temps, le début de cet article est pas mal: https://practicalprogramming.fr/event-loop-nodejs/
    Si tu en as énormément, les bouquins You don't know JS sont des mines d'informations (une seconde édition plus moderne est en cours mais loin d'être fini) : https://github.com/getify/You-Dont-K...t-ed/README.md

  30. #7050
    Purée, si à l'époque on m'avait présenté ce await C'est récent ce truc ? J'ai souffert sous Angular v1 (1.3 je crois, enfin bref ça date), depuis je laisse le front aux fronteux et je suis heureux. Mais j'y repenserai si je me fais un site.
    En tous cas merci ! C'est bête, mais y'a que sur CPC que qqun peut t'expliquer en 30s un truc que des collègues de bureau pourtant experts ne sont pas fichus de te présenter en 10 ans. Il faudrait monter une ESN CPC
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/03/2021 à 22h29.

Page 235 sur 309 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241242243245285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •