Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 313 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 9376
  1. #1621
    Franchement les mecs qui donnent ce genre de trucs en recrutement méritent un éclatement de genou.
    Demander le résultat d'un strpos sur papier, ça n'a absolument aucun intérêt puisque ça ne correspond absolument pas à la réalité du travail (à mon de bosser hors ligne).
    Par exemple j'ai répondu 0 instinctivement, mais connaissant la grande cohérence de php je suis quand même aller vérifier qu'il compte de 0 et pas de 1.

    J'avais horreur des boites qui te collent direct devant un test papier, à la sortie du métro quand tu es au max du stress, merci à tout à l'heure.
    Généralement j'étais pas très bon à ce petit jeu.

    J'ai eu des truc sur comment déclarer un exception, dites moi ce que ce code fait, débugguer moi cette merde que tu n'aurais jamais pondue.
    Ce genre de conneries qui servent surtout d'argument au moment de parler salaire.

    Honnêtement je me ferai une mauvaise opinion d'une boite qui ignore visiblement le sens de la période d'essai.


  2. #1622
    au moment où j'ai écris fizzbuzz, j'ai eu commencé à écrit un petit laïus sur le concept de période d'essai...
    personnellement, il ya quelques années lors d'un entretien à 12h30, le mec il me colle son test en me disant : "il y en a pour 30 minutes, moi je vais manger et on voit ça après"
    comment dire... "bye bye"
    maintenant, je refuse à passer les tests ce qui m'a valu de permettre plusieurs postes mais il faut aller au bout de ses convictions.
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  3. #1623
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    la grande cohérence de php
    Non mais clair. A la limite en ruby, mais en php, ce genre de question, c'est vraiment n'imp.

  4. #1624
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non mais clair. A la limite en ruby, mais en php, ce genre de question, c'est vraiment n'imp.
    J'ai eu des questions de la certif PHP une fois.
    J'ai répondu là où je pouvais et j'ai dit au mec que je voyais même pas l’intérêt de cette exercice.
    Je pensais un peu comme Kikine faire mon gros rebelz anti-système mais le mec m'a dit qu'il était complètement d'accord et qu'on le lui demandait.
    Du coup on a sympathisé et ça c'est transformé en vrai avantage.
    Bon j'ai pas été embauché ces connards faisait des sélections en prévisions d'un projet qu'ils n'ont jamais signé


    Et puis bon je bitch mais si ça se trouve ils vont le mettre face à une machine avec un petit truc cool à faire en situation concrète.


  5. #1625
    Citation Envoyé par KiKine Voir le message
    FizzBuzz
    C'est quoi exactement ? Un test apparemment mais j'ai du mal à trouver un site qui le propose en fait.


    Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai aussi un peur d'un test un peu stupide qui ne refléterait pas vraiment les compétences mais je vais pas faire mon difficile. En plus j'ai plusieurs heures de routes

  6. #1626
    En même temps y'a tellement de mecs qui pensent être développeurs web alors que sorti d'une installation de Joomla, ils ne savent rien faire, je comprends que les recruteurs passent par des tests.
    Perso, le fait de passer un test comme ça, ça m'a permis de me renseigner sur le PHP Objet puis de me dire que ce langage était vraiment trop dégueulasse et me mettre au C# + ASPX

  7. #1627
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    C'est quoi exactement ?
    Écrire un programme qui affiche les nombres de 1 à 199. Mais pour les multiples de 3, afficher “Fizz” au lieu du nombre et pour les multiples de 5 afficher “Buzz”. Pour les nombres multiples de 3 et 5, afficher “FizzBuzz”.
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  8. #1628
    FizzBuzz c'est juste une question : écrire tous les nombres de 1 à 100 ; si le nombre est multiple de 3 il faut écrire "fizz" à la place du nombre, s'il est multiple de 5 écrire "buzz" à la place du nombre, et s'il est les deux écrire "fizzbuzz".

    C'est un test vraiment débile pour n'importe qui a un peu d'expérience, mais il permettrait de filtrer les rigolos qui se prétendent programmeurs alors qu'ils ont codé deux lignes dans leur vie.
    Rust fanboy

  9. #1629
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Perso, le fait de passer un test comme ça, ça m'a permis de me renseigner sur le PHP Objet puis de me dire que ce langage était vraiment trop dégueulasse et me mettre au C# + ASPX
    Trouver le PHP dégueu pour finir sur de l'ASP, c'est quand même curieux comme trajectoire.

    Fizzbuzz je connaissais pas mais c'est pas mal. Une boucle, deux modulo... tu te dis que si le mec déjà il connait le modulo, y'a de l'espoir.

  10. #1630
    en gros ça donne ça :
    1, 2, Fizz, 4, Buzz, Fizz, 7, 8, Fizz, Buzz, 11, Fizz, 13, 14, Fizz Buzz, 16, 17, Fizz, 19

    et du coup en python à la louche ça doit donner un truc comme ça (ok c'est pas sexy):
    for x in xrange(1, 200):
    if x % 5 == 0 and x % 3 == 0:
    print "FizzBuzz"
    elif x % 3 == 0:
    print "Fizz"
    elif x % 5 == 0:
    print "Buzz"
    else:
    print x
    "Le plus important en photo, ce n'est pas l'objectif, c'est ce que vous en faites....."

  11. #1631
    Le but c'est de vérifier que tu sais opérer une réduction de force sur une division euclidienne quand tu fais du modulo-scheduling sur une boucle vectorisée partiellement déroulée ?
    C'est hardcore les technos web.

  12. #1632
    Citation Envoyé par KiKine Voir le message
    en gros ça donne ça :
    1, 2, Fizz, 4, Buzz, Fizz, 7, 8, Fizz, Buzz, 11, Fizz, 13, 14, Fizz Buzz, 16, 17, Fizz, 19

    et du coup en python à la louche ça doit donner un truc comme ça (ok c'est pas sexy):
    for x in xrange(1, 200):
    if x % 5 == 0 and x % 3 == 0:
    print "FizzBuzz"
    elif x % 3 == 0:
    print "Fizz"
    elif x % 5 == 0:
    print "Buzz"
    else:
    print x
    Tu peux opti comme un porc en chainant Fizz et Buzz. (tu pars sur une variable vide, tu testes le premier modulo, tu += la variable, puis le second, tu +=, et tu termines sur un print var or x)

  13. #1633
    Ouais enfin ça ça va

    ---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h21 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu peux opti comme un porc en chainant Fizz et Buzz. (tu pars sur une variable vide, tu testes le premier modulo, tu += la variable, puis le second, tu +=, et tu termines sur un print var or x)
    C'est vraiment plus performant ? Le nombre de test est pas plus élevée ?

  14. #1634
    Déterminer si tel algorithme serait plus rapide que tel autre dans un langage interprété, c'est du hasard plus que de la logique
    Rust fanboy

  15. #1635
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    C'est vraiment plus performant ? Le nombre de test est pas plus élevée ?
    Tu as deux modulos au lieu de 4 au prix d'une concat de string et d'un test sur empty. Je pense que c'est plus rapide.

    Je pense que la manière de faire compte autant que le résultat. Tu vas avoir le bourrin, le mec qui opti, le mec qui opti tellement que ça devient illisible, etc.

  16. #1636
    Application doesn't scale, architecture do.


  17. #1637
    Ah bah oui vu comme ça. Je pensais à re-test le modulo au lieu du test sur empty

  18. #1638
    Ou sinon tu mets un "if (!(machin % 5))" à l'intérieur du "if (!(machin % 3))" et comme ça t'as à chaque fois deux tests et aucun concat.
    Rust fanboy

  19. #1639
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ou sinon tu mets un "if (!(machin % 5))" à l'intérieur du "if (!(machin % 3))" et comme ça t'as à chaque fois deux tests et aucun concat.
    Et le buzz ?

  20. #1640


    Code:
    if ((n % 3) == 0) {
        if ((n % 5) == 0) {
            echo 'FizzBuzz';
        } else {
            echo 'Fizz';
        }
    } else if ((n % 5) == 0) {
        echo 'Buzz';
    } else {
        echo n;
    }
    By the way, je sais pas pour le PHP, mais en C/C++ si on met pas des parenthèses autour du modulo, il me semble que ça execute le '==' en priorité.
    EDIT : ah non je confonds avec les & | binaires
    Rust fanboy

  21. #1641
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message


    Code:
    if ((n % 3) == 0) {
        if ((n % 5) == 0) {
            echo 'FizzBuzz';
        } else {
            echo 'Fizz';
        }
    } else if ((n % 5) == 0) {
        echo 'Buzz';
    } else {
        echo n;
    }
    By the way, je sais pas pour le PHP, mais en C/C++ si on met pas des parenthèses autour du modulo, ça exécute le '==' en priorité.
    Ouais mais là t'es ban pour cause de ifelsite aiguë.

    Code:
    $fb = "";
    
    if ((n % 3) == 0) {
      $fb += "Fizz";
    }
    if ((n % 5) == 0) {
      $fb += "Buzz";
    }
    
    echo ($fb ?: n);

  22. #1642
    Code:
    $lines = [1, 2, "Fizz", 4, "Buzz", "Fizz", 7, 8, "Fizz", "Buzz", 11, "Fizz", 13, 14, "Fizz Buzz", 16, 17, "Fizz", 19 ... 200];
    foreach($line in $lines){
      println($line);
    }
    Pas de calcul de modulo, pas de concat et pas de test



    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Code:
    $fb = "";
    
    if ((n % 3) == 0) {
      $fb += "Fizz";
    }
    if ((n % 5) == 0) {
      $fb += "Buzz";
    }
    
    echo ($fb ?: n);
    C'était ma première idée, mais dans un for($n = 0, n$ <= 200; $n++)

  23. #1643
    Ou sinon tu fais ça, qui est encore plus rapide

    Code:
    echo "1\n2\nFizz\n4\nBuzz\nFizz\n7\n8\nFizz\nBuzz\n ....";
    Je crois qu'on a le top de l'optimisation là.
    Rust fanboy

  24. #1644
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    mais dans un for($n = 0, n$ <= 200; $n++)
    foreach(range(0,200) as $n), parce qu'on est jeune et fou.


    edit : woké, on a un winner là sur stack :

    Code:
    foreach (range(1,100) as $i)
        echo (''==($x=($i%3==0?"Fizz":"").($i%5==0?"Buzz":""))?$i:$x).'<br />';
    Le PHP

  25. #1645
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Code:
    $fb = "";
    
    if ((n % 3) == 0) {
      $fb += "Fizz";
    }
    if ((n % 5) == 0) {
      $fb += "Buzz";
    }
    
    echo ($fb ?: n);
    Tiens du PHC++

  26. #1646
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le PHP
    Brainfuck code since 1994


  27. #1647
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tiens du PHC++



    (notez que le mec plus haut en PHP, il optimise TOUT mais il utilise quand même un <br /> version X )

  28. #1648
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ou sinon tu fais ça, qui est encore plus rapide

    Code:
    echo "1\n2\nFizz\n4\nBuzz\nFizz\n7\n8\nFizz\nBuzz\n ....";
    Je crois qu'on a le top de l'optimisation là.
    J'aimerai bien voir la tête du recruteur si tu lui sort ça

  29. #1649
    Ouai enfin le code plus haut c'est exactement le même que mdt, mais en mode "jme la pête".
    Faut pas croire qu'un code illisible est forcément optimisé.
    Rust fanboy

  30. #1650
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ouai enfin le code plus haut c'est exactement le même que mdt, mais en mode "jme la pête".
    Faut pas croire qu'un code illisible est forcément optimisé.
    Puis pour le coup il n'est pas du tout optimisé pour la maintenance.

Page 55 sur 313 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •