Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 310 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 9277
  1. #8641
    Citation Envoyé par gros_bidule
    Bref, j'ai le sentiment que WSL2 c'est super pour Docker et Kubernetes, mais si tu veux aussi une vraie distro Linux virtualisée (dans le sens : comme si tu installais Ubuntu toi-même avec l'ISO dans VirtualBox), alors tu auras peut être des soucis, car les distros proposées ne sont pas à l'images des OS que tu installes toi-même. C'est repackagé, castré, je ne sais pas quel est le bon terme, mais je pense que vous voyez.
    En même temps, qui a envie de revenir à de la virtualisation "classique" après avoir goûté à la containerisation, du moins pour du développement ?

  2. #8642
    Pour avoir un env de dev Linux quand au taff on te force à utiliser Windows, avoir un env de dev (ou plusieurs) bien séparé ou éphémère, ou simplement vouloir valider des applis sous Linux
    En dehors de ça, pour apprendre à utiliser une distrib.
    Si encore le fractional scaling marchait sous WSL2, je dirais pas...

  3. #8643
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    J'ai tenté avec la v17 de Workstation il y a peu, en installant et en utilisant Ubuntu et Manjaro Gnome : ça marchait bien.
    Le bug arrive pas si la machine hôte vient d'être démarré mais au bout d'un moment il arrive et toute VM Linux va freeze au bout d'un certain temps.

    Il y a un topic qui en parle sur le forum VMWare mais aucune solution hormis d'enlever Hyper-V.

  4. #8644
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    En même temps, qui a envie de revenir à de la virtualisation "classique" après avoir goûté à la containerisation, du moins pour du développement ?
    Je pense que c'est parce que vous êtes des dev web, donc plus au fait des nouvelles façons de faire.
    Perso, je ne suis passé à Git qu'il y'a peu et j'ai toujours mes environnements de dev sur ma machine

    Bref, j'ai du boulot pour me mettre à jour

  5. #8645
    Nan mais c'est pas parce qu'on fait du web qu'on entends pas "ça marche sur ma machine" de temps en temps...

    Et oui les mises à jour c'est dur pour tout le monde, surtout quand "on a toujours fait comme ça..."

  6. #8646
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je pense que c'est parce que vous êtes des dev web, donc plus au fait des nouvelles façons de faire.
    Je ne pense pas que le dev web soit plus au fait des nouvelles pratiques. Il existe plein de raisons d'avoir des VMs classiques.
    Puis quand on voit le web se débattre avec npm etc, pfiouu, nan, le web est juste moins mature, plus d'jeuns.

  7. #8647
    On se débat avec npm comme on se débat avec les autres gestionnaires de packet (nuget et cie), le web est d'ailleurs devenu bien plus mature de mon point de vu : il était artisanal du temps du web à papa à la JQuery (avec lequel j'ai commencé aussi), mais aujourd'hui avec les modules / frameworks / tooling on est plus dans un coté industriel avec ses normes, codes, et autre design patterns. Et c'est pas un mal (surtout quand on doit gérer ledit projet).

  8. #8648
    Je me bats jamais avec composer
    Et il est rapide


  9. #8649
    Bon, un petit mois après avoir commencé à essayer de trouver une mission freelance : rien, nada, queudal, niet. Même pas un début de piste.

    Je cherche sur :
    - LinkedIn : les recruteurs cherchent principalement du CDI, et le fait que j'ai un compte récent avec 15 contacts n'aide pas :/
    - Crème de la crème : que des missions sur Paris en télétravail 2j/semaine, ça m'intéresse pas du tout
    - comet.co : très peu de missions dans mes compétences (et très peu de missions en général, j'ai l'impression que c'est pas la super forme pour eux)
    - malt : je ne voulais pas m'inscrire sur Malt, car c'est souvent la foire aux débutants et aux TJM super bas mais je m'y suis résigné. Pour le moment c'est trop récent pour avoir des retours.

    Sur toutes ces plateformes, j'ai revu mon TJM pour 550€.

    J'ai réfléchi à quelques pistes pour essayer d'avoir un profil plus "sexy" :

    - Je pensais peut-être faire une formation, probablement React ? Un canard m'avait recommandé PluralSight, mais j'aimerais bien avoir un semblant de certif à la fin, et il semblerait qu'ils ne le font pas.

    - Autre piste à la laquelle j'ai pensé, développer mon github ? Pour le moment je n'ai qu'un petit projet angular dessus, je pourrais rajouter du code PHP, NestJS. Je ne sais pas à quel point c'est intéressant pour les recruteurs.

    - Est-ce qu'avoir un site perso super classe est important comme freelance ? Pour le moment j'ai un truc ultra basique (mais je pourrais faire d'une pierre deux coup en mettant un site perso de fou sur github).

    En tout cas j'espère trouver vite, parce que des mois sans rentrée de salaire, il ne va pas pouvoir y en avoir beaucoup


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je me bats jamais avec composer
    Et il est rapide
    Les temps ont changés

  10. #8650
    J'ai jamais essayé d'être freelance donc je veux pas dire de connerie, mais t'es sûr que c'est pas plutôt qu'ils ont pas d'appétit pour les freelances (ton point numéro 1)? J'ai pas l'impression qu'ajouter des skills à ton CV changera ce point (fin dans l'absolu c'est toujours une bonne chose hein).

    J'ai bossé avec des freelances parfois mais en France y'avait une majorité de consultant SSII (et les SSII détestaient les freelance lol, surtout quand c'est un mec qui part de chez eux pour se mettre à son compte) et actuellement (en suisse) je vois genre 1 freelance pour 30 internes, d'ailleurs le dernier freelance que j'ai connu est passé interne, ils avaient du lui proposer un truc cool j'imagine parce qu'il avait pas l'air particulièrement intéressé initialement
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 27/01/2023 à 16h11.

  11. #8651
    C'est pas la première fois que je cherche des missions en freelance en fait, j'en avais déjà fait il y a 5-6 ans, et j'avais trouvé du boulot vraiment facilement. La moindre boîte avec qui j'avais bossé ou été en contact dans le passé voulait me donner des missions.

    Du coup cette fois ci, j'ai naïvement cru que ça allait se passer pareil

    Mais en fait quand je vois passer des annonces, plus personne ne cherche un développeur TypeScript : les recruteurs veulent un dev React, Angular ou NestJS. J'ai pas, et du coup je ressort pas dans les résultats de recherche.

    Cela dit, pas sûr que s'y mettre maintenant soit la solution, parce que les recruteurs ont tendance à vouloir des devs avec "3+ ans d'expérience avec Angular 15" .

  12. #8652
    En fait le truc je pense c'est que les boîtes n'ont pas de poste avec comme intitulé "développeur typescript".
    Le plus souvent on cherche un dev qualifié pour bosser sur telle lib ou tel framework. Genre ma boîte galère à recruter un dev pour faire du node, dans ma boîte ils utilisent typescript mais c'est pas ça le critère de recherche d'un candidat.


  13. #8653


    Que dire ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #8654
    Oh lala
    Grand maître du lien affilié

  15. #8655
    Attendez, vous vous souvenez de l'abo Blue ? Musk annonce $20 si ma mémoire est bonne ? Qqun d'un peu connu (mais influent sur Twitter ? pas vraiment, mais bon tampis) dit que c'est trop cher, et Musk sort illico quelque chose comme "et $8 ?". Paf, voilà le Blue à $8.
    Je vois gros comme une montagne que le prix (et les règles) de l'accès à l'API va fluctuer en fonction de ce qui se passe dans la tête du patron. On n'a aucune visibilité avec ce type.

    Après, pour les services non payants qui utilisaient l'API, ils vont simplement retourner au bon vieux scrapping. Ca se fait, et Twitter perdra donc du contrôle

  16. #8656

  17. #8657
    Je suis un peu étonné aussi, ayant notamment des outils FOSS utilisant cette API ils avaient déjà été forké (bien avant cette annonce) pour utiliser des API publiques non documentées par Twitter (utilisé par Nitter notamment) ; ça va juste rendre le mouvement plus fort.

  18. #8658
    Ca fait bien panique et on tente tout et n'importe quoi, c'est dans le ton.
    Ce qui m'étonne le plus perso de mes vieux souvenirs quand j'avais bossé un peu avec l'API c'est que t'avais déjà des plans payants et que les limitations sur ce que tu pouvais faire de gratos étaient plutôt basses. Je vois pas qui tu vas convaincre de payer qui ne payait pas déjà, le mec ou la boîte qui se fait de la thune en vendant un produit qui a besoin de ces API pour fonctionner payait sûrement déjà, le mec hobbyist ou projet meme marrant va pas payer même sans parler des alternatives que vous citez.
    Donc ouais, on se met plein de gens à dos pour un gain sûrement nul ou presque, aussi dans le ton.

  19. #8659
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ca fait bien panique et on tente tout et n'importe quoi, c'est dans le ton.
    Ce qui m'étonne le plus perso de mes vieux souvenirs quand j'avais bossé un peu avec l'API c'est que t'avais déjà des plans payants et que les limitations sur ce que tu pouvais faire de gratos étaient plutôt basses. Je vois pas qui tu vas convaincre de payer qui ne payait pas déjà, le mec ou la boîte qui se fait de la thune en vendant un produit qui a besoin de ces API pour fonctionner payait sûrement déjà, le mec hobbyist ou projet meme marrant va pas payer même sans parler des alternatives que vous citez.
    Donc ouais, on se met plein de gens à dos pour un gain sûrement nul ou presque, aussi dans le ton.
    Un exemple de client qui ne voulait pas payer : il utilisait un pool de 20 ou 30 comptes pour faire du scrapping et sortir des stats sur les abonnés à Twitter et leur réseau. Quand un compte est rate-limité, hop on passe sur le suivant.
    Il a scrappé des tonnes de comptes comme ça
    Pas du tout sûr que ce soit autorisé (tant le scrapping que ce qui est scrappé et l'usage multicompte - ouaip ça commence à faire...), mais bon, il n'a jamais été pris.
    Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais pour sûr qu'il va râler ^^.

  20. #8660
    J'ai bossé dans une boîte qui utilisait ce genre de données en masse y'a fort longtemps aussi en plus.. me rappelle plus mais y'a bien moyen qu'on ait fait exactement la même chose

    Musk est dans les replies sur twitter à expliquer que c'est pour bloquer les grands méchants bots de propagande qui postent n'imp, et que 100 balles et une vérification d'identité ça va bien les élaguer. Ils ont bon dos quand même, heureusement que y'a eu tout le discours sur le thème "les russes ont fait gagner trump avec des fake news robotiques sur les réseaux". Si c'était le but je pense que tu peux le faire bien autrement.

  21. #8661
    100$ !
    Voilà qui devrait dissuader la Russie !


  22. #8662
    J'ai encore pondu un petit projet open source

    C'est un générateur de site statique pour un portfolio. L'idée est de se passer des framework JS et d'avoir un site statique super clean généré rapidement.

    Démo
    Github

    Il y a un script pour watch vos changements, et un autre qui créer un petit serveur local pour afficher votre site. Toute la config est géré par des fichiers json.

    Le lighthouse est plutôt bon :



    Et je suis assez fier des petits effets sur la splash screen même si c'est purement gadget

    Au niveau tech, c'est node + TS, TS aussi pour le front, Nunjucks pour les templates, et j'ai décidé de me passer de SCSS pour une fois, car apparemment la mode est au CSS classique.

  23. #8663

  24. #8664

  25. #8665

  26. #8666

  27. #8667
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Au niveau tech, c'est node + TS, TS aussi pour le front, Nunjucks pour les templates, et j'ai décidé de me passer de SCSS pour une fois, car apparemment la mode est au CSS classique.
    C'est sobre, mais est-ce normal que les navigateurs Firefox ou Chrome mangent 20% de CPU (Core i5 7300HQ) et 20/30% de GPU (GTX 1070) avec juste cette page statique ouverte ?
    Dernière modification par Foksadure ; 05/02/2023 à 00h48. Motif: GTX
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #8668
    Merci à tous !!

    On m'a fait la remarque que le site ne faisait pas assez pro pour un freelance. Il faudrait que ce soit plus neutre et impersonnel. Vous en pensez quoi ?


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est sobre, mais est-ce normal que les navigateurs Firefox ou Chrome mangent 20% de CPU (Core i5 7300HQ) et 20/30% de GPU (RTX1070) avec juste cette page statique ouverte ?
    Rien d'inhabituel n'est apparu au niveau des perfs, et toutes les animations sont faites en CSS donc généralement bien gérées par les navigateurs. Mes scripts ts/js n'ont aucun impact sur les perfs non plus. Et puis tout ça se désactive dés que tu passes à un autre onglet, donc je ne m'inquiète pas

  29. #8669
    Bien géré, je ne sais pas, mais 30% de CPU sur Edge aussi.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #8670
    Normal c'est chrome. Ça a l'air de beaucoup te préoccuper donc je jetterai un coup d'oeil mais ça me choque pas plus que ça, il y a des animations avec filtre, et le web ça bouffe des ressources.

Page 289 sur 310 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •