Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 310 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9277
  1. #7741
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Pour moi c'est l'inverse, je trouve les revenus très bas dès qu'on sort de ceux qui font des miyons.

    J'ai regardé mon streamer préféré sur le lien de Kamikaze, 100k€ en 2 ans. Il stream 6 à 7 heures par jour, tous les jours y compris le dimanche. Pas de vacances. Et il a 1000+ viewers en moyenne. Il est 2000eme environ sur la liste.

    Vu l'investissement et la difficulté de stream, ça me semble vraiment pas fou.
    C'est pas 2 ans, mais 14 mois. Un mec qui fait 100 K a donc en moyenne fait plus de 7K par mois. (et si ça n'inclus que 50% des revenus comme Kamikaze le suggère, ça devient franchement intèressant)

    Streamer est pas un métier facile et ça nécessite du talent, mais c'est pas la mine non plus
    Grand maître du lien affilié

  2. #7742
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas 2 ans, mais 14 mois. Un mec qui fait 100 K a donc en moyenne fait plus de 7K par mois.

    Streamer est pas un métier facile et ça nécessite du talent, mais c'est pas la mine non plus
    7K de chiffres d'affaire, hein. c'est pas non plus 100% de sousous dans la popoche.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #7743
    Evidemment, mais bon pour un type en Solo ça laisse un revenu très confortable.

    Après c'est comme Youtube, 99 % des chaines rapportent rien, faut garder ça a l'esprit.
    Grand maître du lien affilié

  4. #7744
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas 2 ans, mais 14 mois. Un mec qui fait 100 K a donc en moyenne fait plus de 7K par mois. (et si ça n'inclus que 50% des revenus comme Kamikaze le suggère, ça devient franchement intèressant)

    Streamer est pas un métier facile et ça nécessite du talent, mais c'est pas la mine non plus
    Août 2019 à octobre 2021, ça fait un peu plus de 2 ans, non ?

  5. #7745
    Ah ouais j'ai lu 2020 my bad
    Grand maître du lien affilié

  6. #7746
    Hello les canards !

    Maintenant que j'arrive à hello world comme un 10x developper, j'aimerais bien migrer mon shop Prestashop sur une plateforme complètement orientée dev. Quelque chose adapté à un premier projet de la sorte, donc sans réinventer tout le parc automobile non plus.

    Je peux programmer en Python, React et Angular sans trop saigner des oreilles. C'est pourquoi je m'étais penché sur Saleor d'abord, mais j'ai trouvé que c'était quand même un gros bousin.

    J'hésite à faire un truc plus simple avec Next.js, mais je serais intéressé par vos avis

    Sinon, dans le développement de mon site Github Pages, je me rends compte que c'est quand même pas mal idiot de retaper tout un template HTML pour optimiser le contenu. Je veux dire, c'est pas idiot, parce que j'apprends en même temps, mais c'est vraiment vraiment VRAIMENT pas efficient pour le faible gain obtenu J'imagine que vouloir faire les choses trop bien est une tendance partagée par pas mal de devs, me trompé-je
    Dernière modification par MrBeaner ; 08/10/2021 à 14h56.

  7. #7747
    Hello,

    Je n'ai pas d'app JS a te recommander pour de la vente. Par contre je ne te recommande pas les gros classiques PHP : Magento, Sylius. La logique est cachée derrière des millions d'abstraction, et si quand on maîtrise c'est très puissant, la courbe d'apprentissage est trop violente.

    Je te recommande de trouver un shop headless en node ou python (ou java) et de faire le front toi même.

    Et le perfectionnisme, souvent ça se tasse avec l'expérience

  8. #7748
    Merci ! J'exclus généralement tout ce qui est PHP actuellement, ça ne m'intéresse pas et j'aimerais perfectionner mon python et les frameworks JS avant d'apprendre un truc nouveau (je pense que j'essaierai GO en prochaine étape).

    J'avais vu des trucs sympa en headless. J'ai vu que Shopify permet ça aussi, mais je suis pas sûr des coûts. Pour la simplicité de mon offre et de mes besoins, je vais rester sur un truc gratuit (comme Saleor).

    Merci pour ta réponse dans tous les cas

  9. #7749
    Hello !

    Si tu veux faire du Next.js, je te conseillerais Shopify en headless : https://javascript.plainenglish.io/h...1-f7d4de7043a9

    Si tu veux/peux deploy sur Vercel, tu as même un starter dispo sur Github ici https://github.com/vercel/commerce (t'as une config pour Saleor dedans si tu veux).

  10. #7750
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Sinon, dans le développement de mon site Github Pages, je me rends compte que c'est quand même pas mal idiot de retaper tout un template HTML pour optimiser le contenu. Je veux dire, c'est pas idiot, parce que j'apprends en même temps, mais c'est vraiment vraiment VRAIMENT pas efficient pour le faible gain obtenu J'imagine que vouloir faire les choses trop bien est une tendance partagée par pas mal de devs, me trompé-je
    Si ton site commence à s'étoffer tu peux envisager d'utiliser un générateur de site statique pour te faciliter la tâche comme Hugo ou Jekyll par exemple. C'est un peu long à mettre en oeuvre mais une fois que tu as configuré ton template ça te permet de te concentrer uniquement sur le contenu.

    Sinon t'as aussi Heroku qui est une plateforme assez sympa pour prototyper gratuitement un site avec Python ou Node ou les deux. Et qui offre l'avantage de pas avoir à gérer le backend non plus. Pareil avec Netlify qui est une solution gratuite également et qui supporte Next.js.

  11. #7751
    Merci ! Oui, je connais ces options, mais ma page perso est juste une page unique type vitrine Je peux la faire à la main.

    Merci pour la reco Next.js et Shopify, c'est justement la deuxième que j'avais en vue

  12. #7752
    C'est peut être pas un problème mais ça va te faire un sacré boulot de coder tout une spa pour consommer l'API de ton Shopify. Je suis pas calé en e-commerce mais j'ai l'impression que c'est même vraiment beaucoup de boulot.

    Est-ce que tu te lances là dedans en connaissance de cause par ce que bon un front en react c'est sexy. Mais un e-commerce monolithique c'est solide est sûrement nettement moins coûteux à déployer.


  13. #7753
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est peut être pas un problème mais ça va te faire un sacré boulot de coder tout une spa pour consommer l'API de ton Shopify. Je suis pas calé en e-commerce mais j'ai l'impression que c'est même vraiment beaucoup de boulot.
    Y'a un SDK qui traîne, y'a même des Web Components de prêt, ça peut se tenter.

    Pour ton site perso, tu as la possibilité de travailler le design sur Figma (voir de partir sur de l'existant), et d'en exporter du HTML (plugin: Anima). Je ne sais pas si c'est "propre" par contre.

    EDIT: Naturellement, je n'ai rien tester de tout ça...

  14. #7754
    Le composant c'est juste un bouton pour un achat géré off site par Shopify.
    Tu vas pas loin avec ça


  15. #7755
    En effet, c'est le seul composant...

    Y'a bien ces exemples, mais ils ont quelques années.

    Après est-ce que ça vaut le coup de coder le front de son e-commerce, par rapport aux possibilités de personnalisation qu'offre déjà Shopify en mode drag'n'drop?

  16. #7756
    Pour moi, c'est surtout si ça inclut des coûts qui ne valent pas trop la peine. Je connais pas torp l'offre Shopify, mais mon catalogue est simple et mon trafic peu important, donc en soi je peux même rester sur Prestashop pendant un bout de temps.

    Je voulais me donner l'occasion de monter un truc avec mes nouvelles compétences sur ces frameworks, sans que ce soit irréalisable non plus (sinon je fais pas ).

    Je vais regarder et, si Shopify est pas très intéressant, je creuserai Saleor encore un peu.

  17. #7757
    C'est pour ta boutique perso en fait? Tu comptes vendre des e-commerces en prestation par la suite?

  18. #7758
    Nan nan, c'est pour ma boutique perso Ca me permet de monter un projet concret en perfectionnant mes connaissances de l'un ou l'autre framework.

  19. #7759
    Mais ces connaissances, tu espères bien les utiliser dans le cadre de prestation ensuite, non? Dans ce cas, est-ce que tes potentiels clients auraient les mêmes besoins/attentes/contraintes budgétaires que toi?

    Tiens, je regardais un site de merchandising fait avec Shopify ce matin: https://www.scarypocketsfunk.com/

  20. #7760
    Ah, je ne développe pas dans cette idée non. J'apprends le dev web parce que ça ajoute un skill de plus à mes compétences de conseiller en organisation, mais je n'ai pas de profil de client en tête, ni de demande spécifique à satisfaire.

    Là je souhaite juste monter des projets pour pratiquer/perfectionner mes compétences Angular/React. Le mieux pour que je fasse ça de mon côté, c'est que je réalise quelque chose qui me soit utile. Et ca fait un moment que je pense quitter Prestashop, parce que je ne souhaite pas apprendre PHP actuellement.

    Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai pas encore de plan précis au niveau business. Donc je me concentre sur l'apprentissage tant que ma motivation est pleine.

    Merci pour l'exemple Shopify. Si c'est juste utiliser un substitut de Prestashop pour le front et le back, ça ne sera pas mon choix pour le coup Si j'utilise Shopify, ce serait en headless.

  21. #7761
    Bah si c'est pour le fun, lance toi
    Et tu nous diras si tu croules ou pas sous la charge comme je l'ai prédit en bon expert CPC.

    Et si jamais tu avais besoin d'être convaincu, PHP est maintenant un excellent langage. Même si comprends très bien de se ruer sur JS


  22. #7762
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah si c'est pour le fun, lance toi
    Et tu nous diras si tu croules ou pas sous la charge comme je l'ai prédit en bon expert CPC.

    Et si jamais tu avais besoin d'être convaincu, PHP est maintenant un excellent langage. Même si comprends très bien de se ruer sur JS
    Oui, tu m'as convaincu que PHP est loin de l'à priori que j'avais. Mais je pense que ça ferait doublon avec mes skills Python actuellement, donc je priorise les frameworks JS. Je me ferai une formation un de ces quatres pour être plus créatif avec WordPress par exemple.

    Par contre, ici, même si c'est pour le "fun", je voulais pas tout construire de zéro et c'est pour ça que je lorgnais sur Saleor ou un truc headless avec NextJS

    Pour le travail, j'ai fait mon premier petit mandat pour tester et je pense que l'offre forfaitaire est assez adaptée pour des bases des travail prévisibles/standardisées et que la tarification à l'heure convient bien pour les ajustements incrémentaux ou les imprévus. Je te remercie pour la mise en garde qui m'a permis de mieux y réfléchir. Je vais encore essayer pour la suite et voir où c'est convenable pour moi. En l'occurrence, pour cette première expérience, le côté désagréable a été la deadline trop courte qui m'a fait bosser trop intensivement à mon goût (mais c'était ça ou pas de mandat, donc j'ai pris quand même).

    Merci pour vos éclairages en tout cas, c'est chouette de pouvoir bénéficier de la sagesse des canards Dans ma liste j'ai donc Saleor et Shopify headless.

  23. #7763
    Si tu te lance dans JS, je dois te recommander TypeScript. Je ne serais pas le seul probablement. Sans, JS est un language qui incite à faire beaucoup d'erreurs, mais avec c'est un des environnements de dev les plus plaisant que j'ai vu

  24. #7764
    Pas d'inquiétude, je me suis mis à Typescript avec Angular depuis le début de l'année déjà, j'ai pris le coup (et le goût)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Hello !

    Si tu veux faire du Next.js, je te conseillerais Shopify en headless : https://javascript.plainenglish.io/h...1-f7d4de7043a9

    Si tu veux/peux deploy sur Vercel, tu as même un starter dispo sur Github ici https://github.com/vercel/commerce (t'as une config pour Saleor dedans si tu veux).
    J'ai checké Vercel et ça a l'air sympa pour déployer Next.js. Par contre, je comprends pas trop ce que c'est comme service. Du cloud ? C'est une plate-forme spéciale ?

  25. #7765
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai pas encore de plan précis au niveau business. Donc je me concentre sur l'apprentissage tant que ma motivation est pleine.
    D'accord, maintenant je comprend mieux.

  26. #7766
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message


    J'ai checké Vercel et ça a l'air sympa pour déployer Next.js. Par contre, je comprends pas trop ce que c'est comme service. Du cloud ? C'est une plate-forme spéciale ?
    C'est du serverless, donc en gros pour des trucs comme Next.JS ils s'occupent de tout, le front et le back. Ils utilisent AWS pour les déploiements.
    L'intérêt c'est qu'à la base c'est les créateurs de Next.JS donc c'est bien optimisé pour ^^

  27. #7767
    Ce sera mieux qu'OVH en tout cas

  28. #7768
    Coin

    Quelqu'un a t-il un serveur Kimsufi Debian Bullseye ici par hasard ? Le mien est en carafe et j'aimerai tenter une réanimation de la dernière chance en tentant de copier un /boot fonctionnel....

    Je cherche aussi potentiellement à migrer mon serveur dedié vers un autre hébergeur, mais je trouve rien à prix vaguement équivalent (4Go Ram, 2To DD pour 13€/mois). Connaissez-vous des hébergeurs un peu plus sérieux pour un prix contenu ?

  29. #7769
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Coin

    Quelqu'un a t-il un serveur Kimsufi Debian Bullseye ici par hasard ? Le mien est en carafe et j'aimerai tenter une réanimation de la dernière chance en tentant de copier un /boot fonctionnel....

    Je cherche aussi potentiellement à migrer mon serveur dedié vers un autre hébergeur, mais je trouve rien à prix vaguement équivalent (4Go Ram, 2To DD pour 13€/mois). Connaissez-vous des hébergeurs un peu plus sérieux pour un prix contenu ?
    C'est assez unique comme offre les kimsufi, il y a très peu de garanties de fiabilité et du coup les prix sont très très bas.
    J'ai trouvé que le seul moyen d'avoir autant de stockage pour "pas cher" c'est de se faire sa machine et de la branche dans un datacenter. J'ai investi 300€ dans un mini-PC il y a 3 ans, et je paye 10€ par mois pour l'IP et l'elec. En contre-partie j'ai autant de stockage que je peux me payer. Par contre il faut maintenir le matériel et ça c'est aussi un métier...

  30. #7770
    Yeah, peu cher car peu de garanties. Pour le coup l'offre Kimsufi porte ben son nom
    Après, c'est à confirmer mais je crois avoir lu que l'ami Octave Klablablabla annonçait qu'OVH "offrait" désormais le backup à tout le monde. Si le prix reste le même (aucune idée), ça peut devenir encore plus intéressant.
    En n'oubliant pas à quoi sert ce genre de serveur. Pour un système critique, il y a un prix minimum, on ne peut pas réduire les coûts indéfiniment.

    Trouver la même offre low cost au même prix, c'est très compliqué. Voir cela dans des pays peu chers, car en Europe et US c'est très difficile (et si trouvé, bien lire toutes les petites lignes du contrat, comme l'absence de backup ^^, support limité, diverses garanties etc).

    [edit] Tu peux aussi voir du côté des hébergeurs associatifs. Des assos qui te passent un serveur, ou plus généralement du mutu, en échange d'une petite cotisation.
    Souvent très peu cher, militant, mais peu performant (du mutu quoi, et on te virera si tu abuses), et quasiment aucune garantie. Mais ça peut peut être convenir à tes besoin, je ne sais pas.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/10/2021 à 19h56.

Page 259 sur 310 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •