Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 309 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9267
  1. #7711
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Sauf que contrairement à NodeJS, ng fallback à la version locale si c'est pas la même (il te l'écrit dans les logs d'ailleurs). T'a donc le meilleur des deux mondes.
    C'est pas faux.
    M'enfin ça te force à l'installer du coup sur toutes les versions de NodeJS que tu utilises pour tes projets.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Utiliser des outils supplémentaires, rajouter des dossiers de dev dans le path pour des binaires ou créer des scripts me semble bien compliqué pour un problème qui est géré par une installation centralisée.
    NPX n'est pas un outil supplémentaire, c'est inclus avec NPM.
    Pour le Path je suis d'accord, je l'utilise uniquement car c'est fait automatiquement dans Webstorm.
    Pour les scripts node, t'en as déjà de base dans un projet Angular (npm run start, npm run build, etc) et t'en feras forcément pour les opérations ayant toujours les mêmes arguments.
    C'est la faute à Arteis

  2. #7712
    Non mais utiliser "npx @angular/cli ng new toto" à la place de "ng new toto" c'est bien utiliser un outil supplémentaire dans ta commande, perso écrire moins je prends toujours.

    Par contre oui, si t'a énormément de version de nodes, tu va devoir réinstaller partout, en fonction de ton cas de figure l'une des solutions sera plus chiante que l'autre.

  3. #7713
    Rien que pour éviter les mauvaises surprises lors d'un build pour la production, je suis aussi d'avis de tout installer localement.

  4. #7714
    Ça n'est pas un cas qui peux arriver avec Angular à cause du fallback.

  5. #7715
    Haha peut-être, je ne connais pas Angular, c'était une remarque générale. Un peu expert CPC probablement. Je retourne dans ma grotte.

  6. #7716
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Non mais utiliser "npx @angular/cli ng new toto" à la place de "ng new toto" c'est bien utiliser un outil supplémentaire dans ta commande, perso écrire moins je prends toujours.
    Le npx @angular/cli ng <truc> c'est uniquement pour le setup du projet, après l'installation du CLI en local tu peux te contenter de npx ng <truc>.
    De la même façon si t'utilises yarn au lieu de npm, tu peux juste faire yarn ng (ou n'importe quelle autre dépendance locale ayant un exécutable).

    Sinon effectivement ce serait bien lourd à écrire.
    Dernière modification par Orhin ; 16/09/2021 à 00h21.
    C'est la faute à Arteis

  7. #7717

  8. #7718
    Hello les canards ! Je pianote un peu pour me faire un site perso avec GitHub pages et je me suis acheté un template kivabien que je customise (et épure) qui utilise quelques librairies JS (comme parallax, etc.). Par habitude pratique, j'ai placé les tags <script> qui étaient en bas de la page en haut, dans le head, dans le même ordre et en ajoutant l'attribut defer.

    Le truc, c'est que j'ai aléatoirement des chargements de page qui bloquent, parce que telle ou telle script n'arrive pas à s'initialiser. Je comprends que l'erreur vient de ma manipulation, mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi ça n'est pas équivalent. Est-ce que je devrais utiliser l'attribut async plutôt ?

    J'ai googlé sans rien trouvé, j'espère que des experts ici pourront m'éclairer

  9. #7719
    Quand le JS est à la fin du body, tu es certain que le DOM de ta page est constitué quand il s'exécute.

  10. #7720
    Ah ? J'étais persuadé que ce n'était plus nécessaire d'éparpiller les scripts aujourd'hui.

    Je vais tester avec l'attribut async avant pour voir

    EDIT : Nope, avec async ça plante à tous les coups Mais ça refonctionne une fois que je place le script à la fin du body.
    Dernière modification par MrBeaner ; 01/10/2021 à 16h04.

  11. #7721
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Ah ? J'étais persuadé que ce n'était plus nécessaire d'éparpiller les scripts aujourd'hui.

    Je vais tester avec l'attribut async avant pour voir

    EDIT : Nope, avec async ça plante à tous les coups Mais ça refonctionne une fois que je place le script à la fin du body.
    Sinon tu peux aussi contrôler le moment où ton script va être exécuté, par exemple seulement une fois que le DOM ou la page complète est chargée. Et ça permet au passage de séparer le js du html.

    Un exemple trouvé sur la bible stackoverflow :

    Code:
    document.addEventListener('DOMContentLoaded', function() {
     /* alert('Page loaded!');
     some code 
     more code */
    });
    Edit : Et si tu es curieux de savoir pourquoi c'est la 1ere méthode qui est utilisée sur ton template, voilà la raison : https://stackoverflow.com/a/9899701/9598957. En gros ça évite les éventuels problèmes de compatibilité et c'est plus rapide.
    Dernière modification par M0s ; 01/10/2021 à 21h14.

  12. #7722
    Merci pour la réponse détaillée Je connais la méthode de l'évent Listener et tout, j'ai conscience des alternatives.

    Ma question portait surtout sur pourquoi ça n'est pas équivalent d'utiliser defer

  13. #7723
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci pour la réponse détaillée Je connais la méthode de l'évent Listener et tout, j'ai conscience des alternatives.

    Ma question portait surtout sur pourquoi ça n'est pas équivalent d'utiliser defer
    Je veux pas t'induire en erreur étant donné que j'ai pas beaucoup d'xp avec javascript. Mais la différence la plus notable que je vois de mon côté entre du js en bas de page vs defer vs async c'est celle-là :

    Si tu places le script sur la page et sans aucun attribut, ça va bloquer le chargement de la page jusqu'à ce que le script soit interprété et exécuté.

    Si tu utilises l'attribut defer (avec un module js externe), le script sera interprété en parallèle du chargement de la page mais ne sera exécuté qu'à la fin, un peu comme si tu plaçais le script en bas de page. A la seule différence près qu'il ne va pas attendre l'event DomContentLoaded pour s'exécuter.

    Même chose avec l'attribut async qui aura pour effet d'exécuter le script immédiatement en parallèle du chargement de la page. Ca peut être utile dans certains cas pour charger des modules indépendants qui ont pas besoin d'attendre une condition quelconque.

    Donc en fait ça va surtout dépendre de ce que tu cherches à faire. Mais pour un micro site avec Github Pages, autant coller le script à la fin et juste avant le tag </body> ça sera la solution la plus simple je pense.

  14. #7724
    Il y a aussi la subtilité que defer va lire les scripts dans l'ordre. Si tu as des dépendances entre tes fichiers, le fait d'utiliser async peut donc causer des problèmes car ils vont être interprétés en parallèle.

  15. #7725
    Curieux de voir le communiqué de facebook sur la panne d'aujourd'hui. On parle d'un soucis DNS mais c'est flou pour l'instant.

  16. #7726
    ça vient de revenir
    Grand maître du lien affilié

  17. #7727
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Curieux de voir le communiqué de facebook sur la panne d'aujourd'hui. On parle d'un soucis DNS mais c'est flou pour l'instant.
    Ah ben tu vois MrBeaner ce qui se passe quand on met ses fichiers JS en haut ?!

  18. #7728

  19. #7729


    De ce que j'ai compris, facebook est son propre FAI, et donc possède son propre BGP, qui permet de connecter les informations des FAIs entre eux. Et ce BGP/FAI serait tombé, donc plus de connexion entre le web et facebook/whatsapp/insta.

  20. #7730


  21. #7731
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ah ben tu vois MrBeaner ce qui se passe quand on met ses fichiers JS en haut ?!
    Haha




    Sent from the Facebook workplace.

  22. #7732
    Vous avez entendu parlé du leak de twitch ? Apparemment tout le code source du site, tous les mots de passe hashés, emails, revenus des streamers... mais j'arrive pas à avoir confirmation de si c'est juste une rumeur ou vrai.

  23. #7733
    Ouais apparemment c'est vrai.
    Disponible sur torrent (128Go) avec les revenus des streameurs depuis Aout 2019.
    Ou alors c'est une fake news bien ficelée.

    Zerator 1M4 pas mal ^^

    Pensez à changer votre mot de passe.

  24. #7734
    Hello,
    question pour les indés: vous avez souscrit à une assurance responsabilité civile / cyber vous?

    La je lis un contrat de AIG, et dans les clausses d'exclusion de garantie, je lis:

    TOUT SINISTRE RÉSULTANT DE :
    a ) LA MISE À JOUR, L’AUGMENTATION DE PUISSANCE, L’AMÉLIORATION OU LE REMPLACEMENT DU SYSTÈME
    INFORMATIQUE POUR LE(S) FAIRE PASSER À UNE VERSION SUPÉRIEURE À CELLE EXISTANTE AVANT LA
    SURVENANCE DU SINISTRE ;
    b ) LA SUPPRESSION DES ERREURS OU DES VULNÉRABILITÉS DE PROGRAMMATION DE LOGICIEL
    Donc je suis protégé si je fais du neuf, mais pas une mise à jour / maintenance / évolution?

    Je risque de pas être couvert souvent ....

  25. #7735
    Le leak twitch est véridique ouais, le torrent est assez facile à trouver. On a déjà vu pas mal de perles (mots de passe hardcodés, etc.) mais tant que y'a pas de failles béantes ça devrait pas être trop génant pour eux.

    Je vois que le site est toujours up donc ils doivent être confiants (ou inconscients)

    Y'a tous leurs repos (code source, commits, etc.) et aussi les montant brut pour les streameurs par mois

  26. #7736
    Ouais Twitch a confirmé il y a quelques heures.



    L'enfer pour les pauvres devs...

    J'ai lu que les hackers n'avaient pas inclus les emails, passwords, et token bancaires dans le leak. C'est déjà ça, à moins qu'ils se les gardent pour les vendre sur le deepweb dans quelques jours.

  27. #7737

  28. #7738
    J'avoue c'est chaud.

    C'est peut être pour faire du revenu Shaming
    Grand maître du lien affilié

  29. #7739
    Pour moi c'est l'inverse, je trouve les revenus très bas dès qu'on sort de ceux qui font des miyons.

    J'ai regardé mon streamer préféré sur le lien de Kamikaze, 100k€ en 2 ans. Il stream 6 à 7 heures par jour, tous les jours y compris le dimanche. Pas de vacances. Et il a 1000+ viewers en moyenne. Il est 2000eme environ sur la liste.

    Vu l'investissement et la difficulté de stream, ça me semble vraiment pas fou.

  30. #7740
    Oui on n'apprend pas grand chose au final concernant les revenus, c'est le discours qu'on connait depuis un moment, et qu'on pouvait déjà déduire des chiffres d'audience, etc. Y'a une petite partie qui fait de gros revenus et pour le reste c'est faible. Ca n'inclut pas les sponsors, dons, et autres formes de revenus, mais je pense que c'est la même répartition (grosso modo, c'est sur qu'individuellement ça change beaucoup) en prenant ça en compte

Page 258 sur 309 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •