Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 309 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 9247
  1. #7411
    Parfois les mairies prennent Drupal
    Grand maître du lien affilié

  2. #7412
    Je vois pas pourquoi tu mets
    Je porte pas Drupal dans mon cœur, mais pour un CMS c'est loin d'être le pire choix.


  3. #7413
    A l'époque ça causait des problèmes parce que les mairies avaient du mal a Switcher.

    Souvent c'était des mairies qui avaient créé leur site avant 2009, un type leur a fait avec Drupal ou Joomla "parce que c'est Français".

    Bien sûr 4-5 ans plus tard le type qui leur a fait n'est plus là, ils arrivent plus a mettre à jour ou a Switcher pour je ne sais quelle obscure raison.
    Et je me souviens qu'on m'avait proposé des Jobs où il fallait limite réécrire 4000 articles de bulletins municipaux sur "un autre CMS plus simple" pour 500 €, et encore il fallait que ce soit approuvé par l'interco

    Bref les mairies .. ça n'a jamais été de très bon clients pour moi.

    par contre pour subventionner une fresque dégueulasse devant un jardin d'enfant, y'avait toujours des fonds
    Grand maître du lien affilié

  4. #7414
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Il y a déjà un nom de domaine et un site.
    Mais le site est pas vraiment user friendly pour mettre des articles.
    Faut voir si t'as de la doc dessus : C'est peut-être un site où t'as accès aux fichiers via le FTP et à la base de données, ou alors, tout est géré par un tiers (wix, pagesjaunes à une époque, etc.). Si c'est le premier cas, il faudra voir si vous voulez garder ce principe ou non (si petite mairie, par défaut, j'ai envie de dire non, vous risquez de subir des attaques dont vous ne saurez vous protéger). Il y'a des offres Wordpress chez un peu tous les hébergeurs. Par exemple, chez Gandi : https://www.gandi.net/fr/simple-hosting/wordpress ou, si t'aimes jouer avec le feu, chez OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
    D'ailleurs, peut-être que ton hébergeur actuel propose ce genre de solutions.

  5. #7415
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Souvent c'était des mairies qui avaient créé leur site avant 2009, un type leur a fait avec Drupal ou Joomla "parce que c'est Français".
    Aucun des deux n'a été créé par des français.


  6. #7416
    Ouais mais une fois il y a un français qui a fait un commit.

  7. #7417
    Y'a des Canards webistes qui bossent avec une Aeron ? Je suis à deux doigts d'en acheter une sur AdopteUnBureau, ils en font des reconditionnées à moins de 1000 €, et j'entends partout que c'est formidable (surtout pour le dos, j'ai pas mal de soucis depuis un an avec le mien).

  8. #7418
    J'ai une Sayl (de Herman Miller aussi) et j'en suis très content.
    Par contre j'ai choisi ce modèle après être allé tester en boutique (La Boutique du Dos par exemple si tu es à Paris), et les modèles qui m'intéressaient à la base ne me convenait pas quand je les ai essayé.
    Tu ne peux pas savoir à l'avance sans t'asseoir dedans, donc essaye de trouver un moyen de tester avant d'acheter.
    - La version 3 est arrivée !

  9. #7419
    Gaffe aussi quand tu essaies, ne fais pas l'erreur de te vautrer dedans. C'est le soucis des fauteuils gamer par ex: ils sont top quelques instants, car tu te vautres dedans comme dans un canapé, mais sur la durée c'est une autre histoire. Tester un fauteuil n'est pas évident.

    Perso c'est tout con mais j'ai une Markus de chez Ikea depuis ~2008. Le fauteuil est toujours en bon état, mon dos aussi (y'a juste la marque visuelle de mes fesses/cuisses, à cause de 13 ans de transpi). Et depuis 1 an (1 an et 2j aujourd'hui !!) je fais du full TT, donc j'ai le cul dessus quasiment toute la journée (je joue aussi dessus le soir), genre 12h/j, et ça va. Mais je me force à garder une bonne posture, je fais des pauses, du sport etc. Des sièges plus adaptés te forceront plus la main (enfin le dos... ^^).

    Sinon le type de minimachines.net parle du fauteuil qu'il utilise, son témoignage me semble pas mal du tout : https://www.minimachines.net/actu/au...ochair-2-89170
    C'est le même genre de fauteuil que ceux utilisés par les canards ci-dessus. De la bonne came
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/07/2021 à 14h43.

  10. #7420
    Je valide le Markus, dans sa gamme de prix c'est imbattable.
    C'est la faute à Arteis

  11. #7421
    Dans cette gamme de prix elle est très appréciée en effet.

    Pour ceux qui ont un budget plus conséquent (par exemple pour le télétravail), il vaut mieux prendre une chaise avec des accoudoirs réglables en hauteur, c'est le minimum pour avoir un fauteuil ergonomique et protéger son dos.
    - La version 3 est arrivée !

  12. #7422
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Y'a des Canards webistes qui bossent avec une Aeron ? Je suis à deux doigts d'en acheter une sur AdopteUnBureau, ils en font des reconditionnées à moins de 1000 €, et j'entends partout que c'est formidable (surtout pour le dos, j'ai pas mal de soucis depuis un an avec le mien).
    C'est de la très bonne came, j'en ai pas personnellement mais c'est clairement un modèle reconnu pour son ergonomie et son confort. Si tu as parfois chaud sur ton assise le mesh c'est top. Des personnes se plaignent parfois que le cadre coupe un peu le sang sous les cuisses ceci dit.

    Par contre je confirme ce que dit Twinbis.
    Une chaise de bureautique a un confort particulier. C'est très possible que ça ne soit pas confortable prime abord, surtout si on s'installe n'importe comment. Par contre une bonne chaise on peut y rester longtemps installé.
    Par exemple sur ma Steelcase Leap V2 au début le support lombaire me faisait super mal, je l'ai retiré 2 semaines le temps de me faire a la position et maintenant je n'ai jamais été aussi bien assis.

    Par contre on est pas dans le bon topic.
    http://forum.canardpc.com/threads/74...-de-c%C5%93ur)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Pour ceux qui ont un budget plus conséquent (par exemple pour le télétravail), il vaut mieux prendre une chaise avec des accoudoirs réglables en hauteur, c'est le minimum pour avoir un fauteuil ergonomique et protéger son dos.
    En hauteur et en largeur


  13. #7423
    Merci pour les avis, j'ai craqué cet aprem et je dois la recevoir la semaine prochaine. Espérons que mes douleurs lombaires s'améliorent !

  14. #7424
    @TwinBis (et ceux qui ont une Sayl) : Vous avez l'option maintien lombaire ou pas du tout ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #7425
    Nope. Juste les accoudoirs réglable en hauteur, largeur et orientation.
    - La version 3 est arrivée !

  16. #7426
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Nope. Juste les accoudoirs réglable en hauteur, largeur et orientation.
    Ok pareil, j'aimerais bien tester avec ou avoir un retour dessus.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #7427
    Salut tout le monde, encore un jolie Humble Bundle avec plein de bouquins sur le dev web et mobile : https://www.humblebundle.com/books/w...-manning-books

    15.91€ pour 22 bouquins !

  18. #7428
    Appelez moi monsieur désormais, je suis certifié Expert en qualité de projet web chez opquast

    Bon après est-ce que ça aura une réelle utilité c'est une autre question, ça fait beau sur le profil Linkedin en tout cas

  19. #7429
    J'y connais rien, mais félicitations

  20. #7430
    Pareil, par curiosité, c'est quoi concrètement la qualité de projet web ?
    (et idem, bien joué ! )

  21. #7431
    Bravo ! C'est de la Quality Control ?

  22. #7432
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pareil, par curiosité, c'est quoi concrètement la qualité de projet web ?
    (et idem, bien joué ! )
    Ca tourne principalement autours de notion d'UX, d'accessibilité et de performance web. Après comme la qualité est une notion transversale dans un projet web on ne creuse forcément pas énormément chacun de ces domaines. Mais c'est intéressant si on veut mettre en place des checklists de bonnes pratiques quand on lance un projet.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Bravo ! C'est de la Quality Control ?
    Yep c'est exactement ça, appliqué à la gestion de projet web

  23. #7433
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Après comme la qualité est une notion transversale dans un projet web on ne creuse forcément pas énormément chacun de ces domaines.
    Je suis allé voir par curiosité.

    https://checklists.opquast.com/fr/as...e-qualite-web/

    C'est vrai que ça ratisse large et frôle parfois de très près l'évidence, même pour un profane.

    Règle n° 229 - Chaque identifiant HTML n'est utilisé qu'une seule fois par page.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #7434
    Ben tu as des erreurs à la compil si tu mets 2 fois le même id (dans le cas où ton HTML est dans un projet qui se compile).

    La raison principale que je vois c'est pour l'Ajax qui se fait sur l'id mais j'imagine qu'il y en a tellement d'autres.

    Quand j'ai commencé le HTML (vers 1999), une erreur que je faisais beaucoup c'était de fermer les balises IMG.

  25. #7435


    Je voulais dire que certaines "règles" édictées étaient souvent du simple bon sens quand on a fait un peu de programmation web "à la papa".

    J'imagine que le code généré par les multiples frameworks couvre la majorité de ces contraintes techniques (i.e. les id uniques), puisqu'il est devenu totalement illisible pour un être humain, et ne peut être édité que par les outils qui ont servi à le créer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #7436
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ben tu as des erreurs à la compil si tu mets 2 fois le même id (dans le cas où ton HTML est dans un projet qui se compile).

    La raison principale que je vois c'est pour l'Ajax qui se fait sur l'id mais j'imagine qu'il y en a tellement d'autres.
    Un projet qui se compile en HTML
    Je vois pas trop de quoi tu parles, et puis même les moteurs de template ne plantent pas sur ce genre de redondance.

    l'Ajax ne doit pas se baser sur des id, c'est périmé ça.
    Maintenant on a les data attribute et c'est tellement mieux.


  27. #7437
    Ouais pardon c'est pas à la compil mais dans la console java que remontent les erreurs (quand tu charges la page).
    Les trucs périmés malheureusement on a pas tous la chance de bosser avec les dernières "technologies".

  28. #7438
    Les erreurs dans la console javascript ? Rho t'inquiète, il y en a partout, sur du vieux comme sur du neuf, sur du GAFAM comme sur du Figaro Pas grave ça.

  29. #7439
    Ouais mais la page ne se charge pas ^^

  30. #7440

Page 248 sur 309 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •