Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 310 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 9277
  1. #7321
    C'est super alors, merci pour vos retours, je les achète !

  2. #7322
    Citation Envoyé par Yves Signal Voir le message
    Bon, comme l'ami Cowkill je pars en reconversion web d'ici la fin de l'année.
    Adieu l'ingénierie, bonjour la précarité des allocations chômage le temps de me remettre à niveau et d'être opérationnel.
    Beaucoup d'autodidacte, un bootcamp, puis encore un peu d'autodidacte pour me monter un site vitrine et un Git pas piqué des hanneton pour aller courtiser les petites ESN. That's the plan !
    Force et honneur !

  3. #7323
    Merci pour le bon plan ! C'est typiquement des sujets qui m'intéressent en ce moment

  4. #7324
    Salut les canards,

    Dans mon ptit projet de jeu sous Unreal Engine 4 j'ai envie de développer un système de marketplace où mes joueur vont pouvoir miser sur des objets avec de la monnaie in-game.

    Je cherche à me renseigner sur l'infrastructure pour ce genre de système et je pensais utiliser un framework web REST API sans front-end genre Flask ou Bottle (pour intercepter les requêtes et agir comme anti-triche), avec une BDD standard genre MySQL ou MariaDB. Il existe déjà des plugins pour UE4 qui peuvent faire des requêtes REST. Pour l'hébergement dans un premier temps ça serait sur un serveur dédié puis peut-être du cloud pour réduire la latence par région.

    Si vous deviez faire quelque chose d'équivalent, comment vous verriez le truc?

  5. #7325
    Bah tout ce que tu dis est cohérent, mais je crois deviner à la formulation que le développement web n'est pas une corde à ton arc. Je me trompe ?

    Du coup je vois pas trop comment t'aider a part te dire qu'il faut que tu te paluches la doc du framework que tu vas choisir, assimiler des notions de HTTP, les bonnes pratiques d'une Api Restful, la modélisation de tes entités en db, les queries SQL, l'authentification, etc etc.

    Si tu précises un peu on pourrait mieux te répondre je pense.


  6. #7326
    Citation Envoyé par channie Voir le message
    Salut les canards,

    Dans mon ptit projet de jeu sous Unreal Engine 4 j'ai envie de développer un système de marketplace où mes joueur vont pouvoir miser sur des objets avec de la monnaie in-game.

    Je cherche à me renseigner sur l'infrastructure pour ce genre de système et je pensais utiliser un framework web REST API sans front-end genre Flask ou Bottle (pour intercepter les requêtes et agir comme anti-triche), avec une BDD standard genre MySQL ou MariaDB. Il existe déjà des plugins pour UE4 qui peuvent faire des requêtes REST. Pour l'hébergement dans un premier temps ça serait sur un serveur dédié puis peut-être du cloud pour réduire la latence par région.

    Si vous deviez faire quelque chose d'équivalent, comment vous verriez le truc?
    Hello,

    Si tu veux faire du REST en python je te recommande fortement Fastapi. C'est moderne, la doc est excellente et ça fonctionne très bien. Après oui, ça dépend d'où tu pars en terme de compétences, mais tu peux arriver à bricoler un truc qui marche assez rapidement. Pour le cloud je dirais de regarder cloudflare.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #7327
    Ola,

    J'ai un petit problème (pas vraiment web, ni applicatif, mais comme je taf dans le web je poste ici) :

    - Je travaille avec les outils Jetbrains, principalement avec PHPStorm. Je suis actuellement en train de tester le plugin (payant ) Markdown Ehanced Navigator et mon problème que sur la fenètre de sortie, chaque mot qui comporte une lettre avec un accent, cette lettre est remplacé par un losange avec un ? a l'intérieur.

    Je suppose que c'est un problème lié a l'encodage mais malgré mes recherches et mes tests dans les options rien ne change Quelqu'un aurait une idée ?


    PS: Apparement cela me le fait uniquement avec la preview "java Chromium Embedded" et non avec swing.


    Merci d'avance.
    Dernière modification par Whiskey ; 09/06/2021 à 14h03.

  8. #7328
    As-tu regardé sur le github de l'auteur du plugin ?

  9. #7329
    Oui c'est clairement un problème d'encodage.

    Est-ce que le markdown d'origine est en UTF-8 ? C'est le premier truc à vérifier.

  10. #7330
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    As-tu regardé sur le github de l'auteur du plugin ?
    Oui et niveau discution, faq, support semble vide. D'ailleurs il me semble que c'est encore la version avant qu'il change de nom et qu'il soit payant.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Oui c'est clairement un problème d'encodage.

    Est-ce que le markdown d'origine est en UTF-8 ? C'est le premier truc à vérifier.
    C'est aussi bien la première chose que j'ai vérifier, et je te confirme que l'encodage sous phpstorm des fichiers (quel que soit) est bien utf-8.

    Comme dit, si je met le mode previsualisation en swing, les accents passe très bien, mais je perd pas mal de chose tel que la coloration de code, mermaid, etc

  11. #7331
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Oui et niveau discution, faq, support semble vide. D'ailleurs il me semble que c'est encore la version avant qu'il change de nom et qu'il soit payant.
    Big, big oof. C'est le genre de truc qui me fait partir en courant. Ton plugin doit faire une conversion d'encodage ou le péter sans véritable raison. Si l'auteur ne commmunique pas dessus, soit tu fork soit tu dois en trouver un autre.

  12. #7332
    Le repo git : https://github.com/vsch/idea-multimarkdown

    Et une issue comme la tienne https://github.com/vsch/idea-multimarkdown/issues/888
    Ca vaut le coup d'upvoter. Mais vu le nombre d'issues... pfiou, c'est mal barré

    Au pire fais comme les autres et postes une review négative sur sa page : https://plugins.jetbrains.com/plugin...gator-enhanced , il se bougera peut être.

  13. #7333
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Big, big oof. C'est le genre de truc qui me fait partir en courant. Ton plugin doit faire une conversion d'encodage ou le péter sans véritable raison. Si l'auteur ne communique pas dessus, soit tu fork soit tu dois en trouver un autre.
    Pas faux Je vais continuer mes recherche, au pire le contacter. Sinon je passerais a autre chose pour le markdown.

    Mon but est surtout de centraliser tout sur mon ide et éviter d'avoir n nombre d'ide pour chaque petit travaux qui tourne autour de mes projets. Le plugin de Jetbrains par défaut de markdown est pas génial et plutôt lent. Celui que j'ai trouver, malgré le soucis de l'encodage est pas parfait mais fait largement le taf.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Le repo git : https://github.com/vsch/idea-multimarkdown

    Et une issue comme la tienne https://github.com/vsch/idea-multimarkdown/issues/888
    Ca vaut le coup d'upvoter. Mais vu le nombre d'issues... pfiou, c'est mal barré

    Au pire fais comme les autres et postes une review négative sur sa page : https://plugins.jetbrains.com/plugin...gator-enhanced , il se bougera peut être.
    Tiens je l'ai pas vu passer celle la... Effectivement, ca a l'air plutôt mal suivi J'ai relancé la discussion, mais franchement, ca à l'air plutôt mal barré.

    Merci en tout cas, bien sur, si quelqu'un a une astuce pour corriger ce problème je reste preneur.
    Dernière modification par Whiskey ; 09/06/2021 à 16h00.

  14. #7334
    https://github.com/vsch/idea-multimarkdown/issues/888 donne une possible résolution du soucis. Ca peut valoir le coup de compiler le plugin avec le correctif et voir si ça marche. Si oui, une petite PR et zou.

  15. #7335
    Bon résolu mon problème: plugin => Poubelle.

    L'encodage ne marche pas malgré tout les tests, le fait que je dois me tapé 5 a 10 min pour tout reconfigurer a chaque projet (car incapable de garder les options en général...), bref. Tout le temps que je perd dessus j'aurais plus vite fait de taper ce que j'ai besoin en LaTeX ^^

    Je ferais une exception pour le markdown et passer sur un plugin/logiciel plus serieux.

  16. #7336
    Un plugin markdown avec des soucis d'UTF8... à mon avis tu fais bien de fuir.

  17. #7337
    Peut être peux-tu produire les mêmes documents mais en Asciidoc ? (ou latex effectivement ^^)
    IJ a un bon plugin Asciidoc, et son créateur le laisse gratos.

  18. #7338
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peut être peux-tu produire les mêmes documents mais en Asciidoc ? (ou latex effectivement ^^)
    IJ a un bon plugin Asciidoc, et son créateur le laisse gratos.
    Asciidoc, je ne connais pas, juste entendu parler de nom, mais cela fait un moment que je souhaite voir son fonctionnement, peut etre le bon moment.

    Pour LaTeX, oui c'est un bon choix, et je l'utilise souvent pour de gros document, ceci dit le markdown est plus adapté pour les petits fichiers de docs comme un README par exemple.

    ---------------

    Bon j'ai tester un peu le plugin de asciidoc et asciidoc en lui meme, perso j'aime bien. Ca pourrait faire l'affaire. Cependant ca a l'air moins connu que markdown et surtout moins utilisé, ce qui est un tantinet un peu embêtant (je peut me tromper, bien entendu).

    En tout cas merci pour la relance sur asciidoc
    Dernière modification par Whiskey ; 10/06/2021 à 00h23.

  19. #7339
    Et sinon je dis ça juste comme ça mais VS Code a un support Markdown qui est vraiment super je trouve. Toutes mes notes pro sont rédigées en Markdown et avec un petit plugin pour formatter les tables je suis bien.

  20. #7340
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Et sinon je dis ça juste comme ça mais VS Code a un support Markdown qui est vraiment super je trouve. Toutes mes notes pro sont rédigées en Markdown et avec un petit plugin pour formatter les tables je suis bien.
    Yep, le plugin Markdown all in one, quelque chose comme cela. C'est également une solution à envisager.

    Ceci dit, je découvre en ce moment Asciidoc avec son plugin sur phpstorm. Cela marche plutôt bien (bien mieux que l'autre m**** pour le markdown). Je pense que je vais prendre cela par défaut. Le seul point négatif, est que l'asciidoc me semble pas aussi connu et généralisé que le markdown et de ce fait, j'ai peur que si je dois travailler avec d'autre personne (connu ou non), l'asciidoc risque d'etre un peu déroutant pour eux (meme si c'est assez proche du markdown).
    Dernière modification par Whiskey ; 10/06/2021 à 11h28.

  21. #7341
    C'est 'hachement intéressant tout cet espace de nouvel outillage de prise de note & co, en parlant de VS Code si vous êtes curieux je conseille de jeter un oeil à Foam même si c'est pas super mature.

  22. #7342
    Je passe la semaine à faire du Typescript avec Vue2, c'est tellement le bonheur.

    Y'a deux trois trucs un peu chelou que j'ai pas encore capté (certaines déclaration de type sont un peu étranges), mais globalement ça améliore TELLEMENT la qualité de vie, c'est formidable.

    Vive Typescript !

  23. #7343
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je passe la semaine à faire du Typescript avec Vue2, c'est tellement le bonheur.

    Y'a deux trois trucs un peu chelou que j'ai pas encore capté (certaines déclaration de type sont un peu étranges), mais globalement ça améliore TELLEMENT la qualité de vie, c'est formidable.

    Vive Typescript !


    Tu vas voir, retourner à du javascript natif après TS, ça pique. (solution : ne faire que du TS )

  24. #7344
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je passe la semaine à faire du Typescript avec Vue2, c'est tellement le bonheur.

    Y'a deux trois trucs un peu chelou que j'ai pas encore capté (certaines déclaration de type sont un peu étranges), mais globalement ça améliore TELLEMENT la qualité de vie, c'est formidable.

    Vive Typescript !
    Yep, le Typescript est vraiment cool, c'est d'ailleurs une des raisons (pas la seule) ou je suis passé de VueJS a Angular - meme si au final on peut adapter ce langage sur n'importe quel framework

    Ceci etant dit, je vais sans doute me former sur NestJS prochainement qui me semble plutot interessant.

  25. #7345
    Parmi les canards qui travaillent avec Symfony (et qui trempent un peu côté IHM), certains ont testé Stimulus/Symfony UX ?

  26. #7346
    On en a parlé il y quelques pages.

    Perso Symfony UX c'est hors de question que j'utilise ce truc. C'est probablement une mauvaise idée, il n'y a pas grand chose qui le plaisent dans cette façon de faire du js.

    Turbo m'intéresse mais comme ce genre de feature va finir par arriver en natif dans PHP, je suis pas trop trop pressé.



    @Fastela : alors ce inertiajs tu as avancé sur le sujet ?


  27. #7347
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    @Fastela : alors ce inertiajs tu as avancé sur le sujet ?
    J'ai entamé un nouveau contrat avec mon client principal il y a deux semaines (Symfony 4.4 / VueJS2 + TS et probablement Elastic), du coup j'ai plus vraiment d'énergie en fin de journée pour continuer ce projet perso malheureusement.

    La chose sympa c'est que ça va faire rentrer des sous un peu, la première moitié de l'année a été assez catastrophique niveau facturation.

    Pour le peu que j'ai avancé, ça marche toujours aussi bien et c'est vraiment cool comme architecture. Mais j'ai vu que mon problème de token REMEMBER_ME n'a pas bougé.

  28. #7348
    Tu es freelance ?

    De mon côté il faut que je mette à jour mon CV.
    Je vais me remettre en quête d'un job de dev backend a Bruxelles ou en remote.


  29. #7349
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Y'a deux trois trucs un peu chelou que j'ai pas encore capté (certaines déclaration de type sont un peu étranges)
    Du genre ?
    Hésite pas si t'as des questions.

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    (solution : ne faire que du TS )
    Ceci.
    Le TS c'est bon, mangez-en.
    C'est la faute à Arteis

  30. #7350
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu es freelance ?
    Oui je suis à mon compte depuis presque 10 ans, 100% autodidacte. J'ai commencé à coder il y a 15 ans avec un livre « PHP 4.0 » que m'avais offert un oncle, et je faisais du procédural bien dégueu. Et puis au fil des ans, j'ai appris la POO, les pré-processeurs CSS, j'ai fait du Wordpress, un peu de Laravel (j'étais précurseur à l'époque, j'étais même en contact pour traduire des premiers livres sur le framework, mais pas de projets qui m'ont permis de bien asseoir mes connaissances), et depuis deux ou trois ans, Symfony, VueJS et maintenant Typescript.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Du genre ?
    Hésite pas si t'as des questions.
    Ben typiquement je comprends pas trop comment déclarer un objet « générique » quand une fonction est censée accepter un peu nimp. J'essaie d'éviter au max any mais on dirait que Record<string, number> me paraît être une astuce de forain (et je comprends pas ce qu'est Record à la base). Je sais pas trop ce que veulent dire les chevrons aussi, et j'ai pas trop capté quel était la meilleure pratique pour déclarer ses interfaces. Pour l'instant je les fourre toutes dans un fichier .ts et je les exporte pour ensuite faire un import { Person } from '@/interfaces' dans mon composant Vue par exemple.

Page 245 sur 310 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •