Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 310 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 9277
  1. #7261
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour un utilisateur Lambda n'importe quel Pagebuilder est plus accessible, j'arrive pas a me faire a Gutenberg mais c'est vrai qu'il est super bien optimisé
    Tu as des bons exemples ? Ca m'intéresse

  2. #7262
    Ah bah oxygen (un peu hardu mais léger), elementor (le plus complet), divi, etc ...
    Grand maître du lien affilié

  3. #7263
    Tu es en train de comparer Gutenberg l'éditeur de contenus wysiwyg de Wordpress avec des sites builder pour wordpress (qui sont généralement aussi bancals que bloated) ?


  4. #7264
    Je comprends le lien, mais c'est vrai que c'est pas vraiment la même chose. Et je me trompe ou c'est payant ?
    Dernière modification par MrBeaner ; 11/05/2021 à 19h17.

  5. #7265
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu es en train de comparer Gutenberg l'éditeur de contenus wysiwyg de Wordpress avec des sites builder pour wordpress (qui sont généralement aussi bancals que bloated) ?
    Bloated ça dépend, y'a pas mal de chouineries mais
    1) ça s'optimise
    2) Y'en a des biens
    3) ça reste la meilleure option pour faire du contenu dynamique (modèles de pages, listings, etc..)

    Gutenberg est pas encore prêt, en tous cas pour mon usage

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je comprends le lien fait, mais c'est vrai que c'est pas vrai ment la même chose. Et je me trompe ou c'est payant ?
    Oui c'est du Freemium
    Grand maître du lien affilié

  6. #7266
    Gutenberg n'est pas WYSIWYG (merci de la découverte du terme ), mais plutôt une interface user-friendly (comme on pourrait le faire pour le Markdown par exemple) pour ajuster les blocs de nos pages ou articles.

    En tout cas, sur mon site, mon thème est différent que dans l'éditeur.
    Dernière modification par MrBeaner ; 11/05/2021 à 21h12.

  7. #7267
    Hello !

    Un canard est à l'aise en Swift ? (UIKit)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #7268
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Je viens de passer trois jours à me casser les dents sur la Composition API de Vue 3.0, j'y comprends rien je dois être teubé. Du coup je suis repassé sur la bonne vieille Option API, en essayant d'être ultra rigoureux sur mon code (et typer un max), c'est déjà ça.

    Autre cassage de dents : le système d'authentification de Symfony. J'ai réussi à implémenter la fonctionnalité de login sur mon app InertiaJS, mais c'est la grosse galère d'intégrer le cookie "remember me". Inertia utilise la partie `json_login` de Symfony pour authentifier l'utilisateur mais cette partie interdit la mise en place d'un cookie REMEMBERME. C'est ultra galère.
    Tu as trouvé finalement ?
    J'ai vu que tu avais un peu remué ciel et terre sur github


  9. #7269
    Haaan tu m'as doxxed !

    Et non, à mon grand désespoir je n'ai toujours pas trouvé comment faire, et personne pour me donner un coup de main sur le coup

  10. #7270
    Il suffit de mettre une checkbox avec du texte "Remember Me".
    De rien

  11. #7271
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il suffit de mettre une checkbox avec du texte "Remember Me".
    De rien
    Mais c'est bien sûr !

  12. #7272
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Et non, à mon grand désespoir je n'ai toujours pas trouvé comment faire, et personne pour me donner un coup de main sur le coup
    Tu as essayé de faire une implémentation JWT ?
    Par ce qu'une API c'est censé être stateless, donc ton cookie je pense que tu peux l'oublier.
    Fais attention aux CORS au passage.


  13. #7273
    Le principe de Inertia c'est justement de bénéficier de l'architecture monolithique de Symfony, et le plugin front va injecter le cookie de session dans les appels, donc c'est censé être géré.

    Mais pour le REMEMBERME, j'ai l'impression qu'ils le gèrent avec Laravel mais pas dans le bundle non officiel de Symfony

  14. #7274
    Question peut-être con mais est ce que tu as vraiment besoin du remember me ? De nos jours on a tendence à garder les cookies pour 3/6/12 mois sans demander.

  15. #7275
    Par défaut le cookie de session de Symfony n'existe que pour la session navigateur. D'où mon besoin.

  16. #7276
    Tu n'as pas accès aux fichiers de config de symfo ? Parce qu'il y a un param
    Code:
    always_remember_me

  17. #7277
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Le principe de Inertia c'est justement de bénéficier de l'architecture monolithique de Symfony, et le plugin front va injecter le cookie de session dans les appels, donc c'est censé être géré.
    Mais pour le REMEMBERME, j'ai l'impression qu'ils le gèrent avec Laravel mais pas dans le bundle non officiel de Symfony
    J'aimerais avoir le temps de creuser pour toi, mais avec un tout ptit bébé à la maison, c'est déjà dur de me focaliser sur mon boulot.


  18. #7278
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'aimerais avoir le temps de creuser pour toi, mais avec un tout ptit bébé à la maison, c'est déjà dur de me focaliser sur mon boulot.
    C'est gentil merci

    À l'occasion si tu es vraiment intéressé par le truc on pourra en discuter sur Discord.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Tu n'as pas accès aux fichiers de config de symfo ? Parce qu'il y a un param
    Code:
    always_remember_me
    Qui ne fonctionne pas pour le `json_login`, c'est même hard-codé dans le source :

    https://github.com/symfony/security-...ry.php#L75-L81

  19. #7279
    Oui par ce que c'est logique, le json_login est utilisé pour les API et le API sont censées être stateless.

    Tu peux peux être implémenter une nouvelle factory qui décore celle ci et qui mette le remember me à true ceci dit.


  20. #7280
    Ça m'étonnait aussi que ce soit aussi simple

  21. #7281
    J'ai pas vérifié si on peut effectivement surcharger ce listener, mais je me dis qu'il n'y a pas raison.


  22. #7282
    Oui oui, je répondait à Fastela.

    Leur manie de mettre des propriétés en private rend l'héritage un peu plus compliqué qu'il ne devrait être mais c'est surement possible en bidouillant l'injection de dépendences.

  23. #7283
    A mon avis c'est assez facile en fait.
    Si tu regarde la doc : https://symfony.com/doc/4.4/security...#configuration
    Tu enregistres ton propre listener :

    Kernel.php
    Code:
    public function build(ContainerBuilder $container)
        {
            parent::build($container);
            
            $extension = $container->getExtension('security');
            $extension->addSecurityListenerFactory(new JsonLoginForInertiaFactory());
        }
    Et tu l'ajoutes dans la config de tes firewall.

    Par contre comme JsonLoginFactory n'implémente pas une interface mais étend une classe abstraite c'est un peu mort je pense pour la décorer (disclaimer je ne suis pas un bon architecte)
    Du coup je pense que tu vas devoir bêtement l'étendre à nouveau pour créer ton JsonLoginForInertiaFactory (trouve un meilleur nom ) juste pour y redéclarer la méthode isRememberMeAware().

    Code:
    class JsonLoginForInertiaFactory extends JsonLoginFactory
    {
        /**
         * {@inheritdoc}
         */
        protected function isRememberMeAware($config)
        {
            return true;
        }
    }

    C'est un peu moche si un jour l'interface change et que la signature de la méthode change aussi, mais enfin en y pensant bien si ça arrive il se passerait la même chose ton app plantera et tu diras "merde les cons ils ont changé cette méthode"


    Maintenant est-ce que ça va marche ... aucune idée
    C'est vrai qu'ils auraient pu laisser la possibilité de le configurer comme défini dans l'abstract mais de le mettre par défaut à false.
    Si ça se trouve ça ne peut pas marcher.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai aussi l'impression qu'il suffirait d'ajouter le tag security.remember_me_aware au service pour surcharger le truc.

    Bon allé j'arrête de creuser le code de Symfony je te laisse tester


  24. #7284
    Mardi prochain je récupère un projet symfony, c'est cool vous Me donnez un avant-goût

  25. #7285
    Alors ça va pas du tout ressembler à ça

    Là Fastela a besoin de changer la logique d'une des libraires utilisé par le framework en interne.
    On fait ça une fois de temps en temps.

    Enfin j'ai un peu l'habitude d'interfacer des trucs vu qu'au boulot on fait de la clean architecture donc c'est la foire aux interfaces et aux adapters


  26. #7286
    J'ai l'impression que c'est une véritable limitation du framework.

    En analysant le source de la partie Laravel de Inertia, ainsi que le PingCRM de démo, on voit que c'est faisable. Par contre, quand on regarde l'adaptation Symfony (y compris le PingCRM qui utilise ce transporteur), l'option a disparu. J'ai vraiment l'impression que le framework bloque cette option.

  27. #7287
    Mais tu as essayé ?
    Je veux dire pour tester tu peux flip le false à true dans ton vendor, comme ça tu sauras tout de suite si ça peut marcher ou pas.


  28. #7288
    Mais c'est vraiment pas bête ça, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?

    J'essaie ça dans la semaine, ça pourra peut-être me donner un début de réponse effectivement.

  29. #7289
    Salut la clique !

    Du coup je viens de trouver de topic, et ça tombe parfaitement vu que je suis en train de me "former" au développement web.

  30. #7290
    Bienvenu

    N'hésites pas si tu as des questions. On se fera un plaisir de débattre pendant 10 pages des best practices dans le domaine sans jamais donner de réponse claire .

Page 243 sur 310 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •